De certains Abbés

+7
Carolus.Magnus.Imperator.
Fulgence
Gérard
ROBERT.
gabrielle
Diane + R.I.P
Rosalmonte
11 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De certains Abbés - Page 4 Empty Re: De certains Abbés

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 1:20 pm

Rosalmonte a écrit:

P.S. Comment faites-vous pour mettre en ligne vos citations, en général? Vous avez des sites avec les textes? vous scannez? Vous recopiez tout sur le clavier?

Ils y a des personnes qui scannent, d'autres recopient tout au clavier!!

Nous en avons des deux styles Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Revenir en haut Aller en bas

Message  Louis Lun 17 Aoû 2009, 1:32 pm

Merci cher CMI pour votre fil sur la contrition parfaite :

Certains auteurs conseillent même la contrition parfaite plutôt que d'avoir recours au ministre hérétique en danger de mort ...

sunny flower sunny

Admin

Message  Fulgence Lun 17 Aoû 2009, 1:43 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
Rosalmonte a écrit:P.S. Comment faites-vous pour mettre en ligne vos citations, en général? Vous avez des sites avec les textes? vous scannez? Vous recopiez tout sur le clavier?

Voilà !

Moi aussi c'est la méthode que j'utilise, le clavier. Mais j'avoue avoir appris une méthode pour taper. Je tape avec mes 10 doigts sans regarder le clavier. J'ai perdu quelques temps par jours pendant 2 semaines à apprendre. Mais combien de temps gagné à la suite. J'écris à toute vitesse. C'est la méthode "Tip Tap Top". Je n'ai même pas utiliser le CD associé pour apprendre. Cette méthode montre comment l'on doit positionner ses doigts sur le clavier. Ensuite elle donne deux lettres (par exemple le E et le M) à taper avec tel et tel doigt, sur toute une page, sans regarder le clavier. On finit par vraiment les connaitre par coeur. Ensuite le lendemain à ces 2 lettres la méthode en ajoute 2 autres, soit donc 4 lettres à taper dans différents mots sur toute une page sans regarder le clavier, à la fin ça rentre. Ainsi de suite jusqu'à connaitre tout le clavier sans le regarder. On apprend fort rapidement et c'est un jeu.

Fulgence

Message  ROBERT. Lun 17 Aoû 2009, 1:47 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Certains auteurs conseillent même la contrition parfaite plutôt que d'avoir recours au ministre hérétique en danger de mort ...

R.Naz, DICTIONNAIRE DE DROIT CANONIQUE, t. IV, col.16 a écrit:

Quelques auteurs conseillent au mourant, en l'absence de prêtre catholique, de faire un acte de contrition parfaite plutôt que de confesser à un schismatique.

R.P. E.J. Mahoney, THE CLERGY REVIEW, vol. XXXVII, 1952, p. 677 a écrit:

Les évêques allemands avaient interdit l'accès en danger de mort aux prêtres soi-disants "Vieux Catholiques" au temps du Concile du Vatican parce qu'il avait été jugé que le danger de perversion existait. Quelques auteurs maintiennent qu'il y a toujours danger de perversion, et recommandent , même à l'heure de la mort, de compter sur la grâce et la miséricorde divine pour faire un acte de contrition parfaite. (5)

(5) Noldin, Theol. Moralis, III, §43, un point de vue dont nous préférons personellement.

C'est dire ...

Merci C.M.I. Quant à moi, je préfère m'abstenir, à ma mort, en l'absence de prêtre, de faire un acte de contrition parfaite et de compter sur la grâce divine, tout comme saint Herménégilde...
ROBERT.
ROBERT.

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Aoû 2009, 1:59 pm

Rosalmonte a écrit:Vrai de vrai?

Mais oui ... ce sont tous des trucs qui sortent de ma bibliothèque !

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Aoû 2009, 2:02 pm

Fulgence a écrit:Moi aussi c'est la méthode que j'utilise, le clavier. Mais j'avoue avoir appris une méthode pour taper. Je tape avec mes 10 doigts sans regarder le clavier. J'ai perdu quelques temps par jours pendant 2 semaines à apprendre. Mais combien de temps gagné à la suite. J'écris à toute vitesse. C'est la méthode "Tip Tap Top". Je n'ai même pas utiliser le CD associé pour apprendre. Cette méthode montre comment l'on doit positionner ses doigts sur le clavier. Ensuite elle donne deux lettres (par exemple le E et le M) à taper avec tel et tel doigt, sur toute une page, sans regarder le clavier. On finit par vraiment les connaitre par coeur. Ensuite le lendemain à ces 2 lettres la méthode en ajoute 2 autres, soit donc 4 lettres à taper dans différents mots sur toute une page sans regarder le clavier, à la fin ça rentre. Ainsi de suite jusqu'à connaitre tout le clavier sans le regarder. On apprend fort rapidement et c'est un jeu.

J'en suis encore à taper avec deux doigt seulement, et même encore quand je tiens dans une main un livre, je tape avec un seul ... Mad

Message  ROBERT. Lun 17 Aoû 2009, 2:05 pm

J'en suis encore à taper avec deux doigt seulement, et même encore quand je tiens dans une main un livre, je tape avec un seul ... Mad

N'avez-vous pas un appui-livre, ce qui laisserait le doigt utile de chaque main pour le clavier ? Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 2:55 pm

Rosalmonte a écrit:Vrai de vrai?

Mais oui ... ce sont tous des trucs qui sortent de ma bibliothèque !

ébin... Bravo!

Moi aussi je tape avec deux doigts...

Tous ces efforts sont vraiments des oeuvres charitables!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Via Crucis Lun 17 Aoû 2009, 3:20 pm

Et moi je tape avec tous mes doigts car j'étais secrétaire médicale de profession sunny Merci mon Dieu I love you !

Hélas je n'ai aucun livre canonique chez moi De certains Abbés - Page 4 390245 De certains Abbés - Page 4 623938 !

Bon je me mets au De certains Abbés - Page 4 866294 De certains Abbés - Page 4 80494 !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Humilis Miles Lun 17 Aoû 2009, 4:07 pm

Moi aussi c'est la méthode que j'utilise, le clavier. Mais j'avoue avoir appris une méthode pour taper. Je tape avec mes 10 doigts sans regarder le clavier. J'ai perdu quelques temps par jours pendant 2 semaines à apprendre. Mais combien de temps gagné à la suite. J'écris à toute vitesse. C'est la méthode "Tip Tap Top". Je n'ai même pas utiliser le CD associé pour apprendre. Cette méthode montre comment l'on doit positionner ses doigts sur le clavier. Ensuite elle donne deux lettres (par exemple le E et le M) à taper avec tel et tel doigt, sur toute une page, sans regarder le clavier. On finit par vraiment les connaitre par coeur. Ensuite le lendemain à ces 2 lettres la méthode en ajoute 2 autres, soit donc 4 lettres à taper dans différents mots sur toute une page sans regarder le clavier, à la fin ça rentre. Ainsi de suite jusqu'à connaitre tout le clavier sans le regarder. On apprend fort rapidement et c'est un jeu.

Je confirme.

C'est fastoche comme tout. Un vrai jeu d'enfant ! Et, une fois cette méthode acquise, on économise son temps (on tape très vite) et ses yeux (on ne regarde ni ses doigts, ni le clavier, ni l'écran) !

Humilis Miles

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 4:09 pm

Il faudrait que je m'y mette à une méthode, mais on vient tellement déformé par la méthode qu'on a pris, que c'est difficile de se discipliner. Vous avez été patient Fulgence, et Humilis...

Moi, j'utilise mes deux mains, mais je dois regarder le clavier. Pour des petits bouts de phrases ça va, mais trop long... c'est la catastrophe... affraid

Je comprends CMI, les livres de Code de Droits sont volumineux, alors il faut les tenir ouverts d'une main.

Et puis quand j'en ai marre, j'utilise mon numériseur pour les grands textes...

Félicitation Via, vous êtes notre meilleure... si j'ai besoin d'une secrétaire, je vous engage I love you
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 4:14 pm

Via Crucis a écrit:On m'a donné hier providentiellement une prière de Saint Pie X alors que je manifestais de vive voix aussi bien qu' en acte à des amis fidèles de la Frat ma désaprobation de l'una cum l'intrus au rouge à lèvres et mon refus de communier aux messes de la Frat.

Prière à laquelle Saint Pie X a attaché à perpétuité les mêmes mérites et indulgences qu'à l'assistance à la Sainte Messe pour les personnes qui en sont empêchées.

Très Sainte Mère de mon Dieu et ma très Sainte Mère qui avez suivi votre Divin Fils en sa douloureuse Passion; priez le, remerciez le, bénissez le pour moi en m'offrant à Lui à l'adorable Trinité en union à son sacrifice et au vôtre, en hommage d'adoration, de reconnaissance, d'expiation et pour obtenir toutes les grâces dont j'ai besoin pour le temps et pour l'éternité. Ainsi soit-il.

Merci de partager ce trésor avec nous... vous êtes un De certains Abbés - Page 4 430970
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 4:18 pm

Rosalmonte a écrit:
Non, le fait de la confession orale n'implique nullement la contrition parfaite, le geste d'humilité n'est pas la contrition parfaite. Que vaudrait un geste d'humilité qui implique une désobéissance à l'Église?

Bien sûr Gabrielle, je n'ai pas dit que cela impliquait ou que cela était. Je disais que cela pourrait être un signe, un effort, une aide, un acte qui participe de la contrition parfaite sans la constituer pour autant.

Ce n'était qu'une petite précision... pour éviter qu'il y ait méprise sur la nature de la contrition parfaite... Laughing

Afin que les infiltrés, des infiltrés ne disent pas au bureau d'infiltration que nous infiltrons la contrition parfaite... vous me suivez... Suspect moi pas scratch
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 4:20 pm

Humilis Miles a écrit:

Je confirme.

C'est fastoche comme tout. Un vrai jeu d'enfant ! Et, une fois cette méthode acquise, on économise son temps (on tape très vite) et ses yeux (on ne regarde ni ses doigts, ni le clavier, ni l'écran) !

Ouaip... Faudra que je m'y mette...

Merci à tous! Gloire à Dieu!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 4:20 pm

gabrielle a écrit:
Rosalmonte a écrit:
Non, le fait de la confession orale n'implique nullement la contrition parfaite, le geste d'humilité n'est pas la contrition parfaite. Que vaudrait un geste d'humilité qui implique une désobéissance à l'Église?

Bien sûr Gabrielle, je n'ai pas dit que cela impliquait ou que cela était. Je disais que cela pourrait être un signe, un effort, une aide, un acte qui participe de la contrition parfaite sans la constituer pour autant.

Ce n'était qu'une petite précision... pour éviter qu'il y ait méprise sur la nature de la contrition parfaite... Laughing

Afin que les infiltrés, des infiltrés ne disent pas au bureau d'infiltration que nous infiltrons la contrition parfaite... vous me suivez... Suspect moi pas scratch

Wink
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Aoû 2009, 4:28 pm

gabrielle a écrit:
Je comprends CMI, les livres de Code de Droits sont volumineux, alors il faut les tenir ouverts d'une main.

Effectivement, ma dernière acquisition mesure environ (pour les européens - système métrique) 30 c.m. X 24 c.m. X 7.6 c.m. ou (pour les canadiens - système impérial) 12" X 9½" X 3" ... avec à peu près deux milles pages ! affraid

Je pourrais réellement assomer quelqu'un avec ce genre de bouquin ... Laughing

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 4:31 pm

Je pourrais réellement assomer quelqu'un avec ce genre de bouquin ...

D'où l'expression "marteau des hérésies" Very Happy

(pour les européens - système métrique) 30 c.m. X 24 c.m. X 7.6 c.m. ou (pour les canadiens - système impérial)

Je bois à la tsarine, et pas au système métrique décimal!
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  gabrielle Lun 17 Aoû 2009, 4:32 pm

Ça veut dire quoi?
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 4:35 pm

Je pourrais réellement assomer quelqu'un avec ce genre de bouquin ...

D'où l'expression "marteau des hérésies" Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Aoû 2009, 4:35 pm

Rosalmonte a écrit:

Ah bon !

Connais pas ...

Dans mon métier on utilise les deux systèmes : impérial (système de l'Empire Britannique, utilisé au Canada, USA et Angleterre) et métrique (Europe) !

Personellement, le métrique est beaucoup mieux ... c'est plus précis !

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 4:37 pm

Rosalmonte a écrit:

Et les gars, ça veut dire quoi Question
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Lun 17 Aoû 2009, 4:38 pm

Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:

Je crois que Rosalmonte parle d'un système Slave ... Question

Message  Rosalmonte Lun 17 Aoû 2009, 4:40 pm

C'est mon père qui disait ça. Il tenait le système décimal pour révolutionnaire, et était royaliste.

je vais essayer de retrouver la source.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Diane + R.I.P Lun 17 Aoû 2009, 4:40 pm

Diane a écrit:
Rosalmonte a écrit:

Je crois que Rosalmonte parle d'un système Slave ... Question

Merci ! Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Lun 17 Aoû 2009, 4:42 pm

gabrielle a écrit: Moi, j'utilise mes deux mains, mais je dois regarder le clavier. Pour des petits bouts de phrases ça va, mais trop long... c'est la catastrophe... affraid

Je fais partie de ce même country club...
ROBERT.
ROBERT.

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant