Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Dim 20 Déc 2020, 5:54 pm

gabrielle a écrit:Sors moi pas une connerie, personne n'a la tête présentement à lire tes inepties. Roger a fait ce qui est humainement possible de faire, t'es pas contente, alors, dégage.
Ouais, AVeCrux, reste bien au chaud dans ton kk et va donc faire des p'tits bisous à ton copain !

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Gzogzo10
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 20 Déc 2020, 5:56 pm

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:Je pense qu'il est grand temps de réaliser qu'avecrux n'est pas celle qu'elle dit .... il suffit de bien lire TOUS ses messages et se rendre compte qu'il y a un couac. Aucune cohérence dans son "comportement".
En tout cas, "elle" s'amuse bien !

C'est un troll, c'est tout. Un peu comme Gérard ( Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 720621 )  en son temps qui se faisait passer pour quelqu'un d'autre pour venir semer la zizanie.

D'accord avec toi, si ce n'est pas le cas, elle est dans un délire grave. affraid Avant qu'elle arrive à nous diviser avec stupidités, les poules vont avoir des dents et les lecteurs peuvent lire ce que donne la Frate sur les esprits, nada, un grand vide sidéral et saisissant

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:Véronique, si tout les catholiques disparaissaient demain matin, est-ce que l'Église serait morte?

Mais justement ma petite Gabrielle, paix et bien I love you qu'est-ce qui nous unit ? C'est ce que j'essaie d'expliquer avec difficulté. Pardon si je n'arrive pas à finaliser cette question. Qu'est-ce qui nous unit ? Ce n'est pas possible que dans ces ténèbres, chacun y va de sa propre interprétation. Vous rendez-vous compte que nous recopions à la perfection les protestants ? Un schisme dans l'Eglise Catholique après CV2 et depuis, combien compte t on de tendances depuis ? Survivantistes, Non una cum, Feeneyiste et j'en passe. Tous se revendiquent Catholique. Il nous manque cette unité.

Tu ne répond pas. L'Église serait-elle morte? Oui ou Non

Sors moi pas une connerie, personne n'a la tête présentement à lire tes inepties. Roger a fait ce qui est humainement possible de faire, t'es pas contente, alors, dégage.

Paix et bien Gabrielle, franchement, je ne vous envie pas du tout quand je vous lis. Tant mieux si tu insistes à rappeler ma tendance.. mes Abbés ont un savoir, héritage de leur lignée apostolique. Voilà ce qui me raccroche à eux. Bon ! Une question ! Si tous les catholiques disparaissaient demain matin, serait-elle morte ? Ben je n'en sais rien. Ok j'écris avec mon Coeur. Venez Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, inspirez moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire, comment je dois agir, ce que je dois faire pour procurer votre Gloire, le bien des âmes et ma propre sanctification. Si l'Eglise est glorieuse, militante et triomphante, non, elle ne sera pas morte.... La Rome est morte ! Oh ça pour sûre qu'elle est morte.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 20 Déc 2020, 6:01 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Sors moi pas une connerie, personne n'a la tête présentement à lire tes inepties. Roger a fait ce qui est humainement possible de faire, t'es pas contente, alors, dégage.
Ouais, AVeCrux, reste bien au chaud dans ton kk et va donc faire des p'tits bisous à ton copain !

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Gzogzo10

Paix et bien Eric, pouah j'ai du mal avec vous. Rolling Eyes Franchement, je ne connais pas toute la Fraternité par coeur. A part mes Abbés et ceux de Saint Nicolas du Chardonnet, je ne m'interroge pas du reste. flower Si cela ne te dérange de répondre à quelqu'un qui empeste le caca... c qui lui Question Cette photo ne l'avantage pas Shocked
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Dim 20 Déc 2020, 6:36 pm

gabrielle a écrit:D'accord avec toi, si ce n'est pas le cas, elle est dans un délire grave. affraid Avant qu'elle arrive à nous diviser avec stupidités, les poules vont avoir des dents et les lecteurs peuvent lire ce que donne la Frate sur les esprits, nada, un grand vide sidéral et saisissant

Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Hein ? Interroger mon Abbé ?! Ah ça non. Il a des âmes à sauver. Si je l'interroge, il me dira de commencer par apprendre mon catéchisme geek eh ben là, non.

Lire un truc comme ça est juste hallucinant !
Au passage, ton abbé n'est certainement pas un curé envoyé par la puissance légitime et qui seul a la charge des âmes de la paroisse qui lui est confiée par l’évêque du diocèse....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 20 Déc 2020, 6:50 pm

Glorieux Saint Joseph, ils ne comprennent pas que je m'interroge sur cette rupture. Voilà qu'ils parlent de Vérité qui nous unit. Je suis d'accord avec eux, néanmoins, cette Vérité qui la détient ? Les Feeneyistes ? Les non una cum ? la FSSPX ? Et même les protestants disent être dans la Vérité. Saint Joseph, mon bon Saint Joseph, comme précisé plus haut, il y a cette notion d' "obéissance" ! A qui obéissent-ils ? Qui dirige leurs âmes ? A qui confessent-ils leurs péchés ? Je comprends que nous au chez nous
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 20 Déc 2020, 6:58 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:D'accord avec toi, si ce n'est pas le cas, elle est dans un délire grave. affraid Avant qu'elle arrive à nous diviser avec stupidités, les poules vont avoir des dents et les lecteurs peuvent lire ce que donne la Frate sur les esprits, nada, un grand vide sidéral et saisissant

Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Hein ? Interroger mon Abbé ?! Ah ça non. Il a des âmes à sauver. Si je l'interroge, il me dira de commencer par apprendre mon catéchisme geek eh ben là, non.

Lire un truc comme ça est juste hallucinant !
Au passage, ton abbé n'est certainement pas un curé envoyé par la puissance légitime et qui seul a la charge des âmes de la paroisse qui lui est confiée par l’évêque du diocèse....

Eric, Paix et bien à toi Very Happy il ne sert à rien de pousser à te répondre. Bien que j'aime rire, je ne veux pas tomber dans le piège sans quoi tu vas et les autres vont m'accuser de légèreté. flower ok l'enfant ? Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Dim 20 Déc 2020, 7:49 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Eric, Paix et bien à toi Very Happy  il ne sert à rien de pousser à te répondre. Bien que j'aime rire, je ne veux pas tomber dans le piège sans quoi tu vas et les autres vont m'accuser de légèreté. flower ok l'enfant ? Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 962688  
... je n'avais aucunement l'intention de vous accuser de quoi que ce soit en écrivant ceci :
Anne-Marie a écrit:... je comprends, Sandrine, mais je continue de croire qu'il y a de la sincérité au fond malgré tout et que c'est sa personnalité légère et impulsive qui pose surtout problème.[...]
... Mais ne faisais qu'une constatation, que je n'aurais sans doute pas dû faire... Mes excuses.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Dim 20 Déc 2020, 8:26 pm

Anne-Marie a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Eric, Paix et bien à toi Very Happy  il ne sert à rien de pousser à te répondre. Bien que j'aime rire, je ne veux pas tomber dans le piège sans quoi tu vas et les autres vont m'accuser de légèreté. flower ok l'enfant ? Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 962688  
... je n'avais aucunement l'intention de vous accuser de quoi que ce soit en écrivant ceci :
Anne-Marie a écrit:... je comprends, Sandrine, mais je continue de croire qu'il y a de la sincérité au fond malgré tout et que c'est sa personnalité légère et impulsive qui pose surtout problème.[...]
... Mais ne faisais qu'une constatation, que je n'aurais sans doute pas dû faire... Mes excuses.

Paix et bien Anne-Marie flower

Je vais prier en même temps que je vous réponds.

l'Ange du Seigneur annonca à Marie qu'elle serait la Mère du Sauveur et elle conçue du Saint Esprit. "Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il."
Voici la Servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre Parole. "Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il."
Et le verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. "Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie Mère de Dieu priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il."
Priez pour nous Sainte Mère de Dieu
Afin que nous devenions digne des promesses de Jésus-Christ.
Prions :
Daignez Seigneur répandre votre grâce dans nos âmes afin qu'ayant connu par la voix de l'Ange l'incarnation de Jésus Christ votre Fils nous arrivions par sa passion et par sa Croix à la Gloire de sa résurrection ! Par le même Jésus-Christ Notre Seigneur ! Ainsi soit-il !


De toute manière, je n'ai pas pris ombrage lorsque je vous ai lue. J'accepte vos excuses et vous prie de me pardonner. Au fait, sérieusement, c'est qui le monsieur sur la photo ? confused
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 21 Déc 2020, 6:10 am

Véronique a écrit: mes Abbés ont un savoir, héritage de leur lignée apostolique. Voilà ce qui me raccroche à eux

Où Mgr Lefebvre a-t-il prit son mandat pontifical pour procéder à des sacres?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 21 Déc 2020, 6:49 am

avecrux.avemaria a écrit:Glorieux Saint Joseph, ils ne comprennent pas que je m'interroge sur cette rupture. Voilà qu'ils parlent de Vérité qui nous unit. Je suis d'accord avec eux, néanmoins, cette Vérité qui la détient ? Les Feeneyistes ? Les non una cum ? la FSSPX ? Et même les protestants disent être dans la Vérité. Saint Joseph, mon bon Saint Joseph, comme précisé plus haut, il y a cette notion d' "obéissance" ! A qui obéissent-ils ? Qui dirige leurs âmes ? A qui confessent-ils leurs péchés ? Je comprends que nous au chez nous  

WOW, quel méli-mélo...

Feeneyistes: rejet de l'enseignement de l'Église selon lequel ceux qui meurent pour la foi sans avoir été baptisés sont considérés comme baptisés par leur mort pour et avec le Christ. Ce baptême de sang, comme le désir du baptême, porte les fruits du baptême sans être un sacrement.

"Feeneyism" est né avec le P. Leonard Feeney (1897–1978) qui était un prêtre jésuite et le fondateur des Esclaves du Cœur Immaculé de Marie.

En 1949, l'Ordre des Jésuites congédia le P. Feeney à cause de sa désobéissance. Le 4 février 1953, insensible aux avertissements répétés, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi l'a excommunié à cause d'une grave désobéissance à l'autorité ecclésiale.



FFSPX:
Pie XII, Décret de la Congrégation du Saint-Office concernant la consécration d'un évêque sans provision canonique, 9 avril 1951, Documents Pontificaux de Pie XII, 1951, p.123 a écrit:La Suprême Congrégation du Saint-Office, après avoir reçu mandat spécial du Souverain Pontife, a publié le décret:

Tout évêque, de n'importe quel rite ou dignité qui sacre un évêque sans que celui-ci ait été nommé par le Siège apostolique, ni confirmé expressément par celui-ci, ou s'il reçoit la consécration, MÊME SOUS UNE CONTRAINTE GRAVE (2), encourt par le fait même, l'excommunication réservée tout spécialement au Siège apostolique. Le décret entre en vigueur à partir de sa promulgation.

(2) Le décret précise au sujet de la responsabilité des auteurs, que le délit est présumé gravement consommé même dans le cas où ils seraient sous le coup d'une crainte grave ... un tel acte, en effet, n'est pas une violation d'une loi purement ecclésiastique, , mais, en dehors même d'une attitude schismatique, emporte de soi "mépris de l'autorité ecclésiastique" et ne peut que causer un lourd préjudice public aux âmes des fidèles.


Les thucistes, sont de la descendance des Vieux Catholique, or, ces derniers  regroupe depuis 1870 des fidèles qui s'affirment catholiques mais qui refusent le dogme de l'infaillibilité pontificale et surtout la juridiction universelle de l'évêque de Rome. . Donc, ils sont tous excommuniés

Y reste qui?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Sandrine Lun 21 Déc 2020, 9:36 am

@ avecrux

Ok je veux bien te laisser le bénéfice du doute, après tout pourquoi pas ... mais avoir la joie de vivre n'est pas incompatible avec un peu de sérieux surtout quand il s'agit de religion.

Et peut-être qu'au lieu de t'évaporer dans des délires mystiques, tu pourrais tout simplement répondre aux questions sérieuses qui te sont posées. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'écrire pour écrire.

D'ailleurs, Gabrielle a posé des questions intéressantes. Il me tarde de lire tes réponses concrètes sur le sujet Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 10:46 am

Anne-Marie a écrit:... je n'avais aucunement l'intention de vous accuser de quoi que ce soit en écrivant ceci :
Anne-Marie a écrit:... je comprends, Sandrine, mais je continue de croire qu'il y a de la sincérité au fond malgré tout et que c'est sa personnalité légère et impulsive qui pose surtout problème.[...]
... Mais ne faisais qu'une constatation, que je n'aurais sans doute pas dû faire... Mes excuses.
Ben, à ta légitime constatation, j'aurais ajouté : provocatrice, ignorante et fière de l'être (elle l'a dit) au minimum....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 11:10 am

Sandrine a écrit:@ avecrux (....) Et peut-être qu'au lieu de t'évaporer dans des délires mystiques, tu pourrais tout simplement répondre aux questions sérieuses qui te sont posées.
Voilà la grande arnaque propre à la tradouillerie.
Ils agissent TOUS comme ça .... TOUS !
Et ça prend pas un test PCR pour les renifler à 100 KM à la ronde. Very Happy
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 21 Déc 2020, 11:13 am

Eric a écrit:
Anne-Marie a écrit:... je n'avais aucunement l'intention de vous accuser de quoi que ce soit en écrivant ceci :
Anne-Marie a écrit:... je comprends, Sandrine, mais je continue de croire qu'il y a de la sincérité au fond malgré tout et que c'est sa personnalité légère et impulsive qui pose surtout problème.[...]
... Mais ne faisais qu'une constatation, que je n'aurais sans doute pas dû faire... Mes excuses.
Ben, à ta légitime constatation, j'aurais ajouté : provocatrice, ignorante et fière de l'être (elle l'a dit) au minimum....

Si ça continue, il va falloir s'excuser d'exister!

Anne-Marie, qui est sans doute la plus douce avec Véronique ne fait qu'une constatation, qui crève les yeux de ceux qui ne sont pas aveugle.

La tradouillerie dans toute sa "splendeur" la moindre constatation est de suite, pour eux un jugement, et il ne se gêne pas pour nous pourfendre en deux.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 11:24 am

gabrielle a écrit: .... un grand vide sidéral et saisissant....
Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 873726
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Sandrine Lun 21 Déc 2020, 11:28 am

gabrielle a écrit:
Si ça continue, il va falloir s'excuser d'exister!

Anne-Marie, qui est sans doute la plus douce avec Véronique ne fait qu'une constatation, qui crève les yeux de ceux qui ne sont pas aveugle.

La tradouillerie dans toute sa "splendeur" la moindre constatation est de suite, pour eux un jugement, et il ne se gêne pas pour nous pourfendre en deux.
Faut s'excuser de ça aussi  ? Razz

avecrux a écrit:...Quand j'ai écrit, j'étais consciente et je mesurais la bêtise de mes mots
...comme je dis des bêtises par moment, je ne souhaite pas être la honte de la FSSPX. Alors je travaille mon vide sidéral sur la théologie truc et tout le reste... la lumière a du mal à prendre dans mon cerveau
...là je parle de mon savoir... il est bien pauvre hhhiiihhhiii alors je vais utiliser le savoir des autres
etc etc
clown

Toutes mes excuses pour avoir écrit ce message ... Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 390245

ok Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 574158
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 12:04 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Eric a écrit:
gabrielle a écrit:D'accord avec toi, si ce n'est pas le cas, elle est dans un délire grave. affraid Avant qu'elle arrive à nous diviser avec stupidités, les poules vont avoir des dents et les lecteurs peuvent lire ce que donne la Frate sur les esprits, nada, un grand vide sidéral et saisissant

Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Hein ? Interroger mon Abbé ?! Ah ça non. Il a des âmes à sauver. Si je l'interroge, il me dira de commencer par apprendre mon catéchisme geek eh ben là, non.

Lire un truc comme ça est juste hallucinant !
Au passage, ton abbé n'est certainement pas un curé envoyé par la puissance légitime et qui seul a la charge des âmes de la paroisse qui lui est confiée par l’évêque du diocèse....

Eric, Paix et bien à toi Very Happy  il ne sert à rien de pousser à te répondre. Bien que j'aime rire, je ne veux pas tomber dans le piège sans quoi tu vas et les autres vont m'accuser de légèreté. flower ok l'enfant ? Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 962688  
La pu-puce veut voir un "piège"....
Réponse facile afin de ne pas avoir à éclaircir la différence fondamentale qui existe entre un simple prêtre et un curé !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 12:21 pm

gabrielle a écrit:
Véronique a écrit: mes Abbés ont un savoir, héritage de leur lignée apostolique. Voilà ce qui me raccroche à eux

Où Mgr Lefebvre a-t-il prit son mandat pontifical pour procéder à des sacres?
Gabrielle,
Tu crois que cette idolâtrie (et idéologie) liée à Marcel crèvera un jour Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Lun 21 Déc 2020, 1:02 pm

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Véronique a écrit: mes Abbés ont un savoir, héritage de leur lignée apostolique. Voilà ce qui me raccroche à eux

Où Mgr Lefebvre a-t-il prit son mandat pontifical pour procéder à des sacres?
Gabrielle,
Tu crois que cette idolâtrie (et idéologie) liée à Marcel crèvera un jour Question

En ce monde, mon grand, j'en doute.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 1:11 pm

avecrux.avemaria a écrit:Je vais prier en même temps que je vous réponds.
Au top du top !
La suprême perfection tradouille en mode caldoche du 21e, quoi.... clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Anne-Marie Lun 21 Déc 2020, 3:56 pm

Spoiler:

Peut-être qu'elle ne faisait même pas allusion à mon message non plus, je me suis excusée au cas où, tout simplement.

... j'ai parfois l'impression d'en être un, troll.

Anne-Marie

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 4:13 pm

Sandrine a écrit:@ avecrux

Ok je veux bien te laisser le bénéfice du doute, après tout pourquoi pas ... mais avoir la joie de vivre n'est pas incompatible avec un peu de sérieux surtout quand il s'agit de religion.

Et peut-être qu'au lieu de t'évaporer dans des délires mystiques, tu pourrais tout simplement répondre aux questions sérieuses qui te sont posées. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'écrire pour écrire.

D'ailleurs, Gabrielle a posé des questions intéressantes. Il me tarde de lire tes réponses concrètes sur le sujet Wink

Paix et bien Sandrine flower Bise fraternelle ma petite soeur I love you Je m'en fiche complètement que vous me donniez le bénéfice du doute Very Happy Est-ce que vous croyez que je cours après votre confiance ? Bref... passon... Et puis, je vais me répéter, je ne suis pas une surdouée de la théologie. C à partir de vos réponses que je tente de comprendre ce qui se passe. En gros, j'apprends de ma tendance via leurs cours net, leurs sermons et à travers tous vos liens, vos réponses. Ce n'est pas parce que je suis de ma tendance que je dois me borner à celle-ci. Au fait, ben... c dur dur de vous suivre, je m'emmêle les pinceaux assez souvent. Comme précisé sur Gtv, je ne suis pas une mystique. Comme vous ne souhaitez plus me lire alors j'interroge la Cour Céleste. Pourquoi ? Vous ne le faites jamais ? Vous ne conversez jamais avec le Seigneur, sa Maman, Saint Joseph ? C vrai que nous ne les voyons pas mais nous pouvons leur parler à tout moment. Je ne vous apprends rien. Sachez qu'ils m'ont toujours répondu soit par mon prochain ou soit par autres créatures quand mon intelligence s'ouvre. Malheureusement, je suis trop orgueilleuse et mon devoir d'état m'empêche d'aller jusqu'au bout. Conclusion : Vous devrez prendre votre mal en patience avec moi. Pour les questions de Gabrielle, elle devra faire attendre. Je suis entrain de lire Papiste et c'est trop bizarre. Il y a un déclic que je n'avais pas quand je l'ai lu en premier. Bon ! Pourriez-vous me laisser me concentrer, svp ? Déjà que j'ai du mal à m'en sortir mais si en plus, je dois me justifier ! Non mais allô quoi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 4:55 pm

avecrux.avemaria a écrit:Bref... passon... Et puis, je vais me répéter, je ne suis pas une surdouée de la théologie.
Ça tombe bien !
A aucun moment, ici, nous n'avons parlé de Théologie....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 5:24 pm

Paix et bien mes frères et soeurs Eric, Gabrielle, Sandrine et Anne-Marie sunny flower Bise fraternelle I love you

Prière que je n'ai pas eu le temps de lire, elle est trop trop belle :

Ô le Dieu de mon coeur, et le Coeur de mon Dieu ! Unissez, unissez, je vous supplie, ma faible et froide oraison à l'ardeur et à la sainteté de la vôtre; afin que je puisse prier avec vous, comme vous et par vous, et adorer le Père céleste en esprit et en vérité.

Oraison : Mon Dieu et mon Sauveur, j'adore votre Coeur; je crois en vous, mais fortifiez ma foi; j'espère en vous, mais assurez mon espérance; je vosu aime, mais redoublez mon amour; je me repends d'avoir péché, mais augmentez mon repentir par la vertu de votre divin Coeur.
Je vous adore comme mon premier principe; je vous désire comme ma dernière fin; je vous remercie comme mon bienfaiteur perpétuel; je vous invoque comme mon souverain défenseur; faites découler sur moi toutes les grâces de votre divin Coeur.
Mon Jésus, daignez me régler par votre sagesse, me contenir par votre justice, me consoler par votre miséricorde, me protéger par votre puissance, et me communiquer les flammes de votre Coeur.
Je vous consacre me pensées, mes paroles, mes actions, mes souffrances, et tous les mouvements de mon coeur, afin que désormais je ne parle que de vous, je n'agisse que selon vous, je ne souffre que pour vous, et que je n'aime que vous etc...


Sachez que je ne vous lirai plus parce que ça me fait sortir de ma concentration. Mon cerveau a déjà du mal s'en sortir... Bon je relis ce que Papiste, Louis et Gabrielle ont écrit. Ne vous vexez pas svp ce n'est pas mon intention flower sunny





avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 11 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 5:25 pm

avecrux.avemaria a écrit: En gros, j'apprends de ma tendance via leurs cours net, leurs sermons (....)
Bah, bravo, c'est presque "parfait" comme "tendance" !
Sauf que le sermon doit être prononcé par un curé.
Où sont (et qui sont) les curés de (dans) la F$$PX ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum