"Unique est ma colombe, ma perfection"

+12
Javier
Louis
Bruno
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Rosalmonte
ROBERT.
Eric
Sandrine
gabrielle
Gérard
Carolus.Magnus.Imperator.
16 participants

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 05 Mar 2012, 5:17 pm

Guillaume a écrit:je dirais simplement, que ce serait servir au "conciliaire" en question un mensonge et un discours de soi opposé à l'enseignement de l'Eglise, que de l'intégrer dans une "Eglise conciliaire" qui n'existe pas, qui ne peut exister au regard de ce que la doctrine catholique a communément admis touchant à la nature et aux marques de l'Eglise fondée par Jésus-Christ.

Tu évites de répondre à la question de Gabrielle, petit xxx.

Ton texte ci-dessus n'est qu'un autre esquive de ta part, petit xxx malhonnête.

Les questions directes et claires te font fuir, comme xxx devant la lumière du jour.

Tu peux bien aller xxx du GAZ.

Tu n'es qu'un petit provocateur, xxx.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 05 Mar 2012, 5:21 pm

T'es un xxx, un mauvais politicien en puissance, si tu étais devant moi je xxx.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 05 Mar 2012, 7:11 pm

Tu ne réponds pas à la question initiale de Gabrielle, pauvre xxx.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Lun 05 Mar 2012, 7:43 pm

Guillaume a écrit:
Laudetur Jesus Christus.


Quelques remarques sur l'expression "Eglise conciliaire"



Plusieurs intervenants ont prétendu justifier l'emploi cette expression "Eglise conciliaire" par des citations de papes légitimes, qualifiant d'"églises" des communautés dissidentes.

Comparaison n'est pas raison.

D'abord, les cas relevés sont rarissimes : CMI en a cité 8. A titre de comparaison, le mot "Eglise" est employé 186 fois dans la seule Encyclique Satis Cognitum de Léon XIII, et toujours dans son sens propre d'Eglise du Christ.


Guillaume, que veut dire votre expression : Eglise du Christ. ?


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Mar 06 Mar 2012, 8:43 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Tu ne réponds pas à la question initiale de Gabrielle, pauvre xxx.

Peut-être est-elle trop complexe pour un homme qui se noie dans un cm d'eau.. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 4:13 pm

Gloire à Dieu !

Louis a écrit:
Guillaume a écrit:
Laudetur Jesus Christus.


Quelques remarques sur l'expression "Eglise conciliaire"



Plusieurs intervenants ont prétendu justifier l'emploi cette expression "Eglise conciliaire" par des citations de papes légitimes, qualifiant d'"églises" des communautés dissidentes.

Comparaison n'est pas raison.

D'abord, les cas relevés sont rarissimes : CMI en a cité 8. A titre de comparaison, le mot "Eglise" est employé 186 fois dans la seule Encyclique Satis Cognitum de Léon XIII, et toujours dans son sens propre d'Eglise du Christ.


Guillaume, que veut dire votre expression : Eglise du Christ. ?


Ce n'est pas "mon" expression, mais elle est employée par Saint Cyprien et reprise par Léon XIII au début de l'encyclique Satis Cognitum .

S. Cyprianus, De cath. Eccl. Unitate, n° 23 a écrit:
Il y a un seul Dieu, un seul Christ, une seule Eglise du Christ, une seule foi, un seul peuple, qui par le lien de la concorde est établi dans l'unité solide d'un même corps. L'unité ne peut pas être scindée : un corps restant unique ne peut pas se diviser par le fractionnement de son organisme
.

Léon XIII - encyclique Satis Cognitum, 29 juin 1896 a écrit:
L'Eglise du Christ est donc unique et, de plus, perpétuelle
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Mar 06 Mar 2012, 4:16 pm

Tu ne réponds pas à la question initiale de Gabrielle


question de Gabrielle a écrit:Est-ce que selon vous, une personne qui emploie le terme "Eglise conciliaire" dans le but de faire compredre à une personne que cette "chose" n'est pas ce qu'il croit, c-à-d la Sainte Église qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.. cette personne est-elle coupable d'un manquement à l'unité de l'Église ou pire sombre-t-elle dans une espèce d'hérésie ou je ne sais trop quoi?
ma réponse a écrit:
je dirais simplement, que ce serait servir au "conciliaire" en question un mensonge et un discours de soi hétérodoxe, opposé à l'enseignement de l'Eglise, que de lui soutenir que des individus comme lui appartiennent à une "Eglise conciliaire" qui n'existe pas, qui ne peut exister au regard de ce que la doctrine catholique a communément admis touchant à la nature et aux marques de l'Eglise fondée par Jésus-Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Mar 06 Mar 2012, 4:18 pm

Merci de votre réponse Guillaume.



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 06 Mar 2012, 4:56 pm

Guillaume a écrit:
Tu ne réponds pas à la question initiale de Gabrielle


question de Gabrielle a écrit:Est-ce que selon vous, une personne qui emploie le terme "Eglise conciliaire" dans le but de faire compredre à une personne que cette "chose" n'est pas ce qu'il croit, c-à-d la Sainte Église qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.. cette personne est-elle coupable d'un manquement à l'unité de l'Église ou pire sombre-t-elle dans une espèce d'hérésie ou je ne sais trop quoi?
ma réponse a écrit:
je dirais simplement, que ce serait servir au "conciliaire" en question un mensonge et un discours de soi hétérodoxe, opposé à l'enseignement de l'Eglise, que de lui soutenir que des individus comme lui appartiennent à une "Eglise conciliaire" qui n'existe pas, qui ne peut exister au regard de ce que la doctrine catholique a communément admis touchant à la nature et aux marques de l'Eglise fondée par Jésus-Christ.

Hey la xxx, est-ce aussi un mensonge et un discours de soi hétérodoxe, opposé à l'enseignement de l'Eglise ces paroles du Pape Pie XI ?

Il établit tout d'abord qu'on ne peut même concevoir dans l'Église une autorité qui ne soit dévolue par mandat légitime, mandat dont les ministres protestants sont totalement dépourvus ; il réfute les erreurs de ces hérétiques sur la nature de l'Église, définit les notes distinctives de l'Église véritable, et prouve que l'Église catholique les possède, tandis qu'elles font défaut à l'Église réformée.

Lettre Encyclique pour le troisième centenaire de la mort de saint François de Sales

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 26 janvier 1923, de Notre Pontificat la première année.
Pie XI, Pape

!????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Jeu 08 Mar 2012, 8:51 am

Eric a écrit:
Un xxx a écrit:
Dans aucun document pontifical ce terme d'"Eglise" n'est appliqué aux sectes protestantes

Il établit tout d'abord qu'on ne peut même concevoir dans l'Église une autorité qui ne soit dévolue par mandat légitime, mandat dont les ministres protestants sont totalement dépourvus ; il réfute les erreurs de ces hérétiques sur la nature de l'Église, définit les notes distinctives de l'Église véritable, et prouve que l'Église catholique les possède, tandis qu'elles font défaut à l'Église réformée.

Lettre Encyclique pour le troisième centenaire de la mort de saint François de Sales

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 26 janvier 1923, de Notre Pontificat la première année.
Pie XI, Pape
Bah oui "mon xxx" (et sans guillemets .... c'est pareil !).
Retournez donc tricoter pour le G.A.Z. ou votre ab. Grossin ! Very Happy

@ Eric.

Vous savez, je comprends vite mais il faut qu'on m'explique longtemps !... Laughing

La semaine dernière, en parlant de votre citation de Pie XI avec une personne sur Te Deum, j'ai mieux compris la portée, de votre citation en relisant ce pourquoi vous la mettiez en ligne: juste au bon moment, mon ami. Très très bien placée...

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Louis Jeu 08 Mar 2012, 9:23 am

Guillaume a écrit:
Laudetur Jesus Christus.


Quelques remarques sur l'expression "Eglise conciliaire"



Plusieurs intervenants ont prétendu justifier l'emploi cette expression "Eglise conciliaire" par des citations de papes légitimes, qualifiant d'"églises" des communautés dissidentes.

Comparaison n'est pas raison.

D'abord, les cas relevés sont rarissimes : CMI en a cité 8.

Même si c’est le cas, peut-on l’employer ou non, cette expression, sans manquer à l’unité de l’Église ou pire sombrer dans une espèce d’hérésie ou je ne sais trop quoi , pour reprendre la question de Gabrielle ?

A titre de comparaison, le mot "Eglise" est employé 186 fois dans la seule Encyclique Satis Cognitum de Léon XIII, et toujours dans son sens propre d'Eglise du Christ.

Il s'agit d'exceptions à un usage, reconnu par le Catéchisme du saint concile de Trente, qui veut que le terme "Eglise" soit employé dans son acception théologique de Corps mystique du Christ
Veut... oui, mais dans l’usage ordinaire
Catéchisme du saint concile de Trente a écrit: Mais dans la suite, l’usage ordinaire de la Sainte Ecriture fut de consacrer ce mot à désigner uniquement la société chrétienne et les assemblées des fidèles…

Comme le disait C.M.I. à la page 6 de ce même dossier :
La conclusion est trop facile à dégager : il n'y a pas de quoi à faire un drame avec l'utilisation du terme « église » pour désigner la secte conciliaire. Le terme n'est évidemment pas à prendre ici au sens de « Église fondée par le Christ » - comme si Jésus-Christ avait fondé plusieurs églises - mais plutôt de la même façon que Léon XIII, Pie XII, les apologistes, les auteurs catholiques ont utilisé le terme pour désigner quelques groupes d'acatholiques.
: dans les documents cités (principalement des lettres adressées à des communautés localisées), les papes utilisaient le terme "Eglise" dans son sens usuel de "communautés", l'emploi du qualificatif "schismatiques" ou "dissidentes" exprimant en outre que les communautés en question n'avaient aucun titre à représenter l'Eglise du Christ.
Tout ça on le sait, mais quel rapport, ici, avec notre propos de l’emploi ou non du terme église conciliaire ?
Par ailleurs, les exceptions sont là pour confirmer les principes – et non l'inverse.

Dans d'autres textes à caractère doctrinal plus affirmé tels l'encyclique Satis Cognitum de Léon XIII, l'encyclique Mortalium animos de Pie XI et l'encyclique Mystici Corporis Christi de Pie XII), où ils étaient amenés à définir les attributs de l'Eglise - prise cette fois en son sens théologique de société des fidèles, les papes en question concluaient clairement que l'Eglise Catholique est LA SEULE qui mérite le nom d'Eglise.

Tout cela on le sait, mais quel rapport, ici, avec notre propos de l’emploi ou non du terme église conciliaire ? Le but visé ici, si je ne me trompe, n’est pas de savoir ou non ce que vous comprenez des différents sens à donner au mot église mais l’utilisation catholique de ce mot.

A Guillaume :


Le procédé employé ici est franchement malhonnête. Vous mettez tout votre texte dans un seul post, C.M.I. a répondu à votre message ENTIER et ensuite vous enlevez la moitié de votre texte pour le publier dans un fil APRÈS les posts de C.M.I. !!!...

J'ai remis votre texte original à sa place, pour n'en faire qu'un seul, comme vous l'aviez posté au début, soit 16H58, ET J'AI SUPPRIMÉ votre 2e post. Vous savez, mon ami, il n'y a personne sur Te Deum qui vous tord le bras pour écrire vos textes, prenez tout le temps que vous avec besoin, mais s'il vous plaît, ne coupez pas vos textes APRÈS que l'on vous a répondu, tout de même !

Bien à vous.

Louis, Administrateur
.

L'expression "Eglise conciliaire", quant à elle, est employée dans un contexte fort différent : ce terme ne renvoie à aucune communauté locale.
Qu’est-ce que ça change dans le propos traité ici que l’expression "Eglise conciliaire" ne renvoie à aucune communauté locale ?
Comme cela a été souligné plus haut, dans le texte où cette expression fut pour la première fois employée (par Mgr Benelli) "Eglise conciliaire" et "Eglise" (entendue ici au sens théologique d'Eglise fondée par Jésus-Christ) se trouvent mélés et confondus.
Oui, c’est un fin renard ce Benelli : tout rendre ambigü, équivoque, pour que les gens perdent la Foi catholique [affraid]
C'est dire que les fondateurs de l'"Eglise conciliaire" entendaient bien faire passer la leur pour l'Eglise au sens théologique, l'Eglise en tant que Corps mystique du Christ, opérer une véritable substitution.
On sait tout ça !, malheureusement...Mais, encore une fois : quel rapport, ici, avec notre propos de l’emploi ou non du terme église conciliaire ?
Les intrus le reconnaissent eux-mêmes – comme en attestent les textes publiés par Virgile :
Abbé Lamoureux, porte parole de l'archevêché de Montréal, 5 juillet 1977 a écrit:
La fidélité dans l'Église, c'est dans l'Église d'aujourd'hui qu'il faut l'avoir, pas dans celle du passé. Il est illusoire de se réfugier dans une Église qui n'est plus.
Brunero Gherardhini a écrit:le dialogue, tel qu’il a été théorisé et tel qu’il est mis en pratique, est la négation de toute continuité. Il constitue un nouveau débat et il en est l’instrument : une Église nouvelle, non plus ‘catholique-romaine’, mais celle du concile œcuménique Vatican II.
Concevoir qu'une telle "Eglise" (au sens théologique donc) "conciliaire", fondée par un "concile" (ou plutôt d'une parodie de concile) pour se substituer au Corps mystique du Christ, puisse exister est déjà de soi insoutenable au regard du dogme de l'apostolocité
On le sait que c’est insoutenable; en autant que l’on est concerné, tant mieux s’ils se mettent au grand jour eux-mêmes, depuis le temps qu’on se tue à le dire que ces Intrus font partie d’une « Autre Église » !!! ici deux d'entre eux le disent clairement !!!... ; et, en plus, ils prennent la peine de mentionner « non plus ‘catholique-romaine’» pour que ça soit bien clair que nous n’avons plus affaire à l’Église catholique !!!...; ça ne peut pas être plus clair, ne trouvez-vous pas ?

- l'Eglise vient des Apôtres, sa doctrine est celle qui fut prêchée par les Apôtres - et de l'indéfectibilité de l'Eglise.

Par ailleurs, on voit bien que professer qu'il existerait une "Eglise conciliaire" ou une "Eglise de Vatican II" en dehors de l'Église catholique-romaine conduit presque mécaniquement à reconnaitre l'existence de "2 Eglises, la catholique et la post-conciliaire" (Mgr Lefebvre).
Ce n’est pas ça que ça donne l’église conciliaire ET l’Église catholique : 2 Églises ? 1 + 1 ça fait 2; Non ?... Je ne comprends pas ce que vous voulez dire!..

Cette expression "Église conciliaire" créée de toute pièce par l'ennemi vient du démon et est surtout propre à égarer les esprits des catholiques restés fidèles, en mettant à mal les principes catholiques – notamment les marques (l'apostolocité, l'unité, l'indéfectibilité) qui distinguent l'Eglise des autres sociétés. Le but étant, à terme, enseignent que l'Église catholique ne ferait que "subsister" dans une "Église du Christ" (dont l'"Eglise conciliaire"était en quelque sorte la préfiguration) plus vaste, à laquelle appartiendraient tous les baptisés, paravent au projet luciférien d'une religion mondiale.

Pour la dernière fois, car on est à la fin, ou presque, de votre exposé : quel rapport, ici, avec notre propos de l’emploi ou non du terme église conciliaire ?
Alors, pour répondre à la question initiale de Gabrielle :
Est-ce que selon vous, une personne qui emploie le terme "Eglise conciliaire" dans le but de faire compredre à une personne que cette "chose" n'est pas ce qu'il croit, c-à-d la Sainte Église qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.. cette personne est-elle coupable d'un manquement à l'unité de l'Église ou pire sombre-t-elle dans une espèce d'hérésie ou je ne sais trop quoi?
je dirais simplement, que ce serait servir au "conciliaire" en question un mensonge et un discours de soi hétérodoxe, opposé à l'enseignement de l'Eglise, que de lui soutenir que des individus comme lui appartiennent à une "Eglise conciliaire" qui n'existe pas, qui ne peut exister au regard de ce que la doctrine catholique a communément admis touchant à la nature et aux marques de l'Eglise fondée par Jésus-Christ.

S'il est une occasion où cette formule pouvait être utilisée face à un "conciliaire", ce serait pour la récuser d'emblée et franchement - et en cela rester fidèles aux principes de la religion de Jésus-Christ.[/justify]
Bon, enfin ! dans le vif du sujet, je crois qu’il serait beaucoup plus facile, pour vous et pour nous, de se concentrer sur l’essentiel qui est cette question initiale de Gabrielle . Comprenez-moi bien, mon ami Guillaume : loin de nous de déprécier votre étude des divers sens que peux avoir le mot EGLISE, mais dans le sujet qui nous intéresse ici, c’est hors-sujet.

Alors, mon ami, concentrons-nous tous sur cette question de Gabrielle et nous la résolverons bien plus rapidement, au lieu de tourner autour du pot depuis plus de 15 pages dans le sujet « Unique est ma colombe, ma perfection. »

Un dernier commentaire :

Quand vous dites : une "Eglise conciliaire" qui n'existe pas ; pour une « chose » qui n’existe pas , 1 milliard d’âmes ou à peu près, je trouve que ça fait beaucoup de monde ! Pas vous ?


Répondez à la question de C.M.I. ci dessous


https://messe.forumactif.org/t3991p225-unique-est-ma-colombe-ma-perfection#77925

Et nous pourrons clore le sujet et passer à autre chose.

Bien à vous,

Louis.


Dernière édition par Louis le Jeu 08 Mar 2012, 12:53 pm, édité 1 fois (Raison : Balisage du mot « ordinaire » dans la citation du Concile de Trente.)

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17143
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Jeu 08 Mar 2012, 10:13 am

Louis a écrit:
Guillaume a écrit:
Spoiler:
Et nous pourrons clore le sujet et passer à autre chose.
Bien à vous,

Louis.

Vivement Louis...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  gabrielle Jeu 08 Mar 2012, 1:35 pm

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Invité Jeu 08 Mar 2012, 3:25 pm

Crux sacra sit mihi lux.
Non draco sit mihi dux
.


Pour répondre à la question initiale de Gabrielle :

Est-ce que selon vous, une personne qui emploie le terme "Eglise conciliaire" dans le but de faire compredre à une personne que cette "chose" n'est pas ce qu'il croit, c-à-d la Sainte Église qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.. cette personne est-elle coupable d'un manquement à l'unité de l'Église ou pire sombre-t-elle dans une espèce d'hérésie ou je ne sais trop quoi?

Je dirais que cette personne, dans la mesure où elle soutient qu'il existe une "Eglise conciliaire", s'oppose à la doctrine catholique sur l'unité et l'apostolocité de l'Eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 08 Mar 2012, 7:33 pm

Hey xxx, est-ce aussi un mensonge et un discours de soi hétérodoxe, opposé à l'enseignement de l'Eglise ces paroles du Pape Pie XI ?

Il établit tout d'abord qu'on ne peut même concevoir dans l'Église une autorité qui ne soit dévolue par mandat légitime, mandat dont les ministres protestants sont totalement dépourvus ; il réfute les erreurs de ces hérétiques sur la nature de l'Église, définit les notes distinctives de l'Église véritable, et prouve que l'Église catholique les possède, tandis qu'elles font défaut à l'Église réformée.

Lettre Encyclique pour le troisième centenaire de la mort de saint François de Sales

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 26 janvier 1923, de Notre Pontificat la première année.
Pie XI, Pape

!????

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 08 Mar 2012, 7:36 pm

Guillaume a écrit:Crux sacra sit mihi lux.
Non draco sit mihi dux
.


Pour répondre à la question initiale de Gabrielle :

Est-ce que selon vous, une personne qui emploie le terme "Eglise conciliaire" dans le but de faire compredre à une personne que cette "chose" n'est pas ce qu'il croit, c-à-d la Sainte Église qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique.. cette personne est-elle coupable d'un manquement à l'unité de l'Église ou pire sombre-t-elle dans une espèce d'hérésie ou je ne sais trop quoi?

Je dirais que cette personne, dans la mesure où elle soutient qu'il existe une "Eglise conciliaire", s'oppose à la doctrine catholique sur l'unité et l'apostolocité de l'Eglise.

Non réponse.


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Gérard Ven 09 Mar 2012, 2:00 am

Guillaume a écrit :

Je dirais que cette personne, dans la mesure où elle soutient qu'il existe une "Eglise conciliaire", s'oppose à la doctrine catholique sur l'unité et l'apostolicité de l'Eglise.

Donc, pour ne pas "s'opposer à la doctrine catholique sur l'unité et l'apostolicité de l'Eglise", il ne faut employer, comme le fait vertueusement l'Abbé Zins, uniquement le dénominatif "secte Conciliaire".
Cependant, après avoir dénommé avec le mépris nécessaire, le contenant, on devraitreconnaître qu'il a été possible à Monseigneur Lefèbvre d'être un évêque catholique lui qui a co-fondé cette secte par toutes les hérésies qui ont été le fondement de cette secte....
On devrait également reconnaître que cet évêque a été catholique en ayant été en communion (una cum) avec cette secte depuis sa fondation jusqu'à la mort de l'Evêque et que cet évêque a procédé à une ordination catholique et légitime donc, en union avec l'Eglise catholique (abstraction faite qu'il était aussi en communion avec la secte conciliaire qu'il avait fondée) en ordonnant l'Abbé Zins.

La rigueur devrait-elle donc ne toucher que le nom désignant le contenant et non pas le contenu ?
Cette appellation radicale de "Secte conciliaire" nous permettrait alors de donner à la secte tous les droits divins de l'Eglise catholique qu'on désirerait continuer à lui donner ?

D'après Guillaume, il suffirait donc de nier qu'il existe une "Eglise conciliaire" et une fois cela bien asséner, on pourrait lui donner des droits divins que Marcel ou quiconque ont envie de lui accorder !!!
JP B affirme aussi que l'église conciliaire n'existe pas et une fois cela dit, il prend ce qu'il a besoin ou rejette ce qui lui déplait dans son église !

Interdit de dire "Eglise conciliaire"...il faut être catégorique et dire que ce n'est que de la merde...mais ceci dit, on peut la proposer en nourriture et s'en alimenter quand besoin se fait sentir pour soutenir notre bonne cause !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Roger Boivin Ven 09 Mar 2012, 8:00 am

Et encore là, dans " secte conciliaire " le mot conciliaire cloche ; ce ne fut pas un concile, mais un faux concile, un pseudo-concile, conciliabule. C'est donc pas mieux.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13157
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Anne Ven 09 Mar 2012, 10:57 am

Et, dans la même veine, pourquoi a t'ont toujours appelé le Pape " Sa Sainteté " alors que la sainteté du futur Pape n'a jamais semblé être le principal critère de sélection. Pourtant, Dieu a bel et bien suscité de multiples saints en tout temps reconnus de tous, pour leurs très nombreux miracles, et leurs justes prédications.

Dans tous les domaines on recherche assurément le candidat le plus qualifié, alors que pour la papauté, ayant droit de choisir le meilleur, à travers le monde entier: c.-à-d. le plus saint de tous, nos Cardinaux se sont contentés de se choisir un Pape, parmi eux. Jésus a lui-même choisi un saint à la tête de Son Église, alors pourquoi, la sainteté du Pape n'a-t-elle pas toujours été le critère de sélection par excellence. Puisque l'on tient absolument à identifier l'Église qui Elle est sainte à son représentant, nous n'en serions pas là Shocked Mon raisonnement est probablement trop simpliste pour être réaliste, de toute façon, là où nous en sommes, le mal est fait, et il n'y a plus que Dieu pour nous sortir de ce méchant pétrin. Dieu infiniment juste, a apparemment donné les dirigeants mérités. Il ne nous reste semble-il à l'heure actuelle, qu'à prendre notre pilule et prier, afin que Dieu suscite des saints, pour nous éclairer, car si vous voulez mon avis, ils semblent rares, ces temps-ci, à commencer par moi scratch
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  ROBERT. Ven 09 Mar 2012, 11:26 am

.
Église conciliaire, église conciliaire, secte conciliaire, Secte conciliaire, etc, etc. Je pense qu’on se retrouve avec une tempête dans un verre d’eau qui s’étire depuis dix-sept trop interminables et trop fastidieuses pages… Arrow
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Anne Ven 09 Mar 2012, 12:02 pm

ROBERT. a écrit:.
Église conciliaire, église conciliaire, secte conciliaire, Secte conciliaire, etc, etc. Je pense qu’on se retrouve avec une tempête dans un verre d’eau qui s’étire depuis dix-sept trop interminables et trop fastidieuses pages… Arrow
.

Celà, nous apprendra à nommer saints ceux qui ne le sont pas et Église ce qui ne l'est pas, et même à nommer miel un bocal contenant du poison, même si le bocal contient en majorité du miel.

Dans ces temps d'extrême confusion où nos ennemis, sont à l'affluent des moindres détails afin de tromper les gens, je crois qu'un détail comme celui-ci prend toute son importance, car lorsque je prononce le mot secte les gens de mon entourage sautent presque au plafond , et celà ouvre la porte à coup sûr, à une explication immédiate de ma part, autrement, ils préfèrent continuer à dormir Sleep et pendant ce temps les gens se perdent, se perdent, mais celà ne semble pas trop urgent de les réveiller de leur profond sommeil Shocked
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Ven 09 Mar 2012, 12:16 pm

Anne a écrit:Et, dans la même veine, pourquoi a t'ont toujours appelé le Pape " Sa Sainteté " alors que la sainteté du futur Pape n'a jamais semblé être le principal critère de sélection. Pourtant, Dieu a bel et bien suscité de multiples saints en tout temps reconnus de tous, pour leurs très nombreux miracles, et leurs justes prédications.

Ce n'est pas une sainteté personnelle. C'est le titre, la fonction qui est sainte. Le Pape est une personne morale non collégiale.

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Anne Ven 09 Mar 2012, 1:28 pm

Anne a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Église conciliaire, église conciliaire, secte conciliaire, Secte conciliaire, etc, etc. Je pense qu’on se retrouve avec une tempête dans un verre d’eau qui s’étire depuis dix-sept trop interminables et trop fastidieuses pages… Arrow
.

Celà, nous apprendra à nommer saints ceux qui ne le sont pas et Église ce qui ne l'est pas, et même à nommer miel un bocal contenant du poison, même si le bocal contient en majorité du miel.

Dans ces temps d'extrême confusion où nos ennemis, sont à l'affluent des moindres détails afin de tromper les gens, je crois qu'un détail comme celui-ci prend toute son importance, car lorsque je prononce le mot secte les gens de mon entourage sautent presque au plafond , et celà ouvre la porte à coup sûr, à une explication immédiate de ma part, autrement, ils préfèrent continuer à dormir Sleep et pendant ce temps les gens se perdent, se perdent, mais celà ne semble pas trop urgent de les réveiller de leur profond sommeil Shocked

En parlant de détail, je crois que j'ai fait plusieurs fautes grammaticales seulement en écrivant l'expression " à l'afflut" des moindres détails. Embarassed Laughing
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Gérard Ven 09 Mar 2012, 2:08 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Anne a écrit:Et, dans la même veine, pourquoi a t'ont toujours appelé le Pape " Sa Sainteté " alors que la sainteté du futur Pape n'a jamais semblé être le principal critère de sélection. Pourtant, Dieu a bel et bien suscité de multiples saints en tout temps reconnus de tous, pour leurs très nombreux miracles, et leurs justes prédications.

Ce n'est pas une sainteté personnelle. C'est le titre, la fonction qui est sainte. Le Pape est une personne morale non collégiale.

Merci CMI de cette précision éclairante !

Peux-tu nous dire ce que tu penses de l'expression consacrée que des papes ont souvent et presque systématiquement employée :
"Notre prédécesseur d'illustre mémoire".

Or, il semble que la mémoire d'un prédécesseur n'est ni également ni même nécessairement illustre ?
Le pape est le vicaire de J-C et non pas le vicaire de son prédécesseur. C'est donc sur J-C et sa perfection qu'il doit régler sa conduite et non pas systématiquement sur celle de son prédécesseur, sauf si, bien évidemment, celui-ci s'est parfaitement conformé à Jésus-Christ.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Unique est ma colombe, ma perfection" - Page 10 Empty Re: "Unique est ma colombe, ma perfection"

Message  Anne Ven 09 Mar 2012, 3:03 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Anne a écrit:Et, dans la même veine, pourquoi a t'ont toujours appelé le Pape " Sa Sainteté " alors que la sainteté du futur Pape n'a jamais semblé être le principal critère de sélection. Pourtant, Dieu a bel et bien suscité de multiples saints en tout temps reconnus de tous, pour leurs très nombreux miracles, et leurs justes prédications.

Ce n'est pas une sainteté personnelle. C'est le titre, la fonction qui est sainte. Le Pape est une personne morale non collégiale.

L'un n'empêche pas l'autre, c'est certain, et celà lui donnerait tellement plus de crédibilité.

Je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais j'ai l'impression que l'on veut nous faire croire, à coup sûr, qu'un pape nullement saint est automatiquement inspiré de Dieu, parce que Dieu à promit son assistance jusqu'a la fin des temps à l'Église, mais si pour le Chef Suprême de l'Église, nous faisons fit de sa demande d'être saint, comme le Père Céleste est saint, alors pourquoi se surprendre de l'Étât actuel de l'Église.

C'est un peu comme lorsque Jésus a proclamé, que tout ce que l'on demandera à Son Père en Son Nom, Il nous l'accordera; et que nous sommes surpris de ne pas être exaucés, lorsqu’après Lui avoir demandé notre guérison, Il ne nous l'accorde pas; tandis que lorsqu'un saint faisant la même demande, celà lui était généralement accordé, même que bien des fois, il proclamait ce miracle avant même qu'il n'ait eu lieu, Dieu nous attestant ainsi de Sa Présence.

Saint Jean de la Croix, nous dit pourtant qu'il est absolument obligatoire d'attendre la phase unitive c.à-d la phase correspondant à la sainteté, là où de nombreux miracles sont généralement accordés afin d'authentifier que ces manifestations sont bien de Dieu et non du démon. Dieu veut que celà soit clair et non que l'on se pose ainsi des questions à n'en plus finir. Voici, le texte de Saint-Jean abordant cette question fondamentale, qui couperait cour à l'heure actuelle à toutes les fausses prophéties charismatiques et pentecôtistes qui séduisent tant à l'heure actuelle.


"TOUT D’ABORD, LA PERFECTION DE LA FOI QUI DOIT REGIR L’AME EST AMOINDRIE, ET C’EST DEROGER GRANDEMENT A SES LOIS
QUE D’ADHERER AUX MANIFESTATIONS EXTRAORDINAIRES QUI SE PRODUISENT PANS LES SENS ; COMME NOUS L’AVONS DIT, LA FOI
EST AU-DESSUS DE TOUS LES SENS. VOILA POURQUOI L’AME QUI NE FERME PAS LES YEUX A TOUT CE QUI LUI VIENT PAR LES SENS
S’ELOIGNE DU MOYEN QUI LA CONDUISAIT A L’UNION DIVINE.
...CES COMMUNICATIONS SONT UN OBSTACLE POUR L’ESPRIT SI ON NE LES REJETTE PAS , CAR L’AME S’Y ARRETE ET L’ESPRIT NE
PREND PAS SON ESSOR VERS L’INVISIBLE.
L’AME APPORTE PEU A PEU UN SENTIMENT DE PROPRIETE A CES COMMUNICATIONS ; ELLE NE MARCHE PAS DANS LA VOIE DU RENONCEMENT
ET DU DENUEMENT SPIRITUEL.
…L’AME PERD INSENSIBLEMENT L’EFFET SPIRITUEL QUE CES COMMUNICATIONS CAUSENT DANS SON INTERIEUR ; ELLE S’ATTACHE
A CE QU’ELLES ONT DE SENSIBLE, A CE QU’IL Y A DE MOINS IMPORTANT…
QUAND L’AME RECHERCHE CES COMMUNICATIONS, ELLE OUVRE LA PORTE AU DEMON, QUI LA TROMPERA DANS DES COMMUNICATIONS
SEMBLABLES QU’IL SAIT TRES BIEN SIMULER ET TRAVESTIR ET FAIRE PARAITRE COMME VENANT DE DIEU. CAR, IL PEUT,
NOUS LE DIT L’APOTRE, SE TRANSFIGURER EN ANGE DE LUMIERE. (II COR. XI, 14).
IL CONVIENT DONC A L’AME DE LES REPOUSSER LES YEUX FERMES, SANS EXAMINER D’OU ELLES PROVIENNENT. SANS CELA ELLE
SE PRETERA SI BIEN A CELLES DU DEMON ET LUI DONNERA A LUI-MEME TANT DE PRISE QUE, LOIN DE RECEVOIR CELLES DE DIEU,
ELLE RECEVRAIT CELLES DU DEMON, ET CELLES-CI DEVIENDRAIENT SI NOMBREUSES QUE CELLES DE DIEU VENANT A CESSER, TOUT
CE QUI SE PASSERAIT ALORS NE SERAIT QUE L’OEUVRE DU DEMON, SANS QUE DIEU Y FUT POUR RIEN. C’EST CE QUI EST ARRIVE A
BEAUCOUP D’AMES IMPRUDENTES ET IGNORANTES. ELLES SE COMPORTAIENT AVEC TANT DE SECURITE AU MILIEU DE CES MANIFESTATIONS,
QU’IL A ETE TRES DIFFICILE DE RAMENER UN GRAND NOMBRE D’ELLES A CHERCHER DIEU DANS LA PURETE DE LA FOI.
BEAUCOUP D’ENTRE ELLES N’ONT MEME PU ETRE RAMENEES DANS LA BONNE VOIE, CAR LES ILLUSIONS DU DEMON AVAIENT PRODUIT
EN ELLES DE PROFONDES RACINES.
IL EST DONC SAGE DE FERMER LA PORTE A TOUTES CES MANIFESTATIONS ET DE LES REJETER TOUTES... QUAND L’AME LES REJETTE
ET Y EST OPPOSEE LE DEMON, VOYANT QU’IL NE PEUT PLUS LUI NUIRE, CESSE PEU A PEU SON ACTION.
AUSSI LE DEMON EST-IL TRES SATISFAIT QUAND IL RENCONTRE UNE AME QUI DESIRE DES REVELATIONS OU S’Y PORTE. IL A
ALORS UNE OCCASION FACILE DE LUI SUGGERER SES ERREURS ET DE LA RETOURNER DE LA FOI AUTANT QU’IL LE POURRA. CAR,
AINSI QUE JE L’AI DIT, CETTE AME QUI DESIRE LES REVELATIONS SE MET DANS UNE DISPOSITION TRES CONTRAIRE A LA FOI ET S’ATTIRE
BEAUCOUP DE TENTATIONS ET DE DANGERS".
LA MONTÉE DU CARMEL, livre Il, ch. 10.




Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum