La crise de l'Eglise est définitive !

+9
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
gabrielle
Gérard
JCMD67
Wulfrano
ROBERT.
Via Crucis
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Sam 22 Mai 2010, 10:00 pm

.

Cerbère= mythologie grecque.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Sam 22 Mai 2010, 10:58 pm

ROBERT. a écrit:.

Cerbère= mythologie grecque.


Oui!

Mythologie grecque!

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Dim 23 Mai 2010, 2:13 am

Cher Wulfrano,

Il n'est jamais si vrai qu'aujourd'hui les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumières.

En effet, déjà, au XIXème siècle, un des plus haut initié qui préparait la venue de l'Antechrist et le plan antechristique qui est en train de finir de se mettre en place, Pike, prédisait la ruine totale de leur projet! Tous ces petits connards judéomaçons qui mènent le monde savent très bien qu'ils vont finir le cul au bout d'une fourche d'un démon pour l'éternité. La réussite que vous leur accorder et dans laquelle vous ne voulez pas les déranger ne les rassure pas du tout. Ils savent tous qu'ils sont déjà tous foutus et qu'ils ont, pendu au-dessus de leur tête, la vengeance du Dieu toutpuissant qui déjà aujourd'hui les mets dans l'angoisse !

Alors pourquoi les fils de lumières ne peuvent pas croire à des choses aussi simples et si lumineuses que celle-ci et prophétisées par une personne à qui nous prétendons reconnaître avoir entre ses mains la puissance même de Dieu:

"A la fin mon coeur immaculée triomphera...." Fatima
Serait-ce par-là que nous appartiendrons inexorablement à l'église conciliaire comme vous le pensez, cher Wulfranon ?

  • La prophétie suivante est-elle conciliaire et anticatholique ?
    Peut-elle être condamnée par l'Eglise?
    Doit-elle être condamné parce qu'elle ressemble aux espérances des TJ ou d'autres illuminés ?
    Doit-on la classer dans le milénarisme condamné par l'Eglise ?
    Les nouveaux rois d'alors seront-ils des guignols qui ne pourront qu'augmenter la confusion du monde actuel ?


"Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu"

Et pourquoi, après cela l'abbé Zins qui se présente en avatar sous l'aspect de ND de La Salette condamne-t-il, et à sa suite, beaucoup trop de personnes, le possible retour de la gloire de l'Eglise ?
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 9:22 am

Gérard a écrit:Cher Wulfrano,

Il n'est jamais si vrai qu'aujourd'hui les fils des ténèbres sont plus habiles que les fils de lumières.

En effet, déjà, au XIXème siècle, un des plus haut initié qui préparait la venue de l'Antechrist et le plan antechristique qui est en train de finir de se mettre en place, Pike, prédisait la ruine totale de leur projet! Tous ces petits connards judéomaçons qui mènent le monde savent très bien qu'ils vont finir le cul au bout d'une fourche d'un démon pour l'éternité. La réussite que vous leur accorder et dans laquelle vous ne voulez pas les déranger ne les rassure pas du tout. Ils savent tous qu'ils sont déjà tous foutus et qu'ils ont, pendu au-dessus de leur tête, la vengeance du Dieu toutpuissant qui déjà aujourd'hui les mets dans l'angoisse !

Alors pourquoi les fils de lumières ne peuvent pas croire à des choses aussi simples et si lumineuses que celle-ci et prophétisées par une personne à qui nous prétendons reconnaître avoir entre ses mains la puissance même de Dieu:

"A la fin mon coeur immaculée triomphera...." Fatima
Serait-ce par-là que nous appartiendrons inexorablement à l'église conciliaire comme vous le pensez, cher Wulfranon ?

  • La prophétie suivante est-elle conciliaire et anticatholique ?
    Peut-elle être condamnée par l'Eglise?
    Doit-elle être condamné parce qu'elle ressemble aux espérances des TJ ou d'autres illuminés ?
    Doit-on la classer dans le milénarisme condamné par l'Eglise ?
    Les nouveaux rois d'alors seront-ils des guignols qui ne pourront qu'augmenter la confusion du monde actuel ?


"Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l'Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout, et les hommes feront de grands progrès dans la foi, parce qu'il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu"

Et pourquoi, après cela l'abbé Zins qui se présente en avatar sous l'aspect de ND de La Salette condamne-t-il, et à sa suite, beaucoup trop de personnes, le possible retour de la gloire de l'Eglise ?




Cher Gérard:
Le sataniste Albert Pike accomplit la prophétie de la Vierge de Fátima dans le sens que Satanas allait arriver à ceux plus hauts postes de l'Église. Lit, s'il vous plaît, ce qui est vrai Troisième Secret de Fátima !
Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, à la fin de comptes, est le salut éternel de ses dévots.
L'expression « Église Conciliaire » est un euphémisme par « la Grande Prostituée de l'Apocalypse ». Je n'appartiens pas à elle. Je ne sais pas si tu appartiens à elle inexorablement, cher Gérardon, parce que, ce serait celle, cette Prostituée, selon toi , qui retournerait la gloire de l'Église.
La prophétie que tu mentionnes est une prophétie privée. Robert et je t’ai dite à beaucoup d'occasions que l'Église Catholique nous n'oblige pas à croire dans des révélations privées. J'en effet crois en ces dernières dans tant accordent avec les prophéties bibliques et avec la réalité.
La gloire de l'Église ou est passée, il a déjà arrivé dans le passé.
Pour que tu me comprennes:
Moishe Rosen, le fondateur du mouvement « Jews for Jesus », vient de mourir de cancer de la prostate. Par sa lettre de d'écarté de ce monde, il écrit : « … As I go, I feel that I have left à number of things undone. I think everyone must feel that way. »
Tu comprends ? Quand un se mourra, il consigne qu'il y a eu beaucoup de choses pour lesquelles il lui a manqué un temps pour pouvoir s'occuper.
Il accepte que nous sommes déjà dans le Temps de l'Apocalypse et arrêtez, tout comme Lucie, de rêver…

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Dim 23 Mai 2010, 11:03 am

Gérard a écrit :

J'ai des amis juifs commerçants avec qui j'ai beaucoup discuté. Ils sont simple commerçants mais ils savent lire l'hébreu et ils m'ont affirmé, les yeux dans les yeux que ce sont la caste supérieure des juifs, car toujours d'après eux, il y a dans le joudaïsme plusieurs castes du manant jusqu'au plus haut initiés et jusqu'à un pouvoir central et, ils m'ont affirmé que c'était bien les juifs de New-York, ceux de la caste la plus élevée de leur religion qui dirigeaient le monde.

C'est la première fois de ma vie que j'entends parler de castes chez les juifs !

Dans le judaIsme (la religion) a proprement parler les rabbins définissent l'ensemble du peuple juif en deux parties : les lettrés qui étudient la Torah et qui sont appelés les "Hakhamim" = les intelligents, les savants. D'ailleurs les élèves dans les écoles rabbiniques ou écoles religieuses juives sont appelés des "talmidéi khakhamim" = les élèves des sages.

La seconde partie du peuple est ce qu'ils appellent : "am haaretz" = peuple de la terre, sachant que le mot "haaretz" s'applique uniquement à la Terre Sainte.
Ces "am haaretz" sont appelés aussi = "bor" = puits, car les travailleurs ne sachant rien, n'étudiant pas la Torah et illettrés, ils sont comparés à un puits d'où il est très difficile de tirer de l'eau car soit le puits et sec et c'est un gouffre, soit l'eau est très profondément enfouie et il faut beaucoup d'efforts pour en faire remonter ne serait-ce qu'un seau !

Maintenant, il faut savoir que les Ashkénazim ont un mépris profond des Séfaradim, car les Séfaradim d'une manière générale ont adopté la façon simple de vivre des musulmans avec lesquels ils ont partagé une certaine façon de vivre les évenements de la vie au quotidien.
Deux exemples très simples :
Au Maroc, c'étaient les musulmans qui venaient apporter le levain et le pain avec plein de gâteaux aux juifs à la fin de la fête des pains sans levain. Ils venaient au son du tambourin, et la joie régnait entre les deux communautés.

Un roi du Maroc avait même hébergé tous les juifs de Fez lors d'une insurrection et tous les juifs s'étaient donc réfugiés au Palais du Roi, que le Roi avait fermé. C'est un témoin juif de ce fait qui me l'a raconté lui-même. Le Roi a distribué de la nourriture, des vivres bref ce qui était nécessaire pour la survie des juifs.

Il y avait de temps en temps une flambée de violence antijuive mais elles étaient plutôt sporadiques et courtes en général.

Ces mêmes juifs séfarades marocains, parmi ceux qui ont émigré en Israël, ont été discriminés. On les a trompés : un bel exemple : mon beau-père qui avait toute sa vie travaillé dans une banque française au Maroc a quitté son travail sous la pression sioniste ashkénaze et finalement s'est retrouvé en Israël au chômage, à prendre des travaux d'intérêt général en urgence (replanter les forêts) et a fini sa vie comme plongeur (laveur de vaisselle) dans les services d'un hôpital bien connu.

Les séfaradim ont été parqués par communautés comme de nos jours on a parqué les algériens dans les cités HLM après leur départ d'Algérie !

En fait, les juifs russes ashkénazim ont créé l'Etat d'Israël et se sont servis de l'argent des juifs travaillant à New York pour s'occuper d'abord des ashkénazim !

Les juifs de New York du coup sentant leur influence monétaire grandir se croient sortis de la cuisse de Jupiter et méprisent les autres voilà tout ! Quand aux Hassidims de tous bords ils se croient la crème de la crème, le fin du fin, et ils vivent en vase clos parce que tous les autres ne sont pas assez bons pour eux : ou bien vous épousez leur manière de vivre ou bien vous restez dehors !

Exemple : le fils d'une amie russe orthodoxe (convertie à l'orthodoxie du judaïsme) a été remarqué un jour sur le trottoir de Moscou alors qu'il jouait de la flûte par un juif hassidique ultra religieus. Il lui dit : "tu es juif ?" Réponse : "Oui" Le hassid : "tu joues très bien de la flûte, veux-tu venir aux USA ?" Le jeune garçon alors répondit : "oui bien sûr" et donc le juif lui laissa sa carte et s'occupa de lui faire toutes les formalités et obtenir la carte verte si précieuse. Le fils de mon amie est donc parti à New York, s'est converti au judaïsme, a trouvé du travail, s'est habillé en "lubavitch" mais pour comble d'ironie, il rencontre une jeune orthodoxe russe ! Il le dit à son rabbin directeur spirituel car il a voulu se marier avec elle, ce rabbin lui dit naturellement que cela était impossible selon la loi (la halakha = le canon juif) juive !
Le jeune homme bien sûr amoureux a tout laissé pour sa belle et s'est marié avec elle dans l'orthodoxie russe ! Il a été complètement rejeté par ses amis juifs hassidiques !

Le juif ashkénaze est en quelque sorte "antisémite" ou plutôt "antiséfarade", c'est du "racisme" intracommunautaire ! Voilà ! Cela était très visible durant les années dès les premières années de la création de l'Etat d'Israël, jusqu'au milieu des années 80 !
Maintenant ce "racisme" s'estompe avec les années, mais tous croient être la crème de la crème ! Bref c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf et qui un jour éclatera !

Bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y en beaucoup qui ne sont pas aussi "péteux" et qui sont beaucoup plus ouverts sur le monde.

Les "séfarades" israëliens sont les "beurhs" des cités de notre doulce France ! Regroupés dans le sud du pays, le gouvernement n'a rien fait pour protéger la ville d'Ashdod ni d'Ashkélon contre les rockettes palestiniennes ! Par contre, les kibboutzim du Nord eux (kibboutzim des partis politiques ) ont eux été les premiers à être très bien été équipés contre les roquettes tout en négligeant les villages arabes israëliens ! Il est vrai que lorsque l'on se trouve sur les hauteurs du Golan on peut voir d'un seul coup d'œil toute la Terre Sainte, et Arafat s'en donnait à coeur joie de bombarder le nord du pays. Le sud a donc été oublié au profit du nord jusqu'à ce que l'Etat Palestinien ait vu le jour dans la bande de Gaza ! Refoulés là, et ne pouvant plus attaquer par le Nord, ils se sont acharnés sur Ashkélon et Ashdod mais l'Etat d'Israël lui n'a pas fait ce qu'il fallait pour protéger les habitants de ces villes à majorité séfarade ! A moins qu'ils n'aient laissé les habitants de ces deux villes exprès ainsi pour ensuite trouver un alibi et attaquer plus fortement Gaza ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question, mais nous avons tous vu à la TV les protestations des habitants de ces deux villes crier leur colère contre le gouvernement !

D'autre part, je n'ai JAMAIS et ne prie JAMAIS pour la venue de ce fameux GM catholique ! Il me suffit de prier pour la conversion des âmes, parce que je sais que la volonté de Dieu est la conversion des âmes, donc j'essaie de mettre ma volonté au diapason de la sienne et de demander ce qu'il aime voir demander, mais je ne sais pas si c'est dans la volonté de Dieu qu'il y ait un GM catholique sur terre à notre époque et donc, je m'abstiens de le lui demander !

Autre exemple : quand j'étais frateuse j'avais commencé le 1er chapelet pour la "libération de la messe", mais curieusement au bout de quelques dizaines j'ai senti qu'il ne fallait pas demander cela, et je n'ai donc jamais pu aller au bout de mon engagement ! Naturellement pour les autres "millions" je me suis abstenue soigneusement de m'engager parce qu'il est clair que c'est une action sacrilège que de faire ce chapelet car c'est prendre la Sainte Vierge en otage pour obtenir le ralliement avec des apostats ! affraid affraid affraid

L'urgence c'est se préoccuper des âmes et en particulier des nôtres afin qu'aucune d'elles et qu'aucun d'entre nous ne succombe à la tentation d'un ralliement, ou à la tentation de pencher vers une théorie "fumeuse" comme si c'était Parole d'Evangile !

L'Eglise Catholique est dans le tombeau ou presque, lorsque le dernier prêtre valide et licite mourra, nous pourrons dire "tout est consommé" !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 1:46 pm

Permettez-moi de vous gronder gentiment, chère Via :

la tentation de pencher vers une théorie "fumeuse" comme si c'était Parole d'Evangile !

S. S. Pie X, Pascendi Dominici Gregis :

74. Ils surveilleront pareillement les ouvrages où l'on traite de pieuses traditions locales et de reliques. Ils ne
(28) S. C. AA. EE. EE., 27 Jan. 1902.
permettront pas que ces questions soient agitées dans les journaux, ni dans les revues destinées à nourrir la piété, ni sur un ton de persiflage et où perce le dédain, ni par manière de sentences sans appel, surtout s'il s'agit, comme c'est l'ordinaire, d'une thèse qui ne passe pas les bornes de la probabilité et qui ne s'appuie guère que sur des idées préconçues.

75. Au sujet des reliques, voici ce qui est à tenir. Si les évêques, seuls compétents en la matière, acquièrent la certitude qu'une relique est supposée, celle-ci doit être retirée du culte. Si le document témoignant de l'authenticité d'une relique a péri dans quelque perturbation sociale ou de toute autre manière, cette relique ne devra être exposée à la vénération publique qu'après récognition faite avec soin par l'évêque. L'argument de prescription ou de présomption fondée ne vaudra que si le culte se recommande par l'antiquité selon le décret suivant porté en 1896 par la Sacrée Congrégation des Indulgences et Reliques : Les reliques anciennes doivent être maintenues en la vénération où elles ont été jusqu'ici, à moins que, dans un cas particulier, on ait des raisons certaines pour les tenir fausses et supposées. - En ce qui regarde le jugement à porter sur les pieuses traditions, voici ce qu'il faut avoir sous les yeux : l'Église use d'une telle prudence en cette matière qu'elle ne permet point que l'on relate ces traditions dans des écrits publics, si ce n'est qu'on le fasse avec de grandes précautions et après insertion de la déclaration imposée par Urbain VIII ; encore ne se porte-t-elle pas garante, même dans ce cas, de la vérité du fait ; simplement elle n'empêche pas de croire des choses auxquelles les motifs de foi humaine ne font pas défaut. C'est ainsi qu'en a décrété, il y a trente ans, la Sacrée Congrégation des Rites (29) : Ces apparitions ou révélations n'ont été ni approuvées ni condamnées par le Saint-Siège, qui a simplement permis qu'on les crût de loi purement humaine, sur les traditions qui les relatent, corroborées par des témoignages et des monuments dignes de foi.
Qui tient cette doctrine est en sécurité. Car le culte qui a pour objet quelqu'une de ces apparitions, en tant qu'il regarde le fait même, c'est-à-dire en tant qu'il est relatif, implique toujours comme condition la vérité du fait ; en
(29) Decr. 2 Maii 1877.
tant qu'absolu, il ne peut jamais s'appuyer que sur la vérité, attendu qu'il s'adresse à la personne même des saints que l'on veut honorer. Il faut en dire autant des reliques.


Tout comme Gérard, je vois des idées préconçues, du persiflage, du dédain, et tout cela parce que cela ne revient pas... Quoique St Pie X parle des traditions locales dans cet extrait ci-dessous (et plus généralement ci-dessus), il aurait aussi bien pu élargir son sujet par rapport aux révélations privées en général.

St Pie X : Ils ne permettront pas que ces questions soient agitées dans les journaux, ni dans les revues destinées à nourrir la piété, ni sur un ton de persiflage et où perce le dédain, ni par manière de sentences sans appel, surtout s'il s'agit, comme c'est l'ordinaire, d'une thèse qui ne passe pas les bornes de la probabilité et qui ne s'appuie guère que sur des idées préconçues.

Je ne comprends pas comment on peut se permette de persifler le Secret de la Salette ou Fatima en parlant de théories fumeuses ou en les jetant avec dédain, ou en les interprétant n'importe comment, en dépit du sens commun, sous prétexte d'"adaptation". clown clown clown Il ne faut quand même pas mettre des œillères non plus quand on les lit... Les "conciliaires" aussi savent lire St Pie X condamnant les modernistes, mais comme ça ne colle pas avec leurs idées, ils transforment le sens du texte frauduleusement (même avec les meilleures intentions du monde, qu'il ne m'appartient pas de juger).

Ça me conforte dans l'idée que ici, on ne sait pas lire. Par conséquent, comment pouvez-vous lire du Droit Canon ou des documents pontificaux correctement si vous vous aveuglez rien qu'en lisant des révélations privées ? Je trouve du coup que vous manquez sérieusement de jugement au for externe. J'en avais l'impression, ça pouvait être moi qui me trompais... Il est clair que je ne peux pas faire confiance au jugement général...
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 2:00 pm

Via Crucis a écrit:Gérard a écrit :

J'ai des amis juifs commerçants avec qui j'ai beaucoup discuté. Ils sont simple commerçants mais ils savent lire l'hébreu et ils m'ont affirmé, les yeux dans les yeux que ce sont la caste supérieure des juifs, car toujours d'après eux, il y a dans le joudaïsme plusieurs castes du manant jusqu'au plus haut initiés et jusqu'à un pouvoir central et, ils m'ont affirmé que c'était bien les juifs de New-York, ceux de la caste la plus élevée de leur religion qui dirigeaient le monde.

C'est la première fois de ma vie que j'entends parler de castes chez les juifs !

" !

Très chère amie Via:

Tu parles de juifs ashkenazi et séfardies normaux, c'est-à-dire, simplement humains.

Gérard, par contre, en parlant des rois de ce monde, parle des juifs ashkenazi et séfardies anormaux, c'est-à-dire, possédés par Satanas pour établir sa GM propre.

Modération, ce livre n'est pas légal...

Notre roi sera l'élu de Dieu


Notre souverain sera l'élu de Dieu, avec la mission de détruire toutes les idées provenant de l'instinct et non de la raison, de la brutalité et non de l'humanité. Ces idées sont à l'ordre du jour, couvrant de la bannière du droit et de la liberté leurs rapines et leurs violences.

De telles idées ont détruit toutes les organisations sociales, préparant ainsi le règne du roi d'Israël.

Mais leur rôle sera fini lorsque commencera le règne de notre souverain. C'est alors qu'il faudra les balayer pour purifier de toute souillure le chemin de notre roi.

Nous pourrons alors dire aux nations : « Priez Dieu et courbez-vous devant Celui qui est marqué du sceau des prédestinés et dont Dieu Lui-même guide l'étoile, afin que nul autre que Lui ne puisse libérer l'humanité de tout péché. »

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 2:21 pm

tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout etc

Ce que je stigmatise, c'est la malhonnêteté intellectuelle :
-soit on admet que le Secret ne va pas dans notre sens, et par conséquent, on doit le rejeter pourvu qu'on ait des raisons sérieuses de la faire.
-soit on admet que le Secret ne va pas dans notre sens, et on agit en conséquence en se disant que peut-être c'est vrai, à la condition que le Secret soit un vrai.
-soit on fait de l'interprétation frauduleuse en voulant plier un texte à ses propres vues, malgré le texte en question qui dit le contraire.

Il n'y a pas de juste milieu.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Dim 23 Mai 2010, 2:38 pm

Lucie a écrit :

Permettez-moi de vous gronder gentiment, chère Via :


la tentation de pencher vers une théorie "fumeuse" comme si c'était Parole d'Evangile !

Mais chère Lucie, les théories "fumeuses" dont je parlais ce sont les théories guérardiennes et du même genre qui finissent par mener à une impasse car à force de les professer ils y croient dur comme fer !

Mais où voyez-vous donc du mépris et du persiflage ? Moi je ne cherche pas à changer le sens de ce que les gens qui ont élaboré ces théories !

Je m'en tiens à ce que la Sainte Eglise catholique m'ordonne de croire ! Et c'est tout ! et je réponds en fonction de ce qu'elle dit !

Ma chère amie, sachez que nous avons tous été tentés à des niveaux et des degrés divers, et une fois qu'on s'en est rendu compte nous ne voulons plus tomber à nouveau ! Alors, moi, j'ai décidé, n'en déplaise à certaines gens ou gars d'en face ou bien d'à côté, de m'en tenir à ce que la Sainte Eglise Catholique nous ordonne de croire et de professer car il y a grand danger pour mon âme et celles des autres: en effet, si je les encourageais en répétant les mêmes choses qu'eux, je pécherais et je ferais pécher les autres !

Exemple : je croyais venir vivre dans un pays catholique lorsque je suis venue en France et je découvre un pays profondément imbibé de "théories fumeuses" qui tout en revêtant l'aspect "chrétien" mènent les âmes en Enfer !

Par conséquent, constatant votre insistance sur les " apparitions et prophéties privées" je crains que vous ne tombiez dans le même travers : de désillusion en désillusion, vous constatez que vous avez péché pour avoir écouté de très beaux discours "fraternels" et intégré sans même vous en apercevoir leurs "théories fumeuses" !

Si vous préparez une thèse de théologie, cela se comprend que vous reveniez là-dessus pour obtenir des objections, analyser les réponses et faire le point, pour aboutir à un résultat, quelque chose de concret et obtenir votre thèse avec succès, pas de problème nous sommes là pour vous aider à rassembler toutes les objections et défendre la position de l'Eglise Catholique, mais si c'est pour nous convaincre de l'authenticité des révélations privées non authentifiées par un Pape véritablement catholique (d'avant V2), vous perdez votre temps !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 2:42 pm

Lucie a écrit:!

S. S. Pie X, Pascendi Dominici Gregis :

74. Ils surveilleront pareillement les ouvrages où l'on traite de pieuses traditions locales et de reliques. [u]Ils ne
(28) S. C. AA. EE. EE., 27 Jan. 1902.
[/quote]

Chère Lucie:
Permettez-moi de vous gronder gentiment.
Le Pape Saint Pie X parle de traditions locales et reliques.
Il ne parle pas de révélations privées.
Encore ainsi, j'en effet crois dans le Message de la Salette dans tout ce qui n'est pas contredit par l'Écriture Sacrée ou la réalité.
Je ne veux pas tomber dans la tentation, comme tu es tombée, de s'incliner moi vers une théorie « fumeuse » ―comme s'il était Mot de l'Evangile― sur un Prince Bleu qu'un certain jour viendra embrasser dans la bouche Blanche à des Neige pour que celle-ci réveille de son rêve ensorcelé.
S'il vous plaît !
Tu Penses comme un enfant de quatre années d'âge !

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 2:56 pm

Lucie a écrit:

Ce que je stigmatise, c'est la malhonnêteté intellectuelle :

Chère Lucie:

Le GM que tu attends tellement soucieuse, sans que tu te rendes compte, il est le GM de la Franc-maçonnerie Mondiale: L'Antéchrist.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 2:58 pm

En clair, il y a des morceaux du Secret que vous rejetez, cher Wulfrano, comme celui-ci.

tous les hommes adonnés au péché périront, et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L'Evangile sera prêché partout etc


si c'est pour nous convaincre de l'authenticité des révélations privées non authentifiées par un Pape véritablement catholique

Je parle du Secret de la Salette, authentifié par le Pape Léon XIII.

Pardonnez-moi de ne pas vous avoir bien compris pour "théorie fumeuse"... Embarassed Comme je lis mal assez souvent, évidemment...
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 3:16 pm

Lucie a écrit:En clair, il y a des morceaux du Secret que vous rejetez, cher Wulfrano, .

Chère Lucie :

Sont beaucoup les fois que Robert et je t’ai dite que l'Église n'oblige pas à nous croire dans des révélations privées.

Principalement parce qu’il existe la possibilité ou probabilité ou la plein certitude que quelqu'un ait intercalé dans le message des mots que la Vierge n'a pas dits.


Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 3:25 pm

Lucie a écrit:Je parle du Secret de la Salette, authentifié par le Pape Léon XIII.


Oui !

Authentifié par le Pape Léon XIII mais non « ex cathedra » dans l'exercice de son infaillibilité papal !

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 3:29 pm

Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:En clair, il y a des morceaux du Secret que vous rejetez, cher Wulfrano, .

Chère Lucie :

Sont beaucoup les fois que Robert et je t’ai dite que l'Église n'oblige pas à nous croire dans des révélations privées.

Principalement parce qu’il existe la possibilité ou probabilité ou la plein certitude que quelqu'un ait intercalé dans le message des mots que la Vierge n'a pas dits.


Me voilà beaucoup moins fâchée sur le sujet !!! Very Happy Il y avait eu un quiproquo à ce sujet. C'est seulement aujourd'hui que je comprends que vous n'êtes pas sûr si certains passages n'ont pas été rajoutés, ce qui est possible, par ailleurs. Very Happy Nous sommes d'accord alors, je comprends votre interprétation, même si je ne suis pas d'accord, puisque je ne vois pas où sont les preuves que des rajouts ont été faits.

Lucie a écrit:Je parle du Secret de la Salette, authentifié par le Pape Léon XIII.

Oui !

Authentifié par le Pape Léon XIII mais non « ex cathedra » dans l'exercice de son infaillibilité papal !

Dans ce cas, aucune révélation ne pourrait être approuvée par le Pape, car le Pape ne peut jamais parler infailliblement sur aucune révélation privée, miracles ou autres privés.


Dernière édition par Lucie le Dim 23 Mai 2010, 3:35 pm, édité 2 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 3:34 pm

C'est à l'Evêque qu'incombe la tâche d'approuver telles apparitions, jamais au Pape.
Il ne peut dire que :
1) culte autorisé pour telle apparition.
2) l'apparition est d'origine surnaturelle, probablement divine.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 3:51 pm

[quote="Lucie"]
Wulfrano a écrit:
Lucie a écrit:En clair, il y a des morceaux du Secret que vous rejetez, cher Wulfrano, .

[... je ne vois pas où sont les preuves que des rajouts ont été faits.

b]


Chère Lucie:
Les preuves que des rajouts ont été faits est ce que telles rajouts sont contredites par l'Écriture Sacrée ou par la réalité ou par la saine raison.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 4:02 pm

Lucie a écrit:C'est à l'Evêque qu'incombe la tâche d'approuver telles apparitions, jamais au Pape.
Il ne peut dire que :
1) culte autorisé pour telle apparition.
2) l'apparition est d'origine surnaturelle, probablement divine.

Chère Lucie:
Le fait que l'apparition est probablement divine fait que nous n'ayons pas obligation de croire en elle en manière absolue.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 4:05 pm

Lucie a écrit:C'est à l'Evêque qu'incombe la tâche d'approuver telles apparitions, jamais au Pape.
Il ne peut dire que :
1) culte autorisé pour telle apparition.
2) l'apparition est d'origine surnaturelle, probablement divine.



Chère Lucie:
Le fait que l'apparition est probablement divine fait que nous n'ayons pas obligation de croire en elle en manière absolue.

Nous sommes parfaitement d'accord depuis toujours sur cette question. Very Happy

La vision de l'enfer à Fatima :
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.
La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. .
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/index.php

Les preuves que des rajouts ont été faits est ce que telles rajouts sont contredites par l'Écriture Sacrée ou par la réalité ou par la saine raison.

En l'occurrence, je ne peut pas être d'accord. Pour ma part, l'Evangile n'ayant pas été complètement prêché à mon avis, ni l'Eglise brillé de tout son éclat, je ne peux pas adhérer à votre hypothèse. Toutes les révélations approuvées disent le contraire, ou ont subi des rajouts, même des éditions très vieilles... Et en plus, je ne lis pas les écrits infaillibles comme vous.

Ubi Arcano Dei, Pie XI :
C'est pourquoi, partageant les ardents désirs du Pasteur éternel, dont il tient la place, le Pape ne peut s'empêcher de redire après lui cette parole si brave mais tout empreinte d'amour et de la plus indulgente tendresse : Celles-là aussi, il faut que je les amène (Jn X, 16), ni de se rappeler et répéter, le cœur débordant de joie, cette prédiction du Christ : Et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul bercail et un seul Pasteur. Fasse Dieu — Nous l'en supplions de Nos prières et de Nos vœux, unis aux vôtres, Vénérables Frères, et à ceux de vos fidèles — que Nous puissions voir au plus tôt la réalisation de ce très consolant et infaillible oracle du Cœur divin.
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19221223_ubi-arcano-dei-consilio_fr.html

C'est là la parole pontificale, en laquelle je crois. Et pour ma part, je ne crois pas qu'on puisse l'interpréter autrement que dans le sens où sur la terre, l'infaillible oracle aura une réalisation, car c'est ce que dit le contexte.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Sandrine Dim 23 Mai 2010, 4:05 pm

Lucie a écrit: Par conséquent, comment pouvez-vous lire du Droit Canon ou des documents pontificaux correctement si vous vous aveuglez rien qu'en lisant des révélations privées ? Je trouve du coup que vous manquez sérieusement de jugement au for externe. J'en avais l'impression, ça pouvait être moi qui me trompais... Il est clair que je ne peux pas faire confiance au jugement général...[/b]


Bonsoir Lucie,

Comment pouvez-vous amalgamer le Droit Canon et les documents pontificaux avec des révélations privées ? Il ne faut pas tout mélanger ...

Une chose est la Loi, une autre est l'interprétation des révélations privées qui reste aléatoire voire dangereuse.

Comment pouvez-vous être certaine de l'interprétation que vous faites de ces révélations privées ? J'ai même envie de vous demander qui vous autorise ou plutôt qu'est-ce qui vous autorise à juger, trancher, conclure de la sorte et avec une telle assurance ? Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 4:08 pm

Sandrine a écrit:
Lucie a écrit: Par conséquent, comment pouvez-vous lire du Droit Canon ou des documents pontificaux correctement si vous vous aveuglez rien qu'en lisant des révélations privées ? Je trouve du coup que vous manquez sérieusement de jugement au for externe. J'en avais l'impression, ça pouvait être moi qui me trompais... Il est clair que je ne peux pas faire confiance au jugement général...


Bonsoir Lucie,

Comment pouvez-vous amalgamer le Droit Canon et les documents pontificaux avec des révélations privées ? Il ne faut pas tout mélanger ...

Une chose est la Loi, une autre est l'interprétation des révélations privées qui reste aléatoire voire dangereuse.

Comment pouvez-vous être certaine de l'interprétation que vous faites de ces révélations privées ? J'ai même envie de vous demander qui vous autorise ou plutôt qu'est-ce qui vous autorise à juger, trancher, conclure de la sorte et avec une telle assurance ? Wink

Avec le contexte vous comprendriez :

il s'agit de jugement des révélations privées. Si on les juge mal, alors on peut penser par conséquent que le jugement est subjectif dans tous les domaines.Mais bon, j'avais mal lu, voir ci-dessus la conversation... Very Happy Embarassed
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Sandrine Dim 23 Mai 2010, 4:19 pm

Lucie a écrit:


Avec le contexte vous comprendriez :

il s'agit de jugement des révélations privées. Si on les juge mal, alors on peut penser par conséquent que le jugement est subjectif dans tous les domaines.Mais bon, j'avais mal lu, voir ci-dessus la conversation... Very Happy Embarassed

D'accord ! Very Happy

Maintenant, j'aimerais vous demander si vous voyez une différence entre ces deux extraits ?

Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix .
http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/index.php

« …Je viendrai demander la consécration du monde à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l’on écoute ces demandes, la Russie se convertira et l’on aura la paix. Sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise ; beaucoup de bons seront martyrisés ; le Saint-Père aura beaucoup à souffrir ; plusieurs nations seront anéanties. Mais enfin, mon Cœur Immaculé triomphera… »

Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Lucie Dim 23 Mai 2010, 4:30 pm

C'est exact, mais quelle est la bonne version ?

Ubi Arcano Dei, Pie XI :
C'est pourquoi, partageant les ardents désirs du Pasteur éternel, dont il tient la place, le Pape ne peut s'empêcher de redire après lui cette parole si brave mais tout empreinte d'amour et de la plus indulgente tendresse : Celles-là aussi, il faut que je les amène (Jn X, 16), ni de se rappeler et répéter, le cœur débordant de joie, cette prédiction du Christ : Et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul bercail et un seul Pasteur. Fasse Dieu — Nous l'en supplions de Nos prières et de Nos vœux, unis aux vôtres, Vénérables Frères, et à ceux de vos fidèles — que Nous puissions voir au plus tôt la réalisation de ce très consolant et infaillible oracle du Cœur divin.

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19221223_ubi-arcano-dei-consilio_fr.html

Comment interprétez-vous ceci ?
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Dim 23 Mai 2010, 4:35 pm

Si je vais jusqu'au bout dans votre sens, chère Via, je ne crois que les vérités révélées ex-cathédra, je refuse de croire les autres, si j'ai vu Dieu le Père qui m'a donné un nouvel Evangile, cela n'a aucune valeur mais LOurdes, Fatima et La Salette ne sont pas plus fiables que ma propre révélation privée. Par conséquent tous les centres mariaux, même s'ils sont reconnus par l'Eglise ne sont que des superstitions sans valeurs y compris bien-sûr Paray le Monial.

Je suis complètement à l'envers en voyant que vous appelez tout cela "Révélations privées"

Comment se fait-il alors que par vos "révélations privées" et absolument privées, celles-ci, puisqu'elles ne concernent que vous, vous pouvez vous permettre de mettre, au nom de la foi catholique, un panneau d'interdiction au retour d'une restauration catholique avec un pape et des rois catholiques.
Vous et Wulfrano nous accusez de prendre en otage les prophéties et de les interpréter comme les modernistes dans notre sens mais Wulfrano nous reprochent d'attribuer les prophéties sur le Jugement dernier qui remettra tout en odre à une supposée restauration qui n'aura pas lieu d'après lui.

Mais il est dit,
"les nouveaux rois seront le bras droit de l'Eglise"
.Or, après le Jugement, l'Eglise n'aura pas besoin d'aide ni de bras droit ni de bras gauche et il ne restera qu'un seul Roi NSJC !
Par conséquent, si cette prophétie n'est pas une superstition comme Via le suppose pour ce qu'elle ose appeler "des révélations privées" eh bien, il y aura une restauration avec des rois catholiques et, évidemment un grand pape qui pourra être nommé grand par le seul fait d'exercer un pontificat où
"tous les rois de la terre se prosterneront devant NSJ "
Psaume 72:11.
Vous remarquez que je ne finis pas par une "révélation privée" mais par le PSaume 72 !
Vous allez dire que Tous les rois de la terre se sont déjà prosternés devant Dieu.
NOn, Mais sous vos yeux, ce sont tous les rois de la terre qui se prosternent devant Satan !
Alors la prophétie se réalisera quand Jésus-Christ aura reçu au moins autant de gloire qu'en reçoit Satan aujourd'hui ...pas avant !
Cette prophétie du Psaume se réalisera en même temps que la prophétie de la Salette parce que le Ciel ne se contredit pas quand il parle de la même chose.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 2 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Dim 23 Mai 2010, 4:58 pm

Lucie a écrit:
Lucie a écrit:C'est à l'Evêque qu'incombe la tâche d'approuver telles apparitions, jamais au Pape.
Il ne peut dire que :
1) culte autorisé pour telle apparition.
2) l'apparition est d'origine surnaturelle, probablement divine.



Chère Lucie:
Le fait que l'apparition est probablement divine fait que nous n'ayons pas obligation de croire en elle en manière absolue.

Nous sommes parfaitement d'accord depuis toujours sur cette question. Very Happy

Et elles entendront ma voix, et il n'y aura qu'un seul bercail et un seul Pasteur. Fasse Dieu — Nous l'en supplions de Nos prières et de Nos vœux, unis aux vôtres, Vénérables Frères, et à ceux de vos fidèles — que Nous puissions voir au plus tôt la réalisation de ce très consolant et infaillible oracle du Cœur divin.[/u]
http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19221223_ubi-arcano-dei-consilio_fr.html

.
[/quote]

Chère Lucie:
En effet.
Dans le Ciel il y a un seul troupeau des juifs et non juifs qui entendent la Voix du Seigneur.
Les saints de l'Ancien Testament unissent leurs voix aux saints du Nouveau Testament, en disant :
« Saint, Saint, Saint, est le Seigneur Dieu des Armées, pleine est la Terre de ta Gloire ! »
« Gloire au Père ! Gloire au Fils ! Gloire à l'Esprit Saint ! »

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum