Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Ven 08 Jan 2021, 3:43 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien à tous sunny oulalala mince ! je m'attendais à tout comme réaction sauf à votre pitié. scratch J'ai l'air toute bête à présent confused Mince ! Les conseils du livre de l'imitation de Jésus Christ ne sont pas vraiment à appliquer à la lettre ! Purée ! Le monsieur disait qu'il fallait que je reste simple ! C'est écrit noir sur blanc ! Je vais peut-être vous demander conseil sur la compréhension d'un chapitre avant de l'ouvrir grande ma bouche ! Franchement, c'est pas top comme réaction de votre part affraid En tout cas, bonne et sainte année à vous Roger et Vianney sunny flower  
Quelle réaction attendiez-vous?...

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Ven 08 Jan 2021, 9:08 am


En effet, à quelle réaction s'attendait-elle, à une poignée de bêtises ?

Une sainte année ? Pour qu'elle soit sainte, il faudrait qu'elle soit au sein de la sainte Église catholique apostolique et romaine, et non dans une succursale de la secte conciliaire, si ressemblante soit-elle d'avec la véritable.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Ven 08 Jan 2021, 1:36 pm

Anne-Marie a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien à tous sunny oulalala mince ! je m'attendais à tout comme réaction sauf à votre pitié. scratch J'ai l'air toute bête à présent confused Mince ! Les conseils du livre de l'imitation de Jésus Christ ne sont pas vraiment à appliquer à la lettre ! Purée ! Le monsieur disait qu'il fallait que je reste simple ! C'est écrit noir sur blanc ! Je vais peut-être vous demander conseil sur la compréhension d'un chapitre avant de l'ouvrir grande ma bouche ! Franchement, c'est pas top comme réaction de votre part affraid En tout cas, bonne et sainte année à vous Roger et Vianney sunny flower  
Quelle réaction attendiez-vous?...

Coucou Anne-Marie I love you Je m'attendais à une réaction comme celle de ton papa... tu vois cette réponse celle-là... en bas   Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688

Roger Boivin a écrit:
En effet, à quelle réaction s'attendait-elle, à une poignée de bêtises ?

Une sainte année ? Pour qu'elle soit sainte, il faudrait qu'elle soit au sein de la sainte Église catholique apostolique et romaine, et non dans une succursale de la secte conciliaire, si ressemblante soit-elle d'avec la véritable.

Enfin, je vous retrouve ! Au fait, vous avez un sérieux problème avec moi ma petite soeur bien aimée. I love you  A chaque fois que j'ouvre une de vos lettres dans ma messagerie, j'en profite pour visiter les prières et j'essaie de suivre les conseils que vous partagez. Ton papa avait posté un sujet sur la façon de réciter le Gloria Patri ! Eh ben j'essaie de ne pas l'oublier à la fin de chaque dizaine. De même que pour le partage de cette union au Sacré Coeur d'après les conseils de Sainte Thérèse d'Avila, une pure merveille ! C ce qui a donné des ailes à mes prières. A mon humble avis, quand l'on commence dans la prière, cette union est la première chose à enseigner aux enfants. Se mettre devant une image de Notre Dame du Sacré Coeur et Saint Joseph. Ensuite, liberté à chacun de composer une prière style :  Ô Sacré Coeur de Jésus, je m'unis à vous par le Coeur Immaculé et Douloureux de Marie et Saint Joseph pour que vous m'appreniez à vous aimer, à vous louer, à vous adorer parfaitement ! A accomplir fidèlement votre volonté, à aimer vos commandements et mon prochain comme vous ! Puis, c lui qui fera le reste. Je dois bcp à ton papa spirituellement. Je n'oublie jamais ceux qui me sont chers et vous l'êtes ! flower Tout comme Gilbert ! Bien entendu. A chaque fois que je vous lis, vous m'enseignez et vous m'aidez à comprendre ce qui ne va avec moi. C avec un coeur dépourvu de mensonge que je vous dis : "je vous aime énormément ma petite famille". Je dois vous laisser car ma petite famille et moi devons emmener ma tante à l'aéroport flower Encore une fois, voici l'élan de mon coeur : je vous aime ! Un point c tout ! flower sunny Je ne quitterai pas ce forum sauf si vous me bloquez ! sunny flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Ven 08 Jan 2021, 1:44 pm

Là, vous êtes coincés ! flower vous m'avez pour un bon moment sur le dos parce que j'aime trop être avec vous. Il y a une lumière qui émane de votre forum et qui attire. Elle n'aveugle pas, ne brûle pas. Bref ! Je suis ici et j'y reste sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Ven 08 Jan 2021, 1:50 pm

C comme le forum de Gilbert sauf que Gilbert à une blessure terrible que seul le Sacré Coeur peut pansé. Il doit bcp pardonné. C difficile pour moi de le lui conseiller car même moi j'ai du mal à oublier le mal que l'on me fait. J'ai trouvé la manière parfaite de le vivre saintement et c dans le conseil de Roger : s'unir au Sacré Coeur de Jésus-Christ par le Coeur Immaculé de Marie et Saint Joseph ! Il doit apprendre à écouter son coeur, car là où est son coeur, là est son trésor flower sunny Dès qu'il l'aura compris, nous aurons un authentique Saint car croyez moi le démon le tien uniquement par ça.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Ven 08 Jan 2021, 1:58 pm


avecrux.avemaria a écrit: .. Je n'oublie jamais ceux qui me sont chers et vous l'êtes ! flower Tout comme Gilbert ! Bien entendu. A chaque fois que je vous lis, vous m'enseignez et vous m'aidez à comprendre ce qui ne va avec moi. C avec un coeur dépourvu de mensonge que je vous dis : "je vous aime énormément ma petite famille". Je dois vous laisser car ma petite famille et moi devons emmener ma tante à l'aéroport flower Encore une fois, voici l'élan de mon coeur : je vous aime ! Un point c tout ! flower sunny Je ne quitterai pas ce forum sauf si vous me bloquez ! sunny flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688

avecrux.avemaria a écrit:Là, vous êtes coincés ! flower  vous m'avez pour un bon moment sur le dos parce que j'aime trop être avec vous. Il y a une lumière qui émane de votre forum et qui attire. Elle n'aveugle pas, ne brûle pas. Bref ! Je suis ici et j'y reste sunny

Petit rappelle, Gilbert pense tout autrement :

Gilbert Chevalier a écrit:Comme Loth est sorti de Sodome et Gomorrhe, j'ai coupé les amarres avec Mi-ca-El et Te Deum, ces deux forums maudits de Dieu puisque schismatiques et hérétiques, et je ne regarderai pas en arrière comme fit la femme de Loth : faites donc comme moi
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Ven 08 Jan 2021, 4:21 pm

Roger Boivin a écrit:Petit rappelle, Gilbert pense tout autrement :
Gilbert Chevalier a écrit:Comme Loth est sorti de Sodome et Gomorrhe, j'ai coupé les amarres avec Mi-ca-El et Te Deum, ces deux forums maudits de Dieu puisque schismatiques et hérétiques, et je ne regarderai pas en arrière comme fit la femme de Loth : faites donc comme moi
Ce gars est dans l'incantation et pas autre chose !
Qu'il tienne sa parole serait déjà une belle avancée de sa part :
Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Der_me10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Sam 09 Jan 2021, 3:23 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Petit rappelle, Gilbert pense tout autrement :
Gilbert Chevalier a écrit:Comme Loth est sorti de Sodome et Gomorrhe, j'ai coupé les amarres avec Mi-ca-El et Te Deum, ces deux forums maudits de Dieu puisque schismatiques et hérétiques, et je ne regarderai pas en arrière comme fit la femme de Loth : faites donc comme moi
Ce gars est dans l'incantation et pas autre chose !
Qu'il tienne sa parole serait déjà une belle avancée de sa part :
Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Der_me10

Paix et bien Eric flower Quand tu en as parlé, j'ai été lire son site pour comprendre son silence. Sa promesse est justifiée. Il a été interné 2 fois de force. Ton manque de compassion me touche. Quand un frère en Christ souffre, nous devons pleurer avec lui, partager sa peine et l'aider du mieux que nous pouvons. Il est un dévot de la TS Vierge Marie, je suis un soldat de Marie. Il est un dévot de Saint Joseph, je suis fille de Saint Joseph. Il partage la dévotion au Sacré Coeur, il est de ma famille. C comme ça. Il n'y a pas à réfléchir. IL est aussi saint d'esprit que toi (hhhiihhhiiii je ne dis pas moi parce que tu en doutes sunny ) Je ne penserai pas autrement de lui. Il a mon respect. Je l'aime ! Tout comme vous.

Purée ! Depuis hier, je pense à mon manque de compassion pour lui. J'ai déserté son forum parce que pour moi, laisser un pseudo sur son forum tromper son prochain par des prêts bancaires est un manque total de discernement. Jésus dit d'aimer notre prochain comme nous même par amour pour lui. C offenser gravement Dieu dans ce simple commandement.

Une chose importante à dire, quand nous sommes dans la prière, nous savons déjà qui l'est, qui l'est un peu, qui en est embrasé. Nous savons qui est un fervent de la lecture biblique, de l'étude etc... Gilbert est un brasier ardent de la prière. Sa force de prières est incroyable. A chaque fois, j'en reste éblouie et étonnée. C comme si il y avait une communion de coeurs. J'ai du mal à expliquer et je vais tenter de le faire car c hyper important que vous le sachiez. Ce qui manque à l'un et compenser par la ferveur de l'autre. Par exemple, étudier est difficile pour moi. Vous me partagez cette force parce qu'il y a une sorte de communion, une union des coeurs. Vous suppléez à ce qui me manque pour m'aider à reprendre le chemin. C un truc qui se trouve dans le Credo qui s'accomplit je crois. Bon ! Je ne peux pas faire mieux. Je vais vous laisser car mes enfants m'attendent pour rendre visite à leurs mémés. sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 10 Jan 2021, 10:09 pm

Paix et bien Eric Very Happy Lis ça stp.


Gilbert Chevalier
JE SUIS PRÊT

Le laser a porté,
Mais sans aucune gravité,
Et je tiens à rassurer
Celui-là qui a tiré !
Je pardonne à mes ennemis
Qui ont fomenté cette infamie,
Eux que j'ai retiré de la DDASS !
Mais ils ont été pris par la maç !
Je suis prêt à riposter
Avec documents à la clef
Si je suis obligé de le faire
Quoique je ne le préfère.


Ils l'ont visé au laser et il n'a rien de bien grave. Je sais qu'il ne ment pas. Pourquoi l'interner ou lui tirer dessus ?

avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 10 Jan 2021, 11:33 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: .. Je n'oublie jamais ceux qui me sont chers et vous l'êtes ! flower Tout comme Gilbert ! Bien entendu. A chaque fois que je vous lis, vous m'enseignez et vous m'aidez à comprendre ce qui ne va avec moi. C avec un coeur dépourvu de mensonge que je vous dis : "je vous aime énormément ma petite famille". Je dois vous laisser car ma petite famille et moi devons emmener ma tante à l'aéroport flower Encore une fois, voici l'élan de mon coeur : je vous aime ! Un point c tout ! flower sunny Je ne quitterai pas ce forum sauf si vous me bloquez ! sunny flower Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688

avecrux.avemaria a écrit:Là, vous êtes coincés ! flower  vous m'avez pour un bon moment sur le dos parce que j'aime trop être avec vous. Il y a une lumière qui émane de votre forum et qui attire. Elle n'aveugle pas, ne brûle pas. Bref ! Je suis ici et j'y reste sunny

Petit rappelle, Gilbert pense tout autrement :

Gilbert Chevalier a écrit:Comme Loth est sorti de Sodome et Gomorrhe, j'ai coupé les amarres avec Mi-ca-El et Te Deum, ces deux forums maudits de Dieu puisque schismatiques et hérétiques, et je ne regarderai pas en arrière comme fit la femme de Loth : faites donc comme moi

Cher Roger sunny Paix et bien ! flower  Gilbert a son opinion sur vous tout comme j'ai la mienne. De même que la FSSPX adopte une attitude envers les sedevac que je ne partage pas. Si la FSSPX souhaite me rayer de leurs rangs parce que je vous fréquente ! Soit qu'il en soit ainsi ! Vous êtes de ma famille aussi et il n'en sera pas autrement. Tout comme Gilbert, tout comme mon frère Catholique et Français et tous mes frères et soeurs conciliaires ! Je ne crois pas que Dieu m'en voudra d'avoir trop aimé ! C comme ça la vie. sunny sunny sunny Voilà plein de soleils pour vous tous ! parce que vous êtes tous en mon coeur un rayon de soleil émis par le soleil ! flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 11 Jan 2021, 8:54 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Cher Roger sunny Paix et bien ! flower  Gilbert a son opinion sur vous tout comme j'ai la mienne. De même que la FSSPX adopte une attitude envers les sedevac que je ne partage pas. Si la FSSPX souhaite me rayer de leurs rangs parce que je vous fréquente ! Soit qu'il en soit ainsi ! Vous êtes de ma famille aussi et il n'en sera pas autrement. Tout comme Gilbert, tout comme mon frère Catholique et Français et tous mes frères et soeurs conciliaires ! Je ne crois pas que Dieu m'en voudra d'avoir trop aimé ! C comme ça la vie. sunny sunny sunny Voilà plein de soleils pour vous tous ! parce que vous êtes tous en mon coeur un rayon de soleil émis par le soleil ! flower sunny

Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..

Vous nagez dans le subjectivisme ; vous vous basez sur les sentiments ; ce n'est pas là l'Esprit catholique, ..mais un relent du faux oecuménisme libertaire.

Frères ? mais l'Église catholique appelle les protestants : frères séparés ; donc pas du même Bercail ; ils faut qu'ils se convertissnt pour être sauvés.

Beaucoup prétendent marcher vers un même but, mais les uns des autres en sens contraire ; c'est sûr qu'il y en a qui se trompent, sont trompés. On peut être de bonne foi dans l'erreur. ..

Une petite prière personnelle que je fais tous les jours en y ajoutant un ave :

Très Sainte Vierge Marie, de toute illusion, de tout égarement, de tout aveuglement de l'esprit, délivrez-moi, préservez-moi. Ainsi-soit-il.  

Tout en oubliant pas qu'il ne suffit pas d'être éclairé, qu'il faut surtout agir en conséquence, sinon on se ment..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 11 Jan 2021, 12:45 pm

Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 11 Jan 2021, 7:39 pm

Paix et bien Roger et Eric oulalala y'a pas un truc qui passe inaperçu avec vous Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 623938 Tout est passé au crible... Bravo ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688 En tout cas, je n'ai pas encore la réponse pour la question sur l'Eglise subsisterait-elle si plus de fidèles n'étaient ? Vous n'auriez pas un lien qui m'aide, svp ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 11 Jan 2021, 9:13 pm

Bon ! Il faut que je reste simple. Quand nous aurons compris que la révolution doit commencer en soi alors le monde peut s'écrouler, que nous importe ! Notre monde est Dieu. Il y a tant d'infos qui circulent et elles sont bonnes dès lors qu'elles permettent de grandir en Dieu. Sinon, elles sont vaines et inutiles car elles empêchent l'âme de s'élever, de s'élancer vers Dieu. Je préfèrerais que circulent la vie des Saints, les écrits des Saints, leurs livres que d'être noyée par les infos de ce monde qui sont cause de désespoir ! Plutôt mourir que d'alimenter mon âme avec cette inutilité. De toute manière, vu ce qui se passe dans le monde, le seul combat qui subsiste est celui contre des forces maléfiques. Il n'y a que la Sainte Messe, la prière et une bonne connaissance de Dieu (je compte sur vous pour m'enseigner Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688 ) qui permettront de révolutionner tout autour de soi !
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 11 Jan 2021, 10:34 pm

avecrux.avemaria a écrit: Il n'y a que la Sainte Messe
Ce n'est pas la messe à tout prix ; la messe est un moyen, non une fin en soi. Qu'elle soit valide ne suffit pas, il faut qu'elle plaise à Dieu, ce qui n'est pas le cas pour ces messes tridentines dites dans le schisme, elles sont sacrilèges, donc à fuir.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 11 Jan 2021, 11:16 pm

Quand est-ce que j'aurais vos félicitations un jour ? scratch Au fait, par où je dois commencer mon étude de la Bible, stp ? J'ai un livre de l'imitation de Jésus Christ ! Il est trop beau. Avant je ne le comprenais pas. Maintenant, si. Je vous remercie de me partager votre intelligence sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 12 Jan 2021, 6:54 am

avecrux.avemaria a écrit:Quand est-ce que j'aurais vos félicitations un jour ? scratch

Il y en aurait plein à vous faire, mais quand vous cesserez de vous assoir sur deux chaises, quand vous quitterez pour de bon cette séduisante succursale de la secte conciliaire qui vous en met plein la vue et les oreilles.


avecrux.avemaria a écrit:Au fait, par où je dois commencer mon étude de la Bible, stp ?

Par le petit catéchisme, c'est la moelle de l'Évangile. Tiens ! celui de Mgr Gaume, L'Abrégé du Catéchisme de Persévérance, vous allez apprécier ;
je vous le place à la Table des Matières, pour vous en donner une petite idée : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n487/mode/2up


avecrux.avemaria a écrit:J'ai un livre de l'imitation de Jésus Christ ! Il est trop beau. Avant je ne le comprenais pas. Maintenant, si. Je vous remercie de me partager votre intelligence sunny flower

https://archive.org/stream/cihm_42293#page/n27/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 12 Jan 2021, 7:37 am

avecrux.avemaria a écrit:.. je n'ai pas encore la réponse pour la question sur l'Eglise subsisterait-elle si plus de fidèles n'étaient ? Vous n'auriez pas un lien qui m'aide, svp ?

Si je raisonne un peu avec ce que je sais, je dirai qu'en tant que Militante ce sera la fin, la fin du monde ici-bas ; mais qu'en tant que Triomphante, ele durera éternellement.

En attendant un lien, voici :

Louis a écrit:.

S. Matthieu , XXVIII, 20 : «…et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation du siècle. » et  dont voici une explication de la Chaîne d’Or

Chaîne d'Or, t. III, p. 431, sur S. Matthieu, XXVIII, 20 a écrit:
S. Jér. —  Ici nous devons nous arrêter à un ordre important qui est  marqué : le Christ ordonne à ses disciples d’abord d’enseigner toutes les nations, ensuite de les laver du sacrement de la foi, enfin d’ordonner ce qui vient après la foi et le baptême, et qui doit être observé : « Leur enseignant à observer tout ce que je vous ai ordonné. »

Rab. — Car ainsi que le corps est mort s’il est privé de l’esprit, ainsi la foi est morte sans les œuvres .

S. Chrys. — Parce qu’il leur a donné cet ordre concernant les commandements importants, il ajoute, pour élever plus haut leurs pensées : « Et voici que je suis avec vous jusqu’à la consommation des siècles.» C’est comme s’il disait: Ne dites pas que cela est difficile ; car  je suis avec vous, moi qui rend toutes choses légères. Et non-seulement il leur dit qu’il sera avec eux, mais encore avec tout ceux qui croiront après eux ; car les apôtres ne devaient pas vivre jusqu’à la fin des siècles  et il s’adresse par là à tous les fidèles comme à un seul corps.

Rab. — D’où il faut conclure que, jusqu’à la fin du monde, il y aura toujours des hommes dignes de servir d’habitation à Dieu.

S. Chrys. — Il leur rappelle la fin de toutes choses, pour les attirer davantage, et afin que non-seulement ils regardent aux choses présentes, mais encore aux biens futurs qui doivent durer toujours ; et c’est comme s’il disait : La tristesse que vous aurez à supporter tombera avec cette vie, et tout ce qui compose la vie présente en viendra à sa consommation, tandis que les biens dont vous serez comblés resteront dans l’éternité.

Bède. — L’on se demande comment il a pu dire : « Voici que je suis avec vous, » alors que l’on lit ailleurs : « Je vais à celui qui m’a envoyé. » Mais autres sont les choses attribuées à la divinité, autres celles attribuées à l’humanité. Il ira au Père par son humanité, et il restera avec ses disciples en cette forme qui le fait l’égal du Père. Ces mots : « Jusqu’à la consommation des siècles, » sont le fini pour l’infini ; car il est évident que celui qui reste avec les élus dans le siècle présent, pour les protéger, restera avec eux après la fin en les récompensant.

S. Jér. — Celui-là donc qui promet  d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation du siècle leur promet ainsi et qu’ils vivront toujours, et qu’il ne se retirera jamais des croyants.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 12 Jan 2021, 12:43 pm

Roger Boivin a écrit:Il y en aurait plein à vous faire, mais quand vous cesserez de vous assoir sur deux chaises, quand vous quitterez pour de bon cette séduisante succursale de la secte conciliaire qui vous en met plein la vue et les oreilles.
Là (en gras) tu es bien clément, pour ne pas dire minimaliste....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 12 Jan 2021, 1:32 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Au fait, par où je dois commencer mon étude de la Bible, stp ?

Par le petit catéchisme, c'est la moelle de l'Évangile. Tiens ! celui de Mgr Gaume, L'Abrégé du Catéchisme de Persévérance, vous allez apprécier ;
je vous le place à la Table des Matières, pour vous en donner une petite idée : https://archive.org/stream/abrgducatchisme00gaumgoog#page/n487/mode/2up
Roger,
Elle a déjà répondu ici :
https://messe.forumactif.org/t9039p125-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156802
avecrux.avemaria a écrit:Hein ? Interroger mon Abbé ?! Ah ça non. Il a des âmes à sauver. Si je l'interroge, il me dira de commencer par apprendre mon catéchisme geek eh ben là, non. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 962688 A peine je lis une page que le lendemain tout est oublié. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 623938
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 12 Jan 2021, 1:56 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Il y en aurait plein à vous faire, mais quand vous cesserez de vous assoir sur deux chaises, quand vous quitterez pour de bon cette séduisante succursale de la secte conciliaire qui vous en met plein la vue et les oreilles.
Là (en gras) tu es bien clément, pour ne pas dire minimaliste....

C'est que je connais pas vraiment ce mot.

Sur google : « Qui met en oeuvre le minimum d'éléments, qui bouleverse le minimum de choses. »

Donc, qui voudrait dire dans son cas ? ne pas faire un choix tranché afin de bénéficier des douceurs de l'un, et des avantages de l'autre ; autrement dit se faire une religion à la carte ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 12 Jan 2021, 1:59 pm


Pour le catéchisme, j'avais pas oublié, mais me disais que présenté de cette façon elle pourrait en voir plus l'importance.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 12 Jan 2021, 3:35 pm

Roger Boivin a écrit:Pour le catéchisme, j'avais pas oublié, mais me disais que présenté de cette façon elle pourrait en voir plus l'importance.
Mais ce "petit effort" est, visiblement, surhumain pour elle.
Que veux-tu ?!
Elle compte juste sur "son" abbé parachuté pour lui amener la nourriture directement dans le bec....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 12 Jan 2021, 4:50 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Pour le catéchisme, j'avais pas oublié, mais me disais que présenté de cette façon elle pourrait en voir plus l'importance.
Mais ce "petit effort" est, visiblement, surhumain pour elle.
Que veux-tu ?!
Elle compte juste sur "son" abbé parachuté pour lui amener la nourriture directement dans le bec....

Faudrait qu'elle saisisse ce que ça veut dire parachuté. Tant qu'elle ne réalisera pas que la FSSPX est en réalité une secte, un pendant de la Secte-Conciliaire, elle n'avancera pas. Je la veux de bonne foi, mais trompée, omnibulée par toute cette apparence catholique, le côté humain sympatique..

Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 15 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 12 Jan 2021, 5:45 pm

Roger Boivin a écrit:(....) trompée, omnibulée par toute cette apparence catholique, le côté humain sympatique..
Effectivement, Roger, et dire que nous n'avons pas connu cela à un moment donné serait mentir (je parle pour moi et les miens).
Il faut se mettre le nez dedans, travailler, lire, apprendre, combattre et, (presque) surtout, se défier des faux amis même s'ils portent une soutane et un col romain !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum