D'où viens-tu ?

+5
ROBERT.
Clément
Diane + R.I.P
Sandrine
gabrielle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 4:23 pm

Angèle a écrit:Merci pour le lien. J'avais commencé à lire, j'y retourne, mais j'ai un peu de mal à comprendre tout cela car je n'ai pas de grandes connaissances en matière de religion. Mon catéchisme s'est limité à l'explication du Notre Père et du Credo car le prêtre m'a dit que je connaissais déjà assez de choses. Merci d'avance.

Re-Bonjour Angèle...

Tous ces prêtres et bien d'autres encore, ont reçu les ordre ou l'épiscopat en dehors des lois de la Sainte Église...

Présentement je cherche à retracer les soeurs du Christ-Roi sédévac

Je vous reviens...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 4:30 pm

Communauté des Soeurs du Christ-Roi, Maison Saint-Joseph
38470 SERRE-NERPOL - plan michelin
Tél. : 04.76.64.24.11.
Messe le dimanche à 10H30.


Suis-je à la bonne place... je me perds dans la géographie de votre pays
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 4:35 pm

Oui il s'agit bien des Soeurs dont on m'a parlé.

Merci de vous renseigner pour moi. Ca m'aide vraiment.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 4:38 pm

Le 8 juillet 1999, s'éteignait dans sa 84ème année, le Révérend Père VINSON, fondateur de la communauté des Soeurs du Christ-Roi.


Fervent catholique, c'est avec beaucoup d'énergie que le Père Vinson combattit tout au long de sa vie pour la vérité, pour la fidélité à la doctine. Il est à l'origine de la Simple Lettre (publication ayant lieu tous les deux mois traitant de différents thèmes tels que la crise de l'Eglise, l'éducation...). Il fonda une communauté de religieuses, les Soeurs du Christ-Roi (Maison Saint Joseph). Les Soeurs du Christ-Roi s'occupent de deux écoles, une pour filles et une autre pour garçons. Le Père Vinson prêcha de nombreuses retraites. Il s'est toujours opposé au modernisme et refusa de reconnaître le Chef de l'église moderniste comme Pape. Il n'eu pas peur de proclamer haut et fort son "sédévacantisme".

Prions pour lui !

http://www.123people.fr/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=communaut%C3%A9%20des%20soeurs%20du%20christ&search_country=FR&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Fwww.catholique-sedevacantiste.com%2Farticle-32887182.html&section=blog&wrt_id=272

Je pense que c'est de cette communauté dont vous parlez...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 4:45 pm

Oui c'est bien celle-là.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 4:53 pm

BOn, je vois que nous nous sommes retrouvées sur le forum et que j'étais à la bonne place... sur la carte.


Cette communauté est directement affilié des sacres d'évêques illicites et des ordinations peccamineuses.

Elle est rattachée à Mater Boni Consilii institut adhère à la thèse de Cassiciacum... ( du Père Guérard des Lauriers, thèse qui voudrait qu'il y ait un pape matérialiter et un pape formaliter, ce qui constitue un hérésie.)

Pour eux Benoit 16 est pape matérialiter mais non pas formaliter, mais qui serait en puissance de le devenir.

OUF! Nous y reviendrons

Le père Vinson les a suivis et ce sont eux qui desservent maintenant les oeuvres de ce dernier (Soeurs du Christ-Roi, camp de vacances, exercices de saint Ignace...)

Ils ont au moins deux évêques de la filiation de Mgr Thuc et du P. Guérard des Lauriers . L'Institut dessert entre autres une chapelle à Lyon, 17 cours Suchet dans le deuxième arrondissement, où la messe est dite "non una cum" Benoît XVI...

C'est ici qu'entre en jeu la filiation de Mgr Thuc... et les nombreux sacres d'évêques qu'il a fait.

Je vais tenter, Dieu aidant , de faire un résumé sur ce point demain.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 4:56 pm

Merci beaucoup.

Par contre, j'aimerais savoir commnt savoir qu'un prêtre est licite.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 5:04 pm

Angèle a écrit:Merci beaucoup.

Par contre, j'aimerais savoir commnt savoir qu'un prêtre est licite.


Un prêtre est licite, s'il a reçu son ordination de la Sainte Église Catholique.

Pour se faire, l'évêque qu'il le consacre doit être approuvé par le Pontife Romain. Sans cela, ils n'ont aucun pouvoir de juridiction ni mission valide dans l'Église Catholique.



C'est tout cela qui est en jeu dans le cas de Mgr Thuc
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 5:06 pm

Je comprends mieux. Mais cela signifie que plus aucun prêtre catholique ne sera ordiné puisqu'il n'y a plus de Pape ?
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 5:22 pm

Angèle a écrit:Je comprends mieux. Mais cela signifie que plus aucun prêtre catholique ne sera ordiné puisqu'il n'y a plus de Pape ?

Cela signifie que si dans le monde il n'y a plus d'évêques catholiques, ( du temps de Pie XII) et bien non, il ne peut y avoir de prêtre licite.

Les critères seraient: un évêque catholique du temps de Pie XII, qui dit clairement que le Siège Apostolique est vacant... alors cet évêque pourraient ordonner des prêtres.

La succession apostolique est très importante....
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Dim 06 Sep 2009, 5:25 pm

Merci beaucoup pour vos explications. L'Eglise va vraiment très mal. Le temps doit être proche où Notre Seigneur va venir.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Dim 06 Sep 2009, 5:31 pm

Oui, les signes de son retour s'accumulent , soyons comme les vierges sages, gardons notre lampe remplie d'huile, c'est-à-dire de la charité, ne nous dispersons pas comme les vierges folles, qui lorsque la voix de l'Époux retentit n'étaient pas prêtes et ont été rejetés par l'Époux..

Prions et veillons
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Lun 07 Sep 2009, 5:46 pm

Angèle, je ne vous ai pas oublier...

Le temps a filé trop vite... Embarassed

Je ferai le résumé cette semaine.

Merci de votre compréhension et de votre patience
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Mar 08 Sep 2009, 4:09 am

Prenez votre temps, je peux attendre. C'est déjà très gentil à vous d'accepter de m'expliquer tout cela.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Mer 09 Sep 2009, 9:27 am

Dans la Sainte Église, il existe des lois en ce qui concerne le fait de sacrer un évêque.

Pour le faire, il faut que l'évêque consécrateur reçoive est un mandat pontifical, car cela relève du Pontife Romain.

Pie XII, Décret de la Congrégation du Saint-Office concernant la consécration d'un évêque sans provision canonique, 9 avril 1951, Documents Pontificaux de Pie XII, 1951, p.123 a écrit:

La Suprême Congrégation du Saint-Office, après avoir reçu mandat spécial du Souverain Pontife, a publié le décret:

Tout évêque, de n'importe quel rite ou dignité qui sacre un évêque sans que celui-ci ait été nommé par le Siège apostolique, ni confirmé expressément par celui-ci, ou s'il reçoit la consécration, MÊME SOUS UNE CONTRAINTE GRAVE (2), encourt par le fait même, l'excommunication réservée tout spécialement au Siège apostolique. Le décret entre en vigueur à partir de sa promulgation.

(2) Le décret précise au sujet de la responsabilité des auteurs, que le délit est présumé gravement consommé même dans le cas où ils seraient sous le coup d'une crainte grave ... un tel acte, en effet, n'est pas une violation d'une loi purement ecclésiastique, , mais, en dehors même d'une attitude schismatique, emporte de soi "mépris de l'autorité ecclésiastique" et ne peut que causer un lourd préjudice public aux âmes des fidèles.

Bon nombre prétendent que la sanction doit être portée par une Autorité actuelle, or cela est une proposition condamnée par le 28 août 1794, par la bulle Auctorem fidei. La bulle Auctorem précise le sens exact dans lequel chaque proposition, extraite des Actes de Pistoie, est condamnée et attache la condamnation à ce sens, en sorte que la condamnation porte formellement sur un sens déterminé, quelle qu’ait pu être l’intention de l’auteur. Il n’y a plus d’échappatoire possible, puisque la bulle ne juge pas les intentions...

Propos. 47ème. - Il est nécessaire, d’après les lois naturelles et divines, que, soit pour l’excommunication, soit pour la suspense, il y ait un examen personnel préalable ; par conséquent, les sentences dites ipso facto n’ont pas d’autre force qu’une sérieuse menace sans aucun effet actuel (De la pénitence, § 21, 23) Proposition fausse, téméraire, pernicieuse, injurieuse pour l’autorité de l’Église, erronée.

Je pense que pour vous, le fait des sacres de MgrL est clair en raison de l'una cum...

Ce qui est plus complexe ces ont tous ces évêques et prêtres non una cum qui se promènent en distribuant les sacrements.

Y-a-t-il dans ce préambule , quelque chose que vous ne saississez pas.?

Soyez bien à votre aise de le dire, chère Angèle,
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Angèle Mer 09 Sep 2009, 12:52 pm

J'ai compris. Merci.
Angèle
Angèle

Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Jeu 10 Sep 2009, 9:32 am

La source de ces sacres est Mgr Pierre-Martin Ngô Dinh Thuc

Cet évêque ultra progressiste au "concile V2" commença sa "carrière" de sacre (1976) à Palmar de Troya…sans raison

Pour ce geste il fut "excommunié" par P6, mais en fait la véritable et valide excommunication, comme nous l'avons hier venait des dispositions et volontés de Pie XII.

Mgr Thuc, fit repentance aux pieds de P6… Donc, il réintégra la secte montilienne, donc, il était au for externe: un hérétique, schismatique, et excommunié.

1981… il recommence avec Jean Laborie (de l'église latine de Toulouse) toujours sans raison apparente, sans abjuration de ses hérésies…
Cela personne ne l'ignorait. Le P. des Lauriers le savait très bien, lorsque Mgr Thuc le sacra évêque….

Pendant ce temps, Mgr Thuc célèbre la nouvelle messe à Toulon…

A mois avant sa mort, il fera à nouveau repentance et réintègrera une autre fois la secte de montini et fera un appel de soumission à tous ceux qu'il avait sacré ou consacré à la prêtrise.

C'est de cet arbre que Dolan vient. Or, Notre-Seigneur dit dans l'Évangile que d'un même arbre, on ne peut récolter des fruits bons et mauvais.

Ou bien on reconnait que Mgr Thuc dans son parcours a gardé et transmis la foi catholique, ou bien il a dévié et est mort sous le coup de la peine la plus terrible de l'Église Catholique, soit l'excommunication.

Pour Dolan, il ressort de l'examen de son parcours, qu'il a des liens avec les Vieux Catholiques

Mais qui sont ces VC

En 1889, une union de ces Églises est établie sous le nom d'Union d'Utrecht. Elle décide de lancer des missions vers l'Angleterre et l'Amérique du Nord. Elle confie cette tâche à Mgr Arnold Harris Matthew et Joseph-René Vilatte, mais ces derniers abandonnent la communion avec Utrecht, laissant dans leur sillage de nombreus groupes et évêques errants se proclamant « vieux-catholiques ». Elle établit des liens d'intercommunion avec la Communion anglicane en 1931 par l'Accord de Bonn (Bonn Agreement), et se rapproche aussi avec d'autres groupes issus du catholicisme, mais en conflit avec le Saint-Siège, comme les Mariavites en 1909 ou Église indépendante des Philippines en 1965.

L'Église vieille-catholique reste ancrée dans la tradition catholique. Elle connaît par exemple les mêmes sacrements que l'Église catholique romaine et tire d'ailleurs son origine apostolique de la même Église catholique romaine par Monseigneur Dominique Marie Varlet. Ses pratiques se sont cependant éloignées de celles de l'Église romaine sur plusieurs plans et cela à différents degrés selon les pays.

Ainsi, en Suisse, Pays-Bas, Autriche, Belgique et en Allemagne, cette Église admet les prêtres mariés, l'ordination des femmes, les remariages après divorce, la contraception artificielle et même (localement) les bénédictions de couples homosexuels. Ce sont des choses que l'Église catholique romaine rejette (excepté le mariage des prêtres: dans certaines communautés orientales, ou dans le cas de prêtres anglicans ou orthodoxes mariés qui se convertissent au catholicisme, et qui conservent leur sacerdoce et leur mariage).

Beaucoup de ses prêtres et évêques actuels sont issus de l'Église romaine. De ce point de vue, l'Église dite vieille-catholique se présente comme une alternative à l'Église de Rome.

La Mission vieille-catholique en France se trouve sous l'autorité de l'évêque catholique-chrétien de Suisse en tant que délégué de la Conférence internationale des évêques de l'Union d'Utrecht (de l'IBK).

L'Église vieille-catholique est en inter-communion avec les Églises de la communion anglicane. À ce titre, les ministres ont capacité à servir l'une ou l'autre communauté selon les circonstances. Elle est aussi membre fondateur du Conseil œcuménique des Églises.

L'Église vieille-catholique est active dans une vingtaine de pays et compte environ 500 000 fidèles. Le primat d'honneur est l'archevêque d'Utrecht. Une conférence épiscopale internationale se tient tous les deux ans.


Dolan affirme qu'il n'a aucun lien avec les VC...

Peut-on démontrer le contraire... si oui, alors il perd sa catholicité… et devient un loup très dangereux de qui nous devons nous éloigner en tout point. Ne pas le faire, serait pour nous un acte grave , en fait un péché mortel.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Lun 21 Sep 2009, 9:41 am

VC est l'abréviation de Vieux Catholiques un secte schismatique depuis longtemps.

Thuc

consacra

Christian Datessen le 25/9/1982, lui sa particuliarité est qu'il en avait l'habitude, ben oui il fut sacré par Énos, qui humblement se fit reconsacré par son consacré lui-même, pourquoi faire petit quand on peut faire grand....

Maestro , musique pour la valse des sacres..


Datessen sacre 27/6/1983 le VC P. Salle, ce dernier ne voulant pas être ne reste sacre le VC Peter Hillebrand, mais on peut-être oublié un mot ou deux... on recommmence, Hillebrand sera refait à neuf le 17/7/1991 par Carmona, et Oliveires de Manistra le 28/71987, homme marié, lui son dada c'est la famille... ben oui! il se consacre à consacré des hommes mariés .


Datessen, il est prolifique celui-là, sacre 5/8/1985 Ph. Miguet, mais il lui manque un bout du rituel car Miguet est reconsacré le 2/12/1987 par G. Musey, ( qui réclamme au bas mot la juridiction sur la moitié des usa) il sort d'où ce Musey ? ben voyons donc de Carmona le 1/4/1982 qui a ordonné Pivarunas le 27/6/1985

Pivanuras

consacra

DOLAN
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  gabrielle Jeu 24 Sep 2009, 8:31 am

Comme on peut le constater, Dolan vient en ligne direct d'un mélange avec les vieux catholiques... cela entache son "épiscopat" de plus son ordination vient de la FSSPX, cela le place dans un gros trouble...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où viens-tu ? - Page 2 Empty Re: D'où viens-tu ?

Message  Roger Boivin Mar 21 Nov 2023, 8:08 am

gabrielle a écrit:Comme on peut le constater, Dolan vient en ligne direct d'un mélange avec les vieux catholiques... cela entache son "épiscopat" de plus son ordination vient de la FSSPX, cela le place dans un gros trouble...
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13086
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum