Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
+7
Humilis Miles
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Via Crucis
Monique
gabrielle
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
Je ne m'attendais pas à un tel succès !
Aie aie aie ! Je sens que cela va chauffer si je refusais de coopérer !
J'en suis renversée ! Appelez vite les secours !
Faudra pas pousser hein ? L"inspiration risque de s'envoler ! J'ai besoin de !
D'ores et déjà j'embauche Robert (The Action Man ) pour les effets spéciaux 3D des reportages in live des évennements !
Le café est non seulement nécéssaire mais indispensable pour mener à bien une telle mission !
Pas de temps à perdre il faut s'envoler l'avion va décoller !
Arrivederci Roma....
Aie aie aie ! Je sens que cela va chauffer si je refusais de coopérer !
J'en suis renversée ! Appelez vite les secours !
Faudra pas pousser hein ? L"inspiration risque de s'envoler ! J'ai besoin de !
D'ores et déjà j'embauche Robert (The Action Man ) pour les effets spéciaux 3D des reportages in live des évennements !
Le café est non seulement nécéssaire mais indispensable pour mener à bien une telle mission !
Pas de temps à perdre il faut s'envoler l'avion va décoller !
Arrivederci Roma....
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Humilis Miles- Nombre de messages : 636
Humilis Miles écrit :
Où est-elle cette frontière terrestre ? Parce qu'il vaut mieux aller au Canada à pied : il y a trop d'avions qui s'écrasent ou explosent en vol ces derniers temps ! En particulier les airbus français a320 A330 ! S'il faut passer par les pôles prévenez moi je préparerai ma tenue d'esquimau !
Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Où est-elle cette frontière terrestre ? Parce qu'il vaut mieux aller au Canada à pied : il y a trop d'avions qui s'écrasent ou explosent en vol ces derniers temps ! En particulier les airbus français a320 A330 ! S'il faut passer par les pôles prévenez moi je préparerai ma tenue d'esquimau !
C'est une frontière qui n'est pas matérialisée sur le terrain !
Est-ce que Gabrielle ou Monique nous diront où elle se trouve ???
Humilis Miles a écrit:Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Les Iles Saint-Pierre et Miquelon ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:Humilis Miles a écrit:Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Les Iles Saint-Pierre et Miquelon ?
Pas loin ..... Je parle d'une frontière vraiment terrestre !
S'agirait-il d'une chaine de monts ou montagnes sous-marines qui nous unirait, de façon invisible à l'œil, à nos frères d' outre-atlantiqueHumilis Miles a écrit:C'est une frontière qui n'est pas matérialisée sur le terrain !
Eric- Nombre de messages : 4550
Humilis Miles a écrit: Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Peut-être un bout de terre sur une des iles qui appartient au Canada et l'autre à la France ?
Oui, Robert, cela serait plus plausible que mon truc sous-marin !ROBERT. a écrit:Humilis Miles a écrit: Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Peut-être un bout de terre sur une des iles qui appartient au Canada et l'autre à la France ?
Faut dire que je suis nul en Géo ...
Mais ça m'intrigue cette histoire de frontière ...
Eric- Nombre de messages : 4550
L'île Verte (Little Green Island en anglais) est une île située entre l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon et la côte sud de Terre-Neuve, à environ 10 km au nord-ouest de l'île de Saint-Pierre.
Cet îlot escarpé et inhabité se situe à la limite des eaux territoriales françaises et canadiennes. Sa souveraineté est incertaine : coupé par la ligne de partage franco-canadienne ou entièrement canadien. L'accord de 1972 prend l'île comme point de référence pour la limite des eaux territoriales mais n'éclaircit pas le point de sa souveraineté.
Les Terre-Neuviens y ont installé un phare et un sémaphore en 1908, remplacé en 1955 puis remplacé par le phare actuel en 1993, dont le feu est visible à 16 milles nautiques.
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Verte_(Terre-Neuve-et-Labrador) ».
Bravo Robert, c'est l'Île Verte, dont la souveraineté est partagée (quoiqu'en dise wiki !!!) entre la République Française et le Royaume du Canada.
Alors ! qui s'en vient, et quand ?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
ROBERT. a écrit:L'île Verte (Little Green Island en anglais) est une île située entre l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon et la côte sud de Terre-Neuve, à environ 10 km au nord-ouest de l'île de Saint-Pierre.
Cet îlot escarpé et inhabité se situe à la limite des eaux territoriales françaises et canadiennes. Sa souveraineté est incertaine : coupé par la ligne de partage franco-canadienne ou entièrement canadien. L'accord de 1972 prend l'île comme point de référence pour la limite des eaux territoriales mais n'éclaircit pas le point de sa souveraineté.
Les Terre-Neuviens y ont installé un phare et un sémaphore en 1908, remplacé en 1955 puis remplacé par le phare actuel en 1993, dont le feu est visible à 16 milles nautiques.
Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Verte_(Terre-Neuve-et-Labrador) ».
Merci Robert pour cette devance...
Monique- Nombre de messages : 13758
Eric a écrit:Oui, Robert, cela serait plus plausible que mon truc sous-marin !ROBERT. a écrit:Humilis Miles a écrit: Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???
Faut dire que je suis nul en Géo ...
Mais ça m'intrigue cette histoire de frontière ...
Peut-être pourrions-nous aller en France...à pied sec après tout. Donc, pas d'avion, pas de bateau..
Faudra prendre le train alors ! TGV Paris Montréal via Moscou puis la Sibérie et l'Alaska ! On convertirait tous les orthodoxes sans compter les cocos endurcis qui rêvent encore de Staline !
A moins que les ne nous transportent comme ils l'ont fait pour les saints !
Il y a eu des saints qui avaient le pouvoir de bilocation : St François d'Assise et Ste Claire !
Le Père Pio aussi il me semble !
Tout peut arriver !
Qu'en dites vous ?
Il y a eu des saints qui avaient le pouvoir de bilocation : St François d'Assise et Ste Claire !
Tout peut arriver !
Qu'en dites vous ?
Via Crucis a écrit:Faudra prendre le train alors ! TGV Paris Montréal via Moscou puis la Sibérie et l'Alaska ! On convertirait tous les orthodoxes sans compter les cocos endurcis qui rêvent encore de Staline !
Tout peut arriver !
Qu'en dites vous ?
J'ai l'impression très nette chère Via que vous êtes en train ... d'écrire d'autres épisodes à votre épisode initial...
Je vote pour la bilocation... comme ça , on bouge pas de chez nous et on débarrasse la planète du mensonge...si c'est impossible alors je prend le train. le parcours est un peu long mais... on est pas pressé
Là ce qu'il nous faut c'est un préambule mystérieux...
Les 4 terrreurs assisent dans un bistro devant un élaboraient la première phase du plan "ODLPDAFC" ce qui veut dire "on débarasse la planète de l'association des faussaires de la catholicité" ( Si Via est d'accord, après tout c'est elle la scénariste)
Tout à coup un type en soutane entre et prend place à la table tout près d'elles...avec un livre sous le bras
À suivre
Là ce qu'il nous faut c'est un préambule mystérieux...
Les 4 terrreurs assisent dans un bistro devant un élaboraient la première phase du plan "ODLPDAFC" ce qui veut dire "on débarasse la planète de l'association des faussaires de la catholicité" ( Si Via est d'accord, après tout c'est elle la scénariste)
Tout à coup un type en soutane entre et prend place à la table tout près d'elles...avec un livre sous le bras
À suivre
gabrielle- Nombre de messages : 19796
A mon avis, je voterais aussi pour la bilocation, ce serait plus sûr d'être à plusieurs places à la fois comme ça ''AFC'' serait étourdie de nous voir aller d'une place à l'autre plus vite qu'à la lumière du son...
Et pour vous Gabrielle, avec votre super préambule mystérieux... vous pourriez être le bras-droit de notre scénariste en chef, ''Via''
Allez, c'est partie...ou plutôt nous sommes partie !!!
A suivre...qui veut nous suivre !!!
Et pour vous Gabrielle, avec votre super préambule mystérieux... vous pourriez être le bras-droit de notre scénariste en chef, ''Via''
Monique a écrit:A mon avis, je voterais aussi pour la bilocation, ce serait plus sûr d'être à plusieurs places à la fois comme ça ''AFC'' serait étourdie de nous voir aller d'une place à l'autre plus vite qu'à la lumière du son...
A vous lire toutes, en revenant de voyage, Javier puisera beaucoup d'idées pour la suite de son histoire...
ROBERT. a écrit:Monique a écrit:A mon avis, je voterais aussi pour la bilocation, ce serait plus sûr d'être à plusieurs places à la fois comme ça ''AFC'' serait étourdie de nous voir aller d'une place à l'autre plus vite qu'à la lumière du son...
A vous lire toutes, en revenant de voyage, Javier puisera beaucoup d'idées pour la suite de son histoire...
Il en sera même ''étourdie'' ''aturdida'' en espagnol ! De nous voir débarrasser tous ces intrus de la planète en un temps records !
Monique a écrit: Il en sera même ''étourdie'' ''aturdida'' en espagnol ! De nous voir débarrasser tous ces intrus de la planète en un temps records !
Voulez-vous dire qu'il n'aura même pas le temps de revenir, ou même de partir pour la France ? aturdido ¿
ROBERT. a écrit:Monique a écrit: Il en sera même ''étourdie'' ''aturdida'' en espagnol ! De nous voir débarrasser tous ces intrus de la planète en un temps records !
Voulez-vous dire qu'il n'aura même pas le temps de revenir, ou même de partir pour la France ? aturdido ¿
je parlais du roman qui est en écriture que Javier dès son retour en serais aturdido ¿
Gabrielle écrit :
Et voilà que les cheveux des 4 terreurs se dressent sur la tête ! Le titre du livre n'est ni plus ni moins "les Vatican II et les encycliques magnifiques de Paul VI"!
Leur sang ne faisant qu'un tour, suivant le coup d'oeil de Gabrielle , elles décident d'un commun accord de questionner ce prêtre ensoutané ! Et vlan ! Les voilà parties pour une discussion bien animée !
Et voilà que les cheveux des 4 terreurs se dressent sur la tête ! Le titre du livre n'est ni plus ni moins "les Vatican II et les encycliques magnifiques de Paul VI"!
Leur sang ne faisant qu'un tour, suivant le coup d'oeil de Gabrielle , elles décident d'un commun accord de questionner ce prêtre ensoutané ! Et vlan ! Les voilà parties pour une discussion bien animée !
Se ressaissisant, elles se coiffent pour ne pas attirer l'attention, et continuent à siroter leur
Alors, les 4 terreurs décident que la terreur de la Normandie prendra les devants, sa finesse d'esprit déjouera le lourdaud de l'AFC en moins deux…
Elle met ses verres fumés, question de sécurité, car la mission est top secrète.
Elle s'avance d'un pas ferme vers la soutane et lui dit quelques mots en hébreux…
Alors, les 4 terreurs décident que la terreur de la Normandie prendra les devants, sa finesse d'esprit déjouera le lourdaud de l'AFC en moins deux…
Elle met ses verres fumés, question de sécurité, car la mission est top secrète.
Elle s'avance d'un pas ferme vers la soutane et lui dit quelques mots en hébreux…
gabrielle- Nombre de messages : 19796
.
A voir le déroulement incessant de l'action, Javier n'aura peut-être même pas le temps de partir pour la France, qui sait ? Et hop, cascades ! Plus d'Intrus.. La 93e est toujours là, en appui-feu en réserve, prête à l'action ..
A voir le déroulement incessant de l'action, Javier n'aura peut-être même pas le temps de partir pour la France, qui sait ? Et hop, cascades ! Plus d'Intrus.. La 93e est toujours là, en appui-feu en réserve, prête à l'action ..
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5