Présentation de jean333.
+12
Rosalmonte
Eric
Monique
Sandrine
gabrielle
Javier
Benjamin
ROBERT.
jean333
Roger Boivin
Anne-Marie
Louis
16 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Présentation de jean333.
Arthur a écrit:Enfin, qu'il y ait chez tous l'union des sentiments, l'esprit de compassion, l'amour fraternel,la miséricorde, l'humilité. Ne rendez point le mal pour le mal, ni l'outrage pour l'outrage, mais au contraire bénissez, car c'est à quoi vous avez été appelés. Pierre 1, 3,8
Merci, Arthur. Eres muy humilde. Tengo mucho que aprender de ti, hermano mío.
Veo con alegría que el ambiente está sereno y que hay armonía y buen humor entre todos. ¡Bendito sea Dios!
Gracias por tu humildad, Roger. Te pido disculpas si me he dejado llevar en mi comentario (soy bastante impetuoso, es un defecto que tengo que pulir). Eres un gran hermano y una persona humilde y sincera.
Gracias a Chouan por seguir con nosotros. Todos podemos aprender de todos
Es cierto que la letra mata y el espíritu vivifica.
¡Que el Buen Dios y la Santísima Virgen bendigan a TE DEUM y a todos sus miembros!
Javier- Nombre de messages : 4271
Pardon, sincèrement, à Chouan, et aux autres, pour mon emportement lors de mon dernier message. J'ai cru que l'on portait atteinte à Roger et j'ai pété une coche.
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Merci chouan ; j'ignore beaucoup de choses, mais ça je savais, merci quand même.chouan a écrit:
- Spoiler:
Roger Boivin a écrit:Merci chouan, je n'avais pas vu votre commentaire ci-haut, et je n'en veux à personne. Vous me semblez une personne de valeur, ce serais navrant que vousne puissiez plus revenir sur TD. En apprenant à se connaître, on s'apprécie d'avantage.
Merci Roger , et ne m'en tenez point rigueur de ma corrosivité .
Voici deux citations ( dernière ) de l'ouvrage de Mgr De Ségur pour aider a comprendre le fonctionnement le la hiérarchie d'institution divine de la Ste Eglise Catholique .
OEUVRES de Mgr De Ségur Tome deuxième , cinquième Edition , Librairie Saint-Joseph - 1894
IX - L'Église enseignante et l'Église enseignée.
Page 15
Quand on parle de l'Église, au point de vue de son autorité, de sa mission, etc., il ne s'agit que de l'Eglise enseignante, que du Pape et des Évêques, qui ont seuls reçu de JÉSUS-CHRIST le droit et le devoir d'enseigner,de gouverner et de juger. L'Église enseignée profite de ces divins privilèges, mais elle n'y participe pas.
Page 16:
Quant aux Prêtres, que DIEU a donnés aux Éveques pour les aider dans la charge pastorale, ils ne sont pas juges de la foi; ils enseignent cependant, mais ils ne
font que transmettre et distribuer renseignement tel qu'ils le reçoivent eux-même. Participant ainsi de l'Église enseignante, ils sont à la tête de l'Église enseignée,
comme les fils aînés de la famille catholique . Toute l'Église est ainsi dans l'infaillibilité religieuse :
l'Église enseignante, parce que JÉSUS-CHRIST est avec elle tous les jours jusqu'à la fin des temps, et l'assiste de son Saint-Esprit; l'Eglise enseignée, parce qu'elle reçoit et
conserve fidèlement la vérité très-pure que lui apporte le corps de ses Pasteurs.
" l'Église enseignante, parce que JÉSUS-CHRIST est avec elle tous les jours jusqu'à la fin des temps, "
Donc elle existe toujours, mais comme elle semble mince ! Il doit avoir quelqu'un caché quelque part.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
ROBERT. a écrit:Monique a écrit:...Cher Robert, si vous avez un minuscule ''Ph. D'' que dirais-je de plus minuscule que mon ''TDA''...
Remarquez que mon Ph.D est entre guillements: donc pas de PhD pantoutte. Zero PH. D
Au fait, qu'est-ce que votre "TDA" ?
TDA= Trouble de déficit d'attention (malheureusement due à mon apnée du sommeil.)
Monique- Nombre de messages : 13758
Roger Boivin a écrit:
Ce sont tous de bons bougres, ..même s'il y a juste moi de parfait ; c'est désolant, mais qu'est-ce tu veux, c'est pas donné à tout le monde !
Oh, Roger !
Tu crois que j'ai toujours été un saint ?
PANTOUTE !!!!
Eric- Nombre de messages : 4550
J'espère que chouan ne croit plus que j'ai quelqu'accointement entre eux et moi.ROBERT. a écrit:Eric a écrit:... Or, il est clair que la tradouille Lefebvro-Guérardo-Sédévac cherche régulièrement et depuis longtemps des "arguments" pour justifier ce qui lui manque le plus ....
Et dans un million d'années, la Tradouille cherchera encore...
Loin de moi cette pensée, je n'ai pas de rival.Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:
Ce sont tous de bons bougres, ..même s'il y a juste moi de parfait ; c'est désolant, mais qu'est-ce tu veux, c'est pas donné à tout le monde !
Oh, Roger !
PANTOUTE !!!!
Anne-Marie a écrit:Pardon, sincèrement, à Chouan, et aux autres, pour mon emportement lors de mon dernier message. J'ai cru que l'on portait atteinte à Roger et j'ai pété une coche.
Dieu pardonne, moi pas !
Je blague, ma grande !!!
T'as rien à te faire pardonner, Anne-Marie, ce sont des méchants ; il faut les écraser !
Roger Boivin a écrit:Loin de moi cette pensée, je n'ai pas de rival.Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:
Oh, Roger !
PANTOUTE !!!!
Eh, marde !
Pantoute prend deux T ....
C'est pas péché, j'espère ?
Faudrait voir avec le Code.Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:Loin de moi cette pensée, je n'ai pas de rival.Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:
Oh, Roger !
PANTOUTE !!!!
Eh, marde !
Roger Boivin a écrit:T'as rien à te faire pardonner, Anne-Marie, ce sont des méchants ; il faut les écraser !
Que Dios te bendiga, Anne-Marie. Nos hemos dejado llevar por el apasionamiento y eso no suele ser bueno. No te preocupes, eres una joven muy humilde y con un gran corazón. Dios ve en nuestro interior y juzga las intenciones. Y estoy seguro de que ninguno aquí teníamos malas intenciones, sólo queríamos defender un punto concreto con vehemencia, pero los excesos nunca son buenos. Con paciencia y humildad, aprenderemos de esta ocasión para atemperar los ánimos.
¡Qué feliz es ver a los hermanos reír y perdonarse!
Javier- Nombre de messages : 4271
Monique a écrit:ROBERT. a écrit:Eric a écrit:...BEPC, CAP et ..... Un BEP !!!
Comme ça, j'peux aller m'r'habiller avec mon minuscule "Ph. D"...
Cher Robert, si vous avez un minuscule ''Ph. D'' que dirais-je de plus minuscule que mon ''TDA''...
Sans blague !
Monique a fait partie des Troupes D'occupation en Afrique !
La classe *****
Pensée ....
Roger Boivin a écrit:Faudrait voir avec le Code.Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:Loin de moi cette pensée, je n'ai pas de rival.Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:
Oh, Roger !
PANTOUTE !!!!
Eh, marde !
Alors, justement, Roger ....
Comme une hypothèse concernant la possible existence d'un prêtre valide, licite et légitime ayant une juridiction universelle a été lancée ici ....
Et vu que tu as obtenu pas mal de réponses à tes questions.
Peux-tu me dire qui pourrait-être l'hypothétique confesseur de ce prêtre ?
Roger Boivin a écrit:
" l'Église enseignante, parce que JÉSUS-CHRIST est avec elle tous les jours jusqu'à la fin des temps, "
Donc elle existe toujours, mais comme elle semble mince !
Déjà, au travers de son code qui n'est pas mince du tout et riche d'enseignements !
Arthur a écrit:Enfin, qu'il y ait chez tous l'union des sentiments, l'esprit de compassion, l'amour fraternel,la miséricorde, l'humilité. Ne rendez point le mal pour le mal, ni l'outrage pour l'outrage, mais au contraire bénissez, car c'est à quoi vous avez été appelés. Pierre 1, 3,8
Merci Arthur pour ces belles paroles des Saintes Écritures.
C'est ce à quoi l'on tend tous sur TD et DJ.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Eric a écrit:Monique a écrit:ROBERT. a écrit:Eric a écrit:...BEPC, CAP et ..... Un BEP !!!
Cher Robert, si vous avez un minuscule ''Ph. D'' que dirais-je de plus minuscule que mon ''TDA''...
Sans blague !
La classe *****
Pensée ....
Hé ben ! Vous m'en apprenez tous les jours Éric !
Vous êtes un puits de science, dites donc !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
[color=#ff0000]
Dernière édition par Martial le Mar 16 Jan 2018, 6:53 am, édité 1 fois
chouan- Nombre de messages : 687
Roger Boivin a écrit:
Si c'est une question de foi, toute cette question de droit, la charité ne doit pas en être exclue.
Ce n'est qu'un point de vue ici de ma part, et plus est qui n'est pas appuyé sur le droit canon .
Pourquoi faudrait-il dissocier foi et droit ?
Pourquoi ton point de vue (ici) ne cherche pas à s'appuyer sur le droit canon ?
Parce-qu'il ne le peut pas ?
Eric a écrit:Monique a écrit:ROBERT. a écrit:Eric a écrit:...BEPC, CAP et ..... Un BEP !!!
Sans blague !
La classe *****
Pensée ....
Cré Éric, comme tu me fait rire.
Monique- Nombre de messages : 13758
chouan a écrit:THEOLOGIE DOGMATIQUE ou EXPOSITION DES PREUVES ET DES DOGMES DE LA RELIGION CATHOLIQUE,
PAR S. E. LE CARDINAL GOUSSET, ARCHEVEQUE DE REIMS, ETC. TOME PREMIER,
CONTENANT L'EXPOSITION DES PREUVES DE LA RELIGION CATHOLIQUE. 1853
Que l'on parcoure l'histoire ecclésiastique ; qu'on remonte au berceau du christianisme, on verra constamment les évèques et les prêtres puiser à la même source la mission et juridiction nécessaire au ministère apostolique.
Ce ministère n'a jamais été exercé que sur des titres émanés de la même origine, et conférés conformément aux règles de l'Église. Ces titres n'ont pas toujours été les mêmes ; il y en a de perpétuels et de transitoires, d'ordinaires et de délégués, de plus ou de moins étendus. La manière d'être pourvu de ces titres a aussi varié suivant le temps et les lieux. On a vu tantôt des élections sous différentes formes , tantôt des présentations qui remplaçaient les élections.
Mais ce qui n'a jamais varié et ce qui ne variera jamais, ce qui a toujours été reçu comme dogme catholique, c'est que l'Église seule,en vertu du droit inhérent à sa constitution, détermine le mode de transmission relativement au pouvoir de juridiction. Ou n'a jamais regardé comme ayant un titre légitime quiconque n'en avait pas un qui fût conforme aux règlements alors en vigueur dans l'Église.
Voilà du lourd comme j'aime !
L'homme, « même spirituel, et renouvelé dans la connaissance de Dieu, selon l'image du Créateur, » doit être l'observateur et non pas le juge de la loi.
In Œuvres complètes de Saint Augustin (sous la direction de l'abbé Raulx), T. I, Les confessions, livre treizième, Chap. 23, Bar-le-Duc, L. GUERIN & Cie Ed., 1864, p. 512
Eric a écrit:Alors, justement, Roger ....
Comme une hypothèse concernant la possible existence d'un prêtre valide, licite et légitime ayant une juridiction universelle a été lancée ici ....
Et vu que tu as obtenu pas mal de réponses à tes questions.
Peux-tu me dire qui pourrait-être l'hypothétique confesseur de ce prêtre ?
" Comme une hypothèse concernant la possible existence d'un prêtre ..etc."
- Je me trompe peut-être, mais sur la mer, il n'y a pas quelque chose du genre ?
- Au reste, personnellement avant cette histoire, je n'émettais aucune hypothèse de cette possibilité ; c'était juste quelqu'un qui demandait si l'on connaissait un prêtre vraiment catholique.
- De plus, si un prêtre passait aujourd'hui, à moins d'une certitude absolue ou suffisante, je resterais chez-moi.
- Pour se confesser, ce prêtre hypothétique, sans doute ferait-il comme nous qui sommes privés de confesseur depuis des lustres.
Eric a écrit:Roger Boivin a écrit:
Donc elle existe toujours, mais comme elle semble mince !
Déjà, au travers de son code qui n'est pas mince du tout et riche d'enseignements !
Je voulais dire humainement parlant ; je parlais du nombre de membre de l'Église enseignante.
Vous avez raison quant au Code, il n'est pas mince, mais peut-on dire que tout y a été prévue ?
Roger Boivin a écrit:
Si c'est une question de foi, toute cette question de droit, la charité ne doit pas en être exclue.
Ce n'est qu'un point de vue ici de ma part, et plus est qui n'est pas appuyé sur le droit canon .
Encore du lourd à lire ou relire !
http://deojuvante.forumactif.org/t367-citations-sur-le-droit-canon#4118
Eric a écrit:chouan a écrit:THEOLOGIE DOGMATIQUE ou EXPOSITION DES PREUVES ET DES DOGMES DE LA RELIGION CATHOLIQUE,
PAR S. E. LE CARDINAL GOUSSET, ARCHEVEQUE DE REIMS, ETC. TOME PREMIER,
CONTENANT L'EXPOSITION DES PREUVES DE LA RELIGION CATHOLIQUE. 1853
Que l'on parcoure l'histoire ecclésiastique ; qu'on remonte au berceau du christianisme, on verra constamment les évèques et les prêtres puiser à la même source la mission et juridiction nécessaire au ministère apostolique.
Ce ministère n'a jamais été exercé que sur des titres émanés de la même origine, et conférés conformément aux règles de l'Église. Ces titres n'ont pas toujours été les mêmes ; il y en a de perpétuels et de transitoires, d'ordinaires et de délégués, de plus ou de moins étendus. La manière d'être pourvu de ces titres a aussi varié suivant le temps et les lieux. On a vu tantôt des élections sous différentes formes , tantôt des présentations qui remplaçaient les élections.
Mais ce qui n'a jamais varié et ce qui ne variera jamais, ce qui a toujours été reçu comme dogme catholique, c'est que l'Église seule,en vertu du droit inhérent à sa constitution, détermine le mode de transmission relativement au pouvoir de juridiction. Ou n'a jamais regardé comme ayant un titre légitime quiconque n'en avait pas un qui fût conforme aux règlements alors en vigueur dans l'Église.
Voilà du lourd comme j'aime !
Personnellement je n'ai jamais affirmé le contraire.
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Page 10 sur 19