La crise de l'Eglise est définitive !

+9
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Lucie
gabrielle
Gérard
JCMD67
Wulfrano
ROBERT.
Via Crucis
13 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Mar 25 Mai 2010, 1:21 pm

Diane a écrit: ... si nous ne pouvons pas échanger nos pensées, quitte à se tromper et à se faire remettre les pendules à l'heure par un des membres, alors comment apprendre et avancer dans la connaissance de la sainte doctrine.

Je fais abstraction, il va s'en dire des vérités de foi.

Mais ce qui es libre nous ne devons pas lui mettre un carcan.

Voilà, je pense, ce qu'est la défénition d'un forum... Sinon pourquoi un forum ?

il faut rester dans la doctrine et les points qui ne sont pas tranchés dans l'Église, on peut les discuter si je comprends bien votre point de vue ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Mar 25 Mai 2010, 1:54 pm


Robert a écrit :
Voilà, je pense, ce qu'est la défénition d'un forum... Sinon pourquoi un forum ?

il faut rester dans la doctrine et les points qui ne sont pas tranchés dans l'Église, on peut les discuter si je comprends bien votre point de vue ?

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas hérétiques même si nous sommes dans une erreur doctrinale assez grave. Lorsque nous disons dans notre acte de foi
"Je crois toutes les vérités que l'Eglise enseigne"
, nous avons la foi catholique par le seul fait d'adhérer à la foi de l'Eglise mais nous pouvons croire par ignorance un chose fausse, c'est à dire ne pas croire une des vérités de la foi. Il suffit à ce moment-là que nous rectifions, que nous abandonnions notre erreur, sitôt que nous connaissons la foi à croire avec l'Eglise.

Au contraire, si nous sommes dans l'église conciliaire, soit avec Ratziblatte ou soit avec la Fraternité ou chez les amis de Guérard et de Thuc, Etant liés à une fausse église, notre acte de foi est vicié puisqu'il passe par une fausse église, ce qui fait dire à St Thomas d'Aquin que même si les hérétiques croient un grand nombre de vérités, ils n'ont pas la foi, car ce qu'ils croient, ils ne le croit pas selon "le mode de la foi"

Il y a donc deux erreurs contraire.
La première de croire qu'il faut connaître toutes les vérités de la foi pour être catholique
La seconde, qui est l'erreur tradouille qui consiste à croire que si nous croyons fermes toutes les vérités de la foi,nous pouvons parfaitement prétendre à la catholicité, indépendamment de l'église à laquelle on se rattache pour la foi ou à laquelle on recourt pour les sacrements.

C'est pourquoi Monseigneur Lefèbvre ou le Père Guérard ne peuvent être considérer comme catholiques. S'ils l'étaient alors leur église et tous les "papes" de leur église le seraient également ! Et ceux, qui, malheureusement, reçoivent les sacrements de ces gens-là, les reçoivent de l'église conciliaire. Il est parfaitement absurde de prétendre être catholique si notre foi, ou les sacrements reçus par nous viennent d'une autre église que l'Eglise catholique ou ce qui est aussi absurde de croire qu'il suffit de suivre des prélats si ceux-ci prétendent garder la vraie doctrine dans une fausse église qui véhicule une fausse religion.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Diane + R.I.P Mar 25 Mai 2010, 2:05 pm

Wulfrano a écrit:
Diane a écrit:Je suis d'accord avec Gérard sur le point de la discussion. Cette partie est une des facettes de TD... si nous ne pouvons pas échanger nos pensées, quitte à se tromper et à se faire remettre les pendules à l'heure par un des membres, alors comment apprendre et avancer dans la connaissance de la sainte doctrine.

Je fais abstraction, il va s'en dire des vérités de foi.

Mais ce qui es libre nous ne devons pas lui mettre un carcan.


Chère Diane:
Franchement je ne comprends pas pourquoi il leur donne de la peur d'accepter que celle qui a été sa mère est maintenant une …..
L'Église Catholique était une Institution divine et humaine. C'est pourquoi elle était sainte. C'est maintenant une Institution humaine il nage plus. C'est pourquoi il est …..
Ceci lui ne peuvent pas comprendre les …………………………………………. de nos jours.
Saint Jean dans l'Apocalypse parle de cette …..
Est tout un spectacle celle-ci « Nouvelle Église Montinienne », celle-ci « Nouvelle Église Apocalyptique », celle-ci « Nouvelle Église Ex Catholique, Franc-maçonnique, Talmudique, Œcuménique, Apostat, Blasphémateur, Sacrilèges, Hérétique, Concilier ».

Je pense que vous ne choissisez pas les bons termes.

L'Église Catholique est Sainte , elle est notre Mère et elle ne peut pas devenir une prostituée, cela est un dogme de Foi, c'est ce que nous chantons dans le Credo.

Ce que vous nommez avec justesse "La gande Prostituée" est la religion Montinienne ou conciliaire.

Il ne faut pas mélanger les deux, le nom Église Catholique est sacré pour nous tous.

Il faut mieux dire la religion de Montini .
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Mar 25 Mai 2010, 2:27 pm

Gérard a écrit:
La première de croire qu'il faut connaître toutes les vérités de la foi pour être catholique

Je pense que Saint Thomas a dit quelque chose de semblable dans la Somme. J'essaie de vous trouver la référence. study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 2:36 pm

Diane a écrit:
Wulfrano a écrit:
Diane a écrit:Je suis d'accord avec Gérard sur le point de la discussion. Cette partie est une des facettes de TD... si nous ne pouvons pas échanger nos pensées, quitte à se tromper et à se faire remettre les pendules à l'heure par un des membres, alors comment apprendre et avancer dans la connaissance de la sainte doctrine.

Je fais abstraction, il va s'en dire des vérités de foi.

Mais ce qui es libre nous ne devons pas lui mettre un carcan.


Chère Diane:
Franchement je ne comprends pas pourquoi il leur donne de la peur d'accepter que celle qui a été sa mère est maintenant une …..
L'Église Catholique était une Institution divine et humaine. C'est pourquoi elle était sainte. C'est maintenant une Institution humaine il nage plus. C'est pourquoi il est …..
Ceci lui ne peuvent pas comprendre les …………………………………………. de nos jours.
Saint Jean dans l'Apocalypse parle de cette …..
Est tout un spectacle celle-ci « Nouvelle Église Montinienne », celle-ci « Nouvelle Église Apocalyptique », celle-ci « Nouvelle Église Ex Catholique, Franc-maçonnique, Talmudique, Œcuménique, Apostat, Blasphémateur, Sacrilèges, Hérétique, Concilier ».

Je pense que vous ne choissisez pas les bons termes.

L'Église Catholique est Sainte , elle est notre Mère et elle ne peut pas devenir une prostituée, cela est un dogme de Foi, c'est ce que nous chantons dans le Credo.

Ce que vous nommez avec justesse "La gande Prostituée" est la religion Montinienne ou conciliaire.

Il ne faut pas mélanger les deux, le nom Église Catholique est sacré pour nous tous.

Il faut mieux dire la religion de Montini .


Chère Diane:

«L'Église Catholique est Sainte, elle est notre Mère et elle ne peut pas devenir unit prostituée, cela est un dogme de Foi, c'est CE qui nous chantons dans le Doctrine.»
Très bien. Ou est-elle, maintenant, aujourd'hui, cette Église Catholique ?

«CE qui vous nommez avec justesse « la grande Prostituée » est la religion Montinienne ou conciliaire.»
Très bien. De d'où il provients cette religion montinienne ou conciliaire, quelle est son origine, quelle sont-ils ses antécédents ?

«Il ne faut pas les mélanger deux, le nom Église Catholique est sacré pour nous tous.»
Très bien. Le nom Église Catholique nous est sacré pour tous et il est appliqué à l'Église fidèle à la Tradition. Où est aujourd'hui, maintenant, en ce moment, ici dans la Terre, cette Église Catholique Hiérarchique (Pape, Évêques et Prêtres) et Enseignant fidèle à la Tradition ?

«Il faut mieux dire la religion de Montini… »
Très bien. La religion de Montini, avant d'être la religion de Montini, qu'est-ce qu'était ou de qui était ?

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Mar 25 Mai 2010, 2:55 pm

Moi, mes chers amis, je n'ai pas de références solides à vous donner, par conséquent les vôtres seront les bienvenues.

Le titre de ce fil m'a tout simplement été suggéré par la citation de Mgr. Gaume trouvée sur Mi ca El. Et au vu de ce que nous vivons je suis tout à fait d'accord avec Mgr. Gaume : la crise que nous vivons est la crise finale : la grande apostasie, avant la fin !

Il y a des millions de catholiques qui sont morts en catholiques sans avoir lu St Thomas et sont allés au Ciel.
Que les prêtres lisent St Thomas, oui, c'est nécessaire, car les prêtres sont faits pour répondre aux questions que les fidèles peuvent leur poser.

Mais est-ce que la lecture de St Thomas est absolument nécessaire et obligatoire aux fidèles pour entrer au Paradis ? Est-ce que les paysans catholiques lisaient St Thomas au XVIème siècle par exemples ?

Nous nous pouvons le lire aujourd'hui, et encore, cela n'est pas donné à tous, et ce n'est pas toujours facile de le comprendre. De temps à autre je lis quelques passages sur le web, mais c'est tout !! Il faut une mémoire d'éléphant pour tout retenir. Humainement parlant c'est impossible !

Quant aux Thuc et aux Lafiévristes : la page est tournée pour moi, mais je n'en veux pas du tout à ceux qui les suivent !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Mar 25 Mai 2010, 3:24 pm

Chère Via vous dites:

Le titre de ce fil m'a tout simplement été suggéré par la citation de Mgr. Gaume trouvée sur Mi ca El.

Pouvez-vous nous donner cette citation de MGr Gaume mise sur Mi Ca El ?


Merci !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Mar 25 Mai 2010, 3:42 pm

MILLE EXCUSES GERARD ! Ce n'est pas Mgr. Gaume, mais c'est le Père Saenz y Arriaga qui a dit ça !

Vous voyez ! Je suis nulle en références et en plus j'oublie ce que j'écris ! Embarassed Embarassed

Pour vous dédommager voilà du bon café
La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Gérard Mar 25 Mai 2010, 3:52 pm

Merci Chère Via...je comprends mieux !

Vous devriez vous faire sponsoriser par les marchands de café, avec l'empathie avec laquelle vous l'offrez, personne ne pourra refuser votre offre ! sunny
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Mar 25 Mai 2010, 5:22 pm

Via Crucis a écrit:
Mais est-ce que la lecture de St Thomas est absolument nécessaire et obligatoire aux fidèles pour entrer au Paradis ? Est-ce que les paysans catholiques lisaient St Thomas au XVIème siècle par exemples ?

Je vous aime Via ! Vous êtes la rosée du bœuf, dont Saint Albert le Grand disait : "les mugissements de ce bœuf retentiront dans le monde entier". ..... La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 83983 Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Eric Mar 25 Mai 2010, 5:34 pm

Wulfrano a écrit:
Chère Diane:
Franchement je ne comprends pas pourquoi il leur donne de la peur d'accepter que celle qui a été sa mère est maintenant une …..
L'Église Catholique était une Institution divine et humaine. C'est pourquoi elle était sainte. C'est maintenant une Institution humaine il nage plus. C'est pourquoi il est …..
Ceci lui ne peuvent pas comprendre les …………………………………………. de nos jours.
Saint Jean dans l'Apocalypse parle de cette …..
Est tout un spectacle celle-ci « Nouvelle Église Montinienne », celle-ci « Nouvelle Église Apocalyptique », celle-ci « Nouvelle Église Ex Catholique, Franc-maçonnique, Talmudique, Œcuménique, Apostat, Blasphémateur, Sacrilèges, Hérétique, Concilier ».

Les petits points (dans ce post) c'est une autocensure de l'auteur, ou, une censure de l'Admin Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Eric Mar 25 Mai 2010, 6:07 pm

Wulfrano,
Vous qui êtes un érudit, combien de psaumes messianiques comporte le psautier romain et lesquels S.V.P. Question
Eric
Eric

Nombre de messages : 4545
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Mar 25 Mai 2010, 6:53 pm

Robert a écrit :

Je vous aime Via ! Vous êtes la rosée du bœuf, dont Saint Albert le Grand disait : "les mugissements de ce bœuf retentiront dans le monde entier". ..... La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 83983 Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing La rosée du boeuf ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà du La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 vous en aurez besoin pour lire St Thomas !!!
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Mar 25 Mai 2010, 6:59 pm

Via Crucis a écrit:Robert a écrit :

Je vous aime Via ! Vous êtes la rosée du bœuf, dont Saint Albert le Grand disait : "les mugissements de ce bœuf retentiront dans le monde entier". ..... La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 83983 Very Happy

Laughing Laughing Laughing Laughing La rosée du boeuf ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Voilà du La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 vous en aurez besoin pour lire St Thomas !!!

Merci, puis-je continuer d'être un de vos "sponsors" pour le La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 Very Happy

Je suis en train de le lire en ce moment !! Peut-être Sleep au lieu de continuer la lecture de S. Thomas ?

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 7:07 pm

Eric a écrit:
Wulfrano a écrit:
Chère Diane:
Franchement je ne comprends pas pourquoi il leur donne de la peur d'accepter que celle qui a été sa mère est maintenant une …..
L'Église Catholique était une Institution divine et humaine. C'est pourquoi elle était sainte. C'est maintenant une Institution humaine il nage plus. C'est pourquoi il est …..
Ceci lui ne peuvent pas comprendre les …………………………………………. de nos jours.
Saint Jean dans l'Apocalypse parle de cette …..
Est tout un spectacle celle-ci « Nouvelle Église Montinienne », celle-ci « Nouvelle Église Apocalyptique », celle-ci « Nouvelle Église Ex Catholique, Franc-maçonnique, Talmudique, Œcuménique, Apostat, Blasphémateur, Sacrilèges, Hérétique, Concilier ».

Les petits points (dans ce post) c'est une autocensure de l'auteur, ou, une censure de l'Admin Question


Cher Eric :
Les petits points (dans ce post) c'est une autocensure de l'auteur, oui……………...

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  ROBERT. Mar 25 Mai 2010, 7:22 pm

Gérard a écrit:
La première de croire qu'il faut connaître toutes les vérités de la foi pour être catholique


Évidemment, en tant que membre de l’Église catholique, il est de Foi qu’il faut connaitre toutes les vérités de Foi pour être catholique, nous sommes tous tenus d’avoir le même CREDO… Mais nous ne sommes pas tous tenus d’avoir la même foi EXPLICITE, comme l’explique Saint Thomas :

Embarassed excusez la longueur...


Voici la question 2 à ce sujet : Tous d’une manière égale sont-ils tenus d’avoir une foi explicite ? Le Docteur Angélique donne comme réponse en solution 1 :

Lien : https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/l-acte-interieur-de-la-foi-t577-15.htm#16090

IIa-IIæ, qu. 2, art. 6, sol 1. par R. Bernard, O.P., Éd. Des Jeunes, Paris, 1950, et notes explicatives a écrit:
SOLUTION : 1. Le développement explicite de ce qu'on doit croire n'est pas, d'une manière égale pour tous, de nécessité de salut : en fait, les grands, qui ont la charge d'instruire les autres, sont tenus de croire explicitement plus de choses que les autres. [55]

note explicative:


[55] Qu. 2, art. 6, sol. 1 —Nos articles dans cette étude vont deux à deux : 6 vient compléter 5, comme 4 est venu compléter 3. S'il est nécessaire à l'homme pour être sauvé de croire explicitement quelque chose et quelqu'un, on ne peut cependant songer que tous soient tenus de croire tout ce qui est de foi. Il y a, dans la foi, les petits et les grands, les arriérés et les avancés, les mineurs et les majeurs.

Le minimum au-dessous duquel il semble qu'on ne doive pas descendre serait à peu près ceci : croire que Dieu est quelqu'un qui existe immensément, croire à lui parce qu'il s'est révélé et qu'il nous a parlé, s'en remettre à lui et croire en lui parce qu'on a confiance en sa bonté et en sa véracité et que c'est quelqu'un qui ne peut nous décevoir ni nous tromper.


Il paraît bien qu'il n'y a pas une âme de bonne volonté, si peu éclairée qu'elle soit par la lumière de la révélation, qui ne puisse avoir accès à ce premier degré. Mais saint Thomas a raison de faire remarquer qu'au-dessus de ce degré il y en a une infinité d'autres. Il conçoit l'activité de foi comme une grande ouverture d'esprit à Dieu dans un sentiment de pleine confiance en lui. Or cette activité lui apparaît comme susceptible d'un continuel progrès. Il y a toujours un avancement possible dans la foi : elle est, dans l'esprit de ceux qui en font les actes, comme un perpétuel passage de l'implicite à l'explicite.


Notez qu'il s'agit ici de l'adhésion que nous donnons à l'objet de foi et non point, comme à la question 1, de la proposition qui est faite au monde de cet objet. Mais la conclusion du présent article fait très justement voir que ces deux choses ne sont pas sans rapport : les progrès dans l'adhésion à l'objet rappellent ceux qu'il y a eu dans la tradition divine de ce même objet, et ils se font suivant le même ordre et par les mêmes moyens.

Tout cela est très cohérent, et de conséquence. Le plus sûr progrès dans l'adhésion se fera toujours par l'authentique recours à la Tradition. La foi est comme une mine qu'on n'a jamais fini d'exploiter, ou comme un grand spectacle qu'on ne se lasse pas de regarder. L'esprit y progresse par une application assidue aux enseignements divins et par une sorte de rumination des mystères divins, tels qu'ils sont proposés les uns et les autres dans le milieu traditionnel.



Et en solution 2 :

https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/l-acte-interieur-de-la-foi-t577-15.htm#17300


ibid. op. cit sol 2 a écrit:


Solution 2. Les simples n'ont pas à être examinés sur les subtilités de la foi, sauf quand il y a soupçon qu'ils ont été pervertis par les hérétiques, car c'est précisément dans ce qu'il y a de subtil en la foi que ceux-ci ont coutume de pervertir la foi des simples. Si cependant on ne trouve aucune opiniâtreté dans l'attachement de ces derniers à la doctrine altérée, si c'est par simplicité d'esprit qu'ils sont en défaut dans de telles matières, il n'y a pas à leur en faire grief. [56]


note explicative:


[56] Qu. 2, art. 6, sol. 2. — Précieuses indications sur la foi des petites gens et sur la manière dont il convient de l'instruire et de la cultiver. Remarquez qu'il y a de grands hommes et même de grands savants qui ne sont que de petites gens dans la foi. Que faut-il dire à ces simples, à ces peu-initiés, à ces peu-avancés ? Notez qu'il n'y a pas ombre d'occultisme dans la vraie foi. Il n'est rien, ni dans l'histoire de la révélation ni dans l'exposé des mystères, qui ne puisse être livré aux fidèles et mis à leur portée. Néanmoins il y a ce que l'auteur nomme ici "les subtilités de la foi", par quoi il entend probablement certaines particularités de l'histoire sainte ou bien certaines finesses ou profondeurs des saints mystères.


Ces subtilités, dit sagement l'auteur, il ne faut pas les proposer à tout venant, à tort et à travers; il ne faut pas les présenter inconsidérément, sans initiation ni progression : les esprits, même bien intentionnés, se perdraient en cogitations troublantes et ne donneraient qu'une difficile adhésion; de plus, ils seraient encombrés de choses accidentelles et risqueraient de ne pas s'attacher assez à l'essentiel. Nonobstant cette prudente réserve, il faut maintenir que le peuple fidèle peut avoir accès aux plus hauts degrés de la foi. Il y a de simples chrétiens qui sont très instruits et très éclairés dans leur foi : ils n'ignorent pas que les saintes Écritures sont tout un monde, ils retiennent les plus savantes formules de la sainte Église, ils sont capables d'énoncer et même d'expliquer quelque peu les plus profonds mystères.


Il me souvient d'avoir entendu de jeunes chrétiens sénégalais exposer dans leur langue le mystère de la très sainte Trinité avec une admirable précision. Saint Thomas nous dit, il est vrai, que cette foi des simples peut rester une foi verbale, fides verborum : le plus souvent ils ne sont pas à même de discuter à fond les réalités qui leur sont proposées, ils les admettent dans l'énigme des mots auxquels ils s'attachent, non ita quod res ipsa discutiatur, sed in verborum œnigmate quibus assentiant (Sent. III, dist. 25, qu. 2, art. 1, qua 1, sol. 4). Cela est très exact et c'est pourquoi il est recommandé de ne pas engager ni chicaner les simples dans les subtilités de la foi. Mais il ne faut pas non plus exagérer la simplicité des petits ni prendre le verbalisme pour du verbiage :

les précieuses formules, les textes sacrés, dont se remplit la mémoire de nos enfants durant leurs années de catéchisme, sont comme une féconde semence dans leur esprit.

Qu'on ne croie pas que ces mots ne leur disent rien : ils impriment une orientation à la pensée vers les choses de l'âme et de Dieu; ils comblent le vide affreux qu'il y a sans celà en leurs jeunes intelligences, ils les préservent de la sottise et de la stupidité du monde, ils sont pour tout le temps de la vie une matière à réflexion religieuse.

Saint Thomas reprend ici le cas où la foi est en péril (perso, ne l’est-elle pas et à un degré ultime aujourd'hui ? affraid ) :


Lien : https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/l-acte-exterieur-de-la-foi-t1280.htm#23904



IIa-IIæ q.3, art. 2 sol. 2

L'ACTE EXTÉRIEUR DE LA FOI.
ARTICLE 2.

La confession de la foi est-elle nécessaire au salut? (suite)

2. En cas de nécessité, là où la foi est en péril, n'importe qui est tenu de divulguer aux autres sa foi, soit pour instruire ou affermir les autres fidèles, soit pour réprimer l'impertinence des infidèles. Mais en d'autres temps, instruire les gens dans la foi n'est pas l'affaire de tous les fidèles.
[72]

note explicative :

[72] Qu. 3, art. 2, sol. 2. — Cette distinction entre le temps normal et le temps de crise est importante pour mesurer la nécessité où l'on est de confesser sa foi par paroles ou au moins par gestes. En temps normal, les majores sont tenus plus que d'autres : un père de famille à son foyer ne peut pas cacher sa foi; ni non plus un prêtre dans sa paroisse; un prince dans ses États, si laïque que puisse être son rôle, n'a pas le droit de dissimuler entièrement sa foi. En période critique, soit de persécution, soit d'opposition doctrinale, le devoir de confesser la foi peut s'étendre jusqu'aux minores ; cependant, dit Cajetan, «autre chose est de professer une foi étrangère, autre chose de cacher sa propre foi : le premier n'est jamais permis, le second peut l’être» lorsqu’il n’y a justement pas l’urgente nécessité qu’évoque ici le texte.


Point repris d’ailleurs par le Droit Canonique, canon 1325 et par S.S. Léon XIII dans l’Encyclique Sapientiæ Christianæ,du 10 janvier 1890…
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 7:32 pm

Eric a écrit:Wulfrano,
Vous qui êtes un érudit, combien de psaumes messianiques comporte le psautier romain et lesquels S.V.P. Question

Cher Eric:
Je ne sais pas le nombre de psaumes messianiques qui sont dans le Romain psaltérion, mais ils sont beaucoup et très beaux.
Par la même chose je ne sais pas non plus quels soient ils.
Ce qui est seuls que je rappelle dans ce moment sont les 2, 21 et 109.
Le 2 dit : « Tu es mon fils ; toi m'ai engendrée aujourd'hui. »
Le 21 dit : « Ils ont foré mes mains et mes pieds ; on peut compter tous mes os… »
Le 109 dit : « S’asseoir toi au ma main droit entretemps je mets à tes ennemis par échelle de tes pieds… ta naissance au milieu des brillant de sainteté… comme la rosée, avant l'étoile du matin, de mes tu entraînes je t'ai engendrée….

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mar 25 Mai 2010, 7:46 pm

Wulfrano a écrit:
Eric a écrit:Wulfrano,
Vous qui êtes un érudit, combien de psaumes messianiques comporte le psautier romain et lesquels S.V.P. Question

Cher Eric:
Je ne sais pas le nombre de psaumes messianiques qui sont dans le Romain psaltérion, mais ils sont beaucoup et très beaux.
Par la même chose je ne sais pas non plus quels soient ils.
Ce qui est seuls que je rappelle dans ce moment sont les 2, 21 et 109.
Le 2 dit : « Tu es mon fils ; toi m'ai engendrée aujourd'hui. »
Le 21 dit : « Ils ont foré mes mains et mes pieds ; on peut compter tous mes os… »
Le 109 dit : « S’asseoir toi au ma main droit entretemps je mets à tes ennemis par échelle de tes pieds… ta naissance au milieu des brillant de sainteté… comme la rosée, avant l'étoile du matin, de mes tu entraînes je t'ai engendrée….

Cher Eric:
M'on a oublié mentionner aussi le Psaume 44 qui sous la figure du roi Salomon et sa mère à son côté du trône temporaire, parle, en dernier ressort, du Royaume céleste de Jésus-Christ avec son Sanctissime Mère à son côté pour toute l'Éternité.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Diane + R.I.P Mer 26 Mai 2010, 10:37 am

Wulfrano a écrit:

Chère Diane:

«L'Église Catholique est Sainte, elle est notre Mère et elle ne peut pas devenir unit prostituée, cela est un dogme de Foi, c'est CE qui nous chantons dans le Doctrine.»
Très bien. Ou est-elle, maintenant, aujourd'hui, cette Église Catholique ?

«CE qui vous nommez avec justesse « la grande Prostituée » est la religion Montinienne ou conciliaire.»
Très bien. De d'où il provients cette religion montinienne ou conciliaire, quelle est son origine, quelle sont-ils ses antécédents ?

«Il ne faut pas les mélanger deux, le nom Église Catholique est sacré pour nous tous.»
Très bien. Le nom Église Catholique nous est sacré pour tous et il est appliqué à l'Église fidèle à la Tradition. Où est aujourd'hui, maintenant, en ce moment, ici dans la Terre, cette Église Catholique Hiérarchique (Pape, Évêques et Prêtres) et Enseignant fidèle à la Tradition ?

«Il faut mieux dire la religion de Montini… »
Très bien. La religion de Montini, avant d'être la religion de Montini, qu'est-ce qu'était ou de qui était ?

Bonjour Wulfrano. Very Happy

L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.

En aucun cas la religion de Mantini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.

Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.

Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.

Dans les cadres de l'Église ( les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.

L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.

Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.

Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mer 26 Mai 2010, 10:52 am

Wulfrano a écrit:
Wulfrano a écrit:
Eric a écrit:Wulfrano,
Vous qui êtes un érudit, combien de psaumes messianiques comporte le psautier romain et lesquels S.V.P. Question

Cher Eric:
Je ne sais pas le nombre de psaumes messianiques qui sont dans le Romain psaltérion, mais ils sont beaucoup et très beaux.
Par la même chose je ne sais pas non plus quels soient ils.
Ce qui est seuls que je rappelle dans ce moment sont les 2, 21 et 109.
Le 2 dit : « Tu es mon fils ; toi m'ai engendrée aujourd'hui. »
Le 21 dit : « Ils ont foré mes mains et mes pieds ; on peut compter tous mes os… »
Le 109 dit : « S’asseoir toi au ma main droit entretemps je mets à tes ennemis par échelle de tes pieds… ta naissance au milieu des brillant de sainteté… comme la rosée, avant l'étoile du matin, de mes tu entraînes je t'ai engendrée….

Cher Eric:
M'on a oublié mentionner aussi le Psaume 44 qui sous la figure du roi Salomon et sa mère à son côté du trône temporaire, parle, en dernier ressort, du Royaume céleste de Jésus-Christ avec son Sanctissime Mère à son côté pour toute l'Éternité.



Cher Eric:

M'on a oublié mentionner aussi les Psaumes 15, 71 et 88.

D'ailleurs, click sur Google "Psaumes Messianiques".

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Mer 26 Mai 2010, 11:35 am

Robert a écrit :

Merci, puis-je continuer d'être un de vos "sponsors" pour le La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 :Very Happy:

Je suis en train de le lire en ce moment !! Peut-être :Sleep: au lieu de continuer la lecture de S. Thomas ?

Mais oui Robert ! Vous être mon fournisseur royal attitré ! Même la queen d'Angleterre n'a pas de fournisseur aussi talentueux et expert en La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 866294 tel que vous! La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 962688 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 962688 La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 962688

Je tiens à préciser que Saint Thomas d'Aquin est un véritable génie ! Le peu que j'en ai lu m'a vraiment épatée : quelle justesse dans les mots, quelle clarté de pensée, et quelle vérité dans ses écrits ! Une merveille ! Dommage qu'on n'enseigne pas Saint Thomas dans les écoles catholiques et même dans les écoles laïques (au lycée), on aurait eu une génération de saints incomparables ! Il faut que je m'y replonge dedans moi aussi, mais pour l'instant je me concentre sur les écrits de notre ami Wulfrano qui sont une mine d'information très appropriée pour dénoncer les malfaiteurs
La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 545542 installés au Vatican et ailleurs !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mer 26 Mai 2010, 1:32 pm

Diane a écrit:
Wulfrano a écrit:

Chère Diane:

«L'Église Catholique est Sainte, elle est notre Mère et elle ne peut pas devenir unit prostituée, cela est un dogme de Foi, c'est CE qui nous chantons dans le Doctrine.»
Très bien. Ou est-elle, maintenant, aujourd'hui, cette Église Catholique ?

«CE qui vous nommez avec justesse « la grande Prostituée » est la religion Montinienne ou conciliaire.»
Très bien. De d'où il provients cette religion montinienne ou conciliaire, quelle est son origine, quelle sont-ils ses antécédents ?

«Il ne faut pas les mélanger deux, le nom Église Catholique est sacré pour nous tous.»
Très bien. Le nom Église Catholique nous est sacré pour tous et il est appliqué à l'Église fidèle à la Tradition. Où est aujourd'hui, maintenant, en ce moment, ici dans la Terre, cette Église Catholique Hiérarchique (Pape, Évêques et Prêtres) et Enseignant fidèle à la Tradition ?

«Il faut mieux dire la religion de Montini… »
Très bien. La religion de Montini, avant d'être la religion de Montini, qu'est-ce qu'était ou de qui était ?

Bonjour Wulfrano. Very Happy

L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.

En aucun cas la religion de Mantini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.

Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.

Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.

Dans les cadres de l'Église ( les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.

L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.

Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.

Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.



Chère Diane:

«L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.»
Faux et hérétique. Il est dogme de foi que l'Église a institution hiérarchique.

«En aucun cas la religion de Montini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.»
Faux. Au Conseil Vatican II ils ont assisté 3.500 évêques catholiques. En terminant le Conseil les 3.500 évêques n'étaient déjà pas catholiques, étaient apostâtes Montiniennes.

«Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.»
Vrai. Cette Nouvelle Religion Montinienne vient directement du fonds de l'enfer; mais cette nouvelle religion elle a été accepté par l'Église, c'est-à-dire, par 900 millions de Catholiques, que, ipso facto, ont faites apostâtes.

«Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.»
Vrai. Cette nouvelle religion a été avalée et a été digérée par l'Église, égale qui a avalé et a digéré le poison le Dr. Jekyll pour se transformer en Mr.Hyde.

«Dans les cadres de l'Église (les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.»
Vrai. C'est la même confusion terrible et incroyable qu'a eue le servant du Dr. Jekyll en croyant que le Dr. Jekyll et Mr. Hyde étaient deux personnes différentes, quand c'était le même Dr. Jekyll qui se transformait en Mr. Hyde en buvant le poison.

«L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.»
Vrai et faux. L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache ; mais l'Église actuelle n'est déjà pas catholique. Il est apostat. Comme lui dénonce clairement Saint Jean dans l'Apocalypse, en l'appelant par Prostituée.

«Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.»
Oui. Les Pirates ont abordé le bateau ; mais le capitaine, l'équipage et les passagers s'est faits aussi des pirates.

«Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.»
D’accord mais il n'y a pas une confusion. Le temps assigné à l'Église Catholique s'est terminé. En son temps elle a été sainte, Catholique, apostolique et romaine. Elle est maintenant impie, œcuménique, maçonnique et talmudique. Comme elle il a dépeint par San Juan dans l'Apocalypse "Mystère Babylone". Maintenant l'Église Apostat Conciliaire est une Prostituée.

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Diane + R.I.P Mer 26 Mai 2010, 1:50 pm

Wulfrano a écrit:
Chère Diane:

«L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.»
Faux et hérétique. Il est dogme de foi que l'Église a institution hiérarchique.

Je vous relance, où cette instution en ce moment

«En aucun cas la religion de Montini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.»

Faux. Au Conseil Vatican II ils ont assisté 3.500 évêques catholiques. En terminant le Conseil les 3.500 évêques n'étaient déjà pas catholiques, étaient apostâtes Montiniennes.

Ils avaient fondés une nouvelle religion en se séparant de la religion catholique, la seule chose qui diffère c'est qu'ils ne pas changer de place, ils ont gardé les mêmes lieux.

«Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.»
Vrai. Cette Nouvelle Religion Montinienne vient directement du fonds de l'enfer; mais cette nouvelle religion elle a été accepté par l'Église, c'est-à-dire, par 900 millions de Catholiques, que, ipso facto, ont faites apostâtes.

Cette nouvelle religion a été acceptée par une partie des membres de la Sainte Église et non par l'Épouse du Christ

«Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.»
Vrai. Cette nouvelle religion a été avalée et a été digérée par l'Église, égale qui a avalé et a digéré le poison le Dr. Jekyll pour se transformer en Mr.Hyde.

Cette religion a créée comme un mirage, une illusion, mais jamais elle ne sera avalée par l'Église Catholique en tant que Corps mystique du Christ.

«Dans les cadres de l'Église (les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.»

Vrai. C'est la même confusion terrible et incroyable qu'a eue le servant du Dr. Jekyll en croyant que le Dr. Jekyll et Mr. Hyde étaient deux personnes différentes, quand c'était le même Dr. Jekyll qui se transformait en Mr. Hyde en buvant le poison.

Mauvaise comparaison, la secte de montini et l'Église sont deux choses différentes

«L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.»

Vrai et faux. L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache ; mais l'Église actuelle n'est déjà pas catholique. Il est apostat. Comme lui dénonce clairement Saint Jean dans l'Apocalypse, en l'appelant par Prostituée.

Ici, est votre confusion... ce que vous nommez Église Catholique est en fait la secte de Montini. La religion de montini est la Prostituée que le Seigneur détruira à la fin


«Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.»

Oui. Les Pirates ont abordé le bateau ; mais le capitaine, l'équipage et les passagers s'est faits aussi des pirates.

Tout comme Luther, moine de la Sainte Église s'est fait pirate, cela n'a pas fait de sa religion une religion catholique apostate

«Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.»

D’accord mais il n'y a pas une confusion. Le temps assigné à l'Église Catholique s'est terminé. En son temps elle a été sainte, Catholique, apostolique et romaine. Elle est maintenant impie, œcuménique, maçonnique et talmudique. Comme elle il a dépeint par San Juan dans l'Apocalypse "Mystère Babylone". Maintenant l'Église Apostat Conciliaire est une Prostituée.


Wulfrano, l'Église ne peut pas être renversée... les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, Notre-Seigneur est la Vérité même, alors , il est faux de dire que l'Église a eu un temps...soutenir le contraire est impossible

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Wulfrano Mer 26 Mai 2010, 2:26 pm

Diane a écrit:
Wulfrano a écrit:
Chère Diane:

«L'Église Catholique se trouve la où une âme confesse la Foi catholique dans toute son intégrité.»
Faux et hérétique. Il est dogme de foi que l'Église a institution hiérarchique.

Je vous relance, où cette instution en ce moment

«En aucun cas la religion de Montini ne tire ses origines de la Sainte Église Catholique.»

Faux. Au Conseil Vatican II ils ont assisté 3.500 évêques catholiques. En terminant le Conseil les 3.500 évêques n'étaient déjà pas catholiques, étaient apostâtes Montiniennes.

Ils avaient fondés une nouvelle religion en se séparant de la religion catholique, la seule chose qui diffère c'est qu'ils ne pas changer de place, ils ont gardé les mêmes lieux.

«Cette nouvelle religion vient directement du fond de l'enfer, avant de paraitre à nos yeux elle était le rêve maçonnique.»
Vrai. Cette Nouvelle Religion Montinienne vient directement du fonds de l'enfer; mais cette nouvelle religion elle a été accepté par l'Église, c'est-à-dire, par 900 millions de Catholiques, que, ipso facto, ont faites apostâtes.

Cette nouvelle religion a été acceptée par une partie des membres de la Sainte Église et non par l'Épouse du Christ

«Le coup de maitre de Satan, dans cette nouvelle religion, est de ne pas l'avoir fait en parallèle visible avec l'Église Catholique, comme Luther ou les autres hérésiarques avant.»
Vrai. Cette nouvelle religion a été avalée et a été digérée par l'Église, égale qui a avalé et a digéré le poison le Dr. Jekyll pour se transformer en Mr.Hyde.

Cette religion a créée comme un mirage, une illusion, mais jamais elle ne sera avalée par l'Église Catholique en tant que Corps mystique du Christ.

«Dans les cadres de l'Église (les bâtisses) il a fondé sa religion tout en conservant l'aspect extérieur de la Religion Catholique, de là vient la terrible confusion, la tribulation incroyable dont nous sommes les témoins.»

Vrai. C'est la même confusion terrible et incroyable qu'a eue le servant du Dr. Jekyll en croyant que le Dr. Jekyll et Mr. Hyde étaient deux personnes différentes, quand c'était le même Dr. Jekyll qui se transformait en Mr. Hyde en buvant le poison.

Mauvaise comparaison, la secte de montini et l'Église sont deux choses différentes

«L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache.. elle est la source divine et pure qui donne la vie éternelle en aucune manière cette divine source ne peut et ne pourra se corrompre.»

Vrai et faux. L'Église Catholique est pure et exempte de toute tache ; mais l'Église actuelle n'est déjà pas catholique. Il est apostat. Comme lui dénonce clairement Saint Jean dans l'Apocalypse, en l'appelant par Prostituée.

Ici, est votre confusion... ce que vous nommez Église Catholique est en fait la secte de Montini. La religion de montini est la Prostituée que le Seigneur détruira à la fin


«Ce que nous voyons est comme un état de siège... des bandits ont pris les lieux, mais ces lieux ne sont pas l'Église Catholique dans son essence.»

Oui. Les Pirates ont abordé le bateau ; mais le capitaine, l'équipage et les passagers s'est faits aussi des pirates.

Tout comme Luther, moine de la Sainte Église s'est fait pirate, cela n'a pas fait de sa religion une religion catholique apostate

«Il faut être très prudent dans les termes, car confondre l'Église catholique avec la religion nouvelle amène une négation du dogme.»

D’accord mais il n'y a pas une confusion. Le temps assigné à l'Église Catholique s'est terminé. En son temps elle a été sainte, Catholique, apostolique et romaine. Elle est maintenant impie, œcuménique, maçonnique et talmudique. Comme elle il a dépeint par San Juan dans l'Apocalypse "Mystère Babylone". Maintenant l'Église Apostat Conciliaire est une Prostituée.


Wulfrano, l'Église ne peut pas être renversée... les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle, Notre-Seigneur est la Vérité même, alors , il est faux de dire que l'Église a eu un temps...soutenir le contraire est impossible


Chère Diane:


Il est clairement évident que l'Église Catholique ne peut pas être à un même temps catholique et prostituée.
Mais s'il cesse d'être catholique, comme il a arrivé et il a été démontré, il ne mérite pas alors déjà d'être appelé catholique mais, dans ce qui est humain, il mérite d'être appelé prostituée.
Nous parlons d'« Église » en sens strict et dogmatique, c'est-à-dire, en sens hiérarchique ; parce qu'au sens large, c'est-à-dire, comme peu de Catholiques fidèles à la Tradition, conformément à la pensée de San Athanase, il est clairement évident que jusqu'à la Fin des fins il y aura Église Catholique, c'est-à-dire, aucuns Catholiques fidèles à la Tradition.
Je sais qu'il est très pénible d’avoir qu’admettre que celle qui a été la sainte mère marche maintenant de prostituée…

Wulfrano

Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La crise de l'Eglise est définitive ! - Page 5 Empty Re: La crise de l'Eglise est définitive !

Message  Via Crucis Mer 26 Mai 2010, 2:33 pm

Mon humble avis :

L'Eglise Catholique dans sa partie vivant sur terre (l'institution/département terrestre) peut avoir une fin. La fin du temps de l'Eglise sur terre.

Lorsque le dernier prêtre (clerc de l'institution terrestre) valide et licite, l'Esprit Saint continuera à agir même sur le dernier catholique sur terre ! Mais lorsque le dernier catholique mourra, l'Esprit Saint continuera à faire ce qu'il a à faire au Ciel ! La terre sera alors aux mains du Mauvais pour punir les méchants qui sont encore vivants sur terre, et ensuite quand tous les mauvais seront exterminés, le Bon Dieu fera de nouveaux cieux et une nouvelle terre mais qui celle là sera bien différente de celle que nous connaissons aujourd'hui !

L'Eglise Catholique dans sa partie céleste (purgatoire + paradis) (institution/département céleste) existe toujours : elle est éternelle.

Pourquoi la fin du temps de l'Eglise dans sa partie institution terrestre n'aurait-elle pas une fin ? Lorsque le dernier catholique mourra sur terre, il n'y aura plus de catholiques sur terre mais il y en aura au Ciel !

"Les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle" = les vrais catholiques n'iront JAMAIS en Enfer !

Un temps c'est une période. La fin des temps = la fin des périodes (fin des périodes prophétiques, fin des règnes, fin des temps des régimes politiques qui doivent se succéder etc...)

Aujourd'hui nous voyons les catastrophes naturelles, les guerres, mais ce n'est pas encore la fin du monde ! C'est le signe de la fin des temps !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum