Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

+6
Eric
Via Crucis
Roger Boivin
Gérard
gabrielle
JCMD67
10 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Dim 11 Sep 2011, 2:07 pm

Et rappelez aussi, Cédric, à ce type qui a la mémoire très courte (en ce qui le concerne directement) mais qui est votre frère dans la foi ....
.... à ce grand donneur de leçon, à qui vous avez donné une tribune sur votre forum .... rappelez-lui, donc (lui qui fait l'ange aujourd'hui ), ceci:
https://messe.forumactif.org/t2078-jcmd67-a-ecrit#39429

Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Dim 11 Sep 2011, 4:07 pm

Oh, Cédric !
Demandez donc à ce super promoteur de l'évolutionnisme qu'est J.P.B. comment, en un an, vous avez pu passer du statut de Mademoiselle à celui d'Homme (comme diraient E.M. Laugier ou E.M. S.... (alias Credo) ! Laughing ) Admin d'un forum Catholique (comme dirait Laugier, ou Gardian, ou Corbières !) ....

Comment disiez-vous déjà ?

Ah oui ! :
PATHÉTIQUE !!!! .... C'EST VRAI ! Laughing Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 80494
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 5:09 pm

Gérard a écrit:Monsieur Invicta, j'ai vu que vous avez choisi de ne pas recevoir de messages privés.

C'est votre droit !
Ceci me surprend, cependant et vous êtes tout à fait libre de justifier ou non votre discrétion !

Si vous aviez qqchose à me dire, dites-le moi tout simplement.


Luc 8:17
Car il n’y a rien de secret qui ne paraîtra au jour, rien de caché qui ne doive être connu et venir au grand jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Gérard Lun 12 Sep 2011, 1:55 am

Invicta a écrit :

Si vous aviez qqchose à me dire, dites-le moi tout simplement.


Luc 8:17
Car il n’y a rien de secret qui ne paraîtra au jour, rien de caché qui ne doive être connu et venir au grand jour

Rassurez-vous, ce que j'avais à vous dire, je vous l'aurais dit "tout simplement"

Vous hâtez les choses ! Nous ne sommes pas encore au Jugement dernier et vous appliquez au présent ce dont l'Ecriture parle au futur !

C'est à dire que vous faites dire à l'Ecriture sainte ce qu'elle ne dit pas afin de vous justifier !
Et votre habileté ne change rien à ce fait désolant !

Oui, certes ce jour du jugement viendra où tout sera révélé à tous mais est-ce au milieu de la multitude que nous devons le préparer ou dans le secret de notre coeur ?

Le Christ Lui-même n'a pas dit ni montré à tous la même chose, il a même refusé de répondre à certains et il a affirmé que certains entendaient sans entendre et voyaient sans voir !

Mais si tout doit se savoir par tout le monde dans le présent...alors passez au Kiosque et achetez quelques revues people !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  gabrielle Lun 12 Sep 2011, 7:39 am

Gérard a écrit:Invicta a écrit :

Si vous aviez qqchose à me dire, dites-le moi tout simplement.


Luc 8:17
Car il n’y a rien de secret qui ne paraîtra au jour, rien de caché qui ne doive être connu et venir au grand jour

Rassurez-vous, ce que j'avais à vous dire, je vous l'aurais dit "tout simplement"

Vous hâtez les choses ! Nous ne sommes pas encore au Jugement dernier et vous appliquez au présent ce dont l'Ecriture parle au futur !

C'est à dire que vous faites dire à l'Ecriture sainte ce qu'elle ne dit pas afin de vous justifier !
Et votre habileté ne change rien à ce fait désolant !

Oui, certes ce jour du jugement viendra où tout sera révélé à tous mais est-ce au milieu de la multitude que nous devons le préparer ou dans le secret de notre coeur ?

Le Christ Lui-même n'a pas dit ni montré à tous la même chose, il a même refusé de répondre à certains et il a affirmé que certains entendaient sans entendre et voyaient sans voir !

Mais si tout doit se savoir par tout le monde dans le présent...alors passez au Kiosque et achetez quelques revues people !

Personne n'est obligé, d'avoir une fonction MP sur un fora, c'est une question de choix personnel et cela importe très peu.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  gabrielle Lun 12 Sep 2011, 7:58 am

Gérard a écrit:Gabrielle a écrit :

"Gérard, on peut dire bien des choses sur moi, on peut me trainer dans la boue, me ridiculiser me mépriser, dire que je suis une bonne à rien"

Est-ce moi qui est coupable de vous avoir quelque part affublé d'une telle réputation ?

J'ai au contraire souvent loué toutes les bonnes disposition et les bonnes choses que vous avez faites ou dites et si vous me voyez vous exhorter d'aller plus loin ou d'aller plus juste, c'est que nous ne devons pas que nous faire des compliments entre nous mais au contraire s'obliger à atteindre une perfection qui nous dépasse tous, nous qui sommes dans une religion dont le Messie est venu nous dire :

"Soyez parfait comme le Père céleste est parfait"

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'aimait pas les personnes qui ne faisaient que de la complimenter. Et ma mère qui, cependant était séduite par la Fraternité était très gêneé de la manière d'agir à son égard, le Père Barrielle qui était littérallement poisseux de compliments démesurés quand il était reçu à la maison.

Gérard a écrit:Oui, il est vrai que nous nous trouvons dans ce tout petit nombre de ceux qui pensent avoir été jusqu'au bout de la lutte contre la dernière et la plus extraordinaire des oeuvres de Satan...je parle de la naissance de l'église conciliaire.

Mais de ceci, je ne veux pas me rassurer de ce petit nombre d'exception :
ni de ce que nous aurions tout compris
ni de ce que nous aurions tout fait
ni de ce que nous aurions ASSEZ compris
ni de ce que nous aurions ASSEZ fait !

La Sagesse de l'Ecriture Sainte nous dit :
Pour toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite, afin que ton aumône soit dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Et ne peut-on pas croire qu'il en est de l'aumône comme de toutes nos autres oeuvres ?



Je ne tiens pas aux compliments, ils ne sont que du vent que font les hommes.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que je puis être ne désaccord avec vous sans pour autant soutenir la Frate.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Gérard Mer 14 Sep 2011, 4:29 pm

Gabrielle a écrit :

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que je puis être ne désaccord avec vous sans pour autant soutenir la Frate.
Je m'en fou de la Frate et je vous comprends fort bien d'être en droit d'exprimer librement n'importe quel désaccord avec moi !
Cependant je pense que ce n'est pas du tout là que se trouve le fond du problème.

Je viens d'avoir eu un entretien avec le P. Marzillac qui l'a sollicité. C'est un vieux missionnaire un fada de la Frate et de Marcel. Et voilà ce qu'il nous reproche:


de se diviser entre tradis alors que, dit-il, il faudrait être uni!

Or, si l'on regarde un peu les choses de près ou plus à fond, il faut poser la question suivante :
Qui a divisé l'Eglise catholique ? qui est responsable de la division?

Sans aucun doute; les évêques de Vatican II qui ont fondé une nouvelle église synchrétiste.

Après cette constatation d'un fait indiscutable, il est facile de voir qui divise et qui ne divise pas dans cette affaire.
Ceux qui divisent, ce sont tous ceux qui donnent à cette fausse église, à ces Antechrists une identité d'Eglise catholique et qui les reconnaissent comme l'Eglise enseignante.

Celui qui ne divise pas, c'est celui qui exclut de la catholicité tous ceux qui, de près ou de loin participent à la division ou qui la cautionne.

Gabrielle et beaucoup de monde avec elle se permettent d'affirmer que Monseigneur Lefèbvre était un évêque catholique après le Concile Vatican II et ceci jusqu'en 1988.

Si cette affirmation est vraie, c'est que cet évêque divisieur et cause de la division, hors de l'unité de l'Eglise catholique autant par la doctrine qu'il a approuvé au Concile que par l'unité qu'il manifestait à sa secte.... était catholique et que son église l'était aussi...
Vous faisant les soutiens de ces diviseurs en leur accordant l'impensable catholicité, vous devenez diviseurs...que vous le vouliez ou non !
et si cela est vrai, c'est moi qui ne comprend plus pourquoi cette église conciliaire après avoir été l'Eglise catholique de 1965 à 1988 ne l'est plus aujourd'hui !

Il faut enfin savoir oui ou non, ce sont les divisieurs, ceux qui se sont séparés de l'Eglise et ceux qui les ont suivi de quelque manière qui sont les responsables de la division ou d'idée que l'on a pas à partager ?

Les responsable de la division sont-ils ceux qui mettent le doigt sur cette division, qui en font état très précisément et qui s'en excluent absolument...qui sont les coupables de la division ?
On ne peut reprocher gravement à aucun laïc d'avoir errer, d'avoir fait parti de la secte un temps plus ou moins long, d'avoir séjourné dans une secte tradi. Je suis de ceux-ci !
Cependant, une fois retourné au Seul Vrai Troupeau de J-C par la grâce de J-C, ce laïc ou cet ecclésiatique peut-il dire qu'il suivait un évêque ou un prêtre catholique quand il était dans ces égarrements.
NON ! C'est absurde...parce que si cet homme, si moi j' avais suivi un pasteur catholique avant, ce ne pouvait être que parce que ce pasteur appartenait à l'Eglise catholique.

Si donc Monseigneur Lefèbvre était catholique et évêque catholique quand vous le suiviez et que je le suivais avec vous entre 1965 et 1988 c'est qu'il était un évêque de l'Eglise catholique...de l'Eglise enseignante...alors en le quittant, nous ne serions pas revenus à l'Eglise catholique mais nous l'aurions quittée !

Voilà, chère Gabrielle ce que je veux vous faire comprendre à mon tour.

Je vous demande, chère Gabrielle, de prendre la chose et notre différent beaucoup plus au sérieux et de répondre par des arguments sur ce que vous avez estimé n'être qu'un petit désaccord entre nous sur la Frate.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 8 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  gabrielle Jeu 15 Sep 2011, 8:26 am

Je suis très sérieuse, mon cher Gérard Laughing Laughing

Le temps me manque beaucoup ces jours-ci... je ne fais que passer en coup de vent.

Nous reprendons cet échange la semaine prochaine.


Merci de votre patience...

PS:
Gabrielle et beaucoup de monde avec elle se permettent d'affirmer que Monseigneur Lefèbvre était un évêque catholique après le Concile Vatican II et ceci jusqu'en 1988.

C'est un peu simpliste et déforme ma pensée.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19596
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum