Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

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Message  Eric Sam 12 Mar 2011, 5:55 pm

Sandrine a écrit:Pour le Père Raffali, il faudrait demander à notre cher Edouard qui le connait très bien Very Happy
Ah oui !
Il sait plein de choses, Doudou !
Et puis, c'est un supporter du Père Raffali !

Et vu que "Arnaud" habite aussi dans le coin, il doit le connaître aussi clown
Cela ne veut rien dire ....
C'est vaste l'Afrique du nord !!!!

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Message  Rosalmonte Sam 12 Mar 2011, 6:02 pm

Rosalmonte a écrit:Mais il y a une tapée de curetons alors!!!!!!!

C'était plutôt ironique, vous l'aurez compris, ma chère Catherine Wink
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Message  gabrielle Lun 14 Mar 2011, 1:00 pm

Admin a écrit:
Rosalmonte sur la Foi catholique a écrit:A vous lire, on a l'impression que certains se
priveraient de sacrements donnés par des prêtres catholiques fidèles,
validement ordonnés, et licitement missionnés. Si c'est bien cela que
vous entendez, alors certes, il serait extrèmement dangereux de s'en
priver, et criminel d'inciter à les éviter.

Absolument d'accord.

http://foicatholique.cultureforum.net/t3737-des-theories-criminelles-dites-vous

Est-ce que des fidèles, peuvent s'ériger en directeur de conscience et faire une obligation aux âmes là où la Sainte Église n'en n'a pas fait?

S'il s'agit d'un prêtre n'ayant aucune compromission avec une organisation schismatique, entièrement d'accord, mais du moment qu'il y a un compromis avec l'erreur, aucun fidèle n'est tenu de recevoir les sacrements.

L'épikie ne roule pas seulement pour un bord.

Les Abbés nommés dans ce dossier sont tous à un niveau où un autre compromis avec une organisation schismatique.

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Message  Lucie Lun 14 Mar 2011, 1:32 pm

L'épikie ne roule pas seulement pour un bord.

Pardonnez-moi, chère Gabrielle, et vous tous, car quand je suis arrivée ici, refuser les Sacrements était absolument impensable. Mais si pendant la Révolution française, on se privait des Sacrements à cause d'un intrus, alors il est normal d'appliquer la même chose si on croit avoir affaire à des intrus.

Dieu supplée sûrement à la grâce sacramentelle dans un cas d'impossibilité si le désir est là. Very Happy
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Message  gabrielle Lun 14 Mar 2011, 1:43 pm

Lucie a écrit:
L'épikie ne roule pas seulement pour un bord.

Pardonnez-moi, chère Gabrielle, et vous tous, car quand je suis arrivée ici, refuser les Sacrements était absolument impensable. Mais si pendant la Révolution française, on se privait des Sacrements à cause d'un intrus, alors il est normal d'appliquer la même chose si on croit avoir affaire à des intrus.

Dieu supplée sûrement à la grâce sacramentelle dans un cas d'impossibilité si le désir est là. Very Happy

Chère Lucie, je ne comprends pas très bien votre message. Embarassed

Est-ce que vous voulez dire que cela était impensable pour vous?

Lucie, selon ma mémoire, vous n'avez jamais condamné personne sur TD ou Dj parce qu'il ne recevait pas les sacrements.

Le désir est bien présent et devient plus fort à chaque heure qui passe.

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Message  Invité Mar 15 Mar 2011, 12:02 pm

gabrielle a écrit:
Admin a écrit:
Rosalmonte sur la Foi catholique a écrit:A vous lire, on a l'impression que certains se
priveraient de sacrements donnés par des prêtres catholiques fidèles,
validement ordonnés, et licitement missionnés. Si c'est bien cela que
vous entendez, alors certes, il serait extrèmement dangereux de s'en
priver, et criminel d'inciter à les éviter.

Absolument d'accord.

http://foicatholique.cultureforum.net/t3737-des-theories-criminelles-dites-vous

Est-ce que des fidèles, peuvent s'ériger en directeur de conscience et faire une obligation aux âmes là où la Sainte Église n'en n'a pas fait?

S'il s'agit d'un prêtre n'ayant aucune compromission avec une organisation schismatique, entièrement d'accord, mais du moment qu'il y a un compromis avec l'erreur, aucun fidèle n'est tenu de recevoir les sacrements.

L'épikie ne roule pas seulement pour un bord.

Les Abbés nommés dans ce dossier sont tous à un niveau où un autre compromis avec une organisation schismatique.




Mensonges !!

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Message  Invité Mar 15 Mar 2011, 12:13 pm

Eric a écrit:
Sandrine a écrit:Pour le Père Raffali, il faudrait demander à notre cher Edouard qui le connait très bien Very Happy
Ah oui !
Il sait plein de choses, Doudou !
Et puis, c'est un supporter du Père Raffali !

Et vu que "Arnaud" habite aussi dans le coin, il doit le connaître aussi clown
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Vous êtes de vendée il me semble ?
Avec la bretagne c'est le fief de la "tradition" et des "royalistes" de toute tendances: un pays à bout de souffle. A choisir je préfère l'afrique

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Message  gabrielle Mar 15 Mar 2011, 12:27 pm

Arnaud de corbières a écrit:
gabrielle a écrit:
Admin a écrit:
Rosalmonte sur la Foi catholique a écrit:A vous lire, on a l'impression que certains se
priveraient de sacrements donnés par des prêtres catholiques fidèles,
validement ordonnés, et licitement missionnés. Si c'est bien cela que
vous entendez, alors certes, il serait extrèmement dangereux de s'en
priver, et criminel d'inciter à les éviter.

Absolument d'accord.

http://foicatholique.cultureforum.net/t3737-des-theories-criminelles-dites-vous

Est-ce que des fidèles, peuvent s'ériger en directeur de conscience et faire une obligation aux âmes là où la Sainte Église n'en n'a pas fait?

S'il s'agit d'un prêtre n'ayant aucune compromission avec une organisation schismatique, entièrement d'accord, mais du moment qu'il y a un compromis avec l'erreur, aucun fidèle n'est tenu de recevoir les sacrements.

L'épikie ne roule pas seulement pour un bord.

Les Abbés nommés dans ce dossier sont tous à un niveau où un autre compromis avec une organisation schismatique.




Mensonges !!

Prouvez- le , cher Arnaud.

Est-ce que le P Raffali ne nomme pas Galaretta au canon?

Est-ce que l'Abbé Schoonbroodt reconnait Dolan comme évêque et par le fait même la lignée sacrilège thuciste?

Est-ce que l'Abbé Siegel, à défaut de messes non una cum, envoi ses fidèles qui le désirent à la Frate?

Apportez les preuves que cela est faux... puisque vous criez MENSONGES.
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Message  Invité Mar 15 Mar 2011, 1:25 pm

Il me semble que la preuve est surtout à la charge de l'accusation... même lorsque dans certains cas l'accusation est en elle même assez ridicule et infondée.

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Message  Sandrine Mar 15 Mar 2011, 2:17 pm

Arnaud de corbières a écrit:Il me semble que la preuve est surtout à la charge de l'accusation... même lorsque dans certains cas l'accusation est en elle même assez ridicule et infondée.

Pour commencer :

- Père Raffali : https://messe.forumactif.org/t3152p60-les-theories-criminelles-d-edouard-marie-laugier#61334

- Abbé Siegel : https://messe.forumactif.org/t441-analyse-de-la-lettre-de-l-abbe-siegel#6563


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Message  Invité Mar 15 Mar 2011, 6:05 pm

Sandrine a écrit:
Arnaud de corbières a écrit:Il me semble que la preuve est surtout à la charge de l'accusation... même lorsque dans certains cas l'accusation est en elle même assez ridicule et infondée.

Pour commencer :

- Père Raffali : https://messe.forumactif.org/t3152p60-les-theories-criminelles-d-edouard-marie-laugier#61334

- Abbé Siegel : https://messe.forumactif.org/t441-analyse-de-la-lettre-de-l-abbe-siegel#6563



- L'abbé Siegel, Madame, n'incite pas dans son courrier les catholiques à se précipiter à la fraternité et moins encore à aller chez les una cum déclaré.
Simplement deux choses ne peuvent être nier, d'une part il existe des abbés, ordonnés par Mgr Lefebvre ou Mgr de Castro Mayer, qui sont valides et licites puisque Mgr Lefebvre était malgré tout un évêque véritable et avec mandat, des abbés donc qui sont non una cum même s'ils ont la faiblesse de ne pas le proclamer: leur messe ne peut être rejettée comme cela, tant que le ralliement et donc le choix de chacun de rester catholique ou d'apostasier n'a pas eu lieu.

Que les incohérences, et les inconsistances, pour rester poli de la fraternité vous défrise est parfaitement compréhensif, pour ma part j'en suis tout autant scandalisé.
Je ne communierais jamais à une messe una cum ce qui est sacrilège et probablement jamais non plus à la messe d'un abbé probablement non una cum.
Par contre je comprends aisément que des catholiques aient recours à ces abbés qui restent dans l'officieux et non l'officiel.

Et du fait que la situation est tout de même assez "extraordinaire" et sans précédent, il est difficile à ce stade de condamner les positions mi figue mi raisin de certains prêtres: tant que le ralliement n'a pas eu lieu et que la plupart naviguent. Une fois le ralliement effectué les choses seront autrement plus tranchés.

A vous d'y voir ce que vous souhaitez bien y voir, libéralisme,compromission etc: seulement votre droit se limite à fuir ces abbés fraternitaires hésitants pas à leur octroyer ou non un brevet de catholicité.
L'abbé Siegel ne fait donc que défendre une possibilité, celle d'assister à certaines messes, étant entendu que rien de formellement établis ne s'y oppose.

- Pour ce qui est du père Raffalli, votre article n'est pas suffisant: c'est la parole du rédacteur qui ne fait pas autorité et qui n'exclut pas quelques possibles motivations subjective dans ce courrier vitriol. Il n'a aucune raison d'être una cum un évêque qui n'est pas dans son diocèse - reste t-il seulement des diocèses- et qui aux dernières nouvelles n'est plus en contact avec.

Aucune raison sérieuse juste des éléments qui vous déplaisent. Jusqu'ici cela n'empêche pas d'assister à la Sainte Messe de ces abbés.

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 15 Mar 2011, 7:36 pm

JP B a supprimé quelques-uns de mes messages auxquels il ne pouvait répondre et à verrouillé de plus le fil en question sur le Forum Foi Catholique ! Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 4 80494


http://foicatholique.cultureforum.net/t3737-des-theories-criminelles-dites-vous#19117


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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 15 Mar 2011, 7:51 pm

Réponse faite à JP B et supprimé par la suite par lui-même :

JP B a écrit:Cela dit, il n'y a aucune contradiction avec le principe théologique "Iurisdictio iure divino necessaria est ad valide absolvendum in sacramento poenitentiae" (De droit divin la Juridiction est nécessaire pour la validité de l'absolution dans le sacrement de la pénitence) puisque le pouvoir juridictionnel peut être soit ordinaire soit délégué.
Mais il est vrai d'autre part que notre Clown.Mégalomane.Incontinent est plus fort que l'abbé BELMONT ! ...

Donc, la Jaunissante Patate Belmont clame une juridiction déléguée !?

Vous qui demandez des preuves pour tout, vous allez vous régaler :

Il ne suffit pas d'affirmer avoir un pouvoir, il faut le prouver.

Can. 200

[...]

§ 2 A celui qui affirme avoir un pouvoir par délégation incombe la charge de donner la preuve de cette délégation.

Naz, Traité de Droit Canonique, t.I, p.352 a écrit:

Can. 200, § 2.

[...]

Cette preuve est fournie soit par l'obstention des lettres donnant pouvoir, soit par la déclaration de témoins qualifiés.


R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law, t.II, p.178 a écrit:

Can. 200, § 2.

[...]

Celui qui prétend être délégué doit montrer ses lettres, cela découle du fait que la délégation est un accident, dont on ne doit pas présumer, mais doit prouver.


Pas de preuves, pas de pouvoirs.

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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 15 Mar 2011, 8:29 pm

À ce dernier message supprimé par le nouveau modérateur JP B, ce dernier répond :

JP B a écrit:Les lettres seront fournies quand il y aura un Pape en acte, si celui-ci accorde la Juridiction en question !
Sinon, la Juridiction est usurpée et les absolutions invalides, nous sommes, dans ce cas, bien d'accord. Mais si effectivement, comme nous l'espérons avec la grâce de Dieu, cette Juridiction est accordée, la position de ceux qui par jansénisme étroit auront refusé les Sacrements risque fort de s’avérée mortifère !…

A partir de ces considérations, on peut estimer quel est le risque le plus grand de manquer son Salut :

    1. Se baser sur une future Juridiction que la vertu d'Espérance nous fait escompter avec, en cas d'invalidité réelle pour manque effectif de Juridiction, l'espoir dans la suppléance du Christ pour les fidèles sincères ;

    2. ou se baser sur une hypothétique grâce particulière accordée malgré le mépris à l'égard des Prêtres validement ordonnés...


C'est à chacun de réfléchir sans jeter la pierre à celui qui, n'adoptant pas la même position, respecte l'autre dès lors que cet autre ne se montre pas arrogant de son côté !

Revoyons donc les faibles objections de JP B :

JP B a écrit:Les lettres seront fournies quand il y aura un Pape en acte, si celui-ci accorde la Juridiction en question !

Le seul problème, c'est que selon le R.P. Augustine, canoniste approuvé et mandaté par l'Eglise, contrairement à Monsieur Hervé Belmont, ces lettres, et donc cette juridiction déléguée, ne peut être présumée !

R.P. Augustine, A Commentary on the New Code of Canon Law, t.II, p.178 a écrit:


Can. 200, § 2.

[...]

Celui qui prétend être délégué doit montrer ses lettres, cela découle du fait que la délégation est un accident, dont on ne doit pas présumer, mais doit prouver.


Également, JP B rajoute : si celui-ci accorde la Juridiction en question ...

Voilà la preuve flagrante que les ministres de JP B n'ont effectivement pas la juridiction.

JP B a écrit:Mais si effectivement, comme nous l'espérons avec la grâce de Dieu, cette Juridiction est accordée, la position de ceux qui par jansénisme étroit auront refusé les Sacrements risque fort de s’avérée mortifère !…

Non pas !

Outre le fait que la juridiction ne peut être présumée, ceux qui ne peuvent prouver qu'ils ont obtenu une juridiction ordinaire ou déléguée, ne peuvent en urger contre quiconque :

R.P. Courchesne, A Commentary on Canon Law, t.I, Can. 200, §2, ouvrage non paginé a écrit:

La personne qui prétend avoir reçu une délégation, doit prouver sa délégation.

I - Prouver :

1- Montrer les documents de sa délégation.
2- Si oralement déléguée : cf. c. 79, § 3.


JP B ne pouvant montrer aucun document de délégation, ni aucune preuve de délégation orale, voyons les conséquences :

Can. 79

Quoique les privilèges obtenus de vive voix du Saint-Siège puissent être utilisés au for de la conscience par celui qui les a demandés, personne cependant ne peut revendiquer au for externe le droit d’user d’un privilège à l’encontre de quiconque, à moins qu’il ne prouve en forme légale que ce privilège lui a été accordé.

Conséquemment, les membres de Te Deum ne peuvent être criminels.

JP B a écrit:
    1. Se baser sur une future Juridiction que la vertu d'Espérance nous fait escompter avec, en cas d'invalidité réelle pour manque effectif de Juridiction, l'espoir dans la suppléance du Christ pour les fidèles sincères ;

Il ne peut y avoir suppléance pour la simple et bonne raison que les ministres de JP B sont notoirement sans juridiction et que JP B sait DÉJÀ qu'ils n'ont aucune juridiction ordinaire ou déléguée.

Conséquemment, seul JP B et ses amis ont une théorie.

JP B a écrit:
    2. ou se baser sur une hypothétique grâce particulière accordée malgré le mépris à l'égard des Prêtres validement ordonnés...

Beaucoup moins hypothétique - puisque relevant du Code lui-même - que la juridiction imaginaire hypothétisée - qui ne repose sur absolument rien -par JP B.

Pour le mépris des prêtres validement ordonnés, cela n'empêche pourtant pas JP B de réellement mépriser Joseph Ratzinger, lui-même étant Prêtre validement ordonné ...



JP B a écrit:C'est à chacun de réfléchir sans jeter la pierre à celui qui, n'adoptant pas la même position, respecte l'autre dès lors que cet autre ne se montre pas arrogant de son côté !

Ce n'est pourtant pas les membres de Te Deum qui ont dépeint la position de ceux qui n'adoptent pas la leur comme étant une théorie criminelle !

D'autant plus qu'il vient d'être prouvé qu'il ne s'agit pas d'une théorie, contrairement à la position [véritable théorie cette fois-ci] de JPB et Hervé Belmont avec leur hypothétique juridiction (obtenue directement par le droit divin) ordinaire ou encore déléguée, et encore moins théorie criminelle ...



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Message  gabrielle Mer 16 Mar 2011, 8:58 am

Il est vrai que TD n'accuse personne en raison de la réception des sacrements.

Ce qui est frappant, dans leur attitude, comme celle de JP, c'est que pour eux nous sommes les damnés de la terre, et pourquoi ? parce que nous refusons de nous éloigner de la doctrine et des lois de l'Église et de plonger dans le doute et l'incertitude.

Pourtant, rien ne plaide en faveur de l'espérance de JP et autres, remarque que je souhaite de tout cœur que leur espérance ne soit pas vaine.

Je crois que ce qu'on nous reproche, c'est que nous refusons de laisser derrière le mur du silence les incohérences des prêtres d'avant VII, sous prétexte qu'ils sont valides et licites, la réplique d'Arnaud le montre bien.

On exige de nous que nous fermions les yeux et que l'on suive comme des moutons des positions plus que douteuses.

Comme tu le fais remarquer CMI, le fait que les prêtres comme Hervé Belmont soient sans juridiction est connu, personne du milieu ne peut en 2011 penser qu'ils ont juridiction ordinaire ou délégué.

Quant à la grâce hypothétique de Bontemps

ou se baser sur une hypothétique grâce particulière accordée malgré le mépris à l'égard des Prêtres validement ordonnés...

Elle n'est pas hypothétique, même saint Thomas d'Aquin l'enseigne qu'en cas de nécessité ( ce qui est notre cas) le désir du sacrement est suffisant pour recevoir la grâce.

D'ailleurs pour Bontemps, le seul fait de ne pas suivre les exercices spirituels de Saint Ignace est suffisant pour qu'une personne soit dans l'aveuglement. Et après ça, il viendra dire qu'il ne juge personne .... foutaise!

Où est le mépris dans le fait d'analyser des positions et de tirer à fond les conclusions qu'elles imposent.

Bontemps, lui-même est en désaccord avec l'analyse d'AB Seuillot sur le sacre du P. Guérard et refuse la conclusion pourtant évidente que le P. Guérard en recevant l'épiscopat des mains de Thuc a trahi sa propre thèse.

Ce qu'on veut faire de nous c'est des aveugles agenouillés à n'importe quelle table sainte sous prétexte que sans cela on va crever comme des chiens.
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Message  gabrielle Mer 16 Mar 2011, 9:17 am

Arnaud a écrit:- L'abbé Siegel, Madame, n'incite pas dans son courrier les catholiques à se précipiter à la fraternité et moins encore à aller chez les una cum déclaré.

Simplement deux choses ne peuvent être nier, d'une part il existe des abbés, ordonnés par Mgr Lefebvre ou Mgr de Castro Mayer, qui sont valides et licites puisque Mgr Lefebvre était malgré tout un évêque véritable et avec mandat, des abbés donc qui sont non una cum même s'ils ont la faiblesse de ne pas le proclamer: leur messe ne peut être rejettée comme cela, tant que le ralliement et donc le choix de chacun de rester catholique ou d'apostasier n'a pas eu lieu.

Les ordinations de Mgr L, furent faites malgré la défense de celui qu'il reconnaissait pour pape.

Est-ce normal et catholique que la norme d'orthodoxie devienne un critère subjectif ? Est-ce normal que des prêtres cachent leur position et se joignent à une Frate schismatique? Est-ce normal d'accorder une confiance provisoire à des prêtres dans un domaine aussi grave?


Que les incohérences, et les inconsistances, pour rester poli de la fraternité vous défrise est parfaitement compréhensif, pour ma part j'en suis tout autant scandalisé.

Je ne communierais jamais à une messe una cum ce qui est sacrilège et probablement jamais non plus à la messe d'un abbé probablement non una cum.

De quelle autorité affirmez-vous cela, vous ne possédez aucune autorité pour porter ce jugement, à quoi faites –vous appelle.. sinon qu'à votre conscience, alors au nom de quel droit vous arrogez-vous le droit de régir la conscience des autres.


Par contre je comprends aisément que des catholiques aient recours à ces abbés qui restent dans l'officieux et non l'officiel.

Cela va à l'encontre de l'Évangile, on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau… vous êtes le sel de la terre…

Et du fait que la situation est tout de même assez "extraordinaire" et sans précédent, il est difficile à ce stade de condamner les positions mi figue mi raisin de certains prêtres: tant que le ralliement n'a pas eu lieu et que la plupart naviguent. Une fois le ralliement effectué les choses seront autrement plus tranchés.

Une fois le ralliement fait, s'il se fait, cela va changer quoi… est-ce que les juridictions vont tomber du ciel!

A vous d'y voir ce que vous souhaitez bien y voir, libéralisme,compromission etc: seulement votre droit se limite à fuir ces abbés fraternitaires hésitants pas à leur octroyer ou non un brevet de catholicité.

Mais c'est ce que nous faisons, mais ces des gens comme vous, nouveaux inquisiteurs des conscience qui font tout un plat de cette fuite.

L'abbé Siegel ne fait donc que défendre une possibilité, celle d'assister à certaines messes, étant entendu que rien de formellement établis ne s'y oppose.

Par le fait même, il reconnait comme catholique une Frate schismatique.

- Pour ce qui est du père Raffalli, votre article n'est pas suffisant: c'est la parole du rédacteur qui ne fait pas autorité et qui n'exclut pas quelques possibles motivations subjective dans ce courrier vitriol. Il n'a aucune raison d'être una cum un évêque qui n'est pas dans son diocèse - reste t-il seulement des diocèses- et qui aux dernières nouvelles n'est plus en contact avec.

Est-ce parce que le rédacteur va dans un sens qui vous déplait? Si sa parole ne fait pas autorité la vôtre non plus.

Aucune raison sérieuse juste des éléments qui vous déplaisent. Jusqu'ici cela n'empêche pas d'assister à la Sainte Messe de ces abbés.

De quels abbés parlez-vous?
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Message  Diane + R.I.P Mer 16 Mar 2011, 9:56 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:JP B a supprimé quelques-uns de mes messages auxquels il ne pouvait répondre et à verrouillé de plus le fil en question sur le Forum Foi Catholique ! Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 4 80494


http://foicatholique.cultureforum.net/t3737-des-theories-criminelles-dites-vous#19117


Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Réponse faite à JP B et supprimé par la suite par lui-même


Carolus.Magnus.Imperator a écrit:À ce dernier message supprimé par le nouveau modérateur JP B, ce dernier répond

Comme on dit, CMI, rien de nouveau sous le soleil, encore une fois la doctrine de l'Église est balayée et ce qui prime sous la modération de Jean-Paul sont les déviations doctrinales inhérentes à sa thèse.

Le chevalier materialiter va s'en donner à cœur joie, au nom de quoi a-t-il fait sauter tes messages, à ce que je sache ils faisaient tous références à des points de droit, faut dire que de nos jours les rêveries des thèses farfelues ont plus de valeur que la doctrine de l'Église.

Drôle de siècle que celui où la doctrine qu'on prétend défendre est l'objet de censures stupides et aveugles.

JP, me fait penser à Hurinius sur le LFC, qui plaçait un cadenas ou menaçait d'en placer un ( ça c'était les jours où il était de bonne humeur) sur les fils de Gabrielle... coup donc, c'est peut-être son jumeau!
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Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 16 Mar 2011, 1:23 pm

gabrielle a écrit:Il est vrai que TD n'accuse personne en raison de la réception des sacrements.

Ce qui est frappant, dans leur attitude, comme celle de JP, c'est que pour eux nous sommes les damnés de la terre, et pourquoi ? parce que nous refusons de nous éloigner de la doctrine et des lois de l'Église et de plonger dans le doute et l'incertitude.

La raison est bien simple : nous soulevons des points doctrinaux et juridiques qui coupent l'herbe sous le pied au ministère des prêtres de la Jaunissante Patate Bontemps. Ce qu'effectivement les sectaires dans son genre [JP B], s'étant bricolé eux-mêmes une nouvelle église avec des « Monseigneur » et des « Abbés », tels les soi-disants réformés, ne pourront jamais admettre puisque cela leur serait une véritable défaite personnelle [ce qui explique pourquoi ils préfèrent défigurer particulièrement bon nombre de lois canoniques] ...


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Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 4 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Mer 16 Mar 2011, 2:34 pm

Ça fait longtemps que je pense ça. Ils forment une église à côté de l'Église.

Ils font la même chose que la Frate mais en non una cum, la thèse étant un dérivé de la position de ML.

Un défaite personnelle... voilà bien ce qui semble être la pierre de touche. Pourtant, cela ne serait pas une défaite mais une victoire pour la vérité et l'Église.
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Message  ROBERT. Mer 16 Mar 2011, 8:23 pm

gabrielle a écrit:Pour ce qui est des prêtres valides et licites, des prêtres avant VII.

Le problème de conscience qui se pose à des âmes, c'est que la majorité à défaut de la messe catholique, envoie les fidèles chez la Frate.

Or la Frate est schismatique et les messes sont una cum un antichrist.

Comment ne pas voir un encouragement de l'hérésie et du schisme?

Certes, ces prêtres devraient recevoir trois monitions ( 3 ou2 ?)car il serait suspect d'hérésie et ensuite être sanctionné, cela étant impossible , alors les fidèles peuvent se prévaloir du canon

1037. Administration des sacrements et sacramentaux. —

1° Règle générale. — Can. 2261 § 1. Il est défendu à l'excommunié de produire (conficere) et d'administrer les sacrements et les sacramentaux sauf les exceptions suivantes.

Produire (conficere) un sacrement se dit de l'eucharistie, sacrement permanent que le prêtre produit en célébrant la messe. L'excommunié pèche gravement en produisant ou en administrant un sacrement ou un sacramental. Le sacrement est pourtant valide (sauf la pénitence, dans les cas où le prêtre n'a pas de juridiction, can. 2264), et même le sacramental (quoique l'Église eût pu en décider autrement).

1038. — 2° Exceptions. -- ■ 1. En général. — Can. 2261, § 2. Les fidèles en tenant compte du § 3, peuvent, pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autres ministres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande.

Cette disposition a été prise en faveur des fidèles, non de l'excommunié. Une cause grave n'est pas exigée; un motif suffisant serait la consolation spirituelle, l'entretien de la piété. La cause la plus fréquente, mais non la seule, est l'absence d'autres ministres.

Nul part il est dit que les fidèles DOIVENT le faire... alors, je ne vois pas le problême et la raison de ce mépris envers ceux qui en conscience d'abstiennent, pas plus que je vois de problême pour les fidèles qui se prévalant de ce canon vont vers ces prêtres.

Faudrait tout de même arrêter de traiter ceux qui ne reçoivent pas les sacrements comme des monstres ou des gens sans conscience.


On parle toujours des prêtres valides et licites qui ont des comportements qui encouragent le schisme et l’hérésie. Les fidèles, selon le

canon 2261, peuvent, si je comprends bien, demander la consolation spirituelle et l’entretien de la piété, les sacrements et sacramentaux.

Ces fidèles ne commettent pas de faute en allant voir ces prêtres, et ces prêtres en commettent-ils une, en ce sens qu’il leur est défendu

d’administrer et pas défendu aux fidèles d’aller les voir ?

.
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Message  ROBERT. Mer 16 Mar 2011, 8:25 pm

.

doublon


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Message  Invité Mer 16 Mar 2011, 8:59 pm

gabrielle a écrit:Pour ce qui est des prêtres valides et licites, des prêtres avant VII.

Le problème de conscience qui se pose à des âmes, c'est que la majorité à défaut de la messe catholique, envoie les fidèles chez la Frate.

Or la Frate est schismatique et les messes sont una cum un antichrist.

Comment ne pas voir un encouragement de l'hérésie et du schisme?

Certes, ces prêtres devraient recevoir trois monitions ( 3 ou2 ?)car il serait suspect d'hérésie et ensuite être sanctionné, cela étant impossible , alors les fidèles peuvent se prévaloir du canon

1037. Administration des sacrements et sacramentaux. —

1° Règle générale. — Can. 2261 § 1. Il est défendu à l'excommunié de produire (conficere) et d'administrer les sacrements et les sacramentaux sauf les exceptions suivantes.

Produire (conficere) un sacrement se dit de l'eucharistie, sacrement permanent que le prêtre produit en célébrant la messe. L'excommunié pèche gravement en produisant ou en administrant un sacrement ou un sacramental. Le sacrement est pourtant valide (sauf la pénitence, dans les cas où le prêtre n'a pas de juridiction, can. 2264), et même le sacramental (quoique l'Église eût pu en décider autrement).

1038. — 2° Exceptions. -- ■ 1. En général. — Can. 2261, § 2. Les fidèles en tenant compte du § 3, peuvent, pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autres ministres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande.

Cette disposition a été prise en faveur des fidèles, non de l'excommunié. Une cause grave n'est pas exigée; un motif suffisant serait la consolation spirituelle, l'entretien de la piété. La cause la plus fréquente, mais non la seule, est l'absence d'autres ministres.

Nul part il est dit que les fidèles DOIVENT le faire... alors, je ne vois pas le problême et la raison de ce mépris envers ceux qui en conscience d'abstiennent, pas plus que je vois de problême pour les fidèles qui se prévalant de ce canon vont vers ces prêtres.


Faudrait tout de même arrêter de traiter ceux qui ne reçoivent pas les sacrements comme des monstres ou des gens sans conscience.



Ce qu'on veut faire de nous c'est des aveugles agenouillés à n'importe quelle table sainte sous prétexte que sans cela on va crever comme des chiens.

En d'autres termes et pour faire simple,

NSJC a instauré les sacrements comme secours pour le maintient de la Foi et l' augmentation de la grâce sanctifiante, sacrements dont l'un est directement le Christ Lui même offert pour nous.
L'Eglise, dans sa grande miséricorde permet qu'un abbé excommunié, pour le bien des âmes puissent dispenser ces sacrements pour le secours des âmes ou pour leurs besoins mais:

Vous autres avez peut être décidé que vous n'en avez pas besoin, sans doute n'est ce "pas pour vous" car peut être je dis bien peut être que vous vous sentez "suffisamment fort" pour vous dispenser de ce qu'offre l'Eglise pour le secours ou même le simple besoin des âmes.

C'est assez surprenant jusqu'où la conscience pousse à aller en dépit de ce que l'Eglise autorise pour soulager justement cette conscience et casser ainsi des scrupules concernant la fréquentation de "n'importe quelle sainte table".

Sans parler de la fraternité dite de saint pie X que vous ne pouvez pas formellement condamner puisqu'elle ne l'a pas été officiellement: cela rend difficile le fait de pointer du doigt un abbé qui ne déconseille pas dans certains cas de s'y rendre.

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Message  Gérard Jeu 17 Mar 2011, 3:19 am

gabrielle a écrit:


Il est vrai que TD n'accuse personne en raison de la réception des sacrements.

D'accord, nous ne sommes pas les accusateurs de quiconque mais il ne faudrait pas laisser croire que ceux qui réceptionnent les sacrements alors qu'ils ne leur sont pas donnés de la main de l'Eglise ne font pas une chose contraire à la volonté de Dieu et de l'Eglise et ne devront pas assumer la pleine responsabilité de leurs actes et que ceci est catastrophique pour leur salut.

Doit-on leur laisser croire que la démarche Deojuvante Te Deum, c'est simplement une option du catholicisme comme de se dire catholique marial, Catholique pélerin ou catholique pour le Règne social de J-C.

C'est précisément la grande ligne de démarcation entre tout le monde traditionaliste d'une part et Deojuvante et Te Deum d'autre part.

Toute la Tradouillerie nous confond parce que nous nous privons de sacrements.
Ils auraient tout à fait raison de nous confondre si nous nous privions des sacrements alors que nous pourrions les recevoir de la main de l'Eglise catholique...par un de ses ministre.

Si nous leur disons que nous sommes certains de la catholicité des Abbé Vérité, Shonbroot, Siegel et autre Raphali et que nous n'allons pas à leurs sacrements (ou ce qui est la même chose, que nous disons ne pas y aller à cause de l'éloignement)...alors leurs accusations sont parfaitement fondées.

Cependant, la confusion retombe totalement sur eux, s'ils se permettent de recevoir les sacrements dont nous sommes privés de la main de Vatican d'eux et de ses sectes tradouilleuses ou des prêtres qui donnent des droits divins à certaines sectes traditionalistes de l'église conciliaire.
Nous sommes également tenus de leur préciser que les grâces qu'ils comptent obtenir de leurs sacrements dans ces conditions ne sont que des charbons ardents sur leur tête
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Message  Catherine Jeu 17 Mar 2011, 4:37 am

Cher Gérard, pourriez-vous s'il vous plaît répondre à ceci: (principalement ce qui est en gras et grand, en couleur)

Catherine a écrit:Le problème, cher Gérard, dans le cas de l'abbé Siegel, c'est que, si j'ai bien compris, il est nécessaire qu'il y ait monition de l'Autorité dans la suspicion d'hérésie et la communicato in sacris. Nous-mêmes ne pouvons pas le faire.

Donc, je n'ai pas bien compris votre raisonnement prouvant qu'il est hérétique ipso facto. Pouvez-vous le redire en quelques phrases toutes simples?

Car, il ne reconnait pas VII comme catholique, dit que cette nouvelle "église" est une secte, que la Frat n'est pas catholique....tout en y envoyant les fidèles! (et c'est là que ça coince!)

D'autre part, pour le fait de s'agenouiller direct devant lui s'il n'est pas hérétique ipso facto, que pensez-vous de ceci?:

Distinguons enfin entre ce qui est rigoureusement permis, surtout dans le cas d’une nécessité absolue ou morale, et ce qu'il y aurait de mieux à faire, de plus utile et de plus convenable. Ce principe revient à cette règle de conduite que nous donne l'apôtre lui-même par ces paroles : « Tout est permis, mais tout n’est pas à propos: Omnia licent, sed non omnia expediunt. D'après cela, je réponds :

[....]

J'observe seulement, par rapport à la Confession, que si, d'après la faute trop publique et non réparée de leur pasteur, les fidèles n’ont plus de confiance en lui, ils feront bien de s'adresser à un autre prêtre approuvé de l'évêque légitime, s'ils peuvent commodément en trouver. Par ce moyen, ils éviteront, soit pour leur pasteur infidèle, le malheur d'un sacrilège, soit pour eux-mêmes, la séduction toujours à craindre de sa part, à cause de l'incertitude de ses principes et de sa foi —

[...].

Il résulte de ce qui a été dit dans la section précédente pour les ecclésiastiques, que les simples fidèles devront aussi ne plus communiquer avec le pasteur intrus , dans les autres choses sacrées (comme offices publics, prédications, messes, communions mêmes pascale, et en viatique) dès qu'une fois il aura été déclaré schismatique et excommunié par son supérieur hiérarchique. Avant même cette déclaration du supérieur, tout fidèle instruit et religieux s'en fera un devoir, prenant pour règle de sa conduite, celle que tenaient les anciens chrétiens dans les temps à peu près semblables au nôtre. Nous voyons, dans l’histoire de l'église, que, pénétrés d'une sainte et juste horreur pour le crime manifeste de l'intrus, ils refusaient , avant même la Sentence des supérieurs, d'avoir avec lui aucun commerce de religion, lui appliquant ces paroles du roi-prophète, ps. 140 : Je ne communiquerai pas avec les ouvriers d'iniquité.
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Message  Gérard Jeu 17 Mar 2011, 6:59 am

Je vous remercie chère Catherine de donner des références autorisées sur le sujet traité et de me demander les explications que j'ai à donner.

Tout d'abord, il est hors de doute que les citations données par vous ici sont indiscutables et pleinement applicables.

Dans la première partie, possibilité au fidèle d'en choisir un autre plutôt que le premier scandaleux, restant intact la catholicité de celui qui choisit l'un ou l'autre.

Dans le deuxième cas, Le prêtre qui a reçu une juridiction, bien qu'hérétique, le fidèle peut recourir à lui tant que l'autorité ne lui a pas retiré la juridiction que l'Eglise lui avait donnée.

Je vais vous donner un autre exemple :
L'Eglise permet d'aller au mariage des hérétiques pour rendre honneur à une personne à condition de ne participer aucunement au culte et AUSSI, à condition que cela ne fasse pas scandale.

Or, pour ma part, je me laisserai peut-être tenter d'aller à un tel mariage à condition que la personne soit née dans l'hérésie car si elle a quittée l'Eglise, il y a déjà quelque part le scandale.
De même pour 4 de mes enfants qui ont rejoint la Fraternité alors qu'ils étaient dans l'Eglise catholique.
Mais, aujourd'hui, il y a d'autres éléments qui vont dans le sens du scandale à cause de la confusion que crée l'église conciliaire.
Si, j'allais jusqu'à me permettre d'aller à un mariage d'un protestant ami pour l'honorer, ce faisant je ne ferais croire à personne que je reconnais le protestantisme pour l'Eglise catholique...ce qui n'est pas du tout le cas en allant à un mariage de l'église conciliaire traditionaliste ou non.
En effet, comme publiquement, la catholicité de l'église conciliaire est hors de doute, en tant que catholique aller à une cérémonie de l'église conciliaire, c'est lui donner par nos acte la légitimité qu'on voudrait lui refuser en théorie.

Je sais d'ailleurs que vous êtes tout à fait d'accord la-dessus et que vous l'appliquer pleinement dans vos actes refusant de participer à un mariage sous l'égide de l'église conciliaire.

De là, je reviens au cas dramatique de ces vieux prêtres traditionalistes ordonnés avant le Concile.

Le but du jeu n'est pas de les déclarer hérétique ou d'attendre que l'autorité ecclésastique leur retire la juridiction qui avait été la leur.
D'ailleurs sur ce sujet, si nous recourions à eux ce ne serait que par une juridiction de suppléance. Nous nous trouverions simplement au milieu de l'océan de l'apostasie, réfugiés dans le même bateau pour recevoir les sacrements dont ils ont reçu le pouvoir de l'Eglise pour les fidèles de leur paroisse...et nous nous ferions les fidèles de leur paroisse...flottante !

Mais précisément, s'ils peuvent revendiquer ce pouvoir (et nous revendiquer le recours à eux) de nous donner les sacrements, c'est parce que nous sommes complètement démunis A CAUSE de l'apostasie de Vatican II.
Si donc, ces vieux prêtres recourent en sous-marin aux services de cette fausse église, s'ils n'ont pas le plus clairement du monde choisi leur camp en s'excluant totalement de toute l'église conciliaire et de ses appendices tradouilles, peuvent-ils alors, dans ces conditions, se dire nos ministres au nom de l'Eglise catholique et nous apporter les bienfaits de l'Eglise catholique ?
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