Les choses au clair pour Zins et omeloneur

+5
chartreux
omeloneur
Non Possumus
gabrielle
Eric
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Ven 21 Juil 2023, 7:14 am

Non Possumus a écrit:E vient dans la Sarthe chez des clients de temps en temps, à 50 km de chez Z. Les dernières Hosties que Z a pris, c' était là. Il a débarqué avec un récipient et E n' a pas osé lui dire non.

Ici les vieux de la vieille devenus home-aloners le savent bien

C'est encore omeloneur l'enquiquineur, Excellence, j'ai un mème sur le feu mais j'ai besoin d'être sûr pour le publier que le petit manège perdure. c'est de la source de première main ou de la "on dit que" svp ?
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Non Possumus Ven 21 Juil 2023, 8:08 am

Première main, l' acémète. Il aurait même tendance à minimiser les choses avant complète libération. D' ailleurs c' est E himself qui le lui a dit dans un courrier électronique. Je vais chercher dans mes poubelles, je vous dit quoi.
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Ven 21 Juil 2023, 8:48 am

Merci ! Pour moi, c'est bon mais si il y a des rageux passant par ici et qui veulent votre poubelle, pourquoi pas ?

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Egregy
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Non Possumus Ven 21 Juil 2023, 3:22 pm

Il manque juste l' immat belge sur le Tube...Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Tumblr10
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Ven 21 Juil 2023, 5:08 pm

Ach touché ! Bon, on va dire que c'est un char de loc :^)
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Credo Mar 01 Aoû 2023, 8:34 am

Bonjour.

Il y a aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=MIPrudrguA0 (commentaires)

C’est à propos du sermon de Mgr Lefebvre pour les ordinations du 29 juin 1976, visible ici https://laportelatine.org/spiritualite/sermons/sermon-des-ordinations-sacerdotales-econe-le-29-juin-1976-mgr-lefebvre.

Je m’en tenais à l’illicéité des ordinations du simple fait de la désobéissance au Pape que l’évêque Lefebvre tenait pour Pape, ce qui est suffisant. Mais il y a plus.

Avez-vous souvenance de la revue Veritas (année 1976, automne), à laquelle WF Strojie fait référence dans sa lettre 17 à propos de ce sermon ?

Citation lettre 17 (traduction google de l’anglais)«[...]Commentaire des éditeurs de Veritas : "En prononçant ces mots, Lefebvre a parlé d'hérésie. Ses mots sont un rassemblement soigné des hérésies gnostiques si vigoureusement combattues par Saint Athanase... 'Le champion de la divinité du Christ.' Lefebvre est dans l'erreur parce que ses paroles contiennent
(1) un déni des deux natures séparées et distinctes en Christ (le Divin et l'humain),
(2) un déni de la Divinité du Christ,
(3) un déni que le Christ, le Fils, est la Parole de Dieu."
Fin des cotations de Veritas.
[...]

Il y a quelques années, lorsque j'ai entendu parler de ce supposé - être - champion de l'orthodoxie catholique, j'ai trouvé étrange qu'il ait été Supérieur général des Pères du Saint-Esprit, sans doute la plus sauvage des tribus gnostiques de Vatican II. Il est maintenant évident que l'homme n'a pas changé sa position doctrinale, "Il n'y a qu'une seule Parole, la Parole du Saint-Esprit", même s'il agite maintenant le drapeau de l'orthodoxie. Les Pères du Saint-Esprit ne sont sûrement pas soudainement devenus avec Vatican II la foule pentecôtiste sauvage qu'ils sont maintenant. Quoi qu'il en soit, c'est l'hérésie juive-gnostique de base selon laquelle Dieu ne s'abaisserait pas à devenir homme, mais que l'homme pouvait devenir divin." »
W.-F Strojie, lettre 17, 1976. https://strojieletters.tripod.com/Econe/


bonus : https://www.youtube.com/watch?v=mxp08N-fcHQ (vidéo)

Credo

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mar 01 Aoû 2023, 3:46 pm

Salut , Credo et bienvenu

Ce que vous dites au sujet de Mgr L et de ses hérésies, en avez -vous la preuve, c-a-d le texte de ces affirmations hérétiques?

Si oui, merci de les produire ou donner un lien sur ce point.

Pourquoi le "bonus" ?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Credo Mer 02 Aoû 2023, 4:42 am

Bonjour, merci.
Les liens sont notés.
Le bonus c’est un partage d’information : il est rare de les entendre, dans les « milieux « catholiques traditionalistes » », exprimer sans équivoque et publiquement leur rejet de l’Église. Au moins c’est clair.

Credo

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mer 02 Aoû 2023, 6:22 am

Merci
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Non Possumus Mer 02 Aoû 2023, 4:21 pm

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Fete-a10
100% "nouvelle droite"...
Non Possumus
Non Possumus

Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 27/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Louis Jeu 03 Aoû 2023, 3:17 pm

.
Salut,

Credo et bienvenue

J'ai écouté votre bonus.

Je me demandais: Quand M. Couvert dit que "le Prologue de Saint Jean, qui n'est pas de Saint Jean, qui ne peut pas être de Saint Jean, etc..".

Parle-t-il en son nom propre ou s'il cite le travail de quelqu'un d'autre ?

Merci

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Credo Lun 21 Aoû 2023, 7:32 am

Bonjour, merci.
Il parle en son nom propre. Il est une référence contre la gnose dans le milieu traditionaliste*, et cette vidéo fait partie d’une série de vidéos publiées par Chire via youtube, qui sont des extraits d’un entretien au sujet de la gnose réalisé par un maçon visiblement missionné pour faire un travail (il va sans dire mensonger) de sape - par des procédés pervers – contre l’Église.
La publication concernant le sermon extravagant de Mgr L c’est aussi pour que les plus jeunes (et tous) ne perdent pas le temps avec des tordus, qui, en fait, ne respectent pas l’Église, ne l’aiment pas et ne lui appartiennent pas.
Pour qu’ils prennent garde aux artisans d’iniquités, qui souvent, ne peuvent produire leurs méfaits, qu’à cause de la vulnérabilité au mensonge qu’offrent les formes de vie générées par le monde moderne charpenté par la synagogue de satan, avec aussi le déracinement généralisé et la non transmission des savoir-faire ancestraux pouvant permettre une vie basique et droite en guise de rempart. Pour qu’ils essaient de trouver un moyen de réapprendre ces savoir-faire pour être en capacité de tenir à distance le monde puisque l’Église en est maintenant exilée, éclipsée par une secte usurpant son titre, et que «voici le temps des temps, la fin des fins » (ND de la Salette, 1846).



*Né le 30 juillet 1927, à Lyon, Etienne Couvert a été professeur de Lettres classiques pendant plus de 30 ans. Cofondateur, avec Jean Vaquié, de la Société Augustin Barruel, dont les travaux sur la crise de l'Eglise sont remarquables. Notice Chire.

Credo

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Louis Lun 21 Aoû 2023, 4:45 pm

.
@ CREDO

Merci.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17158
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Lun 11 Sep 2023, 6:56 am

Avec le comingoutte de M. Grossin concernant son inimitié avec S.S. Pie XII, il m'est revenu à la mémoire que dans un de ses "sermons" d'il y a quelques mois, l'intrus avait évoqué M. Zins, je cite de mémoire :

"Zins est venu me voir car pour lui je serais un des derniers vrais prêtres"

On dirait que l'absence de juridiction est quelque chose qui tenaille plus M. Grossin au parcours atypique que les autres intrus du sérail sspx ou thuciste :

De mémoire toujours (merci de corriger et/ou de compléter), M. Grossin élevé chez les conciliaires est rentré à Écône, en est sorti après ??? années/mois de séminaire pour aller à la FSSP ( at-il "reçu" quelque "ordre" là-bas ?), puis est revenu à la SSPX pour se faire "ordonner" par Licinio Rangel en 1994. Ce dernier a été reconnu "vrai évêque", c'est-à-dire valide et licite, par Wojtyla en 2002.

Et alors me direz-vous ? Il me semble, qu'en plus d'une quête effrénée de validité comme un schismatique de base, M. Grossin par son parcours et ses saillies dominicales (cf. par exemple la sortie récente sur Belmont https://messe.forumactif.org/t9401p425-memetique-tradition#166839 ) montre son angoisse quant à son absence de licéité. De là son vomi sur S. S. Pie XII, dont la discipline toujours en vigueur anihille toute prétention au sacerdoce de M. Grossin.
Il n'est pas impossible que cette angoisse ait participé aussi à son changement légal de patronyme. Rolland ou Grossin, son état reste celui d'un laïc usurpant l'habit ecclésiastique.

De manière plus générale, tous ces intrus qui "célèbrent la semaine sainte d'avant Pie XII", sont plus hypocrites que M. Grossin qui a dit tout haut ce qu'ils pensent tout bas de S. S. Pie XII, qui demeure leur Pierre d'achoppement.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mar 12 Sep 2023, 11:01 am

J'ai conservé ceci de Grossin du temps du forum GDF

Abbé Grossin a écrit:Pour cette question d’assistance à la messe, il y a la théorie et il y a la pratique avec ses conséquences concrètes. Il faut juger l’arbre à ses fruits, alors examinons concrètement les fruits de l’attitude de ceux qui s’abstiennent de toute pratique des sacrements.

Je constate qu’au bout de quinze ans de pratique à la maison (lire sa messe dans le missel), les enfants élevés dans cette ambiance perdent la Foi. Je connais même une famille où tous les enfants ont apostasié et le dernier s’est suicidé. Sous des apparences de perfection, cette attitude porte des fruits de mort.

Y pas plus dangereux manipulateur des consciences que ce personnage. A force de faire peur aux âmes, ils les collent à lui.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mar 12 Sep 2023, 11:16 am

Code de droit Canonique Chanoine Raoul Naz t. IV liv V n° 1263, page 780

Réception d'ordres conférés par un ministre indigne.

Canon 2372. Une suspense a divinis, réservée au Siège apotolique, frappe par le fait même ceux qui ont la présomption de recevoir les ordres d'un ministre excommunié, suspens ou interdit après sentence déclaratoire ou condamnatoire, ou d'un apostat, hérétique ou schismatique notoire. Ceux qui ont été ordonnés de bonne foi par l'un d'eux sont privés de l'exercice de l'ordre ainsi reçu, jusqu'à ce qu'ils soient dispensés de cette prescription.

a) Recevoir les ordres...: il suffit de recevoir n'importe quel ordre majeur ou mineur, mais non la tonsure : puisque la tonsure ne confère aucun pouvoir, la suspenses a divinis n'aurait aucun effet sur un tonsuré. Il ne semble pas que que la consécration épiscopale soit ici comprise dans les ordres. Mais peu impote en pratique, puisque celui qui se serait fait sacrer par un évêque sans madat apostolique encourrait une suspense totale ( can 2370)

b) Quand il y a pleine imputabilité , on est frappé d'une suspense a divinis ( censure), lat, sent.,  réservé au Saint-Siège.

c) Celui qui de , bonne foi, a reçu quelque ordre d'un de ces ministres indignes est privé de l'exercice de cet ordre( pas des autres). Ce n'est pas une peine, mais une mesure administrative ( peut-être aussi, quoiqu'il n'ait pas péché gravement, une légère punition de quelque négligence assez vraisemblable.) Il peut être dispensé de cette mesure par son propre Ordinaire, le texte ne réservant pas la dispense au Saint-Siège...

« Le can. 951 parle de tout évêque consacré. Pas plus que le concile de Trente il ne s'occupe ex professo de la validité des ordinations conférées par un évêque schismatique ou hérétique 2, tout en citant en note une décision du S. Office de  1669  qui déclare  valide  une  telle ordination dans le rite grec 3 (ainsi que l'avait déjà dit Clément VIII 4). et l'encyclique de Léon XIII sur les ordinations anglicanes 5 qui invoque d'autres motifs que le simple fait de ne pas appartenir à la vraie Église pour prononcer l'invalidité de ces cérémonies. L'opinion commune de l'Église catholique  est  que  les  ordinations  dûment  conférées  par un évêque schismatique ou hérétique sont valides. »


Je vais regarder pour Saint Thomas

PS: J'ai pris ce dossier , l'autre est trop long à fouillé!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mar 12 Sep 2023, 11:51 am

Cela va de soi que ces citations n'ont nullement pour but de justifier un des intrus.

C'est juste au cas que Credo ou Charles Remy viendraient... pour qu'on se comprenne un peu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Rosalmonte Mar 12 Sep 2023, 11:57 am

Tout respect et révérence gardés envers S. S. Pie XII, les réformes faites sous son règne de la Semaine Sainte, surtout du Dimanche de la Passion, sont un énorme problème.

Tout comme la suppression de la fête du patronage de saint Joseph, et son remplacement par l'horrible Opifex.

Tout comme les messes du soir.

Tout comme la suppression du jeûne eucharistique depuis minuit.

Tout comme la distribution de la communion le Vendredi Saint.

J'ai bien dit faites sous son règne, car Dieu sait comment ces changements lui ont été extorqués, vu les mains poisseuses qui étaient à la manœuvre.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mar 12 Sep 2023, 12:07 pm

Rosalmonte a écrit:Tout respect et révérence gardés envers S. S. Pie XII, les réformes faites sous son règne de la Semaine Sainte, surtout du Dimanche de la Passion, sont un énorme problème.

Tout comme la suppression de la fête du patronage de saint Joseph, et son remplacement par l'horrible Opifex.

Tout comme les messes du soir.

Tout comme la suppression du jeûne eucharistique depuis minuit.

Tout comme la distribution de la communion le Vendredi Saint.

J'ai bien dit faites sous son règne, car Dieu sait comment ces changements lui ont été extorqués, vu les mains poisseuses qui étaient à la manœuvre.


Salut,

Il était le chef de l'Église, alors, personne autre que Dieu ne peut le juger, encore moins nous.

Il a fait des réformes, alors, c'est elle qu'on doit suivre.

Il n'a obliger personne à communier le Vendredi Saint, pas plus qu'à assister à la messe le soir.

Faut pas commencer à élaborer une théorie du complot autour de ces réformes, sans ça en s'en vas direct de le mur du prostatisme , de ceux qui choisissent ce qui convient à leur petite personne. De plus, cela peux et va ébranler des âmes qui en arrachent pour garder la foi.

Il me semble que faut pas charrier
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Rosalmonte Mar 12 Sep 2023, 12:20 pm

Salut ma Gaby !

Désolé ma chère, c'est très rare, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce coup là.

Il n'est pas question de juger Pie XII, bien évidement, mais de juger les réformes qui ont été faites sous Pie XII par ceux qui ont créés la kermesse à Montini, dite novus ordo.

Elles furent lancées comme un ballon d'essai, qui a abouti à la synaxe montinienne.

Evidement, sur le moment, on ne pouvait pas le savoir, mais des décennies après, on en voit le résultat.

Je pense que si on rejette le novus ordo, on doit le rejeter dès la racine. Et la racine ce sont ces réformes faites par Bugnini et Bea.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mar 12 Sep 2023, 12:27 pm

Rosalmonte a écrit:Salut ma Gaby !

Désolé ma chère, c'est très rare, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce coup là.

Il n'est pas question de juger Pie XII, bien évidement, mais de juger les réformes qui ont été faites sous Pie XII par ceux qui ont créés la kermesse à Montini, dite novus ordo.

Elles furent lancées comme un ballon d'essai, qui a abouti à la synaxe montinienne.

Evidement, sur le moment, on ne pouvait pas le savoir, mais des décennies après, on en voit le résultat.

Je pense que si on rejette le novus ordo, on doit le rejeter dès la racine. Et la racine ce sont ces réformes faites par Bugnini et Bea.



Et bien, je ne te suis pas sur ce terrain.

De là, il n'y qu'un seul pas, et il sera vite franchi à ce que les tradis se mettent à faire leur fouilles archéologiques et de leur chapeau trouve une hérésie et proclame la vacance su Siège apostolique depuis  la mort de Pie XI.

Tu veux rejeter une réforme de Pie XII, vas-y mon ami, mais, attention tu t'engages sur pente glissante.


As-tu écouter Grossin à ce sujet...une honte et personne n'est à l'abri de déraillement.

Je n'ai pas passer ma vie à lutter pour finir par rejeter les réformes du Pape Pie XII.

Dieu ne me demande pas cela.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Rosalmonte Mar 12 Sep 2023, 12:48 pm

De là, il n'y qu'un seul pas, et il sera vite franchi à ce que les tradis se mettent `faire leur fouilles archéologiques et de leur chapeau trouve une hérésie et proclame la vacance su Siège apostolique depuis la mort de Pie XI.

Ca c'est sûr, et certains ne se sont pas gênés pour le faire, et même pour Saint Pie X ou Léon XIII. C'est effectivement très dangereux, et ce pas, je ne le sauterai pas.

Tu veux rejeter une réforme de Pie XII, vas-y mon ami, mais, attention tu t'engages sur pente glissante.

Pas si tu le fais selon les principes catholiques: en fait, ce que je fais, c'est que j'évoque une cessation de la loi à la racine (cessatio legis ab intrinseco).

Et puis rejeter est un terme un peu fort. De toute façon, là où je suis, je n'ai ni messe, ni prêtre, si sacrifice, ni autel, ni tabernacle, ni présence réelle où aller, alors... La seule chose que je fais, c'est que les jours en question, je lis le propre d'avant la réforme.

Mais par exemple, l'Opifex, c'est plus fort que moi, si tu lis l'offertoire et la secrète, tu prends peur.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Rosalmonte Mar 12 Sep 2023, 12:50 pm

Et aussi, j'oubliais, je ne connais pas cet abbé Grossin, je ne l'écoute pas, ni lui ni aucun autre prêtre du Tradiland...

Qu'es-ce qu'il dit ? Que Pie XII n'étais pas pape ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Mar 12 Sep 2023, 12:53 pm

Salut Rosalmonte, ça faisait un bail :^)
Faites gaffe au pilpoulpapisme, c'est dangereux, je sais de quoi je cause.
Vous n'allez pas nous faire une Gégé, quand même ?

Intrus Grossin a écrit:Pour cette question d’assistance à la messe, il y a la théorie et il y a la pratique avec ses conséquences concrètes. Il faut juger l’arbre à ses fruits, alors examinons concrètement les fruits de l’attitude de ceux qui s’abstiennent de toute pratique des sacrements.

Je constate qu’au bout de quinze ans de pratique à la maison (lire sa messe dans le missel), les enfants élevés dans cette ambiance perdent la Foi. Je connais même une famille où tous les enfants ont apostasié et le dernier s’est suicidé. Sous des apparences de perfection, cette attitude porte des fruits de mort.

On est limite sous le coup de la loi, là. Emprise mentale par un gourou d'une secte ou un truc comme ça.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 4 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Mar 12 Sep 2023, 12:55 pm

omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum