Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

+6
Eric
Via Crucis
Roger Boivin
Gérard
gabrielle
JCMD67
10 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:29 pm

Gérard a écrit:Puisqu'il n'y a pas eu de tribunal pour condamner JP II et jojo alors suivez le conseil que vous donnez aux autres

Biensur, je m'en suis écarté, et j'invite tout le monde à faire de même.

Ou bien ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Sandrine Ven 09 Sep 2011, 5:29 pm

JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Montrez-moi ce tribunal qui a jugé et condamné Mgr Lefebvre.

Ou faites-vous humble et admettez que cela est une opinion, la vôtre, jusqu'à ce que l'Eglise ait parlé.

L'Ordre Chrétien, Eric, pas la démoncratie protestante.
Exemple :

Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de Mgr Lefebvre.
Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de l'abbé Ratzinger.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:33 pm

Anne a écrit:
JCMD67 a écrit:
Anne a écrit: alors puisqu'il a trahi ...

Il a trahi quoi au fait ?

qu'il a signer les hérésies vaticanes en le sachant très bien.

Vous avez les documents ?

Par exemple pour Dignitatis Humanae cela fait des années que j'attends qu'on me fournisse la preuve qu'il l'ait signé. Et sur internet certains affirment que oui, d'autres que non ... enfin bref. Donc vous qui l'affirmez, montrez-moi la signature de Mgr Lefebvre, mais attention pas l'acte de présence, mais la ratification de ce document.

J'attends. Very Happy


Dernière édition par JCMD67 le Ven 09 Sep 2011, 5:38 pm, édité 1 fois
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:34 pm

Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Montrez-moi ce tribunal qui a jugé et condamné Mgr Lefebvre.

Ou faites-vous humble et admettez que cela est une opinion, la vôtre, jusqu'à ce que l'Eglise ait parlé.

L'Ordre Chrétien, Eric, pas la démoncratie protestante.
Exemple :

Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de Mgr Lefebvre.
Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de l'abbé Ratzinger.

Je l'attends avec hâte.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Ven 09 Sep 2011, 5:34 pm

JCMD67 a écrit:
Gérard a écrit:Puisqu'il n'y a pas eu de tribunal pour condamner JP II et jojo alors suivez le conseil que vous donnez aux autres

Biensur, je m'en suis écarté, et j'invite tout le monde à faire de même.

Ou bien ?
Tiens !
Vous relisez Gérard, Cédric ! Laughing
Le vent souffle .....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:36 pm

Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:
Gérard a écrit:Puisqu'il n'y a pas eu de tribunal pour condamner JP II et jojo alors suivez le conseil que vous donnez aux autres

Biensur, je m'en suis écarté, et j'invite tout le monde à faire de même.

Ou bien ?
Tiens !
Vous relisez Gérard, Cédric ! Laughing
Le vent souffle .....

Lorsqu'il ne pond pas des romans, oui. Laughing
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Sandrine Ven 09 Sep 2011, 5:38 pm


La vérité évoluerait avec le temps!
Ce n'est pas seulement le Pape qui est en cause. Le cardinal Ratzinger, qui passe dans la presse pour être plus ou moins traditionnel, est en fait un moderniste. Il suffit pour s'en convaincre de lire son livre « Les principes de la théologie catholique » pour connaître sa pensée, alors qu'il éprouve une certaine estime pour la théorie de Hegel quand il écrit : « A partir de lui, être et temps se compénètrent de plus en plus dans la pensée philosophique. L'être même répond désormais à la notion de temps... la vérité devient fonction du temps ; le vrai n'est pas purement et simplement et c'est vrai pour un temps parce qu'il appartient au devenir de la vérité, laquelle est en tant qu'elle devient. »
Que voulez-vous que nous fassions ? Comment discuter avec qui tient semblable raisonnement ?
Aussi sa réaction n'est-elle pas surprenante quand je lui ai demandé : « Mais enfin, Éminence, il y a quand même contradiction entre la liberté religieuse et ce que dit le Syllabus. » « Mais, Monseigneur, m'a-t-il répondu, nous ne sommes plus au temps du Syllabus! » Toute discussion devient impossible
[...]
Le cardinal Ratzinger est à la tête de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, l'ex-Saint Office. Avec une semblable expression de pensée que peut-on espérer pour l'Église de celui qui a cependant en charge la défense de la Foi ?

La loi fondamentale de l'Église, c'est le salut des âmes
Dès lors, nous avons agi selon les lois fondamentales de l'Église pour sauver les âmes, sauver le Sacerdoce, continuer l'Église. Ce sont effectivement bien celles-là qui sont en cause. Nous nous opposons à certaines lois particulières de l'Église pour garder les lois fondamentales. En faisant jouer les lois particulières contre nous, ce sont les lois fondamentales qui sont détruites : c'est aller contre le bien des âmes, contre les fins de l'Église.
Le nouveau Droit Canon comporte des articles qui sont contre les fins de l'Église. Quand on permet que la communion soit donnée à un protestant, on ne peut pas dire que cela ne va pas contre les fins de l'Église. Quand on affirme : il y a deux pouvoirs suprêmes dans l'Église, on ne peut pas dire que cela ne va pas contre les fins de l'Église. Elle est contraire au dogme cette définition de l'Église Peuple de Dieu dans lequel se trouvent fondamentalement tous les ministères, on ne fait plus de distinction entre le clergé et les laïcs. Tout cela va contre les fins de l'Église. On détruit les principes fondamentaux du Droit et l'on voudrait que nous nous soumettions.
[...]

Mgr Marcel LEFEBVRE

Tiré de Fideliter n°55 de janvier-février 1987

Un an plus tard ...


L’annonce par Mgr Lefebvre d’un possible sacre d’évêque amena le cardinal Ratzinger à le recevoir (14 juillet 1987), à organiser une Visite Apostolique de la Fraternité par le Card. Edouard Gagnon (8 novembre-8 décembre 1987) et à finaliser des pourparlers par un protocole d’accord signé le 5 mai 1988. On y lisait dans la partie doctrinale :

« Moi, Marcel Lefebvre, Archevêque-Evêque émérite de Tulle, ainsi que les membres de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X par moi fondée :

1. Nous promettons d’être toujours fidèles à l’Eglise catholique et au Pontife romain, son Pasteur Suprême, Vicaire du Christ, Successeur du bienheureux Pierre dans sa primauté et Chef du Corps des Evêques.


2. Nous déclarons accepter la doctrine contenue dans le numéro 25 de la Constitution dogmatique Lumen Gentium du concile Vatican II sur le magistère ecclésiastique et l’adhésion qui lui est due.

3. A propos de certains points enseignés par le concile Vatican II ou concernant les réformes postérieures de la liturgie et du droit, et qui nous paraissent difficilement conciliables avec la Tradition, nous nous engageons à avoir une attitude positive d’étude et de communication avec le Siège Apostolique, en évitant toute polémique.

4. Nous déclarons en outre reconnaître la validité du sacrifice de la Messe et des sacrements célébrés avec l’intention de faire ce que fait l’Eglise et selon les rites indiqués dans les éditions typiques du Missel et des Rituels des sacrements promulgués par les papes Paul VI et Jean-Paul II.

5. Enfin, nous promettons de respecter la discipline commune de l’Eglise et les lois ecclésiastiques, spécialement celles contenues dans le code de droit canonique promulgué par le pape Jean-Paul II, restant sauve la discipline spéciale concédée à la Fraternité par une loi particulière.»

confused No
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Sandrine Ven 09 Sep 2011, 5:39 pm

JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Montrez-moi ce tribunal qui a jugé et condamné Mgr Lefebvre.

Ou faites-vous humble et admettez que cela est une opinion, la vôtre, jusqu'à ce que l'Eglise ait parlé.

L'Ordre Chrétien, Eric, pas la démoncratie protestante.
Exemple :

Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de Mgr Lefebvre.
Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de l'abbé Ratzinger.

Je l'attends avec hâte.
En attendant, vous devez donc vous soumettre à son autorité hiérarchique.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:41 pm

Chère Sandrine, ou est le Jugement de l'Eglise catholique, la procédure canonique, dans les règles, de Mgr Lefebvre ?


Dernière édition par JCMD67 le Ven 09 Sep 2011, 5:43 pm, édité 1 fois
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Anne Ven 09 Sep 2011, 5:42 pm

Gérard a écrit:
JCMD67 a écrit:
Ah non, mon vieux, vous rigolez (encore une fois ....) !
Lefèbvre et "son œuvre" sont beaucoup plus pervers et dangereux que Jojo et son truc !

Ici c'est le comble de l'injustice.

Donc, Jojo n'a plus aucune perversité et il est probablement est en train de sauver l'Eglise quand il introduit la messe de Saint PIe V, ce que faisant, il réalise le grand voeu de Marcel.

Mais, si Marcel a sauver l'Eglise en désirant réintroduire la messe de Saint Pie V, Jojo a fait encore mieux puisqu'il a réaliser le voeu à Marcel !

Pourquoi est-ce injuste de les comparer puisqu'ils sont maintenant tradis l'un et l'autre.

Les aficains disent au sujet du chocolat :
"Quand y'en a poulain, y'en a pou l'aut"

C'est la même chose pour la tradition dans l'église conciliaire :
"Quand y'en a pou l'un...y'en à pou l'aut !

Si bien que, dans l'église conciliai, de la tadition ou de l'héésie y'en a toujou pou tout le monde et y'en a mem pou tous les gouts bounce


Je ne croyais, pas m'amuser autant cette après-midi. Très drôle, votre comparaison Gérard. Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 962688
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Ven 09 Sep 2011, 5:42 pm

Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Montrez-moi ce tribunal qui a jugé et condamné Mgr Lefebvre.

Ou faites-vous humble et admettez que cela est une opinion, la vôtre, jusqu'à ce que l'Eglise ait parlé.

L'Ordre Chrétien, Eric, pas la démoncratie protestante.
Exemple :

Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de Mgr Lefebvre.
Montrez-moi la procédure canonique engagée par l'Eglise Catholique à l'encontre de l'abbé Ratzinger.

Je l'attends avec hâte.
En attendant, vous devez donc vous soumettre à son autorité hiérarchique.

Pourquoi, il est mon curé de paroisse ? Shocked

Et même s'il l'était, je peux m'en écarter pour préserver ma foi.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Sandrine Ven 09 Sep 2011, 5:48 pm

JCMD67 a écrit: je peux m'en écarter pour préserver ma foi.

+
De quelle autorité jugez-vous qu'il faille vous en écarter pour préserver votre foi ?
ou est le Jugement de l'Eglise catholique, la procédure canonique, dans les règles, de Ratzinger ?

Si je me fais l'avocate du diable, c'est bien pour essayer de vous montrer votre incohérence. Face à l'ennemi, votre raisonnement tombe comme un château de cartes parce que vous utilisez les mauvaises armes.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Ven 09 Sep 2011, 5:50 pm

JCMD67 a écrit:
Eric a écrit: Le "saint prophète" Marcel a dit un jour que sa Frat (son "Œuvre") avait les quatre notes de l'Église !

Vous ne dîtes jamais de bêtises ?
Quoi ?!
Vous voulez dire que ce n'est pas vrai ?
Que Marcel s'est trompé ? Shocked
Qu'il a dit une bêtise .... ?

Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Ven 09 Sep 2011, 6:05 pm

Cédric a écrit :
Pourquoi, il est mon curé de paroisse ? Shocked

Et même s'il l'était, je peux m'en écarter pour préserver ma foi.
Justement, Cédric, puisque vous parlez de paroisse ....
Habitez-vous vraiment sur la paroisse de l'abbé Siegel ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Invité Ven 09 Sep 2011, 6:17 pm

JCMD67 a écrit:
Invicta a écrit:Vraiment, vous faites pitié à regarder avec vos querelles inutiles, stériles et hérériques. Voilà déjà un demi-siècle de constat, et vous êtes déjà divisés, dans un demi-siècle d'ici, vous serez méconnaisable. Les uns invoquent le canon 103 comme gage de vraie foi, les autres affriment que Pie XII n'est pas Pape, les autres encore disent qu'il n'y a plus de Pape, plus de d'Évêques, plus de prêtres, plus de sacrements.....plus d'Église! Ouach! Ça pue.

Tiens voilà un guignol hérétique qui veut nous faire la leçon ?

Va te prosterner devant ton "pap" promoteur du scisme et de l'hérésie, de l'avortement, du divorce, de la contraception et de l'euthanasie, pauvre hypocrite.

+

Vraiment, la continuation de ce fil fait pitié et prouve bien ce que je disais plus haut.

Mt 12:25
" Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra subsister.







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Ven 09 Sep 2011, 6:28 pm

JCMD67 a écrit:Chère Sandrine, ou est le Jugement de l'Eglise catholique, la procédure canonique, dans les règles, de Mgr Lefebvre ?
Il est comique de lire ceci sous la plume d'un type qui (comme Tonino) se balance royalement du droit canon et (donc) des lois de la Sainte Église catholique !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Invité Ven 09 Sep 2011, 6:31 pm

La différence entre un Évêque est un Pape est que ce dernier est soumis au dogme de l'infaillibilité pontifical ce qui exclu toutes erreur en matière de foi (Concile Vatican I).


Voila pourquoi il est impossible que joseph ratzinger soit un véritable vicaire de NSJC et que l'on ce doit de le considérer uniquement comme un simple abbé (du fait aussi du sérieux doute qui plane sur la validité de sa consécration épiscopale).

Il n'est pas pape ce qui ne veut pas dire qu'il n'est plus Catholique car ca ce n'est pas a moi de le dire.


En revanche pour un Évêque comme Msg Lefebvre et même ceux qui parmi les conciliaires ont été validement ordonné, seul une autorité légitime (et pas le forum te deum) pourra statuer sur leur cas.

On ce doit en tant que Catholique de respecter le titre et l'apostolicité qui leur a été donné par l’Église sinon c'est nous qui virons dans le schisme et dans l'esprit de rébellion démoniaque propre au protestantisme.

Si nous ne le faisons pas par respect pour eux , au moins nous le faisons pour nous même garder notre soumissions de simple laïcs a la hiérarchie de l’Église intact.

Ce qui ne veut pas dire que l'on doive les suivre dans leurs erreurs loin de la.

Je ne suis pas une autorité ecclésiastique mais simplement un humble pécheur qui avant de regarder la paille dans l’œil de son voisin essaye de retirer la poutre qu'il y a dans le siens.
Personne ne m'a mandaté pour mener une petite inquisition virtuelle envers tous ceux qui selon moi auraient apostasié la foi Catholique a la suite du conciliabule Vatican II.

Humilité.

Bonne continuation a tous.

Tonino.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Anne Ven 09 Sep 2011, 6:37 pm

Gérard a écrit:
JCMD67 a écrit:Montrez-moi ce tribunal qui a jugé et condamné Mgr Lefebvre.

Ou faites-vous humble et admettez que cela est une opinion, la vôtre jusqu'à ce que l'Eglise ait parlé.

L'Ordre Chrétien, Eric, pas la démoncratie.

Ton argument, tu l'as dans le ba-ba!
ton argument se retourne contre toi !
Toi qui a vidé JP 2 et Jojo de leur siège, il faut que tu nous montres avant tout

"ce tribunal qui a jugé et condamné Jp 2 et Jojo"



Je crois JCMD, que tu n'oseras pas nous étaler la bulle de Paul IV, pour justifier la condamnation évidente applicable aux papes conciliaires, car elle est pour tous les prêtres issues de la fraternité, une arme à deux tranchants , et...je comprends de plus en plus pourquoi on ne parle presque jamais de cette bulle , même chez certains sédévacantistes. Je la remets donc ici, et je crois même que l'on devrait l'étamper partout, même sur notre front . Laughing Je crois que celà parait que nous sommes vendredi après-midi. bom

http://sedevacantisme.free.fr/documents/divers/paul4_1559_bulle_cum_ex_apostalatus.htm
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Anne Ven 09 Sep 2011, 8:08 pm

Eric a écrit:
Invicta :
.... vous faites pitié à regarder ....
Allez, donc, voir ailleurs si nous-y sommes !!!!

Laughing

Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Sam 10 Sep 2011, 5:01 am

Invicta a écrit:
Mt 12:25
" Tout royaume divisé contre lui-même va à la ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne pourra subsister.


Absolument.

Faute d'un Père, d'un Pasteur, le troupeau se disperse.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Sam 10 Sep 2011, 5:02 am

Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:Chère Sandrine, ou est le Jugement de l'Eglise catholique, la procédure canonique, dans les règles, de Mgr Lefebvre ?
Il est comique de lire ceci sous la plume d'un type qui (comme Tonino) se balance royalement du droit canon et (donc) des lois de la Sainte Église catholique !

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Lire le canon et l'appliquer à soi, très bien. Mais se faire Pape, hors de question.

C'est l'Eglise qui Juge. Point final.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  JCMD67 Sam 10 Sep 2011, 5:06 am

Anne a écrit:

Je crois JCMD, que tu n'oseras pas nous étaler la bulle de Paul IV ...

http://sedevacantisme.free.fr/documents/divers/paul4_1559_bulle_cum_ex_apostalatus.htm

Pour que Mgr Lefebvre soit condamné et excommunié, il faut que cela soit fait dans les règles, et par l'Autorité légitime.

L'Eglise de Dieu ce n'est pas la foire.

+

JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Sandrine Sam 10 Sep 2011, 5:50 am

JCMD67 a écrit:

Lire le canon et l'appliquer à soi, très bien. Mais se faire Pape, hors de question.

C'est l'Eglise qui Juge. Point final.
Alors qui vous autorise à affirmer que Ratzinger n'est pas pape ? C'est l'Eglise qui juge, seriez-vous pape ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Sandrine Sam 10 Sep 2011, 5:55 am

JCMD67 a écrit:

Pour que Mgr Lefebvre soit condamné et excommunié, il faut que cela soit fait dans les règles, et par l'Autorité légitime.
Quelle autorité légitime a décrété que Ratzinger n'est pas pape ?


L'Eglise de Dieu ce n'est pas la foire.
Effectivement, l'Eglise Catholique n'est pas une foire. Par contre, faire fi de la juridiction alors que cela relève d'une LOI DIVINE, c'est EFFECTIVEMENT la foire !!!

Vous savez cher JCMD, lorsque le renard ne peut grimper jusqu'aux raisins, il dit qu'ils sont trop verts !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 Empty Re: Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011

Message  Eric Sam 10 Sep 2011, 6:32 am

JCMD67 a écrit:
Eric a écrit:
JCMD67 a écrit:Chère Sandrine, ou est le Jugement de l'Eglise catholique, la procédure canonique, dans les règles, de Mgr Lefebvre ?
Il est comique de lire ceci sous la plume d'un type qui (comme Tonino) se balance royalement du droit canon et (donc) des lois de la Sainte Église catholique !

Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Lire le canon et l'appliquer à soi, très bien. Mais se faire Pape, hors de question.

C'est l'Eglise qui Juge. Point final.

+
Et que faites-vous, jeune Lefèbvriste-sedevac Cédric, des lois générales ?
Je vous le redis : si votre Marcel avait invoqué publiquement le canon 103 suite à V2, sa bonne foi aurait été mise hors de doute !
Au lieu de ça, ce traitre n'a fait que manigancer avec l'intrus !

Et, si c'est se faire Pape Monsieur le Curé Schoonbroodt raconte son interrogatoire par la police belge le 7 juillet 2011 - Page 5 80494 , mon brave, que d'être et vouloir rester fidèle aux lois qui régissent la Sainte Église même dans les temps que nous vivons .... alors, j'ai pas mal de concurrents (et Deo Gratias) !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum