Concernant le fil délirant sur le mariage

+10
Fiorenzo
Catherine
Louis
Diane + R.I.P
Eric
JCMD67
ROBERT.
Sandrine
Rosalmonte
gabrielle
14 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle Ven 12 Fév 2010, 10:59 am

Mais ma foi, vous ne lisez rien.

Vous revenez sans cesse avec le même argument, comme un protestant programmé avec sa bible...


Saint Pie X dit que les Musulmans sont des infidèles... qui admettent UNE SEULE DIVINITÉ
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Rosalmonte Ven 12 Fév 2010, 10:59 am

Sylvie, on va vous en donner des réponses, mais après, il faudra que vous en fassiez autant.

Reprenons à votre argument contré par JC:

Donc St Pie X dit que les musulmans admettent le même Dieu que les catholiques.

admettent le Dieu unique, tout en en ayant une notion faussée.

Objectivement, il n'y a qu'un seul Dieu.

Mais c'est subjectivement que les musulmans se plantent. En effet, ils adorent le vrai et seul Dieu, puisqu'il n'y en a qu'Un, mais pas conformément à Sa Volonté. Nous connaissons par révélation et savons par l'Eglise qui est Dieu et comment l'adorer conformément à Sa Volonté. Les musulmans refusent cette Volonté divine, et y substituent leur volonté humaine, qui ne correspond plus à la véritable identité de Dieu. Et donc, ils construisent un dieu idole qui correspond à ce qu'ils veulent et qui n'est plus Dieu.

Donc, ils partent pour adorer Dieu, car il n'en existe pas d'autre que Lui, mais en chemin ils dévient et adorent une idole, et ce, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi.

Adorer le seul vrai Dieu mais de façon erronée revient en pratique à adorer un faux dieu, car alors on adore ce que l'on a crée et pas Celui qui Est.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty GAbrielle divague ?

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 11:03 am


Saint Pie X dit que les Musulmans sont des infidèles... qui admettent UNE SEULE DIVINITÉ

Saint Pie X ne dit pas cela !!! Il dit que les musulmans admettent le seul vrai Dieu !

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 11:06 am

Sylvie a écrit:

Saint Pie X dit que les Musulmans sont des infidèles... qui admettent UNE SEULE DIVINITÉ

Saint Pie X ne dit pas cela !!! Il dit que les musulmans admettent le seul vrai Dieu !

Têtue la fille !

Le seul vrai Dieu UN ET TRINE ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle Ven 12 Fév 2010, 11:06 am

Sylvie a écrit:

Saint Pie X dit que les Musulmans sont des infidèles... qui admettent UNE SEULE DIVINITÉ

Saint Pie X ne dit pas cela !!! Il dit que les musulmans admettent le seul vrai Dieu !

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 80494 Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 80494 De grâce Mme Sylvie, lisez au moins vos propres citations...

Que sont-ce que ces musulmans: DES INFIDÈLES
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. Ven 12 Fév 2010, 11:10 am

.

Me voici... Je suis en train de lire ce fil et suis rendu au premier ¼ de la page 2, en compagnie de notre bon Saint Thomas entre autres, et d'une bonne tasse de Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 866294 Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 866294 Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty habile ?

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 11:10 am

Vous dites "une seule divinité"

Saint Pie X dit : "le seul vrai Dieu"

C'est plus clair ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 11:12 am

Sylvie a écrit:Vous dites "une seule divinité"

Saint Pie X dit : "le seul vrai Dieu"

C'est plus clair ?

en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie,


C'est plus clair ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Rosalmonte Ven 12 Fév 2010, 11:14 am

C'est vraiment pas pour me la péter, mais...

Rosalmonte a écrit:Sylvie, on va vous en donner des réponses, mais après, il faudra que vous en fassiez autant.

Reprenons à votre argument contré par JC:

Donc St Pie X dit que les musulmans admettent le même Dieu que les catholiques.

admettent le Dieu unique, tout en en ayant une notion faussée.

Objectivement, il n'y a qu'un seul Dieu.

Mais c'est subjectivement que les musulmans se plantent. En effet, ils adorent le vrai et seul Dieu, puisqu'il n'y en a qu'Un, mais pas conformément à Sa Volonté. Nous connaissons par révélation et savons par l'Eglise qui est Dieu et comment l'adorer conformément à Sa Volonté. Les musulmans refusent cette Volonté divine, et y substituent leur volonté humaine, qui ne correspond plus à la véritable identité de Dieu. Et donc, ils construisent un dieu idole qui correspond à ce qu'ils veulent et qui n'est plus Dieu.

Donc, ils partent pour adorer Dieu, car il n'en existe pas d'autre que Lui, mais en chemin ils dévient et adorent une idole, et ce, qu'ils soient de bonne ou de mauvaise foi.

Adorer le seul vrai Dieu mais de façon erronée revient en pratique à adorer un faux dieu, car alors on adore ce que l'on a crée et pas Celui qui Est.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty !!

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 11:14 am

en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie

Et comme ça ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Eric Ven 12 Fév 2010, 11:16 am

Sylvie a écrit:

Saint Pie X dit que les Musulmans sont des infidèles... qui admettent UNE SEULE DIVINITÉ

Saint Pie X ne dit pas cela !!! Il dit que les musulmans admettent le seul vrai Dieu !
Sylvie,
Croyez-vous à la consubstantialité des trois personnes Divines, comme Saint Pie X y croyait et comme (de foi) nous-mêmes y croyons ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 11:16 am

Sylvie a écrit:en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie

Et comme ça ?

En admettant le seul vrai Dieu UN et non TRINE ils ne croient pas au Christ Messie ...

Et comme ça ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Bizarre

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 11:21 am

A Sandrine :
Ben ce n'est pas ce qu'écrit St Pie X et moi je parle de St Pie X pas de vos considérations personnelles !

A Rosalmonte
Adorer le seul vrai Dieu mais de façon erronée revient en pratique à adorer un faux dieu
Donc St Pie X se trompe puisqu'il ne précise pas tout cela ! et donc le catéchisme de St Pie X nous induit en erreur puisqu'en le lisant on comprend qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu qu'admettent les muslmans ?

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 11:25 am

Dites-moi "Sylvie", je fais une petite pause ...

Devant un bon café Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 866294 que je vous offre avec plaisir, pourriez-vous m'indiquer si vous êtes cet Antoine là ?

http://tradinews.blogspot.com/2009/07/antoine-oui-ce-que-dit-labbe-de-t-dans.html

Ou bien avez-vous juste pompé le texte ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle Ven 12 Fév 2010, 11:26 am

CATÉCHISME
D E LA
D O C T R I N E CHRÉTIENNE
p u b l i é par ordre de
S. S. LE P A P E PIE X

t r a d u i t et édité en français.

Le témoignage du Seigneur est sûr; il donne la sagesse aux petits. (Ps. XVIII, 8 .)


P A R I S
IMPRIMERIE PAUL FERON - VRAU
5, RUE BAYARD, 5


S E G R E T E R I A DI STATO
D I S U A S A N T 1 T A
Dal Vaticano, le 7 mars 1913,
N° 6 2 3 03

TRÈS RÉVÉREND SUPÉRIEUR GÉNÉRAL,

J'ai le plaisir de porter à votre connaissance que le Saint-Père, accueillant volontiers votre demande, a daigné vous accorder l'autorisation de faire imprimer et éditer par la Maison de la Bonne Presse la traduction française que vous avez fait préparer du texte du nouveau Catéchisme prescrit pour le diocèse de Rome. Sa Sainteté ne doute pus que vous n'apportiez tons vos soins à rendre cette traduction aussi exacte et fidèle que possible.

Veuillez agréer, Très Révérend Supérieur Général, la nouvelle assurance de mes sentiments dévoués en Notre- Seigneur.

R. Card. MERRY DEL VAL.

Au Très Révérend Père
Emmanuel Bailly,
Supérieur général des Augustins de l'Assomption.
Rome.

I M P R I M A T U R FR. ALBERTUS LEPIDI, O. P,
S. P . AP. MAGISTER

125. Qu’est-ce que les infidèles?

Les infidèles sont les non-baptisés qui ne croient en aucune manière au Sauveur promis, c'est-à-dire au Messie ou Christ; tels sont les idolâtres et les mahométans.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Rosalmonte Ven 12 Fév 2010, 11:26 am

Sylvie a écrit:
Ben ce n'est pas ce qu'écrit St Pie X et moi je parle de St Pie X

non, vous faites parler S. Pie X comme ça vous arrange.
Rosalmonte
Rosalmonte

Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 11:27 am

Sylvie a écrit:A Sandrine :
Ben ce n'est pas ce qu'écrit St Pie X et moi je parle de St Pie X pas de vos considérations personnelles !

A Rosalmonte
Adorer le seul vrai Dieu mais de façon erronée revient en pratique à adorer un faux dieu
Donc St Pie X se trompe puisqu'il ne précise pas tout cela ! et donc le catéchisme de St Pie X nous induit en erreur puisqu'en le lisant on comprend qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu qu'admettent les muslmans ?

Vous est-il venu à l'esprit que c'est peut-être votre interprétation personnelle du catéchisme de saint Pie X qui est fausse ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. Ven 12 Fév 2010, 11:29 am

Sandrine a écrit:
JCMD67 a écrit:Nostra Aetate est un texte rempli d'erreurs, sinon d'hérésies.

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 956204

Vous comprendrez que je ne transcrirai pas in extenso nostra aetate ... Very Happy Je suis d'accord avec vous...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. Ven 12 Fév 2010, 11:31 am

Sandrine a écrit:
Sylvie a écrit:A Sandrine :
Ben ce n'est pas ce qu'écrit St Pie X et moi je parle de St Pie X pas de vos considérations personnelles !

A Rosalmonte
Adorer le seul vrai Dieu mais de façon erronée revient en pratique à adorer un faux dieu
Donc St Pie X se trompe puisqu'il ne précise pas tout cela ! et donc le catéchisme de St Pie X nous induit en erreur puisqu'en le lisant on comprend qu'il n'y a qu'un seul vrai Dieu qu'admettent les muslmans ?

Vous est-il venu à l'esprit que c'est peut-être votre interprétation personnelle du catéchisme de saint Pie X qui est fausse ?

Bonne piste de solution Sandrine... très bonne piste.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  gabrielle Ven 12 Fév 2010, 11:32 am

A votre première venue vous avez soutenu ceci

Sylvie a écrit:Bonjour à tous. J'ai une activité professionnelle intense qui fait que je ne peux pas toujours être sur le net, désolée...

Je pense, avec l'Eglise, que nous avons le même Dieu que les Musulmans et pour dire cela, je m'appuie sur le catéchisme de St Pie X promulgué en 1906 pour l'Eglise universelle, qui dit précisément :

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?
Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

12 Q. Who are infidels?
A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like.

j'ai donné trois sources de ce catéchisme en français sur internet.
on le trouve à l'identique en espagnol, en anglais, en allemand, en italien, et j'en passe car je ne connais pas les autres langues...

Donc la question que j'ai posé : Mmes et MM. Croyez-vous, avec Saint Pie X, que nous avons le même Dieu que les Musulmans ?

Lorsque vous aurez les uns et les autres, répondu à cette question, nous pourrons ouvrir le débat philosophique car la question de Sandrine mélange l'objet de l'adoration et la connaissance précise de l'objet et d'ailleurs Saint Pie X répond à cette question mieux que je ne saurais le faire car tout est dans sa réponse...

Par ailleurs, je vous assure que ce n'est pas moi qui ai ouvert ce débat, ma question, à l'origine, était de savoir comment l'Eglise nous parle et comment s'exerce son magistère.
Si je pose la question aux sédévacantistes, c'est parce que je trouve leur point de vue difficile à comprendre : où est l'Eglise et comment s'exerce son magistère à l'heure actuelle ?...

Mais depuis le début, on refuse de répondre à mes questions autrement que par d'autres questions, et maintenant, c'est moi qui vais me retrouver au banc des accusés sur des débats que je n'ai pas lancés ! J'ai peur que sous des airs affichés de charité, votre forum ne soit, en réalité, pas plus accueillant que les autres forums sédévacantistes ? Bref, il serait intéressant de remonter à l'origine du fil que j'ai initié pour constater que vous me faites un faux procès et que, depuis le début, j'apporte des arguments et des éléments avec notamment une citation précise du catéchisme, une lettre entière de Saint Grégoire le Grand et je ne reçois en retour que des avanies... Mais je ne veux pas jouer les victimes non plus, ce n'est pas l'objet : peut-on, oui ou non, débattre de façon dépassionnée, sans que Gérard m'accuse d'être musulmane par exemple ou Robert d'affirmer gratuitement (quod gratis affirmatur...) alors que personne n'a pris en compte ma citation de St Pie X à ce jour et n'y a répondu...

Ce qui fut facilement réfuté

gabrielle a écrit:Pour la citation du catéchisme de saint Pie X, j'ai la même.

Q/227 - Qu’est-ce que les infidèles ?

Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables.

A. Infidels are those who have not been baptised and do not believe in Jesus Christ, because they either believe in and worship false gods as idolaters do, or though admitting one true God, they do not believe in the Messiah, neither as already come in the Person of Jesus Christ, nor as to come; for instance, Mohammedans and the like

Le texte anglais que vous nous donnez comme étant indentique , ne l'est pas du tout...

admitting ONE true God... veut dire UN pour être conforme il devrairt se lire: admitting THE ( le) true God...

Impasse Sylvie, impasse... ne serais-ce tout simplement que le texte du catéchisme veut dire que les musulmans ne reconnaissent qu'un seul Dieu.... (monothéiste) à la différence des polythéistes..

Ce allah n'est pas le même Dieu que celui des catholiques

Dieu est UN et TRINE.

Je viens de mettre en ligne la même question tiré du Catéchisme de Saint Pie x. Ne vous vient-il pas à l'idée que la traduction que vous poster de façon délirante est peut-être légèrement différente de la réalité... lisez bon sang!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 11:38 am

Sandrine a écrit:Dites-moi "Sylvie", je fais une petite pause ...

Devant un bon café Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 866294 que je vous offre avec plaisir, pourriez-vous m'indiquer si vous êtes cet Antoine là ?

http://tradinews.blogspot.com/2009/07/antoine-oui-ce-que-dit-labbe-de-t-dans.html

Ou bien avez-vous juste pompé le texte ?

Sylvie, le café refroidit, c'est dommage ... la réponse est pourtant rapide et facile à faire Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. Ven 12 Fév 2010, 12:10 pm

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:

La fatigue ou la trouille, j'opte pour la trouille Basketball Basketball

Very Happy oui, ça me semble être épistémologiquement plus logique ! clown


Épistémologiquement plus logique voilà l'expression que j'attendais... Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 537785 Merci Sandrine !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  ROBERT. Ven 12 Fév 2010, 12:18 pm

.

Durant votre pause Sandrine, je vous offre un bon Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 866294 dans la perspective où votre réponse se ferait attendre...


Dernière édition par ROBERT. le Ven 12 Fév 2010, 12:22 pm, édité 1 fois (Raison : changer éventualité pour perspective..)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty Re: Concernant le fil délirant sur le mariage

Message  Sandrine Ven 12 Fév 2010, 12:34 pm

ROBERT. a écrit:.

Durant votre pause Sandrine, je vous offre un bon Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 866294 dans la perspective où votre réponse se ferait attendre...

Merci mon cher Robert Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le fil délirant sur le mariage - Page 3 Empty A Gabrielle !

Message  Sylvie Ven 12 Fév 2010, 1:44 pm

Admitting ONE true God...

Certes, mais à votre avis, il pourrait y avoir plusieurs True Gods ?!!!

Vous vous rendez compte du non sens de ce que vous écrivez ?

Ainsi, selon vous, il pourrait y avoir plusieurs vérités, plusieurs vrais Dieux ? Bravo pour ce relativisme que vous reprochez aux "conciliaires" !!

Et pour Rosalmonte : je n'interprète rien, je me contente de lire le catéchisme et de le retranscrire ! C'est vous tous qui, pour tenter de me contrer, ajoutez un tas de considérations aux propos de Saint Pie X :
Un Dieu, oui mais un Dieu Trine
Un Dieu en trois personnes
Trois personnes consubstantielles...

certes, ces considérations sont vraies, mais en attendant, St Pie X est simple : "les musulmans admettent le seul vrai Dieu" (et en traduisant de l'anglais : un unique vrai Dieu, ce qui revient au même !)

mais vous refusez de vous plier à St Pie X : la seule chose que je souhaitais montrer, c'est que enfermés dans vos certitudes vous en arrivez à nier la foi catholique telle qu'elle est enseignée par St Pie X, et avec haine car les remarques dont je bénéficient sont particulièrement désagréables...

Sylvie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum