Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
+7
Humilis Miles
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Via Crucis
Monique
gabrielle
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
Et Dame Terreur Normande se leva donc et s'approcha dudit abbé avec un beau sourire !
- Shalom ! Oh pardonnez-moi Monsieur l'abbé, j'ai oublié que je suis au Canada ! Vous n'avez pas touché à votre tasse de café depuis que la serveuse vous l'a apportée : votre livre doit être très interressant au point que vous en oubliez de boire !
- Bonjour Madame ! Oh mais vous parlez hébreu Dès que j'ai un livre entre les doigts j'oublie tout vous savez ! Que puis-je pour vous ?
- Pourriez-vous me dire s'il-vous-plaît quel est l'auteur du livre que vous lisez et le nom de l'éditeur ?
- Mais oui ! C'est l'abbé Dumont de la Sellerie, édition : Fraternité Universelle. Cela vous intéresse ?
- Je suis très intéressée par tout ce qui se rapporte au catholicisme ! Mais qu'une telle maison d'édition publie le livre d'un abbé cela m'étonne ! Et qu'en plus un abbé en soutane lise tranquillement au café un tel livre m'étonne aussi ! Et d'autant plus que des abbés en habit on n'en voit que très rarement !
D'où venez-vous Madame ?
De France ! Je suis venue passer quelque temps chez mes amies Canadiennes !
- Shalom ! Oh pardonnez-moi Monsieur l'abbé, j'ai oublié que je suis au Canada ! Vous n'avez pas touché à votre tasse de café depuis que la serveuse vous l'a apportée : votre livre doit être très interressant au point que vous en oubliez de boire !
- Bonjour Madame ! Oh mais vous parlez hébreu Dès que j'ai un livre entre les doigts j'oublie tout vous savez ! Que puis-je pour vous ?
- Pourriez-vous me dire s'il-vous-plaît quel est l'auteur du livre que vous lisez et le nom de l'éditeur ?
- Mais oui ! C'est l'abbé Dumont de la Sellerie, édition : Fraternité Universelle. Cela vous intéresse ?
- Je suis très intéressée par tout ce qui se rapporte au catholicisme ! Mais qu'une telle maison d'édition publie le livre d'un abbé cela m'étonne ! Et qu'en plus un abbé en soutane lise tranquillement au café un tel livre m'étonne aussi ! Et d'autant plus que des abbés en habit on n'en voit que très rarement !
D'où venez-vous Madame ?
De France ! Je suis venue passer quelque temps chez mes amies Canadiennes !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
- Ah , je vois. Vous savez les temps ont changés et notre esprit doit s'adapter au monde moderne.
- Votre discours est bien étonnant pour un prêtre.
- Il fut un temps où je rejetais cette possibilité d'adaptation de l'Église au monde, mais mon cher Benoit XVI, a vaincu mes dernières résistances. Quel homme!
Ici, la terreur Normande, prend un siège à la table de l'abbé Dumont de la Sellerie.
- Est-ce que mes compagnes peuvent se joindre à notre discussion.
- Bien sûr !
Alors les trois terreurs de Montréal s'avancent…
- Votre discours est bien étonnant pour un prêtre.
- Il fut un temps où je rejetais cette possibilité d'adaptation de l'Église au monde, mais mon cher Benoit XVI, a vaincu mes dernières résistances. Quel homme!
Ici, la terreur Normande, prend un siège à la table de l'abbé Dumont de la Sellerie.
- Est-ce que mes compagnes peuvent se joindre à notre discussion.
- Bien sûr !
Alors les trois terreurs de Montréal s'avancent…
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Il fut un temps où je rejetais cette possibilité d'adaptation de l'Église au monde, mais mon cher Benoit XVI, a vaincu mes dernières résistances. Quel homme!
A ces mots, Dame Terreur Normande ne put s'empêcher d'eclater de rire ! Soudain, pliée en deux, riant aux éclats, jusqu'aux larmes : une caricature de l'homme que ce bon abbé admirait tant montrait celui-ci sous les traits de Lucifer !! Celle-ci en effet,figurait imprimée en première page d'un journal anticlérical "Lutte pour la liberté" qu'un jeune homme lisait avec attention assis à la table d'en face.
L"abbé écarquillant les yeux et gêné ne comprit naturellement pas le pourquoi de ce fou-rire soudain ! Mais il n'osa pas en demander la raison !
Devant cela, Monique mine de rien, lance:
-Il n'a pas bonne mine, le "saint père"
Diane de rétorquer
-Tu trouves, oui, il semble un peu vieillot...
Via, se ressaissisant de son fou-rire lance au jeune homme:
-Est-ce une photo inédite...
-Il n'a pas bonne mine, le "saint père"
Diane de rétorquer
-Tu trouves, oui, il semble un peu vieillot...
Via, se ressaissisant de son fou-rire lance au jeune homme:
-Est-ce une photo inédite...
En entendant cette question, le jeune homme leva les yeux et suivant le doigt de Via pointant vers la première page du journal, il le referma un peu et dit :
- Cela ? Mais il s'agit d'une caricature ! Elle est amusante n'est-ce pas ? Il conviendrait bien pour jouer dans "Faust" ! "Marguerite ce n'est plus toi ! Ce n'est plus ton visage" Ceci dit, le pape.... je m'en fous !
- Cela ? Mais il s'agit d'une caricature ! Elle est amusante n'est-ce pas ? Il conviendrait bien pour jouer dans "Faust" ! "Marguerite ce n'est plus toi ! Ce n'est plus ton visage" Ceci dit, le pape.... je m'en fous !
L'abbé devenait de plus en plus mal à l'aise
Brusquement un vacarme se fait entendre à l'extérieur.
- C'est la limousine du chef de l'AFC de Montréal qui arrive...dit gabrielle le nez collé à la fenêtre
Via lance le cri de ralliement... VIVE LA SAINTE ÉGLISE.
A ce cri les terreurs sortent leurs fourbis... dans le bistro un silence de mort règne.
L'abbé, s'interpose..
-Vous n'avez pas le droit d'attenter à la vie de Mgr l'archevêque..
-Que si Monsieur l'abbé, que si... rétorque Diane...
-Mais c'est un crime.
Sur ce Via, lui lance un extrait de la Constitution de Paul IV, dans lequel le Pape dit que l'on peut déloger les hérétiques par la force..
L'abbé s'évanouit...
Brusquement un vacarme se fait entendre à l'extérieur.
- C'est la limousine du chef de l'AFC de Montréal qui arrive...dit gabrielle le nez collé à la fenêtre
Via lance le cri de ralliement... VIVE LA SAINTE ÉGLISE.
A ce cri les terreurs sortent leurs fourbis... dans le bistro un silence de mort règne.
L'abbé, s'interpose..
-Vous n'avez pas le droit d'attenter à la vie de Mgr l'archevêque..
-Que si Monsieur l'abbé, que si... rétorque Diane...
-Mais c'est un crime.
Sur ce Via, lui lance un extrait de la Constitution de Paul IV, dans lequel le Pape dit que l'on peut déloger les hérétiques par la force..
L'abbé s'évanouit...
.
Ca devient de plus en plus intéressant...
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:.
Via, Via, Via on veut Via pour la suite
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Via, Via, Via on veut Via pour la suite
VI-A ! VI-A !! VI-A !!!
Tandis qu'un badaud appelle le SAMU pour l'abbé évanoui, d'autres s'écrient :
- Mais depuis quand un pape autorise-t-il l'usage de la force pour déloger les hérétiques ?
- Montrez nous cette Bulle de Paul IV ! Et puis ... Vatican II a défendu la force !
- Vatican II ? Mais c'est un conciliabule pas un concile !
- un quoi ? Ils sont fous ces Romains !
Pendant ce temps l'imam de la mosquée de Montréal rentrant chez lui après une journée de prière bien remplie arriva au même moment et voyant l'abbé sur le sol se prosterna en criant ; "Allah akbar, Allah akbar ! Le Mahdi est là !
En fait de Mahdi, c'était un beau représentant de la maréchaussée québecquoise qui arrivait dans une voiture hurlante ; pin pon pin pon ! Il descendit de voiture suivi de son collègue, et tout en se gratant la tête sous son beau képi tout neuf il demande :
- qu'est-ce que c'est que tout ce tapage ? Vos papiers s'il-vous-plaît !
L'imam se relève et sort le Coran ! il s'écrit : raciste !
Diane brandit la Bulle de Paul IV : Voilà Dieu est avec nous !
Gabrielle s'arme de son plus beau sourire
- Monsieur l'agent, il ne s'agit pas de tuer le chef de l'AFC de Montréal voyons ! Il s'agit de l'exorciser et de l'envoyer faire pénitence ailleurs !!
- L'exorciser ? Mais vous êtes folle ! Depuis quand un archevêque a-t-il besoin d'un exorcisme ? Allez zou au poste !
- Mais depuis quand un pape autorise-t-il l'usage de la force pour déloger les hérétiques ?
- Montrez nous cette Bulle de Paul IV ! Et puis ... Vatican II a défendu la force !
- Vatican II ? Mais c'est un conciliabule pas un concile !
- un quoi ? Ils sont fous ces Romains !
Pendant ce temps l'imam de la mosquée de Montréal rentrant chez lui après une journée de prière bien remplie arriva au même moment et voyant l'abbé sur le sol se prosterna en criant ; "Allah akbar, Allah akbar ! Le Mahdi est là !
En fait de Mahdi, c'était un beau représentant de la maréchaussée québecquoise qui arrivait dans une voiture hurlante ; pin pon pin pon ! Il descendit de voiture suivi de son collègue, et tout en se gratant la tête sous son beau képi tout neuf il demande :
- qu'est-ce que c'est que tout ce tapage ? Vos papiers s'il-vous-plaît !
L'imam se relève et sort le Coran ! il s'écrit : raciste !
Diane brandit la Bulle de Paul IV : Voilà Dieu est avec nous !
Gabrielle s'arme de son plus beau sourire
- Monsieur l'agent, il ne s'agit pas de tuer le chef de l'AFC de Montréal voyons ! Il s'agit de l'exorciser et de l'envoyer faire pénitence ailleurs !!
- L'exorciser ? Mais vous êtes folle ! Depuis quand un archevêque a-t-il besoin d'un exorcisme ? Allez zou au poste !
Voilà nos 4 terreurs dans le panier à salade...
-Mais , il est loin ce poste de police
fait remarquer Monique
-Taisez-vous en arrière
gronde un des policiers..
-Bon moment, pour chanter, murmure Diane
Alors Via, entonne le Salve Regina...
Leurs voix couvrent le vacarme du pin pon lancinant
Est-ce que leur dernière serait arrivée?
-Mais , il est loin ce poste de police
fait remarquer Monique
-Taisez-vous en arrière
gronde un des policiers..
-Bon moment, pour chanter, murmure Diane
Alors Via, entonne le Salve Regina...
Leurs voix couvrent le vacarme du pin pon lancinant
Est-ce que leur dernière serait arrivée?
On veut la suite , on veut la suite aller chère Via c'est à vous
A la fin du Salve Regina, le panier à salade creva deux pneux ! Oui deux pneux ! Pas un, deux ! La Sainte Vierge en personne intervint !
Mais quelle malchance pour ces lascars de policiers !
Le policier qui conduisait et son co-équipier descendirent du fourgon pour changer les pneux. Mais comme les 4 terreurs déséquilibraient la voiture par leur poids, les policiers décidèrent de les faire descendre du fourgon pour pouvoir changer les roues facilement.
- Descendez Mesdames ! Mais ne vous faites pas d'illusions nous avons l'oeil sur vous ! La première qui essaye de se sauver aura affaire à nous !
Les 4 terreurs descendirent sans encombre. Puis pendant que les deux compères installaient le cric, elles se mirent à courir aussi vite qu'elles le purent !
- Sergent cria l'un des policiers, nos quatre stars détalent !
- Bof ! Ce n'est pas grave ! Nos collègues les retrouveront elles ne peuvent pas courrir bien loin sur cette route ! Punaise ! Il n'y a même pas un chat pour nous aider à monter au moins c'te fichue roue !
- Mais pourquoi ne les avez-vous pas menottées ?
- Ben parce qu'elles avaient l'air bien dociles lorsqu'on leur a dit de monter dans le fourgon !
- Notre promo est fichue ! Nous serons rétrogradés pour sûr !
- Ben ... et si on ne disait rien ? vous croyez qu'ils s'en apercevront au mess ?
- Nous aviserons à l'arrivée ! Allez au travail !
Mais quelle malchance pour ces lascars de policiers !
Le policier qui conduisait et son co-équipier descendirent du fourgon pour changer les pneux. Mais comme les 4 terreurs déséquilibraient la voiture par leur poids, les policiers décidèrent de les faire descendre du fourgon pour pouvoir changer les roues facilement.
- Descendez Mesdames ! Mais ne vous faites pas d'illusions nous avons l'oeil sur vous ! La première qui essaye de se sauver aura affaire à nous !
Les 4 terreurs descendirent sans encombre. Puis pendant que les deux compères installaient le cric, elles se mirent à courir aussi vite qu'elles le purent !
- Sergent cria l'un des policiers, nos quatre stars détalent !
- Bof ! Ce n'est pas grave ! Nos collègues les retrouveront elles ne peuvent pas courrir bien loin sur cette route ! Punaise ! Il n'y a même pas un chat pour nous aider à monter au moins c'te fichue roue !
- Mais pourquoi ne les avez-vous pas menottées ?
- Ben parce qu'elles avaient l'air bien dociles lorsqu'on leur a dit de monter dans le fourgon !
- Notre promo est fichue ! Nous serons rétrogradés pour sûr !
- Ben ... et si on ne disait rien ? vous croyez qu'ils s'en apercevront au mess ?
- Nous aviserons à l'arrivée ! Allez au travail !
La suite de votre histoire est passionnante à lire chère Via c'est le cas de le dire le café vous donne beaucoup d'imagination
Pendant ce temps, nos quatre Terreurs couraient à en perdre haleine.
Elles se dirigent droit devant...sans regarder en arrière, de peur de voir les policiers à leurs trousses
-Un boisée à droite, s'écrie gabrielle
Ni une ni deux, les quatre bifurquent vers le boisé.
OUF!
De loin, elles aperçoivent une chaumière
-Amie ou ennemie demande Via
-Au point où nous en sommes rendus, retorque Diane, nou devrions prendre la chance d'aller voir
Les quatre, s'avancent donc, en priant le Ciel de les conduire chez des amis..
Lentement, elles mettent leurs verres fumés et tentent de se donner un certaine contenance décontractée
Elles se dirigent droit devant...sans regarder en arrière, de peur de voir les policiers à leurs trousses
-Un boisée à droite, s'écrie gabrielle
Ni une ni deux, les quatre bifurquent vers le boisé.
OUF!
-Au point où nous en sommes rendus, retorque Diane, nou devrions prendre la chance d'aller voir
Lentement, elles mettent leurs verres fumés et tentent de se donner un certaine contenance décontractée
Diane écrit :
Je suis justement en train de boire un café mais au lait cette fois-ci !
J'ai commencé à peindre mes fenêtres cette semaine et comme il ne fait pas beau je fais une pause avant d'attaquer les autres !
Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour le moment !
A votre tour donc de rédiger tout un chapitre ! Et que ça saute ! Sinon Gabrielle va rappliquer et ça va chauffer encore plus !
La suite de votre histoire est passionnante à lire chère Via c'est le cas de le dire le café vous donne beaucoup d'imagination
Je suis justement en train de boire un café mais au lait cette fois-ci !
J'ai commencé à peindre mes fenêtres cette semaine et comme il ne fait pas beau je fais une pause avant d'attaquer les autres !
Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour le moment !
A votre tour donc de rédiger tout un chapitre ! Et que ça saute ! Sinon Gabrielle va rappliquer et ça va chauffer encore plus !
Via Crucis a écrit:
Sinon Gabrielle va rappliquer et ça va chauffer encore plus !
C'est bien mieux lorsque ça chauffe
Gabrielle à répondu c'est à vous chère Via .. J’ai hâte de vous lire! ( Quand vous en aurez le temps bien sûr)
gabrielle a écrit:
..soudain à travers les branches, que n'aperçoit-on pas : une dame en train de peindre ses fenêtres !?..
Dernière édition par Roger le Ven 07 Aoû 2009, 10:40 pm, édité 1 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Roger a écrit:gabrielle a écrit:
..soudain à travers les branches, on aperçoit une dame en train de peindre ses fenêtres..
Roger a écrit:
..soudain à travers les branches, que n'aperçoit-on pas : une dame en train de peindre ses fenêtres !?..
Qui était cette dame
Ouf! c'était Via une des quatre terreurs de l'Est, qui tenait son pinceau dans une main et son fusil de l'autre
Diane a écrit:
Ouf! c'était Via une des quatre terreurs de l'Est, qui tenait son pinceau dans une main et son fusil de l'autre
Une question me vient à l'esprit: Comment pouvait-être dans les bois et dans la maison en même temps ? Oh oui ! j'oubliais... la bilocation Scénario sauf....
.
..à faire courir dans les bois et peinturer en même temps notre pauvre Via, on va la crever !
.
..à faire courir dans les bois et peinturer en même temps notre pauvre Via, on va la crever !
.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Roger a écrit:.
.
C'est ça, qui faut, il faut bien mourir si l'on veut finir l'histoire!
Qui parle de faire crever Via ?
Pour l'instant elle !
Pour l'instant elle !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5