Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

+9
Louis
Gérard
Roger Boivin
Sandrine
Catherine
JCMD67
Diane + R.I.P
ROBERT.
gabrielle
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Roger Boivin Sam 12 Mar 2011, 12:53 pm

Rosalmonte a écrit:
roger a écrit:
Rosalmonte a écrit:Personnellement, je suis plutôt, pour ce coup-là, du côté de JCMD.

Et je souhaiterais poser une question générale: M. l'Abbé Siegel est vraisemblablement l'une des derniers vrai curé catholique fidèle.

Ne devrait-on pas le défendre plutôt que de chercher l'ombre au tableau?
Car rien des éléments à notre disposition permet de le déclarer, comme Gérard, exclu de la communion des Saints, et même de l'Eglise?

N'oublions pas qu'il est vraisemblablement fort âgé, et que ses erreurs, si erreurs il y a, ne sont en rien des hérésies...

non?


Premièrement, ne devons-nous pas tout d'abord défendre la Vérité ?

Deuxièment, n'est-ce pas de défendre quelqu'un que de lui montrer ses erreurs, d'essayer de l'en sortir, surtout si celle-ci peuvent causer de graves préjudices qui engagent le Salut éternel, au prochains autant qu'à lui-même ?

Bien sûr mon cher. Ce que je voulais dire, c'est
qu'ayant à faire à un vrai prêtre catholique, il vaudrait mieux partir
sur un a priori positif.

Car tout ce qu'on a comme données, c'est sa lettre. Et il n'y dit pas allez tous à la frat, ou chez les v2... non?

« priori positif » pour moi cette expression c'est du chinois, donc je ne comprends rien à ce que vous voulez dire.

Pour votre deuxième phrase, toute aussi fumeuse ! L'abbé Siégell a tout de même écrit à Gabrielle ; et c'était quand même clair ce qu'il y disait :

https://messe.forumactif.org/t441-analyse-de-la-lettre-de-l-abbe-siegel


Dernière édition par roger le Sam 12 Mar 2011, 1:06 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Sam 12 Mar 2011, 12:54 pm

JCMD67 a écrit:Chère Catherine, il ne s'agit pas ici de choisir entre la foi catholique et des Sacrements que l'on considère comme douteux (ce qui n'est pas le cas chez l'abbé Siegel), mais d'appliquer les commandements de l'Eglise:

Tous tes péchés confesseras,
à tout le moins une fois l'an.

Ton Créateur tu recevras,
Au moins à Pâque humblement.

+

Tut! Tut!

L'Église n'oblige pas ses enfants à recevoir les sacrements d'un Abbé qui envoie des gens dans une frate hérétique et schismatique, elle ne défend pas non plus à ses enfants qui le désirent d'y aller.

Pour les commandements cités, j'invoque l'épikie... ( et la distance Laughing )
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Catherine Sam 12 Mar 2011, 12:56 pm

JCMD67 a écrit:Chère Catherine, il ne s'agit pas ici de choisir entre la foi catholique et des Sacrements que l'on considère comme douteux (ce qui n'est pas le cas chez l'abbé Siegel), mais d'appliquer les commandements de l'Eglise:

Tous tes péchés confesseras,
à tout le moins une fois l'an.

Ton Créateur tu recevras,
Au moins à Pâque humblement.

+

Je fais mienne la réponse de Gabrielle juste au-dessus, et je rajoute;

Donc, le jour où vous n'aurez plus l'abbé Siegel, soit éloignement physique et impossibilité de s'y rendre, soit qu'il soit décédé, où irez-vous?

Suivrez-vous ses conseils?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Rosalmonte Sam 12 Mar 2011, 12:57 pm

Merci de m'avoir corrigé, cher Roger!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Gérard Sam 12 Mar 2011, 12:58 pm

Rosalmonte a dit :

OK mon Gégé, mais on parle là d'un prêtre bien et légitimement commis par la puissance ecclésiastique, d'une personne consacrée validement à Dieu et ayant mission canonique, et qui plus est maintient la foi catholique...

C'est pas le premier péquenot venu, quant même.

Ne serais-ce que pour cet état de fait objectif, il n'est pas à comparer aux frateux ou aux thucs, quant même!

Mon Gégé, mon Gégé mais mon Rorose, mon Rorose, je ne te demande pas de le comparer aux Fratreux ou au Thucs mais ce n'est pas moi qui proclame mon unité d'Eglise avec les Fratreux et les Thucs, c'est lui et c'est bien là qu'il nous indique quelle ou quelles églises il reconnaît divines.
Ce que Siegel, Vérité et les autres ont été, je ne le nie pas. Et je n'aurais que souhaiter que leur situation restent inchangée. Mais c'est ce qu'ils sont aujourd'hui qui seulement m'intéresse. Leur situation de prêtre de l'Eglise catholique, c'est par leurs agissements qu'ils nous indiquent s'ils y sont restés ou s'ils l'ont quittée !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 12:58 pm

1) L'Église oblige ses enfants à recevoir les sacrements

Tous tes péchés confesseras,
à tout le moins une fois l'an.

Ton Créateur tu recevras,
Au moins à Pâque humblement.

2) à condition que ce soit possible biensur.

Et c'est le cas chez l'abbé Siegel, entre autres.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 1:00 pm

Catherine a écrit:
JCMD67 a écrit:Chère Catherine, il ne s'agit pas ici de choisir entre la foi catholique et des Sacrements que l'on considère comme douteux (ce qui n'est pas le cas chez l'abbé Siegel), mais d'appliquer les commandements de l'Eglise:

Tous tes péchés confesseras,
à tout le moins une fois l'an.

Ton Créateur tu recevras,
Au moins à Pâque humblement.

+

Je fais mienne la réponse de Gabrielle juste au-dessus, et je rajoute;

Donc, le jour où vous n'aurez plus l'abbé Siegel, soit éloignement physique et impossibilité de s'y rendre, soit qu'il soit décédé, où irez-vous?

Suivrez-vous ses conseils?

Je pense pour l'instant à l'abbé Schoonbroodt, au père Rafalli, d'autres peut-être, on verra bien...

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Rosalmonte Sam 12 Mar 2011, 1:03 pm

C'est qui ceux-là?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 1:05 pm

Rosalmonte a écrit:C'est qui ceux-là?

Prêtres N.U.C ordonnés avant 1958.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Rosalmonte Sam 12 Mar 2011, 1:07 pm

Pourriez-vous développer un peu, mon cher ?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Roger Boivin Sam 12 Mar 2011, 1:09 pm

Rosalmonte a écrit:Merci de m'avoir corrigé, cher Roger!

Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 1:10 pm

Rosalmonte a écrit:Pourriez-vous développer un peu, mon cher ?

Vous n'en avez jamais entendu parler ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Rosalmonte Sam 12 Mar 2011, 1:13 pm

Non, Schonbrodt, ce nom ne m'est pas inconnu, mais je croyais que c'était un frateux.

Quant à l'autre, jamais entendu.

Mais vous savez, là où je suis, il n'y a vraiment personne...

Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 1:17 pm

Rosalmonte a écrit:Non, Schonbrodt, ce nom ne m'est pas inconnu, mais je croyais que c'était un frateux.

Quant à l'autre, jamais entendu.

Mais vous savez, là où je suis, il n'y a vraiment personne...


L'abbé Schoonbroodt est indépendant, il vit en belgique.

L'abbé Rafalli est à Nîmes, je ne sais pas s'il est officiellement rattaché à la frate ou bien s'il s'agit plutot d'une communauté ami, en tous les cas il est N.U.C et parfaitement Orthodoxe.

Il y a le Père Avril aussi, N.U.C, ordonné avant V2.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Rosalmonte Sam 12 Mar 2011, 1:19 pm

Mais il y a une tapée de curetons alors!!!!!!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Sam 12 Mar 2011, 1:20 pm

l'abbé Schoonbroodt ne reconnait-il pas la lignée thucisite et Dolan?


Père Rafalli:

En effet, il laisse entendre à qui le veut bien et surtout à ses confrères “Non una cum” qu’il est un prêtre courageux car IL A RÉSISTÉ FACE AUX AUTORITÉS DE LA FSSPX lors de la réunion des responsables de Congrégation le 5 Février à Paris !

La vérité est qu’il n’a même pas daigné lever le petit doigt pour venir en aide au Père Jean lorsque celui-ci s’était levé pour s’insurger. Il n’est jamais non plus sorti de la salle de réunion avec le Père Jean. À l’issue de cette réunion, il a quitté la salle avec ses autres confrères, tout hilare, et est parti déjeuner avec eux. À table il était assi aux côtés de l’Abbé de Caqueray !

ALORS ASSEZ !

ASSEZ DE MENSONGES ! quand va-t-il cesser de prendre les honneurs qui reviennent aux autres, alors qu’ IL N’A PAS SU PRENDRE SES RESPONSABILITÉS ! Ce prêtre n’est pas courageux devant l’adversaire : il a laissé le Père Jean, SEUL, devant les fossoyeurs de la FSSPX.

Alors, avant de vous rendre à une de ses messes, rappellez-vous ceci : Il se dit prêtre “non una cum” … Mais il est “UNA CUM” Alphonso de Galaretta qui lui, est “UNA CUM Papa nostro Benedetto“. Et comme le précise Athanase-Alexandre dans notre précédent article :

Le Père Raffalli est “non una cum” Ratzinger il est vrai, mais il est una cum Alfonso (de Galarreta) et cela ne suffit pas ! Le problème de “l’una cum” est devenu fondamental aujourd’hui et ses Sacrifices ne peuvent pas être agréables à Dieu ! En aucun cas, il ne faut assister à la messe – même dans le rite éternel – d’un conciliaire : en effet, en lien (en communion) avec des autorités hérétiques, il est lui-même hérétique ; en outre, s’il est ordonné dans le rite montinien (après 1970), il n’est pas prêtre ; s’il est ordonné dans le rite traditionnel, il peut l’être par un pseudo-évêque de rite montinien, donc son ordination est nulle. De même, on doit s’interdire toute messe d’un prêtre rallié-apostat, ainsi que d’un prêtre una cum Benoît XVI. Ce n’est pas encore suffisant, car le prêtre non una cum Benoît XVI, mais attaché à un évêque non déclaré non una cum n’est pas innocent, n’est pas sûr et tombe sous la condamnation d’impiété de la très Sainte Vierge Marie. Le choix est donc très, très limité pour recevoir les grâces de la sainte Messe.http://catholicapedia.info/?tag=pere-jean

https://messe.forumactif.org/t1985-le-visage-du-pere-raffalli

PS: catholicopedia semble être disparu du Net Question Sad
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Catherine Sam 12 Mar 2011, 1:22 pm

Rosalmonte a écrit:Mais il y a une tapée de curetons alors!!!!!!!

Si on prend en compte juste le fait d'être ordonné avant VII et de dire la messe de saint Pie V...peut-être!
Si on a d'autres critères, c'est une autre affaire!

Le père Avril, le père Raffalli, on en a parlé sur TD...il faudrait retrouver les dossiers mais je ne m'en sens vraiment pas capable ce soir.... pale
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Catherine Sam 12 Mar 2011, 1:23 pm

J'avais pas vu le message de Gabrielle...merci Gabrielle!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 1:23 pm

Plusieurs sites ont été attaqués, v-m, catholicapedia, tychique aussi...
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Sam 12 Mar 2011, 1:24 pm

C'est fait, ma chère Catherine, juste un post plus haut. Sleep
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Sam 12 Mar 2011, 1:25 pm

JCMD67 a écrit:Plusieurs sites ont été attaqués, v-m, catholicapedia, tychique aussi...

Merci... je vais aller sur Brin de Causerie avec cela, j'aimerais te poser une question.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Roger Boivin Sam 12 Mar 2011, 1:39 pm

Catherine a écrit:
Rosalmonte a écrit:Mais il y a une tapée de curetons alors!!!!!!!

Si on prend en compte juste le fait d'être ordonné avant VII et de dire la messe de saint Pie V...peut-être!
Si on a d'autres critères, c'est une autre affaire!

Le père Avril, le père Raffalli, on en a parlé sur TD...il faudrait retrouver les dossiers mais je ne m'en sens vraiment pas capable ce soir.... pale

https://messe.forumactif.org/t3131-r-p-avril-sede-vacante#60741
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Roger Boivin Sam 12 Mar 2011, 1:41 pm

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Plusieurs sites ont été attaqués, v-m, catholicapedia, tychique aussi...

Merci... je vais aller sur Brin de Causerie avec cela, j'aimerais te poser une question.

https://messe.forumactif.org/t3166-sites-attaques#61341
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Gérard Sam 12 Mar 2011, 1:41 pm

Une tapée de curetons !

Ouaih, c'est cela une tapée de curetons, dans la communion des saints ....de l'église conciliaire.

Le Père Raffali, vous avez bien fait de le nommer car à côté de lui les autres sont des anges !

Catherine n'a presque rien dit quand elle dit que ce genre de prêtres représentent un danger pour la foi.

Ce passage a été retiré, car cela relève de la vie privé de la famille de Catherine

Merci de votre compréhension, Gérard,

Alors mon cher Rosalmonte, si cela n'est pas un danger pour la foi...prenez le même chemin...les fratreux, il y en tout plein dans vot' pays.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier - Page 3 Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Sandrine Sam 12 Mar 2011, 1:44 pm

Pour le Père Raffali, il faudrait demander à notre cher Edouard qui le connait très bien Very Happy

Et vu que "Arnaud" habite aussi dans le coin, il doit le connaître aussi clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum