Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

+9
ROBERT.
FRANC
Rosalmonte
Via Crucis
Louis
Benjamin
Roger Boivin
gabrielle
Benoît
13 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 11 Mar 2013, 7:52 am

Banigé a écrit: Cher Roger, vous citez ces paroles de Mgr de Ségur :

"La corruption de la jeunesse et du clergé. — « Les cœurs choisis » que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un Pape. "

Ma question :
Les ennemis de l'Eglise ont-ils cru à tord ou bien à raison qu'un vrai pape pouvait être influencé par la Révolution ?

Et si un vrai pape n'a pas pu être influencé par la Révolution, pouvez-vous nous dire au nom de quelle prérogative, il pouvait être épargné mis à part la grâce de Dieu qui est départie à chacun et pas moins aux chefs de l'Eglise qu'aux manants et qui est relative à la receptivité de l'âme de chacun ?
Dans quel but posez-vous cette question ?

Rampolla n'était-il pas franc-maçon ? et pourtant il failli être élu. Aurait-il été vraiment pape ? coloré seulement sans doute ?

Pour le reste, je n'ai fait que reproduire un texte et sans commentaire personnel ; à chacun de méditer.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Lun 11 Mar 2013, 9:08 am

AMDG a écrit:
Spoiler:

Et pire encore, lorsqu'on tente sur le fora de JP de le contredire, avec des textes de la Sainte Église, il supprime les messages à sa guise.

L'abbé Belmont, un tenant de la thèse, écrivait

« Ainsi donc, Benoît XVI s’est démis de fonctions qu’il n’exerçait pas et dont il était totalement dépourvu. L’état réel de l’Église catholique —celui qui apparaît aux yeux de Dieu et au regard de la foi catholique en exercice— n’a donc pas changé : l’Église militante est privée de l’exercice de l’autorité pontificale et de ce qui en découle. » (Abbé Hervé Belmont, Notre-Dame de la Sainte-Espérance - Mars 2013, N° 278)

« Une précision s’impose cependant. Le Père Guérard des Lauriers, tant en raison de son principe qu’en raison de son argument (induction fondée sur l’ensemble des actes de Vatican II-Paul VI) a usé de la distinction pape materialiter-Pape formaliter qui est au cœur de sa thèse [de Cassiciacum]. Cette distinction doit être « mise à jour » : le materialiter attribué à Paul VI incluait une réalité juridique du fait qu’il était le sujet canoniquement élu. Mais par la suite, l’élection a disparu avec la disparition des cardinaux (les nouveaux nommés ne l’étant pas vraiment parce que la nomination est un acte de juridiction). Le materialiter qu’on peut attribuer à Benoît XVI est beaucoup plus ténu : il ne reste rien de l’ordre juridique, il ne reste qu’un fait public (l’être-là) qui n’est qu’une disposition prochaine à être reconnu par l’Église universelle en cas de rupture avec la nouvelle religion de Vatican II. Il y a encore une continuité (qui n’est pas sans incidence sur l’apostolicité de l’Église) mais cette continuité est une continuité en puissance. » (Abbé Hervé Belmont, Suis-je sédévacantiste ? Blog Quicumque, 13 avril [fête de saint Herménégilde] 2010).

Plus mêlé que ça tu meurs!

L'être-là... et si on plaçait un mannequin sur le Siège, les adeptes de la thèse, dirait qu'il est en puissance de prendre vie.

Et l'abbé Seuillot, de son côté invite les âmes à prier:

« L’être là » : IL N’EST PLUS LÀ, ET LE SUIVANT SERA LÀ

En attendant l’éventuel miracle de première grandeur (pour lequel nous devons certes prier), ce sera la continuité dans le materialiter

Il n'est plus là, mais le suivant sera... élu par des hommes sans aucune juridiction, mais tout de même, ils ont le pouvoir d'élire un pape pour la Sainte Église... un pape fantoche, mais en puissance de devenir un saint pape.

Avec la thèse, la contradiction principale est le fait de posséder sans possséder... c'est un tour de force.

Pour le jugement au for interne, comme AMDG le fait remarque, JP ne manque pas d'air, il juge le coeur, or ce jugement est à Dieu seul, Seul Dieu sonde les reins et les coeurs... pas même l'Église ne porte un tel jugement.

La thèse contredit l'Évangile: Jugez un arbre à ses fruits...

Tout cela JP et cie s'en moque, ils sont une bande d'intello et en dehors de ce cercle... nada.. le salut vient par la thèse et tant pis pour les petites âmes, qui ne comprennent pas leur texte de mots alignées et prétentieux qui ne fait que jeter de la poudre aux yeux...

Ils me font penser à un prêtre que j'ai connu, selon lui, la Sainte Messe était pour les meilleurs les autres ont les laissent dans la sacrilège parodie de Montini.



gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 11 Mar 2013, 9:14 am

Spoiler:
J'oubliais : quelqu'un qui est hors de l'Église, tel un franc-maçon, ne peut en être la tête, ne peut en être le chef temporel, c'est évident !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Lun 11 Mar 2013, 9:24 am

Pour ce qui est de l'entourloupette de JP B sur le fait que V2 n'a pas été condamné par un Pontife vivant...

Ne doit-on pas dégager de la doctrine de l'Église ce qui s'y oppose, sans pour autant être nommé expressément.

La "thèse" en fait est la négation de la juridiction universelle du Pontife Romain du moment de son acceptation.

Elle est la reconnaissance d'une forme de juridiction de la nouvelle religion, donc une assimilation de l'Église Catholique avec une secte...

Elle prétend que la religion montienne assure en une façon matérialiter l'apostolicité de l'Église, or ces élements sont contraires à la doctrine.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  gabrielle Lun 11 Mar 2013, 9:26 am

Question pour JP

Lorsque votre "pape materialiter" sera élu, est-ce que vous ferez votre signe de croix, lorsqu'il donnera sa bénédiction "Urbi et Orbi"...? A ce moment là, vous ne saurez pas son intention... il n'aura pas ouvert la bouche encore.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Benjamin Lun 11 Mar 2013, 9:42 am

gabrielle a écrit:Et pire encore, lorsqu'on tente sur le fora de JP de le contredire, avec des textes de la Sainte Église, il supprime les messages à sa guise.

Exactement. Je me permets de préciser ici, qu'il s'agit en fait du forum de JCMD, sur lequel JP B a son "coin" dédié... Si c'est bien de ce forum-là qu'on parle.

gabrielle a écrit:Pour ce qui est de l'entourloupette de JP B sur le fait que V2 n'a pas été condamné par un Pontife vivant...

Je lui ai demandé quel Pape a condamné le "novus ordo" après 1969, puisque je suppose que JP B n'y assiste pas. Aucune réponse de sa part Laughing
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Louis Lun 11 Mar 2013, 10:07 am

gabrielle a écrit:Question pour JP

Lorsque votre "pape materialiter" sera élu, est-ce que vous ferez votre signe de croix, lorsqu'il donnera sa bénédiction "Urbi et Orbi"...? A ce moment là, vous ne saurez pas son intention... il n'aura pas ouvert la bouche encore.
gabrielle a écrit:Chapitre VIII

Le Pape élu doit donner à son élection son consentement. On ne peut pas être Pape malgré soi. Aussi les cardinaux entourant aussitôt celui qu'ils viennent d'élever au Souverain Pontificat, le Doyen du Sacré Collège lui pose-t-il, en latin, la question rituelle : « Acceptes-tu l'élection qui vient d'être faite de ta personne en qualité de Pape ? »

Beaucoup alors hésitent. Certains même essayent une dernière fois de se soustraire à la lourde charge qui les attend. « Le cardinal Sarto était accablé. Il avait les yeux pleins de larmes, des gouttes de sueur perlaient sur ses joues et il parut près de s'évanouir. Presque tous les cardinaux pleuraient aussi. Après un moment de silence, il répondit d'une voix altérée : Que ce calice passe loin de moi ! Cependant que la volonté de Dieu soit faite ! Ce n'était pas la réponse officielle et le Doyen recommença la question avec une légère nuance d'impatience. Le cardinal Sarto prononça la parole attendue : J'accepte ! »

En 1700, il fallut, pour décider Clément XI à répondre affirmativement, que quatre théologiens lui en fissent un cas de conscience. En 1724, il fallut, pour que Benoît XIII qui était dominicain acceptât, que son Maître général lui en donna l'ordre exprès. En 1846, au conclave de Pie IX, c'était lui (cardinal Mastaï), qui dépouillait le scrutin d'où il sortit Pape. « Au trente-cinquième bulletin qui assurait son élection, il se jeta à genoux devant le Sacré Collège, et de toute son âme, supplia ses collègues d'épargner sa faiblesse. Il invoquait en pleurant son inexpérience des affaires, son effroi des responsabilités, son âge, sa santé, et telle fut son émotion qu'il s'évanouit. »

En 1922, le cardinal Ratti — Pie XI — le résultat du scrutin proclamé, se recueillit, debout, la tête baissée. A la question du cardinal doyen : Acceptes-tu ? succéda un silence. Mais écoutons le cardinal Mercier :

« Un silence d'humilité, de frayeur sans doute, de foi aussi et de confiance, nous l'espérons, nous tient tous en suspens, haletants, pendant deux longues, bien longues minutes.

« Doucement, une réponse s'articule à peu près en ces termes : Il ne faut pas que l'on puisse dire que j'ai refusé d'acquiescer sans réserve à la volonté divine ; il ne faut pas que l'on puisse dire que je me suis dérobé à un fardeau qui devait peser sur mes épaules. Il ne faut pas que l'on puisse dire que je n'ai pas apprécié à leur valeur les voies de mes collègues. Aussi, malgré mon indignité, dont j'ai le sentiment profond, j'accepte.

« A ce moment précis, l'Esprit Saint s'engage à réaliser la promesse faite à Pierre, par notre Divin Rédempteur, lorsque, en réponse aux trois attestations d'amour du chef du Collège Apostolique, le Christ lui dit : Pierre, pais mes agneaux ; Pierre, pais mes brebis.

« Lorsque l'Eglise ordonne un prêtre, l'imposition des mains marque le moment où l'âme du privilégié est marquée d'un caractère invisible et indélébile qui fait de lui un prêtre pour l'éternité et l'assure de l'aide surnaturelle nécessaire à l'accomplissement de sa carrière.

« Le Pape ne reçoit pas de caractère sacramentel ; son sacerdoce est celui de l'évêque, chez qui il est réalisé en plénitude. Mais le Pape reçoit de l'Esprit-Saint un pouvoir de juridiction, l'investiture d'une autorité qui s'étend au monde, et s'exerce, d'une manière directe, immédiate, sur chacune des églises particulières, sur chacun des pasteurs, sur chacun des fidèles de la chrétienté.

« Nous assistions à cette collation de pouvoirs ; nous entendions l'acquiescement de celui qui, conscient de son indignité, mais fort de la promesse divine, répondait : Oui, j'accepte. »


Le consentement acquis, le nom choisi, le Pape élu est vraiment Pape. Aussitôt les cérémoniaires abattent tous les baldaquins, à l'exception de celui du nouveau Souverain Pontife, lequel est conduit dans la sacristie de la chapelle Sixtine. Trois soutanes blanches l'y attendent, de grande, moyenne et petite taille, pour être prêt à toute éventualité. Aidé de ses conclavistes et de son valet de chambre, il revêt celle qui lui convient, puis le rochet de dentelle et le camail rouge. On lui passe les bas blancs et les mules rouges. Il rentre alors dans la chapelle Sixtine, va prendre place sur les marches de l'autel, du côté de l'Évangile, dans un fauteuil tourné vers l'assistance. Il y reçoit la première obédience des cardinaux, ses anciens collègues qui, Doyen en tête, viennent l'un après l'autre s'agenouiller devant lui, et baiser sucessivement son pied, sa main et sa joue.

Puis, le secrétaire du conclave présente au Pape, sur un coussin, la calotte blanche, Souvent, en retirant sa calotte rouge de cardinal, le nouveau Pontife la met sur la tête du dit secrétaire du conclave, comme gage de prochaine élévation au cardinalat.

Le Pape accomplit enfin son premier acte de juridiction en nommant un nouveau camerlingue, ou confirmant l'ancien dans ses fonctions ; et ce camerlingue, aussitôt, passe au doigt du Pape l'anneau du pêcheur qui sera brisé au jour de la mort du Pontife. Cet anneau lui est presque immédiatement retiré pour qu'y soit gravé le nom de celui que l'Église vient d'acquérir comme chef.

Ce nom, le premier cardinal diacre, précédé de la croix papale, va le jeter à la foule impatiente qui se presse sur la place Saint-Pierre. S'avançant dans la loggia extérieure de Saint-Pierre, d'où l'on a déroulé une longue draperie de satin blanc bordée de velours rouge, d'une voix forte, en latin, il crie : Je vous annonce une grande joie : nous avons comme Pontife l'Eminentissime cardinal N... qui a pris comme nom X... Les cloches sonnent à toute volée. Les acclamations crépitent, les hourras montent, les mouchoirs s'agitent, les chapeaux se lèvent. Et la station radiotélégraphique du Vatican, en diffusant à travers l'espace cette cérémonie, lance cette nouvelle à travers le monde. Les Esquimaux catholiques de l'Amérique du Nord et les Chrétiens noirs de l'Afrique du Sud peuvent désormais se réjouir de cet événement en même temps que le peuple de Rome, — jadis privilégié, lorsqu'il fallait de nombreux mois avant que le nom du nouveau Pape fût connu dans toutes les parties du globe où vivait une âme chrétienne. De nos jours, grâce à la T. S. F., les cloches de toutes les églises du monde peuvent, au même instant, faire écho aux cloches de Rome, et avec elles lancer vers le ciel l'Alléluia de Pâques et le Te Deum d'action de grâces.

On laisse au Pape quelques instants de repos et de recueillement qu'il prend dans sa modeste cellule. Mais le peuple chrétien, il le sait, est pressé de le voir, de l'acclamer, de recevoir sa première bénédiction. L'homme blanc bientôt paraît donc au balcon de la loggia extérieure, au-dessus du portail central de Saint-Pierre. Il est accueilli par une explosion de cris, d'applaudissements et de vivats sans fin. Les soldats pontificaux et Italiens présentent les armes. Le Souverain Pontife chante les formules liturgiques de la bénédiction pontificale, et, d'un geste large, trace urbi et orbi une triple bénédiction que les ondes télégraphiques portent, par delà les monts et les mers, jusqu'aux extrémités de la terre.
-

Comme nous le constations, le consentement seul est requis pour que l'élu soit le Pontife avec toute l'étendue de sa juridiction.

Référence

Comment on élit un pape
Georges Goyau et Paul Lesourd

Source des auteurs :Le Conclave de Lucius Lector..
1935
imprimatur
7 octobre 1934
V. Dupin. v.g.

pages.89, 90,91,93 et 94

gabrielle a écrit:

... C'est grandiose l'élection du Pontife... grandiose et en même temps très clair.

Le "J'accepte" prononcé et ipso-facto : "Habemus Papam"

En lisant des textes comme celui-là, toute personne est apte à saisir jusqu'à quel point le materialiter/formaliter est loin de la doctrine catholique.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17135
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 11:41 am

gabrielle a écrit:Pour ce qui est de l'entourloupette de JP B sur le fait que V2 n'a pas été condamné par un Pontife vivant...

Ne doit-on pas dégager de la doctrine de l'Église ce qui s'y oppose, sans pour autant être nommé expressément.

La "thèse" en fait est la négation de la juridiction universelle du Pontife Romain du moment de son acceptation.

Elle est la reconnaissance d'une forme de juridiction de la nouvelle religion, donc une assimilation de l'Église Catholique avec une secte...

Elle prétend que la religion montienne assure en une façon matérialiter l'apostolicité de l'Église, or ces éléments sont contraires à la doctrine.

L’entourloupette de JP B oublie que la doctrine de l'Église catholique s'applique à toutes les époques, à tous les temps, peu importe qu’un

anathème soit prononcé, disons au XVe siècle, il est encore valable au XXe. Le Dogme de l’Assomption ou de l’Immaculée-Conception,

pour la même raison, ne signifient pas qu’avant le prononcé du dogme, la Vierge Marie n’était pas monté au Ciel, ni Immaculée dans sa

Conception !! Vraiment doué pour les artifices ce JP B…

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 11:46 am

gabrielle a écrit:Question pour JP

Lorsque votre "pape materialiter" sera élu, est-ce que vous ferez votre signe de croix, lorsqu'il donnera sa bénédiction "Urbi et Orbi"...? A ce moment là, vous ne saurez pas son intention... il n'aura pas ouvert la bouche encore.

Une autre incongruité de la thèse battue en brèche par le simple gros bon sens…
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 11:54 am

Benjamin a écrit:
...Je lui ai demandé quel Pape a condamné le "novus ordo" après 1969, puisque je suppose que JP B n'y assiste pas. Aucune réponse de sa part Laughing

Problablement par un pape... materialiter ! Laughing

Condamnation materialiter, il va sans dire.. Laughing Laughing

Or, il n'existe pas de pape materiliter dans l'Église catholique.

La doctrine catholique a toujours condamné, condamne et

condamnera toujours tous les Intrus, qu'ils soient passés, présents ou futurs...

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 12:00 pm

roger a écrit:
Spoiler:
J'oubliais : quelqu'un qui est hors de l'Église, tel un franc-maçon, ne peut en être la tête, ne peut en être le chef temporel, c'est évident !

Un franc-maçon ne peut être chef temporel de l'Église, c'est évident. cheers

En serait-il autrement dans l'église conciliaire ? ?... Question

J'en aperçois d'ici qui me disent que l'église conciliaire n'existe pas !! Laughing

Laissez-moi rire !! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 80494

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Lun 11 Mar 2013, 1:07 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
Spoiler:
J'oubliais : quelqu'un qui est hors de l'Église, tel un franc-maçon, ne peut en être la tête, ne peut en être le chef temporel, c'est évident !

Un franc-maçon ne peut être chef temporel de l'Église, c'est évident. cheers

En serait-il autrement dans l'église conciliaire ? ?... Question

J'en aperçois d'ici qui me disent que l'église conciliaire n'existe pas !! Laughing

Laissez-moi rire !! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 80494

.
Si elle n'existe pas, pourquoi la nomme-t-ils ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Lun 11 Mar 2013, 1:53 pm

@ Benjamin :
Benjamin a dit :
Je me permets de préciser ici, qu'il s'agit en fait du forum de JCMD, sur lequel JP B a son "coin" dédié... Si c'est bien de ce forum-là qu'on parle.
Oui, c'est bien de ce forum dont il s'agit.


@ Roger :
Roger a écrit (extrait de La Révolution » de Mgr De Ségur)
Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape !
Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 873726 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 873726 Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 873726

Malheureusement, ceux qui se disent catholiques « tradi » aujourd'hui n'y croient même plus.

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Lun 11 Mar 2013, 2:14 pm

Sur le forum foi catholique, JP B écrit ceci hier soir :

Cela dit, les gens simples qui ne comprennent pas les difficultés intellectuelles de la thèse de Cassiciacum, ne sont pas pour cela damnés d’avance, ni même ceux qui suivent de bonne foi les hiérarques de l’Église officielle.
On trouvera au ciel beaucoup de ceux-ci !
En revanche, on peut craindre pour ceux qui accusent formellement Mge Guérard des Lauriers d’être « un ennemi de la Sainte Eglise catholique », qui le comparent à Judas (sic), qui accusent tout aussi formellement « les abbés qui la soutiennent [ladite thèse] et la propagent[d’être] des ennemis comme leur grand maître à penser », « que ce sont des ennemis et que leur but est la perte des âmes et la destruction de la Sainte Eglise »... Que de jugements téméraires et, rendus ainsi publics, d’abominables calomnies ! On peut craindre en effet pour leur(s) auteur(s)...
Jean-Paul B

Et en plus, sur un autre fil de ce même forum, il continue ses insultes !!!


AVIS A JP B :

Je vous rappelle plusieurs choses :

Premièrement, relisez « Le libéralisme est un péché » de Don Sarda y Salvany, et dîtes-moi si ce n'est pas la vraie charité que de démasquer les ennemis de la Sainte Eglise.
Notre Seigneur Jésus Christ a bien traité de sépulcres blanchis les pharisiens.

Deuxièmement, « Hors de l'Eglise, point de salut ».
C'est un dogme de Notre Sainte Mère l'Eglise.

Donc, si vous et vos semblables ne faîtes pas partie de l'Eglise catholique, vous ne serez pas sauvés, d’autant plus que Dieu vous donne la grâce actuelle de connaître la Vérité !
Et ne me répondez pas que vous faîtes de toute façon partie de l'âme de l'Eglise comme la plupart des "tradis" ont l'habitude de sortir pour se justifier, car je vous réponds avec le catéchisme du Concile de Trente :

« Le péché mortel en général, et l'hérésie même intérieure ou occulte, séparent de l'âme de l'Eglise et font perdre tous les fruits de salut, que Jésus-Christ a mis dans la société des chrétiens jusqu'à ce qu'on revienne à Dieu par le repentir et la pénitence..

On appartient à l'âme de l'Eglise, quoiqu'on en soit extérieurement séparé, lorsque l'on se trouve excusé devant Dieu d'être et de persévérer dans une société étrangère à l'Eglise, par la bonne foi ou par une ignorance invincible.
(Excusez-moi mais avec tout ce qu'on vous a dit, vous n'êtes plus excusable, et votre comportement laisse de gros doutes sur votre bonne foi).

Personne ne peut obtenir le salut s'il n'appartient à l'Eglise catholique, au moins quant à l'âme, par une véritable charité, par un désir sincère de connaître la volonté de Dieu et sa religion, et par la pratique fidèle de tous les devoirs qui lui sont connus ou qu'il a pu et dû connaître.
Ainsi l'hérésie , le schisme et l'infidélité volontaires, excluent positivement du royaume des cieux. C'est-à-dire que celui qui a pu et dû connaître la vérité de la religion catholique était obligé, sous peine de damnation, de l'embrasser et de la pratiquer. Il n'y a, à cet égard, aucune contestation. »


Troisièmement, je vous en supplie, ARRETEZ D'INSULTER les gens sur Internet !!! Vous êtes malpoli, grossier, et en plus, vous ne respectez même pas les initiales des devises catholiques !!!


Enfin, ne faîtes pas croire à ceux qui vous lisent que c'est Banigé qui vous écrit car ce n'est pas lui !!!
Vous ne nous connaissez pas !

Je vous le répète donc :
Nous ne sommes pas Banigé,
We're not Banigé,
Wir sind nicht Banigé,
Non siamo Banigé,
No somos Banigé,
Non sumus Banigé.

Est-ce que vous m'avez compris ??? Ou faut-il que je vous le dise en chinois ???

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Lun 11 Mar 2013, 2:46 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:
Spoiler:
J'oubliais : quelqu'un qui est hors de l'Église, tel un franc-maçon, ne peut en être la tête, ne peut en être le chef temporel, c'est évident !

Un franc-maçon ne peut être chef temporel de l'Église, c'est évident. cheers

En serait-il autrement dans l'église conciliaire ? ?... Question

J'en aperçois d'ici qui me disent que l'église conciliaire n'existe pas !! Laughing

Laissez-moi rire !! Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 80494

.
Si elle n'existe pas, pourquoi la nomme-t-ils ?

Ils ne la nomment que materialiter... bien entendu... Very Happy

Vous commencez à saisir l'attrape mat./form. ??

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Lun 11 Mar 2013, 4:05 pm

AMDG a écrit:Dîtes donc, JP B, vous compliquez drôlement la vie judiciaire dans ce cas.
Par exemple, on ne peut donc pas accuser un assassin de meurtre. Ben non, on ne sait pas si il avait l'intention de tuer, il est d'après votre raisonnement, impossible de le savoir.

L'un des pilliers de la fou-thèse, c'est de dire que puisqu'on ne peut juger de l'intention de l'hérétique, et qu'en plus il n'y a pas d'autorité, il est impossible de convaincre Ratzinger d'hérésie formelle.

Cependant, ce faux argument est battu en brèche par la doctrine catholique, qui dit ceci:

D.T.C., Col. 2222, citant aussi saint Thomas d’Aquin, S.T. Ila Ilae. q. Xl a. 2 ad 3, et la q. XXXII a. 4 a écrit:"L’acte d’hérésie étant un jugement erroné de l’intelligence, il suffit donc, pour commettre le péché d’hérésie, d’émettre sciemment et volontairement ce jugement erroné, en opposition avec l’enseignement du magistère de l’Eglise. Dès l’instant que l’on connaît suffisamment la règle de la foi dans l’Eglise, et que sur un point quelconque, pour un motif quelconque et sous n’importe quelle forme, on refuse de s’y soumettre, l’hérésie formelle est consommée."

Ratzinger pourrait-il ignorer suffisamment la règle de la foi dans l'Eglise, ce qui excluerait qu'il soit hérétique formel?

Cet individu obtint son doctorat en théologie en 1953. De 63 à 66, il est professeur de théologie à l'université de Münster. Durant le conciliabule V2, il est expert-consulteur en théologie du Cal Frings. De 66 à 69, il est professeur de théologie dogmatique à la faculté de théologie de Tübingen En 69, il devient titulaire de la chaire de théologie dogmatique de la faculté de Ratisbonne. En 81, il est nommé préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Est-il possible, pour ce docteur en théologie, d'ignorer suffisamment la règle de la foi dans l'Eglise? Bien évidemment non, vu que le gus a deux doctorats en théologie. Ce serait comme imaginer que le plus grand violoniste virtuose au monde ignorât le solfège

Donc, puisqu'il connaît, mais qu'il s'oppose, il est hérétique formel.

Conclusion:

D.T.C., Col. 2228, citant : st Thomas (III a. q. 8 a. 3), saint Robert Bellarmin, saint Irénée, Tertullien, saint Cyprien, saint Jérôme, saint Augustin, saint Grégoire le Grand, Sixte II, saint Félix l a écrit:L’hérésie formelle notoire exclut de l’appartenance à l’Eglise.

Voilà, mon cher JP. Votre thèse est morte. Toutes mes condoléances. Vous pouvez entrer de plain pied dans l'Eglise, à présent.


Dernière édition par Rosalmonte le Lun 11 Mar 2013, 4:26 pm, édité 1 fois
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Lun 11 Mar 2013, 4:24 pm

Gabrielle a écrit:Et pire encore, lorsqu'on tente sur le fora de JP de le contredire, avec des textes de la Sainte Église, il supprime les messages à sa guise.

Je confirme.

A la question de JP B "où est l'apostolicité aujourd'hui", j'ai produit il y a quelques temps une réponse détaillée et argumentée sur le forum foicatholique, mais JP l'a supprimée. Puis, sur mon insistance, il l'a remise, mais tronquée et coupée, ce qui m'a fait lui dire ceci:

Jean-Paul, pour la dernière fois, je vous prie de bien vouloir remettre TOUS mes posts, dans leur teneur d'origine, dans leur ordre d'origine, y compris le dernier contenant la citation du Pape Saint Grégoire le Grand.

Ou alors, puisque ce sujet n'a rien à voir avec la thèse, de créer un nouveau dossier qui reprendrait la suite de ce qui a été esquissé dans le fil Pour Rosalmonte... que vous avez verouillé on ne sait pas trop pourquoi.

Merci d'avance.

Ce à quoi JP B a répondu:

JP B a écrit:Monsieur Bontemps n’est pas disposé à obtempérer aux ukases de quelqu’un qui contredit

1.Notre-Seigneur Jésus-Christ Lui-même ;

2.le Magistère ordinaire et universel de la Sainte Église Catholique qui s’exprime notamment dans les catéchismes dûment édictés par les Ordinaires de lieu et acceptés par les Souverains Pontifes véritables !

ce qui est un comble pour un thèsard !!!

Puis, après avoir déblatéré pendant des kilomètres sur la fou-thèse, il a simplement vérouillé le sujet.

Alors, je vous redis:

s'accrocher à la thèse, c'est comme s'accrocher à un serpent qui traverse la rivière dans laquelle on est en train de se noyer, en croyant que c'est une branche d'arbre.

Bien à vous, cher Jean-Paul.


Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Via Crucis Lun 11 Mar 2013, 8:18 pm

Voilà ce que ce cher JPB ignore volontairement dans son raisonnement :

C'est que pour être ELIGIBLE A LA PAPAUTE IL FAUT QUE LA MATIERE OBJET DE L'ELIGIBILITE SOIT PARFAITE/EXEMPTE DE DEFAUT ! AMDG l'a bien expliqué !

IL FAUT :

- que l'éligible soit un homme (pas une femme)
- que l'éligible soit au moins prêtre
- ET QUE CE MÊME ELIGIBLE N'AIT PAS PROFESSE D'HERESIE AUPARAVANT, PAS MÊME UNE SEULE FOIS !


Bref, la matière doit être CONFORME AUX NORMES CANONIQUES DEFINIES PAR LES PAPES LEGITIMES D'AVANT V2 !

Les cardinaux électeurs SAVENT TRES BIEN QUI AVANT DE SIEGER AU CONCLAVE A PROFESSE L'HERESIE.
ILS DOIVENT DONC IMPERATIVEMENT, SOUS PEINE DE PECHE, EN LEUR ÂME ET CONSCIENCE REFUSER DE VOTER POUR UN ELIGIBLE QUI A PROFESSE L'HERESIE NE SERAIT-CE QU'UNE SEULE FOIS ! Car s'ils le faisaient ils s'opposeraient à l'Esprit Saint et manqueraient à l'obéissance !

Dans ce pseudo conclave qui débutera le 12 mars 2013, les pseudo cardinaux SAVENT TRES BIEN QUI PROFESSE L'HERESIE D'AUTANT PLUS QU'EUX-MËMES ADHERENT A L'HERESIE (V2 et Cie) tout en célébrant le Novus Ordo Maledictum ! Par conséquent, de ce pseudo conclave ne sortira qu'un pseudo pape, un antipape !!!

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Mar 12 Mar 2013, 7:47 am

.
Merci de vos recherches, Rosalmonte, qui mettent un point final à la fameuse té-thèse.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Rosalmonte Mar 12 Mar 2013, 10:10 am

Si seulement mon cher, si seulement...

Moi je croyais que les thèsards étaient trois ou quatre illuminés plus ou moins tranquilles dans leur coin.

Mais si comme en témoigne AMDG des prêtres illicites prèchent la fou-thèse en retraite, là c'est grave.

JP B est sous ce rapport pareil aux conciliaires: vous leur mettez toutes les images d'apostasie devant les yeux, vous leur citez des textes de papes qui condamnent mot pour mot les intrus conciliaires, mais il n'y a rien à faire. Ils ne veulent pas voir.

JP B c'est pareil. On lui met les problèmes de la fou-thèse gros comme une maison devant les yeux, mais il ne veut pas voir. Rien à faire. Il y a de quoi devenir bredin.

Et dire qu'avec un tout petit peu de bonne volonté, il pourrait l'abandonner sa sornette, et mettre son énergie à défendre la vraie foi catholique, plutôt que le foi post-guérardienne.

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Mar 12 Mar 2013, 10:14 am

Bonjour à tous !

Via Crucis dit :
Il faut :
-que l'éligible soit un homme (pas une femme)
-que l'éligible soit au moins prêtre
- ET QUE CE MÊME ELIGIBLE N'AIT PAS PROFESSE D'HERESIE AUPARAVANT, PAS MÊME UNE SEULE FOIS !

Pie XII :
Extrait du discours aux participants au II ème congrès mondial pour l'apostolat des laïcs (05 octobre 1957) :

(…) si un laïc était élu Pape, il ne pourrait accepter l'élection qu'à condition d'être apte à recevoir l'ordination et disposé à se faire ordonner ; le pouvoir d'enseigner et de gouverner, ainsi que le charisme de l'infaillibilité, lui seraient accordés dès l'instant de son acceptation, même avant son ordination. »

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Mar 12 Mar 2013, 11:38 am

AMDG a écrit:Bonjour à tous !

Via Crucis dit :
Il faut :
-que l'éligible soit un homme (pas une femme)
-que l'éligible soit au moins prêtre
- ET QUE CE MÊME ELIGIBLE N'AIT PAS PROFESSE D'HERESIE AUPARAVANT, PAS MÊME UNE SEULE FOIS !

Pie XII :
Extrait du discours aux participants au II ème congrès mondial pour l'apostolat des laïcs (05 octobre 1957) :

(…) si un laïc était élu Pape, il ne pourrait accepter l'élection qu'à condition d'être apte à recevoir l'ordination et disposé à se faire ordonner ; le pouvoir d'enseigner et de gouverner, ainsi que le charisme de l'infaillibilité, lui seraient accordés dès l'instant de son acceptation, même avant son ordination. »

si un laïc... qui pourrait l'ordonner aujourd'hui ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  AMDG Mar 12 Mar 2013, 12:39 pm

Robert a écrit:
si un laïc... qui pourrait l'ordonner aujourd'hui ?
Très bonne question !!!

AMDG
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  Roger Boivin Mar 12 Mar 2013, 12:50 pm

AMDG a écrit:
Robert a écrit:
si un laïc... qui pourrait l'ordonner aujourd'hui ?
Très bonne question !!!
Faudrait d'abord que le conclave soit catholique ; c'ést pas demain la veille !

..à moins qu'il y ait une autre façon catholique d'élire un pape ; Suspect j'en doute.

..par le ministère des anges, peut-être ? Suspect j'en doute.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13152
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ? - Page 10 Empty Re: Que valent les conclaves depuis Vatican II et le prochain ?

Message  ROBERT. Mar 12 Mar 2013, 3:18 pm

AMDG a écrit:
Pie XII :
Extrait du discours aux participants au II ème congrès mondial pour l'apostolat des laïcs (05 octobre 1957) :

(…) si un laïc était élu Pape, il ne pourrait accepter l'élection qu'à condition d'être apte à recevoir l'ordination et disposé à se faire ordonner ; le pouvoir d'enseigner et de gouverner, ainsi que le charisme de l'infaillibilité, lui seraient accordés dès l'instant de son acceptation, même avant son ordination. »

Bonjour à tous ! Dites-moi si j’ai bien compris l’allocution de Pie XII:

Supposons le laïc élu apte et disposé à l’ordination.

Le laïc élu a le pouvoir d’enseignement, de gouvernement et jouit du charisme d’infaillibilité même avant son ordination.

Vu la situation actuelle, il ne peut être ordonné par un Intrus, ok ?

Une question se pose: Comment alors régulariser son ordination ?

.


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum