"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 08 Juin 2012, 7:46 am

Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Ven 08 Juin 2012, 7:50 am



Au fait Guillaume, qu'est-ce qui vous accable le plus, votre modestie ou votre charge suprême ? :

roger a écrit:
roger a écrit:
Spoiler:
Guillaume, que vous puissiez vous tromper, est-ce impossible ?
Guillaume n'ose pas répondre, il est trop modeste. Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13162
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Ven 08 Juin 2012, 8:18 am

roger a écrit:
Spoiler:

L'Abbé A. Boulenger, dans son catéchisme dument approuvé par la sainte Église et avec lettre d'approbation, tombe sous cet anathème de Guillaume :


Voir PREMIÈRE PARTIE, LE DOGME, page 151, no 122 :

« Église protestante. .. .. »

http://fr.calameo.com/read/00002739992fec23f3bb4


Avec Nihil Obstat et Imprimature et pendant onze éditions, - du moins celui que je possède c'est la onzième édition -, l'abbé Boulenger n'aurait jamais été corrigé, on lui aurait toujours laisser répéter cette "erreur" qui aurait échapper à tout le clergé et les papes mêmes et ce pendant je ne sais combien d'année !? .."erreur" qui enfin serait dévoilée par Sa Sainteté Guillaume Bouché !?
Ben voyons !

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Ven 08 Juin 2012, 8:36 am

7 juin 2012
Le « mystère » Guillaume (état de la question)

Guillaume a écrit: note de Louis
Gloire à Dieu !
Louis a écrit:Quelle est la référence de la traduction de ce passage citée par vous ?
Guillaume a écrit:note de Louis
encyclique Rerum Omnium de S.S. Pie XI, 26 janvier 1923 a écrit:il réfute les erreurs de ces hérétiques sur la nature de l'Eglise, définit les notes distinctives de l'Eglise véritable, et prouve que l'Eglise catholique les possède, tandis qu'elles font défaut à la réformée.

Louis,

J’ai émis des réserves sur la traduction de la Bonne Presse et en ai suggéré une autre (que vous citez dans votre note).
Vous venez, par ce dernier fait, à nos yeux, vous discréditez quant aux citations que vous mettez sur le forum.

En effet, si on ne peut vérifier avec une copie-papier ce que vous nous rapportez, comment être sûr, maintenant, de l’exactitude de vos dires ? Vous croire sur parole ? Vous en conviendrez facilement : avec les faits nouveaux que vous venez vous-mêmes de nous révéler, ça devient de plus en plus difficile, pour le moins que l’on puisse dire…

Voyons ce que nous avons trouvé :

Le 5 mars 1 : Vous scindez en deux une de vos interventions pour la mettre à la suite d’une réponse qui vous a été faite et faire que la réponse devienne hors-sujet. L’administration a replacé les « 2 morceaux » ensemble.

Le 26 mars 2 dans le même sujet, après beaucoup d’édition qui se faisaient au fur et à mesure des interventions d’au moins 10 membres de TD avec des citations de votre fil « avant » la citation finale avec le même résultat que le constat précédent : à savoir que les interventions des membres devenaient hors-sujet. Pour finalement aboutir le 29 mars après 6 éditions, le 28 mars à 00H20, à l’ouverture d’un autre fil 3, le 29 mars à 01H19 : dans lequel toutes les affirmations faites originalement sont transférées, au moins dans la plus grande partie, dans ce nouveau fil. J’ai rencontré l’équipe de TD et elle est parfaitement au courant de ce petit stratagème que je lui ai illustré avec la « reconstruction » de ce fameux fil du 26 mars 2012.

Le 27 avril 4 nous arrive l’« histoire » de la citation tronquée du Pape Saint Jules Ier, tirée de l’Histoire de l’Église de Rohrbacher. Après de multiples interventions des membres de TD, finalement il édite son fil le 19 mai 2012 à 7H03, soit 22 jours plus tard, et place ce qu’il avait tronqué au départ.

Le 24 mai 5 on a droit à l’édition pour enlever ce qui touche le canon 2200. Ce qui fait que l’intervention de C.M.I. à ce propos devient hors-sujet. Même après 3 éditions en date du 26 mai 2012, 23H38, ce qui a trait au canon 2200 n’a jamais été replacé par Guillaume.

Pour en arriver le 6 juin 6 à nous pondre la trouvaille que :

Guillaume a écrit:J’ai émis des réserves sur la traduction de la Bonne Presse et en ai suggéré une autre (que vous citez dans votre note).

Le prochain volet de Guillaume c’est quoi7 ? …

Je crois que ce que nous venons de dire prouve que Guillaume n'écrit pas sur TD pour débattre. Comme je lui ai dit dans une note dans

Brin de causerie :
Franchement Guillaume, trouvez-vous que c’est NORMAL d’ouvrir des fils sur TD qui aboutissent à ne pas débattre, à des hors-sujets , sur un forum qui se veut de … débats ???...

Je vous fais une suggestion :

Quant à vos « éditions » qui ne servent qu’à mettre « hors sujets » ceux qui débattent avec vous : la solution est claire.

Quant à vos « éditions » qui ne changent pas le débat : orthographe, balises, etc… il n’y a pas de problème en autant que vous marquiez la raison…

Cela ne vous convient pas ?

Libre à vous. Rien ni personne ne vous oblige à publier : vous pouvez toujours être en mode lecture

Bien à vous.

Louis, administrateur.


_________________________________________________________

1 5 mars 2012, 16H58, dans Désolation dans le lieu saint : Unique est ma colombe : https://messe.forumactif.org/t3991p210-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#77866 .

2 26 mars 2012, 15H41, dans Désolation dans le lieu saint : Unique est ma colombe : https://messe.forumactif.org/t3991p390-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#78658 .

3 29 mars 2012 , 01H19 , dans Brin de causerie : « faux docteurs », « fausses doctrines» : https://messe.forumactif.org/t4113-faux-docteurs-fausses-doctrines .

4 27 avril 2012, 1H12 , dans Les faits historiques de la Religion : Lutte des Pères de l’Église contre les ariens et les semi-ariens : https://messe.forumactif.org/t4116p15-luttes-des-peres-de-l-eglise-contre-les-ariens-et-semi-ariens#80377

5 24 mai 2012, 16H22 , dans Brin de causerie : « faux docteurs », « fausses doctrines» : https://messe.forumactif.org/t4113p195-faux-docteurs-fausses-doctrines#83131

6 6 juin 2012, 16H03 , dans Désolation dans le lieu saint : Unique est ma colombe : https://messe.forumactif.org/t3991p825-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83879 .

7Ne pas oublier que si on se rappelle le « transfert » des idées du fil du 26 mars dans le fil du 29 mars et les comptant comme un seul et même fil, au moment où l’on fait cette lettre, soit le 7 juin 2012, nous en sommes dans Unique est ma colombe, ma perfection à la 57e page et dans le cas de « faux docteurs », « fausses doctrines» à la 24e page, pour un total d’environ 80 pages !!!...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17149
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Ven 08 Juin 2012, 8:37 am

Diane a écrit:
roger a écrit:
Spoiler:

L'Abbé A. Boulenger, dans son catéchisme dument approuvé par la sainte Église et avec lettre d'approbation, tombe sous cet anathème de Guillaume :


Voir PREMIÈRE PARTIE, LE DOGME, page 151, no 122 :

« Église protestante. .. .. »

http://fr.calameo.com/read/00002739992fec23f3bb4


Avec Nihil Obstat et Imprimature et pendant onze éditions, - du moins celui que je possède c'est la onzième édition -, l'abbé Boulenger n'aurait jamais été corrigé, on lui aurait toujours laisser répéter cette "erreur" qui aurait échapper à tout le clergé et les papes mêmes et ce pendant je ne sais combien d'année !? .."erreur" qui enfin serait dévoilée par Sa Sainteté Guillaume Bouché !?
Ben voyons !

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494

En effet ! .... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 80494

RECHERCHE DE LA VRAIE ÉGLISE

DÉVELOPPEMENT


(....)
Or, à notre époque, nous nous trouvons en présence de plusieurs Églises qui s'appellent chrétiennes, qui reconnaissent le même fondateur et qui prétendent, chacune, être la véritable Église instituée par le Christ.
(....)


Abbé Boulenger, Manuel d'Apologétique, Introduction à la Doctrine Catholique, (Nihil obstat : H. Vergneau, Censor lib.; Imp. : C. Guillemant, Vic. gén.; Avec lettre d'approbation de Mgr Eugène Louis, Ev. d'Arras, 23 mai 1920) Troisième ed., Lib. catholique Emmanuel Vitte, 1923, p. 356


Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Ven 08 Juin 2012, 8:47 am

EXCELLENT ET BRILLANT RÉSUMÉ, MON CHER LOUIS ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 461474

Vous avez dépeint en un seul post toute la fausseté du personnage Guillaume !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Ven 08 Juin 2012, 9:03 am

Eric a écrit:EXCELLENT ET BRILLANT RÉSUMÉ, MON CHER LOUIS ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 461474

Vous avez dépeint en un seul post toute la fausseté du personnage Guillaume !

Du très bon boulot, Louis, chapeau!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Ven 08 Juin 2012, 9:05 am

En effet, mais est-ce que Guillaume le lira ? ...
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 10:46 am

Benjamin a écrit:En effet, mais est-ce que Guillaume le lira ? ...

Il n'a qu'un "post" à lire !! Very Happy

...Pas les cinquante-huit pages de ce fil et les vingt-cinq de l'autre !!

Allez Guillaume, un petit effort !


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 10:48 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:EXCELLENT ET BRILLANT RÉSUMÉ, MON CHER LOUIS ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 461474

Vous avez dépeint en un seul post toute la fausseté du personnage Guillaume !

Du très bon boulot, Louis, chapeau!

Excellent, Louis ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 461474
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 11:13 am

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:A cette objection, tirée de l'enseignement constant de notre Sainte Mère l'Eglise, CMI n'a su opposer qu’une approche empirique

- privilégiant l’usage rencontré chez certains auteurs au détriment de la doctrine

Je note encore une fois que - selon Guillaume - les auteurs que nous lui avons cités ont fait usage du terme « Église » au détriment de la doctrine ...

Il n'aura pas le courage de faire face à ce fait.. car en soutenant cette proposition, il détruit tout un pan de la littérature catholique et des catéchismes.


L’Église catholique va enfin, par Guillaume, tout "rafistoler" ce qui "cloche" dans Ses catéchismes et la littérature.

En attendant cette évolution, — j’allais dire révolution ! — que fait-on avec les catéchismes et toute la littérature déjà publiés depuis des

centaines d’années ? On attend les rénovations guillaumesques ?

.
de :
https://messe.forumactif.org/t4113p315-faux-docteurs-fausses-doctrines#83624



Je vous re-re-….repose la question Guillaume:
à partir de votre théorie:

Guillaume a écrit:J’ai émis des réserves sur la traduction de la Bonne Presse et en ai suggéré une autre (…)

https://messe.forumactif.org/t3991p825-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#83879

Que fait-on avec les catéchismes et toute la littérature déjà publiés depuis des centaines d’années ?
.


Dernière édition par ROBERT. le Ven 08 Juin 2012, 11:16 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme+ doublon+gras)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Catherine Ven 08 Juin 2012, 12:06 pm

Oui, absolument excellent, Louis, merci! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 2:27 pm

Eric a écrit:
Guillaume a écrit:

Quel est le problème de rappeler un dogme – l’unité de l'Epouse du Divin Sauveur – et de citer l’enseignement des Saints Pères et des Pontifes à ce sujet ? Évoquer une donnée de Foi serait donc une provocation à vos yeux ?
Non, Guillaume !
Le problème et la provocation résident dans le fait que vous ayez essayé de faire croire aux lecteurs de TD que nous nions une vérité de foi qui nous est, évidement, bien connue !

Exactement çà, Éric !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 4:27 pm

Je reposte le message publié à 13h15 (heure française), qui concerne directement le sujet "l'unité de l'Eglise" :

Gloire à Dieu !

Pour répondre aux arguments de fond qui me sont opposés :

CMI poste et reposte des documents pontificaux où apparaissent des expressions comme « Eglise dissidentes », « Eglise schismatique » (mais citées hors de leur contexte), Louis me présente un document revêtu de l’imprimatur (donnée, non par le Pape, mais par le vicaire général de l'Evêque du lieu). La belle affaire ! Comme si ces textes donnaient quelque fondement à la position de CMI, selon laquelle les notions « Eglise » et « sectes » sont interchangeables.

Il faut garder en mémoire l’avertissement de saint Paul :

« Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes ou un ange du ciel, vous annonçait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant : Si quelqu’un vous annonçait un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! »
(Lettre de saint Paul aux Galates, 1, 8 ).

Par cette expression, l’Apôtre des Gentils exposait la prééminence de la doctrine qui vient immédiatement de Dieu sur l’enseignement donné par des créatures, même d'une intelligence et d'une dignité supérieures comme le sont les anges ou l'Apôtre lui-même.

Ceci est expliqué notamment par l’Ange de l’Ecole dans son Commentaire de l’épître de saint Paul aux Galates :

Commentaire de l’épître de saint Paul aux Galates - Saint Thomas d'Aquin
Source: http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/ecriture/galates.htm#_Toc249013331 a écrit:

Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire qu’il doit être rejeté et repoussé.

Ainsi, en matière de Foi, dans l’absolu la première autorité qui s’impose au fidèle est celle de la Parole transmise par Dieu.

Or le dogme de l’unité de l’Eglise est clairement exposé dans saint Paul, notamment dans son épitre aux Ephésiens :

Eph., 1, 22-23 a écrit: Il L'a établi chef sur toute l'Eglise, qui est Son corps (citation ajoutée par rapport au message de 13h15)

Eph., 4, 4-5 a écrit: Il y a un seul corps. (...) Il y a un seul Seigneur.


La conclusion, c’est qu'aucun catholique fidèle doté d’un sensus fidei ne pourrait sérieusement soutenir qu’il existe une « Eglise réformée » une « Eglise protestante », etc. C’est contraire à la Foi et à la conception que nous avons reçue de l’Eglise.

Si nous voyons ces expressions imprécises venant de sources apparemment « officielles »,
il faut s'étonner de ces exceptions à l'usage général qui relèvent en partie du mystère d'iniquité (1) et prudemment s’en tenir aux données de Foi

et non donner dans des thèses novatrices et audacieuses en vertu desquelles le terme « Eglise », au « sens impropre », pourrait être appliqué à une secte.



Par ailleurs, l’Apôtre a mis en garde Timothée contre « les profanes nouveautés de paroles » introduites subrepticement par les hérétiques.

Ce que certains seraient bien avisés de méditer.


(1) Ainsi, l’exemple d'un livre (Novissima) plutôt hérétique ayant l'imprimatur et le nihil obstat avait jadis été donné par Diane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Ven 08 Juin 2012, 4:32 pm

sauvegarde
Spoiler:

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17149
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 08 Juin 2012, 7:33 pm

Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 09 Juin 2012, 7:11 am

ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 09 Juin 2012, 8:10 am

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...

OUI OU NON?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 09 Juin 2012, 8:12 am

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...

OUI OU NON?

Et j'ajoute une question à votre longue liste...msieur le traducteur, vous qui collé l'étiquette "hérésie" sur le texte de Paulus ou Humilis Miles..

Êtes-vous d'accord avec Monsieur l'abbé Zins sur ce point.

Abbé Zins a écrit:HM,

En guise de réponse simple :

Tenez-vous sérieusement la traduction officielle parue notamment en la Bonne Presse pour "fautive" et "sombrant dans un ridicule consommé" !?


Merci de répondre CLAIREMENT et SIMPLEMENT.

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=40054&mforum=micael#40054

Abbé Zins a écrit:
Humilis Miles a écrit:Visiblement, il faut des journées entières pour savoir si ANGLICA est un adjectif ou un nom ....

Visiblement, vous êtes et demeurez entêté en votre rejet d'une traduction française officielle, notamment commune à la Bonne Presse et à Solesmes, et en votre volonté de chercher à me provoquer pour un oui ou un non.

Ne vous étonnez donc pas que l'on finisse par ne plus vous prendre au sérieux et ne vous réponde que par un silence mérité.
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=40193&mforum=micael#40193

Il suffit de changer le nom ( HM) et de placer le vôtre et vous aurez votre réponse au sujet de votre traduction.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 09 Juin 2012, 8:23 am

Benjamin a écrit:En effet, mais est-ce que Guillaume le lira ? ...


Pas grave, s’il ne le lit pas, Louis avec sa démonstration montre quand même la fausseté du personnage, ce qui est important pour le lecteur!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 9:30 am

Loué soit toujours Jésus-Christ !


Mlle Gabrielle R a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...

Mademoiselle,

Je pardonne volontiers toutes les injures et calomnies dont j’ai été la cible de votre part – et de la part d’autres intervenants – mais je n’ai pas à répondre à vos injonctions.

Cette insistance de la part de CMI – et de vous maintenant - à revenir sur cette question des « Églises dissidentes » montre que CMI et vous voulez faire dire aux Pontifes ce qu’ils n’ont pas dit – qu’ils auraient, comme vous le faîtes, reconnu au mot « Église » un sens différent de celui qu’a donné Saint Paul de Corps mystique de Jésus Christ.

Or tel n’a pas été le cas, jamais les Pontifes n’ont défini l’Église, comme vous le faites actuellement, selon un « sens impropre ».

Une telle conception de l’Église, qui pourrait aussi comprendre les sectes, est de soi blasphématoire et opposée à l’enseignement donné par Saint Paul dans épître qu’il adressait aux Éphésiens (Eph., 1, 22-23 et Eph., 4, 4-5).

En en faisant étalage sur les fora, en l’annonçant comme une vérité doctrinale, vous et CMI tombez sous l’anathème lancé par l’Apôtre des Gentils :

« Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes ou un ange du ciel, vous annonçait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant : Si quelqu’un vous annonçait un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (épître de saint Paul aux Galates, 1, 8 ).

Il n'y a qu'une seule Eglise, et elle ne comprend pas en son sein ceux qui défendent un enseignement différent de celui des Apôtres que Notre Seigneur a choisis pour L'établir.


Dernière édition par Guillaume le Mar 12 Juin 2012, 8:29 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 09 Juin 2012, 9:43 am

Spoiler:
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 09 Juin 2012, 9:47 am

Guillaume a écrit:Loué soit toujours Jésus-Christ !


gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
Louis a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Guillaume, Guillaume, Guillaume !

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT ELLES DES SECTES ? OUI OU NON ?

Guillaume , oubliez votre long mesage, et répondez par oui ou non à cette question.

C'est pas difficile ... cela ne demandera que deux secondes de votre temps ...

Mademoiselle,

Je pardonne volontiers toutes les injures et calomnies dont j’ai été la cible de votre part – et de la part d’autres intervenants – mais je n’ai pas à répondre à vos injonctions.

Où sont les injures et les calomnies? Ironie , je vous le concède.. Certes, vous êts libre de répondre, mais votre silence vous condamne

Cette insistance de la part de CMI – et de vous maintenant - à revenir sur cette question des « Églises dissidentes » montre que CMI et vous voulez faire dire aux Pontifes ce qu’ils n’ont pas dit – qu’ils auraient, comme vous le faîtes, reconnu au mot « Église » un sens différent de celui qu’a donné Saint Paul de Corps mystique de Jésus Christ.

Mensonge! Mensonge! Mensonge! de votre part.

En passant, dites-nous donsc pourquoi refusez-vous de répondre à une simple question.


Or tel n’a pas été le cas, jamais les Pontifes n’ont défini l’Église, comme vous le faites actuellement, selon un « sens impropre ».

Le sens impropre, selon vous, n'existe donc pas, je note

Une telle conception de l’Église, qui pourrait aussi comprendre les sectes, est de soi blasphématoire et opposée à l’enseignement donné par Saint Paul dans épître qu’il adressait aux Éphésiens (Eph., 1, 22-23 et Eph., 4, 4-5).

En en faisant étalage sur les fora, en l’annonçant comme une vérité doctrinale, vous et CMI tombez sous l’anathème lancé par l’Apôtre des Gentils :

« Mais si quelqu’un, fût-ce nous-mêmes ou un ange du ciel, vous annonçait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Je l’ai dit, et je le dis encore maintenant : Si quelqu’un vous annonçait un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (épître de saint Paul aux Galates, 1, Cool.

Il n'y a qu'une seule Eglise, et elle ne comprend pas en son sein ceux qui défendent un enseignement différent de celui des Apôtres que Notre Seigneur a choisis pour L'établir.

Guillaume, je vous pardonne le jugement que vous venez de porter sur moi en disant que je suis anathème et par ce fait exclue de la Sainte Église ma Mère, mais malgré votre jugement méchant et injuste , je soutiens avec fierté et action de grâce que : JE SUIS FILLE DE L'ÉGLISE.... Puisse Dieu ne pas prendre envers vous la même mesure que vous venez de prendre à l'endroit de CMI et du mien.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19601
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 09 Juin 2012, 10:15 am

Toujours aucune réponse du Dumb ...

LES ÉGLISES DISSIDENTES SONT-ELLES DES SECTES ?

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 35 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Benjamin Sam 09 Juin 2012, 10:49 am

Je tiens à signaler à Guillaume qu'à ma connaissance, n'importe quel autre forum l'aurait déjà banni définitivement, et ce depuis longtemps, s'il avait fait ne serait-ce que le dixième de ce qu'il fait sur Te Deum depuis des mois, à commencer par son procédé honteux d'éditions de messages. Au lieu de cela l'administration de TD lui laisse encore la parole et plusieurs membres du forum se retrouvent obligés de sauvegarder manuellement chacun de ses messages afin d'éviter de futures entourloupes, pendant qu'il continue son monologue de mauvaise foi sans répondre aux questions qui lui sont posées. Qu'il essaie de faire ça sur Mi ca El ou sur un autre forum, juste pour voir, et on verra combien de temps il tiendra avant de se faire éjecter !
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum