La crise de l'Eglise est définitive !

+9
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
gabrielle
Gérard
JCMD67
Wulfrano
ROBERT.
Via Crucis
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mer 02 Juin 2010, 5:17 pm

Lucie a écrit:Mgr Delassus :
».
M. de Bonald : «L'imagination s'épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n'y en a aucun dans les
forces humaines, il faut que le ciel intervienne».

Trés cher ami Bonald: S'il-vous-plait, lisez Chapitre XVIII du Apocalypse. Merci.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Sandrine Mer 02 Juin 2010, 5:31 pm

Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:Mgr Delassus :
».
M. de Bonald : «L'imagination s'épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n'y en a aucun dans les
forces humaines, il faut que le ciel intervienne».

Trés cher ami Bonald: S'il-vous-plait, lisez Chapitre XVIII du Apocalypse. Merci.
Cher Wulfrano,

M. de Bonald aura beaucoup de mal à lire ce que vous lui recommandez. C'est qu'il est un peu mort depuis longtemps .... Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Mer 02 Juin 2010, 5:47 pm



Sandrine a dit:
Cher Wulfrano,

M. de Bonald aura beaucoup de mal à lire ce que vous lui recommandez. C'est qu'il est un peu mort depuis longtemps

Chère Sandrine, théologiquement ça correspond à quoi quand on sera "un peu mort" ? Laughing
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Sandrine Mer 02 Juin 2010, 5:57 pm

Gérard a écrit:

Sandrine a dit:
Cher Wulfrano,

M. de Bonald aura beaucoup de mal à lire ce que vous lui recommandez. C'est qu'il est un peu mort depuis longtemps

Chère Sandrine, théologiquement ça correspond à quoi quand on sera "un peu mort" ? Laughing

Héhéhé je savais bien qu'on me reprendrait sur cette drôle d'expression ! Laughing

N'étant pas théologienne, je ne peux répondre ... notre nouvel invité pourra probablement le faire à ma place ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Jeu 03 Juin 2010, 12:09 am

Sandrine a écrit:
Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:Mgr Delassus :
».
M. de Bonald : «L'imagination s'épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n'y en a aucun dans les
forces humaines, il faut que le ciel intervienne».

Trés cher ami Bonald: S'il-vous-plait, lisez Chapitre XVIII du Apocalypse. Merci.
Cher Wulfrano,

M. de Bonald aura beaucoup de mal à lire ce que vous lui recommandez. C'est qu'il est un peu mort depuis longtemps .... Very Happy

Chère Sandrine : L'âme humaine ne meurt jamais.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Sandrine Jeu 03 Juin 2010, 2:53 am

Wulfrano a écrit:

Chère Sandrine : L'âme humaine ne meurt jamais.

Ah ?! Merci pour l'info cher Wulfrano Wink c'était en effet un point essentiel à connaître ! Very Happy La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 962688
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Catherine Jeu 03 Juin 2010, 5:17 am

Sandrine a écrit:
C'est qu'il est un peu mort depuis longtemps

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 537785 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 537785 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 537785



Sandrine a écrit:
Merci pour l'info cher Wulfrano Wink c'était en effet un point essentiel à connaître ! Very Happy La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 962688

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 537785
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Louis Jeu 03 Juin 2010, 7:58 am

Lucie a écrit:Mgr Delassus :
M. Charles Périn :
«Les meilleures volontés ne vaincront pas l'impuissance et l'inertie générales causées par le modernisme, à moins
que Dieu ne leur apporte une assistance inattendue».
Joseph de Maistre : «Je ne doute nullement de quelque événement extraordinaire pour mettre fin à la situation
présente».
M. de Bonald : «L'imagination s'épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n'y en a aucun dans les
forces humaines, il faut que le ciel intervienne».
Et Pie IX : «Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d'étonnement».
http://www.a-c-r-f.com/documents/Mgr_DELASSUS-Mission_posthume_Ste_Jeanne.pdf
http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?p=37941&sid=7f114f3fa56ca7ba2e79edb87f2b93a5&mforum=micael

Et Pie IX : «Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d'étonnement».
D'où est sortie cette citation de Mgr Delassus ?

Le 22 juin, les jeunes Romains du cercle de Saint-Pierre présentaient aux Saint-Père les flabelli(éventails) que l’on porte à gauche et à droite de Sedia Gestatoria, dans les grandes cérémonies et dans la marche triomphale du Vicaire de Jésus-Christ parcourant les basilique ou se rendant à la loge de la bénédiction de Saint-Pierre, de Saint-Jean de Latran et de Sainte-Marie-Majeure.

Sa Sainteté a répondu à peu près en ces termes :

« Vous avez réalisé, en vérité, une pensée délicate. « Ces éventails sont deux signes qui accompagnent le Pape quand il se rend, porté sur les épaules de ceux « qui soutiennent son trône, au lieu d'où il donne la « bénédiction apostolique au monde.

« En ces symboles je vois vos cœurs, qui m'accompagneront pour repousser les attaques de nos ennemis communs. Vos cœurs seront comme le bouclier « contre lequel se briseront les dards des injures, des blasphèmes, des hérésies, que lancent les impies, qui voudraient avilir, écraser et détruire, s'ils le pouvaient, les principes de la religion du Christ.

Mais ce que Dieu a fait, ne saurait être renversé par la main de l'homme.

Vous, en attendant, continuez de prier, persévérer dans l'exercice de la vertu, dans la pratique des « sacrements. Oui, mangez le pain des anges, buvez « le vin des forts. Le Seigneur vous emplira de son « esprit, il se laissera fléchir par vos prières et viendra « à notre secours. Qu'il lève un doigt de sa main, et l'orgueil sera abaissé.

Et puisque nous ne pouvons rien attendre des hommes, plaçons toujours davantage notre espérance en Dieu, dont le cœur se prépare, me semble-t-il, à accomplir, au moment qu'il a choisi, un grand prodige, qui remplira le monde d'étonnement.

Aujourd'hui, je vous bénis. J'élève mes mains vers « Dieu et je dis comme Jacob à Fange : Seigneur, je « ne vous laisserai pas partir que vous n'ayez béni « mes fils, que vous n'ayez mis dans leur âme un courage nouveau, une force et une grâce nouvelle, qui « leur fasse vaincre l'opposition de vos ennemis. »

Source du texte de S.S. Pie IX :
Actes et Paroles de Pie IX, Captif au Vatican, publiés par Auguste Roussel, Rédacteur de l’Univers. Paris, 1873, pp. 70-71

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17144
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  gabrielle Jeu 03 Juin 2010, 8:01 am

Le grand prodige ne serait-ce pas la venue même du Seigneur
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Ven 04 Juin 2010, 10:52 am

gabrielle a écrit:Le grand prodige ne serait-ce pas la venue même du Seigneur

Il y a d'autres sources qui disent le contraire. Mais de toutes manières, c'est l'avis de Pie IX, et non pas de foi.


"Il n'est pas rare qu'aux instants les plus critiques, ainsi qu'un coup de vent rompt les nuages et laisse voir l'étoile qui guidera le navigateur au port, le Seigneur envoie l'inspiration surnaturelle qui doit faire d'une âme le salut de son peuple. Levez donc les yeux, fils bien-aimés, dignes représentants d'une nation qui se glorifie du titre de fille aînée de l'Eglise, et regardez les grands exemples qui vous ont précédés. […] Vénérez les saints. […] Tombez à genoux devant le Dieu qui vous attend au tabernacle, renouvelez votre profession de foi, promettez-lui de nouveau votre fidélité la plus parfaite, et soyez sûrs que ce faisant vous répondrez à votre vocation d'hommes, de chrétiens, de Français. […]
Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel, pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi."

Pie XII, extrait du radio-message du 25 juin 1956.
http://www.spiritualite-chretienne.com/France/papes.html#4


RADIOMESSAGE POUR LE CINQUIÈME CENTENAIRE DE LA RÉHABILITATION DE STE JEANNE DARC
(25 juin 1956)
Il n'est pas rare qu'aux instants les plus critiques, ainsi qu'un coup de vent rompt les nuages et laisse voir l'étoile qui guidera le navigateur au port, le Seigneur envoie l'inspiration surnaturelle qui doit faire d'une âme le salut de son peuple. Levez donc les yeux, fils bien-aimés, dignes représentants d'une nation qui se glorifie du titre de fille aînée de l'Eglise, et regardez les grands exemples qui vous ont précédés ; levez les yeux et admirez ces splendides cathédrales qui demeurent parmi vous un vivant symbole de cette Eglise catholique au sein de laquelle vous avez grandi. Mieux encore, entrez d'un pas assuré dans la cathédrale de Dieu, vénérez les saints qui se trouvent sur ses autels, tombez à genoux devant le Dieu qui vous attend au tabernacle, renouvelez votre profession de foi, promettez-lui de nouveau votre fidélité la plus parfaite, et soyez sûrs que, ce faisant, vous répondrez à votre vocation d'hommes, de chrétiens, de Français. S'il arrive que souffle au dehors le vent mauvais, si le mensonge, la cupidité, l'incompréhension trament le mal, s'il vous semble même devenir victimes à votre tour, regardez vos héros réhabilités, vos cathédrales reconstruites è vous vous convaincrez une fois de plus que toujours la dernier victoire est celle de la foi, de la sainte foi, que rien ne peut abattre et dont l'Eglise catholique est l'unique dépositaire.

Catholiques français, dignes représentants d'une nation, qui dans son titre de catholique a toujours trouvé le stimulant le plus fort pour écrire les pages les plus glorieuses de son histoire ! Des tours de vos cathédrales tombent les notes graves ou joyeuses des cloches, comme la rosée qui descend sur la terre pour la rafraîchir et la féconder ; du sol généreux de ce jardin de l'Europe qu'est la France, germent les héros de la patrie et de la foi, qui, par amour pour leur mère, si sa défense l'exige, savent batailler, souffrir et mourir dans la certitude que les lauriers du triomphe ne sauraient jamais manquer à qui accepte de se sacrifier pour une cause grande et juste. Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux au ciel, pour imaginer les légions de Jeanne d'Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi.
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/cda.htm
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 7 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  gabrielle Ven 04 Juin 2010, 1:01 pm

Je ne peux m'empêcher d'associer ces textes à l'après guerre...

Je peux me tromper dans mon association et ma compréhension
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19597
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum