Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 16 Déc 2020, 9:58 pm

Bon, je vais tenter de le dire autrement. Tout le monde (Clergé + fidèles) étaient du Concile Vatican sous le Pape Pie XII (Clergé + Fidèles) et ce même monde ont vu l'élection du Pape Jean XXIII. Cet ensemble faisait parti intégrante du Corps de l'Eglise sous CV et après CV2, non ?


avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 16 Déc 2020, 11:52 pm

avecrux.avemaria a écrit: Bon tu ne fais que confirmer le songe de St Don Bosco qui pourtant est révélateur de ce qui se passe en ce moment.

C'est-à-dire ?
En quoi est-ce "révélateur de ce qui se passe en ce moment" ?


avecrux.avemaria a écrit:En revanche, il y a un  chainant manquant à votre tendance et qui n'est pas des moindres puisqu'il y est en gros comme un bouton sur le nez dans cette vision.

Et quel est ce "chainant manquant" ?
Le pape ?

Nous ne nions pas du tout la Papauté ; nous constatons seulement qu'il y a usurpation, imposture, et donc vacance du Saint-Siège.



avecrux.avemaria a écrit: Comment est-il possible que la structure de l'Eglise telle que Jésus l'a institué ...
... L'Eglise était là et après CV2, elle n'est plus ?!

L'Église est toujours, puisque les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre elle.
Mais en ce moment elle est éclipsée.

Louis a écrit:
Saint Ambroise, PL, Tome XIV, Examer., Cap II, col. 204 A a écrit:
L'Église semble défaillir comme la lune, mais elle ne défaille pas; elle peut subir une éclipse, elle ne peut pas défaillir.

Donc en ce moment l'Église est éclipsée comme prédit par la Très Sainte Vierge à La Salette :

« Rome perdra la foi et sera le siège de l'antéchrist ..//.. L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Élie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.» (Page 13 du "Secret complet de La Salette : https://archive.org/details/LeSecretCompletDeLaSaletteMelanieDeLaSalette/page/n6/mode/1up


Quelques autres citations :

Louis a écrit:
Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).

Relisez certaines citations déjà placées ; ..et il y en aurait d'autres..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Jeu 17 Déc 2020, 6:03 am

Véronique, si tout les catholiques disparaissaient demain matin, est-ce que l'Église serait morte?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 17 Déc 2020, 6:03 am

avecrux.avemaria a écrit: Comment est-il possible que la structure de l'Eglise telle que Jésus l'a institué ...
... L'Eglise était là et après CV2, elle n'est plus ?!
Le Clergé, les fidèles etc... Comment est-il possible que ceux qui constituaient le Corps du Christ avant CV2 ne le sont plus après ?
avecrux.avemaria a écrit:Bon, je vais tenter de le dire autrement. Tout le monde (Clergé + fidèles) étaient du Concile Vatican sous le Pape Pie XII (Clergé + Fidèles) et ce même monde ont vu l'élection du Pape Jean XXIII. Cet ensemble faisait parti intégrante du Corps de l'Eglise sous CV et après CV2, non ?  

Pour ne plus faire partie du Corps-Mystique (qui est uniquement l'Église catholique-apostolique-et-romaine), il faut avoir péché formellement contre la foi, c'est-à-dire volontairement et en toute conscience. Ceux qui, dans l'ignorance, sont dans ce qu'on appelle l'erreur-commune, c'est-à-dire qui sont trompés malgré leur bonne volonté, ne sont pas responsables, ne sont pas coupés du Corps-Mystique, seulement bernés. Mais dès qu'on sait, il faut agir en conséquence, sinon on devient responsable et donc coupable.


avecrux.avemaria a écrit:Jésus a dit "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." Matthieu 16:18 et "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." Matthieu 24:35

Et c'est ce que nous croyons, parce que Jésus-Christ l'a dit.

Cependant l'Église peut être réduite, mais jamais détruite.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Louis Jeu 17 Déc 2020, 8:26 am

avecrux.avemaria a écrit:

(...) Jésus a dit "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." Matthieu 16:18 (...)

En fait qu'est-ce que ces portes...

. Jér. C'est en suivant cette métaphore de la pierre que le Sauveur lui dit : C'est sur vous que je bâtirai mon Église, comme il l'ajoute en effet : " Sur cette pierre, je bâtirai mon Église. "

— S. Chrys. (hom. 54.) C'est-à-dire, sur cette foi et sur cette confession, je bâtirai mon Église. Nous apprenons de là qu'un grand nombre croiront ce que Pierre vient de confesser, et il élève en même temps son intelligence et lui donne la charge de suprême pasteur. — S. Aug. (Liv. de Retract., 1, 21.) J'ai dit dans un certain endroit, de l'apôtre saint Pierre, que l'Église avait été bâtie sur lui comme sur la pierre ; mais je me rappelle avoir plus tard expliqué cette parole : " Vous êtes Pierre, et sur cette pierre je bâtirai, " etc., en ce sens que d'après ces paroles du Sauveur, l'Église est bâtie sur celui que Pierre a confessé en ces terme ? : " Vous êtes le Christ, Fils du Dieu vivant. " De cette manière, l'Apôtre aurait reçu son nom de cette pierre et il représenterait l'Église qui est bâtie sur cette pierre. En effet, le Sauveur ne lui dit pas : Vous êtes la pierre (petra), mais " Vous êtes Pierre " (Petrus) ; la pierre, c'était le Christ (1 Co 10) dont Simon a confessé la divinité, comme toute l'Église le confesse, et c'est pour cela qu'il a reçu le nom de Pierre. Le lecteur peut choisir entre ces deux opinions celle qui lui paraîtra la plus probable.

S. Hil. Dans ce nouveau nom donné au prince des Apôtres, nous trouvons un présage heureux de la solidité des fondements de l'Église et une pierre digne de cet édifice qui devait briser et réduire eu poudre les lois et les portes de l'enfer et tous les cachots de la mort, et c'est pour montrer la force de l'Église bâtie sur cette pierre que Jésus ajoute : " Et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. " — S. Jér. Les portes de l'enfer sont, à mon avis, les vices et les péchés des hommes, ou du moins les doctrines des hérétiques qui séduisent les hommes et les entraînent dans l'abîme.  

Orig. Tous les esprits de malice répandus dans les airs sont aussi les portes de l'enfer auxquelles sont opposées les portes de la justice (Ps 97, 19).

— Rab. Les portes de l'enfer sont encore les tourments et les séductions que mettent en usage les persécuteurs. Ce sont aussi les œuvres mauvaises des incrédules, et leurs discours absurdes, parce qu'ils font connaître le chemin de la perdition.

— Orig. Notre-Seigneur ne précise pas si c'est contre la pierre sur laquelle le Christ a bâti son Église ou si c'est contre l'Église elle-même, bâtie sur la pierre, que ces portes de l'enfer ne prévaudront pas. Mais il est évident qu'elles ne prévaudront ni contre la pierre, ni contre l'Église.

— S. Cyr. D'après cette promesse du Seigneur, l'Église apostolique, placée au-dessus de tous les évêques, de tous les pasteurs, de tous les chefs des Églises et des fidèles, demeure pure de toutes les séductions et de tous les artifices des hérétiques dans ses pontifes, dans sa foi toujours entière et dans l'autorité de Pierre. Tandis que les autres Églises sont déshonorées par les erreurs de certains hérétiques, seule elle règne, appuyée sur des fondements inébranlables, imposant silence et fermant la bouche à tous les hérétiques ; et nous, si nous ne sommes ni égarés par une téméraire présomption de notre salut, ni enivrés du vin de l'orgueil, nous confessons et nous prêchons en union avec elle la règle de la vérité et de la sainte tradition apostolique.

— S. Jér. Qu'on ne s'imagine pas que ces paroles doivent s'entendre en ce sens que les Apôtres n'ont pas été soumis à la mort, quand on sait la gloire éclatante de leur martyre. — Orig. Et à nous aussi il sera dit : " Vous êtes Pierre. " Aussitôt que nous aurons confessé que Jésus-Christ est le Fils du Dieu vivant par un effet de la révélation du Père qui est dans les cieux, c’est-à-dire lorsque nous-mêmes nous vivrons déjà pour ainsi dire dans le ciel. Car la pierre, c’est tout fidèle imitateur du Christ ; mais celui contre lequel prévalent les portes de l’enfer n’est ni la pierre sur laquelle le Christ bâtit son Église, ni cette Église, ni aucune partie de cette Église, dont le Seigneur asseoit les fondements sur la pierre.
Chaine d'or de Saint Thomas d'Aquin

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 17 Déc 2020, 9:18 am


Lorsque la tempête souffle sur l'arbre de l'Église, il n'en tombe que le bois mort.


En bas : https://archive.org/stream/cihm_84113?ref=ol#page/n6/mode/1up
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 4:05 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit: Bon tu ne fais que confirmer le songe de St Don Bosco qui pourtant est révélateur de ce qui se passe en ce moment.

C'est-à-dire ?
En quoi est-ce "révélateur de ce qui se passe en ce moment" ?

Paix et bien Roger  flower tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas compris ce songe ? Si ça se trouve mon "interprétation libre" (j'ai repris ces mots de Catholique Français ! Trop beaux) peut-être erronée. En tout cas, elle semble tenir la route.

avecrux.avemaria a écrit:En revanche, il y a un  chainant manquant à votre tendance et qui n'est pas des moindres puisqu'il y est en gros comme un bouton sur le nez dans cette vision.

Roger Boivin a écrit: Et quel est ce "chainant manquant" ?
Le pape ?

Nous ne nions pas du tout la Papauté ; nous constatons seulement qu'il y a usurpation, imposture, et donc vacance du Saint-Siège.

Mais non ! Pas le Pape. Et que crois-tu que fait la FSSPX ? Elle reconnaît le Pape par obéissance à la Parole de Dieu avant celles des hommes et ne veut pas prier à ses intentions. Elle reste fidèle à la Tradition et ne veut en aucun se séparer du Corps que sont les fidèles. Nous avons besoin d'être guidés dans ces ténèbres. Il nous faut nous soumettre à une autorité dont la lignée est incontestable et n'est en aucun cas en rupture avec la tradition. Comme précisé dans mes derniers messages.

avecrux.avemaria a écrit: Comment est-il possible que la structure de l'Eglise telle que Jésus l'a institué ...
... L'Eglise était là et après CV2, elle n'est plus ?!

Roger Boivin a écrit: L'Église est toujours, puisque les portes de l'Enfer ne prévaudront jamais contre elle.
Mais en ce moment elle est éclipsée.

Louis a écrit:
Saint Ambroise, PL, Tome XIV, Examer., Cap II, col. 204 A a écrit:
L'Église semble défaillir comme la lune, mais elle ne défaille pas; elle peut subir une éclipse, elle ne peut pas défaillir.

Donc en ce moment l'Église est éclipsée comme prédit par la Très Sainte Vierge à La Salette :

« Rome perdra la foi et sera le siège de l'antéchrist ..//.. L'Église sera éclipsée, le monde sera dans la consternation. Mais voilà Enoch et Élie remplis de l'Esprit de Dieu ; ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d'âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l'antéchrist.» (Page 13 du "Secret complet de La Salette : https://archive.org/details/LeSecretCompletDeLaSaletteMelanieDeLaSalette/page/n6/mode/1up


Quelques autres citations :

Louis a écrit:
Le Cardinal Pie, évêque de Poitiers (1815-1880) écrivait :

« Mais ce qui est certain, c'est qu'à mesure que le monde approchera de son terme, les méchants et les séducteurs auront de plus en plus l'avantage. On ne trouvera quasi plus de foi sur la terre, c'est-à-dire elle aura presque complètement disparu de toutes les institutions terrestres. Les croyants eux-mêmes oseront à peine faire une profession publique et sociale de leurs croyances. La scission, la séparation, le divorce des sociétés avec Dieu, qui est donné par saint Paul comme un signe précurseur de la fin, “nisi venerit discessio primum” ira se consommant, de jour en jour. L'Église, société sans doute toujours visible, sera de plus en plus ramenée à des proportions simplement individuelles et domestiques. Elle, qui disait à ses débuts : Le lieu m'est étroit, faites-moi de la place où je puisse habiter : Angustus mihi locus, fac spatium ut habitem, elle se verra disputer le terrain pied à pied, elle sera cernée, resserrée de toutes parts : autant les siècles l'avaient fait grande, autant on s’appliquera à la restreindre. Enfin, il y aura pour l'Église de la terre comme une véritable défaite, il sera donné à la Bête de faire la guerre avec les saints et de les vaincre. L'insolence du mal sera à son comble » (Œuvres, Ed. Oudin, 1873, 4e édition).

Relisez certaines citations déjà placées ; ..et il y en aurait d'autres..

Effectivement le songe en parle de cette éclipse. Il semble bizarre que vous n'ayez pas compris ce songe comme étant vôtre à une exception près.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 4:13 pm

gabrielle a écrit:Véronique, si tout les catholiques disparaissaient demain matin, est-ce que l'Église serait morte?

Mais justement ma petite Gabrielle, paix et bien I love you qu'est-ce qui nous unit ? C'est ce que j'essaie d'expliquer avec difficulté. Pardon si je n'arrive pas à finaliser cette question. Qu'est-ce qui nous unit ? Ce n'est pas possible que dans ces ténèbres, chacun y va de sa propre interprétation. Vous rendez-vous compte que nous recopions à la perfection les protestants ? Un schisme dans l'Eglise Catholique après CV2 et depuis, combien compte t on de tendances depuis ? Survivantistes, Non una cum, Feeneyiste et j'en passe. Tous se revendiquent Catholique. Il nous manque cette unité.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 17 Déc 2020, 4:35 pm






avecrux.avemaria a écrit:Mais non ! Pas le Pape. Et que crois-tu que fait la FSSPX ? Elle reconnaît le Pape par obéissance à la Parole de Dieu avant celles des hommes et ne veut pas prier à ses intentions. Elle reste fidèle à la Tradition et ne veut en aucun se séparer du Corps que sont les fidèles. Nous avons besoin d'être guidés dans ces ténèbres. Il nous faut nous soumettre à une autorité dont la lignée est incontestable et n'est en aucun cas en rupture avec la tradition. Comme précisé dans mes derniers messages.

Redéfinition de la Liberté Religieuse de V2 contraire à ce qu'a enseigné le pape Pie IX ;
Faux eocuménisme issus du protestantisme ;
nouvelle messe copie conforme à celui sacrilège de Cranmer ;

Nouvelle Pentecôte issue du Pentecotisme protestant ;
et vous voulez nous faire acrroire que ces "papes" de vatican-2 ne sont pas en rupture avec la Tradition !!
Vous avez toute une preuve à faire ! Cessez d'écouter ces égarés de la FSSPX.

Votre FSSPX préfère ces imposteurs qui n'ont que l'apparence, d'abord qu'elle voit une soutane blance qui leur en met plein la vue !!

J'ai assez perdu du temps avec vous. A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 17 Déc 2020, 4:38 pm

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:Véronique, si tout les catholiques disparaissaient demain matin, est-ce que l'Église serait morte?

Mais justement ma petite Gabrielle, paix et bien I love you qu'est-ce qui nous unit ? C'est ce que j'essaie d'expliquer avec difficulté. Pardon si je n'arrive pas à finaliser cette question. Qu'est-ce qui nous unit ? Ce n'est pas possible que dans ces ténèbres, chacun y va de sa propre interprétation. Vous rendez-vous compte que nous recopions à la perfection les protestants ? Un schisme dans l'Eglise Catholique après CV2 et depuis, combien compte t on de tendances depuis ? Survivantistes, Non una cum, Feeneyiste et j'en passe. Tous se revendiquent Catholique. Il nous manque cette unité.

L'unité se fait dans la Vérité. Ceux qui disent « il ne faut pas regarder ce qui nous sépare, mais ce qui unit » vous trompent.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  chartreux Jeu 17 Déc 2020, 4:43 pm

Roger Boivin a écrit:

A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.


Cher Roger, quand vous parlez doctrine avec quelqu'un, soyez bien assuré que cela ne concerne pas seulement votre interlocuteur du moment. La vérité concerne tout le monde.
Si un péché n'est jamais impuni, réciproquement une bonne intention n'est jamais laissé sans récompense par Dieu.

chartreux

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 17 Déc 2020, 5:19 pm

chartreux a écrit:
Roger Boivin a écrit:

A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.


Cher Roger, quand vous parlez doctrine avec quelqu'un, soyez bien assuré que cela ne concerne pas seulement votre interlocuteur du moment. La vérité concerne tout le monde.
Si un péché n'est jamais impuni, réciproquement une bonne intention n'est jamais laissé sans récompense par Dieu.

C'est bien vrai ; merci chartreux.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Louis Jeu 17 Déc 2020, 5:25 pm

Roger Boivin a écrit:

L'unité se fait dans la Vérité. Ceux qui disent « il ne faut pas regarder ce qui nous sépare, mais ce qui unit » vous trompent.

Instruction de la Suprême Sacrée Congrégation du St-Office adressée à l'épiscopat du monde entier, sur le « Mouvement œcuménique », sous Pie XII, le 20 décembre 1949 :

…le faux prétexte qu'il faut beaucoup plus considérer ce qui nous unit que ce qui nous sépare…

_____________________________________________

Source : https://messe.forumactif.org/t5422p60-leglise-son-institution-son-unite#103770


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 17 Déc 2020, 5:32 pm

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:Véronique, si tout les catholiques disparaissaient demain matin, est-ce que l'Église serait morte?

Mais justement ma petite Gabrielle, paix et bien I love you qu'est-ce qui nous unit ? C'est ce que j'essaie d'expliquer avec difficulté. Pardon si je n'arrive pas à finaliser cette question. Qu'est-ce qui nous unit ? Ce n'est pas possible que dans ces ténèbres, chacun y va de sa propre interprétation. Vous rendez-vous compte que nous recopions à la perfection les protestants ? Un schisme dans l'Eglise Catholique après CV2 et depuis, combien compte t on de tendances depuis ? Survivantistes, Non una cum, Feeneyiste et j'en passe. Tous se revendiquent Catholique. Il nous manque cette unité.

Ça c'est l'oeuvre et les fruits pourris de vatican-2 et de ses suppots.
Ceux qui s'obstinent à s'accrfocher à ces fausses soutanes blanches, à ces loups ravisseurs revêtus de peau de brebis, courent à leur perte.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 6:35 pm

Paix et bien Roger flower oulalala tu n'es pas fatigué de t'énerver pour un rien confused J'ai rien fait. J'écris ce que je lis en mon coeur et si je n'arrive pas à les exprimer cela donne l'impression que je valide tout ce que CV2 enregistre de contradictions. De toute manière, je ne crains rien parce que j'inscrits en moi ces paroles bibliques que j'ai citées plus haut. Bon ok je relierais plus tard.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Jeu 17 Déc 2020, 6:36 pm

Roger Boivin a écrit:Ceux qui s'obstinent à s'accrfocher à ces fausses soutanes blanches, à ces loups ravisseurs revêtus de peau de brebis, courent à leur perte.
"Mieux" que ça, Roger, ils sont déjà morts sans vraiment le comprendre.
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 6:40 pm

Et puis tu devrais plutôt être entrain de me remercier que de t'énerver. Ben oui ! Grâce à moi et je répète, grâce à moi, vous travaillez votre P A T I E N C E ! Y'a pas un truc dans la Bible qui dit qu'il faut pardonner 7 fois truc ? Alors ?
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 6:49 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Ceux qui s'obstinent à s'accrfocher à ces fausses soutanes blanches, à ces loups ravisseurs revêtus de peau de brebis, courent à leur perte.
"Mieux" que ça, Roger, ils sont déjà morts sans vraiment le comprendre.

Paix et bien Eric flower Ben tant mieux si ton nom est déjà inscrit dans le livre de vie ! Salut Jésus Marie et Joseph au passage Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 6:57 pm

Louis a écrit:
Roger Boivin a écrit:

L'unité se fait dans la Vérité. Ceux qui disent « il ne faut pas regarder ce qui nous sépare, mais ce qui unit » vous trompent.

Instruction de la Suprême Sacrée Congrégation du St-Office adressée à l'épiscopat du monde entier, sur le « Mouvement œcuménique », sous Pie XII, le 20 décembre 1949 :

…le faux prétexte qu'il faut beaucoup plus considérer ce qui nous unit que ce qui nous sépare…

_____________________________________________

Source : https://messe.forumactif.org/t5422p60-leglise-son-institution-son-unite#103770


Paix et bien Louis Shocked hein ! Tu daignes te joindre au commun des mortels ? scratch C bizarre ça
Mais je ne conteste rien. Je parle de l'unité des catholiques dans la récitation des prières, dans le combat contre l'avortement etc... Ne me parle pas des protestants et des autres religions, elles ne m'intéressent pas.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 7:02 pm

chartreux a écrit:
Roger Boivin a écrit:

A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.


Cher Roger, quand vous parlez doctrine avec quelqu'un, soyez bien assuré que cela ne concerne pas seulement votre interlocuteur du moment. La vérité concerne tout le monde.
Si un péché n'est jamais impuni, réciproquement une bonne intention n'est jamais laissé sans récompense par Dieu.

Paix et bien Chartreux... blablabla et blablabla... figurez-vous qu'il restait à Roger au purgatoire encore 1000 marches avant d'entrevoir la lumière du soleil. Eh bien sa patience lui a fait monter la première marche ! Longue vie à lui sur terre sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Jeu 17 Déc 2020, 7:25 pm

Roger Boivin a écrit:L'unité se fait dans la Vérité. Ceux qui disent « il ne faut pas regarder ce qui nous sépare, mais ce qui unit » vous trompent.
Ouais, mais tu sais sur l'île de Véro ça se joue plutôt à coups de machettes qu'autre chose !
ALORS .... Rolling Eyes
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Jeu 17 Déc 2020, 7:31 pm

Roger Boivin a écrit:
chartreux a écrit:
Roger Boivin a écrit:

A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.


Cher Roger, quand vous parlez doctrine avec quelqu'un, soyez bien assuré que cela ne concerne pas seulement votre interlocuteur du moment. La vérité concerne tout le monde.
Si un péché n'est jamais impuni, réciproquement une bonne intention n'est jamais laissé sans récompense par Dieu.

C'est bien vrai ; merci chartreux.
Il y a aussi un vieil adage qui dit : On ne donne pas de la confiture aux petits cochons ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Eric Jeu 17 Déc 2020, 8:03 pm

Roger Boivin a écrit:Votre FSSPX préfère ces imposteurs qui n'ont que l'apparence, d'abord qu'elle voit une soutane blance qui leur en met plein la vue !!
Bon, même sans être blanche, une petite soutane mitée et bien crade ou, simplement, un petit morceau de col romain et de dentelle font parfaitement l'affaire.
C'est le seul passeport, d'après eux !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 8:04 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:L'unité se fait dans la Vérité. Ceux qui disent « il ne faut pas regarder ce qui nous sépare, mais ce qui unit » vous trompent.
Ouais, mais tu sais sur l'île de Véro ça se joue plutôt à coups de machettes qu'autre chose !
ALORS .... Rolling Eyes

Ben c même mieux que ça. Les indépendantistes ont eu l'idée lumineuse de mettre le feu à une usine industrielle classée seveso et la plus dangereuse au monde si j'en crois ce qui circule sur les réseaux sociaux... c'était juste Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 962688 Un peu plus et tu parlais à mes restes calcinés lol!
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 9 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 17 Déc 2020, 8:06 pm

Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
chartreux a écrit:
Roger Boivin a écrit:

A croire que j'ai écrit dans le vide, pour rien.


Cher Roger, quand vous parlez doctrine avec quelqu'un, soyez bien assuré que cela ne concerne pas seulement votre interlocuteur du moment. La vérité concerne tout le monde.
Si un péché n'est jamais impuni, réciproquement une bonne intention n'est jamais laissé sans récompense par Dieu.

C'est bien vrai ; merci chartreux.
Il y a aussi un vieil adage qui dit : On ne donne pas de la confiture aux petits cochons ....

Ben franchement, il est encore plus bête que le cochon celui qui s'amuse à les nourrir sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum