Concernant le fil délirant sur le mariage

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Lun 15 Fév 2010, 4:07 pm

« Nous sommes les ambassadeurs du Christ, les coopérateurs de Dieu, les ministres de Jésus-Christ, les dispensateurs de ses mystères.» ( St Paul II Corinth., VI, 4)

--------------------

« Que toute âme soit soumise aux puissances, car toute puissance vient de Dieu.» ( St Paul aux Romains, XIII)


Dernière édition par Sandrine le Lun 15 Fév 2010, 4:08 pm, édité 2 fois (Raison : correction de balises)
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle le Lun 15 Fév 2010, 4:21 pm

Tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.


C'est si simple...
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17865
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle le Lun 15 Fév 2010, 4:33 pm

CMI a écrit:Bon !

Je ne vois pas l'utilité de s'acharner sur une telle question ... on croirait entendre les frères Dimond avec leur stupide négation du baptême de désir !

Crux Fidelis a très bien résumé:

Crux fidelis a écrit:

Et c'est ce qu'a toujours fait l'Eglise, elle a fait des concessions à tous les régimes, même antichrétiens, pour le bien des fidèles.



Pie VII n'a pas ériger ce mariage civil en principe !!!

Il ne s'agit que d'une concession faite afin d'éviter un plus grand mal aux fidèles !

Il est donc plus que ridicule de faire un plat avec cette procédure !
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17865
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Fiorenzo le Lun 15 Fév 2010, 4:38 pm

gabrielle a écrit:Vous venez faire un bon tour de toute cette question Fiorenzo. Merci
Merci a vous Gabrielle

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Via Crucis le Lun 15 Fév 2010, 4:42 pm

Sylvie seul un miracle peut nettoyer vos neurones !

Vous ne connaissez pas le sens des mots ! Apparemment vous ne les avez jamais appris correctement parce qu'on ne vous les a pas enseignés correctement !

Vous connaissez sûrement le postulat d'Euclide : par un point pris hors d'une droite on ne peut faire passe qu'une seule parallèle à cette droite !

Nous admettons ce postulat mais nous ne pouvons pas le prouver ! Et nous résolvons notre géométrie en fonction de ce postulat !

La majorité des gens (de toutes confessions monothéistes confondues) admettent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, mais ils ne peuvent le prouver mathématiquement parlant . C'est un concept évident à leurs yeux ! Ils continuent à vivre en fonction de ce postulat ou concept : ils ont admis qu'il n'y a qu'un seul Dieu et vivent en fonction de cela!

La question est de savoir si ce Dieu qui est unique (il n'y en a pas d'autre en dehors de lui) est le vrai ! Comment donc le savoir ?

Pour savoir si ce seul Dieu admis est le vrai encore faut-il connaître son identité véritable ! La carte d'identité d'une personne témoigne de l'identité de cette personne et encore faut-il qu'elle n'ai pas été falsifiée pour qu'elle soit authentique !
L'identité de quelqu'un ou de Dieu passe par le nom de ce quelqu'un ou le Nom spécifique du Dieu unique en question !
Pour les chrétiens, ce Dieu unique a communiqué à Moïse son identité personnelle ! Pour ce qui concerne cette identité et donc ce Nom, Catholiques et Juifs sont d'accord il s'agit du Dieu d'Abraham, du Dieu de Isaac et du Dieu de Jacob, du Dieu des Pères de Moïse ! Le Bon Dieu l'a précisé lui-même ! Et pour ce qui concerne sont essence : il l'a aussi révélée à Moïse en disant :

"Shema Israël YHWH élohénou YHWH éhad" = Ecoute Israël YHWH est notre Dieu YHWH est Un !

Le Christ a repris ce verset qui a été révélé à Moïse au Sinaï ! Ce verset révèle l'UNITE DIVINE en tant que DIEU UN DE CE DIEU UNIQUE EN DEHORS DUQUEL IL N'Y EN N'A PAS D'AUTRE. C'est à dire qui forme un tout si je puis m'exprimer ainsi avec mes pauvres mots ! Une personne humaine forme un tout bien qu'elle ait un coeur, des poumons, un foie etc... elle est une !

Jésus-Christ en plus, nous a donné le détail de ce qui est contenu à l'intérieur même de cette UNITE : c'est à dire le Père, le Fils et le Saint Esprit ! Et c'est ce que les musulmans et les juifs refusent d'ADMETTRE !

Les catholiques ADMETTENT ET CROIENT TOUT CE QUE JESUS-CHRIST LEUR A REVELE ET TRANSMIS PAR LE BIAIS DE SON EGLISE QUE JESUS-CHRIST LUI-MEME BATIT !

Les musulmans et les juifs N'ADMETTENT PAS CELA ! ILS REFUSENT ! DONC EN REFUSANT ILS AMPUTENT DIEU DE SON CONTENU ET DONC LE VIDENT DE SA SUBSTANCE ET IL NE RESTE PLUS QU'UNE COQUE VIDE !
EST-CE QU'UNE COQUE VIDE PEUT ETRE LE VRAI DIEU ? NON ! Elle garde l'APPARENCE DE DIEU mais CE N'EST PLUS LE VRAI DIEU ! C'EST AUTRE CHOSE UN FAUX !

LES JUIFS ET LES MUSULMANS ADMETTENT LE CONCEPT D'UN DIEU UNIQUE, MAIS NE CROIENT PAS DANS LE VRAI DIEU !

LE VRAI DIEU IL N'Y EN A QU'UN SEUL MAIS IL EST A LA FOIS UN ET TRINE ! SI VOUS RETIREZ LA TRINITE CE N'EST PLUS LE MËME DIEU QUE LES CATHOLIQUES !

Toute personne vivante possède son esprit qui lui est propre et qui lui permet de penser, elle possède aussi sa parole qui lui est propre (le son sort de ses lèvres, on perçoit le mouvement de l'air qui bouge lorsque le souffle de la personne sort de ses poumons, mais la parole est toujours dans la personne mais elle n'a pas de forme, on ne peut la toucher, on peut la mette par écrit, mais elle ne peut prendre forme dans la chair : ce sont les cordes vocales qui vibrent et le son qu'on entend) ! C'est pareil pour le Bon Dieu le vrai Dieu Vivant : il a son ESPRIT QUI EST SAINT CAR IL EST SAINT ET IL POSSEDE SA PAROLE QUI EST EN LUI ET SE MANIFESTE A L'EXTERIEUR PAR LE SON ET LA CHAIR (LE FILS DE DIEU = JESUS-CHRIST).

Une personne morte : son esprit est parti et sa parole aussi et son âme aussi bien sûr ! Elle est inerte !

Le dieu de tous les monothéistes non chrétiens est un dieu vain et mort car il est dépourvu de l'Esprit Saint et dépourvu du Verbe Divin Vivant !!

Donc ma chère Sylvie, les juifs et les musulmans refusent d'ADMETTRE que Dieu possède son ESPRIT SAINT EN LUI ET QU'IL A UN FILS SON VERBE DIVIN QUI S'EST MANIFESTE PAR LE SON ET L'ECRIT AU SINAî et ENSUITE DANS LA CHAIR PAR LE CHRIST ET DANS LE CHRIST !

DONC ADMETTRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU c'est une chose MAIS CROIRE DANS LE VRAI DIEU EN EST UNE AUTRE !

St Pie X n'a pas dit autre chose que ça !

Vous n'avez pas compris ses termes alors je vous l'explique avec les termes modernes d'aujourd'hui pour que vous puissiez comprendre de quoi il s'agit !

Et si après cela vous vous acharnez encore à dire les mêmes stupidités je ne peux rien pour vous ! Que Dieu vous prenne en pitié !
avatar
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. le Lun 15 Fév 2010, 5:08 pm

.

Merci Fiorenzo pour toutes ces citations de Saint Thomas et Saint Augustin qui font amplement le tour de cette question…
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33914
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Lun 15 Fév 2010, 5:22 pm

Sandrine a cité St Paul qui dit:
« Que toute âme soit soumise aux puissances, car toute puissance vient de Dieu.» ( St Paul aux Romains, XIII)
Surtout pensez-vous que la puissance des Etats maçons vient de Dieu. Dommage qu’ils ne le savent pas et qu’ils continuent de croire que leur pouvoir leur vient du démon.
Je ne méprise pas la Parole de Saint Paul aux Romains mais je ne fais que de la comprendre selon le sens des Pères de l’Eglise qui disent :


Quelquefois encore elle[ l’autorité ] n’est pas de Dieu, par exemple si l’on abuse de cette puissance pour agir contre la justice, selon cette parole (Psaume, II, 2): "Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont ligués contre le Seigneur." (Chaine d’Or sur Romain XIII, 1)

Pouvez-vous me dire, Sandrine, droit dans vos bottes, que les Etats maçons ne sont pas ces princes ligués contre le Seigneur et qui par conséquent ne tiennent leur pouvoir que du démon comme eux-mêmes en ont d’ailleurs la certitude ? D’ailleurs le cas des Etats maçons, c’est encore davantage d’un abus de la puissance, c’est prendre la puissance civile pour en faire l’instrument du pouvoir maçon.

Alors, Sandrine l’autorité des Colonnes infernales contre les vendéens : puissance qui vient de Dieu ?
Alors, Sandrine l’autorité de Callas pour persécuter les 97 pour cent de catholiques mexicains pour les obliger à être comme lui : puissance qui vient de Dieu ?
Alors, Sandrine, l’autorité du législateur révolutionnaire qui invente un mariage civil pour supplanter le mariage religieux et l’imposer à tous les catholiques : Pouvoir qui vient de Dieu ?

Gabrielle cite CMI qui dit que "Pie VII n'a pas érigé le mariage civil en principe".
Pie VII comme tous les autres papes a condamné le mariage civil, s'il l'avait érigé en principes, alors, il aurait été hérétique, révolutionnaire et fra-macs comme ceux qui en ont fait un principe.
La remarque est donc hors sujet et ne résout pas le problème de ce mariage civil qui a été tout d'abord condamné et qui s'est trouvé ensuite comme par enchantement obligé d'être réalisé sous l'excuse de la discipline.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Lun 15 Fév 2010, 5:26 pm

Fiorentzo dit:

DONC ADMETTRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU c'est une chose MAIS CROIRE DANS LE VRAI DIEU EN EST UNE AUTRE !

Fiorenzo, vous patinez. il n'est pas dit "ADMETTRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU" dans ce cas votre argument est convainquant
mais il est dit: "admettre qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu"

Hé ! Hé ! c'est là que ça devient difficile !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Eric le Lun 15 Fév 2010, 5:41 pm

Très chère Via,
Vôtre post précédent est excellent !

A bientôt ...
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Fiorenzo le Lun 15 Fév 2010, 5:50 pm

Régis a écrit:Fiorentzo dit:

DONC ADMETTRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU c'est une chose MAIS CROIRE DANS LE VRAI DIEU EN EST UNE AUTRE !

Fiorenzo, vous patinez. il n'est pas dit "ADMETTRE QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU" dans ce cas votre argument est convainquant
mais il est dit: "admettre qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu"

Hé ! Hé ! c'est là que ça devient difficile !
Est-ce que vous vouliez citer Via Crucis peut-être?


de tout facon :
Fiorenzo a écrit:Dans mon catéchisme il y est écrit: “ sia perché pure ammettendo l’unico vero Dio, non credono in Cristo Messia.soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie”, c’est-a-dir, pur la dernier fois, en prenant du dictionnaire le sens juste du verbe « admettre » dans ce contexte, que “pure ammettendo l’idea de l’unico vero Dio soit que tout en admettant l’idee de le seul vrai Dieu”,


Dernière édition par Fiorenzo le Lun 15 Fév 2010, 6:19 pm, édité 2 fois

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. le Lun 15 Fév 2010, 6:14 pm

Eric a écrit:Très chère Via,
Vôtre post précédent est excellent !

A bientôt ...

Pour continuer dans la même veine qu’Éric, je dirais que ce qui fait l’excellence de vos posts, c’est la Foi que vous avez en Jésus-Christ, votre humilité et simplicité, et même naïveté. Avec vous, on se retrouve toujours en Israël, au pied de la Croix avec la Sainte Vierge et c’est très bien. Je paraphrase l’Abbé Peyramale de Lourdes et je vois Jésus vous dire : Allez ! Viens ! Toi ma folle! Wink
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33914
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. le Lun 15 Fév 2010, 6:39 pm

Fiorenzo a écrit:
de tout facon :
Fiorenzo a écrit:Dans mon catéchisme il y est écrit: “ sia perché pure ammettendo l’unico vero Dio, non credono in Cristo Messia.soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie”, c’est-a-dir, pur la dernier fois, en prenant du dictionnaire le sens juste du verbe « admettre » dans ce contexte, que “pure ammettendo l’idea de l’unico vero Dio soit que tout en admettant l’idee de le seul vrai Dieu”,

Saint Thomas dit la même chose que votre catéchisme :


IIa-IIæ, qu. 2, par R. Bernard, O.P., Éd. Des Jeunes, Paris, 1950, et notes explicatives a écrit:

L'ACTE INTÉRIEUR DE LA FOI. ARTICLE 2.

Convient-il de faire des distinctions dans l’acte de foi en ceci qu'il y a : croire à Dieu, croire Dieu et croire en Dieu ?

Difficulté 3. Bien plus, ce qui se trouve même chez des infidèles ne peut pas être classé acte de foi. Or,
même des infidèles croient Dieu : ils croient que Dieu existe. Croire Dieu ne doit donc pas être compté parmi les actes de la foi.

SOLUTIONS :

3. Croire Dieu ne se trouve pas chez les infidèles sous l'aspect où nous en faisons l'acte de la foi. Ils ne croient pas que Dieu existe dans ces conditions que détermine la foi. Aussi n'est-ce pas vraiment Dieu qu'ils croient, puisque, selon la remarque du Philosophe, en face d'un être simple notre connaissance est en défaut du seul fait qu'elle n'atteint pas cet être en sa totalité
.

Car une des conditions que détermine la foi c’est de croire au Christ Messie, condition que les infidèles n'admettent pas...
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33914
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Mar 16 Fév 2010, 2:44 am

Fiorenzo a dit :

Est-ce que vous vouliez citer Via Crucis peut-être?
Oui, excusez-moi, cher Fiorenzo, c’est à Via Crucis que je m’adressais puisqu’il s’agit d'une parole de son post.

Mais j’ai, aujourd’hui quelque chose d’autre à lui dire.
Tout d’abord, je me joins à Eric pour la féliciter de sa démonstration excellente. Cependant, je ne suis pas sûr que Sylvie ne croit pas ce que Via Crucis démontre. Il me semble que ce n’est pas là qu’est le problème.

Via Crucis a dit :

C'est pareil pour le Bon Dieu le vrai Dieu Vivant : il a son ESPRIT QUI EST SAINT CAR IL EST SAINT ET IL POSSEDE SA PAROLE QUI EST EN LUI ET SE MANIFESTE A L'EXTERIEUR PAR LE SON ET LA CHAIR (LE FILS DE DIEU = JESUS-CHRIST).

D’après cette explication, on pourrait penser que Dieu n’a eu sa Parole que lorsque Jésus Christ s’est fait chair et qu’il a parlé avec une voix humaine. Or, de toute éternité Dieu le Père a eu sa Parole en son Fils Jésus-Christ.
Ce n’est pas « Le Fils de Dieu s’est fait Verbe (Parole)"
mais c'est:
« Le Verbe s’est fait chair »

Chère Via, ne prenez pas cela pour un reproche mais je sais que vous comprendrez que sur la Trinité que nous adorons, on ne peut commettre aucune imprécision.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Mar 16 Fév 2010, 4:51 am

ROBERT. a écrit:
Eric a écrit:Très chère Via,
Vôtre post précédent est excellent !

A bientôt ...

Pour continuer dans la même veine qu’Éric, je dirais que ce qui fait l’excellence de vos posts, c’est la Foi que vous avez en Jésus-Christ, votre humilité et simplicité, et même naïveté. Avec vous, on se retrouve toujours en Israël, au pied de la Croix avec la Sainte Vierge et c’est très bien. Je paraphrase l’Abbé Peyramale de Lourdes et je vois Jésus vous dire : Allez ! Viens ! Toi ma folle! Wink

Chère Via, je partage l'avis d'Eric et celui de Robert. Vous lire est un réel plaisir
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Mar 16 Fév 2010, 7:07 am

Pour Gérard :

Voyez-vous Gérard, il y a un gouffre entre vous et moi. D'abord, vous pourrez citer tous les exemples du monde, me faire une encyclopédie même, jamais, vous entendez, JAMAIS, vous ne me ferez dire du mal de la Sainte Eglise et de ses Pontifes.

Que les Papes ne soient pas impeccables, ça je le sais alors de grâce, arrêtez de nous sortir toujours les mêmes inepties à ce sujet.

Mais une chose est sûre et certaine
: la Sainte Eglise notre Mère ne peut nous induire en erreur. Je sais que si je me soumets à cette même Eglise Catholique, je serai certaine de ne pas me trouver sur le mauvais chemin. Je sais encore que ma volonté ne compte pour rien et que je dois me soumettre à Celle de mon Dieu qui passe par cette même Eglise Catholique.
Je ne sais pas grand chose, voyez-vous, même quasi rien, mais ça je le sais et c'est l'essentiel !

Et pourquoi ? Parce que cette Eglise vient de Dieu, qu'elle est sainte et immortelle. Parce qu'elle est le grand moyen de notre sanctification et la marque toujours subsistante de l'immense charité de Dieu pour nous. Parce que Dieu veut que tous les hommes parviennent au salut, et qu'ils ne peuvent y arriver que par l'Eglise. Parce que l'Eglise ne peut ni se tromper ni nous tromper. Parce qu'elle est chargée de nous enseigner les vérités que nous devons croire sans hésiter sous peine de damnation éternelle. ( Mgr Gaume, abrégé du catéchisme de persévérance )

Parce je sais enfin que si j'ai à redire sur ses décisions, quelles qu'elles soient, sera le fait de mon ingratitude et de mon orgueil et rien d'autre. Je ne suis rien et je me soumettrai aux décisions de l'Eglise quelles qu'elles soient, parce l'Eglise a La lumière que je n'ai pas.
Je l'aime cette Eglise, elle me porte, elle me guide, elle me soutient, elle me transporte. Je lui suis soumise non par obligation ( même si c'est réellement une obligation sous peine de damnation éternelle ) mais tout simplement parce que je l'aime tel un enfant qui se remet, confiant et sans crainte, entre les mains de sa mère .

Et je continuerai inlassablement à la défendre du mieux que je pourrai avec les pauvres armes que j'ai.

Autre point qui nous sépare : La Sainte et divine Providence !

Vous maugréez sans cesse contre les états républicains et patati et patata ... Mais dites-moi, que faites-vous de la divine Providence ? Pensez-vous qu'Elle ait une action réduite ?

Pas un seul cheveu ne tombe de notre tête sans que Dieu ne l'ait permis !

Saint François de Sales :
« Dieu est votre père, car autrement il ne vous commanderait pas de dire : Notre Père qui êtes aux cieux. Et qu’avez-vous à craindre, vous qui êtes fille d’un tel Père, sans la permission duquel pas un cheveu de votre tête ne tombera jamais ? »

Merveilleuse Providence qui veille depuis la Création jusqu'à la fin dernière ! C'est tellement simple de se laisser porter par cette Main divine qui ne veut que notre bien !
Et quelles leçons nous apporte-t-elle !
Avec notre petit esprit réduit, nous ne comprenons pas toujours pourquoi tel malheur arrive mais à y regarder de plus près, il y a toujours un bien qui en ressort.

Nous ne sommes pas dans les plans de Dieu. Laissons-nous guider et soumettons-nous à sa divine Providence.

Alors vous savez, avec vos sempiternelles doléances , plaintes, insoumissions à cause de la République et du reste .... moi ça me passe au-dessus de la tête parce que je me laisse porter par cette même sainte Providence , par cette Main divine qui JE LE SAIS, n'agira JAMAIS contre le bien des hommes !

Saint Augustin en parle bien mieux que moi :
« Tout ce qui nous arrive ici-bas contre notre volonté (que ce soit de la part des hommes ou d'ailleurs), ne nous arrive que par la Volonté de Dieu, par les dispositions de la Providence, par ses ordres et sous sa direction ; et si, vu la faiblesse de notre esprit, nous ne pouvons saisir la raison de tel ou tel événement, attribuons-le à la Divine Providence, rendons-lui cet honneur de le recevoir de sa main, croyons fermement que ce n'est pas sans motif qu'elle nous l'envoie »

Voilà, tout est dit !
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Mar 16 Fév 2010, 9:10 am

Merci Sandrine,

Je ne sais pas quoi vous dire d'autre !

Comme je voudrais que ce soit aussi simple et que je puisse vous suivre sur vote chemin sans contradiction !

Mon Dieu, ayez pitié de moi et donnez-moi vos lumières !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Diane le Mar 16 Fév 2010, 10:08 am

Régis a écrit:

Comme je voudrais que ce soit aussi simple et que je puisse vous suivre sur vote chemin sans contradiction !

Si vous demandez les lumières de l’Esprit Saint sans mettre d’obstacles et sans aucun préjugé Il va vous éclairer, car Il la promit!

Une grâce que je vous souhaite !

Mais c'est simple, quand le Pape parle on se soumet point à la ligne.

Dieu ne nous reprochera jamais d'avoir obéi à son premier représentant sur la terre bien au contraire!

Tandis que de dire que l’Église peut nous demander de faire un sacrilège est carrément un blasphème!

Ce n’est quand même pas difficile à comprendre!

PS :Bravo à Sandrine pour son post que je fais mien!
avatar
Diane

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Catherine le Mar 16 Fév 2010, 10:19 am

Diane a écrit:
PS :Bravo à Sandrine pour son post que je fais mien!

Moi aussi! cheers

Son excellent post m'a fait penser à ces deux citations:

Le précieux Sang, par le Père Faber, ch. 4

Cultivons avec une attention jalouse une fervente dévotion à l’Eglise.
Nous devons être fidèles à l’Eglise même dans nos moindres pensées la concernant, et nous ne devons jamais parler légèrement de sa majesté. Nous devons ajouter foi à tous ses contacts et collisions avec le monde. Nous ne devons pas en avoir honte parce qu’elle se retient quand il semblerait plus digne d’avancer. Nous ne devons pas en être mécontents quand son action contrecarre une de nos prétentions favorites. Nous devons nous submerger – nous-mêmes et nos opinions – dans sa politique, guidée, sciemment ou non, par l’Esprit. Si nous sommes parfois perplexes, nous devons nous arrêter et croire. Il faut faire notre tout pour nous infecter des instincts de l’Eglise. Il nous faut non seulement obéir à ses préceptes et croire à ses doctrines, mais aussi aimer ses manières.
Nous avons même à craindre l’Eglise, d’une révérence filiale. En certains cas nous devons nous abstenir de profiter de toute la liberté spéculative qu’elle nous permet, puisque nous nous méfions humblement de la force ou de la sincérité du principe d’obéissance en nous, pour nous arrêter avant d’aller trop loin. Nous ne devons pas non plus souffrir en nous pour un instant le mécontentement des affaires ecclésiastiques. Le mécontentement engendrerait en nous l’esprit aigre et ignoble des réformateurs. Si les saints étaient mécontents, c’était surtout d’eux-mêmes. Qu’il en soit pareil de nous.
Notre attitude doit être toujours une attitude de soumission et non pas de critique. Celui que l’Eglise déçoit, doit être en train de perdre la foi, qu’il le sache ou non.
L’amour que porte un homme à l’Eglise est la preuve la plus sûre de son amour pour Dieu. Il sait que toute l’Eglise est informée par le Saint-Esprit. La vie divine du paraclet, ses conseils, ses inspirations, ses actions, ses sympathies, ses attraits s’y trouvent partout. Il n’y a rien dans l’Eglise, aucun aspect d’elle, qui ne contienne en toute probabilité du feu de l’esprit divin ; cette probabilité est, pour le bon catholique, un motif de révérence universelle et perpétuelle. Le don de l’infaillibilité n’est qu’une concentration, une culmination, une manifestation solennelle et officielle, de l’immanence du Saint-Esprit dans l’Eglise. Ce don appelle, certes, comme la révélation qu’il sauvegarde et communique, la soumission absolue du cœur et de l’âme ; mais toutes les petites dispositions et manières de l’Eglise appelle de façon générale la soumission, la docilité, la révérence, car l’Eglise entière est un sanctuaire rempli de la vie de la troisième personne de la Sainte Trinité.


Questions religieuses et sociales de notre temps – Vérités, erreurs, opinions libres – 1888 – par Mgr Henry SAUVÉ, théologien du Pape au Concile du Vatican.

Je n’ai pas la qualité pour décider ce que le Saint-Siège permettrait ou ne permettrait pas à la France actuelle, parce que, d’une part, je ne connais pas assez l’état de la France au point de vue religieux, et que je ne sais trop ce que pourrait en obtenir un gouvernement fort, désireux de s’entendre avec l’Eglise, et de satisfaire à ses justes exigences, et que, d’autre part, le Pape qui voit les choses de haut et de loin a une autorité et des grâces qui manquent à tout autre pour urger ou ne pas urger l’application des lois ecclésiastiques.

Avant tout, ce que le Saint-Siège veut, comme l’Eglise, c’est le bien des âmes. Or le bien des âmes peut demander dans certains lieux, dans certains temps, que l’autorité ecclésiastique, sans cesser jamais de vouloir que les peuples et les gouvernements soient socialement soumis au Christ, accepte tel ou tel régime social qui, tout en ne répondant point parfaitement à la thèse ou à l’idéal chrétien, soit cependant, à la rigueur, chrétiennement correct (1). Je ne parle pas ici de la tolérance que l’Eglise est souvent obligée d’exercer à l’égard des gouvernements même antichrétiens pour éviter de plus grands maux.

(1)Sans doute, l’Eglise et ses enfants doivent toujours tendre au mieux ; mais le mieux peut être quelquefois l’ennemi du bien ; c’est ce qu’il ne faut pas ignorer.
avatar
Catherine

Nombre de messages : 2365
Age : 33
Localisation : Pays d'Urfé
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Diane le Mar 16 Fév 2010, 10:32 am

Merci chère Catherine pour ton excellent post cheers


Notre attitude doit être toujours une attitude de soumission et non pas de critique. Celui que l’Eglise déçoit, doit être en train de perdre la foi, qu’il le sache ou non.

Ça, c'est bien vrai. C'est un domaine extrêmement délicat, on ne peut pas toujours jouer avec le feu sans se brûler!

L’amour que porte un homme à l’Eglise est la preuve la plus sûre de son amour pour Dieu.

En plein dans le mille!

Avant tout, ce que le Saint-Siège veut, comme l’Eglise, c’est le bien des âmes. Or le bien des âmes peut demander dans certains lieux, dans certains temps, que l’autorité ecclésiastique, sans cesser jamais de vouloir que les peuples et les gouvernements soient socialement soumis au Christ, accepte tel ou tel régime social qui, tout en ne répondant point parfaitement à la thèse ou à l’idéal chrétien, soit cependant, à la rigueur, chrétiennement correct (1). Je ne parle pas ici de la tolérance que l’Eglise est souvent obligée d’exercer à l’égard des gouvernements même antichrétiens pour éviter de plus grands maux.

C'est souvent cela que les âmes ne comprennent pas, que l’Église soit obligée d’exercer à l’égard des gouvernements même antichrétiens pour éviter de plus grands maux.

Pourtant, nous n’avons pas à nous préoccuper, nous n’avons qu’à obéir !
avatar
Diane

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. le Mar 16 Fév 2010, 2:40 pm

Diane a écrit:
Régis a écrit:

Comme je voudrais que ce soit aussi simple et que je puisse vous suivre sur vote chemin sans contradiction !

Mais c'est simple, quand le Pape parle on se soumet point à la ligne.

Dieu ne nous reprochera jamais d'avoir obéi à son premier représentant sur la terre bien au contraire!

Tandis que de dire que l’Église peut nous demander de faire un sacrilège est carrément un blasphème!

Ce n’est quand même pas difficile à comprendre!

PS :Bravo à Sandrine pour son post que je fais mien!

Voyez-vous Régis, c’est l’homme qui complexifie tout, pas le bon Dieu!
L’Église ne peut nous demander de faire un sacrilège, car elle irait à l’encontre de Pie XII qui disait :


Il est évident, d'abord, qu'on ne pourvoit pas aux besoins spirituels des fidèles en violant les lois de l'Église.
(Pie XII , Encyclique " Ad Apostolorum principis" 29 juin 1958)

Les "post" de Sandrine et de Catherine, ainsi que la réponse de Diane sont excellents.
avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33914
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Admin le Mer 17 Fév 2010, 10:58 am

Note pour Régis...

Votre dernier post a été déplacé vers "Doctrine et Actualité"

Merci


Admin
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 25/01/2009

http://messe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Roger Boivin le Mer 11 Mai 2016, 2:11 pm

Sylvie a écrit:Sandrine, les sophismes sont les vôtres, je me contente de copier-coller Saint Pie X !

Catéchisme de Saint Pie X

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.


Le catéchisme dit qu'il y a les idolâtres qui croient à des fausses divinités et les adorent, et de l'autre côté les musulmans et autres semblables ! Donc les musulmans ne croient pas à des fausses divinités ! S'ils ne croient pas à des fausses, c'est qu'ils croient à une vraie Divinité et il n'y a qu'une seule vraie Divinité qui est le Dieu unique.

Si vous ne voulez pas accepter le catéchisme de St Pie X, ne vous prétendez pas catholiques.

http://messe.forumactif.org/t1477p15-concernant-le-fil-delirant-sur-le-mariage#26641

Saint Pie X ne dit pas que les musulman croient au seul vrai Dieu, mais qu'ils admettent.

ROBERT. a écrit:
[..]
3e objection de saint Thomas de IIa-IIæ, qu.2 art. 2, præ.3: a écrit:        

3.  Bien plus, ce qui se trouve même chez des infidèles ne peut pas être classé acte de foi. Or, même des infidèles croient Dieu :  ils croient que Dieu existe. Croire Dieu ne doit donc pas être compté parmi les actes de la foi.


Et voici sa réponse :  

3e Réponse de saint Thomas in IIa-IIæ, qu. 2, art.2, ad 3. : a écrit:

3.  Croire Dieu ne se trouve pas chez les infidèles sous l'aspect où nous en faisons l'acte de la foi. Ils ne croient pas que Dieu existe dans ces conditions que détermine la foi. Aussi n'est-ce pas vraiment Dieu qu'ils croient, puisque, selon la remarque du Philosophe, (Aristote, in 9 Metaphys.,[S. Thomas, lect. 11] en face d'un être simple notre connaissance est en défaut du seul fait qu'elle n'atteint pas cet être en sa totalité.

http://messe.forumactif.org/t563-tous-le-meme-dieu#9112
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11282
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. le Mer 11 Mai 2016, 2:37 pm

.
Excellente idée, cher Roger, que celle de "remonter" des vieux fils et de mettre de la doctrine de l'Église dans salon des invités.

Autant de fenêtres à travers lesquelles les invités peuvent s'instruire de la doctrine de la sainte Église.

avatar
ROBERT.

Nombre de messages : 33914
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum