JCMD67 a écrit:

+2
JCMD67
Diane + R.I.P
6 participants

Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty JCMD67 a écrit:

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 10:40 am

Aujourd'hui à 14:31”, à cet endroit :
L'église conciliaire n'a pas:

[…]

4. L'apostolicité. L'église conciliaire a vu le jour dans la seconde moitié du XXe siècle; ses fondateurs ne tiennent donc pas leur mission des Apotres [sic], et ils ne se rattachent plus à eux, ni par la succession puisque montini-paul 6 introduisa [sic] un rite invalide de consécration épiscopale en 1968, ni par la doctrine.

[…]
Diverses questions se posent rien que dans ce quatrième point, sans que celles-ci soient exhaustives :

  1. Quel est l’acte fondateur de « L'église conciliaire » ?

  2. Quels sont « ses fondateurs » ?

  3. Quel rapport y a-t-il entre le rite de consécration épiscopale (plus précisément entre la Consécration elle-même) et le fait de se rattacher aux Apôtres c’est-à-dire l’Apostolicité ?

  4. En effet, n’est-ce pas surtout la Juridiction qui assure l’Apostolicité ? (Tandis que la Sacramentalité ne peut en assurer qu’un aspect fort restreint ! …)

  5. Les Évêques condamnés par St Pie X pour modernisme ou/et américanisme et néanmoins laissés en place par ce saint Pape, avaient-ils aussi, en raison de leur hétérodoxie (doctrine erronée), rompue leur succession avec les Apôtres, c’est-à-dire avaient-ils perdu, eux aussi, l’Apostolicité ?

JCMD67” peut-il répondre à ces légitimes questions ?

Il ne suffit pas en effet d'affirmer gratuitement quelque chose, si exact que soit le propos, encore faut-il le prouver et, pour cela, le défendre...

Jean-Paul Bontemps

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Diane + R.I.P Mer 04 Aoû 2010, 11:00 am

JP B a écrit:Aujourd'hui à 14:31”, à cet endroit :
L'église conciliaire n'a pas:

[…]

4. L'apostolicité. L'église conciliaire a vu le jour dans la seconde moitié du XXe siècle; ses fondateurs ne tiennent donc pas leur mission des Apotres [sic], et ils ne se rattachent plus à eux, ni par la succession puisque montini-paul 6 introduisa [sic] un rite invalide de consécration épiscopale en 1968, ni par la doctrine.

[…]
Diverses questions se posent rien que dans ce quatrième point, sans que celles-ci soient exhaustives :
[list=1]
[*]Quel est l’acte fondateur de « L'église conciliaire » ? V2

[*]Quels sont « ses fondateurs » ?

Le pantin connu sous le nom de Montini !

[*]Quel rapport y a-t-il entre le rite de consécration épiscopale (plus précisément entre la Consécration elle-même) et le fait de se rattacher aux Apôtres c’est-à-dire l’Apostolicité ?

Depuis quand des faux évêques sont-ils les successeurs des Apôtres !

[*]En effet, n’est-ce pas surtout la Juridiction qui assure l’Apostolicité ? (Tandis que la Sacramentalité ne peut en assurer qu’un aspect fort restreint ! …)

Si le rite est invalide où est la juridiction.. relisez le Catéchisme du Concile de Trente sur l'Apostolicité et vous verrez qu'une nouvelle doctrine ( comme celle de V2) ne peut être apostolique !

[*]Les Évêques condamnés par St Pie X pour modernisme ou/et américanisme et néanmoins laissés en place par ce saint Pape, avaient-ils aussi, en raison de leur hétérodoxie (doctrine erronée), rompue leur succession avec les Apôtres, c’est-à-dire avaient-ils perdu, eux aussi, l’Apostolicité ?

Les noms de ces évêques condamnés par Saint Pie X et du même coup laissé en poste par le Saint Père. !

JCMD67” peut-il répondre à ces légitimes questions ?

Sans doute... !

Il ne suffit pas en effet d'affirmer gratuitement quelque chose, si exact que soit le propos, encore faut-il le prouver et, pour cela, le défendre...

Exact !

Jean-Paul Bontemps
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Diane a tenter d'écrire ceci :

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 12:38 pm


  1. Quel est l’acte fondateur de « L'église conciliaire » ?
    Réponse : V2

  2. Quels sont « ses fondateurs » ?
    Réponse : Le pantin connu sous le nom de Montini !

  3. Quel rapport y a-t-il entre le rite de consécration épiscopale (plus précisément entre la Consécration elle-même) et le fait de se rattacher aux Apôtres c’est-à-dire l’Apostolicité ?
    Réponse : Depuis quand des faux évêques sont-ils les successeurs des Apôtres !

  4. En effet, n’est-ce pas surtout la Juridiction qui assure l’Apostolicité ? (Tandis que la Sacramentalité ne peut en assurer qu’un aspect fort restreint ! …)
    Réponse : Si le rite est invalide où est la juridiction.. relisez le Catéchisme du Concile de Trente sur l'Apostolicité et vous verrez qu'une nouvelle doctrine ( comme celle de V2) ne peut être apostolique !

  5. Les Évêques condamnés par St Pie X pour modernisme ou/et américanisme et néanmoins laissés en place par ce saint Pape, avaient-ils aussi, en raison de leur hétérodoxie (doctrine erronée), rompue leur succession avec les Apôtres, c’est-à-dire avaient-ils perdu, eux aussi, l’Apostolicité ?
    Réponse : Les noms de ces évêques condamnés par Saint Pie X et du même coup laissé en poste par le Saint Père. !

JCMD67” peut-il répondre à ces légitimes questions ?
Réponse : Sans doute... !

Voyons cela d'un peu plus près :

  1. V2

    FAUX : ce conciliabule n'a produit aucun acte fondant comme telle une autre église. Il a produit des textes erronés, pour la plupart si ce n'est tous, mais rien qui ait une quelconque ressemblance avec un acte fondateur d'une autre église !

    D'autre part :
    1.1 - " Quelle est l'autorité [dans l'Église Catholique] qui a pris acte de la séparation en question ? " (Souligné par JP B.)

    1.2 - " Depuis quand tout catholique est-il présumé devoir savoir [par l'enseignement officiel de l'Église Catholique] qu'il y a là une secte ? "
    (N.M.) Ces questions ne sont-elles pas judicieuses ? ...


  2. Le pantin connu sous le nom de Montini !

    FAUX :
    1°) Montini n'a produit aucun acte fondant comme telle une autre église.

    2°) et accessoirement, “JCMD67” parlait au pluriel. Quels seraient les autres personnages ?


  3. Depuis quand de faux évêques sont-ils les successeurs des Apôtres ? !

    Réponse : De simples laïcs, tel le Cardinal De Mazarin qui, en tant que tel, avait bien la Juridiction (sauf erreur de ma part), ne pourraient donc absolument pas participer, tel le Cardinal De Mazarin me semble-t-il, à la succession Apostolique ?


  4. Si le rite est invalide où est la juridiction.. relisez le Catéchisme du Concile de Trente sur l'Apostolicité et vous verrez qu'une nouvelle doctrine ( comme celle de V2) ne peut être apostolique !

    1°) "Si le rite est invalide", on retombe dans la question précédente à laquelle vous avez mal répondu (en posant vous-même une question) puisqu'elle soulève une nouvelle question de ma part ;

    2°) "une nouvelle doctrine ( comme celle de V2) ne peut être apostolique !" Certes ! C'est pour moi évident. Cependant, il est question de cet aspect du problème dans la prochaine question. Alors, passons-y ! si vous le voulez bien :


  5. Ma question : Les Évêques condamnés par St Pie X pour modernisme ou/et américanisme et néanmoins laissés en place par ce saint Pape, avaient-ils aussi, en raison de leur hétérodoxie (doctrine erronée), rompue leur succession avec les Apôtres, c’est-à-dire avaient-ils perdu, eux aussi, l’Apostolicité ?
    Votre réponse : Les noms de ces évêques condamnés par Saint Pie X et du même coup laissé en poste par le Saint Père. !

    Je remarque que vous ne répondez pas à ma question ! (N'en seriez-vous pas capable ? JCMD67 a écrit: 528196 ...)

    Vous me demandez "Les noms de ces évêques condamnés par Saint Pie X et du même coup laissé en poste par le Saint Père ?"
    Un seul est suffisant et suffira : Mgr Ireland ! Vous ne connaissez pas ?
    Pourtant,
    celui-ci a écrit:Cependant, avons-nous jamais demandé des privilèges spéciaux non accordés aux autres citoyens d’Amérique ? Non – jamais – pas plus que nous ne consentirions aux autres des privilèges spéciaux qui ne nous seraient pas accordés à nous – je dirais même que nous le demanderions encore moins pour nous que pour les autres. Si les membres d’une église, ou d’une organisation religieuse ou semi-religieuse quelconque, viennent à réclamer des privilèges spéciaux, que la honte du non-américanisme soit leur partage. Ce genre de contestation ne fera jamais la disgrâce du catholicisme.
    (Cf. http://gestadei.bb-fr.com/actualite-de-la-tradition-f8/bravo-credo-t3384-45.htm#20219 et Hier à 9:27.)


Finalement, ma pauvre Diane, qu'avez-vous de bon dans vos réponses (ou prétendues telles) ?



JCMD67” peut-il répondre à ces légitimes questions ?
Réponse : Sans doute... !


Eh bien ! Qu’il le fasse au lieu de supprimer subrepticement mon fil de questions...

Je lui les repose d’ailleurs instamment, outre ici même, à cet autre endroit ou il ne pourra, je pense, répondre, mais il peut le faire, et je l’en adjure (au lieu de laisser répondre à sa place une femme), dans le présent fil.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 2:40 pm

1. Quel est l’acte fondateur de « L'église conciliaire » ?

2. Quels sont « ses fondateurs » ?

3. Quel rapport y a-t-il entre le rite de consécration épiscopale (plus précisément entre la Consécration elle-même) et le fait de se rattacher aux Apôtres c’est-à-dire l’Apostolicité ?

4. En effet, n’est-ce pas surtout la Juridiction qui assure l’Apostolicité ? (Tandis que la Sacramentalité ne peut en assurer qu’un aspect fort restreint ! …)

5. Les Évêques condamnés par St Pie X pour modernisme ou/et américanisme et néanmoins laissés en place par ce saint Pape, avaient-ils aussi, en raison de leur hétérodoxie (doctrine erronée), rompue leur succession avec les Apôtres, c’est-à-dire avaient-ils perdu, eux aussi, l’Apostolicité ?

C'est le quiz du jour Messieurs Dames!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  JCMD67 Mer 04 Aoû 2010, 3:35 pm

Eh bien ! Qu’il le fasse au lieu de supprimer subrepticement mon fil de
questions...

Je n'ai pas de temps à perdre mon cher JPB.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  P-M Duez Mer 04 Aoû 2010, 4:09 pm

Il n'y a pas de temps à perdre avec ces bêtises matérialitaristes, cet espece de légalisme larvé qui prend la défense de vatican d'eux et de la secte au motif très légaliste qu'il n'y a pas d'acte "légal" de création de la secte. Sans doute ignorait il la loi 1901.

P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Quel dégonflé !

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 4:12 pm

Des femmes l'ont, elles, le temps, à sa place de pétochard et de faux-fuyant !

Rassurez-vous, Mademoiselle JCMD67, je ne vous insulterai grossièrement pas comme d'aucun le font vertement avec moi...

Vous êtes néanmoins bien contente que je vienne vous aider à répondre aux conciliaires modernos qui viennent vous questionner insidieusement sur votre site, et, ce faisant, à les évacuer comme ont été évacués un certain "Curieux" et autre "Saminho Catholique" ! ...

Eh bien ! rassurez-vous, Mademoiselle, je ne viendrai plus dans votre maison close : je vous y laisserai avec les disciples du rat-zinger...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Gérard Mer 04 Aoû 2010, 4:14 pm

Je Pontifie Benoit XVI a dit :

ce conciliabule n'a produit aucun acte fondant comme telle une autre église. Il a produit des textes erronés, pour la plupart si ce n'est tous, mais rien qui ait une quelconque ressemblance avec un acte fondateur d'une autre église !

D'autre part :
1.1 - " Quelle est l'autorité [dans l'Église Catholique] qui a pris acte de la séparation en question ? " (Souligné par JP B.)

Vous avez bien compris l'admirable raisonnement de JP B:
Pour que Paul VI et sa bande d'évêques hérétiques fondent une nouvelle église, ils ne suffisait pas qu'ils inventent une nouvelle religion avec de nouveaux dogmes et un nouveau culte. Il fallait qu'à cette occasion, ils déclarent solennellement :

Voilà chers fidèles catholiques, nous toute l'église enseignante réunis ici pour le concile Vatican II, nous allons établir une nouvelle doctrine et un nouveaux culte opposés à la doctrine catholique. Par là,nous entendons fonder ici à Rome par ce Concile Vatican II, une nouvelle église dont nous ferons enregistrée la fondation par nos notaires et nos léglistes et ceux du monde entier afin que cette nouvelle église existe juridiquement. Mais avant de faire cela, je profite que je suis encore la véritable autorité dans l'Eglise catholique pour prendre acte de la séparation avec l'Eglise catholique qui aura lieu au terme du dit Concile.
Si un homme d'un gang vient mettre une balle dans la tronche à JP B, il ne sera pas criminel avant que cet homme n'ai déclaré officiellement son gang ni avant qu'une autorité le reconnaissent coupable.
JP B, Avec l'intelligence que tu nous manifestes ici, la ba-balle sera tout étonnée de ne trouver que du vide en traversant ta tête d'allumé !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  JCMD67 Mer 04 Aoû 2010, 4:16 pm

JP, c'est bien parce que vous avez un certain age, et que je respecte mes ainés, que je ne me rabaisserais pas à utiliser vos pitoyables "méthodes".

Et je ne vous ai jamais demandé de "m'aider", me semble t-il.

Bien à vous.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty A P-M Duez :

Message  JP B Mer 04 Aoû 2010, 4:19 pm

Exemple de "légalisme larvé : celui de St Pie X ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Diane + R.I.P Jeu 05 Aoû 2010, 9:06 am

JP B a écrit:
Voyons cela d'un peu plus près :


  1. V2

    FAUX : ce conciliabule n'a produit aucun acte fondant comme telle une autre église. Il a produit des textes erronés, pour la plupart si ce n'est tous, mais rien qui ait une quelconque ressemblance avec un acte fondateur d'une autre église !

    Sur ce point, vous êtes à côté de la plaque. Il y a eu fondation d'une secte à l'intérieur des cadres de l'Église, de cette secte est né une nouvelle doctrine, morale, sacrements, collégialité etc. Pensez-vous vraiment que ces types allaient le claironner sur les toits? SI oui vous êtes bien naïf. Est-ce que cette "chose" est catholique? Si oui, on est dans le trouble, si non quelle autorité l'a dit.

    D'autre part :
    1.1 - " Quelle est l'autorité [dans l'Église Catholique] qui a pris acte de la séparation en question ? " (Souligné par JP B.)

    Quelle autorité dans l'Église a pris acte que les membres de la scientologie avait fondée une secte. Cette secte a-t-elle été condamnée de façon officielle par une autorité? Si oui, laquelle, si non devons-nous croire qu'elle n'est pas une secte?

    1.2 - " Depuis quand tout catholique est-il présumé devoir savoir [par l'enseignement officiel de l'Église Catholique] qu'il y a là une secte ? "
    (N.M.) Ces questions ne sont-elles pas judicieuses ? ...

    Depuis Saint Paul: quiconque enseigne un autre évangile est anathème !

  2. Le pantin connu sous le nom de Montini !

    FAUX :
    1°) Montini n'a produit aucun acte fondant comme telle une autre église.

    Hallucinant! Vous voulez quoi un acte notarié?

    Lisez cet aveu D'APOSTASIE officielle d'un porte parole de l'archevêché de Montréal, Monsieur l'abbé André Lamoureux déclarant:

    "LA FIDÉLITÉ DANS L'ÉGLISE, C'EST DANS L'ÉGLISE D'AUJOURD'HUI QU'IL FAUT L'AVOIR, PAS DANS CELLE DU PASSÉ. IL EST ILLUSOIRE DE SE RÉFUGIER DANS UNE ÉGLISE QUI N'EST PLUS."

    Voilà!
    De quelle Église voulez-vous faire partie? De celle de Jésus-Christ ou celle de Montini . A vous de décider!



    2°) et accessoirement, “JCMD67” parlait au pluriel. Quels seraient les autres personnages ?

    Cherchez-les dans les antres de l'enfer, c'est-à-dire dans la FM

  3. Depuis quand de faux évêques sont-ils les successeurs des Apôtres ? !

    Réponse : De simples laïcs, tel le Cardinal De Mazarin qui, en tant que tel, avait bien la Juridiction (sauf erreur de ma part), ne pourraient donc absolument pas participer, tel le Cardinal De Mazarin me semble-t-il, à la succession Apostolique ?

    Cardinal de Mazarin fut le 88e évêque de Metz 1652-1658 . Je ne vois pas ce qu'il vient faire ici? Quelle comparaison entre lui et les faux évêques de la secte?

    Est-ce que les évêques sacrés par Thuc à Palmar de Troya font partie de la succession apostolique?

    Le rite de Montini, depuis 1968, est invalide alors un rite invalide ne produit pas des évêques catholiques.


  4. Si le rite est invalide où est la juridiction.. relisez le Catéchisme du Concile de Trente sur l'Apostolicité et vous verrez qu'une nouvelle doctrine ( comme celle de V2) ne peut être apostolique !

    1°) "Si le rite est invalide", on retombe dans la question précédente à laquelle vous avez mal répondu (en posant vous-même une question) puisqu'elle soulève une nouvelle question de ma part ;

    2°) "une nouvelle doctrine ( comme celle de V2) ne peut être apostolique !" Certes ! C'est pour moi évident. Cependant, il est question de cet aspect du problème dans la prochaine question. Alors, passons-y ! si vous le voulez bien :


  5. Ma question : Les Évêques condamnés par St Pie X pour modernisme ou/et américanisme et néanmoins laissés en place par ce saint Pape, avaient-ils aussi, en raison de leur hétérodoxie (doctrine erronée), rompue leur succession avec les Apôtres, c’est-à-dire avaient-ils perdu, eux aussi, l’Apostolicité ?

    Votre réponse : Les noms de ces évêques condamnés par Saint Pie X et du même coup laissé en poste par le Saint Père. !



    Un grand écart cérébral! Depuis quand des hérétiques assurent-ils l'Apostolicité?

    Je remarque que vous ne répondez pas à ma question ! (N'en seriez-vous pas capable ? JCMD67 a écrit: 528196 ...)

    Vous me demandez "Les noms de ces évêques condamnés par Saint Pie X et du même coup laissé en poste par le Saint Père ?"
    Un seul est suffisant et suffira : Mgr Ireland ! Vous ne connaissez pas ?


    Pourtant,
    celui-ci a écrit:Cependant, avons-nous jamais demandé des privilèges spéciaux non accordés aux autres citoyens d’Amérique ? Non – jamais – pas plus que nous ne consentirions aux autres des privilèges spéciaux qui ne nous seraient pas accordés à nous – je dirais même que nous le demanderions encore moins pour nous que pour les autres. Si les membres d’une église, ou d’une organisation religieuse ou semi-religieuse quelconque, viennent à réclamer des privilèges spéciaux, que la honte du non-américanisme soit leur partage. Ce genre de contestation ne fera jamais la disgrâce du catholicisme.
    (Cf. http://gestadei.bb-fr.com/actualite-de-la-tradition-f8/bravo-credo-t3384-45.htm#20219 et Hier à 9:27.)


Pour la fin, vous citez exactement le même texte (en abrégé) qu' NM, ce qui appelle la même réponse qui lui fut donnée au sujet de Mgr Ireland. C'est vous qui jugez cet évêque catholique, sans doute avez-vous une autorité dans ce domaine.

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:La liberté religieuse au regard de l'Eglise est un sujet quelque peu complexe à saisir pour quiconque ne s'y étant pas arrêté le moindrement.

L'Eglise affirme que cette liberté est un mal en soi et nuisible par nature. Donc, l'Eglise condamne effectivement la liberté religieuse en soi. Mais L'Eglise tolère (toléré ne veut pas dire octroyer un droit) la liberté religieuse au point de vue civil lorsqu'un plus grand mal peut être évité.

P. Devivier, S.J., Cours d'Apologétique Chrétienne, p.470 et suivantes a écrit:

Mais il arrive que beaucoup de gens se trompent de bonne foi, et qu'un même pays contient diverses confession religieuses [...] Dans cette hypothèse un Etat peut, pour le bien de la paix, tolérer les divergences de vues et de conduite, aussi longtemps qu'elles ne portent pas sur un certain code d'obligations, nécessaire celui-là, parce que de son observation dépend la vie sociale.

[...]

La raison du moindre mal. De deux maux inévitables il faut choisir le moindre, et l'on peut légitimement tolérer un mal, afin d'éviter un mal plus grand. Or, dans un pays et dans un temps donnés, quand, par exemple, ces libertés modernes, déjà inscrites dans la Constitution et les lois de ce pays, sont passées dans les faits et dans la pratique, il peut se faire que la vérité et la religion souffrent un moindre dommage à laisser subsister cet état de choses. On évite de la sorte un mal plus considérable. Vouloir, dans de telles conjonctures, abolir ces libertés déjà établies, serait, non pas servir les intérêts de l'Eglise, mais soulever contre elle des haines et des représailles, en exposant l'Etat à des troubles et à des discordes regrettables.

Tel est d'ailleurs l'enseignement de la théologie. Par l'organe de Saint Thomas, elle reconnaît comme légitime, en certains cas, la tolérance du culte païen lui-même. [...] La conduite de l'Eglise prouve la légitimité de cette tolérance. S'il n'était jamais permis de tolérer les libertés modernes, elle aurait dû obliger Constantin, au jour même de sa conversion, à bannir absolument de ses Etats le culte des faux dieux. Dans le cas du retour à la foi d'un prince protestant, elle devrait aussi exiger de lui l'abolition immédiate de la liberté, accordée jusqu'alors à ses sujets, de professer le protestantisme. Or, l'Eglise n'a jamais agi de la sorte, et ce n'est nullement dans ce sens que Grégoire XVI (Encyclique Mirari vos, 1832), et Pie IX (Enc. Quanta cura, 1864) ont condamné ces libertés.

Ceci dit, il n'était pas rare de voir des évêques prendre la défense de liberté religieuse du point de vue civil pour faire valoir les droits des catholiques dans un pays où l'on retrouve plusieurs confessions religieuses, et surtout dans les pays où les catholiques étaient minoritaires, tel le Canada et les États-Unis. Ce fut le cas notamment de Mgr Louis-François Laflèche, grand évêque canadien ultramontain du 19e siècle, adversaire résolu du libéralisme au point où cela lui a valu les foudres de quelques-uns de ses supérieurs à tendance libérale, lequel a publié un excellent plaidoyé intitulé "L'influence spirituelle indue devant la liberté religieuse et civile".

En revanche, ce que VII promulgue, c'est le principe du droit naturel à la liberté religieuse appliqué à l'homme en vertu de sa dignité humaine, cela comme étant conforme à la Révélation, qui plus est.

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  P-M Duez Jeu 05 Aoû 2010, 2:49 pm

Le légalisme larvé consiste à surtout bien défendre l'idée que non vraiment vatican II n'est pas hérétique, que non les usurpateurs n'ont pas apostasié et qu'il n'y a pas eu de création d'une secte, même si les usurpateurs ont tout changé au point de parler de nouvelle religion. Non c'est vrai JPB a raison, la priorité des priorités c'est vraiment de défendre ces gens là et leur "non-secte", au nom de la "justice" de la "vérité" et pour ne surtout pas être (trop) téméraire.


P-M Duez
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Pauv'-Mec Duj'nou, heu ! Duez

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 3:26 pm

Faut vraiment être c...cloche pour oser dire que JP B prétend que le "concil[iabul]e vaticandeux" n'est pas hérétique.

Manifestement ce Pauv'-Mec n'a pas lu ce que j'ai écrit !
J'en ai donné les liens pour au moins deux fils, il n' a qu'à chercher ce c...clown qui ne sais pas faire la différence entre une doctrine hérétique et ceux qui, sans l'Autorité en acte dans l'Eglise, ne peuvent être déclarés eux-mêmes formellement hérétiques !
C'est vraiment un pauv' demeuré ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  JCMD67 Jeu 05 Aoû 2010, 4:22 pm

Ok, donc en attendant que "L'Autorité" (on sait pas qui..) tranche "l'affaire", prions pour notre très saint-Père Benoit XVI.

Deo gratias, c'est le mot de la fin.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  JCMD67 Jeu 05 Aoû 2010, 4:32 pm

D'ailleurs, à l'imitation de notre très saint-Père Jean-Paul II, j'ai décidé de baiser le coran et de placer une prière aux murs des lamentations.

Qui veut se joindre à moi ? JCMD67 a écrit: Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Quel est ce blasphème ?

Message  JP B Jeu 05 Aoû 2010, 4:37 pm

Jeune.C...Malheureusement.Demeuré du 67 a écrit:
[...] prions pour notre très saint-Père Benoit XVI.

A moins que ce soit une calomnie qui n'ose s'avouer, avec ce MODÉRATION

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Diane + R.I.P Jeu 05 Aoû 2010, 4:39 pm

JCMD67 a écrit:D'ailleurs, à l'imitation de notre très saint-Père Jean-Paul II, j'ai décidé de baiser le coran et de placer une prière aux murs des lamentations.

Qui veut se joindre à moi ? JCMD67 a écrit: Icon_biggrin

Pas moi ! Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  JCMD67 Jeu 05 Aoû 2010, 4:43 pm

Au fait, je pense également aller me recueillir sur la tombe de ghandi, et pourquoi pas aussi participer à un culte bouddhique et/ ou hindou, vous m'accompagnerez sans nul doute mon cher JPB, n'est-ce pas ?

Puisqu'en tant que catholique, il est tout à fait normal que nous agissions comme notre très saint-Père.

PS: Si vous tenez tant à ce que je me fasse égorger, donnez donc mon adresse complète, o ame charitable et pleine de miséricorde. Qui sait, il est peut etre temps pour moi de mourir en martyr, après avoir été vendu par son propre frère. JCMD67 a écrit: Icon_biggrin
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  JCMD67 Jeu 05 Aoû 2010, 4:49 pm

JP B a écrit:
Jeune.C...Malheureusement.Demeuré du 67 a écrit:
[...] prions pour notre très saint-Père Benoit XVI.

A moins que ce soit une calomnie qui n'ose s'avouer, avec ce MODÉRATION...

Ah bon, vous avez destitué sa sainteté le Pape Benoit XVI ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  ROBERT. Jeu 05 Aoû 2010, 5:10 pm

JCMD67 a écrit:D'ailleurs, à l'imitation de notre très saint-Père Jean-Paul II, j'ai décidé de baiser le coran et de placer une prière aux murs des lamentations.
JCMD67 a écrit: 537785

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Diane + R.I.P Jeu 05 Aoû 2010, 5:13 pm

JCMD67 a écrit: après avoir été vendu par son propre frère. JCMD67 a écrit: Icon_biggrin

Tu seras à l’image de Joseph vendu par ses frères Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  Via Crucis Jeu 05 Aoû 2010, 5:37 pm

Cher JPB,

Allons, allons ! Du calme !

J-P Duez n'a rien d'un Pauv' Mec ni d'une cloche ! Il a parfaitement saisi vos contradictions !

Vous écrivez :

J'en ai donné les liens pour au moins deux fils, il n' a qu'à chercher ce c...clown qui ne sais pas faire la différence entre une doctrine hérétique et ceux qui, sans l'Autorité en acte dans l'Eglise, ne peuvent être déclarés eux-mêmes formellement hérétiques !
C'est vraiment un pauv' demeuré ! ...

C'est vous qui ne savez pas faire la différence entre une doctrine hérétique et des personnes !!!

Les textes du Concile Vatican II diffusent non seulement une doctrine hérétique mais plusieurs par le biais de phrases très subtiles et très ambiguës !

Une doctrine ce n'est pas une personne ! Une doctrine c'est l'ensemble des éléments qui constituent la substance de la Foi à laquelle le fidèle doit adhérer et croire sous peine de péché mortel s'il n'y adhère pas, et naturellement la propager pour la Gloire de Dieu et l'amour de la Vérité (pour ce qui est de la doctrine catholique reçue des Apôtres et transmise par leurs successeurs valides, licites, et légitimes) !

Les personnes qui ont concocté et écrit ces pages vaticandeuses ont non seulement donné leur appui et leur assentiment aux hérésies professées par les schismatiques et hérétiques reconnus formellement par la Sainte Eglise Catholique Romaine Une et Apostolique, mais elles ont aussi IMPOSE à la totalité des fidèles catholiques cette doctrine hérétique vaticandeuse !Par conséquent, à cause de ces deux facteurs ils sont IPSO-FACTO déchus de tous leurs titres et charges par sentence des Saints Papes Authentiques et du CIC que ces mêmes Saints Papes ont signé de leur mains pour le revêtir de leur autorité !

Comme l'ensemble catholiques sont tombés dans le panneau moderniste, ils ont pris des vessies pour des lanternes et vous faites partie de ce lot de piégés : car même si vous clamez que V2 est hérétique, vous vous obstinez à ne pas vouloir admettre qu'au for externe ceux qui l'ont concocté et qui l'ont approuvé avec les successeurs de ces derniers sont hérétiques ! Vous niez tout simplement le CIC et la sentence des Papes Authentiques ! Ce n'est pas nous, ce n'est pas moi, ce n'est aucune de nous qui le dit c'est l'Eglise Catholique elle-même et non la pseudo-église vaticandeuse !

Vous n'arrivez pas, ou vous ne voulez pas (je ne sais), à comprendre et à admettre que l'on ne peut apporter de solution humaine pour contourner un décret divin en vigueur et satisfaire un désir d'une "Eglise en ordre" ! Tout ce que les tradis ont pu faire jusqu'à présent c'est seulement de l'à peu près parce que comme la plupart des gens, s'ils conçoivent intellectuellement qu'une intervention divine est envisageable (ils l'envisagent dans leur esprit, dans leur cerveau, au point de vue du concept, elle n'est pas admise par eux au niveau de leur cœur !! Elle apparaît en fait peu probable, très lointaine, même improbable car nous ne vivons plus au temps des miracles visibles comme du temps de la sortie d'Egypte (les 10 plaies, les colonnes de fumée et de feu) et du feu descendant du ciel sur les animaux immolés sur l'autel du Temple ! Nous vivons de la foi ! "Le juste vivra par sa foi" !

L'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique a toujours été en ordre car ELLE EST L'EGLISE DU CHRIST et LE CHRIST NE SUPPORTE PAS NI LE MENSONGE NI LA FOURBERIE DANS SA MAISON !!!!!! Ceux qui ne se sont pas plus en elle sont sortis d'elle et l'ont quittée SOIT DE LEUR PROPRE GRE, SOIT PAR LE BIAIS DES CANONS ET DES SENTENCES PAPALES !

Reconnaissez-vous que les homélies, écrits, et décrets établis à perpétuité par de Saints Papes depuis St Pierre jusqu'à Vatican II sont encore en vigueur aujourd'hui tout comme les Saints Evangiles le sont encore et toujours bien que les Saints Évangélistes, St Pierre et les Saints Apôtres soient morts aussi ?

Le mot perpétuité a-t-il une signification pour vous ?

"Ce que vous lierez sur la terre sera lié dans les cieux et ce que vous délierez sur la terre sera délié dans les cieux" n'est pas valable pour l'institution et l'établissement de l'hérésie sous le couvert d'un pontificat catholique !

Le Pape n'a pas le droit de faire ce qu'il veut, il n'a que le droit de faire dans son ministère que ce que Dieu veut ! Cette autorisation de "lier et de délier" se rapporte à la vertu de Miséricorde pour que les pécheurs puissent avoir une voie de recours et de secours en cas de péché mortel! Elle est contenue dans les canons ! Le sacrement de pénitence est un acte de miséricorde établi par le biais de la juridiction !

Les sentences des Papes et le CIC ne sont autres que des sentences de justice bien sûr mais contenant en elles-mêmes et imprégnées déjà de miséricorde pour épargner les pécheurs !

Notre Seigneur, bien sûr, se réserve le droit d'appliquer sa Miséricorde lorsqu'il le juge bon et au moment où il le juge utile et opportun et surtout s'il n'y a pas de Pape légitime valide et licite en place ! Mais comme nous sommes pécheurs et qu'à cause de notre péché, nous n'avons pas cette vie d'intimité profonde avec Lui pour qu'il daigne nous répondre directement aux questions que nous lui posons bien souvent mentalement dans nos prières maladroites !

Par conséquent, à notre époque, sans tête visible (sans Pape), nous sommes directement sous la Tête Divine Invisible Notre Seigneur Jésus-Christ, et donc pour savoir ce que nous devons faire, nous n'avons pas d'autre solution que de chercher ce que les Saints Papes et le CIC ont dit et décrété ! Tout ce qui a été produit et "manufacturé" (comme Ratzi lui même a utilisé ce terme à propos du Novus Ordo) est NUL ET NON AVENU CAR PROMULGUE PAR DES ANTIPAPES DES ANTICHRISTS ENDURCIS DES ENNEMIS DE DIEU !

Nous ne savons pas quelle sera la suite des évenements à venir !

La solution était entre les mains des évêques catholiques lorsqu'ils sont entrés en Conclave en 62 mais ils l'ont rejetée pour se griser d'illusions et s'aplatir devant ces antichrists !

Seul le Bon Dieu peut nous sortir de cette situation infernale !!

En Egypte, les Hébreux étaient esclaves des Pharaons. En Europe, et en France, les catholiques sont esclaves des Nouveaux Pharaons Conciliaires ! Ils sont dans la boue et la fange jusqu'au cou ! Qui les fera sortir du trou et de cet esclavage ? Le Bon Dieu ! Comment ? Nous ne savons pas !

Ce que nous pouvons imaginer ne peut-être que très approximatif et vague. Nous ne pouvons que nous référer à des écrits IMPRIMATURES, par l'Eglise Catholique et non la secte conciliaire, de saints ayant vécu bien longtemps AVANT VATICAN II !

L'Eglise Catholique ne nous obligeant pas à croire aux apparitions nous ne devons pas nous baser dessus comme "Parole d'Evangile" surtout sur celles qui ont été "validées" par les "papes" et "évêques"conciliaires !

Si Elie et Enoch doivent venir c'est que ce sera la cata totale materialiter-formaliter ! Un dernier geste de miséricorde de Dieu pour les pécheurs catholiques sans Pape authentique ! Quand viendront-ils ? Mystère !

Dans cet univers où la science et la connaissance ont pris une place prépondérante dans l'esprit des gens et donc même des catholiques, y a-t-il ou reste-t-il encore de la place pour vivre de la FOI ?

C'est pourquoi les faux prophètes feront des miracles ! Car ces miracles que Dieu leur permettra de faire, seront faits pour éprouver ceux qui vivent de la Foi et confondre en même temps ceux qui n'ont pas la Foi !

Pharaon a été confondu par les miracles de Moïse bien que Moïse était un vrai prophète ! Il a reconnu le pouvoir et la toute puissance du Dieu d'Israel comme étant le Dieu véritable en s'exclamant alors qu'il avait tout le corps plongé dans la mer jusqu'au niveau de la bouche : "Mi camokha ba élim Adonai mi camokha néédar ba kodesh" = Qui est comme toi parmi les dieux Adonaï, qui est comme toi resplendissant de sainteté. Le premier mot "camokha" est dépourvu du point (le daguesh) sur le "c" car l'eau lui arrivant dans la bouche il ne put prononcer le mot correctement, le second "camokha" comprend le point (le daguesh) car il s'arrêta de poursuivre les Hébreux et s'en retourna en arrière !

Par conséquent ceux qui n'ont pas la foi (les conciliaires, les athées et autres) seront confondus par les miracles accomplis par de faux prophètes parce qu'ils n'ont pas voulu croire au pouvoir et à la toute puissance de Notre Seigneur Jésus-Christ et donc de Dieu et qu'ils n'ont pas voulu croire aux vrais prophètes (les Apôtres étaient de vrais prophètes, leurs successeurs aussi) ! Ils attribueront aux faux prophètes des miracles qui seront alors seront accomplis par Dieu Lui-même, ou par les anges avec la permission divine, pour confondre à la fois le faux prophète et les idolâtres/les faux miracles illusoires/les magiciens égyptiens !

Balaam était un faux prophète mais Dieu l'a obligé à dire une vraie prophétie pour Israël !

Donc pourquoi ne ferait-il pas faire un vrai miracle par le biais d'un faux prophète pour que les méchants incurables (Dieu seul connaît le degré de leur incurabilité) suivent le faux prophète, pour les besoins de son plan divin !

Il est vrai qu'à l'ère de l'image virtuelle et des hologrammes, les faux miracles et fausses apparitions peuvent avoir lieu très facilement grâce à la technique ! Mais si Dieu veut en faire des vrais par le biais de faux prophètes pour confondre ces derniers pourquoi pas ?

Ce que je dis là au sujet des prophètes est une théorie toute personnelle non érigeable en "doctrine" bien sûr et je me soumets à la décision du Magistère à ce sujet (si vous avez du texte à ce sujet, il est le bienvenu !) !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

JCMD67 a écrit: Empty Re: JCMD67 a écrit:

Message  gabrielle Jeu 05 Aoû 2010, 5:51 pm

JCMD67 a écrit:Au fait, je pense également aller me recueillir sur la tombe de ghandi, et pourquoi pas aussi participer à un culte bouddhique et/ ou hindou, vous m'accompagnerez sans nul doute mon cher JPB, n'est-ce pas ?

Puisqu'en tant que catholique, il est tout à fait normal que nous agissions comme notre très saint-Père.

PS: Si vous tenez tant à ce que je me fasse égorger, donnez donc mon adresse complète, o ame charitable et pleine de miséricorde. Qui sait, il est peut etre temps pour moi de mourir en martyr, après avoir été vendu par son propre frère. JCMD67 a écrit: Icon_biggrin

Amen! Alléluia!

Viva el Papa!

Nous allons tous nous promener avec le signe de Shiva dans le milieu du front.... on va faire un malheur et partir une nouvelle mode.
Cool rendeer
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum