Les choses au clair pour Zins et omeloneur

+5
chartreux
omeloneur
Non Possumus
gabrielle
Eric
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Eric Mar 19 Sep 2023, 12:46 pm


Bien tendre l'oreille entre 8.45 et 8.51
Le siège de qui ? Smile

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Eric Mar 19 Sep 2023, 6:43 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Je n'ai pas passer ma vie à lutter pour finir par rejeter les réformes du Pape Pie XII.

Dieu ne me demande pas cela.
Rosal est à "l'école" de Maison Pré indéfectiblement liée au gourou Zins.
Pourtant JMG sait parfaitement que réfléchir à un ordre = commencer à désobéir....

gabrielle a écrit:@ Éric.
Tout à fait d'accord avec toi.
C'était il y a plus de 10 ans, dans son bureau/bibliothèque à l'étage, Jean-Michel me dis :
Il y a des choses troublantes dans le pontificat de Pie XII.
Face à ma réaction, il précise :
Enfin, je te rassure, il était vraiment Pape.
Merci bien ! Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 431208
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mer 20 Sep 2023, 7:06 am

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Zzzz10

Faut pas être gêné pour mettre en ligne une vidéo tout en plaçant une mise en garde contre les deux cavaliers tombé en disgrâce ......
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Mer 20 Sep 2023, 8:30 am

Merci Eric.
Eric a écrit:Bien tendre l'oreille entre 8.45 et 8.51
Pas compris, moi dur de la feuille, qu'avez-vous entendu ? :^)

JMG : le dir. de publication du site jansénisto-épiscopalien "Catholiques de France" se nomme Matthias Gautier de Lahaut. Parent de JMG ou pas ?

@Gabrielle

Zinssssss, what else ?
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Roger Boivin Mer 20 Sep 2023, 8:35 am

gabrielle a écrit: .. mise en garde contre les deux cavaliers tombé  en disgrâce ......

"tombés en disgrâce", c'est-à-die ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mer 20 Sep 2023, 9:04 am

Roger Boivin a écrit:
gabrielle a écrit: .. mise en garde contre les deux cavaliers tombé  en disgrâce ......

"tombés en disgrâce", c'est-à-die ?

Ils ne font plus partie du très select club privé. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Roger Boivin Mer 20 Sep 2023, 9:49 am


Et qu'adviendra-t-il d'eux ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13160
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Mer 20 Sep 2023, 9:54 am

Roger Boivin a écrit:
Et qu'adviendra-t-il d'eux ?

Aucune idée. Je ne les connais que par les vidéos...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  chartreux Sam 23 Sep 2023, 5:15 am

gabrielle a écrit:Ils ne font plus partie du très select club privé. Wink

affraid

Avez-vous déjà vu la (très) humble demeure de l'abbé Zins, Gabrielle ? Comment pouvez-vous la qualifier
de très select club privé ?
Je me souviens d'ailleurs que feu Louis-Hubert Rémy, qui n'appréciait pas beaucoup l'abbé Z., reconnaissait néanmoins qu'il vivait dans la misère.

chartreux

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Sam 23 Sep 2023, 5:55 am

Dictionnaire Larousse a écrit:Club : 4. Société, association à buts divers (loisirs, sport, tourisme, etc.) : Club bouliste.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  gabrielle Sam 23 Sep 2023, 11:20 am

chartreux a écrit:
gabrielle a écrit:Ils ne font plus partie du très select club privé. Wink

affraid

Avez-vous déjà vu la (très) humble demeure de l'abbé Zins, Gabrielle ? Comment pouvez-vous la qualifier
de très select club privé ?
Je me souviens d'ailleurs que feu Louis-Hubert Rémy, qui n'appréciait pas beaucoup l'abbé Z., reconnaissait néanmoins qu'il vivait dans la misère.

Salut Charteux.

Vous ne me connaissez pas du tout, la pauvreté volontaire ou involontaire ne sont pas pour moi sujet de mépris ou ironie.

L'une et l'autre renferme une grande tentation.

Involontaire: le désir d'avoir ce que l'on n'a pas.

Volontaire: le désir de s'enorgueillir de ce que l'on n'a pas.

Vous prenez au pied de la lettre les mots, gare à ne pas vous "suicidez" intellectuellement.

Il me semble que vous êtes rapide à défendre votre mentor, quand il ne le faut pas et rapide aussi à vous éclipser ( conservation de la Sainte Réserve à domicile depuis + 30 ans) quand c'est le temps de parlez et justifiez, si vous le pouvez cet abus.

Sur ce, bonne journée.





gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  chartreux Sam 23 Sep 2023, 12:07 pm

gabrielle a écrit:
Vous ne me connaissez pas du tout

Exact, et je n'ai jamais prétendu le contraire. Je ne juge que ce que je lis de vous sur ce forum.


gabrielle a écrit:
Vous prenez au pied de la lettre les mots, gare à ne pas vous "suicidez" intellectuellement.


Non, je lis simplement normalement ce que vous écrivez, et je suis persuadé que je ne serai pas le seul.

Ce que je dis, c'est quelqu'un d'extérieur qui lit votre très select club privé s'imagine tout de suite tout un déploiement de vanités mondaines. Rien de plus contraire à la réalité.

gabrielle a écrit:
Il me semble que vous êtes rapide à défendre votre mentor, quand il ne le faut pas et rapide aussi à vous éclipser ( conservation de la Sainte Réserve à domicile depuis + 30 ans) quand c'est le temps de parlez et justifiez, si vous le pouvez cet abus.

Non, je m'abstiens seulement de parler de ce que je ne connais pas ou mal, surtout en cette matière grave qu'est la réputation d'autri.

Et le fait que je défende quelqu'un sur tel ou tel point ne me rend absolument pas responsable de ce que cette personne a paraît-il fait ou dit sur d'autres points, ni ne fait de moi son "porte-parole".

Bonne journée à vous aussi

chartreux

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Eric Sam 23 Sep 2023, 12:31 pm

chartreux a écrit:Je me souviens d'ailleurs que feu Louis-Hubert Rémy (....)
C'est vraiment la toute première fois que tu m'apprends une chose "chartreux" !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Eric Sam 23 Sep 2023, 12:44 pm

chartreux a écrit:
gabrielle a écrit:Ils ne font plus partie du très select club privé. Wink

affraid

Avez-vous déjà vu la (très) humble demeure de l'abbé Zins, Gabrielle ? Comment pouvez-vous la qualifier
de très select club privé ?
Mon drôle !
Gabrielle ne parle pas de la baraque de Vincent mais de sa façon de faire et de celle de "ses amis".
François garde toute mon estime et je prie chaque jour pour le repos de l’âme de Philippe et celle de Lucien.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  Eric Sam 23 Sep 2023, 2:15 pm

omeloneur a écrit:JMG : le dir. de publication du site jansénisto-épiscopalien "Catholiques de France" se nomme Matthias Gautier de Lahaut. Parent de JMG ou pas ?
A mon humble avis : STRICTEMENT AUCUN RAPPORT.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Sam 23 Sep 2023, 2:49 pm

@Eric
OK MERCI ERIC !


chat a écrit:Non, je lis simplement normalement ce que vous écrivez, et je suis persuadé que je ne serai pas le seul.

Ben si

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Franqu10
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les choses au clair pour Zins et omeloneur - Page 6 Empty Re: Les choses au clair pour Zins et omeloneur

Message  omeloneur Mar 26 Sep 2023, 11:23 am

le fait que je défende quelqu'un sur tel ou tel point ne me rend absolument pas responsable de ce que cette personne a paraît-il fait ou dit sur d'autres points, ni ne fait de moi son "porte-parole".

Chartreux,

Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que vous ne défendez pas du tout M. Zins quant à la fameuse réserve de +30 ans.
Franchement à votre place, au lieu de me contenter du "paraît-il", je lui aurais demandé face à face si oui ou non cela est vrai, et aurais agi en conséquence. Si l'influence qu'il a sur vous vous empêche même de lui demander, c'est à n'en pas douter la manifestation de l'effet gourou.
omeloneur
omeloneur

Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum