La crise de l'Eglise est définitive !

+9
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
gabrielle
Gérard
JCMD67
Wulfrano
ROBERT.
Via Crucis
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Lun 24 Mai 2010, 12:14 pm

Gérard a écrit:[
Cher Wulfrano, lisez cet extrait que je vous ait donné dans son contexte:

[IlVous prenez donc, cher wulfrano, vos désirs pour des réalités et vous y conformez l'Ecriture Sainte !
Et tout cela parce que, de votre propre autorité, vous avez décidé de couper dès aujourd'hui toute gloire future à l'Eglise catholique !
[size=24]Bizarre, étrange, incompréhensible !


Et c'est cela qui est très grave.
En effet, même si demain Jésus venait pour le Jugement final, (Et Il le peut puisqu'il nous a dit que personne ne saura quand il revient et par conséquent personne ne pourra avertir de ce jour secret). ]


Cher Gérard:
La clé de toute l'affaire est l'Apostasie de l'Église.
Lucie dit que l'évangélisation du monde n'est pas terminée.
Que, par conséquent, l'évangélisation totale du monde elle va effectuer la Grande Prostituée de l'Apocalypse.
Lisez Chapitre 19 de l'Apocalypse.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Louis Lun 24 Mai 2010, 12:29 pm

Bonjour,

Nous parlons ici du Psaume 72.

Dans la Bible Glaire c'est écrit : j'essaie de le reproduire tel quel :


PSAUME LXXI
(Hébr. LXXII)


et le suivant :

PSAUME LXXII
(Hébr. LXXIII)

Alors, je me posais la question suivante : Quand nous parlons, ici, du Psaume 72 parlons-nous de celui dans la Bible Glaire PSAUME LXXII ou de celui dans Hébr. LXXII ?

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Eric Lun 24 Mai 2010, 12:31 pm

Wulfrano a écrit:
Eric a écrit:
Eric a écrit:
Gérard a écrit:
"tous les rois de la terre se prosterneront devant NSJ "
Psaume 72:11.
Vous remarquez que je ne finis pas par une "révélation privée" mais par le PSaume 72 !

Gérard, Gérard, Gérard ....
Rolling Eyes

Alors, comment traduiriez-vous :
Et dicunt : "Quomodo scit Deus, et estne cognitio in Altissimo ?" Question Question Question

Bon, afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....


La Bible de Jérusalem


Apocalypse, chapitre 19
Ap 19:1- Après quoi j'entendis comme un grand bruit de foule immense au ciel, qui clamait : " Alleluia ! Salut et gloire et puissance à notre Dieu,
Ap 19:2- car ses jugements sont vrais et justes : il a jugé la Prostituée fameuse qui corrompait la terre par sa prostitution, et vengé sur elle le sang de ses serviteurs. "
Ap 19:3- Puis ils reprirent : " Alleluia ! Oui, sa fumée s'élève pour les siècles des siècles ! "
Ap 19:4- Alors, les vingt-quatre Vieillards et les quatre Vivants se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône, en disant : " Amen, alleluia ! ".
Ap 19:5- Puis une voix partit du trône : " Louez notre Dieu, vous tous qui le servez, et vous qui le craignez, les petits et les grands. "
Ap 19:6- Alors j'entendis comme le bruit d'une foule immense, comme le mugissement des grandes eaux, comme le grondement de violents tonnerres ; on clamait : " Alleluia ! Car il a pris possession de son règne, le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout.
Ap 19:7- Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :
Ap 19:8- on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante " - le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
Ap 19:9- Puis il me dit : " Écris : Heureux les gens invités au festin de noce de l'Agneau. Ces paroles de Dieu, ajouta-t-il, sont vraies. "
Ap 19:10- Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. " Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie.
Ap 19:11- Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle " Fidèle " et " Vrai ", il juge et fait la guerre avec justice.
Ap 19:12- Ses yeux ? une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître ;
Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu.
Ap 19:14- Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d'une blancheur parfaite.
Ap 19:15- De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.
Ap 19:16- Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Ap 19:17- Puis je vis un Ange, debout sur le soleil, crier d'une voix puissante à tous les oiseaux qui volent au zénith : " Venez, ralliez le grand festin de Dieu !
Ap 19:18- Vous y avalerez chairs de rois, et chairs de grands capitaines, et chairs de héros, et chairs de chevaux avec leur cavaliers, et chairs de toutes gens, libres et esclaves, petits et grands ! "
Ap 19:19- Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée.
Ap 19:20- Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, - on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé.
Ap 19:21- Tout le reste fut exterminé par l'épée du Cavalier, qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux se repurent de leurs chairs.

Quel rapport avec le couscous, cher Wulfrano .... Question Question Question

Gabrielle, dépêche ....
Sinon ma réponse sur la question va devancer la tienne :


http://deojuvante.forumactif.org/questions-et-arguments-divers-f5/ma-reponse-a-une-objection-et-une-question-concernant-les-psaumes-t735.htm#10283
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Eric Lun 24 Mai 2010, 12:35 pm

Louis a écrit:Bonjour,

Nous parlons ici du Psaume 72.

Dans la Bible Glaire c'est écrit : j'essaie de le reproduire tel quel :


PSAUME LXXI
(Hébr. LXXII)


et le suivant :

PSAUME LXXII
(Hébr. LXXIII)

Alors, je me posais la question suivante : Quand nous parlons, ici, du Psaume 72 parlons-nous de celui dans la Bible Glaire PSAUME LXXII ou de celui dans Hébr. LXXII ?

Mon cher Louis, vous touchez quasiment au but !!!!

BRAVO !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  gabrielle Lun 24 Mai 2010, 12:51 pm

Éric a écrit:Gabrielle, dépêche ....
Sinon ma réponse sur la question va devancer la tienne :


http://deojuvante.forumactif.org/questions-et-arguments-divers-f5/ma-reponse-a-une-objection-et-une-question-concernant-les-psaumes-t735.htm#10283

Rien à faire, dans ton fil sur Dj tu parles de l'orgine divine des psaumes, c'est certain que les psaumes sont plus que dignes de foi...

Louis, vais remarquer la numérotation différente que l'on voit dans la Bible Glaire et Hebr... OK...

Après, c'est le black out complet je comprends rien à la discussion, que vient faire l'apocalypse avec les psaumes..


Je pense, que vais continuer à te lire sur DJ... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Eric Lun 24 Mai 2010, 1:05 pm

gabrielle a écrit:
Éric a écrit:Gabrielle, dépêche ....
Sinon ma réponse sur la question va devancer la tienne :


http://deojuvante.forumactif.org/questions-et-arguments-divers-f5/ma-reponse-a-une-objection-et-une-question-concernant-les-psaumes-t735.htm#10283

Rien à faire, dans ton fil sur Dj tu parles de l'orgine divine des psaumes, c'est certain que les psaumes sont plus que dignes de foi...

Louis, vais remarquer la numérotation différente que l'on voit dans la Bible Glaire et Hebr... OK...

Après, c'est le black out complet je comprends rien à la discussion, que vient faire l'apocalypse avec les psaumes..


Je pense, que vais continuer à te lire sur DJ... Laughing

Pour l'apocalypse c'est à Wulfrano qu'il faut poser la question afin de connaître le rapport avec le couscous .... !!!!

Quant au fil sur DJ, la réponse (à la QUESTION qui nous occupe et à laquelle Louis a commencé de répondre) ne paraîtra qu'après la réponse à l'OBJECTION émise par un GDF à Anzigis ....
(reprends le titre du fil)
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  gabrielle Lun 24 Mai 2010, 1:21 pm

Merci... Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Lun 24 Mai 2010, 1:37 pm

Eric a écrit:
Wulfrano a écrit:
Eric a écrit:
Eric a écrit:
Gérard a écrit:
"tous les rois de la terre se prosterneront devant NSJ "
Psaume 72:11.
Vous remarquez que je ne finis pas par une "révélation privée" mais par le PSaume 72 !

Gérard, Gérard, Gérard ....
Rolling Eyes

Alors, comment traduiriez-vous :
Et dicunt : "Quomodo scit Deus, et estne cognitio in Altissimo ?" Question Question Question

Bon, afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....


La Bible de Jérusalem


Apocalypse, chapitre 19
Ap 19:1- Après quoi j'entendis comme un grand bruit de foule immense au ciel, qui clamait : " Alleluia ! Salut et gloire et puissance à notre Dieu,
Ap 19:2- car ses jugements sont vrais et justes : il a jugé la Prostituée fameuse qui corrompait la terre par sa prostitution, et vengé sur elle le sang de ses serviteurs. "
Ap 19:3- Puis ils reprirent : " Alleluia ! Oui, sa fumée s'élève pour les siècles des siècles ! "
Ap 19:4- Alors, les vingt-quatre Vieillards et les quatre Vivants se prosternèrent pour adorer Dieu, qui siège sur le trône, en disant : " Amen, alleluia ! ".
Ap 19:5- Puis une voix partit du trône : " Louez notre Dieu, vous tous qui le servez, et vous qui le craignez, les petits et les grands. "
Ap 19:6- Alors j'entendis comme le bruit d'une foule immense, comme le mugissement des grandes eaux, comme le grondement de violents tonnerres ; on clamait : " Alleluia ! Car il a pris possession de son règne, le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout.
Ap 19:7- Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :
Ap 19:8- on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante " - le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
Ap 19:9- Puis il me dit : " Écris : Heureux les gens invités au festin de noce de l'Agneau. Ces paroles de Dieu, ajouta-t-il, sont vraies. "
Ap 19:10- Alors je me prosternai à ses pieds pour l'adorer, mais lui me dit : " Non, attention, je suis un serviteur comme toi et comme tes frères qui possèdent le témoignage de Jésus. C'est Dieu que tu dois adorer. " Le témoignage de Jésus, c'est l'esprit de prophétie.
Ap 19:11- Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle " Fidèle " et " Vrai ", il juge et fait la guerre avec justice.
Ap 19:12- Ses yeux ? une flamme ardente ; sur sa tête, plusieurs diadèmes ; inscrit sur lui, un nom qu'il est seul à connaître ;
Ap 19:13- le manteau qui l'enveloppe est trempé de sang ; et son nom ? le Verbe de Dieu.
Ap 19:14- Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues de lin d'une blancheur parfaite.
Ap 19:15- De sa bouche sort une épée acérée pour en frapper les païens ; c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer ; c'est lui qui foule dans la cuve le vin de l'ardente colère de Dieu, le Maître-de-tout.
Ap 19:16- Un nom est inscrit sur son manteau et sur sa cuisse : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Ap 19:17- Puis je vis un Ange, debout sur le soleil, crier d'une voix puissante à tous les oiseaux qui volent au zénith : " Venez, ralliez le grand festin de Dieu !
Ap 19:18- Vous y avalerez chairs de rois, et chairs de grands capitaines, et chairs de héros, et chairs de chevaux avec leur cavaliers, et chairs de toutes gens, libres et esclaves, petits et grands ! "
Ap 19:19- Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée.
Ap 19:20- Mais la Bête fut capturée, avec le faux prophète - celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête et les adorateurs de son image, - on les jeta tous deux, vivants, dans l'étang de feu, de soufre embrasé.
Ap 19:21- Tout le reste fut exterminé par l'épée du Cavalier, qui sort de sa bouche, et tous les oiseaux se repurent de leurs chairs.

Quel rapport avec le couscous, cher Wulfrano .... Question Question Question

Gabrielle, dépêche ....
Sinon ma réponse sur la question va devancer la tienne :


http://deojuvante.forumactif.org/questions-et-arguments-divers-f5/ma-reponse-a-une-objection-et-une-question-concernant-les-psaumes-t735.htm#10283



Quel rapport avec le... ????

Cher Eric :
Le Psaume 72 parle du Royaume de Salomon comme il préfigure du Royaume de Jésus-Christ dans la Terre et du Royaume de Jésus-Christ dans le Ciel pour toute l'éternité.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Lun 24 Mai 2010, 3:30 pm

Eric a écrit :
Gérard, Gérard, Gérard .... [/b] Rolling Eyes


ça alors, c'est pas bon pour moi !

Parce que le premier Gérard en petit fait déjà 103 Kg si le second fait 150...j'arrive au troisième avec 200 Kg et là ça devient nettement insupportable !

Pour la question de traduction, il faut me donner la traduction et surtout pas me la demander...j'ai flemarder perndant tous mes cours de langues et je n'ai jamais rien retenu !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Lun 24 Mai 2010, 3:30 pm

erreur !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Lun 24 Mai 2010, 4:14 pm

Eric a dit:

[size=18].... et les textes et commentaires autorisés n'ont aucune place ici !

J'aurais aimé trouvé le commentaire des Pères sur ce passage :
"Les rois de la terre se prosterneront devant toi"
(Devant J-C)

Je n'ai que la chaine d'or qui ne commente que le nouveau Testament. Mais si toi Eric ou un autre ont les commentaire des Pères là dessus, il est certain que c'est cela seul qui peut trancher...aussi bien sur Te Deum que sur DJ car l'autorité est la même !


Je ne connais que très peu des documents d'autorité mais selon le souhait du très prudent Eric, laissons de côté ce que pense Wulfrano, Gerard, l'Abbé Zins mais puis-je dire laissons tombé Saint Louis Marie Grignon de Montfort. Peut-on le mettre dans le même sac ?

Alors, nous n'avons pas de missionnaire et je pense que comme le Saint Curé d'Ars, il peut bien faire office de cette mission pour nous convertir tous et nous dire exactement ce que nous devons désirer :

A lui la parole en attendant d'avoir d'autres textes d'une autorité supérieure qui devrait nous faire changer d'avis :

L'on doit croire encore que sur la fin des temps. et
peut-être plus tôt qu'on ne pense, Dieu suscitera de grands
hommes remplis du Saint-Esprit et de celui de Marie, pour
[par] lesquels cette divine Souveraine fera de grandes
merveilles dans le monde, pour détruire le péché et établir le
règne de Jésus-Christ, son Fils, sur celui du monde corrompu;
et c'est par le moyen de cette dévotion à la très Sainte
Vierge, que je ne fais que tracer et amoindrir par ma
faiblesse, que ces saints personnages viendront à bout de
tout...

? Ne faut-il pas que votre volonté
soit faite sur la terre comme dans le ciel et que votre règne
arrive? N'avez-vous pas montré par avance à quelqu[es-]uns de
vos amis une future renovation de votre Eglise? Les Juifs ne
doivent-ils pas se convertir à la vérité? N'est-ce pas ce que
l'Eglise attend?

. Le règne spécial de Dieu le Père a duré jusqu'au déluge
et a été terminé par un déluge d'eau; le règne de Jésus-Christ
a été terminé par un déluge de sang, mais votre règne, Esprit
du Père et du Fils, continue à présent et sera terminé par un
déluge de feu, d'amour et de justice.

Si donc,
comme il est certain, la connaissance et le règne de Jésus-
Christ arrivent dans le monde, ce ne sera qu'une suite
nécessaire de la connaissance et du règne de la Très Sainte
Vierge Marie, qui l'a mis au monde la première fois et le fera
éclater la seconde.
Je me sens plus que jamais animé à croire et à espérer
tout ce que j'ai profondément gravé dans le coeur, et que je
demande à Dieu depuis bien des années, savoir: que tôt ou tard
la Très Sainte Vierge aura plus d'enfants, de serviteurs et
d'esclaves d'amour que jamais, et que par ce moyen, Jésus-
Christ, mon cher Maître, règnera dans les coeurs plus que
jamais.

"Que votre nom soit sanctifié". Le nom du Seigneur est
saint et redoutable, dit le prophète-roi, et le ciel, suivant
Isaïe, retentit des louanges que les séraphins ne cessent de
donner à la sainteté du Seigneur, Dieu des armées. Nous
demandons ici que toute la terre connaisse et adore les
attributs de ce Dieu si grand et si saint; qu'il soit connu,
aimé et adoré des païens, des Turcs, des Juifs, des Barbares
et de tous les infidèles; que tous les hommes le servent et le
glorifient par une foi vive, une espérance ferme, par une
charité ardente, et par le renoncement à toutes les erreurs:
en un mot, que tous les hommes soient saints parce qu'il est
saint lui-même.

Nous adorons sa sainteté en désirant que son nom soit
sanctifié. Nous reconnaissons sa souveraineté et la justice de
ses lois, en souhaitant que son règne arrive, et que les
hommes lui obéissent sur la terre comme les anges lui
obéissent dans le ciel.

L'on doit croire encore que sur la fin des temps. et
peut-être plus tôt qu'on ne pense, Dieu suscitera de grands
hommes remplis du Saint-Esprit et de celui de Marie, pour
[par] lesquels cette divine Souveraine fera de grandes
merveilles dans le monde, pour détruire le péché et établir le
règne de Jésus-Christ, son Fils, sur celui du monde corrompu;
et c'est par le moyen de cette dévotion à la très Sainte
Vierge, que je ne fais que tracer et amoindrir par ma
faiblesse, que ces saints personnages viendront à bout de
tout...

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Eric Lun 24 Mai 2010, 4:25 pm

Gérard a écrit:Eric a écrit :
Gérard, Gérard, Gérard .... [/b] Rolling Eyes


ça alors, c'est pas bon pour moi !

Parce que le premier Gérard en petit fait déjà 103 Kg si le second fait 150...j'arrive au troisième avec 200 Kg et là ça devient nettement insupportable !

Pour la question de traduction, il faut me donner la traduction et surtout pas me la demander...j'ai flemarder perndant tous mes cours de langues et je n'ai jamais rien retenu !

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 80494

OK, je reformule donc !

Gérard, Gérard, Gérard .... Rolling Eyes

Afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Lun 24 Mai 2010, 5:04 pm

Eric a écrit:


Afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....

Bon, j'ai compris !

...Et je plaide coupable. En fait, j'ai deux références de Bible, Celle de l'abbé Fillon en fichier word et une autre en ligne qui est équipée d'un super logiciel qui nous permet de trouver tout tout de suite. Mais voilà où le bat blesse c'est la version Louis Second, de 1910 je crois.

Je ne ferais plus. Il faut absolument choisir la plus haute rigueur dans ce domaine et, cher Eric, voulez-vous donner la vraie traduction et le commentaire sur la différence des deux versions sur ce sujet !

Bien vu Eric ! Et merci d'une correction si nécessaire !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Lun 24 Mai 2010, 6:14 pm

[quote="Gérard"][size=18]Eric a écrit:


Afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....


Cher Eric:
Mes remarques sur le Psaume 72 et l’Apocalypse je les base principalement dans la Bible traduite au l’espagnol, avec ses commentaires, par l'Évêque de Ségovie, Felipe Scío de San Miguel, du Siècle XVI.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Lun 24 Mai 2010, 6:20 pm

[quote="Wulfrano"]
Gérard a écrit:[size=18]Eric a écrit:


Afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....


Cher Eric:
Mes remarques sur le Psaume 72 et l’Apocalypse je les base principalement dans la Bible traduite au l’espagnol, avec ses commentaires, par l'Évêque de Ségovie, Felipe Scío de San Miguel, du Siècle XVI.


Aussi dans la Bible traduite au l'espagnol,avec ses commentaires, para Monseigneur Johann Straubinger.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Lun 24 Mai 2010, 6:21 pm

[quote="Wulfrano"]
Wulfrano a écrit:
Gérard a écrit:[size=18]Eric a écrit:


Afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....


Cher Eric:
Mes remarques sur le Psaume 72 et l’Apocalypse je les base principalement dans la Bible traduite au l’espagnol, avec ses commentaires, par l'Évêque de Ségovie, Felipe Scío de San Miguel, du Siècle XVI.


Aussi dans la Bible traduite au l'espagnol,avec ses commentaires, para Monseigneur Johann Straubinger.

Aussi dans la Bible traduite au l'espagnol,avec ses commentaires, para Monseigneur Johann Straubinger

En grass pour Via.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Lun 24 Mai 2010, 6:25 pm

[quote="Wulfrano"]
Wulfrano a écrit:
Wulfrano a écrit:
Gérard a écrit:[size=18]Eric a écrit:


Afin de mieux vous faire comprendre (et de mieux vous comprendre aussi) : d'où (de quel ouvrage), cher Gérard, sortez-vous votre ref. au psaume 72, V. 11, Quam bonus ?

PS : la question s'adresse aussi à Wulfrano ....


Cher Eric:
Mes remarques sur le Psaume 72 et l’Apocalypse je les base principalement dans la Bible traduite au l’espagnol, avec ses commentaires, par l'Évêque de Ségovie, Felipe Scío de San Miguel, du Siècle XVI.


Aussi dans la Bible traduite au l'espagnol,avec ses commentaires, para Monseigneur Johann Straubinger.



Aussi dans la Bible traduite au l'espagnol,avec ses commentaires, para Monseigneur Johann Straubinger

En grass pour Via.


[b]Aussi dans la Bible traduite au l'espagnol, avec ses commentaires, par R.P. José Petisco, S.J., publiée par l'Eveque Torres Amat.

Et des autres ...

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 2:01 am

Wulfrano a écrit:
Gérard a écrit:[
Cher Wulfrano, lisez cet extrait que je vous ait donné dans son contexte:

[IlVous prenez donc, cher wulfrano, vos désirs pour des réalités et vous y conformez l'Ecriture Sainte !
Et tout cela parce que, de votre propre autorité, vous avez décidé de couper dès aujourd'hui toute gloire future à l'Eglise catholique !
[size=24]Bizarre, étrange, incompréhensible !


Et c'est cela qui est très grave.
En effet, même si demain Jésus venait pour le Jugement final, (Et Il le peut puisqu'il nous a dit que personne ne saura quand il revient et par conséquent personne ne pourra avertir de ce jour secret). ]


Cher Gérard:
La clé de toute l'affaire est l'Apostasie de l'Église.
Lucie dit que l'évangélisation du monde n'est pas terminée.
Que, par conséquent, l'évangélisation totale du monde elle va effectuer la Grande Prostituée de l'Apocalypse.
Lisez Chapitre 19 de l'Apocalypse.



Cher Gérard :

I. L'Église Catholique a comme tête visible à un Pape catholique qui n’est pas maçon ni juif n'est infiltré ni hérétique.
II. L'Église Catholique a comme évêques à des successeurs des apôtres fidèles aux Conseils Dogmatiques de Florence et de Trent, respectueux du Catéchisme Romain et du Syllabus de Pie IX, et condamnateurs des hérésies, blasphèmes et sacrilèges de Conseils bâtards comme l'est le Conseil Vatican II.
III. L'Église Catholique a comme prêtres à des célébrants de la Sainte Messe de San Pie V et soumis au serment antimoderniste de Pie X.
IV. L'Église Catholique a comme fidèles à multitude de peuples qui, avec une seule voix en langue romaine qui est le latin, s'exclame « Nulla Salus Extra Ecclesia Catholica ».
V. L'Église Catholique consacre des évêques et ils ordonne des prêtres conformément au Romain Pontifical qui a été utilisé pendant des siècles avant le Conseil Vatican II et non conformément au Nouvel Rituel Anglican promulgué par un Non-Pape condamné par la Bulle « Cum Apostolatus Officio » du Pape Pablo IV.
VI. L'Église Catholique effectue le miracle de la Transsubstantiation par laquelle Jésus-Christ se rend réellement présent dans la Hostie Consacrée et en vertu des les mots spécifiques que le Conseil de Florence a établi pour toujours.

VII. Aujourd'hui, où est cette Église ? N'existe déjà pas !

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Mar 25 Mai 2010, 2:31 am

Eric a écrit :

Ouf !
C'est en lisant ce type de fil (ou chacun exprime librement ses pensées et ses fantasmes sans aucune autre référence que ce qu'il a dans le crâne) que j'ai envie de me sauver en courant !

Gérard pense comme ça ....
Wulfrano pense comme ci ....
.... et les textes et commentaires autorisés n'ont aucune place ici !

Je tiens, malgré tout, à relever cette erreur assez énorme de Wulfrano.....

On pourrait ne faire paraître sur ce forum QUE des textes d'autorité, mais ce ne serait plus un forum mais un bibliothèque sacrée en ligne. De cela, les conciliaires en ont aussi ! Ce qui n'empêcherait pas que chacun des forumistes restent sur leur sentiments ou dans leurs erreurs...au contraire.
Pourquoi St Thomas a été cherché toutes les erreurs des hérétiques sinon pour les renverser avec la doctrine de l'Eglise. Là, nul besoin d'aller les chercher ou de les formuler, elles arrivent toutes seules !
Après, évidemment, si ceux qui peuvent les renverser se sauvent en courant, le forum deviendra un nid de vipères qui ne sera fait que pour glorifier les erreurs et les hérésies de tous. Ce n'est pas parce que certains croient que "La crise de l'Eglise est définitive", titre de ce fil, qu'il n'y a plus rien à faire et notamment lutter contre le Règne de la confusion établi par l'église de Vatican II, en donnant droit à la Vérité et notamment sur la vérité concernant l'Eglise catholique.
C'est d'ailleurs toute la gloire que l'on peut attribuer jusque là à Te Deum et à Deo Juvante !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 10:24 am

Gérard a écrit:Eric a écrit :

Ouf !
C'est en lisant ce type de fil (ou chacun exprime librement ses pensées et ses fantasmes sans aucune autre référence que ce qu'il a dans le crâne) que j'ai envie de me sauver en courant !

Gérard pense comme ça ....
Wulfrano pense comme ci ....
.... et les textes et commentaires autorisés n'ont aucune place ici !

Je tiens, malgré tout, à relever cette erreur assez énorme de Wulfrano.....

On pourrait ne faire paraître sur ce forum QUE des textes d'autorité, mais ce ne serait plus un forum mais un bibliothèque sacrée en ligne. De cela, les conciliaires en ont aussi ! Ce qui n'empêcherait pas que chacun des forumistes restent sur leur sentiments ou dans leurs erreurs...au contraire.
Pourquoi St Thomas a été cherché toutes les erreurs des hérétiques sinon pour les renverser avec la doctrine de l'Eglise. Là, nul besoin d'aller les chercher ou de les formuler, elles arrivent toutes seules !
Après, évidemment, si ceux qui peuvent les renverser se sauvent en courant, le forum deviendra un nid de vipères qui ne sera fait que pour glorifier les erreurs et les hérésies de tous. Ce n'est pas parce que certains croient que "La crise de l'Eglise est définitive", titre de ce fil, qu'il n'y a plus rien à faire et notamment lutter contre le Règne de la confusion établi par l'église de Vatican II, en donnant droit à la Vérité et notamment sur la vérité concernant l'Eglise catholique.
C'est d'ailleurs toute la gloire que l'on peut attribuer jusque là à Te Deum et à Deo Juvante !


Cher Gérard :
Le problème fondamental qu'avons-nous les Catholiques du Siècle XXI, d'une part, est que l'« Église Enseignante » est apostat.
D'autre part, rêveurs d'un passé qui ne retournera pas, ils empêchent les autres de vivre dans la réalité et de voir et de reconnaître la vérité, et ils le font en manière pleine de pompe, arrogante et pleine de snoberai.
Les faits historiques récents ne mentent pas et ce sont ceux qui comptent.
Le reste est des mots qu'on porte le vent.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Diane + R.I.P Mar 25 Mai 2010, 12:50 pm

Je suis d'accord avec Gérard sur le point de la discussion. Cette partie est une des facettes de TD... si nous ne pouvons pas échanger nos pensées, quitte à se tromper et à se faire remettre les pendules à l'heure par un des membres, alors comment apprendre et avancer dans la connaissance de la sainte doctrine.

Je fais abstraction, il va s'en dire des vérités de foi.

Mais ce qui es libre nous ne devons pas lui mettre un carcan.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Louis Mar 25 Mai 2010, 1:03 pm

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 873726

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 1:08 pm

Diane a écrit:Je suis d'accord avec Gérard sur le point de la discussion. Cette partie est une des facettes de TD... si nous ne pouvons pas échanger nos pensées, quitte à se tromper et à se faire remettre les pendules à l'heure par un des membres, alors comment apprendre et avancer dans la connaissance de la sainte doctrine.

Je fais abstraction, il va s'en dire des vérités de foi.

Mais ce qui es libre nous ne devons pas lui mettre un carcan.


Chère Diane:
Franchement je ne comprends pas pourquoi il leur donne de la peur d'accepter que celle qui a été sa mère est maintenant une …..
L'Église Catholique était une Institution divine et humaine. C'est pourquoi elle était sainte. C'est maintenant une Institution humaine il nage plus. C'est pourquoi il est …..
Ceci lui ne peuvent pas comprendre les …………………………………………. de nos jours.
Saint Jean dans l'Apocalypse parle de cette …..
Est tout un spectacle celle-ci « Nouvelle Église Montinienne », celle-ci « Nouvelle Église Apocalyptique », celle-ci « Nouvelle Église Ex Catholique, Franc-maçonnique, Talmudique, Œcuménique, Apostat, Blasphémateur, Sacrilèges, Hérétique, Concilier ».

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Mar 25 Mai 2010, 1:13 pm

.
Bien d’accord avec vous Gérard. Il y aura toujours quelque chose à faire jusqu’à notre dernier souffle : CRIER LA VÉRITÉ, À TEMPS ET À

CONTRETEMPS
, contre tous ces Intrus, ces imposteurs, ces blasphémateurs, ces sacrilèges de la Vérité; de fortifier de plus en plus notre Foi en

la divinité de Notre-Seigneur et exercer notre charité de plus en plus envers tous…

Peut-être que ceux qui disent "définitive" la crise de l’Église, l’entendent-ils dans le sens d’ultime, de dernière crise avant le Second Avènement du

Christ ? Pas dans le sens qu’il n’y a plus rien à faire…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 4 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  gabrielle Mar 25 Mai 2010, 1:13 pm

L'Église n'est pas morte, elle est vivante, or tout être vivant croit et se développe, le Saint-Esprit éclaire chacun d'entre nous, par des petites pensées, réflexions et compréhensions de ce que nous vivons... on ne peut empêcher la sève divine de monter jusqu'aux plus petites branches de cet arbre magnifique.

Un exemple: lorsque je lie l'Évangile où Notre Sauveur pleure sur Jérusalem.. la phrase : tes ennemis t'environneront de toutes parts... ils ne restra plus pierre sur pierre... Eh bien! j'y vois ce que nous vivons, nous avons été de mauvais catholiques, et ce châtiment de Dieu ( vacance du Siège) est très mérité... il ne nous reste plus Pierre sur Pierre ... méditation pieuse, certes, mais c'est aussi cela qu'Il nous faut partager.

Quoique ma manière de voir cet évangile n'est point dans les Pères, elle n'est pas pour autant déplacée. Notre-Seigneur ne nous demande pas de tuer en nous ce que nous sommes, mais de faire fructitifer les talents qu'ils nous donnent...

Par contre, il faut faire attention pour ne pas arriver à contredire les explications que l'Église admise...

Le dialogue devrait être une de capacité naturel...entre ceux qui rament dans la même barque.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum