convaincre un franc-maçon

+2
Roger Boivin
Pater noster
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty convaincre un franc-maçon

Message  Pater noster Dim 02 Aoû 2015, 1:02 pm

Chers amis, Bonjour,

Un de mes amis est catholique et franc-maçon. Comment le convaincre que ces deux choses sont incompatibles ?

Pourriez vous, je vous prie, me donner des arguments percutants, clairs, concrets, auxquels il ne pourra pas résister. (Ne me dites pas, par exemple " le grand architecte, c'est lucifer " car il lui suffirait de me répondre " non , ca ne l'est pas ".)

Cette personne est bien entendu convaincue que ces deux choses ne sont pas incompatibles.

J'aimerai vraiment le convaincre. C'est un ami très proche. Je ne veux pas qu'il se damne.

Merci à tous !

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:30 pm



A. Boulenger, p. 169, n° 286, (ds Moral) :

« Parmi les adversaires les plus dangereux de la Religion, il convient de signaler les francs-maçons qui se proposent pour but de détruire la foi catholique. Pour atteindre cette fin, ils opposent la philanthropie à la charité, se disent les défenseurs des ouvriers quand ils n'en sont que les exploiteurs, et ils veulent remplacer toutes les écoles chrétiennes par des écoles neutres qui se désintéressent de la religion ou la combattent. »



https://archive.org/stream/MN5177ucmf_1#page/n383/mode/2up


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:35 pm


page 124 : « ..Quel est donc, nous le demanderons maintenant, le concept, l'idée fondamentale du maçonnisme ?

Le Pape ( Léon XIII ) répond, dans sa magistrale encyclique Humanum genus, en ces termes, qui précisent et définissent clairement toute la question : « Les francs-maçons se proposent, et tous leurs efforts tendent à ce but, de détruire entièrement toute discipline religieuse et sociale née des institutions chrétiennes, et de lui en substituer une autre adaptée à ses idées, et dont les principes et les lois fondamentales soient tirés du naturalisme.

Aux termes de cette définition, le maçonnisme n'est donc que le naturalisme.

Qu'est-ce que le naturalisme? Ce mot porte en lui-même sa signification, et son étymologie fournit sa plus claire définition. Le naturalisme est la négation, ou, au moins, l'exclusion de l'ordre surnaturel chrétien. Le naturalisme est donc un antichristianisme complet et parfait. » ..



http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/124/mode/2up

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:40 pm




CHAPITRE LVII

II. — TENTATION FONDAMENTALE ET GÉNÉRALE

I. — DE LA RENAISSANCE A LA RÉVOLUTION. — Tout en continuant à susciter des hérésies, Satan institua au sein de l'Eglise une secte chargée d'en chasser l'esprit surnaturel pour y substituer l'esprit naturaliste — C'est bien le but poursuivi par la Franc-Maçonnerie, depuis le XIVe siècle, d'établir la religion naturelle sur les ruines de la religion révélée. — Preuves de ce dessein. — Essai d'institution de la religion naturelle après la Terreur. Page 802 :


(en pdf) : LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome III - Mgr Henri Delassus, Docteur en Théologie :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/ConjurationT3.pdf


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:41 pm



LE LIBÉRALISME, LA FRANC-MAÇONNERIE ET L'ÉGLISE CATHOLIQUE, par le Chanoine Labis, 1870 :

https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/n3/mode/2up


Extrait :


Chapitre IV : But suprême de la secte maçonnique : https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/84/mode/2up

[..]

La substitution d'un gouvernement maçonnique à la royauté chrétienne, comme but de la secte, était assez clairement exprimé par le F.: Mazzini, dans son Manifeste de 1834, lorsqu'il disait que l'Association « doit être un État dans l'État, l'État dans lequel elle se forme devant périr en même temps que la révolution commencera ;... qu'elle doit être le noyau d'un peuple plein de force, destinée qu'elle est à attirer à elle, dans son accroissement successif, tous les éléments sociaux, et à devenir enfin l'État lui-même.»

J'ai dit substitution d'un gouvernement maçonnique à la royauté chrétienne. Car, quoiqu'ils « aspirent a la régénération universelle, » quoiqu'ils parlent sans cesse de « l'affranchissement des peuples et du monde entier, » quoiqu'ils semblent rêver « une république universelle, » « la république et l'harmonie de l'humanité, » selon leur devise : « liberté, égalité, fraternité ; » en fait pourtant, ces sectaires ne travaillent, pour le moment du moins, qu'à s'emparer du pouvoir et à le dominer dans tous les pays, quelle que soit d'ailleurs la forme du gouvernement. - Une fois les maîtres, ils s'appliquent à dépouiller l'Église et à la démolir pièce par pièce.

Écoutez et pesez ce qu'a dit la Vente Suprême du Carbonarisme, c'est-a-dire le pouvoir directeur de la secte maçonnique en Italie, dans une Instruction permanente et secrète qu'elle adressait à ses adeptes, il y a quarante ans :

« Notre but final est celui de Voltaire et de la Révolution française : l'anéantissement à tout jamais du catholicisme et même de l'idée chrétienne, qui, restée debout sur les ruines de Rome, en serait la perpétuation plus tard. »

Tous les documents émanés de la secte dans les diverses contrées de l'Europe confirment ces aveux sur son double but. Les révélations abondent; nous n'avons que l'embarras du choix.

[..]



https://messe.forumactif.org/t5901-but-supreme-de-la-secte-maconnique
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:52 pm


Et il y a la liste des condamnations des papes contre la Franc-maçonnerie ! Si quelqu'un peut les mettre ici en ligne !

En attendant :

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:55 pm


Ceci aussi :

https://archive.org/stream/echosdorient15pariuoft#page/332/mode/2up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 1:57 pm



Le fléau Maçonnique :

https://archive.org/stream/leflaumaonni00huot#page/n7/mode/2up


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 2:01 pm



Le Libéralisme, la Franc-maçonnerie et l'Église Catholique :

https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/n3/mode/2up


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Dim 02 Aoû 2015, 2:02 pm


Et il y en a plein d'autres !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Pater noster Dim 02 Aoû 2015, 2:17 pm

Merci cher Roger pour ces missiles !

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Benjamin Dim 02 Aoû 2015, 3:07 pm



Tout d'abord, excusez-moi de vous dire cela mais vous me permettrez de douter que votre ami soit Catholique.

Je vois au moins trois choses à dire :


1°) La Franc-Maçonnerie a été condamnée (avec explications) par les Papes à de nombreuses reprises depuis 1738, avec excommunication à la clé pour ceux qui y adhèrent.

Voir notamment :

S.S. Clément XII : In Eminenti -- 28 Avril 1738
S.S. Benoît XIV : Providas -- 16 Mars 1751
S.S. Clément XIII : A. Quodie -- 14 Sept. 1758
S.S. Clément XIII : Ut Primum -- 3 Sept. 1759
S.S. Clément XIII : Christianae Reipublicae Salus -- 25 Nov. 1766
S.S. Pie VI : Inscrutabile -- 25 Déc. 1775
S.S. Pie VII : Ecclesiam a Jesu Christo -- 14 Sept. 1820
S.S. Léon XII : Quo Graviora -- 13 Mars 1826
S.S. Pie VIII : Traditi -- 21 Mai 1829
S.S. Grégoire XVI : Mirari Vos -- 15 Août 1832
S.S. Pie IX : Qui Pluribus -- 9 Nov. 1846
S.S. Pie IX : Quibus Quantisque -- 20 Avril 1849
S.S. Pie IX : Multiplices Inter -- 25 Sept. 1865
S.S. Léon XIII : Humanum Genus -- 20 Avril 1884
S.S. Léon XIII : Lettre à l'Épiscopat d'Italie -- 8 Déc. 1892
S.S. Léon XIII : Lettre au Peuple Italien -- 8 Déc. 1892
Saint Pie X : Vehementer -- 11 Fév.1906
Saint Pie X : Une Fois Encore -- 6 Jan. 1907

Et dans le Code de Droit Canonique :

Code de Droit Canonique, 1917 a écrit:
Can. 2335

Ceux qui donnent leur nom à une secte maçonnique ou à d’autres associations du même genre qui complotent contre l’Église ou les pouvoirs civils légitimes, contractent par le fait même une excommunication simplement réservée au Siège apostolique.

Can. 2336

§ 1 Les clercs qui ont commis un délit prévu aux Can. 2334-2335 doivent être frappés d’une peine de suspense ou de privation de leur bénéfice, office, dignité, pension ou charge, s’ils en avaient dans l’Église; les religieux doivent être frappés de privation d’office et de voix active et passive et d’autres peines, conformément à leurs constitutions.

§ 2 En outre les clercs et les religieux qui donnent leur nom à la franc-maçonnerie ou à des associations semblables doivent être dénoncés à la S. Congrégation du S. Office.

De plus, de nombreux livres ont été écrits par des clercs depuis la Révolution jusqu'aux environs de la Seconde Guerre mondiale pour dénoncer la maçonnerie et l'expliquer aux fidèles.

Quelques exemples d'ouvrages consultables en ligne :

http://www.liberius.net/theme.php?id_theme=3

Par exemple :


La Conjuration Antichrétienne, le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique, par Mgr Henri Delassus, Lille, 1910 :

Tome I : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_1)_000000176.pdf

Tome II : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_2)_000000265.pdf

Tome III : http://www.liberius.net/livres/La_conjuration_antichretienne_(tome_3)_000000275.pdf


2°) Tout le monde peut constater que la Franc-Maçonnerie c'est le monde révolutionnaire (actuellement républicain) qui n'a rien fait d'autre que lutter contre l'Église et détruire la France catholique (et toute la Chrétienté) jusqu'au plus petit morceau depuis plus de deux siècles, que ce soit par les révolutions et les guerres ou par la législation et la répression. C'est tellement gros que ce ne sont même pas des lunettes que je devrais conseiller à votre ami, mais plutôt de demander le miracle de retrouver la vue.


3°) Toujours dans le même registre, cela ne gêne visiblement pas votre ami de travailler pour les talmudistes ? À un moment il faut choisir, ou bien Notre-Seigneur, ou bien ceux qui se sont eux-mêmes déclarés ses ennemis jurés et qui le crient sur les toits.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Pater noster Dim 02 Aoû 2015, 3:26 pm

Cher Benjamin, encore faut-il être au courant de ces choses, la plupart des FM sont simplement là pour le prestige et les relations d'affaires... Vous savez que les catholiques d'aujourd'hui ne connaissent pas vraiment leur religion, et vous savez qu'aux maçons eux même ne sont pas révélés les secrets des grades supérieurs, ni le but ultime de la maçonnerie. Mgr Delassus admet lui même que la vaste majorité des maçons ne savent pas vraiment quel dessein ils servent.

Joseph De Maistre pensait lui aussi pouvoir concilier Maçonnerie et Catholicisme, non ?

Vous savez que les informations concernant la maçonnerie, son but, ses origines, sont difficiles à trouver, car noyées au milieu d'un flot de mensonges. La relation entre juiverie et maçonnerie ne coule pas forcément de source si l'on ne s'y ait pas intéressé un minimum.

Je possède le livre de Mgr Delassus, j'attend le bon moment pour le lui offrir.

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Dim 02 Aoû 2015, 4:54 pm

Pater noster a écrit:Merci cher Roger pour ces missiles !

"PatNos",
Vous comprendrez aisément pourquoi je ne vous salue pas, évidemment !
Les amis de mes ennemis ....
Donc, vous ne connaissiez pas les "missiles" postés par Roger mais vous connaissiez "La conjuration" de Monseigneur Delassus ?
Bien sûr, bien sûr ....
Résumons :
Vous avez 23 ans, vous vous êtes présenté comme un "innocent" il y a deux mois, et vous nous dites aujourd'hui que vous avez un pote FM "catho" à qui vous vous apprêtez à offrir La conjuration antichrétienne (que vous avez lu et que vous avez en double, donc) de Mgr Delassus !
C'est cela ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Dim 02 Aoû 2015, 5:54 pm

"PatNos",

Un de mes amis est catholique et franc-maçon

Ce n'est pas votre "ami" qui a un problème ....
C'est vous !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  ROBERT. Dim 02 Aoû 2015, 6:34 pm

Eric a écrit:"PatNos",

Un de mes amis est catholique et franc-maçon

Ce n'est pas votre "ami" qui a un problème ....
C'est vous !

Bonsoir Eric. Vous avez raison:

On ne peut être catholique et F.M.

Saluez le clan pour moi.

Que Dieu vous garde.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Dim 02 Aoû 2015, 6:49 pm

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:"PatNos",

Un de mes amis est catholique et franc-maçon

Ce n'est pas votre "ami" qui a un problème ....
C'est vous !

Bonsoir Eric. Vous avez raison:

On ne peut être catholique et F.M.

Saluez le clan pour moi.

Que Dieu vous garde.

Idem, Robert,
Prions bien les uns pour les autres ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Pater noster Lun 03 Aoû 2015, 4:15 am

Bonjour Eric, que de dureté dans votre message.

Je vais néanmoins répondre à vos attaques:

1) Mgr Delassus fait 700 pages. Il me faudrait bien du temps pour aller recherche chacun des arguments qu'il contient. De plus, il n'est pas bon de ne citer qu'une seule source dans un argumentaire.
2) Je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'arguments, simplement je me doutais qu'ici certaines personnes devaient en avoir de meilleurs que ceux que j'ai moi même,peut être même certains que je ne connaissais pas.
3) Je n'ai pas la conjuration en double. En fait, je ne compte pas lui offrir, mais plutôt lui prêter.
4) Les gens ne sont pas tout noirs ou tout blanc (je parle des gens, pas des idées). J'ai aussi des amis musulmans, athées, hindous, etc... La seule chose que je n'ai pas ce sont des amis catholiques traditionalistes. Pas parce que je ne les aime pas, mais parce que c'est quasi impossible à trouver de nos jours. C'est uniquement par la grâce de Dieu que je me suis retrouvé là où je suis, au niveau de ma Foi.

Pensez vous que l'on puisse vivre aujourd'hui sans avoir aucun amis qui connait sur le bout des doigts la Bible, la somme, et toute la littérature catholique ?
Comme dis plus haut, si vous avez lu Delassus vous savez que ce n'est pas pour rien si les mystères sont distillés aux maçons au compte goute, afin de ne pas prendre le risque de révéler la vérité à quelqu'un qui n'est pas prêt, ou pas assez disposé.

Si selon vous je suis louche, allez au bout de votre raisonnement: quelles sont mes intentions, qu'est-ce que je viens faire ici ?

Quand à moi, je vous salut cher ami.

PS: trouvez vous mon pseudo blasphématoire ? Il me semble que vous vous refusiez à le prononcer normalement...

Pater noster

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Roger Boivin Lun 03 Aoû 2015, 6:20 am


Voir pages 126/157 et 127/157 de ceci :

https://books.google.ca/books?id=cGWsBQAAQBAJ&pg=PT127&lpg=PT127&dq=pater+noster+franc-ma%C3%A7onnerie&source=bl&ots=dhk4jAznSO&sig=0JU_br4j4B53ANL_kwEogtyyavI&hl=fr&sa=X&ved=0CDcQ6AEwA2oVChMI5rGJh9eMxwIVjBCSCh2NxgdV#v=onepage&q=pater%20noster%20franc-ma%C3%A7onnerie&f=false
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Benjamin Lun 03 Aoû 2015, 8:48 am

Pater noster a écrit:1) Mgr Delassus fait 700 pages.

L'édition de la La Conjuration Antichrétienne imprimée par Desclée dont j'ai donné les liens des volumes scannés va jusqu'à la page 1279 à la fin du troisième volume sans compter les tables (1342 avec) ; 700 ne correspondant pas non plus aux pages d'un seul volume, je ne sais donc pas à quoi vous faites référence.

Pater noster a écrit:Pensez vous que l'on puisse vivre aujourd'hui sans avoir aucun amis qui connait sur le bout des doigts la Bible, la somme, et toute la littérature catholique ?

Mes amis sont ici, et encore ce n'est pas au sens où les gens entendent généralement le mot ami. Le reste est tellement inexistant, ou léger (dans le mauvais sens du terme) que vous seriez sans doute choqué. Votre exagération en parlant de tout connaître sur le bout des doigts cache mal le fait que nous parlions ici de quelqu'un que vous prétendez être à la fois "catholique" et maçon en 2015, proposition qui vous oblige à invoquer l'existence d'une grotte bien plus profonde et ancienne que celle dans laquelle vous semblez nous voir.

Pater noster a écrit:La seule chose que je n'ai pas ce sont des amis catholiques traditionalistes. Pas parce que je ne les aime pas, mais parce que c'est quasi impossible à trouver de nos jours.

Le simple emploi de cette expression, les deux mots accolés, est assez significatif. Des traditionalistes, vous en trouverez beaucoup, mais ils ne sont pas Catholiques.

Pater noster a écrit:Comme dis plus haut, si vous avez lu Delassus vous savez que ce n'est pas pour rien si les mystères sont distillés aux maçons au compte goute, afin de ne pas prendre le risque de révéler la vérité à quelqu'un qui n'est pas prêt, ou pas assez disposé.

Je me répète, mais :

Benjamin a écrit:Tout le monde peut constater [surtout en 2015] que la Franc-Maçonnerie c'est le monde révolutionnaire (actuellement républicain) qui n'a rien fait d'autre que lutter contre l'Église et détruire la France catholique (et toute la Chrétienté) jusqu'au plus petit morceau depuis plus de deux siècles

Sachant que même les aveugles, s'ils ne sont pas capables de voir, sont au moins tenus d'être obéissants :

Benjamin a écrit:La Franc-Maçonnerie a été condamnée (avec explications) par les Papes à de nombreuses reprises depuis 1738, avec excommunication à la clé pour ceux qui y adhèrent.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Lun 03 Aoû 2015, 9:27 am

Benjamin a écrit:
Pater noster a écrit:1) Mgr Delassus fait 700 pages.

L'édition de la La Conjuration Antichrétienne imprimée par Desclée dont j'ai donné les liens des volumes scannés va jusqu'à la page 1279 à la fin du troisième volume sans compter les tables (1342 avec) ; 700 ne correspondant pas non plus aux pages d'un seul volume, je ne sais donc pas à quoi vous faites référence.

Salut Benjamin,
Tu as raison, "notre père" Laughing doit avoir la version Scivias .
Mais lorsque 700 pages font déjà peur ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Lun 03 Aoû 2015, 9:34 am

Roger Boivin a écrit:
Voir pages 126/157 et 127/157 de ceci :

https://books.google.ca/books?id=cGWsBQAAQBAJ&pg=PT127&lpg=PT127&dq=pater+noster+franc-ma%C3%A7onnerie&source=bl&ots=dhk4jAznSO&sig=0JU_br4j4B53ANL_kwEogtyyavI&hl=fr&sa=X&ved=0CDcQ6AEwA2oVChMI5rGJh9eMxwIVjBCSCh2NxgdV#v=onepage&q=pater%20noster%20franc-ma%C3%A7onnerie&f=false

Salut Roger,
Bah oui ! :

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  Eric Lun 03 Aoû 2015, 9:49 am

Pater noster a écrit:Bonjour Eric, que de dureté dans votre message.

Je vais néanmoins répondre à vos attaques:

Monsieur "notre papa"  Laughing ,
Pardonnez le mal que je vous ai fait par (à votre sens) la "dureté" de mon message qui n'était nullement une "attaque" mais, tout au plus, une constatation un peu trop acide pour vous ....
Voyez, ses amis on les choisit .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  gabrielle Lun 03 Aoû 2015, 10:23 am

Je crois que les condamnations que Benjamin a mit en ligne sont suffisantes pour comprendre.

Catholique et FM ne vont pas ensemble.

Un ami doit nécessairement avoir la même foi que nous, prétendre le contraire serait faire mentir l’Évangile, comment la Cité de Dieu et la Cité du Démon peuvent-elles s'entendre?

Que le gens soient intoxiqués par la secte et sa mentalité, je le concède, mais, lorsque quelqu'un a prit une overdose , la seule solution est le lavage d'estomac, de même, au point vue spirituel, la seule solution est de dire à la personne: Stop! Tu agis de façon contraire à la Sainte Église et tu te places sous le coup d'une excommunication. Si la personne est vraiment ignorante, elle va écouter et désirer en savoir plus, si cela l'indiffère, alors... à quoi bon.

L'ignorance est grande, alors raison de plus pour mettre la lumière .


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

convaincre un franc-maçon Empty Re: convaincre un franc-maçon

Message  ROBERT. Lun 03 Aoû 2015, 10:57 am

gabrielle a écrit:
..L'ignorance est grande, alors raison de plus pour mettre la lumière .

cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum