12 février 1945

+4
Roger Boivin
Eric
ROBERT.
gabrielle
8 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Eric Mar 04 Nov 2014, 10:52 am

roger a écrit:
Personnellement je préfère m'en tenir aux parole du Pape Pie XII, qu'à tout autre jugement sur cette histoire trop compliquée pour mon petit cerveau.

Roger, c'est malheureusement le meilleur moyen pour vivre tranquille en ce temps de dictature mentale !
Moi, je demande simplement à savoir si le probable texte de Pie XII, cité par Louis, fait partie d'un enseignement pontifical courant (de la part de ce Pape) ou pas.
La peur n'étant pas condamnable, il ne me semble pas impossible que Pie XII ait "donné le change" suite à 5 ans de silence et vu la tournure des événements en Europe ainsi que la fin tragique du Duce, en Italie même, aux portes du Vatican.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mar 04 Nov 2014, 11:00 am

Eric a écrit:Moi, je demande simplement à savoir si le probable texte de Pie XII, cité par Louis, fait partie d'un enseignement pontifical courant (de la part de ce Pape) ou pas.

Eric, que penses-tu de ce que j'ai trouvé et cité plus tôt, je n'ai pas de meilleure source que celle-ci (je suis juste tombé sur cela l'autre jour), mais si tu en sais plus... :

Wiki a écrit:Le pape Pie XII n'ayant pas pris de secrétaire d'État depuis la mort de Mgr Luigi Maglione, Mgr Montini devient donc le subalterne direct du Saint-Père aux affaires ordinaires. Partant, il rédige ou signe pour le pape un grand nombre de discours, messages ou allocutions à des organisations, personnalités ou pèlerins de passage au Vatican.

Mgr Luigi Maglione est mort fin Août 1944, et aucune date n'est mentionnée quant au début de cette activité supposée de Montini.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Mar 04 Nov 2014, 1:22 pm

Eric a écrit:
roger a écrit:
Personnellement je préfère m'en tenir aux parole du Pape Pie XII, qu'à tout autre jugement sur cette histoire trop compliquée pour mon petit cerveau.

Roger, c'est malheureusement le meilleur moyen pour vivre tranquille en ce temps de dictature mentale !
Moi, je demande simplement à savoir si le probable texte de Pie XII, cité par Louis, fait partie d'un enseignement pontifical courant (de la part de ce Pape) ou pas.
La peur n'étant pas condamnable, il ne me semble pas impossible que Pie XII ait "donné le change" suite à 5 ans de silence et vu la tournure des événements en Europe ainsi que la fin tragique du Duce, en Italie même, aux portes du Vatican.

Quel rapport avec aujourd'hui ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mar 04 Nov 2014, 1:29 pm

roger a écrit:Quel rapport avec aujourd'hui ?

Nous vivons précisément dans le monde des "Alliés" et de leur propagande. Et comme je l'ai dit, l'issue de la guerre a préparé le terrain pour "Vatican II".
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Mar 04 Nov 2014, 1:44 pm

Benjamin a écrit:
roger a écrit:Quel rapport avec aujourd'hui ?

Nous vivons précisément dans le monde des "Alliés" et de leur propagande. Et comme je l'ai dit, l'issue de la guerre a préparé le terrain pour "Vatican II".

Qu'est-ce que le Pape Pie XII pouvait y faire pour éviter ce tsunami en puissance de devenir ? Le voyait-il ?
Il me semble, à moins que je me trompe, et j'espère me tromper, qu'on veuille le mettre sur le banc des accusés.

Notre-Seigneur ayant dit à sa Mère et à saint Joseph, « Ne saviez-vous pas qu'il me fallait être aux choses de mon Père ? » Et l'Évangéliste dit qu'ils ne comprirent pas ce que Jésus voulu dire. Si à la Sainte Vierge Dieu a pu cacher des choses, pourquoi pas au Pape Pie XII aussi.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Mar 04 Nov 2014, 2:07 pm

Benjamin a écrit:
roger a écrit:Quel rapport avec aujourd'hui ?

Nous vivons précisément dans le monde des "Alliés" et de leur propagande. Et comme je l'ai dit, l'issue de la guerre a préparé le terrain pour "Vatican II".
Votre analyse est juste, Benjamin.

La révolution concialibulaire n’est pas arrivée s’u un trente sous.

Les politiques (entendre les  "alliés" judéo-communistes, à l’est et anglo-judéo-maçons, à l’ouest )

se sont arrangés pour détruire l’espace physique de l’Europe.

Il ne restait qu’aux modernos d’entrer en scène avec v2 pour compléter cette destruction,

en détruisant les âmes, avec leur perfide conciliabule.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Eric Mar 04 Nov 2014, 2:23 pm

roger a écrit:
Eric a écrit:
roger a écrit:
Personnellement je préfère m'en tenir aux parole du Pape Pie XII, qu'à tout autre jugement sur cette histoire trop compliquée pour mon petit cerveau.

Roger, c'est malheureusement le meilleur moyen pour vivre tranquille en ce temps de dictature mentale !
Moi, je demande simplement à savoir si le probable texte de Pie XII, cité par Louis, fait partie d'un enseignement pontifical courant (de la part de ce Pape) ou pas.
La peur n'étant pas condamnable, il ne me semble pas impossible que Pie XII ait "donné le change" suite à 5 ans de silence et vu la tournure des événements en Europe ainsi que la fin tragique du Duce, en Italie même, aux portes du Vatican.

Quel rapport avec aujourd'hui ?

Roger, mon ami, ne tente surtout pas de sortir dans la rue avec, successivement :
- un brassard faucille/marteau, drapeau Anglais, Américain, Israélien, Français, anarchiste, gay pride, franc mac., green peace, femen, etc ....
Puis, après une heure de ballade bien tranquille :
- un brassard à croix gammée, croix de saint André, Rexiste, à phalange Italienne ou Espagnole, à la francisque ou attribut garde de fer.
Nous tenons à toi !

Benjamin a écrit:
roger a écrit:Quel rapport avec aujourd'hui ?

Nous vivons précisément dans le monde des "Alliés" et de leur propagande. Et comme je l'ai dit, l'issue de la guerre a préparé le terrain pour "Vatican II".

C'est certain !
La première guerre mondiale, déjà préfabriquée par l'ennemi, fut terrible et a détruit massivement le reste de l'élite des vieilles Nations qui n'auraient pas marché au doigt et à l’œil pour la prochaine révolution voulue.
La deuxième guerre mondiale (largement évitable aussi), et ses annexes (Indo, Algérie, etc), est venue finir le sale travail commencé par sa grande sœur : l'épuration !
Après cela le champs était libre et bien dégagé pour LA GRANDE révolution spirituelle V2.

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mar 04 Nov 2014, 2:29 pm

Eric a écrit:
roger a écrit:
Quel rapport avec aujourd'hui ?

Roger, mon ami, ne tente surtout pas de sortir dans la rue avec, successivement :
- un brassard faucille/marteau, drapeau Anglais, Américain, Israélien, Français, anarchiste, gay pride, franc mac., green peace, femen, etc ....
Puis, après une heure de ballade bien tranquille :
- un brassard à croix gammée, croix de saint André, Rexiste, à phalange Italienne ou Espagnole, à la francisque ou attribut garde de fer.
Nous tenons à toi !

12 février 1945  - Page 3 80494

lol!
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mar 04 Nov 2014, 2:44 pm


D'ailleurs, une petite remarque  Very Happy  :

Eric a écrit:drapeau Anglais, Américain, Israélien, Français (...)

Si tu veux parler de ceci :

12 février 1945  - Page 3 170px-10

Je n'appellerais pas ça un drapeau "français" 12 février 1945  - Page 3 403733

(Honnêtement, même avec une francisque au milieu, je bloque...)

D'ailleurs j'ai lu qu'en Vendée les drapeaux tricolores furent toujours bannis des églises jusqu'en 1916... Encore une fois je suppose qu'on a profité des calamités pour faire avaler une couleuvre.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Mar 04 Nov 2014, 2:55 pm

Benjamin a écrit:
Eric a écrit:
roger a écrit:
Quel rapport avec aujourd'hui ?

Roger, mon ami, ne tente surtout pas de sortir dans la rue avec, successivement :
- un brassard faucille/marteau, drapeau Anglais, Américain, Israélien, Français, anarchiste, gay pride, franc mac., green peace, femen, etc ....
Puis, après une heure de ballade bien tranquille :
- un brassard à croix gammée, croix de saint André, Rexiste, à phalange Italienne ou Espagnole, à la francisque ou attribut garde de fer.
Nous tenons à toi !

12 février 1945  - Page 3 80494

lol!


A ce que vois Éric, vous n'avez pas perdu votre verve comique.  12 février 1945  - Page 3 537785

Bonjour au clan de ma part.  Que Dieu vous garde tous, toujours.

Nous tenons, nous aussi, à garder Roger...le temps que le bon Dieu nous le prêtera !  Laughing  
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Mar 04 Nov 2014, 3:52 pm

 
…Le document cité par Louis, peu importe la date, est pour moi la pensée du Pape Pie XII, j'ai confiance que Dieu l'a éclairé et que ce Pontife a écrit ce qui était le plus sage pour nous.
soulignés ajoutés.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Mer 05 Nov 2014, 8:11 am



« C’est une grande joie que de vous accueillir tous ici dans la demeure du Père éternel des chrétiens. Vous savez désormais très bien et d’expérience ce que sont les dangers et les incertitudes de la vie en pleine guerre. Qu’une chose soit sûre pour vous : vous étiez toujours proche de Dieu ». Le Pape parle en anglais.

" It is a real joy for us to welcome you all here to the very own house of the Eternal Father of the Christians. You know very well you have experience now of the dangers and uncertainties of life in the midst of war. Make one thing certain, that you always keep close to God."

Dans la basilique 4000 GI . Je ne connais pas bien la voix du Pape Pie XII... mais le mouvement des lèvres arrivent avec le texte... trucage ou vérité

?

Éric a écrit:Concernant la mentalité de Gérard, pas de danger qu'elle nous atteigne; la preuve n'est plus à faire, je crois !

Je parlais pour moi, la phrase de Saint Paul : Que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber est pour moi un rempart, Je me méfie de moi au plus haut point.


Concernant la pensée de Pie XII, je remarque simplement et vu le texte que donne Louis :
Il me semble que Louis a donné la référence

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Mer 05 Nov 2014, 9:08 am


Quand on voit Pie XII, S.S. le Pape Pie XII, ça tranche d'avec les clowns d'aujourd'hui, de v2.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  ROBERT. Mer 05 Nov 2014, 9:36 am

 
…Le document cité par Louis, peu importe la date, est pour moi la pensée du Pape Pie XII, j'ai confiance que Dieu l'a éclairé et que ce Pontife a écrit ce qui était le plus sage pour nous.
soulignés ajoutés.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Mer 05 Nov 2014, 9:48 am




Euh, un "détail"  Shocked  :

Ceci :

Make one thing certain, that you always keep close to God.

Pourrait se traduire, à moins que j'aie un sérieux problème de vue et de compéhension, par :

Assurez-vous (= faites en sorte) de toujours rester près de Dieu.

Et non pas du tout par :

Qu’une chose soit sûre pour vous : vous étiez toujours proche de Dieu.

La différence est de taille !

Dans le premier cas (ma traduction), il est demandé aux soldats de faire en sorte de ne pas s'éloigner de Dieu, il n'est pas dit qu'ils ont toujours été près de Lui, ni même qu'ils le sont actuellement... C'est un conseil et non un constat !

Dans le deuxième cas ("votre" [?] traduction), il est dit que les soldats ont toujours été proches de Dieu  Shocked  Ce qui irait jusqu'à sous-entendre qu'ils se sont battus du "bon côté" et/ou (?) qu'ils se sont battus honorablement d'une façon digne de Dieu ! (c'est en tout cas ainsi que certains ne vont pas manquer de le lire)

La traduction que vous donnez, traduite en Anglais, se dirait ainsi :

(...), you were always close to God. (vous étiez toujours proche de Dieu)

Et non pas :

Make one thing certain, that you always keep close to God.

Suspect


gabrielle a écrit:
Eric a écrit:Concernant la pensée de Pie XII, je remarque simplement et vu le texte que donne Louis :
Il me semble que Louis a donné la référence

Oui, et j'avais dit ceci en rapport avec ce sujet précis :

Benjamin a écrit:
Eric, que penses-tu de ce que j'ai trouvé et cité plus tôt, je n'ai pas de meilleure source que celle-ci (je suis juste tombé sur cela l'autre jour), mais si tu en sais plus... :

Wiki a écrit:Le pape Pie XII n'ayant pas pris de secrétaire d'État depuis la mort de Mgr Luigi Maglione, Mgr Montini devient donc le subalterne direct du Saint-Père aux affaires ordinaires. Partant, il rédige ou signe pour le pape un grand nombre de discours, messages ou allocutions à des organisations, personnalités ou pèlerins de passage au Vatican.

Mgr Luigi Maglione est mort fin Août 1944, et aucune date n'est mentionnée quant au début de cette activité supposée de Montini.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Mer 05 Nov 2014, 10:06 am

Ce n'est pas ma traduction, je ne suis pas bonne en anglais...

google donne ceci


Assurez une chose est certaine, que vous gardez toujours près de Dieu.

Moi, je prends votre traduction tout de go... vous êtes bon en anglais.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Mer 05 Nov 2014, 12:09 pm

Benjamin a écrit:
Eric, que penses-tu de ce que j'ai trouvé et cité plus tôt, je n'ai pas de meilleure source que celle-ci (je suis juste tombé sur cela l'autre jour), mais si tu en sais plus... :

Wiki a écrit:Le pape Pie XII n'ayant pas pris de secrétaire d'État depuis la mort de Mgr Luigi Maglione, Mgr Montini devient donc le subalterne direct du Saint-Père aux affaires ordinaires. Partant, il rédige ou signe pour le pape un grand nombre de discours, messages ou allocutions à des organisations, personnalités ou pèlerins de passage au Vatican.

Mgr Luigi Maglione est mort fin Août 1944, et aucune date n'est mentionnée quant au début de cette activité supposée de Montini.

« ..à des organisations, personnalités ou pèlerins de passage au Vatican »

                   Cette allocution, citée par Louis, n'était-elle pas particulière ? Entre t-elle dans celles pour ces « organisations, personnalités ou pèlerins de passage » ? C'est ce que je me demande.

On suppose qu'elle aurait pu être fabriquée par Montini, mais, tant qu'à supposer, ne peut-on pas supposer aussi, vu la circonstance  vraiment particulière, que le pape Pie XII l'ait écrit lui-même ?

De plus, il a dut certainement lire avant, si c'est de Montini, pour voir si ça cadrait avec sa pensée.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 06 Nov 2014, 8:50 am

Roger a écrit:De plus, il a dut certainement lire avant, si c'est de Montini, pour voir si ça cadrait avec sa pensée.

Il était courant qu'un Pontife n'écrive pas lui-même tous ses discours. Mais, avant de donnée une allocution le Pontife prenait connaissance du texte, le rectifiait à sa guise. Il m'est impossible de croire que Pie XII n'était qu'un pantin peu sérieux dans les mains de Montini.

Sans cela, nous pourrions douter de l'idée de tous les Pontifes dans les allocutions ou encyclique, car c'est bien le Cardinal Pacelli ( futur Pie XII ) qui rédigea en grande partie Mitt bren sorge. que Pie XI donna en premier lieu à l'Allemagne ( car , la langue originale de l'encyclique fut l'allemand) et ensuite au monde entier.

Le cardinal Rampolla di Tindaro, secrétaire d’État de Léon XIII, doit-on supposer que des discours de Léon XIII, qui ne nous plairaient pas furent l'oeuvre de Rampolla  sans que Léon XIII en est prit connaissance et soit en plein accord avec le texte

En 1908, le cardinal Rampolla fut nommé secrétaire du Saint-Office,(par Saint Pie X) en guise de consolation pour la perte de la secrétairerie de'État, qui était revenue au jeune Rafael Merry del Val. Cette même année, il démissionna de son poste à la Commission biblique. Il mourut en 1913.

Doit-on croire que les décisions du Saint Office sous Rampolla furent ratifiées par Saint Pie X sans que ce dernier en ait prit connaissance.

Partir dans ce chemin, on risque de se retrouver avec des papes marionnettes entre les mains des modernistes. la confiance en Dieu en "mange une claque"

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 06 Nov 2014, 10:19 am


Le contexte est particulier ici. Une éventuelle rédaction par Montini du texte ne fait qu'ajouter au contexte déjà très lourd dont mes messages précédents et ceux d'Eric ont parlé.

Une allocution ne traitant pas de la Foi, et peut-être rédigée par un Montini ; dans un contexte de propagande et de désinformation "alliées" mondiales après écrasement militaire total de l'Europe et troupes américaines "visitant" jusqu'à Rome ("4000 GI's dans une basilique" d'après votre propre post), et Mussolini mort et lynché par une foule juste avant ; avec une partie du clergé engagée dans ce funeste camp "allié" qui se recouvre d'ailleurs en partie avec les intrus qui sortiront du bois une quinzaine d'années plus tard pour fonder la secte (= des gens partiaux plus susceptibles de désinformer, ou d'appuyer le point de vue de leur camp que de dire la stricte vérité) ; avec un texte à propos duquel l'on constate d'abord ce qu'il ne dit pas avant même de commencer à faire la moindre remarque sur ce qu'il dit, etc. ; en parlant de cela nous sommes bien loin de la situation de généralisation que vous décrivez, et qui entraînerait à "faire comme Gérard" (  Laughing  ), que ce soit en termes d'étendue, de "gravité" ou de systématisation. D'ailleurs je pense que ni moi ni Eric ne souhaitons "jeter la pierre" mais simplement informer, 70 ans plus tard (il serait peut-être temps...) d'une réalité que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire dans l'allocution rapportée. Et en faisant cela, si nous choisissons bien nos mots, je pense que nous faisons ce qui est juste, d'autant plus que les conséquences de la désinformation vis-à-vis des évènements en question nous touchent aujourd'hui tous de plein fouet et continuent de définir le "monde" actuel.

12 février 1945  - Page 3 574158
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 1:08 pm


Comment reconnait-on une allocution qui ne traite pas de la Foi ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 1:12 pm


Et c'est quoi déjà cette allocution ne dit pas ? (Excusez-moi de vous faire répéter)
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 1:15 pm


Et ( excusez-moi encore de vous faire répéter, mais c'est encore important, c'est juste pour avoir tout ça ensemble afin d'y voir plus clair ) nous informer de quoi  déjà ? de quelle réalité, déjà, que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 06 Nov 2014, 3:03 pm

roger a écrit:Comment reconnait-on une allocution qui ne traite pas de la Foi ?

Vu le sujet, le contenu et la forme. On voit bien qu'il est plutôt question ici d'une appréciation sur l'Histoire et des évènements historiques récents dans une allocution, et non d'une définition de la Foi, ni d'une Bulle, ni d'une Encyclique, ni d'une Constitution, etc.

roger a écrit:Et c'est quoi déjà cette allocution ne dit pas ? (Excusez-moi de vous faire répéter)

Ce qui est absent, c'est ce qui concerne les "alliés", qui à la même date avaient physiquement détruit l'Europe et l'occupaient entièrement. Et ensuite, aussi, telles ou telles choses sur l'Allemagne et les pays qui se battaient à ses côtés (par exemple la Slovaquie catholique, dirigée par un homme d'Église), la situation de l'Europe de l'époque, et les évènements rapportés.

roger a écrit:Et ( excusez-moi encore de vous faire répéter, mais c'est encore important, c'est juste pour avoir tout ça ensemble afin d'y voir plus clair ) nous informer de quoi  déjà ? de quelle réalité, déjà, que pour une raison ou pour une autre S.S. Pie XII n'a pas pu décrire ?

D'abord, ce qui concerne le camp "Allié", coalition d'ennemis historiques de l'Église (anglo-maçons, communistes, et ceux qui se cachent derrière) qui dans les faits ont détruit ce qui restait d'Europe chrétienne et ouvert la voie à "Vatican II", restaurant les régimes maçonniques que les victoires militaires de l'Allemagne avaient chassés et interdits (en France, cette parenthèse entre deux républiques maçonniques avait notamment permis la Consécration du pays au Cœur Immaculé de Marie par le Chef de l'État). Le "nouvel ordre mondial", c'est le monde des "alliés"...

Ensuite, pour aller plus loin et en partie à titre de comparaison, ce qui concerne "l'autre camp", au sujet duquel il n'y a qu'un seul son de cloche depuis 1945, celui des "alliés" évoqués ci-dessus, qui évidemment ont tout intérêt à le présenter d'une certaine façon pour justifier leur conduite passée (écrasement de l'Europe) et présente ("nouvel ordre mondial"), et qui peuvent le faire autant qu'ils le souhaitent, faute d'opposition encore debout. Comme je l'ai dit, l'Histoire racontée par les "alliés", pour moi c'est un peu comme la Religion racontée par les "conciliaires"... Rolling Eyes

Mais, ces rappels faits, je ne pense pas que je puisse ajouter grand-chose à ce qui a déjà été dit depuis le début du fil, et montré soit dans ce même fil soit dans celui sur les bombardements.


Je vous laisse cependant avec une vidéo de Mgr Jozef Tiso, homme d'Église et chef de l'État Slovaque durant la guerre :

Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Roger Boivin Jeu 06 Nov 2014, 6:50 pm


Merci beaucoup Benjamin de vous avoir donné cette peine.

D'autres questions.

Benjamin a écrit:
Ensuite, pour aller plus loin et en partie à titre de comparaison, ce qui concerne "l'autre camp", au sujet duquel il n'y a qu'un seul son de cloche depuis 1945, celui des "alliés" évoqués ci-dessus, qui évidemment ont tout intérêt à le présenter d'une certaine façon pour justifier leur conduite passée (écrasement de l'Europe) et présente ("nouvel ordre mondial"), et qui peuvent le faire autant qu'ils le souhaitent, faute d'opposition encore debout. Comme je l'ai dit, l'Histoire racontée par les "alliés", pour moi c'est un peu comme la Religion racontée par les "conciliaires"... Rolling Eyes


Et, en résumé, quel est ce son de cloche de ces "alliés" ?

Et quel est l'autre son de cloche qui ne semble pas avoir été entendu ?

En résumé, mais de façon pas trop succincte quand même ..si possible Laughing !

Ou, en d'autres mots, quelle est la vraie histoire ?

Je vous laisse cependant avec une vidéo de Mgr Jozef Tiso, homme d'Église et chef de l'État Slovaque durant la guerre ..

Ce clerc, est-ce un clerc ..selon le cœur de Dieu ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 3 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Ven 07 Nov 2014, 7:29 am

roger a écrit:Et, en résumé, quel est ce son de cloche de ces "alliés" ?

C'est simple, si vous voulez savoir voyez ce qu'on enseigne à l'école, allumez une télévision, regardez des films, lisez les journaux ou les revues, ouvrez à peu près n'importe quel livre dont l'auteur est reconnu ou félicité par la société actuelle (puisque s'il commence à aller trop loin dans une autre direction, on cessera de le reconnaître et de le féliciter), etc.

Ce qu'avait évoqué Eric (se promener avec certains symboles), rend sans doute compte de manière directe de ce que peuvent penser les gens nourris à l'enseignement "allié", mais comme Eric l'avait précisé, ne faites pas cela, vous risqueriez de recevoir autre chose que simplement le son de la cloche  Laughing De plus, il me semble que par ici, dans certains cas, "on" vous "demanderait" 1500 Euros.

roger a écrit:Et quel est l'autre son de cloche qui ne semble pas avoir été entendu ?

(...)

Ou, en d'autres mots, quelle est la vraie histoire ?

Cher Roger, là c'est moins simple, j'en ai déjà beaucoup dit dans mes messages précédents, mais on ne peut pas tout dire, et d'ailleurs je ne sais pas forcément tout... Mais j'ai dit l'essentiel.

Je suis désolé mais je ne peux donc que vous inviter à relire ce que j'ai dit, cité et montré dans mes messages précédents dans ce fil :

https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110753
https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110793
https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110796
https://messe.forumactif.org/t6034-12-fevrier-1945#110814
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110835
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110850
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110876
https://messe.forumactif.org/t6034p15-12-fevrier-1945#110885
https://messe.forumactif.org/t6034p30-12-fevrier-1945#110943


Ainsi que les deux dossiers que j'ai ouverts ailleurs :

https://messe.forumactif.org/t6052-consecration-de-la-france-au-coeur-immacule-de-marie-le-22-novembre-1940-et-le-28-mars-1943

https://messe.forumactif.org/t6043-dossier-photos-les-eglises-cathedrales-et-basiliques-de-france-bombardees-par-les-anglo-americains

roger a écrit:
Je vous laisse cependant avec une vidéo de Mgr Jozef Tiso, homme d'Église et chef de l'État Slovaque durant la guerre ..

Ce clerc, est-ce un clerc ..selon le cœur de Dieu ?

Ce que je sais est que l'Etat de Slovaquie catholique et dirigé par un homme d'Église est né suite à une intervention d'Hitler et avec son appui alors que la victoire des "alliés" a fait exécuter Mgr Jozef Tiso et replongé la Slovaquie dans la Tchécoslovaquie, avec un régime communiste aux ordres de Moscou qui durera jusqu'en 1989, et qui ne sera finalement dissoute qu'en 1992, date à laquelle la Slovaquie est redevenue "indépendante" mais cette fois-ci "Vatican II" était là et le pays a évidemment plongé très vite la tête la première dans les organisations maçonniques et mondialistes :

wiki a écrit:
Depuis l'indépendance, le pays a poursuivi une politique d'intégration du pays dans les institutions internationales ; la Slovaquie fait partie de l'OTAN depuis le 29 mars 2004, et de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. En 2005, le pays fut élu pour la première fois au Conseil de Sécurité de l'ONU. L'euro est sa monnaie depuis le 1er janvier 2009.

Il faut que vous sachiez qu'en 1945 et dans les années qui ont suivi, vous étiez en très mauvaise posture si vous aviez fait ceci  :

12 février 1945  - Page 3 1-joze10

(À droite, Mgr Jozef Tiso)

Honnêtement je pense que ceux qui l'ont fait exécuter ne se souciaient pas vraiment de savoir s'il était "selon le cœur de Dieu" ou non...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum