DIFFICULTÉ

+13
Diane + R.I.P
Via Crucis
Eric
Gérard
Admin
ROBERT.
Catherine
Lucie
Wulfrano
Carolus.Magnus.Imperator.
Louis
gabrielle
Rosalmonte
17 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 16 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Jeu 05 Aoû 2010, 1:48 pm

JP B a écrit:: (...) 1º (je vous reproche de reprocher, du moins vos semblables sur ce forum) à ceux qui ont encore cette chance incomparable de pouvoir bénéficier des dits Sacrements, de s'en approcher effectivement.

Ce reproche qui nous est adressé (au moins vos semblables sur ce forum) est CRIMINEL ! (...)

2º (…) Certes ! Vous ne faites qu’un jugement au for externe, et je n'ai jamais dit autre chose.
Mais ce faisant, précisément, je vous reproche de le faire(…)


3º Devrais-je vous expliquer aussi, à vous ROBERT, ce que je disais à ceux à qui je donnais ces liens : « Bande d'hypocrites ! » ? ...

Jean-Paul Bontemps


Merci de votre réponse Jean Paul.

Dois-je vous dire mon cher que votre réponse fut longue à souhait et pleine de parenthèses, balises, liens, etc.. Bref, un méli-mélo

incroyable
comme le dit Gabrielle plus haut pour l’esprit simpliste que je suis. Je vous donne des commentaires sur quelques points.


1º Personne sur TD ne vous reproche d’assister à des Messes valides et licites. Et tant mieux pour vous !

2º Pourquoi me reprochez-vous de faire des jugements au for externe ?

On en fait pourtant tous les jours de notre vie, dans tous les domaines.

Si je comprends votre point de vue, devrions-nous ne pas en faire en tout temps ? Quelle différence entre jugement au for externe

et jugement tout court ?


3º Vous n’aurez pas à m’expliquer ce qu’est une «bande d’hypocrites»… Le fait que vous dites que nous sommes des hypocrites

implique que vous voyez nos cœurs, notre for interne quoi !



Il y a un principe général, à deux volets, qui est très important et qui guide nos actions de tous les jours :

1º Dieu nous laisse le jugement au for externe : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. (Matt. VII, 16)

2º Dieu se réserve le for interne : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés . (Matt. VII, 1)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 16 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  Gérard Jeu 05 Aoû 2010, 2:46 pm

A la fin Aout !
Très triste de se retrouver tout seul sans forum !

Un peu de silence n'éloigne pas les coeurs !

Que Dieu nous bénisse et nous garde bien dans sa Seule Eglise afin de pouvoir vivre de sa charité !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIFFICULTÉ - Page 16 Empty Re: DIFFICULTÉ

Message  ROBERT. Jeu 05 Aoû 2010, 2:53 pm

Gérard a écrit:A la fin Aout !
Très triste de se retrouver tout seul sans forum !

Un peu de silence n'éloigne pas les coeurs !

Que Dieu nous bénisse et nous garde bien dans sa Seule Eglise afin de pouvoir vivre de sa charité !

Bonnes vacances Gérard.

Bon repos.

Et que Dieu vous garde
..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum