Quand le baptême s'en va chez le diable!
3 participants
Page 1 sur 1
Quand le baptême s'en va chez le diable!
Q: A quoi sert le Baptême?
R: D'une certaine manière ça sert à rien, à rien d'autre qu'à être vraiment homme et vraiment femme…Un homme accompli est le fils de Dieu, une femme accomplie est la fille de Dieu, du Dieu de Jésus-Christ.Frère Olivier Quenardel
Père abbé de Cîteaux
Y manque pas d'air celui-là!
A noter cette manière ratzinger de dire : le Dieu de Jésus-Christ… hypocrite! Dis-le dont clairement ce que tu penses, pour toi Jésus n'est pas Dieu.. il a été fait Dieu.
Pas de péché originel, pas de démon, le baptême fera de vos enfants des hommes et femmes chic et chouettes
Source SNPLS
gabrielle- Nombre de messages : 19787
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
2.Q Peut-on faire un baptême oecuménique ?
R.Le baptême nous fait entrer dans une communauté ecclésiale. Il faut donc choisir dans quelle Église on veut entrer ou faire entrer son enfant. On ne peut pas, par exemple, être à la fois catholique et protestant.
Mais on peut demander au prêtre catholique d'inviter le pasteur protestant ou réciproquement. Le prêtre et le pasteur se partagent les rôles dans la célébration du baptême.
3. Q.Comment se fait l'adhésion d'un baptisé non catholique à l'Église catholique ?
R. Il faut d'abord entrer en contact avec la paroisse catholique de son domicile et avec le prêtre chargé des relations oecuméniques. L'adhésion à l'Église catholique exige une préparation suffisante pour connaître la foi et la communauté catholique. Il faut aussi choisir un répondant catholique.
L'adhésion se fait officiellement au cours d'une messe, après l'homélie. Le candidat récite le Credo et le célébrant impose la main sur sa tête en disant : "N., le Seigneur vous reçoit dans l'Église catholique... " (Cf. Rituel, initiation chrétienne adulte)
Un catholique qui veut devenir orthodoxe n'est pas rebaptisé mais il reçoit la chrismation, même s'il a déjà reçu auparavant la confirmation.
Ça faut vraiment pas le coup de changer de bord, un où l'autre c'est la même hérésie!
http://www.catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapteme_oecumenisme_prot_video_image.htm#PROTESTANT
gabrielle- Nombre de messages : 19787
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Formule en vigueur chez les Dominicains en Belgique.... Ou la perfidie d'invalider un Baptême
source dominicains.be/praedicatio/article_praedicatio.php3?id_article=14Dieu, c’est le nom de quelqu’un qui a des milliers de noms. Il s’appelle silence, aurore, personne, lilas, et des tas d’autres noms, mais ce n’est pas possible de les dire tous, une vie entière ne suffirait pas et c’est pour aller plus vite qu’on a inventé un nom comme celui-là, Dieu, c’est un nom pour dire tous les noms, un nom pour dire quelqu’un qui est partout sauf dans les églises, les mairies, les écoles et tout ce qui ressemble de près ou de loin à une maison. Car Dieu est dehors, tout le temps, par n’importe quel temps, même l’hiver, et il s’endort dans la neige et la neige pour lui se fait douce, elle ne lui donne que sa blancheur avec quelques étoiles piquées dessus, elle garde pour elle la brûlure du froid. Dieu n’a pas de maison, il n’en a pas besoin et d’ailleurs lorsqu’il voit une maison, il ouvre les portes, déchire les murs, brûle les fenêtres et c’est tout qui entre avec lui, le jour, la nuit, le rouge, le noir, tout et dans n’importe quel ordre, et alors, et alors seulement, les maisons deviennent supportables, alors seulement on peut les habiter, puisqu’il y a tout dedans, le soleil, la lune, la vie très folle, la douceur de la très grande folie, les yeux pervenche de la folie. Et Dieu repart ailleurs, toujours ailleurs : à force de traîner les chemins, de s’endormir partout, dans les sources, dans les fougères, dans le nid des mésanges, ou dans les yeux des tout-petits Dieu a une drôle d’allure, vraiment.
Christian Bobin
Conte
La tour qui voulait toucher le ciel
Après le déluge, les hommes peuplèrent à nouveau la terre. Ils étaient un seul peuple et ils parlaient tous la même langue. En marchant avec leurs troupeaux, Ils découvrirent une grande plaine où ils pourraient habiter. Les hommes se dirent : Fabriquons des briques, cuisons-les au four et construisons des murs. Nous allons bâtir une ville Avec un tour très haute, si haute qu’elle touchera le ciel. Elle sera la Porte du Ciel. Alors nous serons grands, Nous serons puissants ! Dieu descendit pour voir la ville et la tour que les hommes bâtissaient. Il se dit : Comme ils se croient grands et forts ! Mais pourquoi veulent-ils percer le ciel au lieu d’habiter la terre, tous les pays de le terre que je leur ai donnés ? Alors Dieu mélangea les langues des hommes. Ils cessèrent de bâtir. Babel ne s’appela plus « Porte du Ciel », Mais « La Mélangée ». Et les hommes devinrent des peuples nombreux sur la terre. Et ils découvrirent les richesses de leurs différences.
Homélie
Altérité, Destinée, Valeurs de vie
Quand j’ouvre les yeux, j’observe que je suis tout petit dans l’univers ; quand je ferme les yeux, je me rends compte que j’ai l’univers en moi
Message des parrains et marraines
Pause musicale
Prière de soutien
Dieu de toute tendresse, nous te demandons d’accompagner ... dans ses découvertes et ses émerveillements quotidiens. Guide-le(la) sur le chemin de la vie, afin qu’à chaque croisement il/elle emprunte celui qui lui fera découvrir, par delà les obstacles, les vrais bonheurs.
Offrir l’enfance à l’enfant
Offrir de l’enfance à l’enfant Lui laisser le temps Le temps de chercher Au détour d’un buisson Quel aventurier de sa vie Il va pouvoir devenir
Offrir de l’enfance à l’enfant Le guider en le protégeant Des dangers qu’il va s’inventer Des fantômes de la nuit Qu’il s’imagine dressés Au pied de son lit Lui laisser la possibilité De s’en faire des alliées Ne pas les effacer D’un coup de gomme
Offrir de l’enfance à l’enfant L ‘encourager à être saltimbanque Celui qui crée le spectacle de son enfance Celui qui rit de ses talents nouveaux Et qui, dans un ruisseau, rêve D’être Roi... d’être Reine
Offrir de l’enfance à l’enfant Etre à ses côtés L’homme ou la femme carburant d’amour Etre au bon moment Le baume câlins Etre à tout moment La station encouragement.
Offrir de l’enfance à l’enfant Offrir de l’enfance Offrir ! Offrir ! Offrir ! Offrir à l’enfant Quel fabuleux chemin. Sylvie Brise
Eau
« Eau, tu es la vie. [...] Tu es la plus grande richesse qui soit au monde et tu es aussi la plus délicate, toi si pure, au ventre de la terre. » Antoine de Saint-Exupéry
Baptême
..., je te baptise au nom du Père qui est douceur et tendresse, du Fils qui montre le chemin de la vie et de l’Esprit qui nous accompagne.
Huile
..., tu es maintenant baptisé. Cette marque de l’huile est pour nous le signe de ton appartenance au peuple de Dieu.
Lumière
Recevez cette flamme, faite pour se répandre. Gardez-la vivante entre vos mains, rayonnante en vos cœurs, chaleureuse pour chacun. Vivez en enfants de lumière. Que votre lumière, reflet de la présence de Dieu , brille avec évidence et qu’elle nous incite nous aussi à être lumière pour toi, qui vient d’être baptisé.
Pause musicale
Mot des grands-parents
Bénédiction finale
Que l’Esprit de Dieu nous fortifie sur les chemins de nos vies et qu’il nous permette, si nous le souhaitons, de partir à la recherche de la Vérité.
Musique
gabrielle- Nombre de messages : 19787
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Donc à ce que je peux voir ici, si je comprends bien, le baptême serait invalidé dans cette secte conciliaire ?
https://messe.forumactif.org/t2771-a-propos-du-bapteme-et-du-travail-le-dimanche#53323
https://messe.forumactif.org/t2771-a-propos-du-bapteme-et-du-travail-le-dimanche#53323
Roger Boivin- Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
roger a écrit:Donc à ce que je peux voir ici, si je comprends bien, le baptême serait invalidé dans cette secte conciliaire ?
https://messe.forumactif.org/t2771-a-propos-du-bapteme-et-du-travail-le-dimanche#53323
Je ne sais pas où te répondre, le baptême tel que décrit dans ce dossier est invalide, car il y a changement de forme et on exprime très bien dans ces textes une intention qui n'est pas celle de l'Église.
Cela ne vaut pas dire, que tous les baptêmes de la secte sont comme celui-ci...
Donc, je ne pense pas que l'on puisse dire de façon générale que TOUS les baptêmes sont invalides.
gabrielle- Nombre de messages : 19787
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
De la validité du sacrement de baptême [conciliaire] :
http://deojuvante.forumactif.org/t40-de-la-validite-du-sacrement-de-bapteme
Roger Boivin- Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Peut-on donner crédit à cela :
Le Baptême Conciliaire
DE NOUVEAUX SACREMENTS POUR UNE NOUVELLE TRINITÉ
COMPATIBLE AVEC LE JUDAÏSME TALMUDIQUE ET LE NOACHISME ?
L’EXEMPLE DU BAPTÊME CONCILIAIRE EN LANGUE ANGLAISE.
Nullité et Invalidité intrinsèque du Baptême « NOVUS ORDO » en langue anglaise
d’après les textes de l’ICEL (International Comity for English in the Liturgy).
http://blog.catholicapedia.net/v%C2%B2-escroquerie/le-bapteme-conciliaire/
http://blog.catholicapedia.net/2016/09/18/le-nouveau-rituel-conciliaire-anglais-du-bapteme/
Roger Boivin- Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Roger Boivin a écrit:
http://blog.catholicapedia.net/
Tu consultes des sites louches
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Benjamin a écrit:Roger Boivin a écrit:
http://blog.catholicapedia.net/
Tu consultes des sites louches
Ce pourquoi je pose la question. Je n'ai pas lu le texte. TD et Deo Juvante n'ont pas de réponse tranchée sur ce sujet.
Ce site, en quoi est-il louche ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Roger Boivin a écrit:Ce site, en quoi est-il louche et suspect ?
Et bien que je sache c'est un site des tradouilles LHR, Cave ne Cadas et compagnie, dont il a été question notamment ici :
https://messe.forumactif.org/t6656-le-peche-de-la-tradition
https://messe.forumactif.org/t7953-louis-hubert-remy-delire
https://messe.forumactif.org/t6802-cave-ne-cadas-perd-les-pedales-et-le-sens-catholique
https://messe.forumactif.org/t7600-en-fixant-definitivement-les-canons-du-ritede-la-messe-eleva-une-barriere-infranchissable-contre-toute-heresie#134505
D'ailleurs, en cherchant, je suis retombé sur ceci :
gabrielle a écrit:Merci à Cave Ne Cadas, donc cette phrase est réelle et vient d'un Pontife.
https://messe.forumactif.org/t5664-vous-ne-le-saviez-pas-nous-sommes-juifs#106618
gabrielle a écrit:Premièrement, merci à Jean-Paul d'avoir porté cela à mon attention.
https://messe.forumactif.org/t6802-cave-ne-cadas-perd-les-pedales-et-le-sens-catholique#123122
Attention Gabrielle "Merci Jean-Paul", "Merci Cave ne Cadas", ça commence à faire beaucoup
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Quand le baptême s'en va chez le diable!
Merci Benjamin.
Maintenant pour revenir à la question du baptême conciliaire, qu'a-t-on ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13215
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum