Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 9:50 am

Sandrine a écrit:Au fait, trollitou, mon job, entre autres, c'est chasseur de trolls Cool




Il n'est pas bon d'essayer de "troller" sur TD.

HULK n'est qu'un gamin en culottes courtes à côté de vous.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 9:55 am

Sandrine a écrit:
ROBERT. a écrit:.
Bonjour Sandrine, et ce n'est n'est pas un bonjour épistémologique.. épistémologiquement parlant, bien sûr. Laughing   

Wink
Bonjour à vous mon cher Robert ! Bien contente d'être intervenue à nouveau sur TD !  flower


Bienvenue et Bonjour.  flower  Comme quoi l'épistémologie mène à tout...à condition d'en sortir. Laughing
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 9:59 am

Sandrine a écrit:
Catherine a écrit:
lexpublica a écrit:
Enfin, tu sais les femmes comme toi serre tête, collier de perled et jupe plissée,



S'cusez, je ne suis pas intervenue jusque là dans les délires de lex, mais là..... j'ai pas pu m'empêcher!

Pauvre lex, si elle savait!
Laughing
J'ai bien ri aussi !

Rire, c'est bon; ça dilate la rate.

Lex serait avisée de lire, au lieu de faire du délire.

Bien le bonjour à vous Catherine.  sunny
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 10:02 am

Roger Boivin a écrit:
Ce diversissement à ça de vraiment bon, qu'il nous aura procuré cette joie de la visite de nos excellents amis Catherine, Sandrine et Eric, que le devoir absorbant retient !



-0-0-0-

  et le plus important:  -0-0-0-
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 10:08 am

gabrielle a écrit:
Spoiler:


Ainsi, cette « Loi Républicaine » prétend qu’on ne peut rien savoir sur la franc-maçonnerie « pour la simple et bonne raison que les maçons ne relèvent jamais ce qu'il se passe en loge. »

Cette provocatrice de très mauvaise foi (et manifestement de très mauvaise Foi qu’elle ne possède pas, mais là n’est pas l’objet de ce courriel) n’a peut-être jamais entendu parler, ou bien elle en fait malicieusement abstraction, du livre de Jacques CRÉTINEAU-JOLY, L'Église romaine en face de la Révolution, dont on trouve ici (https://books.google.fr/books?id=o6QAAAAAcAAJ&printsec=frontcover&vq=haute+Vente&hl=fr&source=gbs_ge_summary_r&cad=0#v=onepage&q=haute%20Vente&f=false) le second tome (je laisse le soin aux spécialistes de chercher le premier et peut-être les suivants, je ne me souviens plus).

Jacques CRÉTINEAU-JOLY, d’une intelligence vraiment supérieure, fut précisément F... M... et monta assez haut dans la hiérarchie de la secte avant de comprendre qu’elle ne pouvait s’adresser qu’à des esprits médiocres perpétuellement aveuglés par un mystère ultime jamais totalement dévoilé (et pour cause : il s’agit essentiellement de satanisme et de doctrines et pratiques lucifériennes) mais révélé progressivement au fur et à mesure de la montée dans les grades successifs.

Cette constatation le fit sortir de la secte et se rapprocher de l’Église Catholique, ennemie irréductible de la secte que celle-ci ne cessait (et ne cesse toujours pas) de tenter d’abattre si cela était possible et si notre Sainte Mère ne bénéficiait pas de la Promesse de notre divin Rédempteur selon laquelle « les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle », et c’est grâce à ce rapprochement avec la Sainte Église Catholique que Sa Sainteté le Pape Pie IX lui demanda d’écrire ce livre regroupant ses souvenirs de passage en loges.
On voit par là combien sont faux les propos de cette “lexrepublica”.

Bon courage dans ce combat !
--
Jean-Paul BONTEMPS

gabrielle a écrit:
Spoiler:

Lexrepublica a écrit :

http://messe.forumactif.org/t1704p135-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122448 : « J'espère de respecter la nature, je sauve tous les animaux que je peux. [...] je ne porterai jamais de la fourrure et je le condamne. »

http://messe.forumactif.org/t1704p240-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122646 : « Vive la loi IVG, merci MTCS Simone :. »

Avec juste raison, Philippe de Villiers dans son dernier livre, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Éditions Albin Michel, 2015) parle, à la page 266, de « Ce délire [de la société actuelle qui] donne lieu à un chassé croisé ontologique où le petit de l’homme tend vers la chose et l’animal vers la personne » et il ajoute 2 lignes plus loin :

Détruire un crapaud vert, écraser des œufs de vipère ou même tuer des ragondins peut vous conduire en prison. Au contraire, s’agissant de l’embryon humain, c’est empêcher sa destruction qui peut vous conduire en prison. [...]

Cela illustre parfaitement la « Loi républicaine » devenue depuis peu la « Loi publique »(lexpublica) !

Cela dit, nous fêtons la Naissance du Christ le 25 décembre mais son Incarnation neuf mois plus tôt : le 25 mars.
Et donc la question se pose de savoir si, pour lexrepublica ou lexpublica, le Fils de Dieu fait chair le 25 mars ne peut pas être considérer véritablement homme le 26 mars...  :-!


Bonne nuit !
--
Jean-Paul BONTEMPS

Excellents articles.  Merci Jean-Paul.
.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 10:17 am

gabrielle a écrit:  
Jean-Paul Bontemps a écrit:...Cela dit, nous fêtons la Naissance du Christ le 25 décembre mais son Incarnation neuf mois plus tôt : le 25 mars.
Et donc la question se pose de savoir si, pour lexrepublica ou lexpublica, l le Fils de Dieu fait chair le 25 mars ne peut pas être considérer véritablement homme le 26 mars...  :-!
.
.

Très bonne observation Jean-Paul !
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Rosalmonte le Lun 23 Nov 2015, 10:35 am

Ah purée !!! Une veuvarde, pro avortement et pro féministe qui débarque ici !!!

« Tain »

on aura tout vu, tout lu !!! Je me marre !!!

Pauvre petite chatoune, qu’est-ce qu’elle nous défèque ? ça :

Duralex a écrit:Je trouve qu’au vu ce qui s'est passé avant la loi de 1975 (avortement clandestin, morts de femmes des suites des avortements clandestins), je suis pour l'IVG. Je préfère ça à voir des enfants maltraités.

Vous préférez qu’on assassine des bébés pour pas qu’ils deviennent des enfants maltraités, après avoir décrété qu’un enfant non voulu doit être forcément maltraité. C’est sûr qu’une tarte sur le museau c’est bien plus douloureux qu’un curetage. Non, non, ils ne souffrent pas les bébés dans les entrailles de leur mère qu’on découpe par morceaux, ou qu’on aspire. C’est pas de la maltraitance, ça, c’est de l’humanisme. On voit leurs petites mains qui s’agitent parce qu’on les débite en quartiers, et ils tentent de se protéger. Vous voulez voir des vidéos d’avortements ? Vous voulez que j’en mette en ligne, pour voir comment ça se passe en réalité, loin des masturbations intellectuelles que vous vous faites dans vos convents du diable ? Voir comment on installe fifille sur le billard, on lui écarte les cuisses, on enfonce dans son vagin un spéculum, et on curète le tout ? Après on aspire, et parfois on laisse un petit bout de bébé, mince ! ça peut faire infection, donc on vérifie, en reconstituant le petit être comme un puzzle avant de le jeter aux ordures médicales, ou parfois, comme en Angleterre, de l'utiliser comme combustible à chauffage, ou comme ingrédient dans les cosmétiques anti-rides que les bonnes féministes s’étalent sur le groin, quand on ne décide pas de les vendre en pièces détachées, comme on le voit sur les vidéos qui ont leaké du planning familial ? Ah, j'oubliais, ensuite on envoie la facture à la Sécu et on attend trois mois pour se faire rembourser ? Nul doute que vous connaissez toutes les arcanes du droit de l’assurance sociale, ma cocotte.

C’est marrant, parce que ce sont toujours les bébés nés – comme vous, lexounette, qui sont pour l’avortement.

Quant à ce qui se serait passé avant 1975, est-ce parce qu’il existait des avortements clandestins qu’on doit faire une loi qui l’autorise ? On sait qu’il y a des gens qui tuent d’autres gens. Est-ce pour cela qu’on doit faire une loi autorisant le meurtre ?

Et puis, vu que vous dites venir d’Italie, vous y avez là-bas une bonne copine de chaudron, Emma Bonino, qui est experte en avortements. Voyez ce qu’elle déclare :

« Les avortements sont effectués avec une pompe à vélo, un dilatateur en plastique et un pot dans lequel on fait le vide et où finit le contenu de l'utérus. J'utilise un bocal d'un kilo qui avait contenu de la confiture. Les femmes ne se soucient pas de ce que je n'utilise pas un récipient acheté dans un magasin de sanitaires, c'est l'occasion d'une bonne rigolade » : è un buon motivo per farsi quattro risate.

Vous pensez, vous aussi, qu'un avortement, c'est l'occasion de se taper une bonne rigolade ?!?!
avatar
Rosalmonte

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 10:51 am

.
Bonjour Rosalmonte.

Votre article m'a donné froid au corps, à l'âme et au cœur:  

voila exactement l'horrible et crue réalité d'un avortement.

Tuer un être humain dans l’utérus, c'est et ça demeure un meurtre.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin le Lun 23 Nov 2015, 11:35 am


Une incohérence typique des républicains : il/elle dit aimer Badinter*, donc il/elle est probablement d'accord avec l'abolition de la peine de mort, tout en étant pro-avortement...  geek

Donc il faut abolir la peine de mort, sauf pour les enfants innocents dans le ventre de leur mère ! clown

(*Même si il/elle parlait probablement de la femme de Badinter, je suppose que la femme de Badinter pense comme son mari, et que lexrepublica aussi...)

Enfin, il/elle prend comme une insulte lorsqu'on lui demande si il/elle est un "trans", et assimile cela à "la traiter de pédé", donc apparemment il/elle a un problème avec ça, alors que Badinter (le mari) a été un champion en ce qui concerne les homosexuels (dépénalisation des relations homosexuelles avec les mineurs de plus de 15 ans), et qu'avec la "lex republica" actuellement en vigueur l'heure est au mariage pour tous... Vous avez un problème avec les "gays", Lexie ? Mais vous savez que ce n'est pas très "ouvert", "tolérant" et "républicain" tout ça ; il va falloir vous mettre à la page Laughing
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 5702
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin le Lun 23 Nov 2015, 12:42 pm


avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10482
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Eric le Lun 23 Nov 2015, 2:06 pm

Roger Boivin a écrit:

Ah oui, Roger, nous connaissions déjà le beau témoignage de Gianna Jessen .
Ça mouche dur et elle a bien du courage cette rescapée/miraculée !
Surtout, la dénonciation qu'elle fait du satanique bizness que représente l'avortement est spectaculaire et peu connu en fait .  

Il faut aussi aller voir sur Youtube le témoignage de l'avortement de Rikke .
Là aussi, ça mouche dur les assassins professionnels qui prétendent que l'avortement est normal, banal et inoffensif pour la femme .
 
De même (sur Youtube) le témoignage de Claudia (une allemande) qui a avorté et dit la vérité sur l'avortement ....
Elle est courageuse et humble dans sa démarche de prévention; elle qui sait qu'une réparation concernant son cas est strictement impossible .

Enfin, pour les plus solides, IL FAUT avoir le courage d'aller voir sur Youtube :
Avortement _ le reportage qui a bouleversé lEspagne(HQ).flv
* Avertissement : deux avortements filmés à un moment, avec le résultat vers la fin ....

Là, le satanisme montre son visage à découvert !
Attention, c'est dur, mais doit-on cacher la triste réalité de l'avortement ?
C'est juste ce que voudraient ceux qui le défendent !


Dernière édition par Eric le Lun 23 Nov 2015, 3:09 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout d'avertissement *)
avatar
Eric

Nombre de messages : 2821
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 2:34 pm

.
Il faut, dit-on, combattre le fer par le fer, ou le feu par le feu, je ne sais plus.

Plus les femmes ayant subi l’avortement auront le courage de parler ouvertement des conséquences personnelles résultant de cet acte dégoûtant et barbare,

plus elles détailleront les circonstances horribles du modus operandi de ce dernier — quelque difficulté qu’elles en éprouveront —  

plus ça fera réfléchir les autres qui seraient tentées de suivre la même  "voie", plus les IVG reculeront.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Lun 23 Nov 2015, 2:46 pm

Anne-Marie a écrit:
Comment peut-on savoir qu'on ne fait pas de mal dans sa vérité personnelle si on ne se base que sur notre propre opinion et vision de se qui est bien ou mal ? Et comment peut-on avoir la certitude de notre vérité personnelle, si elle n'est, encore une fois, basée que sur notre vision propre du bien et du mal ?

Autrement, il peut être perçu comme étant bien pour une personne de tuer quelqu'un, alors que pour une autre, cela sera perçu comme étant mal. Mais pourra-t-on dire que chacune de ces deux personnes détient la vérité ? Comment pouvons-nous dire avec certitude que la personne ayant tué quelqu'un a commit un crime, si nous ne pouvons nous baser sur rien d'autre que notre opinion personnelle ? Il faut qu'il y ait une vérité plus haute, une vérité unique et infaillible dont la certitude enveloppe tout le monde à la fois et sur laquelle on puisse appuyer nos choix, baser toute notre pensée et notre façon d'agir.
.
http://messe.forumactif.org/t1704p330-autopsie-d-un-dossier-et-le-sens-du-pardon#122760
.

Bravo Anne-Marie ! Vous raisonnez logiquement et surtout en catholique.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Arthur le Mar 24 Nov 2015, 8:20 am

Bravo Anne Marie, très bon argument. cheers

Arthur

Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Louis le Mar 24 Nov 2015, 9:23 am

Très belle réflexion logique, Anne-Marie. sunny

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
avatar
Louis
Admin

Nombre de messages : 10489
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Benjamin le Mar 24 Nov 2015, 12:14 pm



En rapport avec ce qui a été dit plus tôt, un peu d'Histoire récente, en provenance directe d'un scan de la dernière page du dernier numéro (à ma connaissance) d'une revue mensuelle antimaçonnique publiée en France pendant la Seconde Guerre mondiale avant le retour des Francs-Maçons, le numéro de Juin 1944 :

Les Documents Maçonniques, revue mensuelle, 3ème année, Numéro 9 (Juin 1944) a écrit:
HEURS ET MALHEURS DE LA MAÇONNERIE

Dans « VOIX FRANÇAISES » du 15 Avril, Liber nous montre les hauts et les bas de la maçonnerie au Brésil. Toute-puissante à la fin du siècle dernier, elle était, en 1937, l'objet d'une mesure d'interdiction.

Mais voici l'enchaînement des faits :

« En 1889, la F:. M:. avait aidé le maréchal de Fonseca à conquérir le pouvoir.

Ce dernier promulgua une constitution républicaine en 1891, mais il entra, peu après, en conflit avec le parlement et songea à le dissoudre. Mal lui en prit car les FF:. MM:. brésiliens se servirent de la marine contre l'armée « rebelle » et l'amiral Custodio de Melle chassa le maréchal de Fonseca de son palais présidentiel où il fut remplacé par le vice-président Floriano Péixoto, un Israélite semble-t-il.

La F:. M:. régna dès lors sans partage sur le Brésil, mais elle conduisit ce pays à un tel état d'anarchie que le président Getulio Vargas, porté au pouvoir en 1930 par un peuple qui aspirait à l'ordre, interdit aux Loges toute activité pendant plusieurs mois de 1937. »

Il est de nombreux pays où les excès des FF:. ont entraîné la même mesure qu'au Brésil, mais non plus seulement à titre temporaire.

« L'EMANCIPATION NATIONALE » du 20 avril, d'après des éléments empruntés au « BULLETIN D'INFORMATION ANTIMAÇONNIQUE », dresse la liste de ces Etats.

Ce sont : l'Allemagne y compris le Protectorat de Bohême-Moravie et le gouvernement général de Pologne, l'Italie, l'Espagne, la Hongrie, le Portugal, la Roumanie, la Croatie, la Bulgarie, la Norvège, la France, la Belgique, les Pays-Bas.

« Dans la Roumanie du maréchal Antonescu, il n'y a pas place pour les Sociétés secrètes maçonniques et la Tchécoslovaquie, l'Etat mosaïque du F:. M:. Bénès, n'existe plus.

Le 14 Août 1940, les Loges ont été fermées en Croatie et, au commencement de septembre de la même année, une opération identique a été effectuée aux Pays-Bas et en Belgique.

Les francs-maçons bulgares avaient bruyamment annoncé leur décision de se dissoudre eux-mêmes, mais il était visible que cette communication n'était qu'une manœuvre imaginée pour se soustraire à la griffe de l'Etat ; aussi le Sobranié a-t-il promulgué un texte gouvernemental qui supprime les Sociétés Secrètes et les Loges maçonniques. Les biens de la franc-maçonnerie bulgare ont été confisqués et remis à l'Etat pour des œuvres de bienfaisance et une commission chargée de « liquider » la franc-maçonnerie a été créée par le ministre de l'Intérieur Grabowski.

Au début de l'année 1941, le major Quisling, chef du gouvernement norvégien a, à son tour, dissous la franc-maçonnerie et pris un arrêté écartant les hauts gradés maçons de tous les emplois importants de l'Etat et du parti. Depuis, une campagne de propagande antimaçonnique a été organisée par le docteur Lunde, commissaire conseiller d'Etat, et le bâtiment principal des Loges à Oslo, transformé en Musée antimaçonnique, a été ouvert au public.

En France enfin, un des premiers actes du Maréchal Pétain a été de déjouer les plans ténébreux de la franc-maçonnerie en en décrétant la dissolution et en interdisant l'accès des postes importants aux dignitaires des Loges. »


On peut dire qu'actuellement la maçonnerie est pratiquement éliminée du continent européen.

Elle n'y conserve qu'un refuge : la Suisse. Jusques à quand ?

On connaît la suite.


Dernière édition par Benjamin le Mar 24 Nov 2015, 2:32 pm, édité 1 fois (Raison : un accent en trop sur un "e")
avatar
Benjamin

Nombre de messages : 5702
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Roger Boivin le Mar 24 Nov 2015, 1:58 pm


L'esprit de la Franc-maçonnerie, c'est le Maçonnisme ; et le Maçonnisme c'est le Naturalisme , ..et c'est encore l'esprit du monde ; et l'esprit du monde c'est l'esprit du démon.


..le maçonnisme est, à notre époque, plus dangereux que la maçonnerie. Il nous plaît de le redire : Cette dernière pourrait fort bien s'affaiblir et même disparaître du tableau des institutions, tandis que celui-ci demeurerait et régnerait d'une façon absolue et presque exclusive, comme la chose commence aujourd'hui, pour notre malheur, à se réaliser.

( Page 210 en bas : http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/210/mode/2up )
( Du chapitre « Maçonnisme et Catholicisme », de l'ouvrage LE MAL SOCIAL : http://www.archive.org/stream/lemalsocialsesca01sard#page/80/mode/2up )


Et ces paroles ont été publiées en 1890 !!
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 10482
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Mar 24 Nov 2015, 2:28 pm

.
Si le maçonnisme a commencé à s'implanter en 1890, imaginez sa taille aujourd'hui ! Shocked

Telle une balle de neige qui dévale le Mont Everest...
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  Catherine le Mar 24 Nov 2015, 3:44 pm

Roger Boivin a écrit:
Ce diversissement à ça de vraiment bon, qu'il nous aura procuré cette joie de la visite de nos excellents amis Catherine, Sandrine et Eric, que le devoir absorbant retient !



-0-0-0-

Very Happy Oui, enfin, pour le peu que j'ai particip! Rolling Eyes Very Happy

Du coup cette discussion sur l'avortement m'a fait penser à une histoire terrifiante, je m'en vais la poster sur Doctrine sur le fil sur l'avortement...
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2364
Age : 32
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autopsie d'un dossier et le sens du pardon.

Message  ROBERT. le Mar 24 Nov 2015, 3:54 pm

.
Chère Catherine, votre participation sur TD ajoutée à votre devoir d’état à votre

famille, ça fait beaucoup…  Que Dieu vous garde ainsi que toute votre famille.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 31372
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum