DIFFICULTÉ

+13
Diane + R.I.P
Via Crucis
Eric
Gérard
Admin
ROBERT.
Catherine
Lucie
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
Louis
gabrielle
Rosalmonte
17 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Excusez tous du retard

Message  JP B Lun 19 Juil 2010, 2:50 pm

Je suis aller prier le chapelet, entre autres à vos intention, avec mes fils ici présents, en nous promenant de ce beau temps près d'un calvaire indulgencié.

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Gérard Lun 19 Juil 2010, 3:07 pm

JP B a écrit:Je suis aller prier le chapelet, entre autres à vos intention, avec mes fils ici présents, en nous promenant de ce beau temps près d'un calvaire indulgencié.

les indulgences, comme les bienfaits du chapelet, ce sont pour ceux qui sont en état de grâce et par conséquent, il n'y a pas d'indulgence pour ceux qui restent, volontairement comme vous, en dehors de l'Eglise catholique dans la reconnaissance de droits divins à l'église conciliaire démoniaque.

la proposition XVII du Syllabus condamne cette affirmation:
.
Tout au moins doit-on avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ (13, 28).
Pas d'indulgence, pas de grâce sanctifiante, pas de salut éternel dans l'église conciliaire.
Dans l'Eglise catolique : indulgences, grâce sanctifiante Salut éternel.
Dans votre église, celle de Vatican II, c'est exactement , même les musulmans prosternés sur leur tapis volant, adorent le vrai Dieu avec le pape et les évêques conciliaires et se préparent au salut.
Alors vous pouvez prier autant que vous le voulez una cum avec certains de vos fils qui sont lefèbvristes. ça fait la famille moitié una cum 100 pour cent et moitié una cum 50 pour cent !
Mais comme vous avez pu le constater le 0 pour cent una cum, c'est un autre monde et une autre Eglise !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Cher Roger,

Message  JP B Lun 19 Juil 2010, 3:18 pm

"Montini était-il hérétique ou ne l'était-il pas ? Ratzinger l'est-il ou ne l'est-il pas ?"
Ils sont, même J.-B. Montini puisqu'il est mort ainsi, dans l'hérésie ; ce qui les rend hérétique au moins matériels. (Je pense que vous savez faire la différence, quand même, entre le péché matériel et le péché formel ; entre, par voie de conséquence, le pécheur matériel et le pécheur formel ! ...)

Cela dit, sont-ils pécheurs formels ?
Ce n'est pas impossible ; MAIS :

  1. Ce n'est pas à nous, qui n'avons pas l'Autorité qu'a tout membre ayant Juridiction, à le dire ;

  2. Aucun membre de l'Eglise enseignante (il y en a encore probablement, même formaliter, et, s'il y en a plus de formaliter, il peut, par un miracle de conversion provoqué par Dieu Tout Puissant qui peut tout ce qu'Il veut, en réapparaître un ou même plusieurs) aucun membre de l'Eglise enseignante, dis-je donc, n'a décrété la chose (qu'ils soient hérétiques formels) ;

  3. Donc, nous devons les tenir pour hérétiques matériels.

Faire plus, c'est usurper l'Autorité ! ...


Et que voulez-vous de plus ?
Les rejeter en tant qu'hérétiques matériels ne vous suffit donc pas ? ! ! ! ! ...

Croyez-vous donc qu'en refusant de les déclarer par moi-même hérétiques formels, j'adhère ainsi à leurs hérésies ?
Ce serait là, de votre part, un fameux jugement téméraire, doublé, s'il était divulgué publiquement d'une calomnie honteuse pour vous, à l'instar de celle d'un certain Gérard dont je ne prends même plus le temps de lire les clowneries, pour rester poli !...


Je ne sais, Monsieur "roger", si vous êtes plus âgé que votre serviteur.
Pour ma part, j'ai déjà écrit sur ce forum avoir 64 ans, ce qui, vous avouerez, n'est plus tout à fait très jeune.
Eh bien ! Bien que vous ne m'ayez pas salué,
Je vous salue, cher Roger.

In Christo Rege et Maria Regina

Jean-Paul Bontemps

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Chère "Via Crucis",

Message  JP B Lun 19 Juil 2010, 4:02 pm

Aujourd'hui à 19:00, vous avez écrit : "[...] je ne vous cache pas que je suis "non una cum" "COMPLETE" ! [...]"
Mais moi aussi je suis " "non una cum" totaliter " (totalement) ou "simpliciter" (simplement) car on ne peut qu'être simpliciter "una cum" ou "non una cum" ! Bien plus, tous ceux que l'on appelle "guérardiens" sont " "non una cum" totaliter "...

"La théorie guérardienne je la rejette car elle est contraire à ce que l'Eglise a toujours enseigné au sujet du Pape" continuez-vous à me dire.
Cette phrase est fausse sous deux aspects :

  1. Vous la rejetez, non parce qu'elle serait (et même le serait-elle, ce n'est pas la véritable raison, j'en donnerai la preuve plus bas, et cela ne changerait rien) "contraire à ce que l'Eglise a toujours enseigné au sujet du Pape", mais parce que vous ne la comprenez pas !
    Je ne vous en fais pas là le reproche : je n'ai jamais cherché à en convaincre de force qui que ce soit... Et, en écrivant sur ce forum, je ne fais que défendre ma Foi attaquée là par tous, mais je n'ai jamais attaqué de pareille façon celle des autres intervenants !

  2. La théorie "guérardienne", en tant que théorie, n'est nullement "contraire à ce que l'Eglise a toujours enseigné au sujet du Pape" : en tant que théorie, c'est la même que celle d'un saint Robert Bellarmin, Docteur de l'Eglise, et, en tant que théorie, elle est basée sur la philosophie thomiste !


"Elle [la théorie "guérardienne"] conduit à "l'una cum un intrus" !", ajoutez-vous encore.
Outre le fait que ce soit là une infâme calomnie, voilà bien la preuve dont je parlais plus haut de ce que vous ne l'avez comprise en rien !
Car, comme je vous l'ai déjà laissé entendre plusieurs fois et l'ai encore écrit au début de ce message, tous ceux que l'on appelle "guérardiens" sont " "non una cum" totaliter " et aucun d'eux, sauf à avoir abandonné notre position (mais alors ce ne sont plus des "guérardiens"), n'est " "una cum un intrus" " !

"Je ne vais qu'à des messes valides et licites célébrées par des prêtres valides et licites ordonnés sous Pie XII" me dites-vous encore.
Je vous en félitice !
Pourquoi me dites-vous cela ? ? ? ? ? ! ! ! ! !

"La communion spirituelle et l'amour de la Sainte Vierge vous connaissez ?" me demandez-vous.
Croiriez-vous donc être la seule à connaître cela ? ! ! ! !

" oraison, oraison, oraison ... ! "
Oui ! Et moins de parlottes ! (Vaines et inutiles comme est, je le montre ici, votre présent message...)

Bonne et sainte nuit, Chère "Via Crucis" !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Rosalmonte Lun 19 Juil 2010, 4:10 pm

"Montini était-il hérétique ou ne l'était-il pas ? Ratzinger l'est-il ou ne l'est-il pas ?"
Ils sont, même J.-B. Montini puisqu'il est mort ainsi, dans l'hérésie ; ce qui les rend hérétique au moins matériels.

Un hérétique (au moins matériel) peut-il être pape (au moins matérialiter)?
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Un hérétique matériel...

Message  JP B Lun 19 Juil 2010, 4:29 pm

Quelqu'un dans l'hérésie non formelle reste, me semble-t-il (mais un jeune converti comme Rose à la Montagne me contredira peut-être), catholique !
Néanmoins, son hérésie l'empêche d'être formellement Pape.

Voilà toute la thèse dite de Cassiciacum !
Ça ne vous plait pas ?
Je m'en contre-balance ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Admin Lun 19 Juil 2010, 4:49 pm

JP B a écrit:Aujourd'hui à 15:18,
a écrit:Sujet déplacé vers "Doctrine"
Or, dans "Doctrine", Aujourd'hui à 15:19, on trouve le message de notre Gaby préférée, laquelle a écrit

[...]

Jean-Paul , prenez du repos, la paranoïa vous guette

J'avais déjà répondu ceci à cette bonne blague : DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494
Avec en titre du message (qui, malicieusement, a été supprimé) ceci : "Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !"

Alors je le répète ici, étant la cible d'un défi déloyal qui consiste :
  1. à déplacer le sujet auquel on a déjà répondu, d'une part ; et
  2. à supprimer le message de réponse ; puis
  3. à oser écrire, "Aujourd'hui à 15:52, ceci :
    gabrielle a écrit:La balle est dans votre camp JP, à vous le service si vous en avez encore la force... Wink

Gabrielle, vous me décevez réellement : vous êtes une pauvre fille !
Combien de fois avez-vous supprimer les messages qu'après votre défi je vous ai reproduit ? ...

Et, en parlant de défi, il me souvient que vous m'en aviez lancé un autre, du temps de l'ancien LFC, selon lequel je n'oserai jamais venir sur TD !
Eh bien ! Voilà, c'est fait ! Je suis venu...
Mais ma présence et mes messages un peu trop bien ciblés peut-être (c'est normal pour un ancien tireur d'élite - ancien, parce qu'en 1995 j'ai moitié perdu mon oeuil droit directeur ce qui fait qu'aujourd'hui, je ne suis plus que "tireur des litres" ! ...) commencent sans doute à vous gêner un peu trop...
D'où vos méthodes déloyales s'il en est !

Allez ! Je vous abandonne car je suis certain que le présent message disparaîtra également très vite !

En raison de ces méthodes de péteuse, je ne vous salue pas !

Jean-Paul Bontemps

Le sujet déplacé, concerne la réitération des ordres majeurs.

Ce sujet sera traité sur Doctrine et n'aurait jamais du être ouvert sur le "Salon"


Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 25/01/2009

https://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Lun 19 Juil 2010, 4:51 pm

Via Crucis a écrit:JPB a écrit :

1. Si nous devons effectivement dénoncer "publiquement, haut et fort, contre l’usurpation, l’imposture, la tricherie, le mensonge, et la mystification des "Intrus"" (je vous l'accorde), tous "actes externes", et, qu'en conséquence, nous jugeons comme il se doit ces mêmes "actes externes", ce n'est cependant pas à nous (nous n'avons pas l'Autorité pour le faire) de juger les "Intrus" eux-même au for externe ! (Quant à les juger au for interne, l'Eglise elle-même ne le fait pas car cela n'appartient qu'à Dieu : même lorsqu'elle condamne, elle ne le fait jamais qu'au for externe...)

Si vous ne dénoncez pas publiquement LES PIERRES CRIERONT ! Peu importe que vous ayez ou non l'autorité pour cela : toute infraction aux commandements de l'Eglise visant directement la Foi et la doctrine par les "hauts fonctionnaires" de celle-ci doit être dénoncés pour que les "petits et les pauvres ne soient pas scandalisés ! "Malheur à celui qui scandaliserait un seul de ces petits" !

Quel scandale est le plus grand ? Celui de faire du bruit parce que Notre Seigneur est offensé PUBLIQUEMENT PAR UN INTRUS et que tout le monde applaudit, ou bien celui qui se tait en voyant cela tandis que certains pleurent, jeûnent et supplient la Sainte Vierge de retenir le bras de son Fils ?


2. Ce dont nous devons nous occuper, chacun de nous, c'est de notre propre salut éternel ! Et que les "Intrus" soient "materialiter" (quelque chose qui échappe manifestement à votre entendement) ou qu'ils ne soient pas "simpliciter", cela n'influera en rien sur ledit salut éternel dès lors que, conscients que nous sommes qu'ils ne sont pas en acte, nous ne les acceptons pas ("formaliter" ou "simpliciter", peu importe) comme autorité.

Pour notre salut éternel UN SEUL MOYEN POSSIBLE : DEFENDRE ET SERVIR LA GLOIRE DE DIEU COUTE QUE COUTE ! Un "Intrus" avec un grand "I" ou un petit "i" est TOUJOURS UN INTRUS materialiter-formaliter ! Il ne sera JAMAIS PAPE DU TOUT ! Donc si vous priez en communion materialiter-formaliter avec un "Intrus" vous ne servirez JAMAIS LA GLOIRE DE DIEU !
Est-ce que être "una cum un "Intrus" la sert la Gloire de Dieu ? NON NON ET NON !
L'"Intrus" Ratzinger a promu "Chanoine du Latran" un FM notoire "materialiter-formaliter" avec toute la pompe religieuse pour cela à Rome ! Cela ne vous met donc pas la puce à l'oreille cher ami ? Cet "Intrus" n'est ni Pape en acte ni Pape en Esprit et en Vérité ! Peu importe que tous les gogos FM le saluent plus bas que terre lisez ses livres, ses encycliques et ses discours et REVEILLEZ-VOUS ! Cet homme, SERT-IL LA GLOIRE DE DIEU COMME UN PAPE VALIDE ET LICITE LA SERT !

Merci pour les citations et votre réponse chère Via et les citations:

(...)LES PIERRES CRIERONT !

et:

"Malheur à celui qui scandaliserait un seul de ces petits" !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Roger Boivin Lun 19 Juil 2010, 4:57 pm

JP B a écrit:"


Je ne sais, Monsieur "roger", si vous êtes plus âgé que votre serviteur.
Pour ma part, j'ai déjà écrit sur ce forum avoir 64 ans, ce qui, vous avouerez, n'est plus tout à fait très jeune.
Eh bien ! Bien que vous ne m'ayez pas salué,
Je vous salue, cher Roger.

In Christo Rege et Maria Regina

Jean-Paul Bontemps

Quoique ma petite personne ne fera pas une grosse différence dans votre vie, voici :

Je vous salue cher Jean-Paul Bontemps.

In Christo Rege et Maria Regina !

Roger Boivin,

bientôt 60 ans.

Soyez donc, - en retard, j'en suis désolé, - bienvenu sur TE DEUM.


C'est un peu sec hein !?

Laughing







Dernière édition par roger le Lun 19 Juil 2010, 5:12 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13154
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Lun 19 Juil 2010, 5:03 pm

JP B a écrit:
(...) nous jugeons comme il se doit ces mêmes "actes externes", ce n'est cependant pas à nous (nous n'avons pas l'Autorité pour le faire) de juger les "Intrus" eux-même au for externe !

N'est-ce pas juger quelqu'un au for externe que de juger les actes externes de celui-ci ?

Expliquez-moi s’il vous plaît, comment faites-vous pour juger les actes externes des Intrus sans juger le for externe de ces mêmes Intrus ?

Le for externe ne traduit-il pas les actes externes ?


Dernière édition par ROBERT. le Lun 19 Juil 2010, 5:04 pm, édité 1 fois (Raison : balisage)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Via Crucis Lun 19 Juil 2010, 5:28 pm

"Je ne vais qu'à des messes valides et licites célébrées par des prêtres valides et licites ordonnés sous Pie XII" me dites-vous encore.
Je vous en félitice !
Pourquoi me dites-vous cela ? ? ? ? ? ! ! ! ! !

Mais cher JPB,

Je vous dis cela parce que je ne reconnais aucun des intrus qui ont succédé à Pie XII! Et que les évêques qui sont entrés dans ce concile y sont entrés catholiques et en sortis hérétiques et apostats !

Les intrus qui les ont conduit étaient bien hérétiques materialiter-formaliter au for externe !

Juste avant d'expirer, ces intrus, même s'ils se sont repentis, c'est à dire qu'ils sont redevenus catholiques par leur confession et ont réintégré l'Eglise Catholique avec tous les sacrements etc..., cela ne les a pas fait redevenir Pape matérialiter-formaliter ! Car en manifestant leur hérésie au grand jour en le claironnant partout ils ont perdu ipso-facto (tacitement) leur titre de Pape matérialiter-formaliter valide et licite !

Et comme la majorité de ces ecclésiastiques courtisans de l'intrus en chef encensent leurs hérésies pour garder leurs sièges, qui parmi eux allait lever le petit doigt pour s'élever publiquement contre ces horreurs ? Parmi le groupe de peu de personnes qui ont levé la voix et se sont opposés on sait comment certains d'entre eux ont fini : "una cum l'intrus" (des prêtres membres FSSP, IBP, ICRSP, et FSSPX dans la foulée avec le MPSP...) !

Donc si après cela, vous estimez que je n'ai toujours rien compris et que je dis des calomnies, peu importe ! Je ne vais pas me vexer pour cela ! Il n'y pas d'offense (vous savez maintenant pourquoi je dis que cette théorie mène à l'una cum l'intrus" : à cause de toutes ces fraternités ralliées aux intrus habillé de blanc !) !
Je ne vais pas non plus vous envoyer sur les roses pour cela ! Cela vous piquerait car les roses ont des épines ! Vous avez bien pris la mouche ma phrase : "la Sainte Vierge vous connaissez ?" Ce n'était pas méchant voyons...!!!

Qu'est-ce qui est nécessaire pour le salut ? De croire tout ce que le Bon Dieu nous a enseigné par le biais de sa sainte Eglise Catholique parce que le Bon Dieu ne peut ni nous tromper ni se tromper ! Catéchisme de St Pie X ! Et donc suivre les instructions de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique c'est à dire par le biais de son clergé valide et licite !

La théorie "guérardienne" n'est pas nécessaire pour notre salut ! Elle n'a jamais été érigée en dogme que je sache ! Mais la manière dont les sacrements doivent être administrés et la messe célébrée, elle, a été bien codifiée par les Papes valides et licites pour que personne n'aille se perdre dans de fausses messes !

Etre "non una cum" c'est à dire assister aux messes d'un clergé non licite, ce n'est pas très catholique (au for externe) même si la messe est célébrée dans les règles de l'art et du Canon ! Mais ce n'est pas à moi de juger du for interne de ceux qui vont à ces messes, ni du for interne de ceux qui les célèbrent !

Bon ! Cela suffit ! Je ne veux plus entendre parler du "guérardisme" jusqu'à ce qu'un Pape valide et licite m'ordonne le contraire !

A part ça si vous voulez discuter d'autre chose, je me ferai un plaisir de vous répondre matérialiter !!! Very Happy

Voilà pour vous DIFFICULTÉ - Page 14 866294 DIFFICULTÉ - Page 14 380903
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Via Crucis Lun 19 Juil 2010, 5:45 pm

Correction de mon dernier paragraphe où je me suis mal exprimée :

Etre "non una cum" c'est à dire assister aux messes d'un clergé non licite, ce n'est pas très catholique (au for externe) même si la messe est célébrée dans les règles de l'art et du Canon ! Mais ce n'est pas à moi de juger du for interne de ceux qui vont à ces messes, ni du for interne de ceux qui les célèbrent !

par le paragraphe suivant (en gras les corrections apportées) :

Prétendre être "non una cum" c'est à dire ne pas être en communion avec un intrus et assister aux messes d'un clergé non licite et qui célèbre "non una cum" cet intrus, ce n'est pas très catholique (au for externe seulement) même si la messe est célébrée dans les règles de l'art et du Canon ! Mais ce n'est pas à moi de juger ni du for interne de ceux qui vont à ces messes, ni du for interne de ceux qui les célèbrent ! Seul le for externe est relevé pour indiquer le défaut/manque de catholicité formelle observé au for externe ! Quant au "degré" de ce défaut/manque de catholicité seul Dieu peut en juger au for interne ! Nous on ne juge pas de ce défaut au for interne, on constate le défaut au for externe seulement !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Rosalmonte Lun 19 Juil 2010, 6:33 pm

JP B a écrit:Quelqu'un dans l'hérésie non formelle reste, me semble-t-il (mais un jeune converti comme Rose à la Montagne me contredira peut-être), catholique !
Néanmoins, son hérésie l'empêche d'être formellement Pape.

Voilà toute la thèse dite de Cassiciacum !
Ça ne vous plait pas ?
Je m'en contre-balance ! ...

NOUI!!!!!!!!!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Via Crucis Lun 19 Juil 2010, 7:10 pm

Rosalmonte a écrit :

JP B a écrit:
Quelqu'un dans l'hérésie non formelle reste, me semble-t-il (mais un jeune converti comme Rose à la Montagne me contredira peut-être), catholique !
Néanmoins, son hérésie l'empêche d'être formellement Pape.

Voilà toute la thèse dite de Cassiciacum !
Ça ne vous plait pas ?
Je m'en contre-balance ! ...

NOUI!!!!!!!!!

DIFFICULTÉ - Page 14 956204 DIFFICULTÉ - Page 14 461474 DIFFICULTÉ - Page 14 537785 DIFFICULTÉ - Page 14 537785

Vous êtes mignons tout pleins tous les deux !DIFFICULTÉ - Page 14 87722DIFFICULTÉ - Page 14 87722

DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494 DIFFICULTÉ - Page 14 80494

DIFFICULTÉ - Page 14 154224 DIFFICULTÉ - Page 14 154224 DIFFICULTÉ - Page 14 154224 DIFFICULTÉ - Page 14 154224 DIFFICULTÉ - Page 14 154224
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Chère "Via",

Message  JP B Lun 19 Juil 2010, 7:20 pm

cela ne les a pas fait redevenir Pape matérialiter-formaliter ! Car en manifestant leur hérésie au grand jour en le claironnant partout ils ont perdu ipso-facto (tacitement) leur titre de Pape matérialiter-formaliter valide et licite !
Si votre Grandeur l' a décrété, je n'ai plus qu'à accepter docilement ce dogme ! Laughing ...

"le MPSP" ? ? ? ? ! scratch

"les roses ont des épines !" Ah ! Oui ! Mais elles sont belles et j'aime bien les offrir à celle que j'aime ! Surtout les rouges...
(Vous connaissez, je pense, le langage des fleurs.)

J'ai "pris la mouche" par votre phrase "la Sainte Vierge vous connaissez ?" DIFFICULTÉ - Page 14 80494 Pas du tout !
Mais j'avoue avoir tenter, inefficacement semble-t-il, de vous la faire prendre en utilisant quelque peu l'ironie...
Vous êtes très fine, chère "Via" et ne ressemblez pas en cela à certain cannonier, quoique je vous trouve un peu bornée quant à l'application que vous nous faites de ce dont vous ne voulez plus entendre parler : j'ai cité le ... "guérardisme" Very Happy ! Laughing

"La théorie "guérardienne" [parlons-en, précisément ! Smile ...] n'est pas nécessaire pour notre salut !"
J'en conviens parfaitement !
Le problème, c'est vous semblez dire qu'elle y est contraire. Ce que je nie...

"Elle n'a jamais été érigée en dogme que je sache !"
Qui a prétendu la chose ?
Personne ! (hormis dans votre imagination débordante comme celle, si agréable, des gens de votre sexe...)

"Etre "non una cum" [et en même temps] assister aux messes d'un clergé non licite, ce n'est pas très catholique (au for externe) même si la messe est célébrée dans les règles de l'art et du Canon !"
Concedo (Je le concède) et parfaitement qui plus est !
Mais, distingo :
Toutes le Messes célébrées par de jeune Prêtres qui n'ont pas connu Sa Sainteté le Pape Pie XII, sont-ils "non licites" ?
Nego ! (Je nie !...)

"Bon ! Cela suffit ! Je ne veux plus entendre parler du "guérardisme" [...]"
DIFFICULTÉ - Page 14 80494 Vous n'arrêtez pas d'en parler ! Laughing ...

"A part ça si vous voulez discuter d'autre chose, je me ferai un plaisir de vous répondre matérialiter !!! Very Happy "
Ah, NON ! je désire quand même, si je correspond avec vous, Chère "Via", que vous me répondiez formaliter ! C'est-à-dire vraiment...

Cette blague dite, votre " DIFFICULTÉ - Page 14 380903 " de la chandeleur, c'est pour DIFFICULTÉ - Page 14 866294 DIFFICULTÉ - Page 14 380903 seulement pour la chandeleur prochaine ? (C'est loin ! ...)

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 20 Juil 2010, 9:19 am

JP B a écrit:Quelqu'un dans l'hérésie non formelle reste, me semble-t-il, catholique !
Néanmoins, son hérésie l'empêche d'être formellement Pape.

L'hérésie matérielle rend maintenant inhabile à recevoir validement le Souverain Pontificat !!

On ne fini plus d'innover avec le Jars "Pontifical" de Benoit XVI ... DIFFICULTÉ - Page 14 80494

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty De quoi s'étonne ce Clown.Mégalomane.Inquisiteur. ?

Message  JP B Mar 20 Juil 2010, 9:40 am

N'est-ce pas là la thèse tant honnie ? Very Happy ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Via Crucis Mar 20 Juil 2010, 10:04 am

JPB a écrit :

le MPSP" ? ? ? ? ! scratch

Motu Proprio Summorum Pontificum !

Inspiré par le DIFFICULTÉ - Page 14 545542 DIFFICULTÉ - Page 14 403733
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 20 Juil 2010, 10:08 am

JP B a écrit:N'est-ce pas là la thèse tant honnie ? Very Happy ...

Vous voulez dire la thèse du club de DIFFICULTÉ - Page 14 364997 !?

DIFFICULTÉ - Page 14 154224


Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Mar 20 Juil 2010, 8:22 pm

Via Crucis a écrit: Cher JPB (...)Je ne vais qu'à des messes valides et licites célébrées par des prêtres valides et licites ordonnés sous Pie XII !

Voilà le comportement que tout catholique doit avoir... quand il peut en trouver. pale

Il est inutile de vous dire, chère amie, que ces prêtres ne nomment ni l'Ordinaire du Lieu (Évêque) ni le Pape au Canon de la Messe,

leurs sièges étant vacants à tous les deux.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Mar 20 Juil 2010, 8:23 pm

JP B a écrit:
(...) nous jugeons comme il se doit ces mêmes "actes externes", ce n'est cependant pas à nous (nous n'avons pas l'Autorité pour le faire) de juger les "Intrus" eux-même au for externe !

N'est-ce pas juger quelqu'un au for externe que de juger les actes externes de celui-ci ?

Expliquez-moi s’il vous plaît, comment faites-vous pour juger les actes externes des Intrus sans juger le for externe de ces mêmes Intrus ?

Le for externe ne traduit-il pas les actes externes ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Juger les actes et juger lees personne au for externe

Message  JP B Mar 03 Aoû 2010, 7:41 am

Quelqu'un d'un peu simpliste (ne pas confondre avec "simple en esprit" qui signifie ne pas être double, car là, précisément, on peut se poser la question de savoir...) me demande donc :

[…]

Expliquez-moi s’il vous plaît, comment faites-vous pour juger les actes externes des Intrus sans juger le for externe de ces mêmes Intrus ?

[…]

  1. Intrus” - On peut, là aussi, se poser la question de savoir si telle ou telle personne, par exemple un certain Robert ou n’importe qui d'autre quand on voit certaines attitudes à l’égard des sacrements valides et licites encore et toujours dispensés dans la Catholicité, s’il ne s’agit pas, en effet pour eux aussi, d’“Intrus”… (Cf. St Matt., XII, 10-14 et 24.) Mais passons !

  2. « Juger les actes » : Je vois une personne voler à manger à l’étalage d’un marchand ; je juge qu’il commet un vol. C’est logique !

  3. « Juger les personnes en leur for externe » : Cette personne que j’ai vu voler, est un malheureux, cela se voit à ses haillons. J’en conclu (peut-être à tort) qu’elle a besoin, pour survivre, de commettre ce vol mais que, ce faisant, elle n’est pas foncièrement un voleur. (Cf. St Matt., XII, 1-4 ; St Marc, II, 23-27 ; St Luc, VI, 1-4 et 6-11.)
    Néanmoins, ne la connaissant pas, ce n’est là qu’une supposition : pour le savoir exactement, il faudrait toute une enquête sur elle, au for externe, ce qui est réservé au pouvoir judiciaire et non au simple citoyen que je suis.
    Cependant, comme j’ai donc le pressentiment qu’il ne s’agit pas foncièrement d’un voleur, je ne la dénonce pas, ne me permettant pas même de commencer à la juger au for externe…

  4. « Juger les personnes au for interne » : Cela n’est réservé qu’à Dieu qui seul « connaît les reins et les cœurs ». La justice des hommes, tant civil qu’ecclésiastique, ne juge les personnes qu’au for externe.

Alors nous, pour ce qui est de juger les personnes...
Ce ne sont que les pharisiens qui le font !

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  gabrielle Mar 03 Aoû 2010, 8:53 am

JPB a écrit:3.« Juger les personnes en leur for externe » : Cette personne que j’ai vu voler, est un malheureux, cela se voit à ses haillons. J’en conclu (peut-être à tort) qu’elle a besoin, pour survivre, de commettre ce vol mais que, ce faisant, elle n’est pas foncièrement un voleur. (Cf. St Matt., XII, 1-4 ; St Marc, II, 23-27 ; St Luc, VI, 1-4 et 6-11.)
Néanmoins, ne la connaissant pas, ce n’est là qu’une supposition : pour le savoir exactement, il faudrait toute une enquête sur elle, au for externe, ce qui est réservé au pouvoir judiciaire et non au simple citoyen que je suis.
Cependant, comme j’ai donc le pressentiment qu’il ne s’agit pas foncièrement d’un voleur, je ne la dénonce pas, ne me permettant pas même de commencer à la juger au for externe

Votre manière de baser votre agissement sur un "pressentiment" fait partie de quelle doctrine?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Difficultés (toujours et encore...) !

Message  JP B Mar 03 Aoû 2010, 8:54 am

Comme tous le savent par les pertinentes questions Notre Meilleur ami sur les fora, ces difficultés subsistent et, apparemment du moins, ne sont pas prêtes d'être résolues par les coincés du CJC ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 14 Empty Gabrielle a écrit :

Message  JP B Mar 03 Aoû 2010, 9:00 am

Votre manière de baser votre agissement sur un "pressentiment" fait partie de quelle doctrine?
J'ai entendu dire que quelqu'un nous aurait imposé le précepte suivant : "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés" !

Mais, bon ! L'inquisitrice que vous êtes manifestement (rien qu'a le poser cette question, dans la forme où elle m'est posée ! ...) me contredira peut-être : je ne suis pas infaillible en CJC, moi ! ...

JP B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum