Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

+17
Catherine
Monique
Carolus.Magnus.Imperator.
Arthur
Anne-Marie
Roger Boivin
Louis
Wulfrano
Diane + R.I.P
Sandrine
Via Crucis
Régis
ROBERT.
Eric
Rosalmonte
JCMD67
gabrielle
21 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 21 Avr 2010, 10:21 pm

Bon, voilà arrivé ce que je redoutais, une victoire pour le diable il a réussi a semer la zizanie entre certain membres de TD.

Sa tactique, elle est simple, car il utilise toujours la même dans ce genre de situation… multiplication de messages hors sujets, ce qui engendre le malentendus et puis l'explosion.

Le diable arrive ainsi a briser le peu de noyau de résistance qui reste et se faisant il gagne du terrain.

Pourquoi le diable s'en prend-t-il à TD? Parce que sur ce forum le compromis n'existe pas et cela lui fait mal, très mal.

Parce que chacun y apporte le meilleur de lui-même selon ces capacités...

Premièrement: Je demanderais pour la troisième fois à Wulfrano, s'il veut participer de façon intense à des dossiers de s'inscrire sur Te Deum, la langue n'est pas un problème. Sandrine, Via, Rosalmonte et Fiorenzo lisent l'espagnol, et de notre côté ( les canadiens) nous pouvons faire une traduction avec nos PC… cette inscription aurait pour effet, cher Wulfrano, que vous seriez responsable de vos paroles et donnerait à Via la chance de participer plus librement sans avoir à faire l'intermédiaire, cela vous forcerait aussi à garder un langage mesuré et à ne pas dépasser certaines bornes.

De plus, cela éviterait les incompréhensions, Régis à fait une taquinerie l'autre jour à Via et vous l'avez interprété de façon outrancière en prêtant à Régis une intention mauvaise or ce n'était qu'une taquinerie.


Votre compte sera activé dès votre inscription...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 21 Avr 2010, 10:29 pm

Ce long et pénible dossier a commencé par une affirmation que le Latran était remplis de signes satanique... nous avons eu avec l'intervention de Fiorenzo la réponse sur la construction de cette Basilique.

Fiorenzo a écrit:Ici : http://avirel.unitus.it/bd/autori/anonimo/guida_illustrata_roma/s_giovanni.html

il est écrit qu'à le XVII siècle, l'abside de la basilique du Lateran commença à subir un dommage, pour lequel Alessandro VII fit faire des travaux pour la rendre sûre. Mais les fêlures revinrent, alors Pie IX a voulut qu'elle fût refaite, aussi parce qu'elle n'était pas ample suffisamment pour les fonctions solennelles, et en 1857 il chargea des travaux le comte Virginio Vespignani, qu'il commença les travaux en 1876. Le 16 janvier de 1879, Lion XIII, à la présence de la commission des cardinaux, responsable des travaux, donna nouvelle poussée à l'oeuvre.

En 1882 le comte Virginio mourut, et il continua les travaux le fils Francesco, qu'il les conclut le 3 juin1886: la longueur de la basilique a été augmenté de 20,26 mètres, et maintenant l'abside pouvait accueillir les stalles pour les chanoines.

Dans le centre de l'abside, au milieu de deux colonnes à spirales décorées, se dresse la chaire pontificale, soulevé du sol par 5 marches chanfreinée et décoré sur le front ; dans la plus haute on pou lire l’écrits de l’anciens chaise: haec est papalis sedes et pontificalis.

Au pied de la chaise on voit le bas-relief, déjà existant dans la basilique primitive, avec les illustrations de l'aspic, du basilic, du lion et du dragon, au souvenir des mots de la Écriture Sacrée: super aspidem et basiliscum ambulabis, conculcabis leonem et draconem.


Il est tradition ancienne qui le nouveau élu pape allé à la basilique du Latran à prendre possession du Royaume et a recevoir l'obéissance du clergé romain.

Ici http://www.archive.org/stream/papaalessandrov00leongoog#page/n283/mode/1up ,

à la page. 226, par exemple, il est dit de la prise de possession par le nouveau élu pape Alexandre VI en 1492: « Quindi si recò all’altare maggiore dentro l’abside, ov’era stata posta la sedia, in luogo rilevato, per ricevere l’obbedienza de’ Canonici e degli altri del clero lateranense. »

Donc toute l'histoire de la pyramide tronquée tombe à l'eau... cette Basilique occupée par les apostats, fut rénovée sur l'ordre de Léon XIII et a vue en son enceinte de nombreux et saints Pontifes.

Donc, histoire classée


Merci Fiorenzo

Face à ce message de Fiorenzo Wulfrano écrit ceci

Muchas gracias, Fiorenzo, por habernos dado la historia del trono papal en la Basílica de San Juan de Letrán. El punto que yo sostengo es que ese trono papal siempre fue ocupado por verdaderos Papas hasta la muerte de Pío XII. El problema es que ese trono papal ahora, con motivo de la Apostasía de la Iglesia Conciliar, lo han estado ocupando las Ratas Juan XXIII, Pablo VI, Juan Pablo I, Juan Pablo II y Benedicto XVI. Por eso, cuando vi la primera fotografía, acostumbrado yo a ver pirámides en Méjico, se me figuró ver una pirámide trunca, ya sea, maya, ya sea azteca, ya sea egipcia, etc. La similitud es sorprendente. Pero aun esto no es el punto. El punto es la siguiente fotografía donde frente a este trono papal supuestamente “vacío” se está celebrando la diabólicamente falsa misa montiniana. Pero este tampoco es el punto. El punto es la siguiente fotografía a colores donde detrás del respaldo del trono papal se oculta o esconde un cuadro negro con cuernos u orejas. Pero este tampoco es el punto. El punto es que un judío francmasón Presidente de Francia es nombrado Canónigo de la Basílica de San Juan de Letrán que es la sede del Papado. Pero tampoco este es el punto. El punto es que poco falta para que un judío masón brujo, el Anticristo, se siente en el trono papal de la Basílica de San Juan de Letrán, tal como lo predijo el Apóstol San Pablo en el Segundo Capítulo de su II Carta a los Tesalonicenses, cumpliéndose así la profecía privada de la Virgen de La Salette en el sentido que “Roma perderá la Fe y se convertirá en la Sede del Anticristo!

¡ESE ES ELPUNTO!

Merci beaucoup, Fiorenzo, pour nous y avoir donné l'histoire du trône papal dans la Basilique de San Juan de Latran. Le point qui je soutiens est que celui-là trône papal a été toujours occupé par de véritables Papes jusqu'au décès de Pie XII. Le problème est que celui-là trône papal, à l'occasion de l'Apostasie de l'Église Conciliaire, lui ont occupé maintenant les Rats Juan XXIII, Pablo VI, Juan Pablo I, Jean Paul II et Benoît XVI. C'est pourquoi, quand j'ai vu la première photographie, habitué j'à voir des pyramides au Mexique, me s'est figurée voir une pyramide tronque, ou, maya, ou Aztèque, ou égyptien, etc. La similitude est surprenante. Mais encore ceci n'est pas le point. Le point est la photographie suivante où face à ce trône papal hypothétiquement « vide » a lieu diaboliquement la fausse messe montiniana. Mais ce n'est pas non plus le point. Le point est la photographie suivant des couleurs où derrière le soutien du trône papal il est dissimulé ou dissimule un tableau noir avec des cornes ou des oreilles. Mais ce n'est pas non plus le point. Le point est qu'un juif franc-maçon Président de la France est nommé Canonique de la Basilique de San Juan de Latran qui est le siège du Papes. Mais non plus ce n'est pas le point. Le point est peu dépourvue pour qu'un juif maçon sorcier, l'Antéchrist, s'assied dans le trône papal de la Basilique de San Juan de Latran, comme lui a prédit l'Apôtre Saint Paul dans le Second Chapitre de son II Lettre aux Thessalonique, en accomplissant ainsi la prophétie privée de la Vierge de la Salette dans le sens que « Rome perdra la Foi que et il se transformera le Siège de l'Antéchrist !

CELUI-LÀ EST LE POINT !

Affaire classée.


Dernière édition par gabrielle le Mer 21 Avr 2010, 10:46 pm, édité 1 fois
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 21 Avr 2010, 10:35 pm

Rosalmonte a écrit:Bon, avant que ça ne dégénère complètement, est-ce que quelqu'un qui en aurait le pouvoir pourrait bien faire définitivement disparaître ce fil pourri?

J'aurais du le faire depuis longtemps... mon expérience ne me trompais pas. Il disparaitra dans quelques minutes, et sera conservé au musé des horreurs.

Sur ce point je suis fautive, je vous demande pardon à tous pour ce délai... si j'étais intervenue plus vite la paix et la bonne entente seraient restés

Je vous demande d'avoir la charité de me pardonner et priez pour moi.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Mer 21 Avr 2010, 11:05 pm

Le reste tout le reste va s'enchainer en raison de malentendus sur le point de départ.

Wulfrano fera un questionnaire à l'intention d'Éric...


Via Crucis a écrit:Wulfrano me communique des questions pour Eric :

Questions pour Eric :

1.- Dans la deuxième photo de Gabrielle de la Basilique, où est le Tabernacle ?

2.- Dans la deuxième photo de Gabrielle, où est l’autel ?

3.- Ainsi, la Basilique ressemble-t-elle à une église ou à une loge maçonnique ?

4.- Pourquoi sur la pyramide maçonnique du dollar il y a l’œil du Lucifer faisant la couronne triangulaire ?

5.- Actuellement la Basilique est un temple catholique ou une profanation Montinienne?

6.- La pyramide dans la Basilique est elle un triangle équilatéral avec trois côtés égaux ou une pyramide avec quatre côtés ou bien seulement avec trois ayant des marches ?

7.- Pourriez-vous me dire pourquoi Louis a écrit : «Quant à la pyramide tronquée par elle-même, il ne faut pas oublier que le Diable est le grand singe de Dieu (avec un « s » majuscule); alors il est normal que la FM suive son grand-maître (c'est le temps de le dire !) et emprunte la pyramide tronquée pour faire une mimique du Trône Pontifical.» ?

8.- Savez vous que dans le Vatican il y a quatre loges maçonniques en fonction ?

9.- La Basilique ne pourrait-elle être le siège de l'une d’elles ?

NB : C'est Wulfrano qui a écrit tout cela en français ! Je n'ai pas eu besoin de corriger grand-chose ! Bravo Wulfrano ! Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 461474 Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 461474 Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 461474

Via Crucis a écrit:voilà la traduction :

Des questions supplémentaires pour Eric :

I. Crois-tu que la Très Sainte Trinité est présente dans un lieu où la Nouvelle Messe Montinienne est condamnée aux enfers pour être fausse, par Saint Pie V par sa Bulle “Quo Primum”?

II. Crois-tu que Dieu Père est présent dans un lieu où ni Son Fils ni Son Tabernacle ne se trouvent ?

III. Crois-tu que la Très Sainte Trinité est dans un lieu où une pyramide maçonnique tronquée sert de base et d’assise pour qu’un culte soit rendu à l’homme qui La supplante ?

IV. Crois-tu que la Très Sainte Trinité est dans un lieu abandonné par Dieu Esprit Saint ?

V. Crois-tu que la Très Sainte Trinité est dans un lieu occupé par Satan ?

Si tu réponds oui à n’importe laquelle de ces cinq questions, tu es maçon.

Commentaires de Via : Très juste ! Wulfrano a raison ! Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 461474

Sur ce Éric répondra...

Eric a écrit:Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 80494

Il n'est pas net ce gars là ... si ???

Bon, je réponds dès que le temps me le permet ...


La question que je me pose: Est-ce que Wulfrano a le droit d'imposer de longs questionnaires et de sous-entendre qu'Éric serait maçon....

NON

Des jours plus tard Éric ouvrait un autre fil... sur la drogue et Wulfrano, .. ce fil n'apportant rien de constructif fut enlevé.

Est-ce qu'Éric s'était défilé devant le questionnaire inquisiteur de Wulfrano? NON... Éric a dit et redit sur TD qu'il n'est pas vite... et j'en sais quelque chose. Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Jeu 22 Avr 2010, 12:06 am

Ensuite un très grave malentendus entre Via et Sandrine provoque l'éclatement.

Via Crucis a écrit:Chère Gabrielle,

Sandrine a le culot de me traiter de menteuse sur TD ! Si vous ne rétablissez pas la Vérité sur TD directement en rappelant le post infâme d'Eric (post qui a été supprimé à ma demande par MP car j'ai trouvé cela dégueulasse de sa part) où il montre un poster rouge avec des seringues indiquant que Wulfrano est drogué au lieu de répondre directement aux questions de Wulfrano, c'est que vous êtes aussi malhonnête qu'eux et je quitterai TD !

Sandrine et Eric utilisent les mêmes procédés que les FM conciliaires ! Ils sont d'une mauvaise foi évidente ! Il faut qu'ils retirent leurs accusations mensongères !

Je suis peut-être d'ascendance juive et idiote, mais pas complètement con !!

Sandrine répond ceci

Sandrine a écrit:Pour finir ...
Sandrine a écrit:
Dommage que tout ceci soit un tissu de mensonge.
Cette phrase était pour ceci :

Via Crucis a écrit:
Apparemment il n'a pas voulu débattre et au lieu de le dire franchement il est allé ailleurs ! La vérité est là ! Et il persiste avec Sandrine à vouloir me faire dire et penser autre chose que ce que je dis et je pense !

C'est tout ...

Chère Via,

C'est à moi de vous présenter des excuses, ma tolérance dans ce fil a provoquée tous ces malentendus , je vous prie au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ de me pardonner.

Je dis bien bien haut que vous n'êtes pas une menteuse, mais bien une femme ardente et toute d'une pièce, une femme qui aime Dieu et qui cherche à faire sa volonté, me confiant en ces vertus que Notre-Seigneur a placé dans votre coeur j'espère votre pardon. Je vous sait indulgente et bonne. Je sais aussi que vous êtes capable de reconnaitre que le post "infâme" d'Éric se voulait enfantin en regard des qualificatifs impubliables que notre ami Wulfrano colle parfois à certain de Te Deum, non par méchanceté, mais parce qu'il ne pèse pas le poid de ses paroles et que le privé de ses écrits lui donne de la corde. A son égard vous faites preuves d'indulgences, je crois qu'elle ne sera pas moindre envers nous.

Vous avez enrichie Te Deum de votre savoir, de votre humour et j'espère que cela continuera.

Nous sommes tous des enfants de Dieu, tous des combattants, nous avons tous nos défauts et le feu du virtuel, est si facile à engendré la méprise. Car la méprise est la base du dossier des pyramides, 18 pages de messages qui virevoltent ne peut que donner ce résultat.

Si Sandrine ou Éric vous ont blessé de façon bien involontaire, j'en suis certaine, je le prend à mon compte et vous demande au nom du Christ en Croix de ne pas leur en tenir rigueur.

Quant au fait de votre origine Juive, cela a toujours été pour moi un honneur de connaitre une véritable fille d'Israël.

Ne laissons pas le diable triomphé sur les fils de lumières, ne laissons pas les fils des ténèbres, applaudir dans l'ombre d'avoir réussi à diviser le petit reste.

Jetons loin derrière nous cet accrochage et continuons notre marche tous ensemble.

Avec toute mon affection

gabrielle
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  JCMD67 Jeu 22 Avr 2010, 5:05 am

Merci chère amie! Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Icon_biggrin

Ah! que le démon est triomphant de nos jours! Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Affraid
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Rosalmonte Jeu 22 Avr 2010, 8:24 am

Merci chère Gabrielle, merci beaucoup!

Prions LES uns pour les autres, et qu'aucune fissure ne donne prise au malin, que nous soyons comme une cuirasse de marbre huilé qui fasse glisser ses mains puantes et retourner d'où il vient.

BEATI PACIFICI, QUONIAM FILII DEI VOCABUNTUR!

REGARDEZ COMME ILS S'AIMENT!
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Jeu 22 Avr 2010, 1:41 pm

Ah bon .... très bien, Gabrielle !

Je me demande simplement ce qu'est, au juste, une véritable fille d'Israël ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. Jeu 22 Avr 2010, 2:24 pm

.

Je mets aujourd'hui un fil sur Nathanaël...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Jeu 22 Avr 2010, 3:48 pm

ROBERT. a écrit:.

Je mets aujourd'hui un fil sur Nathanaël...

Très bonne idée Robert.

Bonsoir Éric..

Un véritable fils d'Israël est pour moi, est celui qui acceuille le Verbe de Dieu fait Homme.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Régis Jeu 22 Avr 2010, 4:17 pm

Comme Gabrielle, je pense qu'il serait correct, au point où en est Wulfrano, qu'il annonce ce qu'il est, son parcours, son pédigree si j'ose dire. C'est bien qu'il nous dise ce qu'il pense des hommes de Vatican II selon sa propre méthode mais ce serait mieux qu'il se présente et qu'il nous parle un peu mieux de lui.
Qu'il n'ous parle, comment il en est arrivé là, qui l'a influencé, quelle erreur il a comise dans son parcours ou qu'il nous dise qu'il n'en a jamais commise etc...[L'appréciation de Wulfrano sur les personnes, n'a rien à voir avec sa démarche. Louis, administrateur.]...qu'ils nous disent où sont les catholiques qu'il fréquente et pourquoi ils le sont....ce serait peut-être plus judicieuse que de ne faire que de mulitiplier les charges maximales sur les brigands du Vatican qui le méritent bien d'autre part, mais n'en fait-il pas trop en ne restant que dans ce secteur ?


Mais pour cela évidemment, il faut accepter d'être membre de Te Deum et de venir se frotter aux autres. Gabrielle s'est mise tout l'affaire sur le dos mais je pense que si Wulfrano avait dit plus de chose sur sa vie, sur ce qu'il est, ceci ne serait peut-être pas arrivé !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Via Crucis Ven 23 Avr 2010, 4:06 am

Gabrielle a écrit :

Chère Via,

C'est à moi de vous présenter des excuses, ma tolérance dans ce fil a provoquée tous ces malentendus , je vous prie au nom de Notre-Seigneur Jésus-Christ de me pardonner.

Je dis bien bien haut que vous n'êtes pas une menteuse, mais bien une femme ardente et toute d'une pièce, une femme qui aime Dieu et qui cherche à faire sa volonté, me confiant en ces vertus que Notre-Seigneur a placé dans votre coeur j'espère votre pardon. Je vous sait indulgente et bonne. Je sais aussi que vous êtes capable de reconnaitre que le post "infâme" d'Éric se voulait enfantin en regard des qualificatifs impubliables que notre ami Wulfrano colle parfois à certain de Te Deum, non par méchanceté, mais parce qu'il ne pèse pas le poid de ses paroles et que le privé de ses écrits lui donne de la corde. A son égard vous faites preuves d'indulgences, je crois qu'elle ne sera pas moindre envers nous.

Vous avez enrichie Te Deum de votre savoir, de votre humour et j'espère que cela continuera.

Nous sommes tous des enfants de Dieu, tous des combattants, nous avons tous nos défauts et le feu du virtuel, est si facile à engendré la méprise. Car la méprise est la base du dossier des pyramides, 18 pages de messages qui virevoltent ne peut que donner ce résultat.

Si Sandrine ou Éric vous ont blessé de façon bien involontaire, j'en suis certaine, je le prend à mon compte et vous demande au nom du Christ en Croix de ne pas leur en tenir rigueur.

Quant au fait de votre origine Juive, cela a toujours été pour moi un honneur de connaitre une véritable fille d'Israël.

Ne laissons pas le diable triomphé sur les fils de lumières, ne laissons pas les fils des ténèbres, applaudir dans l'ombre d'avoir réussi à diviser le petit reste.

Jetons loin derrière nous cet accrochage et continuons notre marche tous ensemble.

Avec toute mon affection

gabrielle


Chère Gabrielle,

Je ne comprends pas pourquoi vous, vous me demandez pardon alors que vous ne m’avez pas blessée directement. Vous n’y êtes pour rien, ce n’est pas vous qui m’avez traitée de menteuse !

Un « tissu de mensonges » c’est un réseau de plusieurs mensonges qui se croisent et s’entrecroisent comme dans la trame d’un tissu où les fils se croisent horizontalement et verticalement ou même en biais pour former le tissu lui-même.

Il est très difficile de connaître l’intention véritable d’une personne , on ne peut que la supposer, l’ entrevoir ou la percevoir d’une manière incertaine en fonction de l’acte posé par cette même personne, et en fonction de cet acte on conclut généralement la plupart du temps que ladite personne pense ceci ou cela, ou encore, pour illustrer dans le domaine spirituel puisque nous sommes sur TD, qu’elle est suspecte d’hérésie ou même hérétique, hypocrite, apostate, menteuse ou aveugle spirituellement. Cela, nous l’appliquons à Benoît XVI, à cause des actes publics qu’il pose par ses écrits, ses paroles, ses mouvements et qui prouvent son apostasie au for externe etc…

Toute personne quelle qu’elle soit, en agissant, DEFINIT ET SUGGERE,CONSCIEMMENT OU INCONSCIEMMENT, par l’acte qu’elle a posé, ce qu’elle pense et ce qu’elle est, ce par quoi elle est habitée ange ou démon, et, EN MËME TEMPS QU’ELLE AGIT ELLE RENVOIE A CEUX QUI LA REGARDENT OU L’OBSERVENT une image d’elle qui n’est pas forcément celle qu’elle veut donner aux autres, ni l’image véritable de ce que la personne est réellement, et ceux qui regardent cette personne ont l’image de ce qu’ils perçoivent d’elle en fonction de ses réactions, de ses paroles, ses écrits, donc de nombreux et divers critères, limités, détaillés, exacts ou vagues, qu’ils ont entre leurs mains ou devant leurs yeux ou qu’on leur a fournis.

Nous voyons cela tous les jours, partout, les gens donnent une image d’eux-mêmes qu’ils n’ont pas en réalité, pour se faire valoir dans la société : c’est ce que l’on appelle avoir un comportement hypocrite.

Ceux qui les entourent sont :

- soit, trompés, parce qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez : ils ne voient pas le manège de ceux qui agissent devant eux.

- soit, alertés, parce qu’ils ont observé dans ces personnes un comportement bizarre qui leur met la puce à l’oreille.

Mais avant de traiter quelqu’un de menteur il faut s’assurer auparavant que la personne n’a pas voulu mentir, qu’elle a commis seulement une erreur en s’exprimant ou en agissant de telle ou telle manière, et en plus il faut s’enquérir auprès d’elle d’une manière élégante, c'est-à-dire polie, sans moquerie, ni mépris ni dérision. Car accuser d'emblée quelqu’un de mensonge c’est vraiment grave : cela touche à la moralité de la personne et accuser injustement c’est calomnier purement et simplement.

On peut se tromper sur les intentions de quelqu’un mais on ne doit pas accuser de but en blanc quelqu’un de mensonge sans avoir au préalable vérifié le pourquoi de ses dires !

Ce n’est pas parce que quelqu’un tire des conclusions erronées qu’il est forcément un menteur, il a seulement tiré ses conclusions à partir de certains faits observés, des éléments fournis ou en sa possession. S’il y a des éléments manquants parce qu’il ne les a pas vus, qu’on ne les lui a pas fournis ou bien qu’on ne les connait pas, ou toute autre raison, la conclusion qui en découlera ne sera certainement pas la meilleure. Mais celui qui tire la conclusion est-il forcément menteur et coupable ? L’erreur n’est pas forcément synonyme de mensonge car le mensonge est en général voulu tandis que l’erreur n’est pas voulue !

Qui n’a pas commis d’erreurs par inadvertance ?

Qui ne s’est pas trompé en portant des conclusions hâtives sur quelqu’un ?

Mais qui ne ment sans avoir voulu vraiment mentir au préalable ?

Donc je renvoie ceux qui m’accusent de mensonge à leur propre conscience, et moi je m’en remets complètement à Notre Seigneur Jésus-Christ qui me justifie devant tous et devant le Père Céleste !
Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Sandrine Ven 23 Avr 2010, 5:31 am

Je crois, jusqu’à présent, être restée plutôt calme … mais il y a des limites à la bêtise !

Premièrement, personne n’a traité Via de menteuse. J’ai dit ceci :

Dommage que tout ceci soit un tissu de mensonge

Ce qui se rapportait à ceci :

Apparemment il n'a pas voulu débattre et au lieu de le dire franchement il est allé ailleurs ! La vérité est là ! Et il persiste avec Sandrine à vouloir me faire dire et penser autre chose que ce que je dis et je pense !

Ce qui veut dire en clair : qu’il est faux de dire qu’Eric n’a pas voulu débattre ; qu’il est faux de dire qu’Eric et Sandrine persistent à vouloir lui faire dire et penser autre chose que ce qu’elle dit et pense !

Et je maintiens fermement pour dire que tout ceci est faux ! C’est pourtant clair non ???

Où ai-je dit mot pour mot qu’elle était une menteuse ? Nulle part. Je considère donc n’avoir aucune excuse à faire sur ce point.

Je vais finir par croire que c’est de l’acharnement.

Je résume :

Eric et moi avons été traînés dans la boue :

- Wulfrano a sous-entendu qu’Eric serait maçon
- Via a traité Eric de lâche et a sous-entendu qu’il était bolchévique et autres gentillesses
- Via nous dit malhonnêtes
- Via dit que nous utilisons les mêmes procédés que les FM conciliaires
- Via dit que nous sommes d’une mauvaise foi évidente
- Via nous accuse d’ « accusations mensongères »

Nous n’avons pas bronché !

A contrario, Via est venue pleurer dans les jupons de Gabrielle pour le simple fait qu’elle aurait été traitée de menteuse ( j’ai prouvé plus haut que c’est faux ).

Ce qui a valu, grâce à son caprice, la suppression intégrale du fil , et ainsi notre travail de recherche pour rétablir la Vérité , complètement anéanti en quelques secondes.
Nous n’avons toujours pas bronché et nous nous sommes soumis à la volonté de l’administrateur de TD !


Gabrielle a appelé au calme et à la paix, ce qui était une très bonne chose. Nous avions décidé d’oublier les attaques ad hominem contre nous, attaques pas piquées des vers, vous en conviendrez j’espère. Mais notre réputation n’ayant aucune importance, nous avons fermé les yeux sur ce point.

Si l’on place tout cela sur une balance, il n’y a pas photo pour qui a un peu de bon sens et un minimum de sens de la justice.

Je renvoie donc la dernière missive de Via à elle-même. Missive d’ailleurs très révélatrice sur ses dispositions à notre égard. C’est son problème, pas le mien.

Que va-t-il donc se passer à présent ? Devons-nous nous plier aux caprices d’une femme querelleuse et agressive ?
Non ! c’est hors de question.

Il me semble m’être déjà excusée si je l’avais blessée dans mes écrits car, je le répète, là n’était pas mon intention. Je ne m’excuserai pas de ce que je n’ai pas commis. Point final ! Je ne reviendrai pas là-dessus.


Dernière édition par Sandrine le Ven 23 Avr 2010, 7:20 am, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Ven 23 Avr 2010, 7:46 am

Gabrielle a écrit:
Quant au fait de votre origine Juive, cela a toujours été pour moi un honneur de connaitre une véritable fille d'Israël.

Eric a écrit:Je me demande simplement ce qu'est, au juste, une véritable fille d'Israël ?

Gabrielle a écrit:
Un véritable fils d'Israël est pour moi, est celui qui acceuille le Verbe de Dieu fait Homme.

Ok, donc (rassure moi), aucun rapport avec une origine quelle qu'elle soit, n'est-ce pas ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Ven 23 Avr 2010, 7:55 am

Via Crucis a écrit:
On peut se tromper sur les intentions de quelqu’un mais on ne doit pas accuser de but en blanc quelqu’un de mensonge sans avoir au préalable vérifié le pourquoi de ses dires !

C'est pourquoi je sollicite, pour la deuxième fois, un contact de vive voix ....
(et je vous répète que mon numéro de téléphone est à votre disposition; demandez à Rosalmonte ou à JCMD, ils savent où me joindre et moi non !)


Dernière édition par Eric le Ven 23 Avr 2010, 8:12 am, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Ven 23 Avr 2010, 8:05 am

Rosalmonte a écrit:Merci chère Gabrielle, merci beaucoup!

Prions LES uns pour les autres, et qu'aucune fissure ne donne prise au malin, que nous soyons comme une cuirasse de marbre huilé qui fasse glisser ses mains puantes et retourner d'où il vient.

BEATI PACIFICI, QUONIAM FILII DEI VOCABUNTUR!

REGARDEZ COMME ILS S'AIMENT!

Cher ami,
Attention, toutefois, de ne pas confondre pacifiques et pacifistes .... !!!! Wink
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Rosalmonte Ven 23 Avr 2010, 8:47 am

Bien évidemment. Wink

Quant à votre demande

Je me demande simplement ce qu'est, au juste, une véritable fille d'Israël ?

Je crois que c'est une personne d'origine juive qui s'est convertie au catholicisme. Ce qui est le cas de Via.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Ven 23 Avr 2010, 8:53 am

Eric a écrit:
Gabrielle a écrit:
Quant au fait de votre origine Juive, cela a toujours été pour moi un honneur de connaitre une véritable fille d'Israël.

Eric a écrit:Je me demande simplement ce qu'est, au juste, une véritable fille d'Israël ?

Gabrielle a écrit:
Un véritable fils d'Israël est pour moi, est celui qui acceuille le Verbe de Dieu fait Homme.

Ok, donc (rassure moi), aucun rapport avec une origine quelle qu'elle soit, n'est-ce pas ?

Exact, aucun rapport avec les origines naturelles ou sanguines.

Quiconque acceuille le Christ, véritable Dieu-Homme, Rédempteur promis, est un véritable Israélite, car sa descendance n'est pas une selon la chair mais selon l'esprit.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Diane + R.I.P Ven 23 Avr 2010, 9:16 am

Cher Éric, il est beau ton nouvel avatar! WinkAutopsie d'un dossier et le sens du pardon. 14-60

Pardonnez-moi cette digression!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Ven 23 Avr 2010, 9:20 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Gabrielle a écrit:
Quant au fait de votre origine Juive, cela a toujours été pour moi un honneur de connaitre une véritable fille d'Israël.

Eric a écrit:Je me demande simplement ce qu'est, au juste, une véritable fille d'Israël ?

Gabrielle a écrit:
Un véritable fils d'Israël est pour moi, est celui qui acceuille le Verbe de Dieu fait Homme.

Ok, donc (rassure moi), aucun rapport avec une origine quelle qu'elle soit, n'est-ce pas ?

Exact, aucun rapport avec les origines naturelles ou sanguines.

Quiconque acceuille le Christ, véritable Dieu-Homme, Rédempteur promis, est un véritable Israélite, car sa descendance n'est pas une selon la chair mais selon l'esprit.

Ouf !
Merci Gabrielle !!!! Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 873726

La Judée n'est plus rien à Dieu ni à la religion, non plus que les Juifs; et il est juste qu'en punition de leur endurcissement leurs ruines soient dispersées par toute la terre.

Abbé Rocher, Démonstration du Christianisme, Les apologistes du Christianisme, (Discours sur l'histoire universelle, IIe partie) T. I, 1873, p.416


Dernière édition par Eric le Ven 23 Avr 2010, 9:45 am, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Ven 23 Avr 2010, 9:26 am

Sandrine a écrit:Je crois, jusqu’à présent, être restée plutôt calme … mais il y a des limites à la bêtise !

Premièrement, personne n’a traité Via de menteuse. J’ai dit ceci :

Dommage que tout ceci soit un tissu de mensonge

Ce qui se rapportait à ceci :

Apparemment il n'a pas voulu débattre et au lieu de le dire franchement il est allé ailleurs ! La vérité est là ! Et il persiste avec Sandrine à vouloir me faire dire et penser autre chose que ce que je dis et je pense !

Ce qui veut dire en clair : qu’il est faux de dire qu’Eric n’a pas voulu débattre ; qu’il est faux de dire qu’Eric et Sandrine persistent à vouloir lui faire dire et penser autre chose que ce qu’elle dit et pense !

Et je maintiens fermement pour dire que tout ceci est faux ! C’est pourtant clair non ???

Où ai-je dit mot pour mot qu’elle était une menteuse ? Nulle part. Je considère donc n’avoir aucune excuse à faire sur ce point.

Je vais finir par croire que c’est de l’acharnement.

Je résume :

Eric et moi avons été traînés dans la boue :

- Wulfrano a sous-entendu qu’Eric serait maçon
- Via a traité Eric de lâche et a sous-entendu qu’il était bolchévique et autres gentillesses
- Via nous dit malhonnêtes
- Via dit que nous utilisons les mêmes procédés que les FM conciliaires
- Via dit que nous sommes d’une mauvaise foi évidente
- Via nous accuse d’ « accusations mensongères »

Nous n’avons pas bronché !

A contrario, Via est venue pleurer dans les jupons de Gabrielle pour le simple fait qu’elle aurait été traitée de menteuse ( j’ai prouvé plus haut que c’est faux ).

Ce qui a valu, grâce à son caprice, la suppression intégrale du fil , et ainsi notre travail de recherche pour rétablir la Vérité , complètement anéanti en quelques secondes.
Nous n’avons toujours pas bronché et nous nous sommes soumis à la volonté de l’administrateur de TD !


Gabrielle a appelé au calme et à la paix, ce qui était une très bonne chose. Nous avions décidé d’oublier les attaques ad hominem contre nous, attaques pas piquées des vers, vous en conviendrez j’espère. Mais notre réputation n’ayant aucune importance, nous avons fermé les yeux sur ce point.

Si l’on place tout cela sur une balance, il n’y a pas photo pour qui a un peu de bon sens et un minimum de sens de la justice.

Je renvoie donc la dernière missive de Via à elle-même. Missive d’ailleurs très révélatrice sur ses dispositions à notre égard. C’est son problème, pas le mien.

Que va-t-il donc se passer à présent ? Devons-nous nous plier aux caprices d’une femme querelleuse et agressive ?
Non ! c’est hors de question.

Il me semble m’être déjà excusée si je l’avais blessée dans mes écrits car, je le répète, là n’était pas mon intention. Je ne m’excuserai pas de ce que je n’ai pas commis. Point final ! Je ne reviendrai pas là-dessus.

Chère Sandrine...

En premier lieu, le dossier n'a pas disparut, le travail de recherches était trop grand pour tout simplement faire voler en fumée ce dossier.

Mon objectif, sur lequel j'hésitais, était d'enlever les attaques dont vous aviez toi et Éric été les victimes et de replacer le travail en ligne.

Cela demande une lecture attentive de toutes les 18 pages...

Mon hésitation venait du fait, que je me demandais si cela n'allait pas élargir encore plus le fossé.

J'ai pris à mon compte bien des choses, même si tu avais rectifié et expliquer ta pensée. Je considérais que cela me revenait, en raison des reponsabilités devant Dieu que comporte la direction d'un forum.


Étant dans l'administration de TD, j'aurais du intervenir plutôt avec une sévère modération... j'ai loupé mon coup, donc je suis responsable des blessures.

En te lisant ce matin, je m'aperçois que j'ai encore raté mon but Sad ... C'est à toi et Éric maintenant que je présente mes excuses et demande votre indulgence.

Loin de moi l'idée que des membres se plient à d'autres membres... le seul devant qui nous devons plier notre volonté est le Seigneur Dieu.

En fait, Dieu m'est témoin, je ne voulais qu'imiter Notre-Seigneur qui prit sur lui nos fautes, et ce sans sous-entendre aucunement que tu étais en faute ou que tu n'avais pas par ton "sans rancune" clarifier les choes.

Il me faut croire ce matin, que je me suis trompée dans ce désir de paix et d'amour.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric Ven 23 Avr 2010, 9:35 am

Diane a écrit:Cher Éric, il est beau ton nouvel avatar! WinkAutopsie d'un dossier et le sens du pardon. 14-60

Pardonnez-moi cette digression!

Tu dis vrai ma chère Diane ! I love you

Il est même TROP BEAU POUR MOI !!!!

Ah .... la petite grande Thérèse .... !!!!
Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 948436
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  gabrielle Ven 23 Avr 2010, 9:46 am

Eric a écrit:
Diane a écrit:Cher Éric, il est beau ton nouvel avatar! WinkAutopsie d'un dossier et le sens du pardon. 14-60

Pardonnez-moi cette digression!

Tu dis vrai ma chère Diane ! I love you

Il est même TROP BEAU POUR MOI !!!!

Ah .... la petite grande Thérèse .... !!!!
Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. 948436

Il n'est pas trop beau pour toi, car tu fais partie de ces petites âmes... que la Petite Thérèse a prit sous sa protection....à moins que tu me dises que tu lévite ou biloque. Shocked .. alors là.... je te volerai ton avatar et donnerai celui de Saint Joseph de Cupertino...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19550
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Rosalmonte Ven 23 Avr 2010, 9:52 am

Allez, chère Via, faites-nous un joli sourire, et que l'on reparte tous du bon pied!

flower flower flower flower
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autopsie d'un dossier et le sens du pardon. Empty Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Diane + R.I.P Ven 23 Avr 2010, 10:03 am

Dommage que tout ceci soit un tissu de mensonges

Où ai-je dit mot pour mot qu’elle était une menteuse? Nulle part. Je considère donc n’avoir aucune excuse à faire sur ce point.

Bonjour Sandrine,

Pour la première fois, je ne te comprends pas du tout!

À mon humble avis, dire que tout cela est un tissu de mensonges équivaut à dire que la personne est une menteuse!

Il ne faut pas jouer sur les mots, une personne qui dit un tissu de mensonges n’est quand même pas franche non?


Dois-je te dire que devant ces comportements... j'en perds mon latin

Le démon est en train de réaliser un très grand coup…… Diviser le peu de catholiques qui reste !

Quel dommage!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum