Euthanasie

+7
Anne-Marie
Diane + R.I.P
Roger Boivin
gabrielle
Monique
ROBERT.
Arthur
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Ven 07 Juin 2013, 8:40 pm

ROBERT. a écrit:.

Quelqu'un peut-il m'indiquer, si l'on envoie un e-mail à un journal - LA PRESSE, par exemple -

est-il possible de copier-coller des images dans ce e-mail, à partir d'un fichier WORD ou du Net ?

.

J'ai réussi à envoyer un e-mail à LA PRESSE.ca cheers

Ça n'a pas fonctionné avec le Journal de Montréal. scratch
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  gabrielle Sam 08 Juin 2013, 8:57 am

J'arrive trop tard.... Embarassed

Pourriez-vous nous faire partager votre intrvention à La Presse. Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Sam 08 Juin 2013, 12:02 pm

.
Certain'ment:

Voici ma position sur l’euthanasie: c’est un meurtre au même titre que l’avortement. La vie nous a été donnée par pur Amour et Bonté de Dieu qui a créé notre âme pour être le principe du corps humain. Dieu est le propriétaire absolu de la vie humaine, l’homme n’en est que l’usufruitier. On dit qu’une image vaut mille mots: en voici donc deux qui illustrent parfaitement la barbarie innommable qu’est l’avortement :

Spoiler:


On pourrait certainement trouver des images aussi accablantes pour l'euthanasie !

Je me réessaye au Journal de Montréal aujourd'hui.

.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Mar 13 Aoû 2013, 7:35 am

Reçu en courriel ( j'ai effacé le nom de la personne qui me l'a envoyé ) :
Chers amis du Collectif de médecins du refus médical de l'euthanasie,


Comme vous le savez sans doute, le gouvernement Marois a déposé le projet de loi 52 qui, s'il est adopté à l'automne, dépénalisera l'euthanasie (appelée « aide médicale à mourir ») dans les établissements de santé du Québec et même au domicile des patients (par exemple ceux qui sont suivis à domicile par les CLSC). Malheureusement, même si ce projet de loi a été déposé par un gouvernement minoritaire, il aura sans doute l'appui de nombreux députés de l'opposition et risque donc d'être adopté par l'Assemblée nationale.

Nous avons besoin de votre appui pour contacter les députés. Nous vous suggérons de contacter le député de votre circonscription (même s'il est membre du parti au pouvoir) et d'essayer de le convaincre que ce projet est inacceptable et très dommageable pour la société québécoise. L'idéal est que vous obteniez un rendez-vous avec votre député. Si ce n'est pas possible, vous pouvez essayer de l'appeler ou lui envoyer une lettre par la poste. En général les courriels ont un effet moindre que les appels et les lettres.

Pour vous informer du nom de votre député et de comment le rejoindre, vous pouvez utiliser le lien suivant :

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Inscrivez votre code postal dans la boîte qui est du côté gauche de l’écran (« Recherche avancée dans les fiches biographiques des députés »). Vous trouverez ci-joints quelques arguments que vous pouvez utiliser (vous pouvez certainement en utiliser beaucoup d'autres!). Les arguments ne sont pas forcément en ordre d'importance. Nous vous suggérons d'envoyer un message simple, contenant quelques arguments seulement et en particulier ceux qui vous touchent le plus. Si vous avez quelque question que ce soit, n'hésitez pas à nous écrire.

Si vous réussissez à rencontrer votre député ou un membre de son équipe, ou à leur parler, veuillez nous en aviser, et nous donner un petit compte rendu. Ceci nous permettra de dresser une liste des députés contactés et de leur position sur le projet de loi.

Nous vous remercions à l'avance de vos efforts.


Collectif de médecins du refus médical de l'euthanasie

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Mar 13 Aoû 2013, 7:54 am


Et il y avait ça avec le courriel ; ce sont des arguments suggérés dont on peut se servir pour tâcher de convaincre :

Quelques arguments

1. Le projet de loi 52 porte sur un sujet qui relève de la juridiction fédérale.

2. Son adoption mènera à des contestations judiciaires et peut-être à un conflit entre gouvernement fédéral et gouvernement du Québec qui n'apportera rien à notre société.

3. Depuis l'abolition de la peine de mort, il n'est permis à personne de provoquer la mort d'une autre personne. Cet acte est irréversible. La légalisation de l'euthanasie est une menace pour les personnes âgées, celles qui sont gravement malades, les handicapés et les mourants.

4. Le projet de loi ne réserve pas l’euthanasie, rebaptisée « aide médicale à mourir », aux personnes souffrant d'une maladie terminale. S'il était adopté il dépénaliserait l’euthanasie de tous ceux qui souffrent d’une maladie grave et incurable; ceci pourrait inclure les personnes handicapées  et ceux qui souffrent d’une maladie chronique.

5. Le projet de loi ne réserve pas l'euthanasie aux personnes éprouvant des souffrances physiques. En effet, toute personne éprouvant « des souffrances physiques ou psychiques constantes, insupportables et qui ne peuvent être apaisées dans des conditions qu'elle juste tolérables » pourra demander l'euthanasie et l'obtenir. La souffrance psychique sera donc, au regard de la loi, un motif d'euthanasie.

6. L'adoption du projet de loi 52 ferait des hôpitaux des endroits non sécuritaires et beaucoup de personnes hésiteraient à s'y faire traiter. Le projet de loi est donc en contradiction avec les exigences de dignité et de véritable compassion qui sont au cœur de la médecine.

7. L'adoption du projet de loi 52 entrerait en conflit avec la politique du Québec de faire diminuer le taux de suicide au sein de la population québécoise. Dans les états américains qui ont légalisé le suicide assisté, le taux des suicides non assistés a augmenté.

8. Aucune évaluation psychologique n'est prévue pour les personnes faisant une requête d'euthanasie. Des études scientifiques publiées dans des revues internationales ont montré qu'une proportion importante des personnes ayant une maladie terminale souffrait de dépression. Ce point est particulièrement important puisqu'une personne sur cinq souffre ou souffrira de maladie mentale au cours de sa vie.

9. L'objection de conscience pour les médecins n'est pas respectée par le projet de loi puisque même si un médecin n'est pas obligé de pratiquer l'euthanasie, il doit informer l’institution de santé que son patient a demandé l'euthanasie et qu'une autre personne devra, en fin de compte, euthanasier son patient. Le droit de mourir (pour le patient) implique le devoir de tuer (pour quelqu'un d'autre, en l'occurrence le médecin).

10. La Commission de surveillance prévue par le projet de loi examinera les euthanasies déjà effectuées; elle ne pourra pas prévenir les euthanasies ne respectant pas les normes du projet de loi.

11. La Commission de surveillance ne pourra décider d'enquêter sur une euthanasie que si au moins deux tiers de ses membres le jugent bon. En pratique, ceci signifie qu'aucune euthanasie ne sera considérée comme suspecte.

12. Un des membres de cette commission devra être un éthicien. Sera-t-il pro-euthanasie ou anti-euthanasie?

13. En Belgique, la majorité des membres de cette commission sont membres de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). Qu'en sera-t-il au Québec? La majorité des membres de la commission seront-ils aussi membres de l'AQDMD?

14. Le processus ayant mené au projet de loi suscite de grandes inquiétudes pour l'avenir de la démocratie au Québec. Plus de 60 pour cent des mémoires présentés à la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité étaient contre l'euthanasie. Le texte du projet de loi ne tient aucun compte des opinions contenues dans ces mémoires.

15. Souvent les gens croient que l’euthanasie est nécessaire pour éviter l’acharnement thérapeutique. Mais tout patient a le droit légal de refuser un traitement ou de demander qu’on cesse un traitement déjà commencé.

16. L’euthanasie est incompatible avec les soins palliatifs. La définition des soins palliatifs de l’Organisation Mondiale de la Santé affirme en effet que les soins palliatifs « n’entendent ni accélérer ni repousser la mort ». 90% des médecins qui travaillent en soins palliatifs s’opposent à l’euthanasie.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  gabrielle Mar 13 Aoû 2013, 8:13 am

On est pas sorti de l'auberge, Marois ne reculera pas, elle a avec elle l'opposition sur ce point.. pour le vote il n'y aura pas de ligne directrice de parti, tous seront présents.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Mar 13 Aoû 2013, 8:37 am


En effet, Gabrielle !

En passant, j'ai fait une recherche sur TD où l'on parlait de ce sujet :

https://messe.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=euthanasie&show_results=topics

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Sam 17 Aoû 2013, 5:31 pm

gabrielle a écrit:On est pas sorti de l'auberge, Marois ne reculera pas, elle a avec elle l'opposition sur ce point.. pour le vote il n'y aura pas de ligne directrice de parti, tous seront présents.
 
Si je comprends bien, sur ce point, Marois n'a pas besoin d'être majoritaire,
 
tous les députés - gouvernement et oppositions(s)  - sont d'affreux complices.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty L'abbé Raymond Gravel atteint d'un grave cancer

Message  Roger Boivin Ven 25 Oct 2013, 9:31 pm


L'abbé Raymond Gravel, connu pour ses positions progressistes, est atteint d'un grave cancer du poumon

L'abbé Raymond Gravel, connu pour ses positions progressistes notamment sur les homosexuels et la place des femmes dans l'Église, est atteint d'un grave cancer du poumon.

L'abbé Gravel souffre d'un cancer de stade 4. Il vient de terminer une sixième session de chimiothérapie et continue de se battre, malgré le pronostic pessimiste du médecin lui ayant diagnostiqué la maladie.

Raymond Gravel affirme qu'après avoir accompagné de nombreuses personnes mourantes, il ne craint pas la mort. C'est plutôt la souffrance qui l'effraie.

Il ajoute comprendre ceux qui réclament de l'aide pour mourir lorsque la souffrance devient trop forte et impossible à soulager. « Je n'en suis pas là, mais ça pourrait m'arriver », glisse-t-il.

Curé de la paroisse de Saint-Anne-des-Plaines, Raymond Gravel a mis de côté la soutane pendant quelques temps, entre 2006 et 2008, lorsqu'il a été élu député fédéral de la circonscription de Repentigny, sous la bannière du Bloc québécois. Il avait obtenu le feu vert du Vatican et avait pu garder son statut de prêtre, sans toutefois pouvoir célébrer les messes et les sacrements.

Au fil des ans, l'abbé Gravel a régulièrement exposé des points de vue allant à l'encontre des doctrines du Vatican. Il s'est notamment prononcé en faveur de l'ordination des femmes et des hommes mariés, de même que des personnes homosexuelles.

Il a aussi été attaqué par des organismes opposés à l'avortement après avoir affiché son soutien envers le docteur Henry Morgentaler lorsque celui-ci a reçu l'Ordre du Canada, en 2008.

Avec des informations d'Alain Crevier

Il a vraiment besoin de prières !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Ven 25 Oct 2013, 10:10 pm

roger a écrit:

Spoiler:
Il a vraiment besoin de prières !
En effet.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Ven 25 Oct 2013, 10:42 pm


« Lorsque je viens de recevoir des traitements en chimiothérapie et que je souffre le martyre, parce que c'est ce que ça fait, j'ai le goût de mourir. Si un médecin me disait "est-ce que tu veux avoir une piqûre pour en finir?", je lui dirais oui. Alors je peux comprendre que des gens qui sont dans la souffrance puissent demander à mourir. » — Raymond Gravel

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/10/25/007-raymond-gravel-cancer-poumon.shtml

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Benjamin Sam 26 Oct 2013, 4:49 am

roger a écrit:Raymond Gravel
Je suppose qu'il s'agit du même homme que dans ce fil :

https://messe.forumactif.org/t4816-quand-la-religion-se-mele-a-la-sante-mentale-abbe-raymond-gravel
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Sam 26 Oct 2013, 7:20 am

Benjamin a écrit:
roger a écrit:Raymond Gravel
Je suppose qu'il s'agit du même homme que dans ce fil :

https://messe.forumactif.org/t4816-quand-la-religion-se-mele-a-la-sante-mentale-abbe-raymond-gravel
Exactement Benjamin.  Le bon Dieu cogne à sa porte pour le réveiller.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Dim 27 Oct 2013, 8:07 am

Reçu hier sur Hotmail :


Chers amis signataires du Manifeste du Collectif de médecins du refus médical de l’euthanasie,

Comme vous le savez peut-être, la Commission de la santé et des services sociaux de l’Assemblée nationale du Québec a récemment conclu des auditions publiques sur le projet de loi 52, Loi concernant les soins de fin de vie. Cette semaine, l’Assemblée nationale débat l’adoption de principe du projet de loi. Mardi prochain, ils voteront sur l'adoption du principe du projet de loi.

En ce moment si crucial, nous vous encourageons fortement à exprimer votre opinion auprès du député de votre comté et  dans les médias.

Nos élus auront à voter sur ce projet de loi très bientôt. Il est essentiel qu’ils comprennent tous que nous ne voulons pas de la mort sur demande au Québec et que nous tenons à ce que nos institutions de santé demeurent des lieux sécuritaires pour les personnes âgées et malades. Déjà, les députés libéraux sont partagés, comme le dit Amélie Daoust-Boisvert dans Le Devoir ( http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/390781/l-aide-medicale-a-mourir-divise-les-deputes-liberaux ). Mais il ne faut pas arrêter, la tâche est loin d’être complétée.

Si les médias reçoivent aussi ce message, ils en feront écho pour faire comprendre à tous les Québécois que le projet de loi 52 n’est pas une source de liberté pour les malades, mais plutôt une ouverture à la culture de la mort dans notre système de santé.

Vous trouverez une liste d’arguments utiles en vue de vos rencontres avec des députés ou de la rédaction de lettres aux médias sur le site Vivre Dans la Dignité :

http://vivredignite.com/documents/Quelques-arguments-pour-deputes.doc

Pour connaître le nom et l’adresse électronique du/de la député(e) de votre circonscription, visitez la liste de députés de l’Assemblée nationale :  http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html#listeDeputes

L’idéal est que vous en choisissiez un ou deux et que vous les reformuliez en vos propres mots, en incluant également des exemples tirés de votre expérience personnelle.

Merci de prendre le temps d’agir. Ensemble, faisons entendre nos voix!

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Jeu 05 Juin 2014, 5:44 pm


Réaction du Collectif des médecins contre l'euthanasie à l'adoption du Projet de loi 52

Cher M. .. ,

« Ce combat ne fait que commencer »

Montréal le 4 juin 2014 – Le Collectif des médecins contre l'euthanasie dénonce l'adoption de la Loi 52, loi concernant les soins de fin de vie. Il s'agit d'une grave trahison des malades et des personnes en fin de vie, puisque le fait de tuer un patient qui va mourir n'est pas un soin, mais un homicide. Nos députés ont également manqué à leurs devoirs envers l'ensemble de la population du Québec en tentant de modifier en profondeur la définition-même de la médecine, la notion de soin de santé et celle de la valeur de la vie humaine.

Nous refusons de voir la médecine ainsi dénaturée . Nous ferons tout en notre pouvoir pour protéger les patients vulnérables, pour protéger l'intégrité des équipes soignantes et pour préserver la médecine humaine de qualité que des générations de médecins et d'infirmières ont réussi à bâtir au Québec.

Nous disons « non » à la Loi 52 qui transforme le corps médical en un organe prêt à éliminer les plus malades et les plus faibles de notre société. Elle permettra d'obtenir de ces derniers un souhait de mort au moment de leur vie où ils expérimentent la plus grande vulnérabilité et offrent la plus faible capacité de résilience face à l'abandon et au découragement.

Tout comme nous disons « non » à l'acharnement thérapeutique, nous disons « non » au gouvernement qui propose la mise à mort aux Québécois avant même que la couverture en soins palliatifs ne devienne réalité pour tous (à peine 30% de la population est actuellement couverte). Quelle solution mal conçue et qui fait tort au système de santé et à la population québécoise! Surtout au moment où il prépare des coupes de service dans tous les hôpitaux pour boucler son budget.

Nous disons « non » à l'introduction de l'euthanasie dans le système de santé québécois au moment où la santé mentale des médecins et des infirmières devient un problème explosif (taux de dépression et de suicide alarmant). On nous a caché les répercussions sur la santé des soignants en Belgique et aux Pays-Bas. Ce désastre occulté se répétera au Québec; le fait d'être payé pour tuer un patient qu'on devrait soigner aura ici aussi un effet désastreux sur la santé du personnel soignant.

Il est inacceptable que le gouvernement du Québec, proclamant un faux consensus, ne trouve rien de mieux à offrir aux personnes désespérées en fin de vie qu'une mort provoquée, alors qu'en 2004 le Ministère de la santé et des services sociaux s'est doté d'une excellente politique de soins de fin de vie qui détaille très bien les services médicaux, infirmiers, et autres dont devraient profiter les patients en fin de vie au Québec. C'est cette politique qu'il faut mettre en œuvre, non la Loi 52 qui traduit un déplorable échec de société.

Les médecins qui tiennent à une médecine humaine et sécuritaire ne laisseront pas ce coup de force meurtrier sévir dans nos hôpitaux sans bouger. Que nous travaillions dans les groupes de médecine familiale, dans les hôpitaux ou dans les CHSLD, nous ne resterons pas les bras croisés pendant que des médecins peu conscients du mal qu'ils vont commettre tueront nos patients fragilisés.

On peut affirmer rétrospectivement qu'il était prévisible, dès le début de la Commission parlementaire sur la question de mourir dans la dignité en 2009, que cette loi serait adoptée. Dès ce moment-là, les propos des commissaires laissaient peu de doutes sur leurs intentions et sur le fait que certaines orientations pro-euthanasie avaient déjà été décidées.

Maintenant, un tout nouveau combat s'amorce, et ce combat sera juridique, car nous sommes convaincus que les dispositions de cette loi qui introduisent l'euthanasie dans notre système de santé sont constitutionnellement invalides. Ce combat ne fait que commencer.

Le Collectif des médecins contre l'euthanasie compte 640 membres et a l'appui de 12 000 supporters.

Source : Le Collectif des médecins contre l'euthanasie. Suivez-nous sur Twitter au @collectifmed

Pour informations supplémentaires ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Collectif des médecins contre l'euthanasie

438-931-1233

info@collectifmedecins.org
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Jeu 05 Juin 2014, 7:28 pm

.
 
Savez-vous, cher Roger, si la "loi" 52 a été adoptée en 3e lectrure ?

Où peut-on envoyer nos commentaires ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  gabrielle Ven 06 Juin 2014, 7:15 am

Je ne sais pas la loi perverse a passé toutes les étapes d'adoption... mais, ce ne sera pas long.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Ven 06 Juin 2014, 8:13 am

gabrielle a écrit:Je ne sais pas la loi perverse a passé toutes les étapes d'adoption... mais, ce ne sera pas long.
 
Ils ont adopté (94-22) hier l'inique projet de loi... qui ne s'appliquera que dans 18 mois..  

Prions pour qu'il ne s'applique jamais.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  gabrielle Ven 06 Juin 2014, 8:37 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Je ne sais pas la loi perverse a passé toutes les étapes d'adoption... mais, ce ne sera pas long.
 
Ils ont adopté (94-22) hier l'inique projet de loi... qui ne s'appliquera que dans 18 mois..  

Prions pour qu'il ne s'applique jamais.

Merci Robert... en effet, prions.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Ven 18 Juil 2014, 10:23 am



http://refusmedical.blogspot.ca/

http://vivredignite.org/
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Ven 18 Juil 2014, 11:18 am

roger a écrit:

http://refusmedical.blogspot.ca/

http://vivredignite.org/

Merci pour le premier lien, Roger.

Par contre, je ne peux atteindre le deuxième.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Ven 18 Juil 2014, 12:40 pm

ROBERT. a écrit:
roger a écrit:

http://refusmedical.blogspot.ca/

http://vivredignite.org/

Merci pour le premier lien, Roger.

Par contre, je ne peux atteindre le deuxième.
Étrange, moi oui.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  ROBERT. Ven 18 Juil 2014, 3:16 pm

roger a écrit:
ROBERT. a écrit:
roger a écrit:

http://refusmedical.blogspot.ca/

http://vivredignite.org/

Merci pour le premier lien, Roger.

Par contre, je ne peux atteindre le deuxième.
Étrange, moi oui.

Je viens d'atteindre, il y a 5 minutes, le deuxième lien !  cheers 

Ce sont, probablement, les aléas de l'informatique !  Very Happy 
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie - Page 2 Empty Re: Euthanasie

Message  Roger Boivin Sam 19 Juil 2014, 7:10 pm


Média-Presse-Info, je ne connais pas ce blogue, ni ne sais jusqu'à quel point il est fiable, mais voici ce qu'on y lit :


Des fleurs à la mémoire des futures victimes de l’euthanasie des enfants intriguent les médias flamands.

L’information pourrait sembler anecdotique. Ce week-end, un journaliste flamand entré dans la cathédrale de Bruxelles a remarqué une étrange couronne de fleurs, assez imposante, déposée au pied d’une statue représentant Saint-Michel. La curiosité du journaliste a redoublé lorsqu’il a lu le texte inscrit en plusieurs langues sur le ruban joint à la couronne de fleurs : « Aux futures victimes de l’euthanasie des enfants »…

En quête d’explications, différents médias flamands ont fini par contacter… Alain Escada, président de Civitas, qui lancera une antenne en Belgique le 1er mai prochain à l’issue d’une conférence à Bruxelles sur la théorie du genre.

Alain Escada a expliqué aux journalistes qu’il avait en effet connaissance de cette initiative lancée par une famille catholique « qui souhaite probablement conserver l’anonymat ». Cette famille a pris la peine, à ses frais, de déposer des couronnes de fleurs similaires dans différentes églises de Belgique et d’encourager d’autres familles catholiques à faire de même. « Leur action a commencé au lendemain du vote de la loi sur l’euthanasie des mineurs et s’étend dans toute la Belgique. Des gerbes de fleurs ont déjà été déposées dans des églises à Anvers, Gand, Malines et Namur », raconte le président de Civitas. Cette association n’est pas à l’origine de cette initiative. Mais Alain Escada soutient une telle initiative, répond-il aux journalistes qui tous lui posent la question.

Les journalistes ont paru surpris que le doyen de la cathédrale de Saints Michel et Gudule ne trouve rien à redire à cette initiative. C’est vrai quoi, un prêtre catholique, doyen d’un lieu de culte catholique, qui laisse au pied d’une statue d’un saint une couronne de fleurs déposée par une famille catholique pour les futures victimes d’une loi qui contrevient à la doctrine catholique, quoi de plus étonnant en 2014 ?

http://medias-presse.info/des-fleurs-a-la-memoire-des-futures-victimes-de-leuthanasie-des-enfants-intriguent-les-medias-flamands/8530

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum