Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

+7
Humilis Miles
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Via Crucis
Monique
gabrielle
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 Empty Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  Via Crucis Sam 01 Aoû 2009, 6:26 pm

Et Dame Terreur Normande Cool se leva donc et s'approcha dudit abbé avec un beau sourire Laughing !

- Shalom ! Oh pardonnez-moi Monsieur l'abbé, j'ai oublié que je suis au Canada ! Vous n'avez pas touché à votre tasse de café depuis que la serveuse vous l'a apportée : votre livre doit être très interressant au point que vous en oubliez de boire !

- Shocked Bonjour Madame ! Oh mais vous parlez hébreu Exclamation Dès que j'ai un livre entre les doigts j'oublie tout vous savez ! Que puis-je pour vous ?

- Pourriez-vous me dire s'il-vous-plaît quel est l'auteur du livre que vous lisez et le nom de l'éditeur ?

- Mais oui ! C'est l'abbé Dumont de la Sellerie, édition : Fraternité Universelle. Cela vous intéresse ?

- Je suis très intéressée par tout ce qui se rapporte au catholicisme ! Mais qu'une telle maison d'édition publie le livre d'un abbé cela m'étonne ! Et qu'en plus un abbé en soutane lise tranquillement au café un tel livre m'étonne aussi ! Et d'autant plus que des abbés en habit on n'en voit que très rarement !

D'où venez-vous Madame ? Question

De France ! Je suis venue passer quelque temps chez mes amies Canadiennes !
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 Empty Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  gabrielle Sam 01 Aoû 2009, 6:40 pm

- Ah , je vois. Vous savez les temps ont changés et notre esprit doit s'adapter au monde moderne.

- Votre discours est bien étonnant pour un prêtre. scratch

- Il fut un temps où je rejetais cette possibilité d'adaptation de l'Église au monde, mais mon cher Benoit XVI, a vaincu mes dernières résistances. Quel homme! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 545542

Ici, la terreur Normande, prend un siège à la table de l'abbé Dumont de la Sellerie. queen

- Est-ce que mes compagnes peuvent se joindre à notre discussion.

- Bien sûr !

Alors les trois terreurs de Montréal s'avancent… Suspect
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Sam 01 Aoû 2009, 7:32 pm

Il fut un temps où je rejetais cette possibilité d'adaptation de l'Église au monde, mais mon cher Benoit XVI, a vaincu mes dernières résistances. Quel homme! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 545542

A ces mots, Dame Terreur Normande ne put s'empêcher d'eclater de rire Laughing Laughing ! Soudain, pliée en deux, riant aux éclats, jusqu'aux larmes Laughing Sad : une caricature de l'homme que ce bon abbé admirait tant montrait celui-ci sous les traits de Lucifer Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 545542 !! Celle-ci en effet,figurait imprimée en première page d'un journal anticlérical "Lutte pour la liberté" qu'un jeune homme lisait avec attention assis à la table d'en face.

L"abbé écarquillant les yeux Shocked et gêné Embarassed Exclamation ne comprit naturellement pas le pourquoi de ce fou-rire soudain ! Mais il n'osa pas en demander la raison !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Dim 02 Aoû 2009, 11:24 am

Devant cela, Monique mine de rien, lance:

-Il n'a pas bonne mine, le "saint père" Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 545542

Diane de rétorquer

-Tu trouves, oui, il semble un peu vieillot... pale

Via, se ressaissisant de son fou-rire lance au jeune homme:

-Est-ce une photo inédite... Question
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Dim 02 Aoû 2009, 1:25 pm

En entendant cette question, le jeune homme leva les yeux et suivant le doigt de Via pointant vers la première page du journal, il le referma un peu et dit :

- Cela ? Mais il s'agit d'une caricature ! Elle est amusante n'est-ce pas Laughing Laughing ? Il conviendrait bien pour jouer dans "Faust" flower ! "Marguerite ce n'est plus toi ! Ce n'est plus ton visage" queen Ceci dit, le pape.... je m'en fous !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 04 Aoû 2009, 9:34 am

L'abbé devenait de plus en plus mal à l'aise Embarassed

Brusquement un vacarme se fait entendre à l'extérieur.

- C'est la limousine du chef de l'AFC de Montréal Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 545542 qui arrive...dit gabrielle le nez collé à la fenêtre

Via lance le cri de ralliement... VIVE LA SAINTE ÉGLISE.

A ce cri les terreurs sortent leurs fourbis... dans le bistro un silence de mort règne. pale

L'abbé, s'interpose..

-Vous n'avez pas le droit d'attenter à la vie de Mgr l'archevêque.. Shocked

-Que si Monsieur l'abbé, que si... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 rétorque Diane...

-Mais c'est un crime. affraid

Sur ce Via, lui lance un extrait de la Constitution de Paul IV, dans lequel le Pape dit que l'on peut déloger les hérétiques par la force..

L'abbé s'évanouit...
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 04 Aoû 2009, 9:50 am

.

Ca devient de plus en plus intéressant... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 962688 bounce bounce
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Mar 04 Aoû 2009, 10:12 am

ROBERT. a écrit:.

Ca devient de plus en plus intéressant... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 962688 bounce bounce

Via, Via, Via on veut Via pour la suite lol!
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Mar 04 Aoû 2009, 10:21 am

Via, Via, Via on veut Via pour la suite lol!

VI-A ! VI-A !! VI-A !!!
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Mar 04 Aoû 2009, 11:35 am

Tandis qu'un badaud appelle le SAMU pour l'abbé évanoui, d'autres s'écrient :

- Mais depuis quand un pape autorise-t-il l'usage de la force pour déloger les hérétiques ?

- Montrez nous cette Bulle de Paul IV ! Et puis ... Vatican II a défendu la force !

- Vatican II ? affraid Mais c'est un conciliabule clown pas un concile !

- un quoi ? Question Surprised Ils sont fous ces Romains Rolling Eyes !

Pendant ce temps l'imam de la mosquée de Montréal rentrant chez lui après une journée de prière bien remplie arriva au même moment et voyant l'abbé sur le sol se prosterna en criant ; "Allah akbar, Allah akbar ! Le Mahdi est là !

En fait de Mahdi, c'était un beau représentant de la maréchaussée québecquoise qui arrivait dans une voiture hurlante ; pin pon pin pon ! Il descendit de voiture suivi de son collègue, et tout en se gratant la tête scratch sous son beau képi tout neuf il demande :

- qu'est-ce que c'est que tout ce tapage ? Vos papiers s'il-vous-plaît ! Cool

L'imam se relève et sort le Coran ! study il s'écrit : raciste ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 623938

Diane brandit la Bulle de Paul IV : Voilà lol! Dieu est avec nous ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 962688

Gabrielle s'arme de son plus beau sourire Very Happy sunny

- Monsieur l'agent, il ne s'agit pas de tuer le chef de l'AFC de Montréal voyons ! Il s'agit de l'exorciser et de l'envoyer faire pénitence ailleurs !!

- L'exorciser ? Mais vous êtes folle ! Depuis quand un archevêque a-t-il besoin d'un exorcisme ? Allez zou au poste !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Jeu 06 Aoû 2009, 8:46 am

Voilà nos 4 terreurs dans le panier à salade... Shocked

-Mais , il est loin ce poste de police Suspect

fait remarquer Monique

-Taisez-vous en arrière Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 545542

gronde un des policiers..

-Bon moment, pour chanter, murmure Diane pale

Alors Via, entonne le Salve Regina... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 430970

Leurs voix couvrent le vacarme du pin pon lancinant

Est-ce que leur dernière serait arrivée?
affraid
gabrielle
gabrielle

Message  Diane + R.I.P Jeu 06 Aoû 2009, 9:47 am

On veut la suite Very Happy , on veut la suite Razz aller chère Via c'est à vous Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 217195
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Via Crucis Jeu 06 Aoû 2009, 3:31 pm

A la fin du Salve Regina, le panier à salade creva deux pneux ! Oui deux pneux ! Pas un, deux ! La Sainte Vierge I love you Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 430970 en personne intervint !

Mais quelle malchance pour ces lascars de policiers !

Le policier qui conduisait et son co-équipier descendirent du fourgon pour changer les pneux. Mais comme les 4 terreurs déséquilibraient la voiture par leur poids, les policiers décidèrent de les faire descendre du fourgon pour pouvoir changer les roues facilement.

- Descendez Mesdames ! Mais ne vous faites pas d'illusions nous avons l'oeil sur vous ! La première qui essaye de se sauver aura affaire à nous ! Cool

Les 4 terreurs descendirent sans encombre. Puis pendant que les deux compères installaient le cric, elles se mirent à courir aussi vite qu'elles le purent ! cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce

- Sergent affraid cria l'un des policiers, nos quatre stars Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven détalent ! albino

- Bof ! Ce n'est pas grave ! Nos collègues les retrouveront elles ne peuvent pas courrir bien loin sur cette route ! Punaise ! Il n'y a même pas un chat pale cat pour nous aider à monter au moins c'te fichue roue pale !

- Mais pourquoi ne les avez-vous pas menottées ? Mad Question

- Ben parce qu'elles avaient l'air bien dociles lorsqu'on leur a dit de monter dans le fourgon !

- Notre promo est fichue ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 623938 Nous serons rétrogradés pour sûr ! Sad

- Ben ... et si on ne disait rien ? scratch vous croyez qu'ils s'en apercevront au mess ? Suspect

- Nous aviserons à l'arrivée ! Allez au travail !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Diane + R.I.P Ven 07 Aoû 2009, 9:25 am

La suite de votre histoire est passionnante à lire chère Via c'est le cas de le dire le café Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 866294 vous donne beaucoup d'imagination Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 962688
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Ven 07 Aoû 2009, 9:34 am

Pendant ce temps, nos quatre Terreurs couraient à en perdre haleine.

Elles se dirigent droit devant...sans regarder en arrière, de peur de voir les policiers à leurs trousses affraid

-Un boisée à droite, s'écrie gabrielle Razz

Ni une ni deux, les quatre bifurquent vers le boisé.

OUF! geek

De loin, elles aperçoivent une chaumière Suspect

-Amie ou ennemie Question demande Via

-Au point où nous en sommes rendus, retorque Diane, nou devrions prendre la chance d'aller voir Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 528196

Les quatre, s'avancent donc, en priant le Ciel Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 948436 de les conduire chez des amis..

Lentement, elles mettent leurs verres fumés Cool et tentent de se donner un certaine contenance décontractée Basketball Basketball
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Ven 07 Aoû 2009, 9:37 am

Diane écrit :

La suite de votre histoire est passionnante à lire chère Via c'est le cas de le dire le café vous donne beaucoup d'imagination

Je suis justement en train de boire un café Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 866294 mais au lait cette fois-ci !

J'ai commencé à peindre mes fenêtres cette semaine et comme il ne fait pas beau je fais une pause avant d'attaquer les autres !

Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour le moment affraid Sad ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 390245

A votre tour donc de rédiger tout un chapitre ! Et que ça saute Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 ! Sinon Gabrielle va rappliquer et ça va chauffer encore plus ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733
Via Crucis
Via Crucis

Message  Diane + R.I.P Ven 07 Aoû 2009, 10:43 am

Via Crucis a écrit:

Sinon Gabrielle va rappliquer et ça va chauffer encore plus ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733

C'est bien mieux lorsque ça chauffe
Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 Very Happy
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Diane + R.I.P Ven 07 Aoû 2009, 10:47 am

Gabrielle à répondu c'est à vous chère Via .. J’ai hâte de vous lire! ( Quand vous en aurez le temps bien sûr) bounce bounce bounce bounce
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Roger Boivin Ven 07 Aoû 2009, 2:00 pm

gabrielle a écrit:

-Au point où nous en sommes rendus, retorque Diane, nou devrions prendre la chance d'aller voir Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 528196

Les quatre, s'avancent donc, en priant le Ciel Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 948436 de les conduire chez des amis..

Lentement, elles mettent leurs verres fumés Cool et tentent de se donner un certaine contenance décontractée Basketball Basketball

..soudain à travers les branches, que n'aperçoit-on pas : une dame en train de peindre ses fenêtres !?.. Laughing

Dernière édition par Roger le Ven 07 Aoû 2009, 10:40 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Ven 07 Aoû 2009, 8:04 pm

Roger a écrit:
gabrielle a écrit:

..soudain à travers les branches, on aperçoit une dame en train de peindre ses fenêtres.. Laughing

Very Happy Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Diane + R.I.P Sam 08 Aoû 2009, 10:08 am

Roger a écrit:

..soudain à travers les branches, que n'aperçoit-on pas : une dame en train de peindre ses fenêtres !?.. Laughing

Qui était cette dame Question

Ouf! c'était Via une des quatre terreurs de l'Est, qui tenait son pinceau dans une main et son fusil de l'autre Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733

Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Sam 08 Aoû 2009, 1:54 pm

Diane a écrit:
Ouf! c'était Via une des quatre terreurs de l'Est, qui tenait son pinceau dans une main et son fusil de l'autre Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733

Laughing

Une question me vient à l'esprit: Comment pouvait-être dans les bois et dans la maison en même temps ? Oh oui ! j'oubliais... la bilocation Very Happy Scénario sauf.... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Sam 08 Aoû 2009, 3:39 pm

.
..à faire courir dans les bois et peinturer en même temps notre pauvre Via, on va la crever ! Laughing
.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Diane + R.I.P Sam 08 Aoû 2009, 4:21 pm

Roger a écrit:.
..à faire courir dans les bois et peinturer en même temps notre pauvre Via, on va la crever ! Laughing
.

C'est ça, qui faut, il faut bien mourir si l'on veut finir l'histoire! Laughing Laughing
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Via Crucis Sam 08 Aoû 2009, 5:02 pm

Qui parle de faire crever Via ? Mad Cool

Pour l'instant elle Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 4 403733 !
Via Crucis
Via Crucis

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant