Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Lun 16 Nov 2015, 6:27 pm

je ne leur donne aucun paravant, les FM aiment qu'on cherche après eux, ils se sentent galvaniser. Ils ont l'impression d'être l'élite.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Lun 16 Nov 2015, 6:28 pm

lexrepublica a écrit:Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté le catholicisme même quand j'étais en loge.

M. Lustiger n'avait pas non plus la sensation d'avoir à renier son judaïsme

(pire, il ne voyait pas pourquoi il devait le renier !)

dans la secte des antipapes Montini, les deux JP, Ratzinger, et maintenant Bergoglio.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Lun 16 Nov 2015, 6:38 pm

lexrepublica a écrit:je ne leur donne aucun paravant, les FM aiment qu'on cherche après eux, ils se sentent galvaniser. Ils ont l'impression d'être l'élite.

Je ne dis pas que vous leur donnez un paravent;  ils s'en fabriquent un eux-mêmes

lorsqu’ils entendent que tout le monde les considère qu'ils ne sont personne, qu’ils ne sont du vent.

Pourquoi le diable est-il si puissant aujourd’hui ?

C’est parce qu’il a réussi à faire croire à tout le monde qu’il n’existe pas.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Lun 16 Nov 2015, 6:40 pm

Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. Je me base plus sur ce que je ressens. Je suis le genre de personnes qui se mettent en 4 pour aider l'autre dans le besoin. Je donne très facilement même à des gens que je ne connais pas si je sais qu'elles sont dans le besoin.
J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. Je fais très attention à ce que j'achète pour le pas cautionner l'élevage de poule en cage ou du poulet. Idem pour les vêtements, je prête attention à ce que j'achète, je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. Je n'achète pas de produit à base d'huile de palme. Je fais tellement de choses que j'aurais du mal à les lister.
Je trouve que c'est cela être proche de Dieu. Rendre le monde meilleur.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Lun 16 Nov 2015, 6:42 pm

Quelle puissance? vous restez sur les acquis de la 3 ème république. Dans les loges d'aujourd'hui, vous n'avez que le français moyen. C'est fini la puissance maçonnique.
C'est moisi.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Lun 16 Nov 2015, 6:44 pm

lexrepublica a écrit:Quelle puissance?

De quelle puissance parlez-vous ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Lun 16 Nov 2015, 6:51 pm

C'est vous qui me dites qu'ils sont puissants.

Vous dîtes: pourquoi diable sont ils aussi puissants?

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Lun 16 Nov 2015, 6:59 pm

tiens, lis le témoignage de Jean Solis. C'est exactement ça. Sauf qu'en plus, ils avaient Stifani qui cherchait la célébrité et l'argent.
Plus de qualité en loge, un recrutement de masse pour remplir les caisses, c'est devenu tout pourri.
Après pour les papes, je ne sais pas. Je n'étais pas dans une loge qui jure sur l'évangile de St Jean, mais sur la constitution maçonnique. De toute manière, je n'ai jamais été fan des papes, sauf de l'actuel Pape François, je le trouve extraordinaire.

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Monique Lun 16 Nov 2015, 8:13 pm

lexrepublica, ce ressentiment d'aider son prochain est une œuvre de charité par amour pour Dieu mais il n'y a pas que ça dans la religion catholique, il y a aussi la pénitence, la piété, l'espérance , le fondement de la foi, l'obéissance aux commandements ect... (Voir le catéchisme de Saint Pie X)

https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x?highlight=CATECHISME+DE+SAINT+PIE+X

C'est la pratique de tous les jours du bon chrétien.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13512
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Lun 16 Nov 2015, 10:53 pm



Si l'on regarde dans le passé quel était le but suprême de la Franc-maçonnerie, et qu'ensuite l'on regarde aujourd'hui ce qui se passe depuis plus de 50 ans, on pourra constater qu'il y a une suite, une mise en oeuvre d'un projet :


La Révolution en tiare et en chape - par Mgr de Ségur : https://messe.forumactif.org/t6240-la-revolution-en-tiare-et-en-chape-mgr-de-segur

Or, depuis "Vatican II" :

on a changé la messe ; https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-n-o-m

modifier le rite d'ordination ;

promulger de quoi sur la liberté religieuse contraire à ce que l'Église a toujours enseigné ;

faussé de même la notion de l'oecuménisme ;

et j'en passe !

On appelle ça une Révolution.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 4:25 am

Pater noster a écrit:Chers amis, Bonjour,

Un de mes amis est catholique et franc-maçon. Comment le convaincre que ces deux choses sont incompatibles ?


( source : https://messe.forumactif.org/t6647-convaincre-un-franc-macon#119261 )

Benjamin a écrit:

Tout d'abord, excusez-moi de vous dire cela mais vous me permettrez de douter que votre ami soit Catholique.

Je vois au moins trois choses à dire :


1°) La Franc-Maçonnerie a été condamnée (avec explications) par les Papes à de nombreuses reprises depuis 1738, avec excommunication à la clé pour ceux qui y adhèrent.

Voir notamment :

S.S. Clément XII : In Eminenti -- 28 Avril 1738
S.S. Benoît XIV : Providas -- 16 Mars 1751
S.S. Clément XIII : A. Quodie -- 14 Sept. 1758
S.S. Clément XIII : Ut Primum -- 3 Sept. 1759
S.S. Clément XIII : Christianae Reipublicae Salus -- 25 Nov. 1766
S.S. Pie VI : Inscrutabile -- 25 Déc. 1775
S.S. Pie VII : Ecclesiam a Jesu Christo -- 14 Sept. 1820
S.S. Léon XII : Quo Graviora -- 13 Mars 1826
S.S. Pie VIII : Traditi -- 21 Mai 1829
S.S. Grégoire XVI : Mirari Vos -- 15 Août 1832
S.S. Pie IX : Qui Pluribus -- 9 Nov. 1846
S.S. Pie IX : Quibus Quantisque -- 20 Avril 1849
S.S. Pie IX : Multiplices Inter -- 25 Sept. 1865
S.S. Léon XIII : Humanum Genus -- 20 Avril 1884
S.S. Léon XIII : Lettre à l'Épiscopat d'Italie -- 8 Déc. 1892
S.S. Léon XIII : Lettre au Peuple Italien -- 8 Déc. 1892
Saint Pie X : Vehementer -- 11 Fév.1906
Saint Pie X : Une Fois Encore -- 6 Jan. 1907

Et dans le Code de Droit Canonique :

Code de Droit Canonique, 1917 a écrit:
Can. 2335

Ceux qui donnent leur nom à une secte maçonnique ou à d’autres associations du même genre qui complotent contre l’Église ou les pouvoirs civils légitimes, contractent par le fait même une excommunication simplement réservée au Siège apostolique.

Can. 2336

§ 1 Les clercs qui ont commis un délit prévu aux Can. 2334-2335 doivent être frappés d’une peine de suspense ou de privation de leur bénéfice, office, dignité, pension ou charge, s’ils en avaient dans l’Église; les religieux doivent être frappés de privation d’office et de voix active et passive et d’autres peines, conformément à leurs constitutions.

§ 2 En outre les clercs et les religieux qui donnent leur nom à la franc-maçonnerie ou à des associations semblables doivent être dénoncés à la S. Congrégation du S. Office.

De plus, de nombreux livres ont été écrits par des clercs depuis la Révolution jusqu'aux environs de la Seconde Guerre mondiale pour dénoncer la maçonnerie et l'expliquer aux fidèles.

Quelques exemples d'ouvrages consultables en ligne :

http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3

Par exemple :


La Conjuration Antichrétienne, le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique, par Mgr Henri Delassus, Lille, 1910 :

Tome I : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_1)_000000176.pdf

Tome II : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_2)_000000265.pdf

Tome III : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_3)_000000275.pdf


2°) Tout le monde peut constater que la Franc-Maçonnerie c'est le monde révolutionnaire (actuellement républicain) qui n'a rien fait d'autre que lutter contre l'Église et détruire la France catholique (et toute la Chrétienté) jusqu'au plus petit morceau depuis plus de deux siècles, que ce soit par les révolutions et les guerres ou par la législation et la répression. C'est tellement gros que ce ne sont même pas des lunettes que je devrais conseiller à votre ami, mais plutôt de demander le miracle de retrouver la vue.


3°) Toujours dans le même registre, cela ne gêne visiblement pas votre ami de travailler pour les talmudistes ? À un moment il faut choisir, ou bien Notre-Seigneur, ou bien ceux qui se sont eux-mêmes déclarés ses ennemis jurés et qui le crient sur les toits.


( source : https://messe.forumactif.org/t6647-convaincre-un-franc-macon#119273 )
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Mar 17 Nov 2015, 4:34 am

Vous ne faîtes aucune différence entre l'église et Dieu?

Les choses ne sont pas si tranchées et l'homme n'a pas à dire que telle personne est catholique et l'autre non. Chaque personne est libre de se sentir catholique tout en ne respectant pas l'ensemble des préceptes de l'église.
Il faudrait penser à vous détendre car en ayant des jugements tels que cela, vous n'êtes pas plus tolérant que les musulmans.

Quant à la république, elle a combattu l'église certes, mais pour quelle raison? Au vu des crimes affreux qu'elle a perpétré par le passé, il semble que cela soit une bénédiction.


lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 4:42 am

lexrepublica a écrit:les FM sont les mêmes que les gens à l'extérieur, ni plus, ni moins;

Évidemment puisque maintenant le monde est à leur image. Et comme on dit, la république c'est la maçonnerie à découvert, comme la maçonnerie c'est la république à couvert.

lexrepublica a écrit:Ils n'ont plus aucun pouvoir depuis la 3 ème république. Avant, oui ils dirigeaient le gouvernement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

En fait elle se croit en 1941 Laughing (Si seulement...)

Vous savez que depuis 1944 les F-M  qui avaient été chassés en 1940 sont revenus dans les valises des "Alliés" ? Ça va vous faire un choc mais ils ont débarqué en France, le Maréchal n'est plus là, et on est repartis comme avant la Guerre. Oui je sais, c'est incroyable. Ah, et il y a une secte qui se fait passer pour l'Église Catholique aussi, fondée dans les années 1960 avec l'aide de consultants qui étaient auparavant sur la liste noire du Saint-Office.

lexrepublica a écrit:Les choses ne sont pas si tranchées et l'homme n'a pas à dire que telle personne est catholique et l'autre non. Chaque personne est libre de se sentir catholique tout en ne respectant pas l'ensemble des préceptes de l'église.

Il faudrait penser à vous détendre car en ayant des jugements tels que cela, vous n'êtes pas plus tolérant que les musulmans.

Laughing  :

Saint Athanase (298-373) a écrit:
La Foi catholique est d’une nature telle qu’on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher ; ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout. Telle est la Foi catholique : quiconque n’y adhère pas avec fermeté ne pourrait être sauvé.

S.S. Léon XIII (Satis Cognitum, 1896) a écrit:
Celui qui, même sur un seul point, refuse son assentiment aux vérités divinement révélées, très réellement abdique tout à fait la Foi, puisqu'il refuse de se soumettre à Dieu en tant qu'Il est la souveraine vérité et le motif propre de la Foi.

Const. Dei Filius, c. 3 de Fide a écrit:
On doit croire, de Foi divine et catholique, toutes les vérités qui se trouvent contenues dans la parole de Dieu écrite ou traditionnelle et que l’Église propose à notre Foi comme divinement révélées, qu’elle fasse cette proposition par un jugement solennel ou par son magistère ordinaire et universel.

S.S. Paul IV (Cum Ex Apostolatus, 1559) a écrit:
Si un prélat a dévié de la Foi avant sa nomination à l'épiscopat, au cardinalat ou au souverain pontificat, sa promotion est automatiquement invalide, sans qu'il faille quelque autre déclaration ultérieure de la part de l'Église, et ce quelle que soit la durée de cette situation.

Code de Droit Canonique, Canon 188 § 4 a écrit:
En vertu de la renonciation tacite admise par le droit lui-même, sont vacants par le fait même et sans aucune déclaration, quelque office que ce soit si le clerc : se détache publiquement de la Foi catholique.

Cardinal Pie (1815-1880) a écrit:
Nous sommes donc intolérants, exclusifs en matière de doctrine : nous en faisons profession ; nous en sommes fiers.

Saint Thomas d'Aquin (S. Théologique IIa, IIIae, q. III, a. 2, ad 2) a écrit:
Chacun est tenu de manifester publiquement sa foi, soit pour encourager les autres fidèles, soit pour repousser les attaques des adversaires.

Mgr Delassus (Semaine Religieuse de Cambrai, 1884, p. 735) a écrit:
Le vice et même le crime ont des limites, l'erreur n'en a pas. Il faut donc dire la vérité sans finesse, ni stratégie habile.

S.S. Pie XII (1953) a écrit:
Ce qui ne répond pas à la vérité et à la loi morale n'a objectivement aucun droit à l’existence, ni à la propagande, ni à l’action.

Saint Pie X (1835-1914) a écrit:
Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. Vantez-vous en !

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 217195

lexrepublica a écrit:
Quant à la république, elle a combattu l'église certes, mais pour quelle raison? Au vu des crimes affreux qu'elle a perpétré par le passé, il semble que cela soit une bénédiction.

Bon courage avec vos "migrants" Laughing Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 930838
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Mar 17 Nov 2015, 5:22 am

Expliquez moi comme vous savez plus que moi quel pouvoir a la FM?

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 6:10 am

Benjamin a écrit:
Pater noster a écrit:Chers amis, Bonjour,

Un de mes amis est catholique et franc-maçon. Comment le convaincre que ces deux choses sont incompatibles ?


( source : https://messe.forumactif.org/t6647-convaincre-un-franc-macon#119261 )

Benjamin a écrit:

Tout d'abord, excusez-moi de vous dire cela mais vous me permettrez de douter que votre ami soit Catholique.

Je vois au moins trois choses à dire :


1°) La Franc-Maçonnerie a été condamnée (avec explications) par les Papes à de nombreuses reprises depuis 1738, avec excommunication à la clé pour ceux qui y adhèrent.

Voir notamment :

S.S. Clément XII : In Eminenti -- 28 Avril 1738
S.S. Benoît XIV : Providas -- 16 Mars 1751
S.S. Clément XIII : A. Quodie -- 14 Sept. 1758
S.S. Clément XIII : Ut Primum -- 3 Sept. 1759
S.S. Clément XIII : Christianae Reipublicae Salus -- 25 Nov. 1766
S.S. Pie VI : Inscrutabile -- 25 Déc. 1775
S.S. Pie VII : Ecclesiam a Jesu Christo -- 14 Sept. 1820
S.S. Léon XII : Quo Graviora -- 13 Mars 1826
S.S. Pie VIII : Traditi -- 21 Mai 1829
S.S. Grégoire XVI : Mirari Vos -- 15 Août 1832
S.S. Pie IX : Qui Pluribus -- 9 Nov. 1846
S.S. Pie IX : Quibus Quantisque -- 20 Avril 1849
S.S. Pie IX : Multiplices Inter -- 25 Sept. 1865
S.S. Léon XIII : Humanum Genus -- 20 Avril 1884
S.S. Léon XIII : Lettre à l'Épiscopat d'Italie -- 8 Déc. 1892
S.S. Léon XIII : Lettre au Peuple Italien -- 8 Déc. 1892
Saint Pie X : Vehementer -- 11 Fév.1906
Saint Pie X : Une Fois Encore -- 6 Jan. 1907

Et dans le Code de Droit Canonique :

Code de Droit Canonique, 1917 a écrit:
Can. 2335

Ceux qui donnent leur nom à une secte maçonnique ou à d’autres associations du même genre qui complotent contre l’Église ou les pouvoirs civils légitimes, contractent par le fait même une excommunication simplement réservée au Siège apostolique.

Can. 2336

§ 1 Les clercs qui ont commis un délit prévu aux Can. 2334-2335 doivent être frappés d’une peine de suspense ou de privation de leur bénéfice, office, dignité, pension ou charge, s’ils en avaient dans l’Église; les religieux doivent être frappés de privation d’office et de voix active et passive et d’autres peines, conformément à leurs constitutions.

§ 2 En outre les clercs et les religieux qui donnent leur nom à la franc-maçonnerie ou à des associations semblables doivent être dénoncés à la S. Congrégation du S. Office.

De plus, de nombreux livres ont été écrits par des clercs depuis la Révolution jusqu'aux environs de la Seconde Guerre mondiale pour dénoncer la maçonnerie et l'expliquer aux fidèles.

Quelques exemples d'ouvrages consultables en ligne :

http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3

Par exemple :


La Conjuration Antichrétienne, le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique, par Mgr Henri Delassus, Lille, 1910 :

Tome I : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_1)_000000176.pdf

Tome II : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_2)_000000265.pdf

Tome III : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_3)_000000275.pdf


2°) Tout le monde peut constater que la Franc-Maçonnerie c'est le monde révolutionnaire (actuellement républicain) qui n'a rien fait d'autre que lutter contre l'Église et détruire la France catholique (et toute la Chrétienté) jusqu'au plus petit morceau depuis plus de deux siècles, que ce soit par les révolutions et les guerres ou par la législation et la répression. C'est tellement gros que ce ne sont même pas des lunettes que je devrais conseiller à votre ami, mais plutôt de demander le miracle de retrouver la vue.


3°) Toujours dans le même registre, cela ne gêne visiblement pas votre ami de travailler pour les talmudistes ? À un moment il faut choisir, ou bien Notre-Seigneur, ou bien ceux qui se sont eux-mêmes déclarés ses ennemis jurés et qui le crient sur les toits.


( source : https://messe.forumactif.org/t6647-convaincre-un-franc-macon#119273 )

Sleep
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 7:59 am



lexrepublica a écrit:Il faudrait penser à vous détendre car en ayant des jugements tels que cela, vous n'êtes pas plus tolérant que les musulmans.

L'intolérance de la sainte Église catholique et apostolique, n'est pas vis-à-des individus, mais au point de vue doctrinal.

Voici un extrait de l'ouvrage « Cours d'apologétique chrétienne, ou, Exposition raisonnée des fondements de la foi », par le P.W. Devivier - 1904 :


- I. L'intolérance de l'Eglise.

I. En quel sens l'Église catholique est intolérante.


Si l'on entend ce mot dans son vrai sens, c'est-à-dire dans celui d'intolérance dogmatique ou doctrinale, on a mille fois raison, et l'Eglise n'a garde de se défendre de ce prétendu grief. L'intolérance dogmatique est une prérogative essentielle de la vérité ; elle est une suite naturelle et inévitable de l'existence même de la religion catholique, seule vraie et obligatoire pour tous les hommes. La tolérance dogmatique, au contraire, revient à l'indifférentisme religieux, qui refuse de reconnaître aucune religion comme exclusivement vraie et comme obligatoire.

Reprocher à l'Eglise son intolérance doctrinale, c'est lui reprocher d'être et de se croire la vérité nécessaire, c'est faire son éloge : le propre de la vérité est d'exclure tout ce qui lui est contraire. D'ailleurs ce n'est pas seulement la religion vraie qui est intolérante, mais toute science humaine. Qu'y a-t-il de plus intolérant que les mathématiques ? Par cela même qu'elle est certaine de posséder l'entière vérité religieuse, l'Eglise doit condamner toute erreur. Aussi Bossuet reconnaît-il que « La religion catholique est la plus sévère et la moins tolérante de toutes les religions, en fait d'erreurs dogmatiques » ; et Jules Simon, philosophe naturaliste contemporain, avoue que « La légitimité de l'intolérance ecclésiastique est au-dessus de toute discussion ».

Nous reconnaissons sans peine que, en fait de dogme, les autres sociétés religieuses ne sont pas intolérantes. J.-J. Rousseau a même pu dire du protestantisme : « La religion protestante est tolérante par principe, elle est tolérante essentiellement, elle l'est autant qu'il est possible de l'être, puisque le seul dogme qu'elle ne tolère pas est celui de l'intolérance ». Mais un tel aveu est, pour une doctrine religieuse, la plus écrasante des réfutations.

Cependant si l'Eglise catholique est justement intolérante pour les doctrines mauvaises et pour les vices, comme doivent nécessairement l'être la vérité et le bien, elle est pleine d'indulgence et de miséricorde pour les égarés et pour les pécheurs qui reconnaissent leur faute et implorent leur pardon. Etablie pour sauver les hommes, elle n'épargne rien pour arracher les âmes à leur perte éternelle. Toujours fidèle au mandat qu'elle a reçu de Jésus-Christ, elle s'est bornée, pour convertir le monde, à prêcher l'Evangile, c'est-à-dire qu'elle a toujours procédé par voie de persuasion, sans user d'aucune contrainte, d'aucune violence. Comme son divin Maître, elle a, dans tous les temps, souffert la persécution et versé son sang pour le salut des hommes. Si parfois elle a jugé à propos de châtier ses propres enfants rebelles, elle a exercé un droit qu'on ne songeait pas à lui constester, elle l'a fait d'une main maternelle, pour les convertir, pour détruire les scandales et pour empêcher la corruption de s'étendre davantage. Nous allons voir qu'il n'en est pas de même des sectes hérétiques, ni d'autres ennemis de l'Eglise. »



Pour lire la suite, aux intéressés voici : http://www.archive.org/stream/coursdapologti00devi#page/482/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin Mar 17 Nov 2015, 8:08 am


lexrepublica a écrit:
Quant à la république, elle a combattu l'église certes, mais pour quelle raison? Au vu des crimes affreux qu'elle a perpétré par le passé, il semble que cela soit une bénédiction.

Faudrait donner vos sources, car ce sont des accusations très graves ! D'où tenez-vous ça ? Et quels sont ces soi-disants crimes ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13139
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  lexrepublica Mar 17 Nov 2015, 8:12 am

Ah bon, vous ne savez pas ce qu'est l'inquisition ?

lexrepublica

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 8:18 am

lexrepublica a écrit:Ah bon, vous ne savez pas ce qu'est l'inquisition ?

Si, une œuvre de défense de la Sainte Église contre les juifs faussement convertis au Catholicisme qui menaçaient déjà de ruine la Chrétienté dès le Moyen Âge, et qui n'ont réussi que depuis 1789.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:27 am

lexrepublica a écrit:J'ai téléchargé mes photos sur un lien car ce site ne supporte que des photos de petit format. Or, je les ai faites avec mon ordi portable.
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d27053231k7461074o1l1/fm

Désolée pour les effets du montage, c'est le site qui fait ça alien

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Fm10

Si cela est la preuve ultime, je dois dire, que vos habits de FM vous vont à ravir, c'est curieux, il vous rende invisible, tout comme le venin de la FM.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:31 am

lexrepublica a écrit:Je n'ai pas votre culture sur le catholicisme. Je me base plus sur ce que je ressens. Je suis le genre de personnes qui se mettent en 4 pour aider l'autre dans le besoin. Je donne très facilement même à des gens que je ne connais pas si je sais qu'elles sont dans le besoin.
J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. Je fais très attention à ce que j'achète pour le pas cautionner l'élevage de poule en cage ou du poulet. Idem pour les vêtements, je prête attention à ce que j'achète, je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. Je n'achète pas de produit à base d'huile de palme. Je fais tellement de choses que j'aurais du mal à les lister.
Je trouve que c'est cela être proche de Dieu. Rendre le monde meilleur.

Que de vertus! Dans le tas, y a-t-il quelque chose d'utile que vous faites... à part pleurer avec Bardot sur les bébés phoques!
En gros vous voulez dire, je ne suis pas catholique, je suis mon propre "dieu" et j'ai ma propre doctrine.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:35 am

Quant au Léon XIII,

https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122428

Est-ce une faute de frappe... c'est possible.

Mais, si ce n'est pas le cas, pourquoi ce mépris envers S.S. Léon XIII, serait-ce parce qu'il en savait plus long que vous et que vous ne pouvez réfuter sa sagesse et sa clairvoyance.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin Mar 17 Nov 2015, 8:36 am

gabrielle a écrit:Si cela est la preuve ultime, je dois dire, que vos habits de FM vous vont à ravir, c'est curieux, il vous rende invisible, tout comme le venin de la FM.

J'ai aperçu hier, on ne voyait pas son visage mais un bas de tablier et une dague maçonnique, ce qui est sans doute pratique pour faire la cuisine ou ouvrir des enveloppes, mais guère plus geek
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:37 am

omme je vous l'ai dit, je n'ai pas la sensation d'avoir quitté le catholicisme même quand j'étais en loge.
C'est juste que je me suis rendue compte que c'était du vent et que je perdais mon temps et mon argent

https://messe.forumactif.org/t1704p120-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122428

Décidément, pour un juriste vous marchez à coup de sensation... la tête elle, est z'où?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. - Page 6 Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mar 17 Nov 2015, 8:38 am

Benjamin a écrit:
gabrielle a écrit:Si cela est la preuve ultime, je dois dire, que vos habits de FM vous vont à ravir, c'est curieux, il vous rende invisible, tout comme le venin de la FM.

J'ai aperçu hier, on ne voyait pas son visage mais un bas de tablier et une dague maçonnique, ce qui est sans doute pratique pour faire la cuisine ou ouvrir des enveloppes, mais guère plus geek

Merci, ce matin on voit plus rien, faut croire que c'était déjà trop...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum