Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

+8
Anne-Marie
avecrux.avemaria
Roger Boivin
Eric
Louis
chartreux
gabrielle
Papiste lorrain
12 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:35 pm

Jules a écrit:Bonjour avecrux.

Je vous conseille vivement (si ce n'est pas déjà le cas) de réciter le chapelet quotidien (le moyen indispensable pour obtenir les grâces de Dieu, surtout depuis Notre-Dame de Fatima qui l'a demandé à maintes reprises), et même le rosaire quotidien si vous en avez le temps. ça vous aidera certainement.

Cordialement.


Paix et bien Jules sunny Je vous souhaite une bonne et sainte année. Je vous remercie pour vos conseils et je suis d'accord avec vous : c'est une magnifique couronne qui plait à notre Mère. Pas de promesses, j'essaierai de réciter un rosaire par jour. Je compte sur vos prières pour porter ma supplication aux pieds de Notre Dame de Fatima (priez pour nous) flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Mer 13 Jan 2021, 10:40 pm

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower

Pourquoi ? vous jouez à l'autruche ?

avecrux.avemaria a écrit:
Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.


https://messe.forumactif.org/t86p150-le-liberalisme-est-un-peche-complet#44593


(Les caractères gras sont de moi.)

Paix et bien Louis sunny Bonne et Sainte Année à vous flower Non, je ne nage pas dans le libéralisme cheers C une marque de respect envers une personne que j'estime énormément. En règle générale, j'évite de parler sur une personne en son absence. Dès fois, il y a des loupés et après m'être accusée de cette faute, je demande à Dieu la grâce de me corriger de mon péché. Libre à vous de donner votre avis, cela n'engage que vous, la personne nommée en son absence et Dieu. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Belle nuit à vous en Jésus Marie Joseph +

Patinage !

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:Le catéchisme de la persévérance, quoique très bon, n'est peut-être pas ce qui convient, un petit catéchisme question/réponses serait mieux, Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.

Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked

Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.

Paix et bien Gabrielle sunny flower il me donne les sacrements parce qu'il est en mesure de discerner le bien du mal en moi, c un Abbé. Il nomme chacun de mes péchés et ça me permet de reprendre le chemin l'âme en paix pour rejoindre notre patrie céleste. Les charismatiques ont une manière très démonstrative de prier. J'aime la méditation, le recueillement et le silence. Les charismatiques ont une foi basée sur les sentiments. Nous, les catholiques, menons un combat féroce pour réprimer nos passions flower sunny

La foi basée sur les sentiments, on appelle ça le modernisme. Vous n'êtes pas catholique, mais conciliaire.

Et je constate que vous répondez qu'à ce qui fait votre affaire.

Donc, Gabrielle et Eric ont raison ici :

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:(....) Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.
Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked
Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.
Tu sais quoi ?
Je peux te sortir une liste longue comme le bras de ce type de personnes.
Et, effectivement, ils sont décourageant !
Ils pensent que le (leur) pseudo mysticisme (bien supérieur) suffit amplement et que la doctrine catholique (et sa connaissance) est vraiment secondaire.
Je vais être violent, sans doute, mais : rien à foutre avec des gens comme ça !
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:46 pm

Roger Boivin a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Oui, c'est un drame que de voir ce vrai curé de campagne (ordonné et envoyé sous Pie XII) s'être fait manger comme ça par la secte conciliaire !
Pauv' pé Alexandre, il était pourtant pas idiot, il a cédé aux sirènes de la révolution V2....

Voilà le sort d'un curé d'ici qui a voulu résister aux nouveautés, ( c'est Gabrielle qui raconte ; elle nous dira en quelle année ça s'est passé; -- j'avais récupéré cette Petite-Histoire-de-la-Résistance-Québécoise-à-V2, de sur l'ancien forum Michaël de l'abbé Zins, avant qu'il disparaisse ) :


Avant de parler de l'organisation de la résistance, après la perte de l'église Sainte-Yvette, il est bon je pense de vous décrire un peu la tactique des intrus de V2 face aux prêtres qui s'opposaient à l'implantation dans leur paroisse de la NOM… (1)

Dans ma paroisse (Saint Bernard) le curé G. ne voulait pas entendre parler du "nouveau rite": premier mouvement de sa foi. Ma mère qui allait à la messe tous les jours, (elle était la seule dans l'église sur semaine) en vint à discuter avec le curé de toute la situation, elle l'encouragea grandement à maintenir son refus, ce qui fortifia beaucoup notre bon curé. Juste en face de l'église il y avait une communauté de Pères Oblats. Ici chaque paroisse à des marguillers, (chargés de soutenir le curé dans l'administration), eux étaient des pro V2 ainsi que les Oblats.

Notre curé refusa tout, table, statues misent à la porte, baptême communautaire… enfin tout. Les marguillers en furent choqués et de mèche avec les Pères, commença la guerre des nerfs. Ils ouvraient le courrier du curé, téléphone nocturne de menace. Notre bon curé tenait bon, tous les jours après la messe, il parlait avec ma mère de toutes ces difficultés, il disait qu'elle était le seul soutien qu'il avait dans la paroisse.

Elle sentait que Monsieur le curé était à bout de nerf, mais elle n'avait aucun recours pour faire cesser cette persécution. Vint un temps où le bon curé ne pouvait plus dire sa messe sans pleurer abondamment, il fit une dépression nerveuse… Les intrus avaient ouvert dans les Laurentides une maison de "recyclage" pour les prêtres opposants à la réforme; ils envoyèrent notre curé dans cette maison, sous prétexte de repos, et là il fut soumis à des conférences intensives (tous les jours deux conférences) ayant pour but de démontrer la "catholicité" de V2 et du NOM. Pendant ce temps les Pères furent chargés de la paroisse, en moins de temps qu'il faut pour dire: Ouf! tout avait changé, toutes les statues furent mises en vente, le grand crucifix qui surmontait l'autel, (c'est nous qui l'avons acheté) la table installée… le NOM bien en place, et ils allèrent même jusqu'à refuser la communion à ceux qui persistait à communier à genoux. A partir de ce jour, ne sachant où trouver la Messe catholique, nous ne sommes plus allés dans une église… Nous avons passé 4 ans ans sans messe… Déjà Dieu nous mettait à l'entraînement.

Quand le lavage de cerveau fut fini le curé avait accepté toutes les réformes, mais il ne retrouva jamais son équilibre nerveux, il fut transféré comme aumônier dans un hôpital. Des années plus tard, je le retrouvai et l'invitai à une conférence, mais le mal était fait, et la voix tremblante, il me dit qu'il ne voulait plus de problèmes… C'est ainsi que les intrus sont venus à bout de certains prêtres et des Mères Prieures de chaque communauté (y compris des cloitrés )…. Les organisations communistes ne font pas mieux…

(1) - Abé Zins a écrit: Ce point est effectivement très important à souligner, à rappeler aux plus anciens, à apprendre surtout aux plus jeunes, auxquels il fera davantage comprendre pourquoi si peu ont résisté, comment les éclairs de clairvoyance ont été étouffés et éteints !


source : https://messe.forumactif.org/t5436-la-petite-histoire-de-la-resistence-quebecoise-a-v2-dans-les-annees-70-par-gabrielle#103023

Mes souvenirs de la lecture de ce vécu m'avait touchée à l'époque. Maintenant, je comprends mieux l'attitude guerrière de notre petite soeur Gabrielle. Paix à l'âme de ce gentil Abbé.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 10:49 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower

Et pourquoi donc ?


Parce que je n'y connais rien à la théologie truc. Alors je m'abstiens depuis plusieurs mois de donner mon avis bien qu'il est là, en moi.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 11:12 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower

Pourquoi ? vous jouez à l'autruche ?

avecrux.avemaria a écrit:
Louis a écrit:
gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger Boivin a écrit:Donc, chacun son opinion, ..et tout est beau tout est bon ! en autant qu'on se sente bien ou confortable..
Voilà.
La définition même du libéralisme !

Exact et ce dernier est un péché.


https://messe.forumactif.org/t86p150-le-liberalisme-est-un-peche-complet#44593


(Les caractères gras sont de moi.)

Paix et bien Louis sunny Bonne et Sainte Année à vous flower Non, je ne nage pas dans le libéralisme cheers C une marque de respect envers une personne que j'estime énormément. En règle générale, j'évite de parler sur une personne en son absence. Dès fois, il y a des loupés et après m'être accusée de cette faute, je demande à Dieu la grâce de me corriger de mon péché. Libre à vous de donner votre avis, cela n'engage que vous, la personne nommée en son absence et Dieu. J'espère avoir répondu à vos interrogations. Belle nuit à vous en Jésus Marie Joseph +

Patinage !

avecrux.avemaria a écrit:
gabrielle a écrit:Le catéchisme de la persévérance, quoique très bon, n'est peut-être pas ce qui convient, un petit catéchisme question/réponses serait mieux, Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.

Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked

Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.

Paix et bien Gabrielle sunny flower il me donne les sacrements parce qu'il est en mesure de discerner le bien du mal en moi, c un Abbé. Il nomme chacun de mes péchés et ça me permet de reprendre le chemin l'âme en paix pour rejoindre notre patrie céleste. Les charismatiques ont une manière très démonstrative de prier. J'aime la méditation, le recueillement et le silence. Les charismatiques ont une foi basée sur les sentiments. Nous, les catholiques, menons un combat féroce pour réprimer nos passions flower sunny

La foi basée sur les sentiments, on appelle ça le modernisme. Vous n'êtes pas catholique, mais conciliaire.

Et je constate que vous répondez qu'à ce qui fait votre affaire.

Donc, Gabrielle et Eric ont raison ici :

Eric a écrit:
gabrielle a écrit:(....) Véronique n'a même pas le pied sur la première marche.
Ce qui me chicote , elle parle de son "abbé" mais, est-ce que ce dernier lui donne les "sacrements" malgré son ignorance de la doctrine Shocked
Elle me fait penser avec ses up& down à une protestante charismatique, elle est décourageante.
Tu sais quoi ?
Je peux te sortir une liste longue comme le bras de ce type de personnes.
Et, effectivement, ils sont décourageant !
Ils pensent que le (leur) pseudo mysticisme (bien supérieur) suffit amplement et que la doctrine catholique (et sa connaissance) est vraiment secondaire.
Je vais être violent, sans doute, mais : rien à foutre avec des gens comme ça !

Roger sunny flower maintenant, c toi qui est assis entre deux chaises, savoir, rien à "faire foutre" de Véronique ou pas ?

Je n'oblige personne à me lire donc, je ne comprends pas leurs réactions. Encore plus, je trouve l'attitude de Louis anormale. Il est une sorte de berger pour vous donc qu'il assume ce rôle de vous corriger de vos fautes quand vous faites des écarts de langage. C terrible de se laisser aller à ses passions.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 11:33 pm

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Plutôt me faire ermite que d'aller à une messe conciliaire ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 623938
https://messe.forumactif.org/t9039p325-demasquer-les-heresies-de-la-lignee-sacrilege-et-illegitime-thuc#157315

Pourquoi ? qu'a-t-elle cette messe ?

Je t'ouvre mon coeur. Il se trouve que je n'étais pas d'accord que des fidèles puissent faire la pluie et le beau dans notre chapelle "œcuménique". Nos Abbés conciliaires ont si peu d'autorité que cela devenait insupportable. J'étais tiraillée par mille passions. Je n'avais plus la paix. Entretemps, j'ai fait la connaissance de GTV. J'appris par deux soeurs de prières "Coeur percée" et "laudate" qu'il existait une messe dite Saint Pie V. Ce fut une révélation. Mais bon ! Au début, je la suspectais d'être une secte hhhiiihhhiii Et puis, un jour, ne pouvant plus supporter la présence de certains fidèles, j'ai tourné le dos à notre chapelle. Et me voilà à la FSSPX. Franchement, la confession me manque ! Me manque énormément. sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 11:43 pm

Eric a écrit:
Tu sais quoi ?
Je peux te sortir une liste longue comme le bras de ce type de personnes.
Et, effectivement, ils sont décourageant !
Ils pensent que le (leur) pseudo mysticisme (bien supérieur) suffit amplement et que la doctrine catholique (et sa connaissance) est vraiment secondaire.
Je vais être violent, sans doute, mais : rien à foutre avec des gens comme ça !

Coucou Eric  sunny Fais joli ton coeur stp  cheers Voilà une jolie fleur pour me faire pardonner  flower  tu ne pourras pas m'accuser de t'avoir conseillé d'éviter de me lire. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 962688 Les règles de ce forum m'ont été gentiment rappelées alors je m'y soumets. C bien fait pour toi si je suis une épine à ton pieds Very Happy
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 11:46 pm

Non non non attends Eric flower Je rectifie un truc... C'est bien fait pour toi si je suis une épine à ta grosse patte de dinosaure Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 962688 cheers
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 11:48 pm

Notre Seigneur Jésus-Christ a été providentiel en me menant sur votre forum ! Vous aviez grand besoin de travailler votre patience flower sunny Allez ! tous en coeur nous disons : "Merci petit enfant Jésus de Prague" Smile sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Mer 13 Jan 2021, 11:51 pm

Bon sunny Ce fut un réel plaisir de vous lire. Je n'éprouve aucune colère, ni rancune parce que vous faites de votre mieux pour m'enseigner et je vous remercie de tout mon coeur. Je dois y aller. Passez tous une excellente nuit en Jésus Marie Joseph + Je vous aime énormément. sunny flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 14 Jan 2021, 6:46 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Coucou Eric  sunny Fais joli ton coeur stp  cheers Voilà une jolie fleur pour me faire pardonner  flower  tu ne pourras pas m'accuser de t'avoir conseillé d'éviter de me lire. Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 962688 Les règles de ce forum m'ont été gentiment rappelées alors je m'y soumets. C bien fait pour toi si je suis une épine à ton pieds Very Happy

avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Roger Boivin a écrit: Véronique, la FSSPX a consommé son schisme
lorsqu'en 1988 son supérieur l'ex-évêque Marcel Lefebvre,
tout en disant de façon erronée que le pape légitime était à Rome,
a malgré ça procédé à des consécratrions épiscopales
sans mandat pontifical, ce qui est un acte schismatique.

Il aurait fallu qu'il admette et affirme publiquement la vacance du Saint-Siège,
et ensuite procéder à ces sacres ; là ils auraient été légitimes vu la situation.

Je garde le silence. sunny flower

Et pourquoi donc ?


Parce que je n'y connais rien à la théologie truc. Alors je m'abstiens depuis plusieurs mois de donner mon avis bien qu'il est là, en moi.

Admin a écrit:
par Louis le Sam 11 Déc 2010 - 9:04

Spoiler:

De la sorte, la possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD
https://messe.forumactif.org/t3533-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 7:00 am

Paix et bien Roger flower Heure Sainte ! Demain je l'annonce pour vous sur un autre fil ! Belle journée en Jésus Marie Joseph sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 14 Jan 2021, 7:17 am

avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Roger flower Heure Sainte ! Demain je l'annonce pour vous sur un autre fil ! Belle journée en Jésus Marie Joseph sunny
Pour que cette heure soit sainte il faudrait qu'elle soit catholique apostolique et romaine, ce qui n'est pas le cas du tout, car dans une secte.

Et comme vous vous y plaisez dans cette secte, et que vous nous avez déjà dit clairement ne pas avoir du tout l'intention de la quitter, alors votre choix étant fait, soyez conséquente avec vous-même, et déguerpissez d'ici, car ici ce n'est pas un forum oecuménique à la V-2, mais un forum catholique.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  gabrielle Jeu 14 Jan 2021, 8:09 am

avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Oui, mon Abbé Benoit nous enseigne très bien. J'ai même un livre rouge qui s'intitule "Catéchisme" je crois. C juste moi qui n'arrive pas à lire un livre en entier. Voilà une bonne résolution flower lire un livre en entier et ensuite, Dieu d'avoir ignoré le catéchisme cheers  

Je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois que Véronique parle de son livre rouge, ça me fait penser au livre rouge de Mao, dictateur bien connu.... lol!

Pour louis, je ne sais pas ce qu'elle s'imagine, il est un ami point barre, un modérateur et admirateur de TD, et non un espèce de "gourou" à la sauce FSSPX

Véronique, Éric aurait pu être bien plus dur dans ses paroles, rien à foutre = rien à faire ou indifférent, en langage populaire, tu l'a échappé belle.

Pour les reste, tout le reste c'est ton baratin habituel, tu deviens ennuyante au max Sleep
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 14 Jan 2021, 8:18 am

En plaçant sur google « Abbé Benoit fsspx nouvelle calédonie », on trouve ceci :

Spoiler:

Et le fameux livre rouge, ce serait peut-être celui-ci, annoncé sur le site d'où j'ai pris la citation en spoilié :

une réédition de la Doctrine Catholique de Auguste Boulanger :

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 314gnv10


Dernière édition par Roger Boivin le Jeu 14 Jan 2021, 8:39 am, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 8:28 am

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Paix et bien Roger flower Heure Sainte ! Demain je l'annonce pour vous sur un autre fil ! Belle journée en Jésus Marie Joseph sunny
Pour que cette heure soit sainte il faudrait qu'elle soit catholique apostolique et romaine, ce qui n'est pas le cas du tout, car dans une secte.

Et comme vous vous y plaisez dans cette secte, et que vous nous avez déjà dit clairement ne pas avoir du tout l'intention de la quitter, alors votre choix étant fait, soyez conséquente avec vous-même, et déguerpissez d'ici, car ici ce n'est pas un forum oecuménique à la V-2, mais un forum catholique.

Paix et bien Roger flower Non, je ne pars pas sunny Vous pouvez toujours courir pour que je parte. I love you Je suis bien heureuse que ce soit Louis le modérateur ! Youpi ! Bien fait pour toi ! Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 962688 Zut ! Pourquoi mon clavier n'est pas éclairé ?! Suspect Et puis, à cause de ma tendance, ne jette pas l'opprobre sur l'Heure Sainte que je tente tant bien que mal à respecter. Je ne la fais pas de moi-même, crois-moi que je préférerais dormir à cette heure. Il n'y a que la grâce qui repousse les limites de notre nature. sunny
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 8:37 am

Admin a écrit:
par Louis le Sam 11 Déc 2010 - 9:04

Spoiler:

De la sorte, la possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD
https://messe.forumactif.org/t3533-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum
[/quote]

Youpi ! Je suis pile dedans. Oulalala vous aurez beau dire, je suis respectueuse de vos règles ! Amen Alléluia ! flower sunny Je vous aime Doux Amour de mon Coeur, Jésus-Christ I love you
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 8:39 am

Roger Boivin a écrit:En plaçant sur google « Abbé Benoit fsspx nouvelle calédonie », on trouve ceci :

Spoiler:

N'est-ce pas qu'il est beau notre Abbé I love you Je prie pour lui tous les jours flower
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 8:46 am

gabrielle a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Spoiler:

Oui, mon Abbé Benoit nous enseigne très bien. J'ai même un livre rouge qui s'intitule "Catéchisme" je crois. C juste moi qui n'arrive pas à lire un livre en entier. Voilà une bonne résolution flower lire un livre en entier et ensuite, Dieu d'avoir ignoré le catéchisme cheers  

Je ne peux m'empêcher de rire à chaque fois que Véronique parle de son livre rouge, ça me fait penser au livre rouge de Mao, dictateur bien connu.... lol!

Pour louis, je ne sais pas ce qu'elle s'imagine, il est un ami point barre, un modérateur et admirateur de TD, et non un espèce de "gourou" à la sauce FSSPX

Véronique, Éric aurait pu être bien plus dur dans ses paroles, rien à foutre = rien à faire ou indifférent, en langage populaire, tu l'a échappé belle.

Pour les reste, tout le reste c'est ton baratin habituel, tu deviens ennuyante au max Sleep

Paix et bien Gabrielle flower Bise fraternelle sunny I love you Si Louis n'est qu'un ami... un ange passe... qui dirigent vos âmes ? Et le respect humain entre vous ?! bcp choses méritent un profond examen de conscience je parle autant pour moi que pour vous. scratch

Oh, je suis heureuse de vous faire rire, cela détend l'atmosphère.

Pour mon baratin habituel, je ne sais plus quoi vous dire pour ne plus me lire ?! Si je vous dis de rester en dehors de ce fil, vous risquez de me rappeler les règles du forum que vous ne respectez pas non plus Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 962688
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 8:53 am

Purée ! Je vous assure que pendant l'Heure Sainte, j'étais en pleine lecture et cette question sur "l'Eglise sans fidèles reste ou pas ?" ne me quitte plus ! Alors mon cerveau s'est servi de plusieurs passages que vous m'avez gentiment partagés. La nature humaine est finie et la nature divine est infini. Jésus dit : je serais avec vous jusqu'à la fin des siècles donc il est avec nous pour parce qu'il s'est incarné en la Ts Vierge ! Mais aussi parce qu'il est un Jésus en chaque Abbé. Il accomplit cette parole "je retourne vers mon Père" car sa nature divine retourne au Père car il est Dieu. Il retrouve sa place de Dieu.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 14 Jan 2021, 9:06 am

avecrux.avemaria a écrit:
Admin a écrit:
par Louis le Sam 11 Déc 2010 - 9:04

Spoiler:

De la sorte, la possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD
https://messe.forumactif.org/t3533-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum

Youpi ! Je suis pile dedans. Oulalala vous aurez beau dire, je suis respectueuse de vos règles ! Amen Alléluia ! flower sunny Je vous aime Doux Amour de mon Coeur, Jésus-Christ I love you


Du tout ! quand vous répondez aux questions, ce sont des réponses vagues, incohérentes, ou du patinage, ou de l'interprétation personnelle.

Vous êtes incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité. Vous avez même dit que la foi des charismatiques, donc la vôtre, est basée sur le sentiment, ce qui est une définition du modernisme.

Et quant à la soumission à l'Église catholique, vous venez ici sur TD comme si rien n'était, qui est en opposition avec la fsspx, quand il est interdit sous peine canonique de fréquenter les dissidents, ce que nous somnmes pour la fsspx.

Alors, encore une fois, encore du baratin de votre part, vous dites n'importe quoi pour nous endormir.

Si vous avez besoin de venir ici, c'est que votre secte ne vous suffit pas, qu'elle est en manque de quelque chose qu'elle ne peut vous donner.
Ici ce n'est pas un parc de plaisance pour y prendre un peu de soleil, pour ensuite retourner dans sa miasme enivrante.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 9:11 am

Ce qui est oublié par bcp, c'est que les prêtres ont un témoin qu'il passent à leurs fils spirituels jusqu'à la consommation du siècle. Il est impossible que le témoin soit à terre et qu'il n'y ait plus de coureurs donc plus de célébrations dignes d'être offertes à Dieu. oulalala il faut que je cherche le passage que j'ai bien aimé :

S. Jér. — Celui-là donc qui promet d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation du siècle leur promet ainsi et qu’ils vivront toujours, et qu’il ne se retirera jamais des croyants.

C'est seulement quand sa passion sera consommée et complétée par celles des Saints qu'il y aura ... ben je ne sais pas ?! Eli ou Hénoch ?


Dernière édition par avecrux.avemaria le Jeu 14 Jan 2021, 9:20 am, édité 1 fois
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 9:16 am

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:
Admin a écrit:
par Louis le Sam 11 Déc 2010 - 9:04

Spoiler:

De la sorte, la possibilité de se défiler sera nulle pour quiconque, et, si un membre ou un invité se défile, force sera de conclure qu'il n'a aucun argument doctrinal sérieux et qu'il est incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité, l'honnêteté, ainsi que la soumission que tout catholique doit promptement à notre Sainte Mère l'Église.

Louis, administrateur en collaboration avec l'équipe de TD
https://messe.forumactif.org/t3533-avertissement-au-sujet-du-forum-te-deum

Youpi ! Je suis pile dedans. Oulalala vous aurez beau dire, je suis respectueuse de vos règles ! Amen Alléluia ! flower sunny Je vous aime Doux Amour de mon Coeur, Jésus-Christ I love you


Du tout ! quand vous répondez aux questions, ce sont des réponses vagues, incohérentes, ou du patinage, ou de l'interprétation personnelle.

Vous êtes incapable de descendre dans l'arène de l'objectivité. Vous avez même dit que la foi des charismatiques, donc la vôtre, est basée sur le sentiment, ce qui est une définition du modernisme.

Et quant à la soumission à l'Église catholique, vous venez ici sur TD comme si rien n'était, qui est en opposition avec la fsspx, quand il est interdit sous peine canonique de fréquenter les dissidents, ce que nous somnmes pour la fsspx.

Alors, encore une fois, encore du baratin de votre part, vous dites n'importe quoi pour nous endormir.

Si vous avez besoin de venir ici, c'est que votre secte ne vous suffit pas, qu'elle est en manque de quelque chose qu'elle ne peut vous donner.
Ici ce n'est pas un parc de plaisance pour y prendre un peu de soleil, pour ensuite retourner dans sa miasme enivrante.

Oublie moi deux jours voire un mois stp. Je ne sais plus comment vous le dire à tous. Je suis assez grande pour rester seule sur ce fil. Il n'y a que vous qui êtes offensés par ma présence. Louis ne dit rien. Il est le modérateur donc laissez-le être le juge de ce qui se dit sur ce fil, svp. Je vous remercie tous de vous inquiéter de mon âme et j'en suis touchée. Je sens votre volonté de m'aider et je vous en remercie.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  Roger Boivin Jeu 14 Jan 2021, 9:19 am

avecrux.avemaria a écrit:Ce qui est oublié par bcp, c'est que les prêtres ont un témoin qu'il passe à ses fils spirituels. Il est impossible que le témoin soit à terre et qu'il n'y ait plus de coureurs donc plus de célébrations dignes d'être offertes à Dieu. oulalala il faut que je cherche le passage que j'ai bien aimé :

S. Jér. — Celui-là donc qui promet d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation du siècle leur promet ainsi et qu’ils vivront toujours, et qu’il ne se retirera jamais des croyants.

C'est seulement qu'en sa passion sera consommé et complétée par celles des Saints qu'il y aura ... ben je ne sais pas ?! Eli ou Hénoch ?

TD n'a jamais prétendu qu'il n'y avait plus de messes qui plaisaient à Dieu, mais plutôt dit qu'il y en avait mais on ne sait où.
Vous escamotez nos propos.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc - Page 17 Empty Re: Démasquer les hérésies de la lignée sacrilège et illégitime Thuc

Message  avecrux.avemaria Jeu 14 Jan 2021, 9:21 am

Roger Boivin a écrit:
avecrux.avemaria a écrit:Ce qui est oublié par bcp, c'est que les prêtres ont un témoin qu'il passe à ses fils spirituels. Il est impossible que le témoin soit à terre et qu'il n'y ait plus de coureurs donc plus de célébrations dignes d'être offertes à Dieu. oulalala il faut que je cherche le passage que j'ai bien aimé :

S. Jér. — Celui-là donc qui promet d’être avec ses disciples jusqu’à la consommation du siècle leur promet ainsi et qu’ils vivront toujours, et qu’il ne se retirera jamais des croyants.

C'est seulement qu'en sa passion sera consommé et complétée par celles des Saints qu'il y aura ... ben je ne sais pas ?! Eli ou Hénoch ?

TD n'a jamais prétendu qu'il n'y avait plus de messes qui plaisaient à Dieu, mais plutôt dit qu'il y en avait mais on ne sait où.
Vous escamotez nos propos.

oulalala Pardon si j'ai escamoté vos propros. Je pensais à tort que vous l'affirmiez. Pardon. Mille fois pardon. Je vous demande pardon.
avecrux.avemaria
avecrux.avemaria

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum