Concernant le fil délirant sur le mariage

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Fiorenzo le Sam 13 Fév 2010, 7:28 am

Est-ce que nous avons le même Dieu que les musulman?

(La question est ambiguë. Les deux réponses suivantes sont vraies tous les deux, en résolvant au même temps l'ambiguïté.)

1) Oui, nous avons le même Dieu que les musulman, ( et aussi les autres infidèles, les Juifs, les hérétiques, les schismatiques;) le même et unique Dieu Créateur de l'univers entier, c'est-à-dire la Très Sainte Trinité : Père, Fils et Saint Esprit.

2) Non, nous n’avons pas le même Dieu que les musulman, car nous croyons et adorons le Vrai Dieu, alors que ils croient et adorent un fausse dieu.



Catéchisme de Saint Pie X

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblable
s.

Alors les infidèles sont le non baptisés que:

1) «CROIENT à de fausses divinités et les adorent », c’est-a-dir q’ils croient qu'il y ait nombreux dieux et ils les adorent.

2) « soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ...», c’est-a-dir q’ils ADMETTENT le seul vrai dieu, non pas qu'ils CROIENT en Lui et l'ADORENT, mais qu'ils l'admettent seulement, c'est-à-dire qu'ils croient qu'il y aie seulement UN vrai Dieu, différemment des idolâtres du point précédent qui croient qu'il y ait nombreux. Mais, au même temps, ils ne CROIENT et ne ADORENT pas cette Vrai et unique Dieu que est Christ Messie, Second Personne de la Très Sainte Trinité. En effet ils croient y adorent Allah, que ne c'est pas Dieu, mais un démon : "...omnes dii gentium dæmonia... " (Ps.95, 5.).

Il est évident que les mahométans, même s’ils sont monothéistes, ne croient pas ni adorent pas le même Dieu des Chrétiens, Père, Fils et Saint Esprit, meme s’ils admettent qu’il y a un seul vrai Dieu; différemment ils ne seraient pas appelé infidèles, n'est-ce pas?

Personne n'a jamais entendu différemment cet article tellement il est évident, mais si maintenant cela succède, alors il faut chercher la faute dans le raisonnement incorrect, pas certain dans le catéchisme de Saint Pie X, ni en ceux qui ne partagent pas la faux interprétation, qie est aussi extravagante et illogique.



Maintenant, Lumen Gentium dit que les musulmans « adorent avec nous le Dieu unique, ... », «nobiscum Deum adorant unicum,.. »

Nos avons ici, apparentement, une autre ambiguïté très proches de la précédant, car si ‘Deum’ est la Tres Saint Trinitè, alors il faut traduire « LE Dieu unique », autrement, s'il veut entendre l'idée de monothéisme des les musulmans et des le chrétiennes, il faudra traduire « UN Dieu unique ».

Dans le premier cas l'hérésie et la blasphème est évident, parce qu'il est dit que la Très Sainte Trinité n'est pas autre qu'Allah, un démon, et vice versa.

Dans le second cas LG dit que ‘les musulmans adorent avec nous un Dieu unique’, ne disent pas q’ils ‘adorent COMME nous un Dieu unique’, mais ‘AVEC nous’, ‘en compagnie de nous’. (Voir Assisi).

Mais JAMAIS les vrais chrétiennes s'agenouillés en priant la Très sainte Trinité, avec à leur côté les musulmans en leur pose indécente, en adorent un démon. Celle-ci (comme minimum) serait communicatio in sacris, interdite da le Sacre Canon 1258, et surtout da le premier Commandement.

Il y n'a aucun doute, alors, que dans tous le doux cas, LG ne viens pas da notre très cher Saint Père, le Souverain Pontife, qu'il ne se trompe JAMAIS en ces choses, mais d’un imposteur que, en ayant déposé la Couronne, la Tiara, a reconnu de soi même de ne pas être souverain, et par conséquence non plus Pontife.

Tout ceci serait suffisant, mais est-ce que nous pouvons tâcher de découvrir le vrai sens de ce passage du LG? Regardons-la de près.

« 16. Mais le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur (Creatorem), et parmi eux, d’abord, les Musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham adorent avec nous le Dieu (Deum) unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour. Quant à ceux qui cherchent le Dieu inconnu (Deum ignotum) sous les ombres et les figures, Dieu lui-même n’est pas loin d’eux non plus, puisqu’il donne à tous la vie, le souffle et toutes choses (cf. Act. 17, 25-28), et que le Sauveur veut le salut de tous les hommes (cf. I Tim. 2, 4). »

Mais la foi d'Abraham était dans le Christ Messie prochain, et alors dire que les Musulmans déclarent d'avoir la foi d'Abraham, il n'est pas dire autre qu’ils déclarent d'avoir la foi en Christ Messie (*), qu'il est faux. Et de cette fausse prémisse LG déduit qu'ils adorent avec les chrétiennes (Deum) unique. Et Deum ne peut pas être ici autre que LE Dieu, parce que les chrétiens n'adorent pas UN Dieu.
(*) À remarquer de passage que ces messieurs disent plus ou moins la même des juifs incrédules, mais quand ils dirent d'avoir pour père Abraham, Christ Messie (Et Deus erat verbum), leur répondit: “Vos ex patre diabolo estis “ (Jo 8, 4
4.).

Il est comme dire:
Pourquoi les Musulmans adorent avec nous le Dieu unique ?
Parce qu’ils déclarant de garder la foi d’Abraham, comme les chrétiennes.

Le fait qu'il faut traduire Deum en LE Dieu est confirmé tout de suite où, sans interrompre le sens du discours, il se parle de ceux qui cherchent le Dieu unique, et il y n'a pas ici possibilité d'équivoque: personne ne peut chercher UN Dieu unique, parce que s'il est unique c'est LE Dieu, n'est-ce pas?

CONCLUSION: si les mots ont encore un sens, les souscripteurs de LG sont hérétiques et blasphémateurs comme ceux qui croient dans le vatican doux. (Que puis ils le soient materialiter ou formaliter n'est pas notre affaire.).
Ceux qui ont écrit la pseudo Constitution dogmatique, Lumenn Gentium, se sont trompées sur tout, aussi dans le titre, parce que son vrai titre est: TENEBRAE GENTIUM!

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Sam 13 Fév 2010, 7:43 am

Recadrage du débat par rapport à la citation de Sylvie:

Le seul catéchisme de Saint Pie X, approuvé dument par lui est le suivant :

CATÉCHISME DE LA DOCTRINE CHRÉTIENNE
publié par ordre de
S. S. LE PAPE PIE X
traduit et édité en français.
Le témoignage du Seigneur est sûr; il donne la sagesse aux petits. (Prov. XVIII, 8.)
PARIS, IMPRIMERIE PAUL FÉRON-VRAU
5, RUE BAYARD, 5


SEGRETERIA DI STATO
DI SUA SANTITA Dal Vaticano, le 7 mars 1913,
N° 629,93

Très RÉVÉREND SUPÉRIEUR GÉNÉRAL,

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance que le Saint-Père, accueillant volontiers votre demande, a daigné vous accorder l'autorisation de faire imprimer et éditer par la Maison de la Bonne Presse la traduction française que vous avez fait préparer dit texte du nouveau Catéchisme prescrit pour le diocèse de Rome. Sa Sainteté ne doute pas que vous n'apportiez tous vos soins à rendre cette traduction aussi exacte et fidèle que possible.
Veuillez agréer, Très Révérend Supérieur Général, la nouvelle assurance de mes sentiments dévoués en Notre-Seigneur.

R. Card. MERRY DEL VAL.

Au Très Révérend
Père Emmanuel Bailly,
Supérieur général des
Augustins de l'Assomption.
Rome.



IMPRIMATUR

FR. ALBERTUS Lepidi, O. P.
S. P. AP. MAGISTER




LETTRE DE S. S. PIE X
AU CARDINAL VICAIRE

approuvant la nouvelle édition, faite par son ordre, du Catéchisme de la doctrine chrétienne, et la prescrivant à toute la province ecclésiastique de Rome.


MONSIEUR LE CARDINAL,
Dès le début de Notre pontificat, Nous Nous sommes occupé avec le plus grand soin de l'instruction religieuse du peuple chrétien, et en particulier des enfants, persuadé qu'une grande partie des maux qui affligent.....

j'ai l'édition du "Courrier de Rome" qui précise au sujet du vrai catéchisme approuvé par Pie X:

Nous reproduisons l'édition du Catéchisme de la Doctrine Chrétienne de S.S.Pie X, texte de 1912, peu diffusé en France à l'exception de l'édition de la Bonne Presse, imprimerie Paul Féron-Vrau, Paris, imprimatur du 7 mars 1913


Or, dans ce catéchisme le problème soulevé par vous n'existe pas puisque la question et la réponse sur les infidèles est la suivante :

125. Qu'est-ce que les infidèles?
Les infidèles sont les non-baptisés qui ne croient en aucune manière au Sauveur promis, c'est-à-dire au Messie ou Christ; tels sont les idolâtres et les mahométans.


La plupart des infidèles croient au Dieu Créateur et le Dieu créateur est bien le vrai Dieu. Cependant, toute la théologie catholique fait reposer la croyance au Vrai Dieu sur le fait indispensable de reconnaître le Dieu-Trinité. La définition de l'infidèle est de dire qu'il ne croit pas au Vrai Dieu. Et si l'infidèle croit au Vrai Dieu et bien il n'est plus infidèle...ce qui ne veut pas dire qu'il a la foi car pour ceci, il faut croire TOUT ce que Dieu nous a enseigné par la Révélation et ce qu'Il nous enseigne par la Sainte Eglise.

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Sam 13 Fév 2010, 8:40 am

Oeuvres complètes de Saint Augustin, Tome XII, Livre V, Ch VIII, p 428

[...] Mais tout ce qui rapporte à la puissance d'action se dit vraisemblablement de Dieu seul. Car Dieu seul agit ou n'agit pas, et en tant qu'Il est Dieu, il est indépendant de toute passivité. C'est pourquoi le Père est tout-puissant, le Fils est tout-puissant et le Saint-Esprit est tout-puissant. Toutefois ce ne sont pas trois Dieux également tout-puissants, mais un seul Dieu tout-puissant, et « tout est par Lui, tout est en Lui ». Ainsi tout ce qui atteint directement la nature de l'Etre divin se dit au nombre singulier de chacune des trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit; et c'est encore en ce même nombre singulier , et non au pluriel, que nous appliquons les mêmes expressions à la Trinité entière. Et, en effet, être et être grand ne sont pas en Dieu deux choses, mais une seule et même chose. Aussi, par la même raison que nous ne reconnaissons pas en Lui trois essences, nous ne Lui attribuons pas trois grandeurs. [...]
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Eric le Sam 13 Fév 2010, 9:00 am

Peut-être, au moins, allez-vous comprendre ces deux petits schémas "Sylvoine" ...

Voici (schématisé) le Dieu unique des Musulmans :



Voici (schématisé) le VRAI Dieu unique en trois personnes des Catholiques (et de tout Chrétien confessant le dogme de la Sainte Trinité) :



Saisissez-vous mieux la différence ?
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Diane le Sam 13 Fév 2010, 9:33 am

Eric a écrit:Peut-être, au moins, allez-vous comprendre ces deux petits schémas "Sylvoine" ...

Voici (schématisé) le Dieu unique des Musulmans :



Voici (schématisé) le VRAI Dieu unique en trois personnes des Catholiques (et de tout Chrétien confessant le dogme de la Sainte Trinité) :



Saisissez-vous mieux la différence ?

Vraiment géniale ton idée cher Éric Very Happy
avatar
Diane

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Sam 13 Fév 2010, 9:36 am

Diane a écrit:

Vraiment géniale ton idée cher Éric Very Happy

C'est exactement ce que je lui disais ...

Eric !
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Diane le Sam 13 Fév 2010, 9:38 am

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

Vraiment géniale ton idée cher Éric Very Happy

C'est exactement ce que je lui disais ...

Eric !

C'est géniale et facile à comprendre pour notre prtite "Sylvoine" ... Laughing
avatar
Diane

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

merci Eric

Message  Sylvie le Sam 13 Fév 2010, 9:52 am

et pourtant st Pie X explique que les musulmans
"admettent le seul vrai Dieu" (et non pas un Dieu unique) ou "un vrai Dieu"

Donc, si ce n'est pas le même Dieu que les Catholiques, ce n'est pas le vrai Dieu et donc St Pie X se trompe ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Sam 13 Fév 2010, 9:59 am

En remerciant Eric de sa géniale représentation du Vrai et du faux Dieu, Sylvie ne fait que de remercier de la foi en la Sainte Trinité qu'elle partage. Ne lui reste-t-il pas en travers que la malheureuse interprétation d'un catéchisme non approuvé, faussement attribué à Saint Pie X.

Pourquoi faire compliqué quand c'est simple à moins que je n'ai pas encore tout compris ?

Saint Pie V, dans une lettre à Charles IX, accuse ce Roi de France en ces termes :
« En effet, Votre Majesté désigne le tyran le plus inhumain, qui est en même temps l'ennemi le plus acharné de la religion chrétienne, sous le nom d'empereur des Turcs, comme si celui qui ne connaît pas le vrai Dieu, pouvait jamais être empereur !» (Vie de Saint Pie V, Vicomte de Falloux, édition de Chiré, page 376)
Le grand Saint Pie V reconnaît ici formellement que les musulmans ne connaissent pas le vrai Dieu, mais il ajoute encore :
«Très cher fils en Jésus-Christ, donner le nom d'empereur à un tyran et à un infidèle, ce n'est pas autre chose que d'appeler le mal, bien, et le bien, mal. Votre Majesté ignore-t-elle qu'en décorant de ce nom l'ennemi du Dieu tout-puissant, elle scandalise les fidèles adorateurs de Jésus et leur est une pierre d'achoppement.» (id.)
Saint Pie V nous oblige à refuser le titre d’empereur à un musulman parce qu’il «ne connaît pas le vrai Dieu». Ce titre dit-il «scandalise les fidèles adorateurs de Jésus». tiré de "Vatican d 'eux"


Dernière édition par Régis le Sam 13 Fév 2010, 10:04 am, édité 1 fois

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Sam 13 Fév 2010, 10:01 am

Sylvie a écrit:et pourtant st Pie X explique que les musulmans
"admettent le seul vrai Dieu" (et non pas un Dieu unique) ou "un vrai Dieu"

Donc, si ce n'est pas le même Dieu que les Catholiques, ce n'est pas le vrai Dieu et donc St Pie X se trompe ?

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

Donc si c'est le même Dieu que les catholiques, selon la citation que vous donnez, St Pie X ne croyait pas en la sainte Trinité , puisqu'ils croient au Seul Vrai Dieu mais pas en Jésus-Christ ?
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Sam 13 Fév 2010, 10:04 am

Régis a écrit:
Pourquoi faire compliqué quand c'est simple à moins que je n'ai pas encore tout compris ?

Dans le cas de "Sylvie", c'est plutôt, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! clown
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Eric le Sam 13 Fév 2010, 10:08 am

Sylvie a écrit:et pourtant st Pie X explique que les musulmans
"admettent le seul vrai Dieu" (et non pas un Dieu unique) ou "un vrai Dieu"

Donc, si ce n'est pas le même Dieu que les Catholiques, ce n'est pas le vrai Dieu et donc St Pie X SYLVOINE se trompe ?

Vous avez du mal, hein !!! ...

202. - 2° Doctrine (in Art. VI. L'Islamisme)

Sur la question de Dieu, Mahomet enseigne l'unité divine. Il rejette la Trinité et l'incarnation, et considère les chrétiens qui adorent Jésus-Christ comme des polythéistes.

Abbé Boulenger, Manuel d'Apologétique, Les fausses religions, L'Islamisme, Librairie catholique Emmanuel Vitte Ed., 1923, p. 186
avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle le Sam 13 Fév 2010, 10:10 am

Sylvie....

Le texte en anglais, c'est vous qui aviez assurez qu'il était en tout point conforme au texte français, or cela était faux.

Vous aviez menti ou vous ne comprenez pas l'anglais.

Donc, sur ce point arrêtez de nous casser les pieds.

Des réponses vous en avez eu à faire une indigestion. Sandrine l'a montré de façon claire ... en passant chapeau pour ton travail de copier/coller...

Régis aussi, vous souligne l'édition seule approuvée par Saint Pie X... et vous place la question... et la réponse .

Éric vous a fait un petit dessin... facile à comprendre.

Fiorenzo ( que je salue en passant Laughing ) vous donné une bonne explication.

Votre pleurnichage démontre votre incapacité de répondre à la moindre question...

Répondez aux questions que certains vous ont posées, votre silence sera la manifestation de votre ignorance.
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17865
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

donc...

Message  Sylvie le Sam 13 Fév 2010, 10:12 am

Soit Saint Pie X se trompe !

Soit c'est un faux catéchisme !

Soit les deux ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine le Sam 13 Fév 2010, 10:30 am

Sylvie a écrit:Soit Saint Pie X se trompe !

Soit c'est un faux catéchisme !

Soit les deux ?

Psycho-rigide ?

Provocatrice ?

Alalettriste ?
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Sam 13 Fév 2010, 10:39 am

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:

Vraiment géniale ton idée cher Éric Very Happy

C'est exactement ce que je lui disais ...

Eric !

C'est donc son habitude de règler tous les problèmes en trois coups de crayons ! Cela peut être bien utile pour un père de famille nombreuse !

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Eric le Sam 13 Fév 2010, 10:44 am

Gabrielle a écrit :
Votre pleurnichage démontre votre incapacité de répondre à la moindre question...

Laughing

Une idée de "pèlerinage" pour "Sylvoine" :

avatar
Eric

Nombre de messages : 3305
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle le Sam 13 Fév 2010, 10:50 am

Eric a écrit:
Gabrielle a écrit :
Votre pleurnichage démontre votre incapacité de répondre à la moindre question...

Laughing

Une idée de "pèlerinage" pour "Sylvoine" :




Celle là elle bat quatre as
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17865
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Diane le Sam 13 Fév 2010, 10:51 am

Sandrine a écrit:
Sylvie a écrit:Soit Saint Pie X se trompe !

Soit c'est un faux catéchisme !

Soit les deux ?

Psycho-rigide ?

Provocatrice ?

Alalettriste ?


Elle est pour le moins très bornée la "Sylvoine"!!!!!!
avatar
Diane

Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Régis le Sam 13 Fév 2010, 10:59 am

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Gabrielle a écrit :
Votre pleurnichage démontre votre incapacité de répondre à la moindre question...

Laughing

Une idée de "pèlerinage" pour "Sylvoine" :




Celle là elle bat quatre as

En tous cas, on peut se rendre en ce lieu pour un leçon d'écologie ! Pas de désherbant contre les plantes qui arborent le grand Mur !
Au juste, c'est p'tète du guy et nous les gaulois, cela nous ferait retourner aux sources !
On aura du mal à retrouver des serpes d'or !


Dernière édition par Régis le Sam 13 Fév 2010, 11:00 am, édité 1 fois

Régis

Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Gabrielle

Message  Sylvie le Sam 13 Fév 2010, 10:59 am

Vous êtes haineuse... Sans doute parce que vous n'avez toujours pas répondu à la question : peut-il y avoir plusieurs True God ? (puisque vous dites que les musulmans admettent UN true God, selon la version anglaise)

Pour le M. Italien, je pense que vous confondez C U M en latin, avec U N A C U M puisque vous traduisez les deux pareil...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle le Sam 13 Fév 2010, 11:15 am

Sylvie a écrit:Vous êtes haineuse... Sans doute parce que vous n'avez toujours pas répondu à la question : peut-il y avoir plusieurs True God ? (puisque vous dites que les musulmans admettent UN true God, selon la version anglaise)

Pour le M. Italien, je pense que vous confondez C U M en latin, avec U N A C U M puisque vous traduisez les deux pareil...

Mam'zelle Sylvie

Je viens juste de répondre...

Vous ne me ferez pas faire la toupie et recommençant...

Voyez Miss, je ne réponds pas au claquement de doigt

Au fait... avez-vous quelques réponses aux nombreuses questions qui vous ont été posées? Peut-être éprouvez-vous des troubles a trouver du copier/coller sur le net... voyons prenez google tapez "abbé lucien"

A moins, que votre métier soit ( j'ignore le terme français) Stand up comic... ( faire un monologue)
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 17865
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Fiorenzo le Sam 13 Fév 2010, 11:35 am

Sylvie a écrit:et pourtant st Pie X explique que les musulmans
"admettent le seul vrai Dieu" (et non pas un Dieu unique) ou "un vrai Dieu"
Les musulmans "admettent le seul vrai Dieu" qui, puisque Il est "le seul", Il est aussi l’unique. Le numéro 1 ne pois pas être outre que 1. 1=1 e rien outre. C’est le principe d’identité!



Sylvie a écrit:Donc, si ce n'est pas le même Dieu que les Catholiques, ce n'est pas le vrai Dieu et donc St Pie X se trompe ?
Mais c’est bien le même Dieu:
Fiorenzo a écrit:Est-ce que nous avons le même Dieu que les musulman?
1) Oui,
nous avons le même Dieu que les musulman, ( et aussi les autres infidèles, les Juifs, les hérétiques, les schismatiques;) le même et unique Dieu Créateur de l'univers entier, c'est-à-dire la Très Sainte Trinité : Père, Fils et Saint Esprit.
Les musulman admettant le seul vrai Dieu, ils croient qu'il y a le soul vrai Dieu, qui est Christ Messie (dans le mystère de la Très sainte Trinité), mais ils ne le connaissent pas, ils pensent qu’Il soit un prophète, et que ce seul vrai Dieu soit Allah, que c'est par contre un démon, et ils sont trompés.

Pois, le Saint Siège ne peut pas se tromper JAMAIS sur ces choses, c'est un principe que pour le catholique vaut combien le principe d'identité, et c'est un point fixe, intouchable, et il doit est à la base de tous les raisonnements. La chaise de Pierre est la source de toutes la vérité.



Sylvie a écrit:Pour le M. Italien, je pense que vous confondez C U M en latin, avec U N A C U M puisque vous traduisez les deux pareil...
Madame, je ne comprends pas ce que vous voulez dire ici. Je n'ai rien traduit, mais seul copié sur le site du vatican! Puis, que je sois ignorant je le savais déjà, de toute façon je vous remercie que me l'avez rappelé.

Fiorenzo

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Roger Boivin le Sam 13 Fév 2010, 12:37 pm

Lorsque dans l'Histoire de l'Église il y eut à un moment donné trois Papes dont un seul évidemment était le vrai, les deux autres forcément faux, tous ne s'entendaient-ils point pour dire et croire qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul Pape ? pourtant si tous l'admettaient, ceux qui étaient derrière les deux faux papes, se trompaient royalement sur la personne ;




tout comme les Musulmans qui admettent un seul Dieu, mais qui pourtant se trompent sur la personne,
et cela tout simplement parce que cette dite personne qu'ils prennent pour Dieu, les trompe; parce que cette dite personne n'est nulle autre que le père du mensonge, le démon ( lui n'est pas trine ).




Donc les Musulmans se font une image taillée ( fausse ) de Dieu,

tout comme d'ailleurs, en passant, les Protestants se font une image taillée du Christ, bernés aussi par le père du mensonge; mais ça c'est une autre histoire.




Je comprends, Sylvie, que vous ne vouliez démordre de cette question; parce que si vous admettez que vous vous trompez, alors c'est gros de conséquence pour vous, tout simplement parce que vous devrez du même coup admettre en toute logique et objectivité, que Vatican II c'est non seulement la pire des foutaises, mais le Blasphème des blasphèmes; et que donc dès lors, du Saint-Siège, ce n'est plus la Voix de Pierre qui s'y fait entendre, mais la voix du Diable.. ce même Diable d'ailleurs que les Musulmans adorent, ..tout comme Ratzi et compagnie : ils ont donc le même dieu : le Diable.
avatar
Roger Boivin

Nombre de messages : 11282
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Fiorenzo

Message  Sylvie le Sam 13 Fév 2010, 1:55 pm

Je vous remercie de votre réponse : vous êtes le seul à reconnaître que nous avons bien le même Dieu que les musulmans et c'est ce que dit St Pie X dans son catéchisme. Mais St Pie X va plus loin car il dit que les musulmans admettent le VRAI DIEU, donc ils le connaissent, même s'ils ne Le connaissent effectivement pas complètement car sinon, ils auraient l'intégralité de la foi !

Je pense que quand vous dite que Vatican II dit que les musulmans "adorent avec nous" et que cela veut dire que nous adorons dans une action commune, vous vous trompez, c'est cela que j'ai voulu dire. Vous comprenez le "avec" comme s'il s'agissait d'une communion, comme le unacum du canon de la messe, alors que jamais le Concile n'a voulu dire que nous étions en communion avec les musulmans (ou alors il faut démontrer plus clairement ce point) et c'est pareil à Assise : le Pape a dit alors : nous sommes ensemble pour prier, mais en aucun cas nous sommes là pour prier ensemble...

Pour Gabrielle, je ne cherche pas à vous casser les pieds mais à montrer l'illogisme de votre position :

Vous dites avec Régis, ce ne serait pas la bonne version du catéchisme de St Pie X, cela pose deux questions :

Donc la phrase que je cite vous pose un problème et vous ne pouvez l'accepter telle qu'elle est rédigée ?

Donc le catéchisme de St Pie X sur lequel vous vous appuyiez pour contrer Régis sur le mariage civil n'est pas le bon ?

Si vous pouviez me répondre avec patience... je sais que ce n'est pas encore le carême mais bon...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum