Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 5:33 pm

Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Bref... passons... Et puis, je vais me répéter, je ne suis pas une surdouée de la théologie.
Ça tombe bien !
A aucun moment, ici, nous n'avons parlé de Théologie....

oulalala Eric sunny jamais je vais y arriver. oulalala Eric, tu es un ange qui travaille ma patience. Je vais y arriver Saint Joseph ! Je vais y arriver. Pfff... Ben c'est quoi alors ce que nous sommes entrain de faire ! confused Purée, je suis perdue. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 623938
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 5:41 pm

Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: En gros, j'apprends de ma tendance via leurs cours net, leurs sermons (....)
Bah, bravo, c'est presque "parfait" comme "tendance" !
Sauf que le sermon doit être prononcé par un curé.
Où sont (et qui sont) les curés de (dans) la F$$PX ?

Tu le fais exprès Eric Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 623938
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 5:45 pm

Eric, stp, le pseudo Papiste est supprimé ? J'ai oublié de préciser que je lirai Roger aussi. Pardon. sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 6:25 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: En gros, j'apprends de ma tendance via leurs cours net, leurs sermons (....)
Bah, bravo, c'est presque "parfait" comme "tendance" !
Sauf que le sermon doit être prononcé par un curé.
Où sont (et qui sont) les curés de (dans) la F$$PX ?

Tu le fais exprès Eric Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 623938
Visiblement AVC sait ce qu'est une paroisse et (donc) un curé aussi....

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Captur12
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 7:00 pm

Elle sait aussi ce que représente un évêque et connait le sens de l'autorité et du respect.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 7:02 pm

Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Eric a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: En gros, j'apprends de ma tendance via leurs cours net, leurs sermons (....)
Bah, bravo, c'est presque "parfait" comme "tendance" !
Sauf que le sermon doit être prononcé par un curé.
Où sont (et qui sont) les curés de (dans) la F$$PX ?

Tu le fais exprès Eric Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 623938
Visiblement AVC sait ce qu'est une paroisse et (donc) un curé aussi....

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Captur12

Waouh Eric... t'as vu comme j'écris trop bien ? I love you je suis trop fière de moi ! heart:
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 7:04 pm

Eric a écrit:Elle sait aussi ce que représente un évêque et connait le sens de l'autorité et du respect.

Ben oui, pourquoi ? Tes parents ne t'ont pas appris l'obéissance envers le Clergé ? sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 21 Déc 2020, 7:22 pm

Eric a écrit:Elle sait aussi ce que représente un évêque et connait le sens de l'autorité et du respect.
Mais, naturellement, chez AVC (comme chez tous les "tradis") tout est déplacé ou mal placé....
C'est pas de leur faute.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Lun 21 Déc 2020, 11:59 pm

Paix et bien mes frères et soeurs, je viens de vous relire et j'applaudie autant Papiste que vous tous. C magnifique à lire. Je vous relirai demain encore.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Sandrine Mar 22 Déc 2020, 4:06 am

avecrux.avemaria a écrit: Est-ce que vous croyez que je cours après votre confiance ? Bref... passon...
Heureusement que non parce qu'il te faudrait une endurance à toute épreuve !  

Pour le reste, si tu ne veux pas répondre aux questions simples de Gabrielle, c'est bien que tu te moques de nous.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 4:43 pm

Sandrine a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: Est-ce que vous croyez que je cours après votre confiance ? Bref... passons...
Heureusement que non parce qu'il te faudrait une endurance à toute épreuve !  

Pour le reste, si tu ne veux pas répondre aux questions simples de Gabrielle, c'est bien que tu te moques de nous.

Paix et bien Sandrine I love you bise fraternelle I love you hhhiiihhiiii puisque tu insistes ma petite soeur, je veux bien devenir ton amie... "Seigneur Jésus, je te cherche, car je veux devenir ton amie ttralala li lalalère ..." avez-vous souvenir de ce refrain ? hhhiiihhhiii

Ben écoute, j'ai déjà répondu à une de ses questions sur l'Eglise. Je ne peux pas faire plus car je n'ai pas votre niveau de savoir. J'y travaille et je trouve passionnant ce que Papiste a dit. Je comprends mieux pourquoi mon Gilbert nomme votre tendance de Petite Eglise.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 5:18 pm

Papiste lorrain a écrit:J'ai dit que je ne voulais pas débattre de la validité de Vatican II, cependant je vais rapidement le faire.

Nous avons des divergences en ce qui concerne l'indéfectibilité de l'Eglise.

Le sédévacantisme est impossible, en effet, il lui manque les moyens nécessaires à son action, car les sédévacantistes n'ont plus aucun évêque !

« Bien que composée d’hommes comme la société civile, cette société de l’Église, soit pour la fin qui lui est assignée, soit pour les moyens qui lui servent à l’atteindre, est surnaturelle et spirituelle. Elle se distingue donc et diffère de la société civile. En outre, et ceci est de la plus grande importance, elle constitue une société juridiquement parfaite dans son genre, parce que, de l’expresse volonté et par la grâce de son Fondateur, elle possède en soi et par elle-même toutes les ressources qui sont nécessaires à son existence et à son action. »

– Pape Léon XIII, Immortale Dei, 1er novembre 1885

L’Eglise ne peut cesser d’enseigner, car cette mission lui a été donnée par Jésus-Christ comme l’enseigne Léon XIII dans son Encyclique Satis Cognitum.

« Mais comme Sa mission divine devait être durable et perpétuelle, Il s’est adjoint des disciples auxquels Il a fait part de Sa puissance, et ayant fait descendre sur eux du haut du ciel «l’Esprit de vérité», Il leur a ordonné de parcourir la terre entière et de prêcher fidèlement à toutes les nations ce que Lui-même avait enseigné et prescrit, afin qu’en professant Sa doctrine et en obéissant à Ses lois, le genre humain pût acquérir la sainteté sur la terre et, dans le ciel, l’éternel bonheur. »

– Pape Léon XIII, Satis Cognitum, 29 juin 1896 (version originale en anglais (point 3)).

Plus loin, il enseigne que le magistère doit être vivant, c’est-à-dire perpétuellement exercé par les évêques, et qu’il est dépourvu d’erreur puisque « revêtu de l’Esprit de Vérité » :

« Il est donc évident, d’après tout ce qui vient d’être dit, que Jésus-Christ a institué dans l’Eglise un magistère vivant, authentique et, de plus, perpétuel (Richardus de S. Victore, De Trin., lib. I, cap. 2), qu’Il a investi de Sa propre autorité, revêtu de l’esprit de vérité, confirmé par des miracles. »

– Pape Léon XIII, Satis Cognitum, 29 juin 1896 (version originale en anglais (point 9)).

Dire que cette mission d’enseigner pourrait ne pas être remplie en tout temps serait comme dire que les portes de l’enfer auraient prévalu contre l’Eglise, comme l’enseigne Pie XI dans Mortalium Animos :

« Sans aucun doute, cette Eglise, si admirablement établie, ne pouvait finir ni s’éteindre à la mort de son Fondateur et des Apôtres qui furent les premiers chargés de la propager, car elle avait reçu l’ordre de conduire, sans distinction de temps et de lieux, tous les hommes au salut éternel:  » Allez donc et enseignez toutes les nations  » (Matth. XXVIII, 19). Dans l’accomplissement ininterrompu de cette mission, l’Eglise pourra-t-elle manquer de force et d’efficacité, quand le Christ lui-même lui prête son assistance continuelle:  » Voici que je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la consommation des siècles  » (Matth. XXVIII, 20) ?

Il est, par conséquent, impossible, non seulement que l’Eglise ne subsiste aujourd’hui et toujours, mais aussi qu’elle ne subsiste pas absolument la même qu’aux temps apostoliques; – à moins que nous ne voulions dire – à Dieu ne plaise ! – ou bien que le Christ Notre Seigneur a failli à son dessein ou bien qu’il s’est trompé quand il affirma que les portes de l’enfer ne prévaudraient jamais contre elle (Matth. XVI, 18). »

– Pape Pie XI, Mortalium Animos, 1926.

Léon XII enseignait même qu’un groupe n’étant en communion avec aucun évêque ne peut faire partie de l’Eglise, tandis qu’il exhortait les schismatiques de la Petite Eglise à se convertir, or les sédévacantistes n'ont plus d'évêque non plus :

« Comment l’Église sera-t-elle pour vous une mère, si vous n’avez pas pour pères les Pasteurs de l’Église, c’est-à-dire les évêques ? et d’où pouvez-vous vous glorifier du nom de catholiques, si, séparés du centre de la catholicité, c’est-à-dire du Saint-Siège Apostolique et du Souverain Pontife, en qui Dieu a mis la source de l’unité, vous rompez l’unité catholique ? L’Église catholique est une ; elle n’est point déchirée, ni divisée. Votre Petite Église ne peut donc en aucune manière appartenir à l’Église Catholique. Car, de l’aveu même de vos maîtres, ou plutôt de ceux qui vous trompent, il ne reste plus aucun des évêques français qui soutienne et qui défende le parti que vous suivez. Bien plus, tous les évêques de l’Univers Catholique, auxquels eux-mêmes en ont appelé, et à qui ils ont adressé leurs réclamations schismatiques imprimées sont reconnus comme approuvant les conventions de Pie VII et les actes qui se sont ensuivis, et toute l’Église catholique leur est désormais entièrement favorable. »

– Pape Léon XII, exhortation Pastoris Aeterni, 26 juillet 1826.

Et Léon XIII d’enseigner pareillement :

« Absolument aucun évêque ne les considère et ne les gouverne comme ses brebis. Ils doivent conclure de là, avec certitude et évidence, qu’ils sont des transfuges du bercail du Christ. »

– PAPE LÉON XIII, LETTRE EXIMIA NOS LAETITIA, 19 JUILLET 1893.

Purée ! Ce n'est pas moins de 3 Papes qui condamnent ceux n'ayant pas d'Evêques. Et dire que ce que je souhaitais vous faire passer comme message était sous mes yeux. L'Eglise est une mère et nous avons besoin d'un pasteur pour diriger nos âmes. Quand bien même le Pape serait l'Antechrist, cela ne veut pas dire que tout le Clergé et les fidèles sont corrompus ! Ce n'est pas possible.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 5:27 pm



avecrux.avemaria a écrit:
Catholique et Français a écrit:

Le Vieux Moulin Et L'Inondation.

Dans ce songe, l’Eglise est comparée, non pas à un navire de haut bord comme dans un autre songe beaucoup plus célèbre, mais à un « vieux moulin » qu’une crue soudaine du Pô submerge entièrement. Les interprétations, en bleu, entre parenthèses et en italique sont de Don Bosco (1815-1888) lui-même : « Je me trouvais à Castelnuovo d’Asti. Les jeunes gens de l’Oratoire s’amusaient dans une grande prairie (figure du monde), quand, soudain, la plaine se transforma en une immense nappe d’eau qui grandissait à chaque instant (les vices, les maximes anti-religieuses et les persécutions contre les bons). Saisis de frayeur, nous nous dirigeons en toute hâte vers un moulin abandonné dont les murs épais rappellent ceux d’une forteresse (l’Eglise Catholique). Nous nous regroupons dans la cour intérieure, mais les eaux arrivent et nous obligent à gagner les étages d’où nous mesurons alors l’étendue du désastre : des collines de Superga aux Alpes, ce n’est plus qu’un lac immense recouvrant les prairies, les champs cultivés, les potagers, les bosquets, les fermes, les villages et les cités. L’eau monte toujours et nous contraint à chaque instant de monter aux étages supérieurs. J’encourage les enfants et leur recommande de placer toute leur confiance entre les mains de Jésus et de Marie. Bientôt l’eau atteint le dernier étage. L’épouvante nous gagne. Comment échapper au terrible cataclysme ?… Un moyen pourtant s’offre à nous : un énorme radeau apparait et nous apporte le salut. » Sur ce radeau, qui n’est autre que l’Oratoire de Saint François de Sales, prennent place à grand peine Don Bosco d’abord, puis quelques prêtres désignés par lui et les enfants auxquels ils tendent la main, grâce à un « tronc d’arbre long et étroit (la Croix, l’Esprit de mortification) en guise de passerelle ». Cependant, certains enfants « impatients de se trouver en sûreté sur le radeau, s’emparent d’une planche, établissent une passerelle un peu plus large que la notre et, sans l’aide des abbés et malgré mes avertissements, s’aventurent dessus. » Ceux-là sont les désobéissants. « Nombreux sont ceux qui perdent l’équilibre et disparaissent dans les eaux troubles et infectes. Finalement la planche cède et de nombreux jeunes gens se trouvent précipités dans l’eau. » A bord de ce radeau, Don Bosco « aperçoit dans un coin de nombreuses corbeilles remplies de pains (la Sainte Eucharistie); ce sont là tous nos vivres. Alors, tel un capitaine de vaisseau, j’adresse à mes jeunes gens une courte proclamation : « Marie est l’Etoile de la mer, leur dis-je. Elle n’abandonne pas ceux qui L’invoquent. Plaçons-nous donc sous son Manteau ! Elle nous gardera des dangers et nous conduira au Port du Salut ! » Se tenant au milieu du radeau, il guide sa navigation au milieu d’une joyeuse animation. Mais voici le mauvais esprit : « Beaucoup commencent à trouver le voyage bien long dans ce radeau sans confort. Ils se plaignent aussi des inconvénients et des dangers de la traversée. Ils discutent du lieu où nous pourrions bien aborder, envisagent la possibilité de trouver un autre refuge plus sûr et se demandent avec anxiété si les vivres ne vont pas bientôt s’épuiser. En vain, j’essaye de leur faire entendre raison ! Systématiquement, ils me refusent obéissance et vont à l’encontre de toutes mes décisions. » D’autres radeaux apparaissent à l’horizon, voguant dans une direction opposée, « les mécontents décident alors de me quitter et d’y monter. Dans ce dessein, ils jettent à l’eau des tables et autres objets suffisamment flottants pour les soutenir et s’éloignent à la rencontre de ces radeaux sauveurs. Leur tentative échoue lamentablement. Le vent souffle, les eaux se soulèvent furieusement. Quelques uns ont déjà été engloutis; plusieurs sont happés par les spirales des tourbillons et ne tardent pas à être aspirés dans les profondeurs; d’autres heurtent des écueils et sombrent. Les radeaux en recueillent un petit nombre, mais font naufrage à leur tour. La nuit tombe, une nuit noire et sinistre, traversée par les appels angoissés des naufragés qui périrent tous. » C’est ainsi que « tous ceux qui ne sont pas à bord de la Barque de la Sainte-Vierge périssent engloutis dans l’océan du monde. » Le radeau passe alors « entre deux rives limoneuses » où gisent les cadavres des déserteurs rejetés par les vagues; dans une gigantesque fournaise « brassés par les flammes ardentes, montent et descendent des formes humaines, des pieds, des jambes, des bras, des mains, des têtes. » Cette boue et ce feu, explique Don Bosco, figurent les lieux de péchés et de damnation. Sortis de ce détroit, « pleurant le triste sort et la fin malheureuse de nos compagnons que nous abandonnons dans ces lieux, nous avons soin de remercier notre puissante Mère du Ciel qui nous a préservés de tant de dangers. A cette intention, nous entonnons le cantique : « Louez Marie, ô langues fidèles ! » Et la bienfaisante Intervention de la Vierge, une fois de plus, se manifeste. Le vent tombe. La mer redevient calme. Notre nacelle glisse paisiblement sur les flots. On dirait qu’elle avance sous la seule impulsion que lui donnent les jeunes gens qui, assis sur les bords, s’amusent à ramer avec la main. Dans le firmament apparait un arc-en-ciel, plus beau et plus resplendissant qu’une aurore boréale, qui porte écrit en caractères lumineux ce mot : MEDOUM. Je ne comprends pas tout d’abord. Mais après un instant de réflexion je m’aperçois que ce mot est formé des initiales de « MATER ET DOMINA OMNIS UNIVERSI MARIA (Marie, Mère et Reine de tout l’univers). Enfin, après un long voyage, nous apercevons à l’horizon une terre dont la vue nous fait bondir de joie. Cette terre avec ses bosquets en fleurs offre un panorama des plus ravissants enveloppé dans une lumière ineffablement douce, toute de sérénité et de paix. » (Texte publié par la Contre-Réforme Catholique au XXI°s)


Roger Boivin a écrit:Louis a trouvé la page en question contenant les neuf lignes :

Louis a écrit:@ Éric

Salutations,

Ne t'en fais plus, mon ami, grâce à tes infos sur A. Auffray, j'ai pu retrouver, ce matin, ce livre, dont je mets ici la page recherchée.

A. Auffray, Un grand éducateur Saint Jean Bosco (Ouvrage couronné par l'Académie Française; Nihil obstat : J. Siméon, 1937; Imprimatur : J. Granger, 1937), Librairie catholique E. Vitte, 1929, p. 357

https://messe.forumactif.org/t3606-les-trois-blancheurs#71560

La voici :

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Don_bo10

avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 5:46 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Catholique et Français a écrit:
La grande peinture murale illustrant ce songe difficile se trouve à côté du portail d’entrée de la Basilique Sainte Marie Auxiliatrice de Turin, faisant pendant à la fresque du songe des « Deux Colonnes », beaucoup plus connu et moins complexe. Par ailleurs, la colline de Superga dont il est question ici se trouve dans les faubourgs de Turin; elle est couronnée d’une magnifique Basilique baroque, édifiée à la suite d’un voeu fait à la Vierge Marie par les Princes Eugène de Savoie et Victor-Amédée II. Cette Basilique, dont la crypte abrite les dépouilles de la famille de Savoie, commémore la délivrance de la ville de Turin assiégée en vain en 1706 par les troupes du deuxième Louis XIV, celui d’après 1689, resté sourd à l’Appel du Sacré-Coeur de Jésus… Dernière remarque, la description des lieux de péchés faite par saint Jean Bosco me fait irresistiblement penser, avec parfois les mêmes mots et les mêmes expressions, à la vision de l’Enfer une cinquantaine d’années plus tard par soeur Lucie dos Santos. La différence est que le 13 juillet 1917 l’Enfer n’a pas été seulement vu en « songe » mais montré en toute Vérité et dans toute son horreur par Notre-Dame de Fatima aux trois petits enfants épouvantés : «…En disant ces dernières Paroles, Elle ouvrit de nouveau les Mains, comme les deux derniers mois. Le reflet (de la Lumière) parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. (C’est à la vue de ce spectacle que j’ai dû pousser ce cri : “ Aïe ! ” que l’on dit avoir entendu de moi.) Les démons se distinguaient (des âmes des damnés) par des formes horribles et répugnantes d’animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés. Cette vision ne dura qu’un moment, grâce à notre bonne Mère du Ciel qui, à la première apparition, nous avait promis de nous emmener au Ciel. Sans quoi, je crois que nous serions morts d’épouvante et de peur. Effrayés, et comme pour demander secours, nous levâmes les yeux vers Notre-Dame…» 🤗

Hhhiiihhiii j'ai une totale confiance en mon frère de prières Jésus-Christ Catholique et Français.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 22 Déc 2020, 7:03 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Sandrine a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: Est-ce que vous croyez que je cours après votre confiance ? Bref... passons...
Heureusement que non parce qu'il te faudrait une endurance à toute épreuve !  

Pour le reste, si tu ne veux pas répondre aux questions simples de Gabrielle, c'est bien que tu te moques de nous.

Paix et bien Sandrine I love you bise fraternelle I love you hhhiiihhiiii puisque tu insistes ma petite soeur, je veux bien devenir ton amie... "Seigneur Jésus, je te cherche, car je veux devenir ton amie ttralala li lalalère ..." avez-vous souvenir de ce refrain ? hhhiiihhhiii

Ben écoute, j'ai déjà répondu à une de ses questions sur l'Eglise. Je ne peux pas faire plus car je n'ai pas votre niveau de savoir. J'y travaille et je trouve passionnant ce que Papiste a dit. Je comprends mieux pourquoi mon Gilbert nomme votre tendance de Petite Eglise.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Mariannus a écrit:Non seulement il y a ressemblance, mais il y a identité rigoureuse de raisonnement (avec toutes les conséquences qui s'ensuivent) entre les dissidents de la Petite Eglise en 1853 et les sédévacantistes actuels.

Vous tentez visiblement de forcer une certaine non-distinction entre les sédévacantistes et les Petites Eglises en exhibant certains points de discipline évoqués par ces dernières qui se recoupent effectivement avec certaines notions de la discipline catholique mises en avant par les sédévacantistes.

Vous passez donc malhonnêtement de la partie, c'est-à-dire quelques notions de discipline tirés des lois même de l'Eglise dont font état les sédévacantistes, et qui malheureusement furent brandis faussement par les Petites Eglises, pour tomber sur le tout à la vitesse lumière, c'est-à-dire en concluant à l'identité rigoureuse des deux raisonnements.

A cette vitesse, il vous serait bon de ralentir un peu afin de ne pas vous prendre en pleine figure un mur de béton en brûlant un feu rouge, puisque si nous devions pousser un peu plus votre raisonnement, nous devrions conclure que l'Eglise catholique et les Petites Eglises avaient un raisonnement rigoureusement identique puisque les deux ont une doctrine identique au sujet de la nécessité du sacrement du Baptême ...

Mais allons plus en profondeur.

Si identité rigoureuse de raisonnement il y a, comme vous dites, comment se fait-il que leur raisonnement ci-dessous ne s'identifie pas avec celui des sédévacantistes ?

Naz, Dict. de Droit Canonique, Petite Eglise a écrit:Aussi le pape envoya-t-il sa réponse le 19 juill. à Mgr Juteau, évêque de Poitiers, lettre très bienveillante, qui qualifie néanmoins de schismatique l'attitude de la Petite Église, justifie la conduite de Pie VII et exhorte les dissidents à revenir au vrai bercail. En 1894, Marius Duc fit ce geste, de même que Joseph Bertaud, veuf d'Eulalie Texier (arrière-cousine du curé Texier), chef de la dissidence en Vendée : ils n'eurent à faire aucune rétractation ni abjuration. Leur exemple ne fut pas suivi; au contraire, les autres dissidents rejetèrent en fait le concile du Vatican parce qu'ils n'admettaient pas la juridiction ordinaire et immédiate du pape sur tous les diocèses et l'infaillibilité pontificale.

Depuis quand les sédévacantistes n'admettent pas la juridiction ordinaire et immédiate du pape sur tous les diocèses et l'infaillibilité pontificale !???

Egalement, pourriez-vous nous dire si vous êtes d'accord avec les passages ci-dessous ou si cela n'est qu'un raisonnement des Petites Eglises ?

Matthaeus Conte a Coronata, Compendium Iuris Canonici, V. I, p.313 a écrit:

Certains auteurs nient la supposition voulant que le Pontife Romain puisse devenir hérétique.

Il ne peut toutefois pas être prouvé que le Pontife Romain, en tant que docteur privé, puisse ne pas devenir hérétique.

Si, en effet, une telle situation se produirait, il [le Souverain Pontife] perdrait son office, de par le droit divin, sans sentence aucune, ni même déclaratoire.

https://messe.forumactif.org/t3071p25-petite-eglise-et-sedevacantisme#59571
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 8:29 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Oui, j'en suis parfaitement consciente. Je te prie de me pardonner de t'avoir insulté. C'était plus fort que moi d'avoir le dernier mot. Oulalala je plaisantais et je remarque que ce n'est pas ton cas. Doux Jésus, aimer Dieu n'est pas se faire martyr. Le martyr viendra en temps et en heure. Je suis heureuse de partager avec vous et il m'arrive de déraper... bcp même. Alors tu acceptes mon pardon, stp ? Je sais que j'ai exagéré. Lors du chemin Croix à ND du Pacifique avec ma petite soeur bien-aimée Josiane, je méditais la gravité de mes paroles. Et puis même, quand j'ai saisi ces mots, je voulais y revenir et je ne pensais pas que ça allait te blesser. Je suis sincèrement désolée. Pardon.

Pas insulté, mais abasourdi. ..Et c'est à me demander jusqu'à quel point vous êtes sincère. Mais tout de même, devant tant de simplicité, comment refuser de pardonner. ..en espérant que ce ne soit pas de la duplicité.

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Ah ok, tu réagis à ces mots en gras ? C'est tout ? Mais je me suis bien amusée dans le sens que j'ai bien ri en vous lançant des bêtises mais pas pour le reste. Mais quel film tu te fais dans la tête ? Ben ça que j'ai compris et que je médite tout ce que vous avez posté. J'ai un peu compris ce songe de Saint Don Bosco grâce à AveMaria44 sur gtv. Avec Saint Curé d'Ars tout semble plus clair mais mon ignorance me cache des trucs comme les lieux. Je n'ai pas compris Catholique&Français.

Je n'ai pas seulement réagi à ces mots en gras, voyez :
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Mais non ! Pas le Pape. Et que crois-tu que fait la FSSPX ? Elle reconnaît le Pape par obéissance à la Parole de Dieu avant celles des hommes et ne veut pas prier à ses intentions. Elle reste fidèle à la Tradition et ne veut en aucun se séparer du Corps que sont les fidèles. Nous avons besoin d'être guidés dans ces ténèbres. Il nous faut nous soumettre à une autorité dont la lignée est incontestable et n'est en aucun cas en rupture avec la tradition. Comme précisé dans mes derniers messages.

Redéfinition de la Liberté Religieuse de V2 contraire à ce qu'a enseigné le pape Pie IX ;
Faux eocuménisme issus du protestantisme ;
nouvelle messe copie conforme à celui sacrilège de Cranmer ;
Nouvelle Pentecôte issue du Pentecotisme protestant ;

et vous voulez nous faire acrroire que ces "papes" de vatican-2 ne sont pas en rupture avec la Tradition !!
Vous avez toute une preuve à faire ! Cessez d'écouter ces égarés de la FSSPX.

Votre FSSPX préfère ces imposteurs qui n'ont que l'apparence, d'abord qu'elle voit une soutane blance qui leur en met plein la vue !!

J'ai assez perdu du temps avec vous. A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.


Je crois que j'ai fait mon effort de guerre avec vous. Dorénavant, si c'est vraiment la Vérité que vous cherchez, et sincèrement, avec tout ce qui vous a été dit, et tout ce que vous pouvez trouver sur TD, je ne crois plus avoir besoin d'intervenir. Donc, si c'est vous amuser qui vous amuse, alors ce sera sans moi. Bonne recherche. Je prie pour vous.

Paix et bien Roger flower sunny Je te remercie pour ces liens mais je ne te lirai pas. Je ne suis pas rancunière, je veux uniquement que tu n'oublies pas ta parole écrite. Je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton cheminement et en union de prières. sunny flower

Véronique
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 9:00 pm

Roger Boivin a écrit:

Je crois que j'ai fait mon effort de guerre avec vous. Dorénavant, si c'est vraiment la Vérité que vous cherchez, et sincèrement, avec tout ce qui vous a été dit, et tout ce que vous pouvez trouver sur TD, je ne crois plus avoir besoin d'intervenir. Donc, si c'est vous amuser qui vous amuse, alors ce sera sans moi. Bonne recherche. Je prie pour vous.

avecrux.avemaria a écrit: Paix et bien Roger flower sunny Je te remercie pour ces liens mais je ne te lirai pas. Je ne suis pas rancunière, je veux uniquement que tu n'oublies pas ta parole écrite. Je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton cheminement et en union de prières. sunny flower

Véronique

Oulalala Pourquoi est-ce que je me sens coupable de t'avoir dit cela ?! Purée ! Ce n'est pas vrai ça ! Ok Roger, je te demande pardon encore une fois de t'avoir blessé. Ce n'était pas dans l'intention de te blesser. Bien au contraire, j'étais heureuse de te lire et je voulais te répondre dans la foulée. Et puis, je me suis rappelée ta parole et il me fallait te la rappeler. Est-ce de la colère ou de la rancune ? Je n'en sais rien. En tout cas, si c'était de la rancune ou de la colère alors encore pardon d'avoir menti et de t'avoir blessé par mes mots. Ok je te lis. Belle nuit en Jésus Marie Joseph sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mar 22 Déc 2020, 9:12 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Sandrine a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: Est-ce que vous croyez que je cours après votre confiance ? Bref... passons...
Heureusement que non parce qu'il te faudrait une endurance à toute épreuve !  

Pour le reste, si tu ne veux pas répondre aux questions simples de Gabrielle, c'est bien que tu te moques de nous.

Paix et bien Sandrine I love you bise fraternelle I love you hhhiiihhiiii puisque tu insistes ma petite soeur, je veux bien devenir ton amie... "Seigneur Jésus, je te cherche, car je veux devenir ton amie ttralala li lalalère ..." avez-vous souvenir de ce refrain ? hhhiiihhhiii

Ben écoute, j'ai déjà répondu à une de ses questions sur l'Eglise. Je ne peux pas faire plus car je n'ai pas votre niveau de savoir. J'y travaille et je trouve passionnant ce que Papiste a dit. Je comprends mieux pourquoi mon Gilbert nomme votre tendance de Petite Eglise.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Mariannus a écrit:Non seulement il y a ressemblance, mais il y a identité rigoureuse de raisonnement (avec toutes les conséquences qui s'ensuivent) entre les dissidents de la Petite Eglise en 1853 et les sédévacantistes actuels.

Vous tentez visiblement de forcer une certaine non-distinction entre les sédévacantistes et les Petites Eglises en exhibant certains points de discipline évoqués par ces dernières qui se recoupent effectivement avec certaines notions de la discipline catholique mises en avant par les sédévacantistes.

Vous passez donc malhonnêtement de la partie, c'est-à-dire quelques notions de discipline tirés des lois même de l'Eglise dont font état les sédévacantistes, et qui malheureusement furent brandis faussement par les Petites Eglises, pour tomber sur le tout à la vitesse lumière, c'est-à-dire en concluant à l'identité rigoureuse des deux raisonnements.

A cette vitesse, il vous serait bon de ralentir un peu afin de ne pas vous prendre en pleine figure un mur de béton en brûlant un feu rouge, puisque si nous devions pousser un peu plus votre raisonnement, nous devrions conclure que l'Eglise catholique et les Petites Eglises avaient un raisonnement rigoureusement identique puisque les deux ont une doctrine identique au sujet de la nécessité du sacrement du Baptême ...

Mais allons plus en profondeur.

Si identité rigoureuse de raisonnement il y a, comme vous dites, comment se fait-il que leur raisonnement ci-dessous ne s'identifie pas avec celui des sédévacantistes ?

Naz, Dict. de Droit Canonique, Petite Eglise a écrit:Aussi le pape envoya-t-il sa réponse le 19 juill. à Mgr Juteau, évêque de Poitiers, lettre très bienveillante, qui qualifie néanmoins de schismatique l'attitude de la Petite Église, justifie la conduite de Pie VII et exhorte les dissidents à revenir au vrai bercail. En 1894, Marius Duc fit ce geste, de même que Joseph Bertaud, veuf d'Eulalie Texier (arrière-cousine du curé Texier), chef de la dissidence en Vendée : ils n'eurent à faire aucune rétractation ni abjuration. Leur exemple ne fut pas suivi; au contraire, les autres dissidents rejetèrent en fait le concile du Vatican parce qu'ils n'admettaient pas la juridiction ordinaire et immédiate du pape sur tous les diocèses et l'infaillibilité pontificale.

Depuis quand les sédévacantistes n'admettent pas la juridiction ordinaire et immédiate du pape sur tous les diocèses et l'infaillibilité pontificale !???

Egalement, pourriez-vous nous dire si vous êtes d'accord avec les passages ci-dessous ou si cela n'est qu'un raisonnement des Petites Eglises ?

Matthaeus Conte a Coronata, Compendium Iuris Canonici, V. I, p.313 a écrit:

Certains auteurs nient la supposition voulant que le Pontife Romain puisse devenir hérétique.

Il ne peut toutefois pas être prouvé que le Pontife Romain, en tant que docteur privé, puisse ne pas devenir hérétique.

Si, en effet, une telle situation se produirait, il [le Souverain Pontife] perdrait son office, de par le droit divin, sans sentence aucune, ni même déclaratoire.

https://messe.forumactif.org/t3071p25-petite-eglise-et-sedevacantisme#59571

Purée ! Je n'ai rien compris Sad pfff... C'est qui ce carolus truc ? Un vampire ? Ben c certain avec un nom pareil ! Pfff... je viens à peine de comprendre la page 1 et 2 de ce fil ! Pire, je n'ai toujours pas lu la suite que tu as joint et maintenant ça ! Je sens que je vais jeter l'éponge si ça continue. De toute manière, j'aurais pour consolation que Dieu ne me demande pas autant. flower sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 22 Déc 2020, 10:45 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:

Je crois que j'ai fait mon effort de guerre avec vous. Dorénavant, si c'est vraiment la Vérité que vous cherchez, et sincèrement, avec tout ce qui vous a été dit, et tout ce que vous pouvez trouver sur TD, je ne crois plus avoir besoin d'intervenir. Donc, si c'est vous amuser qui vous amuse, alors ce sera sans moi. Bonne recherche. Je prie pour vous.

avecrux.avemaria a écrit: Paix et bien Roger flower sunny Je te remercie pour ces liens mais je ne te lirai pas. Je ne suis pas rancunière, je veux uniquement que tu n'oublies pas ta parole écrite. Je te souhaite bonne continuation pour la suite de ton cheminement et en union de prières. sunny flower

Véronique

Oulalala Pourquoi est-ce que je me sens coupable de t'avoir dit cela ?! Purée ! Ce n'est pas vrai ça ! Ok Roger, je te demande pardon encore une fois de t'avoir blessé. Ce n'était pas dans l'intention de te blesser. Bien au contraire, j'étais heureuse de te lire et je voulais te répondre dans la foulée. Et puis, je me suis rappelée ta parole et il me fallait te la rappeler. Est-ce de la colère ou de la rancune ? Je n'en sais rien. En tout cas, si c'était de la rancune ou de la colère alors encore pardon d'avoir menti et de t'avoir blessé par mes mots. Ok je te lis. Belle nuit en Jésus Marie Joseph sunny

J'ai dit que j'étais abasourdi, point. Il n'y a ni colère, ni rancune, j'ai constaté seulement que j'avais fait mon effort de guerre avec vous. Mais vous semblez persister à vouloir rester ici.

Si votre choix est fait, pourquoi vous obstiner à y venir. Pour nous narguer ? Mais si c'est vraiment parce que vous cherchez la vérité, alors posez des questions, et répondez à celle qu'on vous pose..

je dois quitter.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mer 23 Déc 2020, 10:10 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Waouh Eric... t'as vu comme j'écris trop bien ? I love you  je suis trop fière de moi ! heart:
Ben, tant mieux !
Mais surtout ne pas oublier la base des bases : on adore que Dieu, hein.... Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mer 23 Déc 2020, 10:24 am

avecrux.avemaria a écrit:
Eric a écrit:Elle sait aussi ce que représente un évêque et connait le sens de l'autorité et du respect.

Ben oui, pourquoi ? Tes parents ne t'ont pas appris l'obéissance envers le Clergé ? sunny flower
Heureusement !
J'ai découvert ça bien après, comme un grand (dans les bons livres) sinon : direction les sectes et leur "clergé" illégitime, illicite et invalide .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mer 23 Déc 2020, 10:36 am

Véronique a écrit:Je sens que je vais jeter l'éponge si ça continue.

Te gêne surtout pas pour nous, oublie même qu'on existe bounce
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mer 23 Déc 2020, 10:51 am

gabrielle a écrit:
Véronique a écrit:Je sens que je vais jeter l'éponge si ça continue.

Te gêne surtout pas pour nous, oublie même qu'on existe bounce
Ouais, pas pire en effet....  Very Happy
De toute façon elle est comblée la Véro !
Elle à ses prêtres qui ne sont pas curés .
Sa communauté qui n'est pas une paroisse .
La messe de 6 semaines en 6 semaines dans son hangar qui n'est pas une église consacrée .
Ses évêques qui se sont attribués une juridiction universelle propre au seul Souverain Pontife .
Etc, etc ...
Bref, tout va bien !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Mer 23 Déc 2020, 10:57 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:
Véronique a écrit:Je sens que je vais jeter l'éponge si ça continue.

Te gêne surtout pas pour nous, oublie même qu'on existe bounce
Ouais, pas pire en effet....  Very Happy
De toute façon elle est comblée la Véro !
Elle à ses prêtres qui ne sont pas curés .
Sa communauté qui n'est pas une paroisse .
La messe de 6 semaines en 6 semaines dans son hangar qui n'est pas une église consacrée .
Ses évêques qui se sont attribués une juridiction universelle propre au seul Souverain Pontife .
Etc, etc ...
Bref, tout va bien !

Une vraie Marquise!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 12 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 23 Déc 2020, 1:07 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Catholique et Français a écrit: Le Vieux Moulin Et L'Inondation.
Spoiler:
(Texte publié par la Contre-Réforme Catholique au XXI°s)



Comme c'est l'abbé de Nantes qui est le fondateur de la "Contre-Réforme Catholique", voici à son propos :
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum