Cave ne Cadas, perd les pédales et le sens catholique
+2
chouan
gabrielle
6 participants
Page 1 sur 1
Cave ne Cadas, perd les pédales et le sens catholique
[...]
Monsieur le théologien approuvé… je ne suis pas d’accord avec vous… (un motif de plus…) ; si la théologie « est en effet une science difficile et compliquée »…rien n’empêche un quidam, de part sa réflexion… (intelligence, mémoire, volonté) — ça vous dit François ? — de comprendre une situation compliquée erronée !…
La « Juridiction » est d’institution divine, dites-vous avec « Chouan » et le CDC (Code de Droit Canon)…
CDC 1917, 196 : http://catho.org/9.php?d=bol#bb [3]
Le « Code de Droit Canon » n’est pas d’institution divine non plus… puisque (même si le Saint-Esprit y veillait !) il a été établi par la hiérarchie de l’Église pour sa gouvernance… (La Gouvernance est d’institution divine disais-je lien permanent)
Il est normal (en quelque sorte) que le CDC, d’institution ecclésiastique, fasse croire que la Juridiction soit d’institution divine… pour assoir [sic] son autorité ??
Mais tous les théologiens ne sont pas de cette avis. J’en ai trouvé un… (il y en a surement d’autres, je n’ai pas cherché des heures…)
Dans son livre : Cours alphabétique et méthodique de droit canon dans les rapports avec le droit Ecclésiastique : H-M (1860. 544 p.) — Michel André Abbé, chez l’Auteur et a la Librairie Catholique de F. Boullotte, 1859…, il écrit au sujet de la « HIÉRARCHIE » :
http://wordpress.catholicapedia.net/droit-de-reponse-juridiction/
Premièrement, merci à Jean-Paul d'avoir porté cela à mon attention.
Cave ne Cadas, tient un propos tout à fait scandaleux sur le CDC.
"fasse croire" non mois, il délire complètement, le CDC relève du Magistère ordinaire de l'Église.
C'est une gifle en plein visage de la Sainte Église.
Y se prend pour qui Cave... pour le Pape! Personne ne peut le contredire? Est-ce pour cela qu'il a fermé les commentaires.
Où est Monsieur Rémy, intervenant si "vénéré" sur Catholica? Est-il en train d'essayer sa couronne de futur "grand monarque"
Des blogs comme ça, on s'en passerait volontiers.
Il ne reste plus à Cave à se rétracter au plus vite... et ça presse.
J'ai pris la citation de Cave sur le site de Jean-Paul... question de gagner du temps
http://foicatholique.cultureforum.net/t4450-le-catholicapedia-blog-organe-dune-secte#32277.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Cave ne Cadas, perd les pédales et le sens catholique
gabrielle a écrit:[...]
Monsieur le théologien approuvé… je ne suis pas d’accord avec vous… (un motif de plus…) ; si la théologie « est en effet une science difficile et compliquée »…rien n’empêche un quidam, de part sa réflexion… (intelligence, mémoire, volonté) — ça vous dit François ? — de comprendre une situation compliquée erronée !…
La « Juridiction » est d’institution divine, dites-vous avec « Chouan » et le CDC (Code de Droit Canon)…
CDC 1917, 196 : http://catho.org/9.php?d=bol#bb [3]
Le « Code de Droit Canon » n’est pas d’institution divine non plus… puisque (même si le Saint-Esprit y veillait !) il a été établi par la hiérarchie de l’Église pour sa gouvernance… (La Gouvernance est d’institution divine disais-je lien permanent)
Il est normal (en quelque sorte) que le CDC, d’institution ecclésiastique, fasse croire que la Juridiction soit d’institution divine… pour assoir [sic] son autorité ??
Mais tous les théologiens ne sont pas de cette avis. J’en ai trouvé un… (il y en a surement d’autres, je n’ai pas cherché des heures…)
Dans son livre : Cours alphabétique et méthodique de droit canon dans les rapports avec le droit Ecclésiastique : H-M (1860. 544 p.) — Michel André Abbé, chez l’Auteur et a la Librairie Catholique de F. Boullotte, 1859…, il écrit au sujet de la « HIÉRARCHIE » :
http://wordpress.catholicapedia.net/droit-de-reponse-juridiction/
Premièrement, merci à Jean-Paul d'avoir porté cela à mon attention.
Cave ne Cadas, tient un propos tout à fait scandaleux sur le CDC.
"fasse croire" non mois, il délire complètement, le CDC relève du Magistère ordinaire de l'Église.
C'est une gifle en plein visage de la Sainte Église.
Y se prend pour qui Cave... pour le Pape! Personne ne peut le contredire? Est-ce pour cela qu'il a fermé les commentaires.
Où est Monsieur Rémy, intervenant si "vénéré" sur Catholica? Est-il en train d'essayer sa couronne de futur "grand monarque"
Des blogs comme ça, on s'en passerait volontiers.
Il ne reste plus à Cave à se rétracter au plus vite... et ça presse.
J'ai pris la citation de Cave sur le site de Jean-Paul... question de gagner du temps
http://foicatholique.cultureforum.net/t4450-le-catholicapedia-blog-organe-dune-secte#32277.
Bonjour a tout le monde .
Je suis la personne " Chouan " qui posé la question de la Juridiction de façon répété a Cave Ne Cadas
Car depuis bien longtemps , je m'aperçois que c'est sont argument principal pour légitimer c'est sectes en affirment que la Juridiction n'était point une institution de NSJC !
On n’est pas hérétique par le fait seul qu’on pèche contre la Foi, mais parce qu’on méprise l’autorité de l’Eglise, et qu’on s’attache avec opiniâtreté à des opinions mauvaises. »
Catéchisme de Trente.
chouan- Nombre de messages : 687
Institutions canonique à l’usage des curies épiscopales , du clergé paroissial , et des familles religieuses en conformité avec le code de droit canonique et les décisions les plus récentes du Saint-Siège 1924
Joseph Pie Mothon O.P : https://archive.org/stream/institutionescan01moth#page/n7/mode/2up
Abbé Mathieu 1838 - Page 152 .
Droit du sacerdoce ,Traité de la dignité , de la perfection Abbé Mathieu 1838
Il est bon de remarquer ici que la hiérarchie d'ordre sacré et d'institution divine est soumise à la hiérarchie de juridiction divine , et
conséquemment à la hiérarchie de juridiction ecclésiastique générale et à la hiérarchie de juridiction ecclésiastique particulière , parce
que la juridiction de ces deux hiérarchies n'est ecclésiastique qu'en tant qu'elle s'exerce par délégation ecclésiastique de celui qui a la
juridiction divine ; et qu'ainsi , en elle-même , la juridiction est toujours divine.
Cette juridiction oblige donc tous les sujets du Pape ou de l'évêque à rendre à leurs délégués dans des fonctions qu'eux-mêmes ne peuvent remplir, la même soumission qu'ils leur doivent à eux-mêmes.
Il suit de là qu'un cardinal-diacre légat apostolique peut légitimement défendre aux évêques de sa légation, et un vicaire-général
simple clerc, aux prêtres qui sont sous sa dépendance, l'exercice de leur ordre sacré et divin ; et ceux-ci ne peuvent désobéir ni exercer aucune fonction qui ne soit illicite.
Ainsi les ordinations que ferait cet évêque , les confirmations qu'il administrerait ; les messes que dirait le prêtre , les communions qu'il donnerait , seraient toutes sacrilèges ; et tout le reste de leur ministère serait invalide et nul, parle défaut de juridiction dont ils ont besoin, et qui leur aurait été retirée.
Voilà encore la raison pourquoi ceux qui sont revêtus de la juridiction ecclésiastique générale , ou qui appartiennent à ûn corps qui l'a,
précèdent les autres, sans égard à l'ordre sacré ; et de même ceux qui sont revêtus de la juridiction ecclésiastique particulière
Ainsi un cardinal-diacre précède les simples évêques , un chanoine précède les curés , un clerc vicaire général précède les prêtres du diocèse , ect..
https://books.google.fr/books?id=FnxJhk ... ne&f=false
Joseph Pie Mothon O.P : https://archive.org/stream/institutionescan01moth#page/n7/mode/2up
Abbé Mathieu 1838 - Page 152 .
Droit du sacerdoce ,Traité de la dignité , de la perfection Abbé Mathieu 1838
Il est bon de remarquer ici que la hiérarchie d'ordre sacré et d'institution divine est soumise à la hiérarchie de juridiction divine , et
conséquemment à la hiérarchie de juridiction ecclésiastique générale et à la hiérarchie de juridiction ecclésiastique particulière , parce
que la juridiction de ces deux hiérarchies n'est ecclésiastique qu'en tant qu'elle s'exerce par délégation ecclésiastique de celui qui a la
juridiction divine ; et qu'ainsi , en elle-même , la juridiction est toujours divine.
Cette juridiction oblige donc tous les sujets du Pape ou de l'évêque à rendre à leurs délégués dans des fonctions qu'eux-mêmes ne peuvent remplir, la même soumission qu'ils leur doivent à eux-mêmes.
Il suit de là qu'un cardinal-diacre légat apostolique peut légitimement défendre aux évêques de sa légation, et un vicaire-général
simple clerc, aux prêtres qui sont sous sa dépendance, l'exercice de leur ordre sacré et divin ; et ceux-ci ne peuvent désobéir ni exercer aucune fonction qui ne soit illicite.
Ainsi les ordinations que ferait cet évêque , les confirmations qu'il administrerait ; les messes que dirait le prêtre , les communions qu'il donnerait , seraient toutes sacrilèges ; et tout le reste de leur ministère serait invalide et nul, parle défaut de juridiction dont ils ont besoin, et qui leur aurait été retirée.
Voilà encore la raison pourquoi ceux qui sont revêtus de la juridiction ecclésiastique générale , ou qui appartiennent à ûn corps qui l'a,
précèdent les autres, sans égard à l'ordre sacré ; et de même ceux qui sont revêtus de la juridiction ecclésiastique particulière
Ainsi un cardinal-diacre précède les simples évêques , un chanoine précède les curés , un clerc vicaire général précède les prêtres du diocèse , ect..
https://books.google.fr/books?id=FnxJhk ... ne&f=false
Pour le lien :
https://books.google.fr/books?id=FnxJhkmvTeQC&pg=PA152&lpg=PA152&dq=hi%C3%A9rarchie+de+juridiction+d%27institution+divine&source=bl&ots=chXkdmJR5x&sig=jXqQpvgJy_JEgRyB27sdFwgOsE0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjXn4yctbHJAhWI7BQKHV6GBjoQ6AEIIDAA#v=onepage&q=hi%C3%A9rarchie%20de%20juridiction%20d'institution%20divine&f=false
https://books.google.fr/books?id=FnxJhkmvTeQC&pg=PA152&lpg=PA152&dq=hi%C3%A9rarchie+de+juridiction+d%27institution+divine&source=bl&ots=chXkdmJR5x&sig=jXqQpvgJy_JEgRyB27sdFwgOsE0&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjXn4yctbHJAhWI7BQKHV6GBjoQ6AEIIDAA#v=onepage&q=hi%C3%A9rarchie%20de%20juridiction%20d'institution%20divine&f=false
Bienvenue!
En effet, la juridiction est essentielle pour administrer les Sacrements.
Cave Ne Cadas, en écrivant le passage scandaleux, tente de justifier tous les prêtres "sédévacs" et la réception des sacrements.
Cette mentalité est sans doute la plus généralisée de nos jours.
Il y a la Frate face à la lignée de sédévacs, lignée qui a souvent pour origine Mgr Thuc et ses affiliations avec les Vieux Catholiques.
En effet, la juridiction est essentielle pour administrer les Sacrements.
Cave Ne Cadas, en écrivant le passage scandaleux, tente de justifier tous les prêtres "sédévacs" et la réception des sacrements.
Cette mentalité est sans doute la plus généralisée de nos jours.
Il y a la Frate face à la lignée de sédévacs, lignée qui a souvent pour origine Mgr Thuc et ses affiliations avec les Vieux Catholiques.
HISTOIRE PARTIALE - HISTOIRE VRAIE -- Tome II - Par Jean GUIRAUD - 1912 :
CHAPITRES XIV et XV :
LES DOCTRINES DE LA RÉFORME - INTOLÉRANCE PROTESTANTE : https://archive.org/stream/histoirepartiale02guiruoft#page/318/mode/2up
LE VANDALISME PROTESTANT AU XVIe SIÈCLE : https://archive.org/stream/histoirepartiale02guiruoft#page/344/mode/2up
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
.
Bienvenue sur TD, chouan; au plaisir de vous relire..
Bienvenue sur TD, chouan; au plaisir de vous relire..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Bienvenue, chouan !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Merci a tous , je dois rendre un grand hommage a un membre du forum à Carolus.Magnus.Imperator.
Bienvenue, chouan sur TE DEUM !
Monique- Nombre de messages : 13758
chouan a écrit:Merci a tous , je dois rendre un grand hommage a un membre du forum à Carolus.Magnus.Imperator.
Tiens! vous connaissez CMI? Par ces écrits, je suppose.
gabrielle a écrit:chouan a écrit:Merci a tous , je dois rendre un grand hommage a un membre du forum à Carolus.Magnus.Imperator.
Serions-nous en pays de connaissance ?
gabrielle a écrit:chouan a écrit:Merci a tous , je dois rendre un grand hommage a un membre du forum à Carolus.Magnus.Imperator.
Oui , un peu !
chouan a écrit:gabrielle a écrit:chouan a écrit:Merci a tous , je dois rendre un grand hommage a un membre du forum à Carolus.Magnus.Imperator.
Oui , un peu !
il va revenir certainement !
et je pense avec quelque nouvelles .
chouan a écrit:il va revenir certainement !
C.M.I.
chouan a écrit:il va revenir certainement !
C.M.I., nous sommes toujours en direct au plaisir de lire tes quelques nouvelles à venir.
Chouan est un ami !
Ses connaissances en droit ecclésiastique vont terroriser les têtes plates guerardo-lefebvristes ...
Ses connaissances en droit ecclésiastique vont terroriser les têtes plates guerardo-lefebvristes ...
Carolus.Magnus.Imperator.- Nombre de messages : 4192
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Chouan est un ami !
Salut C.M.I. heureux de vous relire.
Je reconnais votre style vif et incisif.
Si çà peut réveiller les tètes guerardo-lefebvristes.
WOW!!! emmener-zen des projets... cher C.M.I.
Ça promet... un duo... ouf! je voudrais pas être le autres.
gabrielle a écrit:Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Chouan est un ami !
Ça promet... un duo... ouf! je voudrais pas être le autres.
Moi non plus itou.
Page 1 sur 1