"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 5:17 pm

Gloire à Dieu !


Quand j'ai écrit

on voit bien que professer qu'il existerait une "Eglise conciliaire" ou une "Eglise de Vatican II" en dehors de l'Église catholique-romaine conduit presque mécaniquement à reconnaitre l'existence de "2 Eglises, la catholique et la post-conciliaire" (Mgr Lefebvre).

cela a suscité la réaction suivante (de Louis) :

Ce n’est pas ça que ça donne l’église conciliaire ET l’Église catholique : 2 Églises ? 1 + 1 ça fait 2; Non ?... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire!..

Je veux tout simplement dire que, sachant que le Credo ne connaît que l’Unam, Sanctam Ecclesiam, il n'y a rien, au regard de la doctrine catholique, qui puisse justifier cette idée fausse de "2 Églises" (1) - vers laquelle, malheureusement, vous aboutissez nécessairement dès lors que vous soutenez qu'il existe une "Eglise conciliaire".

Elementaire, me direz-vous ? Il n'en reste pas moins vrai que, comme l'a rappelé Gabrielle plus haut, "cette tempête" autour du mot Eglise fut soulevée par le texte d'un intervenant du forum Mi Ca El qui n'avait pas hésité à intituler son dossier "les 2 Églises".

(1) étant entendu ici qu'on parle bien d'"Eglise" au sens théologique – celui du Corps mystique du Christ,
et non au sens relatif, local, de communautés (comme "Eglise grecque", "Eglise d'Angleterre", etc.)


Dernière édition par Guillaume le Ven 09 Mar 2012, 5:28 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Anne Ven 09 Mar 2012, 5:22 pm

Ces écrits de Saint Jean de la Croix ne sont peut-être pas les plus pertinents, pour notre sujet (même s'ils nous laissent entrevoir l'obligation à la sainteté, afin d'être judicieusement guidé), car il n'est pas dit que les papes recherchaient les Révélations divines, cependant il est clair que ce sont les papes s'étant illustrés par la sainteté de leur vie, qui ont su triompher des obstacles les plus inimaginables.

Il est vrai, qu'habituellement, ils recevaient comme récompense pour tant d'héroïsme, la Grâce du martyr, et ils le savaient, mais, n'écoutant que leur conscience, et surtout, n'acceptant aucun compromis avec le mal, ils laissaient résolument à Dieu la direction et surtout les résultats, sachant bien que rien n'est impossible à Dieu.

Pour résumer, je ne suis pas du tout convaincue que la confusion actuelle n'est pas le résultat de critères de sélection à la papauté mal établis. C'est l'impression qui m'habite depuis un certain temps. Je prie donc, pour que si un jour, Dieu nous obtient la grâce d'avoir un Pape, eh bien qu'il soit saint, et qu'Il nous le confirme par des miracles, car c'est comme celà je crois, lorsque c'est Lui. Les saints qui étaient habités par Dieu et qui annonçaient d'avance un miracle et bien il se produisait, et personne bien intentionnée, n'avait de doute sur la provenance de ce miracle, tellement la profusion des vertus divines était manifeste chez ce saint.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Mar 2012, 5:41 pm

Guillaume a écrit:
Quand j'ai écrit

on voit bien que professer qu'il existerait une "Eglise conciliaire" ou une "Eglise de Vatican II" en dehors de l'Église catholique-romaine conduit presque mécaniquement à reconnaitre l'existence de "2 Eglises, la catholique et la post-conciliaire" (Mgr Lefebvre).

cela a suscité la réaction suivante (de Louis) :

Ce n’est pas ça que ça donne l’église conciliaire ET l’Église catholique : 2 Églises ? 1 + 1 ça fait 2; Non ?... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire!..

Je veux tout simplement dire que, sachant que le Credo ne connaît que l’Unam, Sanctam Ecclesiam, il n'y a rien, au regard de la doctrine catholique, qui puisse justifier cette idée fausse de "2 Églises" (1) - vers laquelle, malheureusement, vous aboutissez nécessairement dès lors que vous reconnaissez qu'il existe une "Eglise conciliaire".

(1) étant entendu ici qu'on parle bien d'"Eglise" au sens théologique – celui du Corps mystique du Christ,
et non au sens relatif, local, de communautés (comme "Eglise grecque", "Eglise d'Angleterre", etc.)

Tu essaies de rectifier le tir en douce, gamin.

Personne, PERSONNNE, depuis le tout début de ce débat, lequel remonte à 2 ans (?), n'a laissé sous-entendre qu'il existerait DEUX Eglises qui seraient chacune le Corps mystique du Christ (et il faut être un réel DUMB pour penser le contraire). Et cela, tu le sais très bien. C'est pourquoi je te tiens pour un petit hypocrite provocateur malhonnête xxx . Initialement, le débat portait UNIQUEMENT sur l'utilisation du terme « église » en son sens relatif (pour reprendre tes mots). Or, toi et ton club xxx , vous vous êtes fait noyer par une avalanche de citations qui ont anéanti votre dernier délire en date. Et, maintenant, toi, gamin, tu essaies encore une fois une de tes jolies pirouettes pour nous faire croire que finalement cela ne fut qu'un malentendu ...

Mais le problème, gamin, c'est que ce n'est pas un malentendu ... mais plutôt que VOUS êtes un club de xxx.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Mar 2012, 5:43 pm

Et toi, gamin, laisse-moi te dire que tu es une sacrée de sacrée TAAARTE !!

Une sacrée belle grosse, en plus ... I love you

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Ven 09 Mar 2012, 7:03 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:
Quand j'ai écrit

on voit bien que professer qu'il existerait une "Eglise conciliaire" ou une "Eglise de Vatican II" en dehors de l'Église catholique-romaine conduit presque mécaniquement à reconnaitre l'existence de "2 Eglises, la catholique et la post-conciliaire" (Mgr Lefebvre).

cela a suscité la réaction suivante (de Louis) :

Ce n’est pas ça que ça donne l’église conciliaire ET l’Église catholique : 2 Églises ? 1 + 1 ça fait 2; Non ?... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire!..

Je veux tout simplement dire que, sachant que le Credo ne connaît que l’Unam, Sanctam Ecclesiam, il n'y a rien, au regard de la doctrine catholique, qui puisse justifier cette idée fausse de "2 Églises" (1) - vers laquelle, malheureusement, vous aboutissez nécessairement dès lors que vous reconnaissez qu'il existe une "Eglise conciliaire".

(1) étant entendu ici qu'on parle bien d'"Eglise" au sens théologique – celui du Corps mystique du Christ,
et non au sens relatif, local, de communautés (comme "Eglise grecque", "Eglise d'Angleterre", etc.)

Tu essaies de rectifier le tir en douce, gamin.

Personne, PERSONNNE, depuis le tout début de ce débat, lequel remonte à 2 ans (?), n'a laissé sous-entendre qu'il existerait DEUX Eglises qui seraient chacune le Corps mystique du Christ (et il faut être un réel DUMB pour penser le contraire). Et cela, tu le sais très bien. C'est pourquoi je te tiens pour un petit hypocrite provocateur malhonnête xxx. Initialement, le débat portait UNIQUEMENT sur l'utilisation du terme « église » en son sens relatif (pour reprendre tes mots). Or, toi et ton club de xxx , vous vous êtes fait noyer par une avalanche de citations qui ont anéanti votre dernier délire en date. Et, maintenant, toi, gamin, tu essaies encore une fois une de tes jolies pirouettes pour nous faire croire que finalement cela ne fut qu'un malentendu ...

Mais le problème, gamin, c'est que ce n'est pas un malentendu ... mais plutôt que VOUS êtes un club de xxx.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Et toi, gamin, laisse-moi te dire que tu es une sacrée de sacrée TAAARTE !!

Une sacrée belle grosse, en plus ... I love you
Voilà !
Espérons simplement que le gamin soit appelé à quelques fonctions dans "l’Église" du G.A.Z. ....
Cela lui évitera, au moins, d'engendrer des tartelettes ! Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Mar 2012, 7:15 pm

Laughing

Paraît que même le GAZ s'en est prise une ... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Entartage

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 09 Mar 2012, 7:20 pm

Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Ven 09 Mar 2012, 7:22 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit: Laughing

Paraît que même le GAZ s'en est prise une ... "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Entartage
"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494
Et une du pays, en plus !

http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-du-pays-de-mayenne_72863.aspx
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Mar 2012, 7:23 pm

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 09 Mar 2012, 7:46 pm

.
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-du-pays-de-mayenne_72863.aspx

Pour tous nos marmitons, maitre-queux et pâtissiers !
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Gérard Sam 10 Mar 2012, 2:23 am


Anne a écrit :
...Je prie donc, pour que si un jour, Dieu nous obtient la grâce d'avoir un Pape, eh bien qu'il soit saint, et qu'Il nous le confirme par des miracles, car c'est comme celà je crois, lorsque c'est Lui. Les saints qui étaient habités par Dieu et qui annonçaient d'avance un miracle et bien il se produisait, et personne bien intentionnée, n'avait de doute sur la provenance de ce miracle, tellement la profusion des vertus divines était manifeste chez ce saint.

La sainteté d'un pape est-elle corrélative aux miracles qu'il fait ? D'une manière générale, est-ce que les plus grands saints l'ont été par rapport aux nombres de leurs miracles ? La Vierge Marie n'a fait aucun miracle signalé pendant sa vie.

Comme Anne je désire un pape saint... après que Dieu le confirme ou non par les miracles qu'il ferait en sa puissance ne me concerne pas. L'Eglise d'ailleurs nous demande dans sa liturgie de prier pour la sanctification du pape. Le désir d'avoir un pape saint n'est donc plus une option, c'est un devoir de catholique.

Sur Deojuvante, il a été fait un éloge sans mesure du pape Borgia, Alexandre VI. N'est-ce pas l'équivalent que de pleinement se satisfaire d'un tel pape ? Et peux-t-on raisonnablement, vouloir un saint pape en désirant un Alexandre VI ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Anne Sam 10 Mar 2012, 3:57 am

Gérard a écrit:
Anne a écrit :
...Je prie donc, pour que si un jour, Dieu nous obtient la grâce d'avoir un Pape, eh bien qu'il soit saint, et qu'Il nous le confirme par des miracles, car c'est comme celà je crois, lorsque c'est Lui. Les saints qui étaient habités par Dieu et qui annonçaient d'avance un miracle et bien il se produisait, et personne bien intentionnée, n'avait de doute sur la provenance de ce miracle, tellement la profusion des vertus divines était manifeste chez ce saint.

La sainteté d'un pape est-elle corrélative aux miracles qu'il fait ? D'une manière générale, est-ce que les plus grands saints l'ont été par rapport aux nombres de leurs miracles ? La Vierge Marie n'a fait aucun miracle signalé pendant sa vie.


En tout cas, la Sainte Vierge a bien obtenu le miracle de l'eau changé en vin. J'ai lu, quelque part une citation, alléguant qu' " un saint n'est pas saint parce qu'il fait des miracles, mais il fait des miracles parce qu'il est saint." Je ne sais, cependant pas, de qui elle provient.
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Sandrine Sam 10 Mar 2012, 6:38 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Tu essaies de rectifier le tir en douce, gamin.

Personne, PERSONNNE, depuis le tout début de ce débat, lequel remonte à 2 ans (?), n'a laissé sous-entendre qu'il existerait DEUX Eglises qui seraient chacune le Corps mystique du Christ (et il faut être un réel DUMB pour penser le contraire). Et cela, tu le sais très bien. C'est pourquoi je te tiens pour un petit hypocrite provocateur malhonnête xxx . Initialement, le débat portait UNIQUEMENT sur l'utilisation du terme « église » en son sens relatif (pour reprendre tes mots). Or, toi et ton club xxx , vous vous êtes fait noyer par une avalanche de citations qui ont anéanti votre dernier délire en date. Et, maintenant, toi, gamin, tu essaies encore une fois une de tes jolies pirouettes pour nous faire croire que finalement cela ne fut qu'un malentendu ...

Mais le problème, gamin, c'est que ce n'est pas un malentendu ... mais plutôt que VOUS êtes un club de xxx.
C'est évident ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 956204
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Sam 10 Mar 2012, 7:50 am

Sandrine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:

Tu essaies de rectifier le tir en douce, gamin.

Personne, PERSONNNE, depuis le tout début de ce débat, lequel remonte à 2 ans (?), n'a laissé sous-entendre qu'il existerait DEUX Eglises qui seraient chacune le Corps mystique du Christ (et il faut être un réel DUMB pour penser le contraire). Et cela, tu le sais très bien. C'est pourquoi je te tiens pour un petit hypocrite provocateur malhonnête xxx . Initialement, le débat portait UNIQUEMENT sur l'utilisation du terme « église » en son sens relatif (pour reprendre tes mots). Or, toi et ton club xxx , vous vous êtes fait noyer par une avalanche de citations qui ont anéanti votre dernier délire en date. Et, maintenant, toi, gamin, tu essaies encore une fois une de tes jolies pirouettes pour nous faire croire que finalement cela ne fut qu'un malentendu ...

Mais le problème, gamin, c'est que ce n'est pas un malentendu ... mais plutôt que VOUS êtes un club de xxx.
C'est évident ! "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 956204
"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 956204
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13153
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 10 Mar 2012, 8:16 am

CMI a la bonne conclusion "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 956204 , jamais nous n'avons soutenu qu'il existait deux Corps Mystique de Jésus-Christ.

Le plus célèbre a soutenir cette assertion hérétique fut Mgr L.

Je ne vois pas pourquoi sortir les canons contre des catholiques qui professent la foi dans son intégralité. C'est incroyable.

Guillaume, vous vous êtes coincé vous-même avec toute cette histoire, les citations et questions posées ici par les membres de TD, vous ont prit en souricière et maintenant vous tentez de vous en sortir sans trop de casse, peut-être allez-vous y réusir, mais il restera que vous avez ciblé et prit à partie de véritables enfants de l'Église... c'est lamentable.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Sam 10 Mar 2012, 8:40 am

Ave regina caelorum
Ave domina angelorum



Voici pour répondre aux différentes remarques et objections soulevées par Louis :

Cher Louis,

Vous écrivez :

Il s'agit d'exceptions à un usage, reconnu par le Catéchisme du saint concile de Trente, qui veut que le terme "Eglise" soit employé dans son acception théologique de Corps mystique du Christ
Veut... oui, mais dans l’usage ordinaire
Catéchisme du saint concile de Trente a écrit: Mais dans la suite, l’usage ordinaire de la Sainte Ecriture fut de consacrer ce mot à désigner uniquement la société chrétienne et les assemblées des fidèles…

Les exceptions sont là pour confirmer les principes...et non l'inverse.

A supposer qu'il ait pu y avoir un usage extraordinaire du mot...la notion d'usage induit qu'il y ait eu une pratique, répétée dans le temps, de l'expression litigieuse, par des catholiques.

Or, est-ce le cas de l'expression "Eglise conciliaire" ?

Nous voyons bien que, lancée par les intrus à une date fort récente (1976, plus de 10 ans après V2), reprise par les FSSPX dont on connaît la doctrine hétérodoxe, cette formule ne peut être considérée comme ayant été établie par un usage des catholiques.

Qu’est-ce que ça change dans le propos traité ici que l’expression "Eglise conciliaire" ne renvoie à aucune communauté locale ?

Ceci répond à l'objection soulevée par CMI, qui prétendait qu'on peut utiliser la formule "Eglise conciliaire"de la même façon que Léon XIII, Pie XII, etc. Léon XIII et Pie XII employaient la formule pour évoquer des communautés localisées ("Eglise grecque", "Eglise ruthène", etc.), qui au cours de leur histoire ont connu des périodes de séparation avec Rome et parfois des réunions.

Ce n'est pas de la secte crée ex nihilo lors de V2 : celle-ci ne peut prétendre être la prolongation historique d'une "Eglise" au sens local, historique.

Tout cela on le sait, mais quel rapport, ici, avec notre propos de l’emploi ou non du terme église conciliaire ? Le but visé ici, si je ne me trompe, n’est pas de savoir ou non ce que vous comprenez des différents sens à donner au mot église mais l’utilisation catholique de ce mot.
Pour bien utiliser les concepts, il faut d'abord bien les connaître, ne pensez-vous pas ? Ainsi, le chapitre du catéchisme du concile de Trente consacré aux marques de l'Eglise débute par une définition précise du terme "Eglise".


On le sait que c’est insoutenable; en autant que l’on est concerné, tant mieux s’ils se mettent au grand jour eux-mêmes, depuis le temps qu’on se tue à le dire que ces Intrus font partie d’une « Autre Église » !!! ici deux d'entre eux le disent clairement !!!... ; et, en plus, ils prennent la peine de mentionner « non plus ‘catholique-romaine’» pour que ça soit bien clair que nous n’avons plus affaire à l’Église catholique !!!...; ça ne peut pas être plus clair, ne trouvez-vous pas ?
Ce n’est pas ça que ça donne l’église conciliaire ET l’Église catholique : 2 Églises ? 1 + 1 ça fait 2; Non ?... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire!..

Vos propos montrent bien que dès lors que vous soutenez qu'il existe une "Eglise conciliaire", vous aboutissez nécessairement à l'idée qu'il pourrait exister une "Autre Église", "2 Églises".

Ce qui est opposé à ce que l'Eglise catholique enseigne :

Léon XIII, Encyclique Satis cognitum, 29/6/1896 :

Toute autre qu'on voudrait imaginer en dehors de celle-là, n'étant point fondée par Jésus-Christ, ne peut être la véritable Eglise de Jésus-Christ.

Catéchisme de saint Pie X :

Ne pourrait-il pas y avoir plusieurs Eglises ?

Non, il ne peut y avoir plusieurs Eglises parce que, de même qu’il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Foi et un seul Baptême, il n’y a et il ne peut y avoir qu’une seule véritable Eglise.


Cette expression "Église conciliaire" créée de toute pièce par l'ennemi vient du démon et est surtout propre à égarer les esprits des catholiques restés fidèles, en mettant à mal les principes catholiques – notamment les marques (l'apostolocité, l'unité, l'indéfectibilité) qui distinguent l'Eglise des autres sociétés. Le but étant, à terme, enseignent que l'Église catholique ne ferait que "subsister" dans une "Église du Christ" (dont l'"Eglise conciliaire"était en quelque sorte la préfiguration) plus vaste, à laquelle appartiendraient tous les baptisés, paravent au projet luciférien d'une religion mondiale.[/color]
Pour la dernière fois, car on est à la fin, ou presque, de votre exposé : quel rapport, ici, avec notre propos de l’emploi ou non du terme église conciliaire ?

Quand les termes sont enjolivés ou dénaturés, Cela vaut pour "Eglise" comme pour "amour du prochain",
on en arrive à un relativisme dogmatique
qui conduit à saper tous les fondements de la foi – pour opérer à terme leur refonte, leur recyclage dans la nouvelle religion mondiale – celle qui n'adorera plus le Christ mais l'Antéchrist.

Un dernier commentaire :

Quand vous dites : une "Eglise conciliaire" qui n'existe pas ; pour une « chose » qui n’existe pas , 1 milliard d’âmes ou à peu près, je trouve que ça fait beaucoup de monde ! Pas vous ?

La réalité – la seule qui nous intéresse – est que ces personnes, quoiqu'elles pensent et quoi qu'en dise le discours officiel, sont rattachées à une secte. Si Léon XIII a pu parler de sectes s'agissant des promoteurs du rite anglican, pourquoi rougirions-nous de voir ce terme appliqué à la contre-Eglise issue de V2 ?


Dernière édition par Guillaume le Sam 10 Mar 2012, 11:17 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 10 Mar 2012, 8:54 am

Guillaume, je pense que je vais vous donner la médaille d'or en patinage artistique...

Vous refusez de plier devant l'évidence des preuves, Éric vous a donné la citation du Pape Pie XI où il nomme expressément "les Églises réfomées ou de la réforme ( je ne me souviens pas)... et cela ne vous suffit pas.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 10 Mar 2012, 9:18 am

gabrielle a écrit:Guillaume, je pense que je vais vous donner la médaille d'or en patinage artistique...



"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Patina10
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Eric Sam 10 Mar 2012, 9:19 am

gabrielle a écrit:Guillaume, je pense que je vais vous donner la médaille d'or en patinage artistique...

Vous refusez de plier devant l'évidence des preuves, Éric vous a donné la citation du Pape Pie XI où il nomme expressément "les Églises réfomées ou de la réforme ( je ne me souviens pas)... et cela ne vous suffit pas.

Guiguignol est vraiment le Brian Joubert du "sédévacantisme" !

https://www.dailymotion.com/video/x8taa7_les-chutes-de-brian-joubert-lol_fun?start=4#from=embed

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Diane + R.I.P Sam 10 Mar 2012, 9:29 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Guillaume, je pense que je vais vous donner la médaille d'or en patinage artistique...

Vous refusez de plier devant l'évidence des preuves, Éric vous a donné la citation du Pape Pie XI où il nomme expressément "les Églises réfomées ou de la réforme ( je ne me souviens pas)... et cela ne vous suffit pas.

Guiguignol est vraiment le Brian Joubert du "sédévacantisme" !

https://www.dailymotion.com/video/x8taa7_les-chutes-de-brian-joubert-lol_fun?start=4#from=embed

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494 "Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 10 Mar 2012, 9:30 am

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:Guillaume, je pense que je vais vous donner la médaille d'or en patinage artistique...

Vous refusez de plier devant l'évidence des preuves, Éric vous a donné la citation du Pape Pie XI où il nomme expressément "les Églises réfomées ou de la réforme ( je ne me souviens pas)... et cela ne vous suffit pas.

Guiguignol est vraiment le Brian Joubert du "sédévacantisme" !

https://www.dailymotion.com/video/x8taa7_les-chutes-de-brian-joubert-lol_fun?start=4#from=embed

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 80494

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 873726 lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 10 Mar 2012, 9:42 am

Guillaume a écrit:
Ceci répond à l'objection soulevée par CMI, qui prétendait qu'on peut utiliser la formule "Eglise conciliaire"de la même façon que Léon XIII, Pie XII, etc. Léon XIII et Pie XII employaient la formule pour évoquer des communautés localisées ("Eglise grecque", "Eglise ruthène", etc.)

Ahah, petit autiste irrécupérable. Laughing

J'ai JAMAIS parlé de communautés locales. J'ai parlé, en suivant Léon XIII et Pie XII, d'Eglises DISSIDENTES ou encore d'églises schismatiques (avec citation d'auteurs autorisés à l'appuie). Tu laisses sous-entendre ici malhonnêtement que je prétends utiliser le terme « Eglise » pour désigner des sectes de la même manière que l'on peut l'utiliser pou désigner les communautés catholiques de l'église de France, l'église du Canada (etc) ... Une autre preuve - s'il en faut - que tu n'es pas honnête.

Je note encore une fois que tu ignores la citation de Pie XI, lequel a parlé expressément « d'Église réformée » ...


Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator. le Sam 10 Mar 2012, 9:45 am, édité 1 fois

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 10 Mar 2012, 9:44 am

Message ignoré par la Moune :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Les rares fois où les papes parlent d'"Eglises schismatiques", ils emploient ce mot "Eglise" dans son sens usuel, pour désigner des portions historiques de l'Eglise Catholique tombées dans le schisme – par exemple les chrétiens d'Orient qui avaient conservé l'apostolicité matérielle (la hiérarchie ecclésiale), et dont le rétablissement à part entière dans leur qualité d' Eglise était donc possible...et a pu s'effectuer dans certains cas (ex. Ruthènes de rite grec, dont une partie se réunit à Rome en 1596).

Cette hypothèse de ta part ne tient pas.

Que l'Église schismatique soit une portion historique de l'Eglise catholique, il n'en reste pas moins que l'Église schismatique ne désigne pas - en aucun cas - l'Église catholique [ou l'Église du Christ], laquelle seulement, telle que tu le dis, mérite le nom d'Église, mais plutôt autre chose d'autre que la véritable Église. En voulant faire à tout prix une telle sorte d'amalgame entre l'Église catholique et les Églises schismatiques, au moyen de formules du genre « portions historiques de l'Eglise Catholique », tu t'alignes pour t'enfoncer toi-même dans l'hérésie auquelle tu prétends combattre ici ...

La conclusion à retenir - et dont tu veux à tout prix éviter - est que les Papes ont parfois très effectivement utilisé le terme « Eglise » pour désigner des sectes schismatiques ou hérétiques.

Et la conséquence à retenir est que, toi, petit autiste, aime se faire des noeuds, la vaine polémique, la provocation, et se montrer en espèce d'élu qui a compris (mais cela ne fonctionnera jamais, car les gens voient rapidement que tu es un minable petit orgeilleux qui essaie maladroitement de s'affirmer).


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 10 Mar 2012, 9:51 am

Guillaume a écrit:Si Léon XIII a pu parler de sectes s'agissant des promoteurs du rite anglican, pourquoi rougirions-nous de voir ce terme appliqué à la contre-Eglise issue de V2 ?

Autre preuve de malhonnêteté !

Voyez comment il essaie de faire déraper le débat en inversant le fond de la question.

Mais NOUS ne rougissons pas de voir ce terme appliqué à la contre-Eglise issue de V2, par contre, TOI, tu rougis de voir le terme « Eglise » être utilisé pour désigner des sectes dissidentes (tel que Léon XIII, Pie XII, et une avalanche d'auteurs autorisés) ou encore une secte protestante (tel que Pie XI, et une foule d'auteurs autorisés). En bref, tu rougis de ce que des PAPES, eux-mêmes, ont fait et écrit ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 11 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Sam 10 Mar 2012, 9:52 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Message ignoré par la Moune :

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Guillaume a écrit:Les rares fois où les papes parlent d'"Eglises schismatiques", ils emploient ce mot "Eglise" dans son sens usuel, pour désigner des portions historiques de l'Eglise Catholique tombées dans le schisme – par exemple les chrétiens d'Orient qui avaient conservé l'apostolicité matérielle (la hiérarchie ecclésiale), et dont le rétablissement à part entière dans leur qualité d' Eglise était donc possible...et a pu s'effectuer dans certains cas (ex. Ruthènes de rite grec, dont une partie se réunit à Rome en 1596).

Cette hypothèse de ta part ne tient pas.

Que l'Église schismatique soit une portion historique de l'Eglise catholique, il n'en reste pas moins que l'Église schismatique ne désigne pas - en aucun cas - l'Église catholique [ou l'Église du Christ], laquelle seulement, telle que tu le dis, mérite le nom d'Église, mais plutôt autre chose d'autre que la véritable Église. En voulant faire à tout prix une telle sorte d'amalgame entre l'Église catholique et les Églises schismatiques, au moyen de formules du genre « portions historiques de l'Eglise Catholique », tu t'alignes pour t'enfoncer toi-même dans l'hérésie auquelle tu prétends combattre ici ...

La conclusion à retenir - et dont tu veux à tout prix éviter - est que les Papes ont parfois très effectivement utilisé le terme « Eglise » pour désigner des sectes schismatiques ou hérétiques.

Et la conséquence à retenir est que, toi, petit autiste, aime se faire des noeuds, la vaine polémique, la provocation, et se montrer en espèce d'élu qui a compris (mais cela ne fonctionnera jamais, car les gens voient rapidement que tu es un minable petit orgeilleux qui essaie maladroitement de s'affirmer).


Le danger que CMI soulève est réel et très grave, les propos de Guillaume tendent à laisser penser que les schismatiques qui furent une portion de la Sainte Église Catholique gardent une dignité et un honneur, or cela est faux tout à fait faux, en se séparant ils sont coupés radicalement de l'Église et ne valent plus rien.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum