Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 28 Jan 2021, 1:26 pm


https://messe.forumactif.org/t9039p25-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156524 :
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:
... Allez ! Un petit effort pour taire sa volonté et se conformer à celle de DIEU Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 962688

Ici on pourrait lui retourner son conseil.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 28 Jan 2021, 1:44 pm


https://messe.forumactif.org/t9039p25-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156537 :
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:
Si il y a une confession à faire, je la ferais. Si j'ai mal parlé, je demanderais pardon et rectifierais. cheers Chouette ! j'attends Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 962688

Spoiler:

Quant à la Doctriine, belles paroles en l'air, faut croire !

Bon ! Allons là où l'on va combattre les erreurs de Véronique : https://messe.forumactif.org/t9078-combattre-l-erreur-jusqu-au-bout
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 28 Jan 2021, 4:14 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower

Et pourquoi donc ?


Parce que je n'y connais rien à la théologie truc. Alors je m'abstiens depuis plusieurs mois de donner mon avis bien qu'il est là, en moi.  
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Ven 29 Jan 2021, 5:59 am

Salut Roger.

Éric a déjà ouvert un dossier pour redresser les erreurs de Véronique, il me semble que tes derniers messages devraient être dans le dossier d'Éric, à deux vous ne serez pas de trop pour le faire.

https://messe.forumactif.org/t9078-combattre-l-erreur-jusqu-au-bout
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19584
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Ven 29 Jan 2021, 6:53 am

Roger Boivin a écrit:
https://messe.forumactif.org/t9039p25-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#156537 :
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:
Si il y a une confession à faire, je la ferais. Si j'ai mal parlé, je demanderais pardon et rectifierais. cheers Chouette ! j'attends Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 962688

Spoiler:

Quant à la Doctriine, belles paroles en l'air, faut croire !

Bon ! Allons là où l'on va combattre les erreurs de Véronique : https://messe.forumactif.org/t9078-combattre-l-erreur-jusqu-au-bout

D'accord !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 08 Mar 2021, 9:47 am


J'ai affirmé ceci plusieurs fois sur ce fil :
Pourtant c'est ce qu'il a fait en ne dénonçant pas l'imposture, en ne déclarant pas le Saint-Siège donc vacant ; ce qui lui aurait permis alors de procéder à des Sacres sans se disqualifier, comme il l'a fait en désobéissant à celui qu'il croyait pape, et en procédant sans mandat de sa part à des Sacres, ce qui fut un acte schismatique. Il lui fallait d'abord déclarer publiquement que ce pape n'était pas pape, mais usurpateur et imposteur, et ensuite procéder.

Ai-je raison de croire que Lefebvre aurait pu procéder à des Sacres, s'il avait reconnu et dénoncé Montini comme anti-pape,
et donc conclut haut et fort que le Saint-Siège vacant ;
et que vu la situation de vacance du Saint-Siège, ne pouvant obtenir de mandat pontifical pour procéder à des Sacres,
il pouvait tout simplement procéder à des Sacres, qu'il en aurait le droit canoniquement,
jugeant qu'il aurait surement obtenu ce mandat s'il y eut un pape légitime à ce moment là ?
Avais-je raison de croire cela ?

N'aurait-il pas dû plutôt, après avoir reconnu la vacance du Saint-Siège comme il aurait dû le faire, mettre toute son attention et ses efforts pour résoudre ce problème de vacance du Saint-Siège ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  chartreux Lun 08 Mar 2021, 2:49 pm

Roger Boivin a écrit:
J'ai affirmé ceci plusieurs fois sur ce fil :
Pourtant c'est ce qu'il a fait en ne dénonçant pas l'imposture, en ne déclarant pas le Saint-Siège donc vacant ; ce qui lui aurait permis alors de procéder à des Sacres sans se disqualifier, comme il l'a fait en désobéissant à celui qu'il croyait pape, et en procédant sans mandat de sa part à des Sacres, ce qui fut un acte schismatique. Il lui fallait d'abord déclarer publiquement que ce pape n'était pas pape, mais usurpateur et imposteur, et ensuite procéder.

Ai-je raison de croire que Lefebvre aurait pu procéder à des Sacres, s'il avait reconnu et dénoncé Montini comme anti-pape,
et donc conclut haut et fort que le Saint-Siège vacant ;
et que vu la situation de vacance du Saint-Siège, ne pouvant obtenir de mandat pontifical pour procéder à des Sacres,
il pouvait tout simplement procéder à des Sacres, qu'il en aurait le droit canoniquement,
jugeant qu'il aurait surement obtenu ce mandat s'il y eut un pape légitime à ce moment là ?
Avais-je raison de croire cela ?

N'aurait-il pas dû plutôt, après avoir reconnu la vacance du Saint-Siège comme il aurait dû le faire, mettre toute son attention et ses efforts pour résoudre ce problème de vacance du Saint-Siège ?

Comment aurait-il pu "résoudre ce problème de vacance" ???

Ce qu'il aurait dû faire, c'est en plus de ce que vous dites de rajouter dans sa déclaration solennelle qu'il soumet tout ce qu'il fait à l'approbation du futur Pape, qu'il présume légitimement vu les circonstances. Il y eu des cas semblables dans l'histoire de l'Église, où l'évêque était devant ce qu'il considérait un "besoin pressant" et qu'il manquait de moyens pour communiquer avec le Pape.

chartreux

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 08 Mar 2021, 4:56 pm

Roger Boivin a écrit:
J'ai affirmé ceci plusieurs fois sur ce fil :
Spoiler:

Ai-je raison de croire que Lefebvre aurait pu procéder à des Sacres, s'il avait reconnu et dénoncé Montini comme anti-pape,
et donc conclut haut et fort que le Saint-Siège vacant ;
et que vu la situation de vacance du Saint-Siège, ne pouvant obtenir de mandat pontifical pour procéder à des Sacres,
il pouvait tout simplement procéder à des Sacres, qu'il en aurait le droit canoniquement,
jugeant qu'il aurait surement obtenu ce mandat s'il y eut un pape légitime à ce moment là ?
Avais-je raison de croire cela ?

N'aurait-il pas dû plutôt, après avoir reconnu la vacance du Saint-Siège comme il aurait dû le faire, mettre toute son attention et ses efforts pour résoudre ce problème de vacance du Saint-Siège ?
Roger,
Objectivement, le plus difficile pour répondre complétement à ta question est d'imaginer un Marcel Lefèbvre droit, honnête et loyal.
Donc, un tout autre personnage que lui, en fait !
Lefèbvre et son équipe ne sont que la "branche ultra" de la conciliaire .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 08 Mar 2021, 5:18 pm

chartreux a écrit:Il y eu des cas semblables dans l'histoire de l'Église, (....)
Euh, je ne crois pas, non !
Je vois un peu à quoi tu veux faire allusion mais strictement aucun rapport avec le "cas Marcel" .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 08 Mar 2021, 5:33 pm

Eric a écrit:Roger,
Objectivement, le plus difficile pour répondre complétement à ta question est d'imaginer un Marcel Lefèbvre droit, honnête et loyal.
Donc, un tout autre personnage que lui, en fait !
Lefèbvre et son équipe ne sont que la "branche ultra" de la conciliaire .
Alors oublions Lefebvre, et mettons à la place un évêque, comme tu dis, droit, honnête et loyal.

Donc, en soi-même un tel évêque dans une telle situation, ayant dénoncé l'imposture de Montini, et reconnu publiquement la vacance du Saint-Siège, aurait-il pu, aurait-il été empêché canoniquement, de procéder à des Sacres, ..forcément sans mandat pontifical puisque n'ayant pas de pape légitime pour le lui donner ?

Et même, plutôt que de procéder à des Sacres en cette situation de Vacance, n'aurait-il pas été préférable, même obligatoire d"abord de mettre toute son attention et son énergie à l'élection d'un pape ?

Je posais cette double question, parce qu'il me semble que j'ai été téméraire d'affirmer gratuitement ce que j'ai avancé.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Lun 08 Mar 2021, 6:07 pm

Roger Boivin a écrit:
Spoiler:
Alors oublions Lefebvre, et mettons à la place un évêque, comme tu dis, droit, honnête et loyal.

Donc, en soi-même un tel évêque dans une telle situation, ayant dénoncé l'imposture de Montini, et reconnu publiquement la vacance du Saint-Siège, aurait-il pu, aurait-il été empêché canoniquement, de procéder à des Sacres, ..forcément sans mandat pontifical puisque n'ayant pas de pape légitime pour le lui donner ?

Et même, plutôt que de procéder à des Sacres en cette situation de Vacance, n'aurait-il pas été préférable, même obligatoire d"abord de mettre toute son attention et son énergie à l'élection d'un pape ?

Je posais cette double question, parce qu'il me semble que j'ai été téméraire d'affirmer gratuitement ce que j'ai avancé.
Je te suis Roger, pas de souci (en rapport à ta dernière phrase) !
On va vite lever le lièvre (même si le cas intéressant est celui de Marcel puisque réel) .
Sacrer des évêques "c'est bien" mais pour en faire quoi et les envoyer où et à qui ?
Et, une fois la vacance du siège dénoncée publiquement, tu fais quoi des très nombreux copains de l'anti-Pape démasqué ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Lun 08 Mar 2021, 10:38 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:
Alors oublions Lefebvre, et mettons à la place un évêque, comme tu dis, droit, honnête et loyal.

Donc, en soi-même un tel évêque dans une telle situation, ayant dénoncé l'imposture de Montini, et reconnu publiquement la vacance du Saint-Siège, aurait-il pu, aurait-il été empêché canoniquement, de procéder à des Sacres, ..forcément sans mandat pontifical puisque n'ayant pas de pape légitime pour le lui donner ?

Et même, plutôt que de procéder à des Sacres en cette situation de Vacance, n'aurait-il pas été préférable, même obligatoire d"abord de mettre toute son attention et son énergie à l'élection d'un pape ?

Je posais cette double question, parce qu'il me semble que j'ai été téméraire d'affirmer gratuitement ce que j'ai avancé.
Je te suis Roger, pas de souci (en rapport à ta dernière phrase) !
On va vite lever le lièvre (même si le cas intéressant est celui de Marcel puisque réel) .
Sacrer des évêques "c'est bien" mais pour en faire quoi et les envoyer où et à qui ?
Et, une fois la vacance du siège dénoncée publiquement, tu fais quoi des très nombreux copains de l'anti-Pape démasqué ?
(Je viens tout juste de pouvoir me connecter ; j'avais perdu internet ; l'achalandage sans doute ; j'ai découvert que j'ai un problème de connexion.)

Méchante bebitte ! j'avais pas pensé à ça.

Surement que Dieu, si c'eut été sa volonté, d'autres auraient emboité le pas ; et au lieu d'avoir un troupeau dispersé comme à l'heure actuelle, l'effet de ravoir un authentique pape aurait provoqué un mouvement de ralliement derrière lui. Mais bon ! comme tu dis, les copains de l'anti-pape, sûrement que c'est tout un bloc avec toutes ramifications..

Mais si, si, si..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mar 09 Mar 2021, 5:34 pm

Eric a écrit:
Spoiler:
Je te suis Roger, pas de souci (en rapport à ta dernière phrase) !
On va vite lever le lièvre (même si le cas intéressant est celui de Marcel puisque réel) .
sacrer des évêques "c'est bien" mais pour en faire quoi et les envoyer où et à qui ?
Et, une fois la vacance du siège dénoncée publiquement, tu fais quoi des très nombreux copains de l'anti-Pape démasqué ?

Donc, si je comprends bien, même en dénonçant publiquement Montini comme imposteur, et en déclarant la Vacance du Saint-Siège, en sacrant par après des évêques, ces nouveaux évêques auraient été sans mission licite ni affectation licite à un lieu, car sans mandat pontifical. Est-ce bien ça ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 25 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Mar 09 Mar 2021, 6:06 pm

Roger Boivin a écrit:Donc, si je comprends bien, même en dénonçant publiquement Montini comme imposteur, et en déclarant la Vacance du Saint-Siège, en sacrant par après des évêques, ces nouveaux évêques auraient été sans mission licite ni affectation licite à un lieu, car sans mandat pontifical. Est-ce bien ça ?
Effectivement, Roger, en gros c'est ça !
Et il en va de même concernant les prêtres ordonnés (même validement) par cet (ou ces) évêque(s) .
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum