12 février 1945

+4
Roger Boivin
Eric
ROBERT.
gabrielle
8 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  Eric Mer 19 Nov 2014, 6:10 pm

Gabrielle a écrit :
Tu sais, ce n'est pas le témoignage du GI qui est gênant, mais sa manière de parler vulgairement, je pense que Rosalmonte aurait pu nous rapporter ce témoignage en le paraphrasant et nous aurions compris.
Donc, si ce diable de vétéran américain avait rendu témoignage ainsi :
"L'Europe d'aujourd'hui est peuplée de femmes éduquées et respectables qui jamais de leur vie, n’accepteront vos aimables avances pour le prix d'une miche de pain"
C'était tout bon !
Malheureusement, l'histoire n'est pas celle-ci; la CITATION n'est pas celle-ci; le vocabulaire de ce GI "libérateur" n'est pas celui-ci ....
C'est celui-ci :
modération

Même s'il ne vous plaît pas parce que trop hard !
Même s'il ne vous plaît pas parce que dégoutant et représente un appel au viol !
Même s'il ne vous plaît pas parce qu'il est humiliant et dégradant pour (et dans) la vision que la masse a des "libérateurs" de l'Europe !
Même si vous me disiez 1000 fois qu'il n'est pas catholique de publier ce TÉMOIGNAGE (qui ne fut pas arraché sous la torture, il me semble) !

Il reste et restera celui-ci et personne n'y peut rien, pas même la censure !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 20 Nov 2014, 4:50 am

Dionisius a écrit:
(...)

Guillaume,

Si deux de vos comptes ont déjà été désactivés (dont un avant même que vous ne postiez) c'est bien qu'il y a une raison.

Qu'est-ce qui vous fait croire que vos tentatives ultérieures auront plus de succès ?

À chaque fois je vous vois venir de très loin, au moment même de votre inscription, avant même que vous ne postiez, et ce sans même voir votre adresse IP.

Si votre intention est de poster, petit bout par petit bout, avec autant de comptes différents qu'il le faudra, ce que vous aviez à dire, sachez que n'importe quel message peut être supprimé en une seconde et je ne serais pas étonné que l'administration ait recours à cette suppression, en plus de votre bannissement, afin de ne pas vous laisser croire que vous parviendrez à vos fins, et ce malgré votre probable espoir qu'on ne les supprime pas en raison de leur utilisation du nom de S.S. Pie XII (utilisation à des fins malhonnêtes).

Vous brandissez le nom de S.S. Pie XII contre toute réalité y compris actuelle de la même manière que les hérétiques brandissent la Bible contre l'Église, en espérant que la simple mention de ce nom nous fera avaler votre programme pervers, en espérant que nous ne verrons rien et que nous ne verrons même pas que vous le citez même carrément hors-contexte afin de manipuler tout ce qui vous tombe sous la main de la manière la plus grossière et éhontée qui soit (que vient faire une lettre à Roosevelt de Janvier 1940 face aux bombardements anglo-américains sur les églises de France de 1944-1945 que j'ai montrés en photos ? Vous croyez vraiment que cette lettre, ou quoi que ce soit d'autre, excusera en quoi que ce soit ce que j'ai montré en photos et qui date de plusieurs années plus tard ??). "Regardez, c'est la Bible !" disent les protestants ; "regardez, c'est S.S. Pie XII !" dit Guillaume.

Dans cette histoire vous vous moquez bien de S.S. Pie XII, vous utilisez son nom pour défendre vos vues partisanes sur les américains et la Seconde Guerre mondiale, un peu comme le site non-catholique "riposte-catholique" qui a carrément osé reproduire (voir pages précédentes du fil 12 février 1945) une traduction française erronée faisant dire à S.S. Pie XII tout autre chose que ce qu'il dit aux soldats Américains dans une vidéo (cette fausse traduction lui faisant dire qu'il les assurait qu'ils avaient toujours été près de Dieu, alors qu'en fait il leur demandait de faire en sorte de l'être !!  Shocked  ), ce même site ayant également posté une autre vidéo (la première de ce fil) qui sous couvert de présenter "innocemment" des images d'une Messe est au moins en partie une tentative grossière de propagande pro-américaine : ceci est confirmé par la seconde vidéo à la traduction trafiquée avec les "4000 GI'S", mais je l'ai déjà senti dès le premier post sans rien dire, lorsque j'ai vu dans la légende de la vidéo du site "riposte-non-catholique" reproduite par Gabrielle, le commentaire que la vidéo est "particulièrement touchante". Il est évident que jamais l'on n'aurait lu sous la vidéo de "riposte-non-catholique" les mots "particulièrement touchante" s'il s'était agi d'une Messe célébrée en Russie avec des soldats Allemands partis bouter du bolchevique après avoir bouté les maçons, et il est d'ailleurs tout aussi évident qu'une telle vidéo montrant des Allemands n'aurait même jamais été postée sur "riposte-non-catholique" ! Rolling Eyes L'autre vidéo à la traduction trafiquée le confirme : pour eux, si c'est touchant, c'est au moins en partie parce qu'il s'agit d'Américains...

Alors, cher Guillaume, puisque vous aimez les Américains, puisque vous tentez même de nier que les USA sont un état maçonnique depuis leur fondation (fondateurs, constitution, etc.) en brandissant le nom de S.S. Pie XII comme s'il pouvait vous servir de bouclier contre ce fait et comme si mêler son nom à cette situation nous salirait nous au lieu de vous salir vous et vos procédés, et bien, vous repartirez de là d'où vous venez, avec vos plans ou vos illusions, à scander avec le reste du monde les éloges du prétendu "camp du bien" (restaurateur des régimes maçonniques en Europe, et allié et fournisseur des soviétiques contre l'interdiction que l'on peut lire dans Divini Redemptoris de S.S. Pie XI... comment répondre à ceci ?  12 février 1945  - Page 9 528196  ) pendant qu'il continue de vous dévorer.

En espérant qu'un jour, d'une manière ou d'une autre, vous aurez de meilleures dispositions quant à la réalité, non pas pour en parler en public, mais simplement pour vous-même -- ou au moins, pour arrêter de nuire.

D'ici là, cessez de harceler Te Deum. Ce n'est pas parce que l'administration n'a pas eu recours aux mêmes procédés que certaines personnes ont employé contre Te Deum il y a un an, que vous pouvez vous sentir libre d'agir en toute impunité. Je suis d'ailleurs moi-même sans doute encore moins disposé que l'administration à supporter vos procédés.

J'ajoute que si de plus vous comptiez sur vos observations pour tenter de semer la discorde en profitant de la situation, vous êtes tombé sur un os.

Sur ce, un dernier mot qui vous plaira :

Raus ! Very Happy
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014, 7:17 am

Guillaume, ça suffit

Admin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 20 Nov 2014, 8:48 am

Eric a écrit:
Gabrielle a écrit :
Tu sais, ce n'est pas le témoignage du GI qui est gênant, mais sa manière de parler vulgairement, je pense que Rosalmonte aurait pu nous rapporter ce témoignage en le paraphrasant et nous aurions compris.
Donc, si ce diable de vétéran américain avait rendu témoignage ainsi :
"L'Europe d'aujourd'hui est peuplée de femmes éduquées et respectables qui jamais de leur vie, n’accepteront vos aimables avances pour le prix d'une miche de pain"
C'était tout bon !
Malheureusement, l'histoire n'est pas celle-ci; la CITATION n'est pas celle-ci; le vocabulaire de ce GI "libérateur" n'est pas celui-ci ....
C'est celui-ci :
modération

Même s'il ne vous plaît pas parce que trop hard !
Même s'il ne vous plaît pas parce que dégoutant et représente un appel au viol !
Même s'il ne vous plaît pas parce qu'il est humiliant et dégradant pour (et dans) la vision que la masse a des "libérateurs" de l'Europe !
Même si vous me disiez 1000 fois qu'il n'est pas catholique de publier ce TÉMOIGNAGE (qui ne fut pas arraché sous la torture, il me semble) !

Il reste et restera celui-ci et personne n'y peut rien, pas même la censure !

Éric,

Je pense, que l'important n'est pas de savoir si un langage plait ou déplaît aux hommes, mais à Dieu. C'est Lui qui nous jugera.

Je comprends très bien ce que tu veux faire éclater comme vérité, la conduite immorale de GI'S et le cauchemar horrible qu'ont vécu ses femmes et enfants.


"What soldiers do": Quand les GI's étaient des "bandits en uniforme"
A.CDW Publié le lundi 22 juillet 2013 à 16h51 - Mis à jour le mercredi 31 juillet 2013 à 08h15

"Notre culture a définitivement érigé la Seconde Guerre mondiale au rang de 'bonne guerre' et nous ne revenons pas souvent là-dessus ", note Mary Louise Roberts, auteur de "What soldiers do: Sex and the American GI in World War II", un ouvrage publié en juin par l'université de Chicago.

Là est tout le problème remarque cette historienne américaine. Lors du jour J, sur les plages de Normandie, les Américains ont été accueillis en libérateurs. À l'inverse, leur départ d'Europe n'a pas laissé que des bons souvenirs. Selon des documents collectés par Mary Louise Roberts, le maire du Havre ne savait plus quoi faire avec tous ces GI's qui se baladaient ivres dans la rue, provoquaient des accidents avec leurs jeeps et commettaient des agressions sexuelles sur les Françaises. De nombreux cas sont aussi recensés à Reims, Cherbourg, Brest, Caen... soit les principales agglomérations où les GI's étaient stationnés.

"Une aventure érotique"

En s'appuyant sur des archives françaises et américaines, l'historienne a fait un constat étonnant : la campagne militaire européenne n'avait pas été présentée aux jeunes recrues comme une bataille pour la liberté mais bien... comme " une aventure érotique dans un pays peuplé de femmes insatiables ", selon une formule du "New York Times" qui a consacré un article à l'ouvrage.

"Je n'arrivais pas à croire ce que je lisais ", confie Mary Louise Roberts. Celle qui enseigne l'histoire française à l'université de Madison, dans le Wisconsin, cite par exemple des documents de propagande militaire et des articles de journaux. Dans le magazine "Life", la France était décrite comme " un immense bordel peuplé de 40 millions d'hédonistes ".

Dans une interview au journal Le Monde, l'historienne précise que "Ce n'est pas propre à la France, bien sûr. Tous les théâtres de guerre étaient érotisés. C'était l'époque des photos de pin-up accrochées dans les dortoirs, de Rita Hayworth... Mais une image revient avec constance dans le journal de l'armée: les GI entourés par des Françaises. Embrassés par des Françaises. Sur l'une, on voit un groupe de femmes, visiblement réjouies. Et la légende dit :  'Voilà ce pour quoi nous nous battons.'"

"Vous êtes très jolie"

Cette présentation de la France comme un paradis du soldat se retrouvait aussi dans les guides de conversations de l'armée qui traduisaient des phrases telles que "Vous êtes très jolie " et, plus tendancieux, " vos parents sont-ils chez vous ? " Un autre document datant de juin 1944 invite les soldats à se méfier des maladies vénériennes avec cet avertissement : " N'oubliez pas que les Fritz se sont amusés en France longtemps avant que vous arriviez "...

Résultat : en 1944, le maire du Havre rapporte des " scènes contraires à la décence ". Le chef de cette commune de Seine Maritime avait même demandé aux autorités américaines d'installer des bordels en périphérie de sa ville. Las ! Sa demande n'aboutira jamais. Peut-être, comme l'avance un soldat dans une lettre, parce qu'autoriser la prostitution au sein de l'armée n'aurait pas plu aux " mères et fiancées américaines" .

Mais Mary Louise Roberts se défend de casser l'image héroïque du débarquement en Normandie. " Je suis absolument convaincue qu'ils (les Américains, NDLR) ont fait quelque chose d'incroyable. Ce qui m'intéresse, c'est d'en donner une image plus détaillée et plus réaliste."

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  gabrielle Jeu 20 Nov 2014, 9:08 am

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Si je comprends bien, Sainte Catherine de Sienne

et L.F. Céline  ne sont pas sur la même longueur d’onde ?


Ce qui diffère est que l'une est sainte et vivait dans l'amour de Dieu et l'autre est un athée qui se prenait pour un mystique.

http://www.lepetitcelinien.com/2012/11/louis-ferdinand-celine-pauwels.html

Vers la 14e minute


Merci d'avoir fait la différence entre les deux.
La différence entre sainte Catherine de Sienne et Céline n'était pas à faire car évidente pour n'importe qui.
L' intéressant, ici, est que Gabrielle admette qu'effectivement :  
OK ... le constat est le même
Elle ajoute :
mais n'implique pas la même chose.
La vérité, pourtant, qu'elle soit religieuse, historique, politique ou autre, reste la vérité.
Qu'un juste constat n'implique pas la même chose ne prouve pas qu'un athée qui se prenait pour un mystique ne puisse viser juste.
La similitude entre les deux citations se démontre donc; même si le vocabulaire employé est, certes, bien différent ....
L'époque n'est pas la même non plus !

C'est comme  cette citation de Françoise Sagan :

J'ai aimé jusqu'à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer.

Elle est vraie, ne dit-on pas que Notre-Seigneur nous a aimé jusqu'à la folie de la Croix. L'amour dont parle Sagan est réel et il est celui dont nous devrions être animé envers Dieu, en bas de ça, ce n'est pas de l'amour.

Par contre, je ne choisirais pas cette citation pour prouver ma démarche, tout simplement parce que Sagan fut mit à l'index ( Bonjour Tristesse)

La renommée scandaleuse de Sagan se répand comme une traînée de poudre. Le Vatican ( si j'ai bonne mémoire) met à l’index ce « poison qui doit être tenu à l’écart des lèvres de la jeunesse ».

http://camplitterairedebaiecomeau.org/wp-content/uploads/2011/09/pr%C3%A9sentation-de-Fran%C3%A7oise-Sagan-par-Claire-Du-Sablon1.pdf

Je chercherais une citation de saint ou d'une personne catholique. Pour prouver mon affirmation.

Pour l'époque , Éric, je ne crois que l'on doive en tenir compte, pour une sainte l'époque importe peu,
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014, 1:43 am

Voir la réponse de Benjamin

Admin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 février 1945  - Page 9 Empty Re: 12 février 1945

Message  Benjamin Jeu 27 Nov 2014, 2:16 am



GUILLAUME, ÇA SUFFIT.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum