Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

+9
Louis
Gérard
Roger Boivin
Sandrine
Catherine
JCMD67
Diane + R.I.P
ROBERT.
gabrielle
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 2:20 pm

Non, Edouard Marie Laugier ne préconise pas que "via crucis" ou assimilé s'inscrive ici, sauf à vouloir perdre la main sur cet espace et en faire une tribune pour l'abominable et perverse "théorie" de privation sacramentelle.

A titre d'exemple pour expliquer ce que je pense de ces théories, l'opposition que j'ai vis à vis de la thèse est infirme de chez infirme et sans aucune mesure avec le dégout absolu de ces "théories" criminelles de privations sacramentelles

Sujet: Re: "Via Crucis" et "T. D." Aujourd'hui à 1:17 http://foicatholique.cultureforum.net/t3727-via-crucis-et-t-d

Un peu de patience Edouard, saint Thomas d'aquin viendra vous répondre...

En attendant n'oubliez surtout pas de prendre les empreintes... des criminels de TD..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  ROBERT. Mer 09 Mar 2011, 3:22 pm

.

Les criminels de TE DEUM seraient-ils les inventeurs de l'abominable et perverse "théorie" de privation sacramentelle ? Very Happy

eh ! il y en a là-dedans dites-donc ! Ne prendraient-ils pas leurs thèses pour la réalité ?

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Mer 09 Mar 2011, 3:49 pm

Dieu peut communiquer la grâce aussi sans les sacrements. Sententia certa.
Dieu peut, dans sa toute-puissance, communiquer la grâce d'une manière purement spirituelle. L'institution des sacrements n'était donc pas pour lui absolument nécessaire. S. Th., III, 72, 6 ad 1 : virtus divina non est alligata sacramentis.


Les sacrements de la Loi nouvelle sont nécessaires aux hommes pour le salut. De fide.
Comme le Christ a institué les sacrements et y a joint la communication de la grâce, ils nous sont nécessaires pour obtenir le salut (necessitate medii), bien qu'ils ne le soient pas tous pour chacun. La réception réelle peut, en cas de nécessité, être remplacée (nécessité hypothétique) par le désir du sacrement (votum sacramenti). (Précis théologie dogmatique. Ott 1954)


Vous qui invoquez l'épikie pour recevoir les sacrements de la main des prêtres sans juridiction ( ce qui donne des absolutions invalides ) Au nom de quelle nous déniez-vous ce même droit d'invoquer l'épikie pour notre abstention des sacrements de la main de ceux qui n'ont pas juridiction?

Répondez avec des arguments solides et non pas avec votre bouillie habituelle bonne pour les chats de ruelles.

Envoyer le monde chez le diable c'est facile, mais dites-moi Edouard de quelle autorité le faites-vous. Celle du GM?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Diane + R.I.P Jeu 10 Mar 2011, 10:04 am

Édouard est bien silencieux tout à coup.

Serait-il le du genre trouillard?

Comment se fait-il qu'il soit incapable de justifier ses dires ?

Est-ce parce que les droits qu'il s'arroge il les dénient aux autres.

Lorsqu'il aura fait un homme de lui, qu'Édouard cite des textes d'autorités du Magistère, qui condamne la conduite des catholiques qui se veulent fidèles à l'enseignement de l'Église et à ses saintes Lois.

l'abominable et perverse "théorie" de privation sacramentelle.
sans aucune mesure avec le dégout absolu de ces "théories" criminelles de privations sacramentelles

SI cela est si pervers, c'est à se demander comment le Pape Pie VI a bien pu faire pour interdire aux catholiques l'assistance à la messe des intrus, ces intrus avaient des messes valides pourtant.

Allons, Édouard, vous devez bien avoir toute une collection sur le sujet, l'Église doit en avoir parlé abondamment puisque selon vous c'est le plus terribles des crimes.

Une autre petite question: à défaut de messes non una cum, doit-on aller à la Frate selon vos documents?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Jeu 10 Mar 2011, 11:00 am

Je pense qu'E-M. Laugier visait surtout ceux qui peuvent se confesser et communier chez des Prêtres valides et licites bien connus, mais qui, sur la base de quelque "théorie" à eux et baties sur eux, s'en privent.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Diane + R.I.P Jeu 10 Mar 2011, 11:10 am

JCMD67 a écrit:Je pense qu'E-M. Laugier visait surtout ceux qui peuvent se confesser et communier chez des Prêtres valides et licites bien connus, mais qui, sur la base de quelque "théorie" à eux et baties sur eux, s'en privent.+

Vous vous trompez, Édouard étant un des correspondants de Gabrielle, nous savons très bien ce qu’il pense de nous.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Jeu 10 Mar 2011, 11:14 am

D'accord. Et vous savez aussi ce que je pense de vous aussi, et que cela ne changera pas.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Diane + R.I.P Jeu 10 Mar 2011, 11:29 am

JCMD67 a écrit:D'accord. Et vous savez aussi ce que je pense de vous aussi, et que cela ne changera pas.

+

Que Dieu vous garde dans ces charitables dispositions qui sont les mêmes de notre côté.

L'homme est un être fragile, j'ai connu deux personnes liées par une grande amitié spirituelle et du jour au lendemain, à cause de la situation actuelle, l'une s'est complètement tournée de bord et est devenu un persécuteur de celle qui était son amie la plus chère.

Saint Paul a bien raison en nous avertissant : que celui qui est debout prenne garde de ne pas tomber.

Que Dieu nous préserve de cela.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  ROBERT. Jeu 10 Mar 2011, 12:11 pm

Diane a écrit:Édouard est bien silencieux tout à coup.

Serait-il le du genre trouillard?

Comment se fait-il qu'il soit incapable de justifier ses dires ?

Est-ce parce que les droits qu'il s'arroge il les dénient aux autres. (...)


Tous les théoriciens à la noix (pile je gagne, face tu perds) n'ont rien à dire devant les textes d'autorité du Magistère...le commentaire que

je viens d'énoncer me taxe de criminel et de pervers du côté d’Édouard et j’en suis fier… Relisez Isaïe L, 7 : Le Seigneur Dieu est mon aide;

c’est pour cela que je n’ai pas été confondu; (…)
8: Présentons-nous ensemble, qui est mon adversaire ? qu’il s’approche de moi ;(…)

et 9 : Voici que le Seigneur Dieu est mon aide, qui est-ce qui me condamnera ? (…)



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Ven 11 Mar 2011, 9:03 am

Pour ce qui est des prêtres valides et licites, des prêtres avant VII.

Le problème de conscience qui se pose à des âmes, c'est que la majorité à défaut de la messe catholique, envoie les fidèles chez la Frate.

Or la Frate est schismatique et les messes sont una cum un antichrist.

Comment ne pas voir un encouragement de l'hérésie et du schisme?

Certes, ces prêtres devraient recevoir trois monitions ( 3 ou2 ?)car il serait suspect d'hérésie et ensuite être sanctionné, cela étant impossible , alors les fidèles peuvent se prévaloir du canon

1037. Administration des sacrements et sacramentaux. —

1° Règle générale. — Can. 2261 § 1. Il est défendu à l'excommunié de produire (conficere) et d'administrer les sacrements et les sacramentaux sauf les exceptions suivantes.

Produire (conficere) un sacrement se dit de l'eucharistie, sacrement permanent que le prêtre produit en célébrant la messe. L'excommunié pèche gravement en produisant ou en administrant un sacrement ou un sacramental. Le sacrement est pourtant valide (sauf la pénitence, dans les cas où le prêtre n'a pas de juridiction, can. 2264), et même le sacramental (quoique l'Église eût pu en décider autrement).

1038. — 2° Exceptions. -- ■ 1. En général. — Can. 2261, § 2. Les fidèles en tenant compte du § 3, peuvent, pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autres ministres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande.

Cette disposition a été prise en faveur des fidèles, non de l'excommunié. Une cause grave n'est pas exigée; un motif suffisant serait la consolation spirituelle, l'entretien de la piété. La cause la plus fréquente, mais non la seule, est l'absence d'autres ministres.

Nul part il est dit que les fidèles DOIVENT le faire... alors, je ne vois pas le problême et la raison de ce mépris envers ceux qui en conscience d'abstiennent, pas plus que je vois de problême pour les fidèles qui se prévalant de ce canon vont vers ces prêtres.

Faudrait tout de même arrêter de traiter ceux qui ne reçoivent pas les sacrements comme des monstres ou des gens sans conscience.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Catherine Ven 11 Mar 2011, 9:57 am

gabrielle a écrit:Pour ce qui est des prêtres valides et licites, des prêtres avant VII.

Le problème de conscience qui se pose à des âmes, c'est que la majorité à défaut de la messe catholique, envoie les fidèles chez la Frate.

Or la Frate est schismatique et les messes sont una cum un antichrist.

Comment ne pas voir un encouragement de l'hérésie et du schisme?

Certes, ces prêtres devraient recevoir trois monitions ( 3 ou2 ?)car il serait suspect d'hérésie et ensuite être sanctionné, cela étant impossible , alors les fidèles peuvent se prévaloir du canon

1037. Administration des sacrements et sacramentaux. —

1° Règle générale. — Can. 2261 § 1. Il est défendu à l'excommunié de produire (conficere) et d'administrer les sacrements et les sacramentaux sauf les exceptions suivantes.

Produire (conficere) un sacrement se dit de l'eucharistie, sacrement permanent que le prêtre produit en célébrant la messe. L'excommunié pèche gravement en produisant ou en administrant un sacrement ou un sacramental. Le sacrement est pourtant valide (sauf la pénitence, dans les cas où le prêtre n'a pas de juridiction, can. 2264), et même le sacramental (quoique l'Église eût pu en décider autrement).

1038. — 2° Exceptions. -- ■ 1. En général. — Can. 2261, § 2. Les fidèles en tenant compte du § 3, peuvent, pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autres ministres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande.

Cette disposition a été prise en faveur des fidèles, non de l'excommunié. Une cause grave n'est pas exigée; un motif suffisant serait la consolation spirituelle, l'entretien de la piété. La cause la plus fréquente, mais non la seule, est l'absence d'autres ministres.

Nul part il est dit que les fidèles DOIVENT le faire... alors, je ne vois pas le problême et la raison de ce mépris envers ceux qui en conscience d'abstiennent, pas plus que je vois de problême pour les fidèles qui se prévalant de ce canon vont vers ces prêtres.

Faudrait tout de même arrêter de traiter ceux qui ne reçoivent pas les sacrements comme des monstres ou des gens sans conscience.


Exactement, chère Gabrielle!

D'ailleurs:

Distinguons enfin entre ce qui est rigoureusement permis, surtout dans le cas d’une nécessité absolue ou morale, et ce qu'il y aurait de mieux à faire, de plus utile et de plus convenable. Ce principe revient à cette règle de conduite que nous donne l'apôtre lui-même par ces paroles : « Tout est permis, mais tout n’est pas à propos: Omnia licent, sed non omnia expediunt.

[...]

J'observe seulement, par rapport à la Confession, que si, d'après la faute trop publique et non réparée de leur pasteur, les fidèles n’ont plus de confiance en lui, ils feront bien de s'adresser à un autre prêtre approuvé de l'évêque légitime, s'ils peuvent commodément en trouver. Par ce moyen, ils éviteront, soit pour leur pasteur infidèle, le malheur d'un sacrilège, soit pour eux-mêmes, la séduction toujours à craindre de sa part, à cause de l'incertitude de ses principes et de sa foi — Ajoutons encore que si les fidèles ont eu jusqu’ici pour confesseur un simple vicaire, ou un prêtre habitué qui ait eu la lâcheté de prêter le serment fatal, ils ont de plus à craindre que ses pouvoirs venant à expirer a l'époque fixée dans son approbation, ils ne soient point renouvelés et continués par l'autorité légitime..

Source:https://messe.forumactif.org/t3100-avis-aux-vrais-catholiques#60096

D'autre part, JCMD semble faire une différence entre les Canadiens et nous autres français (par exemple Eric et Sandrine, Gérard, Bruno et moi) qui n'allons pas chez l'abbé Siegel, non seulement à cause de la grande distance (qui serait à la rigueur, franchissable, si ce n'est pas trop souvent) mais surtout à cause de sa position plus qu'équivoque, (donc refus de la Pénitence et de la Communion chez un tel curé, à cause du danger de séduction) ou encore, par exemple, du fait qu'il utilise le saint Chrême... de la Frat (! Shocked !) pour les baptêmes... (donc refus d'un tel baptême mêlé de communicatio in sacris pour nos enfants)

...alors que, en tous cas Diane et Gabrielle, de mémoire, ont bien affrmé qu'elles n'iraient pas chez un tel curé!

Alors pourquoi cette différence Question

D'autres part, y a-t-il vraiment des fidèles de ce genre de prêtres qui ne vont qu'à ces prêtres-là, sans se mêler pour quoi que ce soit soit à la Frat soit à tous ces prêtres intrus issus de Thuc? (si vous êtes dans ce cas, faites-le nous savoir, JCMD, mais vu la liste de "centre de messes" que vous diffusez, laissez-moi avoir quelques doutes!!!)

Ce méli-mélo de toutes les religions (secte Frat, secte Thuciste etc) en dit long, quand même!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  gabrielle Ven 11 Mar 2011, 10:26 am

Ta mémoire, ma chère Catherine, est bonne, il n'y a pas de différence entre nous et vous sur le point de l'assistance aux messes.

Je puis même dire ( mes frères canadiens me reprendront si je m'avance... trop) qu'aucun de notre groupe n'irait.

D'ailleurs, le texte que tu cites est pour moi largement suffisant, j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu) que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que d'un iota avec les sacrements.




gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Sandrine Ven 11 Mar 2011, 10:31 am

Tout à fait d'accord avec Catherine et Gabrielle Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier 956204
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Invité Ven 11 Mar 2011, 12:24 pm

gabrielle a écrit:Ta mémoire, ma chère Catherine, est bonne, il n'y a pas de différence entre nous et vous sur le point de l'assistance aux messes.

Je puis même dire ( mes frères canadiens me reprendront si je m'avance... trop) qu'aucun de notre groupe n'irait.

D'ailleurs, le texte que tu cites est pour moi largement suffisant, j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu) que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que d'un iota avec les sacrements.






tout à fait d'accord avec vous Gabrielle. Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier 720621

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Roger Boivin Ven 11 Mar 2011, 12:46 pm

Catherine a écrit:
...alors que, en tous cas Diane et Gabrielle, de mémoire, ont bien affrmé qu'elles n'iraient pas chez un tel curé!

Moi de même, Catherine, tout comme elles je n'irais pas du tout chez un tel curé !


Alors pourquoi cette différence Question

D'autres part, y a-t-il vraiment des fidèles de ce genre de prêtres qui ne vont qu'à ces prêtres-là, sans se mêler pour quoi que ce soit soit à la Frat soit à tous ces prêtres intrus issus de Thuc? (si vous êtes dans ce cas, faites-le nous savoir, JCMD, mais vu la liste de "centre de messes" que vous diffusez, laissez-moi avoir quelques doutes!!!)

C'est ce que je pense aussi.


Ce méli-mélo de toutes les religions (secte Frat, secte Thuciste etc) en dit long, quand même!
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Gérard Ven 11 Mar 2011, 12:54 pm

JCMD67 a écrit:Je pense qu'E-M. Laugier visait surtout ceux qui peuvent se confesser et communier chez des Prêtres valides et licites bien connus, mais qui, sur la base de quelque "théorie" à eux et baties sur eux, s'en privent.

+

JCMC, vous êtes un amour de condescendance pour votre prochain !

Si nous vous suivons dans votre charité, il nous faut quand même accepter d'être pour l'heure qu'il est, de véritables criminels mais puisque nous devons être aussi charitables que vous, nous irons nous-mêmes nous avouer coupables, donner les empreintes, et pourquoi pas... se livrer avec les menottes !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Roger Boivin Ven 11 Mar 2011, 1:09 pm

J'aurais un petit point à me faire préciser ici à propos de sacramantal et du saint Chrême ; est-ce que le saint-Chrême est un sacramental ? :

1037. Administration des sacrements et sacramentaux. —

1° Règle générale. — Can. 2261 § 1. Il est défendu à l'excommunié de produire (conficere) et d'administrer les sacrements et les sacramentaux sauf les exceptions suivantes.

Produire (conficere) un sacrement se dit de l'eucharistie, sacrement permanent que le prêtre produit en célébrant la messe. L'excommunié pèche gravement en produisant ou en administrant un sacrement ou un sacramental. Le sacrement est pourtant valide (sauf la pénitence, dans les cas où le prêtre n'a pas de juridiction, can. 2264), et même le sacramental (quoique l'Église eût pu en décider autrement).

1038. — 2° Exceptions. -- ■ 1. En général. — Can. 2261, § 2. Les fidèles en tenant compte du § 3, peuvent, pour toute juste cause, demander à un excommunié les sacrements et les sacramentaux, surtout si les autres ministres font défaut, et alors cet excommunié peut les administrer sans être tenu de s'informer de la cause de la demande.

Cette disposition a été prise en faveur des fidèles, non de l'excommunié. Une cause grave n'est pas exigée; un motif suffisant serait la consolation spirituelle, l'entretien de la piété. La cause la plus fréquente, mais non la seule, est l'absence d'autres ministres.


Catherine : « D'autre part, JCMD semble faire une différence entre les Canadiens et nous autres français (par exemple Eric et Sandrine, Gérard, Bruno et moi) qui n'allons pas chez l'abbé Siegel, non seulement à cause de la grande distance (qui serait à la rigueur, franchissable, si ce n'est pas trop souvent) mais surtout à cause de sa position plus qu'équivoque, (donc refus de la Pénitence et de la Communion chez un tel curé, à cause du danger de séduction) ou encore, par exemple, du fait qu'il utilise le saint Chrême... de la Frat (! Shocked !) pour les baptêmes... (donc refus d'un tel baptême mêlé de communicatio in sacris pour nos enfants) »

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13065
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Ven 11 Mar 2011, 1:14 pm

Gérard a écrit:
JCMD67 a écrit:Je pense qu'E-M. Laugier visait surtout ceux qui peuvent se confesser et communier chez des Prêtres valides et licites bien connus, mais qui, sur la base de quelque "théorie" à eux et baties sur eux, s'en privent.

+

JCMD, vous êtes un amour de condescendance pour votre prochain !


Je vous en prie cher Gérard.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Louis Ven 11 Mar 2011, 2:07 pm

gabrielle a écrit:Ta mémoire, ma chère Catherine, est bonne, il n'y a pas de différence entre nous et vous sur le point de l'assistance aux messes.

Je puis même dire ( mes frères canadiens me reprendront si je m'avance... trop) qu'aucun de notre groupe n'irait.

D'ailleurs, le texte que tu cites est pour moi largement suffisant, j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu) que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que d'un iota avec les sacrements.

Chère Gabrielle,

tout ce qu'on peut reprendre , si on peut dire Wink,

c'est de reprendre votre phrase et de confirmer

et de signer : « aucun de notre groupe n'irait. »


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17062
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Ven 11 Mar 2011, 3:29 pm

D'ailleurs, le texte que tu cites est pour moi largement suffisant,
j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu)
que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que
d'un iota avec les sacrements.

Inutile de préciser que je me désolidarise absolument de ces propos, et de ce qu'ils sous-entendent (fausse et grave accusation envers des Prêtres catholiques valides et licites, puisque c'est de cela qu'il s'agit).

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  ROBERT. Ven 11 Mar 2011, 5:10 pm

gabrielle a écrit: Je puis même dire ( mes frères canadiens me reprendront si je m'avance... trop) qu'aucun de notre groupe n'irait.

(...) j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu) que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que d'un iota avec les sacrements.


J'endosse également pleinement vos écrits, Gabrielle Wink
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Gérard Sam 12 Mar 2011, 1:54 am

JCMD67 a écrit:
D'ailleurs, le texte que tu cites est pour moi largement suffisant,
j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu)
que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que
d'un iota avec les sacrements.

Inutile de préciser que je me désolidarise absolument de ces propos, et de ce qu'ils sous-entendent (fausse et grave accusation envers des Prêtres catholiques valides et licites, puisque c'est de cela qu'il s'agit).

+

Nous serions parfaitement d'accord (et nous le devrions absolument l'être) avec vous mon cher JCMD si un prêtre valide et licite, (c'est à dire un prêtre ordonné par l'Eglise catholique) ne pouvait pas perdre la foi, ne pas participer au schisme, ne pas se servir dans plusieurs églises à la fois.

C'est à dire que si un prêtre est validement ordonné par l'Eglise, il est licite.

Cependant mais il est licite aussi longtemps qu'il sera fidèle à l'Eglise de son ordination.

Dans cette considération, il ne s'agit nullement de son for intérieur ou de sa vie qui peut être plus ou moins édifiante ou plus ou moins pécheresse mais de son attitude au for externe qui prouve qu'il ne veut tenir ses pouvoirs que de l'Eglise catholique, que ses fidèles ne sont que des fidèles appartenant à l'Eglise catholique, que ses sacrements ne viennent que de l'Eglise catholique, que ses confrères, prêtres ou évêques qu'il reconnaît être dans l'Eglise ne sont que des prêtres et des évêques catholiques (valides et licites) ...autant de preuves formelles, au for externe, que ce prêtre n'appartient qu'à l'Eglise catholique !

Sans vouloir prétendre être le porte parole des autres, il me semble expliquer le pourquoi de la détermination de ceux qu'a nommés Catherine et qui sont très fermes sur ce point qu'ils estiment intimement liés à leur foi catholique et que nous partageons aussi avec nos amis canadiens...ce qui est pour nous, une grande consolation.

Sommes-nous trop exigeants par rapport à ces prêtres que vous dites "valides et licites" ?

Certainement pas ! Nous voyons chaque jour de plus en plus de laïcs de toute origine, même qui viennent de se convertir, sans avoir été guidés par des théologiens, comprendre cette absolue exigence de n'appartenir exclusivement qu'à l'Eglise et de ne donner des droits divins qu'à elle pour être catholique.
Si donc, Dieu éclaire de simple laïcs sans instruction sur cette necessité, des vieux prêtres qui ont étudié la théologie, le Droit Canon ne peuvent pas mettre ces choses essentielles à la foi catholique dans la classe des pratiques dessuettes ou par trop jugées intolérantes par l'ensemble du monde moderne.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  Catherine Sam 12 Mar 2011, 2:26 am

JCMD67 a écrit:
Inutile de préciser que je me désolidarise absolument de ces propos, et de ce qu'ils sous-entendent (fausse et grave accusation envers des Prêtres catholiques valides et licites, puisque c'est de cela qu'il s'agit).

Puisque vous parlez de fausse accusation contre l'abbé Siegel, pouvez-vous préciser ce qui est faux?

- Est-il faux qu'il utilise le Saint-Chrême de la Frat?
- Est-il faux que chez lui il n'y a pas que des fidèles catholiques, mais également, des thésards, des thucistes, éventuellement des frat?
- Est-il faux qu'il permet l'assistance à des messes Una cum ( à défaut d'autres)?
- Estil faux qu'il ne considère pas comme pasteurs illégitimes, sans juridiction, et donc ne pouvant ni confesser ni tenir chapelle, tous les prêtres NUC mais issus de Thuc ou de Lefebvre? qu'il permettrait/conseillerait à ses pénitents d'aller sans scrupules chez eux?

Voilà tout ce que je dis. Si l'une de ces choses est fausse, prouvez-le moi, je me rétracte aussitôt.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 5:42 am

Gérard a écrit:
JCMD67 a écrit:
D'ailleurs, le texte que tu cites est pour moi largement suffisant,
j'aime mieux garder la foi sans les sacrements (avec la grâce de Dieu)
que de risquer de la perdre ou de la la voir diminuer ne serait-ce que
d'un iota avec les sacrements.

Inutile de préciser que je me désolidarise absolument de ces propos, et de ce qu'ils sous-entendent (fausse et grave accusation envers des Prêtres catholiques valides et licites, puisque c'est de cela qu'il s'agit).

+

Nous serions parfaitement d'accord (et nous le devrions absolument l'être) avec vous mon cher JCMD si un prêtre valide et licite, (c'est à dire un prêtre ordonné par l'Eglise catholique) ne pouvait pas perdre la foi, ne pas participer au schisme, ne pas se servir dans plusieurs églises à la fois.


Pour moi, je ne vois pas d'argument sérieux. Et si je n'en vois pas, c'est qu'il n'y en a pas.

Cela se résume donc à: "moi je pense ceci, moi je pense cela".

Rassurez-vous je ne force personne.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier Empty Re: Les théories criminelles d'Edouard Marie Laugier

Message  JCMD67 Sam 12 Mar 2011, 5:52 am

Catherine a écrit:
JCMD67 a écrit:
Inutile de préciser que je me désolidarise absolument de ces propos, et de ce qu'ils sous-entendent (fausse et grave accusation envers des Prêtres catholiques valides et licites, puisque c'est de cela qu'il s'agit).

Puisque vous parlez de fausse accusation contre l'abbé Siegel, pouvez-vous préciser ce qui est faux?


C'est très simple, vous affirmez qu'en vous rendant chez lui, vous risqueriez de perdre la foi (Accusation très grave, que je ne tolérerai pas. Et Dieu sait si pourtant je suis tolérant), comme si en vous y rendant vous risqueriez par là même un lavage de cerveau (on vous kidnapperait, vous ligoterait et on vous torturerait jusqu'à ce que vous abjuriez votre foi.).

C'est bizarre de lire cela (et même insultant pour tout vous dire), puisque pour ma part je le fréquente depuis bientôt trois ans et que je n'ai pas changé d'un Iota (mais sans doute suis-je un menteur).

Je pense que vous devriez donc modérer vos propos. Une chose est d'avoir une opinion, une autre est d'insinuer ces choses là.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum