L'union des conciliaires et des mahométans

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Dim 04 Jan 2015, 8:21 am

"Dialogue interreligieux" : espérance dans les rapports avec les musulmans


Bilan et perspectives, par le "card." Tauran


Rome, 31 décembre 2014  (Zenit.org) Anne Kurian  | 211 clics


Le "cardinal" Tauran salue un « signe d’espérance », avec la création d’un "dialogue" spécial entre les représentants des diverses "religions" de l’Irak, alors que le Conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux" intensifie ses relations avec les musulmans.


Au terme de l’année 2014, le "cardinal" Jean-Louis Tauran, président du "dicastère", esquisse les perspectives du dialogue entre les "religions" dans les pages de L’Osservatore Romano du 29 décembre en italien.

S’inquiétant de l’époque actuelle, « un des moments les plus sombres de l’histoire de l’humanité » où les événements tragiques « n’épargnent personne : enfants, personnes âgées, femmes, civils… », il dénonce « de graves offenses à Dieu » à cause d’une « instrumentalisation insensée et malhonnête de la religion ». [C'est pourtant ce que fait sa secte... Rolling Eyes ]

Dans ce contexte, explique-t-il, « le Conseil "pontifical" pour le "dialogue interreligieux" a intensifié ses activités, en particulier avec les musulmans ».

Il évoque à titre d’exemple la déclaration publiée le 12 août, le 3e Forum [conciliaire]-musulman organisé à Rome du 11 au 13 novembre, le colloque "interreligieux" qui s’est tenu au Vatican du 17 au 19 novembre 2014, le 9e colloque entre le "dicastère" et le Centre pour le "dialogue interreligieux" d’Iran les 25 et 26 novembre, le 3e sommet "chrétien"-musulman, qui a eu lieu à Rome du 2 au 4 décembre.

Le "cardinal" se réjouit d’un « signe d’espérance, dans un cadre plutôt sombre », avec la création d’un "dialogue" spécial avec l’Irak, par l’intermédiaire « d’un comité permanent pour le "dialogue" avec les représentants des plus grandes communautés "religieuses" du pays : chiites, sunnites, "chrétiens", sabéens ».

« Les participants des deux parties sont choisis parmi les leaders "religieux", les intellectuels et professeurs universitaires », précise-t-il.

Il annonce les futurs événements du "dicastère" : la réunion annuelle de la commission pour les Rapports "religieux" avec les musulmans aura lieu à Rome les 29-30 janvier 2015 et la réunion annuelle avec les partenaires au Conseil "œcuménique" des "Eglises" est prévue le 20 janvier.

« Le Conseil "pontifical" poursuit sa collaboration avec différentes institutions engagées dans le "dialogue interreligieux" », précise-t-il en mentionnant le « Congress of World and Traditional "Religions" » [késako ?], qui a son siège au Kazakhstan et le « Centre international pour le "dialogue interreligieux" et interculturel Roi Abdullah Bin Abdulaziz ».

Le "cardinal" énumère des conditions pour les progrès du "dialogue interreligieux" : la contribution des mass médias « pour un langage objectif », sans tomber dans les « alarmismes, généralisations, préjugés, stéréotypes et demi vérités ».

Une deuxième condition : « l’éducation des jeunes, en se servant notamment de textes scolaires qui reflètent une image à la fois objective et respectueuse d’autrui. Références ambigües, fausses ou offensives à l’égard d’autres religions font beaucoup de dégâts », insiste-t-il en recommandant « la révision des textes scolaires, relatifs en particulier au fait religieux et à l’histoire ».

Enfin, troisième condition : des lois « justes et respectueuses des droits et des devoirs dus à tous les groupes sociaux, aussi bien ethniques que "religieux" ».


( source : http://www.zenit.org/fr/articles/dialogue-interreligieux-esperance-dans-les-rapports-avec-les-musulmans )

Les "droits" et les "devoirs" dûs à tous les groupes de fausses religions ?

Révision des textes scolaires et matraquage des médias demandés ouvertement par la secte, pour trafiquer encore davantage la vérité dans le but de nous vendre le mahométisme ?

Tauran ferait mieux de retourner se coller des points rouges sur le front ( http://messe.forumactif.org/t5261-la-secte-et-les-hindous#100378 ) au lieu de parler...

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Dim 04 Jan 2015, 11:22 am

Benjamin a écrit:        

Tauran ferait mieux de retourner se coller des points rouges sur le front ( http://messe.forumactif.org/t5261-la-secte-et-les-hindous#100378 ) au lieu de parler...

A force de "dialoguer" ( dialogue dont les autres doivent bien se marrer, en passant...) avec les muslim, bouddhistes, et autres zoroastristes,

Tauran deviendra tout rouge, tout rouge avec les points rouges sur le front ! ou des    sur le front.


Dernière édition par ROBERT. le Mar 06 Jan 2015, 11:41 am, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot)

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Mar 06 Jan 2015, 7:09 am

En Allemagne, les "Églises" face à l’islamophobie


Près de 18 000 personnes se sont réunies, comme chaque semaine, lundi 5 janvier, à l’occasion d’une manifestation « contre l’islamisation de l’Allemagne et de l’Occident », à Dresde.


Les représentants des [sectes] [conciliaire] et protestante rappellent, eux, l’importance du "dialogue" entre "chrétiens" et musulmans pour dépasser les peurs qui parcourent la société allemande.


Les [sectes] [conciliaire] et protestante, la communauté juive et des organisations musulmanes allemandes font front commun contre l’intolérance. Alors que le mouvement islamophobe des « patriotes européens contre l’islamisation de l’occident » (Pegida) prend de l’ampleur depuis plusieurs semaines dans le pays, les responsables "religieux" appellent d’une même voix à des « contre-manifestations », qui ont réuni 4 500 personnes le 22 décembre à Dresde, tandis que 17 500 répondaient à l’appel de Pegida. Dans le même temps, 400 personnes se sont rassemblées dans "l’église" protestante de la Sainte-Croix pour une "prière œcuménique" pour la paix.


L’« indispensable » "dialogue interreligieux"


Dans ce contexte, la Conférence "épiscopale" allemande insiste sur le caractère « indispensable » du "dialogue interreligieux". Dans le "diocèse" de Rottenburg, une rencontre annuelle a lieu, depuis 2005, entre "l’évêque" et des représentants d’associations musulmanes.

L’an dernier, ils ont rappelé qu’aucune "religion" ne pouvait justifier des actes de violence. Aujourd’hui, dans ses vœux, "Mgr" Gebhard Fürst devait encourager la solidarité avec les réfugiés et condamner toute tentative de miner la confiance entre "chrétiens" et musulmans.


« Reconnaissance de l’autre et respect de chacun »


Le 24 décembre, "Mgr" Ludwig Schick, "archevêque" de Bamberg, a lui aussi appelé au dialogue interreligieux en soulignant le sens de Noël : une fête qui « bâtit des ponts entre Dieu et les hommes, entre les peuples et entre les cultures ». [???]

Tout en souhaitant que puissent être évoquées les atrocités commises par des groupes islamistes et les craintes qu’elles suscitent, il a souligné que considérer que « l’Allemagne et l’Europe doivent se sauver » du péril islamiste est un mauvais point de départ pour une discussion ouverte.

« Sans reconnaissance de l’autre et respect de chaque individu, il n’y a pas de cohabitation », a de son côté estimé le président de la Conférence "épiscopale" et "archevêque" de Munich, le "cardinal" Reinhard Marx.


Le chef de [la secte] protestante refuse de « diaboliser » Pegida


Le président de [la secte] protestante, Heinrich Bedford-Strohm, considère lui aussi que « le "dialogue interreligieux" est la meilleure protection contre les préjugés ». « Il est évidemment toujours plus facile de projeter des peurs sur ce que l’on ne connaît pas, a-t-il relevé dans un entretien au quotidien Tageszeitung paru le 22 décembre. J’observe à l’inverse, dans mon environnement, (…) les "chrétiens" et les musulmans vivre ensemble de façon naturelle et paisible et s’inviter mutuellement à leurs célébrations "religieuses". »

« Quand la prétendue culture chrétienne de l’Occident est utilisée pour justifier des paroles xénophobes, racistes et dédaigneuses, c’est le contraire de la chrétienté », a-t-il déclaré en référence au mouvement Pegida, tout en appelant au « dialogue » avec les manifestants, qu’il refuse de « diaboliser ».


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-les-Eglises-face-a-l-islamophobie-2015-01-06-1288603 )

La secte ouvertement avec les mahométans contre les Européens.  

Notons que Rottenbourg, ville où aujourd'hui l'Intrus local de la secte rencontre chaque année les mahométans, était autrefois la ville de Mgr Héfélé, auteur de la célèbre Histoire des Conciles...

Quant à Dresde, l'avoir complètement ravagée pendant la Seconde Guerre mondiale ne suffit apparemment pas aux promoteurs du N.O.M., on ne peut même pas y marcher tranquille sans que la secte, les protestants, les juifs et les mahométans ne vous tombent dessus et ne lancent des "contre-manifestations" (qui n'ont guère de succès, d'ailleurs).

Vous aurez remarqué le chef des protestants qui nous sort (si ses propos sont rapportés correctement) : "la prétendue culture chrétienne de l'Occident"... Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle le Mar 06 Jan 2015, 8:13 am

prétendue culture

Ce passage aussi m'a frappé, comme si cela était une invention, la culture de l'Occident Chrétien.

C'est promoteur du Croissant, déforme tout et tente de faire croire, que l'islam est une religion de paix. Le pire c'est que les gens dans la grande majorité le croit.

C'est certain qu'il y a des musulmans qui sont très ordinaires, chez un voisin comme ça. D'une gentillesse extrême et serviable... quelqu’un qui le voit lui et sa famille, ne peuvent croire que sa religion est violente.

Ce voisin est très respectueux de la foi catholique, électricien il fait des boulots parfois pour les gens de notre rue.

On dirait, qu'il y a une différence entre des gens du peuple et les chefs... je ne sais trop.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Mar 06 Jan 2015, 8:49 am

gabrielle a écrit:Ce voisin est très respectueux de la foi catholique, électricien il fait des boulots parfois pour les gens de notre rue.

Je vois mal comment il pourrait être respectueux de ce qui condamne sans détour et avec des mots très forts la fausse religion à laquelle il appartient ; plus encore, comment pourrait-on respecter la Foi catholique tout en niant le contenu de cette Foi, à commencer par la divinité de Notre-Seigneur, et ce qui concerne la Sainte Trinité, la Sainte Vierge, toute la Sainte Église, etc. ?

Comme souvent, c'est un malentendu ; et le N.O.M se sert de supposés "braves gens" dans les médias pour nous vendre quelque chose qui, violent ou poli, demeure toujours faux et mortel.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle le Mar 06 Jan 2015, 8:55 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Ce voisin est très respectueux de la foi catholique, électricien il fait des boulots parfois pour les gens de notre rue.

Je vois mal comment il pourrait être respectueux de ce qui condamne sans détour et avec des mots très forts la fausse religion à laquelle il appartient ; plus encore, comment pourrait-on respecter la Foi catholique tout en niant le contenu de cette Foi, à commencer par la divinité de Notre-Seigneur, et ce qui concerne la Sainte Trinité, la Sainte Vierge, toute la Sainte Église, etc. ?

Comme souvent, c'est un malentendu ; et le N.O.M se sert de supposés "braves gens" dans les médias pour nous vendre quelque chose qui, violent ou poli, demeure toujours faux et mortel.


Je l'ignore, mais c'est un fait. Je ne comprend pas ce voisin, peut-être qu'il cherche quelque chose, peut-être que Dieu le presse de sa Vérité...

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Mar 06 Jan 2015, 9:02 am

gabrielle a écrit:Je l'ignore, mais c'est un fait. Je ne comprend pas ce voisin, peut-être qu'il cherche quelque chose, peut-être que Dieu le presse de sa Vérité...

Cela dit, à une époque quelqu'un m'avait dit que j'étais plus "chrétien" que certains "chrétiens", alors qu'au moment où cette personne parlait, je n'étais rien du tout... C'était peut-être un signe.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Roger Boivin le Mar 06 Jan 2015, 10:06 am



171. Mais celui qui, sans qu’il y ait de sa faute, se trouverait hors de l’Église, pourrait-il être sauvé ?

Celui qui, se trouvant hors de l’Église sans qu’il y ait de sa faute ou de bonne foi, aurait reçu le Baptême ou en aurait le désir au moins implicite; qui chercherait en outre sincèrement la vérité et accomplirait de son mieux la volonté de Dieu, bien que séparé du corps de l’Église, serait uni à son âme et par suite dans la voie du salut.

(Catéchisme S. Pie X)


Roger Boivin

Nombre de messages : 10063
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle le Mar 06 Jan 2015, 10:15 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Je l'ignore, mais c'est un fait. Je ne comprend pas ce voisin, peut-être qu'il cherche quelque chose, peut-être que Dieu le presse de sa Vérité...

Cela dit, à une époque quelqu'un m'avait dit que j'étais plus "chrétien" que certains "chrétiens", alors qu'au moment où cette personne parlait, je n'étais rien du tout... C'était peut-être un signe.

Ça doit être un truc de même.

Merci Roger, pour le rappel doctrine.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Mar 06 Jan 2015, 4:19 pm

Benjamin a écrit:


L’« indispensable » "dialogue interreligieux"

…Dans ce contexte, la Conférence "épiscopale" allemande insiste sur le caractère « indispensable » du "dialogue interreligieux".

"Mgr" Gebhard Fürst devait encourager la solidarité avec les réfugiés et condamner toute tentative de miner la confiance entre "chrétiens" et musulmans.


"Mgr" Ludwig Schick, "archevêque" de Bamberg, a lui aussi appelé au dialogue interreligieux…

Tout en souhaitant ( les groupes islamistes doivent-tu se bidonner du souhait du "Mgr" !!] que puissent être évoquées les atrocités commises par des groupes islamistes et les craintes qu’elles suscitent, il a souligné que considérer que « l’Allemagne et l’Europe doivent se sauver » du péril islamiste est un mauvais point de départ pour une discussion ouverte.
…« Sans reconnaissance de l’autre et respect de chaque individu, il n’y a pas de cohabitation », a de son côté estimé le président de la Conférence "épiscopale" et "archevêque" de Munich, le "cardinal" Reinhard Marx.
.
("éminence", allez demander aux groupes islamistes ce qu’ils pensent de la reconnaissance et du respect de l’autre !!!…)

…Le président de [la secte] protestante, Heinrich Bedford-Strohm, considère lui aussi que « le "dialogue interreligieux" est la meilleure protection contre les préjugés ».


« Quand la prétendue culture chrétienne de l’Occident est utilisée pour justifier des paroles xénophobes, racistes et dédaigneuses, c’est le contraire de la chrétienté », a-t-il déclaré en référence au mouvement Pegida, tout en appelant au « dialogue » avec les manifestants, qu’il refuse de « diaboliser ».
.
( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-les-Eglises-face-a-l-islamophobie-2015-01-06-1288603 )

.
Vous aurez remarqué le chef des protestants qui nous sort (si ses propos sont rapportés correctement) : "la prétendue culture chrétienne de l'Occident"... Rolling Eyes
,
(Ce monsieur Heinrich Bedford-Strohm, ne ferait-il pas partie de  cette prétendue culture de l'Occident ?)
.



Simple question à "Mgr" Gebhard Fürst,  à "Mgr" Ludwig Schick, au  "cardinal" Reinhard Marx,

à Heinrich Bedford-Strohm  et autres conciliaires et protestants:

si cet « indispensable » "dialogue interreligieux" n’existait pas, qu’arrive-t-il ? Qu’arriverait-il ?

Craignez-vous dès lors que les atrocités commises par les groupes islamistes puissent se transporter partout sur la planète ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Dim 18 Jan 2015, 11:56 am

Un appel à élever une "prière" musulmane pour la France chaque vendredi

Une grande fédération islamique, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), a appelé samedi 17 janvier à élever désormais chaque vendredi dans toutes les mosquées françaises « une "prière" pour que Dieu préserve la France », après les attentats djihadistes des 7 au 9 janvier.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Un-appel-a-elever-une-priere-musulmane-pour-la-France-chaque-vendredi-2015-01-18-1269403

Rolling Eyes

Sleep

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Dim 18 Jan 2015, 12:31 pm

Benjamin a écrit:
Un appel à élever une "prière" musulmane pour la France chaque vendredi

Une grande fédération islamique, le Rassemblement des musulmans de France (RMF), a appelé samedi 17 janvier à élever désormais chaque vendredi dans toutes les mosquées françaises « une "prière" pour que Dieu préserve la France », après les attentats djihadistes des 7 au 9 janvier.

(...)

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Un-appel-a-elever-une-priere-musulmane-pour-la-France-chaque-vendredi-2015-01-18-1269403

Rolling Eyes

Sleep

Vous êtes cheap Very Happy (comme on dit ici), cher Benjamin... j'en mettrais Sleep Sleep  ou même Sleep Sleep Sleep ...

Çà en devient lassant à la longue... Leur "prière" attisera plutôt la colère de Dieu.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Lun 26 Jan 2015, 10:11 am

[L'antipape] invite à éduquer à la différence comme « antidote à la violence »

Recevant samedi 24 janvier les participants d’un colloque organisé pour les 50 ans de l’Institut "pontifical" d’études arabes et d’islamologie (Pisai), [l'antipape] François a encouragé l’étude approfondie de l’islam comme moyen d’accepter la différence et de se prémunir contre toute forme de violence

(...)

( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-invite-a-eduquer-a-la-difference-comme-antidote-a-la-violence-2015-01-24-1272372 )

L'étude approfondie des fausses religions comme moyen d'accepter la différence ? Quelle différence ? L'erreur qui mène en Enfer ? Cela dit, cela ne les changera guère de leur secte "conciliaire"...

Quant à la violence, même si les conciliaires abandonnaient tout devant les mahométans et signaient un papier officiel pour leur donner leurs terres et leurs femmes, elle existera toujours.

On rappelle quand même que Bergoglio fait partie de ceux qui demandent à les "accueillir" par dizaines de millions et qui continueront dans cette voie quoi qu'il en coûte ; non seulement il joue contre ses soi-disant "fidèles" et les mène à la ruine dans tous les sens du terme, mais en plus de les inciter au suicide lent et douloureux, il leur demande visiblement d'aimer ça.

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Lun 26 Jan 2015, 10:43 am

Benjamin a écrit:
[L'antipape] invite à éduquer à la différence comme « antidote à la violence »

Recevant samedi 24 janvier les participants d’un colloque organisé pour les 50 ans de l’Institut "pontifical" d’études arabes et d’islamologie (Pisai), [l'antipape] François a encouragé l’étude approfondie de l’islam comme moyen d’accepter la différence et de se prémunir contre toute forme de violence
.
50 ans de Pisai ? Institut fondé en 1965… donc après V2 !!! L’ "étude" de Bergoglifaux se situe donc en dehors de l’Église.  A rejeter absolument.
(...)

( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-invite-a-eduquer-a-la-difference-comme-antidote-a-la-violence-2015-01-24-1272372 )

L'étude approfondie des fausses religions comme moyen d'accepter la différence ? Quelle différence ? L'erreur qui mène en Enfer ? Cela dit, cela ne les changera guère de leur secte "conciliaire"...
.
Des "études" qui mènent en Enfer, les catholiques n’en veulent pas et n’en voudront jamais !  Nan !

Quant à la violence, même si les conciliaires abandonnaient tout devant les mahométans et signaient un papier officiel pour leur donner leurs terres et leurs femmes, elle existera toujours.
.
Exact Benjamin ! la violence a commencé avec Caïn et durera jusqu’à la fin.

On rappelle quand même que Bergoglio fait partie de ceux qui demandent à les "accueillir" par dizaines de millions et qui continueront dans cette voie quoi qu'il en coûte ; non seulement il joue contre ses soi-disant "fidèles" et les mène à la ruine dans tous les sens du terme, mais en plus de les inciter au suicide lent et douloureux, il leur demande visiblement d'aimer ça.
.
.
En plus d’un Intrus bouffon, nous avons maintenant un imposteur maso. Décidément, Berlingot ne s’emmieute pas !


ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle le Mar 27 Jan 2015, 6:46 am

Bergoglio doit faire écran entre la violence inhérente du Coran et le mensonge d'un Coran mal compris.

Un véritable "tueur en série" ce type, il envoie les gens à l’abattoir halal en espérant sauver sa peau.

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Mar 27 Jan 2015, 12:07 pm

gabrielle a écrit:Bergoglio doit faire écran entre la violence inhérente du Coran et le mensonge d'un Coran mal compris.

Un véritable "tueur en série" ce type, il envoie les gens à l’abattoir halal en espérant sauver sa peau.

Mission inextricable pour Bergoglio: il va se faire coincer des deux côtés... Sa peau ne vaudra kascher à la fin.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Jeu 29 Jan 2015, 9:12 am

Les "évêques" du Niger renouvellent leur témoignage d’amitié aux musulmans


Une semaine après les attaques commises du vendredi 16 au dimanche 18 janvier contre les "chrétiens" du Niger à Zinder et à Niamey, les trois "évêques" du pays font part à « l’ensemble de la communauté musulmane » nationale de leur « amitié » et de leur « fraternité ».

Au cours de ces violences, qui faisaient suite à la publication en France de caricatures du "prophète" Mohammed dans Charlie Hebdo, dix personnes sont mortes et 220 autres ont été blessées. 45 "églises" ou lieux de "prière" ont été incendiés, notamment, à Zinder, l’établissement des "sœurs" de l’Assomption, présentes depuis 50 ans, et le centre culturel français.

"Mgr" Laurent Lompo, "archevêque" élu de Niamey, "Mgr" Ambroise Ouédraogo, "évêque" de Maradi et "Mgr" Michel Cartatéguy, administrateur "apostolique" de Niamey, s’expriment « en communion profonde » avec leurs « communautés durement éprouvées par les événements inattendus et tragiques subis sans en comprendre les raisons », puisque les relations étaient habituellement excellentes avec la communauté musulmane.

> Lire : "Mgr" Michel Cartatéguy, à Niamey : « Il n’y a aucune semence de haine dans nos cœurs »

« Nous adressons toute notre cordiale gratitude à chacune et à chacun d’entre vous pour tous les gestes et les actes de solidarité que vous nous avez exprimés » poursuivent les signataires du court document, faisant allusion aux initiatives de musulmans qui ont protégé de diverses manières les "chrétiens" menacés durant les trois journées de troubles.

« Avec notre "foi" et la vôtre, nous reconstruirons »

Les "évêques" mentionnent la perte de leurs lieux de culte et de la plupart des infrastructures de [la secte] mais se tournent vers l’avenir, mettant en avant leur « "foi" intacte ». C’est avec cette "foi" « et avec la vôtre que nous construirons à nouveau ce que nos ennemis communs ont délibérément voulu anéantir » annoncent-ils. "Mgr" Michel Cartatéguy, déclarait le 22 janvier dans une interview à La Croix : « À Zinder, on a vu le drapeau du groupe terroriste nigérian Boko Haram »

« Les activités de [la secte conciliaire] qui n’ont pour but que de servir les populations reprendront petit à petit, là où c’est possible en fonction de chaque situation. Si l’un de vous pense que nous avons failli à notre mission qu’il accepte le pardon que nous lui offrons en vérité » peut-on lire encore, avant que les "évêques" appuient leur propos sur l’évangile : « Notre cœur n’a jamais cessé d’être animé par des paroles fortes de Jésus : “aimez vos ennemis… faites du bien à ceux qui vous haïssent… souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient” » (Lc 6, 27-28).

> Lire :Message des "évêques" du Niger à la population

Par ailleurs, des sources gouvernementales ont déclaré mardi 27 janvier à l’AFP que les dizaines "d’églises" détruites et incendiées durant les émeutes anti-"chrétiens" seraient remises en état.

Le "diocèse" de Niamey, vaste de 200 000 km², est essentiellement musulman. Les [conciliaires], représentant 2 % des six millions d’habitants, ne sont que 15 000. Une trentaine de "prêtres" administrent dix "paroisses" ; environ 80 "religieux" et "religieuses" sont également présents.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-eveques-du-Niger-renouvellent-leur-temoignage-d-amitie-aux-musulmans-2015-01-27-1273449 )

Attendez, donc en Afrique les mahométans croient que "Charlie Hebdo" ce sont des "Chrétiens" ?  Shocked  Ou bien utilisent-ils simplement n'importe quel prétexte pour se défouler ?

Encore une fois, union des fausses religions "modérées" (en invoquant au passage l'Évangile) contre les soi-disant "méchants extrémistes" qui seraient les "ennemis communs" des conciliaires et des mahométans... Rolling Eyes

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Jeu 29 Jan 2015, 1:13 pm

Benjamin a écrit:
Spoiler:

Les "évêques" du Niger renouvellent leur témoignage d’amitié aux musulmans


Une semaine après les attaques commises du vendredi 16 au dimanche 18 janvier contre les "chrétiens" du Niger à Zinder et à Niamey, les trois "évêques" du pays font part à « l’ensemble de la communauté musulmane » nationale de leur « amitié » et de leur « fraternité ».

Au cours de ces violences, qui faisaient suite à la publication en France de caricatures du "prophète" Mohammed dans Charlie Hebdo, dix personnes sont mortes et 220 autres ont été blessées. 45 "églises" ou lieux de "prière" ont été incendiés, notamment, à Zinder, l’établissement des "sœurs" de l’Assomption, présentes depuis 50 ans, et le centre culturel français.

"Mgr" Laurent Lompo, "archevêque" élu de Niamey, "Mgr" Ambroise Ouédraogo, "évêque" de Maradi et "Mgr" Michel Cartatéguy, administrateur "apostolique" de Niamey, s’expriment « en communion profonde » avec leurs « communautés durement éprouvées par les événements inattendus et tragiques subis sans en comprendre les raisons », puisque les relations étaient habituellement excellentes avec la communauté musulmane.

> Lire : "Mgr" Michel Cartatéguy, à Niamey : « Il n’y a aucune semence de haine dans nos cœurs »

« Nous adressons toute notre cordiale gratitude à chacune et à chacun d’entre vous pour tous les gestes et les actes de solidarité que vous nous avez exprimés » poursuivent les signataires du court document, faisant allusion aux initiatives de musulmans qui ont protégé de diverses manières les "chrétiens" menacés durant les trois journées de troubles.

« Avec notre "foi" et la vôtre, nous reconstruirons »

Les "évêques" mentionnent la perte de leurs lieux de culte et de la plupart des infrastructures de [la secte] mais se tournent vers l’avenir, mettant en avant leur « "foi" intacte ». C’est avec cette "foi" « et avec la vôtre que nous construirons à nouveau ce que nos ennemis communs ont délibérément voulu anéantir » annoncent-ils. "Mgr" Michel Cartatéguy, déclarait le 22 janvier dans une interview à La Croix : « À Zinder, on a vu le drapeau du groupe terroriste nigérian Boko Haram »

« Les activités de [la secte conciliaire] qui n’ont pour but que de servir les populations reprendront petit à petit, là où c’est possible en fonction de chaque situation. Si l’un de vous pense que nous avons failli à notre mission qu’il accepte le pardon que nous lui offrons en vérité » peut-on lire encore, avant que les "évêques" appuient leur propos sur l’évangile : « Notre cœur n’a jamais cessé d’être animé par des paroles fortes de Jésus : “aimez vos ennemis… faites du bien à ceux qui vous haïssent… souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient” » (Lc 6, 27-28).

> Lire :Message des "évêques" du Niger à la population

Par ailleurs, des sources gouvernementales ont déclaré mardi 27 janvier à l’AFP que les dizaines "d’églises" détruites et incendiées durant les émeutes anti-"chrétiens" seraient remises en état.

Le "diocèse" de Niamey, vaste de 200 000 km², est essentiellement musulman. Les [conciliaires], représentant 2 % des six millions d’habitants, ne sont que 15 000. Une trentaine de "prêtres" administrent dix "paroisses" ; environ 80 "religieux" et "religieuses" sont également présents.


( source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Les-eveques-du-Niger-renouvellent-leur-temoignage-d-amitie-aux-musulmans-2015-01-27-1273449 )
Attendez, donc en Afrique les mahométans croient que "Charlie Hebdo" ce sont des "Chrétiens" ?  Shocked  Ou bien utilisent-ils simplement n'importe quel prétexte pour se défouler ?

Encore une fois, union des fausses religions "modérées" (en invoquant au passage l'Évangile) contre les soi-disant "méchants extrémistes" qui seraient les "ennemis communs" des conciliaires et des mahométans... Rolling Eyes

Qui sont les "méchants extrémistes" ?

Qui sont les "ennemis communs" ?

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Sam 14 Fév 2015, 6:00 am

Alsace : 150 imams dans la région « tous ne parlent pas français »

Par Labiche le 12/02/2015

19h58

Selon le conseil régional du culte musulman (CRCM), il y aurait 150 imams exerçant dans près de 150 mosquées ou "oratoires" d’Alsace. (…)


http://www.fdesouche.com/562513-alsace-150-imams-dans-la-region (source)

http://www.dna.fr/education/2015/02/12/150-imams-dans-la-region (source de la source)

Coucou JCMD bom

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle le Sam 14 Fév 2015, 7:25 am

Est-ce son patelin? Si oui, il est dangereusement bien entouré! Very Happy

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  Benjamin le Sam 14 Fév 2015, 7:42 am

gabrielle a écrit:Est-ce son patelin? Si oui, il est dangereusement bien entouré! Very Happy

Eh bien, c'est sa région il me semble.

Vu que la région de l'Alsace n'est composée que de deux départements, cela fait une moyenne de 75 mosquées ou choses du genre (et imams) pour chacun d'entre eux, soit 15 fois plus que vers chez moi, si j'en crois les chiffres de trouvetamosquee.fr concernant mon département (moins peuplé, il est vrai, mais quand même...). Donc oui, on peut dire que JCMD est "bien entouré"... Laughing

Benjamin

Nombre de messages : 5018
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  gabrielle le Sam 14 Fév 2015, 12:40 pm

Viendra un temps où il y aura plus de mosquée que d'églises!

gabrielle

Nombre de messages : 17539
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Sam 14 Fév 2015, 2:52 pm

gabrielle a écrit:Viendra un temps où il y aura plus de mosquée que d'églises!

Nous nous nous y dirigeons à la vitesse grand V.

Ce temps est beaucoup plus proche qu'on se l'imagine.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Sam 14 Fév 2015, 2:55 pm

gabrielle a écrit:Bergoglio doit faire écran entre la violence inhérente du Coran et le mensonge d'un Coran mal compris.

Le Coran se situerait donc entre la violence et le mensonge.   Ils sont coincés de tous côtés.

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'union des conciliaires et des mahométans

Message  ROBERT. le Sam 14 Fév 2015, 3:16 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Bergoglio doit faire écran entre la violence inhérente du Coran et le mensonge d'un Coran mal compris.

Le Coran se situerait donc entre la violence et le mensonge.   Ils sont coincés de tous côtés.

Entre la violence et le mensonge: "belle" religion dites donc !

ROBERT.

Nombre de messages : 29763
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum