La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Jeu 01 Jan 2015, 9:36 pm



Révolution en tiare et en chape :

« LA CORRUPTION DE LA JEUNESSE ET DU CLERGÉ. - Les «cœurs choisis» que la Révolution recherche de préférence, ce sont les jeunes gens et les prêtres ; elle ose même aspirer jusqu'à former un pape.

[..]

«« Nous devons faire l'éducation immorale de  l’Église, et arriver, par de petits moyens bien  gradués, quoique assez mal définis, au triomphe de l'idée révolutionnaire par un Pape.  Ce projet m'a toujours paru d'un calcul surhumain. »» (Nubius à Volpe)

« Surhumain, en effet, car il vient en droite ligne de Satan. Le personnage qui se cache sous le nom de Nubius décrit ensuite ce Pape révolutionnaire qu'il ose espérer : un Pape faible et crédule, sans pénétration, honnête et respecté, imbu des principes libéraux.

«« C'est  à peu près dans ces conditions qu'il nous en  faudrait un, si c'est encore possible. Avec  cela nous marcherons plus sûrement à l'assaut de l'Église, qu'avec les pamphlets de nos frères de France et l'or même de l'Angleterre. Pour  briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous aurions le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaudrait pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la chrétienté. »» (Instruction secrète)

«« Vous voulez révolutionner l'Italie ? »» ajoutent enfin ces séides de l'enfer, «« cherchez le  Pape dont nous venons de faire le portrait...  Que le clergé marche sous votre étendard en croyant toujours marcher sous la bannière des Clefs Apostoliques. Vous voulez faire disparaître le dernier vestige des tyrans et des oppresseurs ? Tendez vos filets, tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents ; et si vous ne précipitez rien, nous vous promettons une pêche miraculeuse ; vous pécherez une Révolution en tiare et chape, marchant avec la croix et la bannière ; une Révolution qui n'aura besoin que d'être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. »» (Instruction secrète de la Vente suprême)

« Comme ils sentent eux-mêmes que tout repose sur le Pape ! ..

La Révolution - par Mgr de Ségur, Louis-gaston (1820-1881) : http://archive.org/stream/larvolution00sggoog#page/n54/mode/2up

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Jeu 01 Jan 2015, 10:16 pm


De ce Nubius, on en parle ici :


La Juiverie possède une organisation puissante qui sait devenir, au besoin, entre les mains des francs-maçons, l'un des instruments d'action sociale les plus efficaces que l'on connaisse. C'est le groupe des facteurs comme le Kabal les appelle. Ces facteurs ne sont ni plus ni moins que les agents du gouvernement occulte des Israélites, s'interposant d'un bout du monde à l'autre pour les ventes et les achats, pour les procès de leurs coreligionnaires, agissant près des administrations pour tout ce qui est de l'intérêt de la race, secondant ou paralysant les projets des gouvernements, etc (1) ".

Jamais les espionnages maçonniques de ces agents Israélites n'apparurent sous un jour plus hideux qu'en 1846, lorsque Crétineau-Joly, à la demande expresse de Grégoire XVI et avec la permission que Pie IX lui accorda quelque temps après la mort de son prédécesseur, livra à l'Europe stupéfiée la connaissance des papiers secrets de la Haute-Vente, que la police romaine avait en sa possession depuis Léon XII.

Parmi les Quarante membres de la Haute-Vente se trouvaient des représentants très marquants du patriciat romain. Crétineau-Joly crut bon de taire les noms qui se cachaient sous les pseudonymes dont se servaient les Quarante dans leur correspondance. " Par respect pour de hautes convenances, disait-il, nous ne voulons pas violer ces pseudonymes, que protège aujourd'hui le repentir ou la tombe. L'histoire sera peut-être un jour moins indulgente que l'Eglise. "

Les Juifs étaient représentés dans ce suprême conseil de la Maçonnerie italienne. Le rôle confié à la Haute-Vente par la Maçonnerie Universelle était celui de " préparer l'assaut final à donner au Souverain Pontificat (2). " Les Quarante s'étaient partagé l'espionnage et la direction secrète de l'Europe. Leur chef avait pris le pseudonyme de Nubius. Le plus puissant de ses aides et complices était un Juif, connu sous le nom de Piccolo-Tigre (le petit tigre). Le portrait que trace Crétineau-Joly de ce dernier vous donnera le type de l'espion Juif : " Son activité est infatigable ; il ne cesse de courir le monde pour susciter des ennemis au Calvaire. Il est tantôt à Paris, tantôt à Londres, quelquefois à Vienne, souvent à Berlin. Partout il laisse des traces de son passage ; partout il affilie aux sociétés, et même à la Haute-Vente, des zélés sur lesquels l'impiété peut compter. Aux yeux des gouvernants et de la police, c'est un marchand d'or et d'argent, un de ces banquiers cosmopolites ne vivant que d'affaires et s'occupant exclusivement de son commerce. Vu de près, étudié à la lumière de sa correspondance, cet homme est l'un des agents les plus habiles de la destruction préparée. C'est le lien invisible, réunissant dans la même communauté de trames toutes les corruptions secondaires qui travaillent au renversement de l'Eglise. "



(1) Delassus, Le problême de l'heure présente, I. 1.53.

(2) Delassus, ouvr. cité, I, p. 140
Le Fléau Maçonnique - L'abbé J.-Ant. Huot - 1906 : https://archive.org/stream/leflaumaonni00huot#page/120/mode/2up

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Ven 02 Jan 2015, 7:46 am


Franciscus, eques a capite galeato, 1753-1814, un initié des société secrètes supérieures, par Benjamin Fabre, portraits et documents inédits : nombreuses reproductions en photogravures, préface de Copin-Albancelli, Paris, 1913

https://archive.org/stream/franciscusesques00fabr#page/n11/mode/2up

Page 73 :

CHAPITRE VI
L'Eques a Capite Galeato,
le F.*. Marquis Savalette de Langes,
et... Falc " Chef de tous les Juifs "

Ici nous touchons peut-être à l'arcane des arcanes. En effet, les documents d'un intérêt passionnant que nous possédons, nous incitent avec force à cette conclusion : Ce serait d'un Juif - du mystérieux Falc - que l'Eques a Capite Galeato tiendrait et ses pouvoirs suréminents et ses Titres Constitutifs qui rendirent « muets d'admiration et de surprise » les plus « Illustres » Frères du Grand-Orient. Sans doute virent-ils en lui un des chefs, un de ces Supérieurs Inconnus qui se cachent derrière de si épaisses ténèbres.

Comment pourrait-on nier l'existence de Puissances occultes superposées aux Puissances maçonniques ordinaires, quand on touche du doigt les manuscrits secrets où apparaît le nom du Juif que nous venons de dire et qui, entre 1770 et 1790, passait pour être « le chef de tous les Juifs » ! Dans la série d'ouvrages qui, s'il plaît à Dieu, suivront le présent livre, nous étudierons en détail cette question : Qui fut le suprême initiateur de l'Eques ? Le Juif Falc ou d'autres ? Mais en attendant, notre étude actuelle serait incomplète à nos yeux, si nous ne soulevions pas dès aujourd'hui un coin du voile qui enveloppe le Juif Falc « Chef de tous les Juifs. »

https://archive.org/stream/franciscusesques00fabr#page/72/mode/2up

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Ven 02 Jan 2015, 8:57 am



LA CITÉ ANTICHRÉTIENNE AU XIXe SIÈCLE - Dom Joseph-Paul-Augustin BENOIT -- II - LA FRANC-MAÇONNERIE - Tome Premier -- 1886 :

http://dlib.rsl.ru/viewer/01004448491#?page=3&view=list



Aux pages 73 et suivantes, on parle du travestissement du dogme par la Franc-maçonnerie.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Lun 05 Jan 2015, 1:06 pm


Au Mexique, Calles s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église :

http://messe.forumactif.org/t5972-au-mexique-calles-s-attaqua-a-la-vie-spirituelle-des-mexicains-en-detruisant-l-organisation-hierarchique-de-l-eglise



Maria de la Luz Camacho, martyre , 1907-1934 ( Mexique ) ( Te Deum p. 2 ) :

http://messe.forumactif.org/t698p15-maria-de-la-luz-camacho-martyre-1907-1934-mexique#12755 :


« Calles s'aperçut enfin qu'il s'était trompé de méthode : du sang répandu germait l'héroïsme au centuple. Il changea de tactique; il s'attaqua à la vie spirituelle des Mexicains en détruisant l'organisation hiérarchique de l'Église. C'est la deuxième phase de la persécution. »

Ça, c'était dans le premier quart du XXe siècle.



Ainsi en ont-ils fait, les ennemis de l'Église ; et d'avantage, car depuis les années 60 c'est au niveau mondial et en substituant en lieu et place de l'Église Catholique au Vatican et à partir du Vatican dans tous les diocèses, un substitut maçonnique, une Contre-Église vidée du surnaturel, mais ayant conservé des apparences de catholicité pour mieux tromper.


Dernière édition par Roger Boivin le Dim 06 Nov 2016, 8:13 pm, édité 1 fois
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Lun 02 Fév 2015, 10:39 am


La secte [ F.-M.] paraît bien n'avoir pas désespéré de voir ses espérances réalisées au dernier conclave. L'Acacia, dans son numéro de septembre 1903, publia un article du F. [trois points] Hiram, intitulé « La mort de Léon XIII ». Il appelait de ses vœux un Pape qui « desserrerait les liens du dogmatisme tendus à l'excès, qui ne prêterait pas l'oreille aux théologiens fanatiques et dénonciateurs d'hérésies, qui laisserait les exégètes travailler à leur guise, qui recommanderait et pratiquerait la tolérance à l'égard des autres religions, qui ne renouvellerait pas l'excommunication de la franc-maçonnerie. » Cette fois encore, la franc-maçonnerie a dû décompter. Jamais l’œuvre du Saint-Esprit n'a été plus évidente que dans l'élection de Pie X (2).

-----

2. On a dit que sans l'intervention du cardinal Pusyna, parlant au nom de l'empereur d'Autriche, le cardinal Rampolla eût été élu. La vérité est que cette déclaration eut pour effet d'accroître d'une unité les voix données à l'ancien secrétaire d’État. Il avait eu 29 voix le 2 août au matin, il en eut 30 le 2 août au soir. Une fois cette protestation faite, les voix des cardinaux se rallièrent sur le cardinal Sarto qui n'avait eu que 5 voix au premier scrutin, qui en avait eu 21, à son grand déplaisir, le 2 août au matin, et qui en eut 50 le 4 août.



LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever
sur les ruines de l'Église Catholique - Tome II - Mgr Henri Delassus, Donteur en Théologie :

https://archive.org/stream/laconjurationant02delauoft#page/380/mode/2up



« .. un Pape qui « desserrerait les liens du dogmatisme tendus à l'excès, qui ne prêterait pas l'oreille aux théologiens fanatiques et dénonciateurs d'hérésies, qui laisserait les exégètes travailler à leur guise, qui recommanderait et pratiquerait la tolérance à l'égard des autres religions, qui ne renouvellerait pas l'excommunication de la franc-maçonnerie. » »

En plein "Paul VI" !
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Lun 02 Fév 2015, 10:48 am



RAMPOLLA del Tindaro, Mariano, le "cardinal " franc-maçon qui faillit être élu pape en 1903 :

http://messe.forumactif.org/t5465-rampolla-del-tindaro-mariano-le-cardinal-franc-macon-qui-faillit-etre-elu-pape-en-1903


avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Lun 02 Fév 2015, 12:45 pm


CHAPITRE LVII

II. — TENTATION FONDAMENTALE ET GÉNÉRALE

I. — DE LA RENAISSANCE A LA RÉVOLUTION. — Tout en continuant à susciter des hérésies, Satan institua au sein de l'Eglise une secte chargée d'en chasser l'esprit surnaturel pour y substituer l'esprit naturaliste — C'est bien le but poursuivi par la Franc-Maçonnerie, depuis le XIVe siècle, d'établir la religion naturelle sur les ruines de la religion révélée. — Preuves de ce dessein. — Essai d'institution de la religion naturelle après la Terreur.       



Table des matières page 1833 en bas :


LA CONJURATION ANTICHRÉTIENNE - Le Temple Maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Église Catholique - Tome III - Mgr Henri Delassus, Docteur en Théologie - Table des Matière p. 1833 en bas, Chapitre LVII :

https://archive.org/stream/ConjurationT3#page/n581/mode/2up




Dernière édition par Roger Boivin le Lun 21 Mai 2018, 9:40 am, édité 3 fois
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Mar 17 Mar 2015, 9:40 am



LE LIBÉRALISME, LA FRANC-MAÇONNERIE ET L'ÉGLISE CATHOLIQUE, par le Chanoine Labis, 1870 :

https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/n3/mode/2up


Extrait :


Chapitre IV : But suprême de la secte maçonnique : https://archive.org/stream/lelibralismela00labi#page/84/mode/2up

[..]

La substitution d'un gouvernement maçonnique à la royauté chrétienne, comme but de la secte, était assez clairement exprimé par le F.: Mazzini, dans son Manifeste de 1834, lorsqu'il disait que l'Association « doit être un État dans l'État, l'État dans lequel elle se forme devant périr en même temps que la révolution commencera ;... qu'elle doit être le noyau d'un peuple plein de force, destinée qu'elle est à attirer à elle, dans son accroissement successif, tous les éléments sociaux, et à devenir enfin l'État lui-même.»

J'ai dit substitution d'un gouvernement maçonnique à la royauté chrétienne. Car, quoiqu'ils « aspirent a la régénération universelle, » quoiqu'ils parlent sans cesse de « l'affranchissement des peuples et du monde entier, » quoiqu'ils semblent rêver « une république universelle, » « la république et l'harmonie de l'humanité, » selon leur devise : « liberté, égalité, fraternité ; » en fait pourtant, ces sectaires ne travaillent, pour le moment du moins, qu'à s'emparer du pouvoir et à le dominer dans tous les pays, quelle que soit d'ailleurs la forme du gouvernement. - Une fois les maîtres, ils s'appliquent à dépouiller l'Église et à la démolir pièce par pièce.

Écoutez et pesez ce qu'a dit la Vente Suprême du Carbonarisme, c'est-a-dire le pouvoir directeur de la secte maçonnique en Italie, dans une Instruction permanente et secrète qu'elle adressait à ses adeptes, il y a quarante ans :

« Notre but final est celui de Voltaire et de la Révolution française : l'anéantissement à tout jamais du catholicisme et même de l'idée chrétienne, qui, restée debout sur les ruines de Rome, en serait la perpétuation plus tard. »

Tous les documents émanés de la secte dans les diverses contrées de l'Europe confirment ces aveux sur son double but. Les révélations abondent; nous n'avons que l'embarras du choix.

[..]




http://messe.forumactif.org/t5901-but-supreme-de-la-secte-maconnique

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Mar 17 Mar 2015, 9:49 am


Les textes du passé, dont des extraits sont publiés ci-haut et ailleurs sur le forum, nous dévoilent les desseins diaboliques des ennemis jurés de L’Église Catholique,

et sont le pendant à ces textes et discours de l'actualité présente, surtout là : http://messe.forumactif.org/f6-doctrine-et-actualite , qui nous montrent la réalisation diabolique de ce que projetaient de faire ces mêmes ennemis jurés de l'Église catholique.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répondre du tac au tac: seule manière de défendre la Foi catholique et Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Message  ROBERT. le Sam 28 Mar 2015, 12:40 pm

.
Répondre du tac au tac: seule manière de défendre la Foi catholique  et Notre-Seigneur Jésus-Christ.  cheers


gabrielle a écrit:Très beau, comme cette doctrine est différente de celle de la secte qui louange la "dévotion" de l'Islam envers la Sainte Vierge.
.
(en réponse à:   http://messe.forumactif.org/t6425-jesus-vivant-en-marie-dans-l-incarnation-par-st-louis-marie-de-montfort#115664 )

http://messe.forumactif.org/t4595p120-l-union-des-conciliaires-et-des-mahometans#115625


gabrielle a écrit:Il ne faut pas oublier, que le Rosaire de Wojtyla n'apporte pas les grâces de Dieu,
Il ne faut retenir captive la Vérité, ce que je vous dis à l'oreille crier le sur les toits.

(en réponse à:   http://messe.forumactif.org/t6408p15-a-saint-joseph#115629
.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Mar 14 Juil 2015, 1:24 pm

FRANC a écrit:Un programme incroyable.....36 ans avant Roncalli :

Spoiler:
article du journaliste Aventino, pseudonyme de Charles Belin (1869-1939) ( cf. http://messe.forumactif.org/t3517p225-liens-ou-signets-de-livres-catholiques-numerises#90328 ), du 05 Février 1922, lors du Conclave devant élire Pie XI   http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7611238/f1.item.zoom   ( journal Action française 05 Février 1922, PP. 1 et 2 )










http://messe.forumactif.org/t6614-un-programme-incroyable-36-ans-avant-roncalli


Dernière édition par Roger Boivin le Jeu 05 Jan 2017, 6:54 am, édité 1 fois
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  ROBERT. le Mar 14 Juil 2015, 3:40 pm

.
Pour reprendre le titre de Mgr de Ségur: Révolution en tiare et en chape, les conciliaires (Roncalli, Montini, Wojtyla, Ratzinger, Bergoglio)

ne font que continuer ce que le diable essaye de réussir depuis 2000 ans: la destruction de l'Église Catholique.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  ROBERT. le Mar 14 Juil 2015, 3:58 pm

ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
ROBERT. a écrit:
FRANC a écrit:…raison pour laquelle Roncalli ne peut être reconnu comme Pape légitime
Si Roncalli ne peut être reconnu comme Pape légitime, en quoi nous est-il utile de savoir si Roncalli…

était hérétique antérieurement et publiquement, avant son "élection"
?

FRANC a écrit: était hérétique antérieurement et publiquement, avant son "élection".
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Gérard. le Sam 18 Juil 2015, 8:30 am

Roger Boivin a écrit:
FRANC a écrit:Un programme incroyable.....36 ans avant Roncalli :

article du journaliste Aventino, pseudonyme de Charles Belin (1869-1939) ( cf. http://messe.forumactif.org/t3517p225-liens-ou-signets-de-livres-catholiques-numerises#90328 ), du 05 Février 1922, lors du Conclave devant élire Pie XI   http://gallicalabs.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7611238/f1.item.zoom   ( journal Action française 05 Février 1922, PP. 1 et 2 )










http://messe.forumactif.org/t6614-un-programme-incroyable-36-ans-avant-roncalli



Citation de Roger Boivin

Notre cardinal vise plus haut que le pape. Il apporte dans sa poche une nouvelle église catholique toute faite

Le journaliste catholique Aventino s'épouvante de cette éventualité, cependant, il reconnaît que cette "nouvelle église catholique toute faite" serait l'Eglise. Il semble aussi que c'était le sentiment commun à Rome en 1922 puisque l'article du journaliste n'a pas été censuré et il n'a pas été blamé par ce forum non plus.

Aussi dérangeant que cela nous puisse paraître, ne devrions-nous pas reconnaître l'église sortie du Concile Vatican II comme étant l'Eglise catholique puisque nos pères ont supposé que cela pourrait se produire et que, dans cette éventualité, ils pensaient que l'Eglise catholique subsisterait dans cette nouvelle forme d'Eglise ?

C'est aussi le sentiment commun de la grande majorité de ceux qui se sont opposés au Concile. lls déplorent le Concile mais ils reconnaissent que c'est toujours l'Eglise catholique et le pape.

Si les anciens ont reconnu d'avance cette légitimité pourquoi nous la refuserions-nous ?

Gérard.

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  gabrielle le Sam 18 Juil 2015, 9:15 am

Salut!

Bienvenue.

L’article montre qu'il y avait quelque chose qui se tramait point!

Comment pourrions-nous accepter une "église" qui enseigne l'hérésie?

La Sainte Église est Une, Sainte ... alors que ce que vous voyez fourmillent d'hérésies, d'actes d'apostasies. de blasphèmes... c'est ce qui montre que ce n'est pas la Sainte Église.

Accepteriez-vous une femme qui se déguiserait comme votre mère?
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17842
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Roger Boivin le Sam 18 Juil 2015, 9:19 am


MANUEL d'Histoire Ecclésiastique
adaptation de la seconde édition hollandaise du R. P. Pierre Albers, S. J.
par le R. P. René Hedde, O. P.
Tome Second
1931
page 540 :

Après la prise de Rome (20 septembre) on ne pouvait plus penser à continuer le concile, qui fut suspendu par Pie IX (20 octobre) jusqu'à des temps meilleurs. Léon XIII déclara plus tard le concile du Vatican définitivement clos.

avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11221
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  gabrielle le Sam 18 Juil 2015, 9:29 am

Tarcisus a écrit:Citation de Roger Boivin

Notre cardinal vise plus haut que le pape. Il apporte dans sa poche une nouvelle église catholique toute faite

Le commentaire de Roger était à prendre comme ironie et non dans le sens qu'il peut y avoir une nouvelle église catholique.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17842
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  ROBERT. le Sam 18 Juil 2015, 12:21 pm

gabrielle a écrit:
Tarcisus a écrit:Citation de Roger Boivin

Notre cardinal vise plus haut que le pape. Il apporte dans sa poche une nouvelle église catholique toute faite

Le commentaire de Roger était à prendre comme ironie et non dans le sens qu'il peut y avoir une nouvelle église catholique.

Permettez une petite rectification: la citation ci-dessous:
Notre cardinal vise plus haut que le pape. Il apporte dans sa poche une nouvelle église catholique toute faite
ne vient pas de Roger Boivin, mais bien du journaliste Aventino. Voir Lettre de Rome Un Programme incroyable, 2e paragraphe:  


http://messe.forumactif.org/t6614-un-programme-incroyable-36-ans-avant-roncalli#118783
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  ROBERT. le Sam 18 Juil 2015, 12:26 pm

gabrielle a écrit:

Bienvenue.

L’article montre qu'il y avait quelque chose qui se tramait point!

Comment pourrions-nous accepter une  "église" qui enseigne l'hérésie?

La Sainte Église est Une, Sainte ... alors que ce que vous voyez fourmillent d'hérésies, d'actes d'apostasies. de blasphèmes... c'est ce qui montre que ce n'est pas la Sainte Église.

Accepteriez-vous une femme qui se déguiserait comme votre mère?

avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  ROBERT. le Sam 18 Juil 2015, 12:28 pm

.
Cordiale bienvenue sur Te Deum, Tarcisus.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  ROBERT. le Sam 18 Juil 2015, 2:26 pm

Tarcisus a écrit:  
...Si les anciens ont reconnu d'avance cette légitimité pourquoi nous la refuserions-nous ?

Que signifie ce "nous" ?
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33672
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  FRANC le Dim 19 Juil 2015, 1:39 pm

Tarcisus a écrit:
Aventino a écrit:  
"Notre cardinal vise plus  haut que le pape. Il apporte dans sa poche une nouvelle église catholique toute faite"
Spoiler:





http://messe.forumactif.org/t6614-un-programme-incroyable-36-ans-avant-roncalli#118783

Le journaliste catholique Aventino s'épouvante de cette éventualité, cependant, il reconnaît que cette "nouvelle église catholique toute faite" serait l'Eglise.

Vous faites dire à Aventino le contraire de ce qu'il dit. Il dit "Notre cardinal vise plus  haut que le pape." :  "plus haut que le Pape", c'est autre chose que le Pape, ce n'est donc pas l'Eglise Romaine, et ce ne peut être également la vrai Eglise Catholique, qui ne peut être que Romaine. Il parle de "nouvelle église catholique", mais il ne nous dit pas que c'est la vrai, il nous dit à l'opposé que ladite église est nouvelle; or le fait même d'être nouvelle souligne sa fausseté, alors que la vrai Eglise est éternelle.
avatar
FRANC

Nombre de messages : 1172
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  gabrielle le Lun 20 Juil 2015, 7:55 am

Pour une fois, je suis d'accord avec vous, FRANC!
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17842
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Révolution en tiare et en chape - Mgr de Ségur.

Message  Gérard. le Lun 20 Juil 2015, 5:03 pm

Moi je suis d'accore avec Tino Rossi ?

Parce que Aventino Rossi

Ah je le sens, je le sens, je vais me faire

Gérard.

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum