Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

+7
Humilis Miles
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Via Crucis
Monique
gabrielle
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 Empty Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  Via Crucis Ven 31 Juil 2009, 11:38 am

confused Je ne m'attendais pas à un tel succès Rolling Eyes Exclamation !

Aie aie aie ! affraid Je sens que cela va chauffer Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 si je refusais de coopérer ! Suspect

J'en suis renversée Sleep ! Appelez vite les secours ! Shocked

Faudra pas pousser hein lol! bom ? L"inspiration risque de s'envoler affraid ! J'ai besoin de Idea !

D'ores et déjà j'embauche Robert (The Action Man Cool ) pour les effets spéciaux 3D des reportages in live des évennements !

Le café Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 866294 est non seulement nécéssaire mais indispensable pour mener à bien une telle mission ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 866294

Pas de temps à perdre il faut s'envoler Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 956204 l'avion va décoller Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 948436 !

Arrivederci Roma.... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 217195
Via Crucis
Via Crucis

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 Empty Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  Humilis Miles Ven 31 Juil 2009, 11:54 am

Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???

Humilis Miles

Message  Via Crucis Ven 31 Juil 2009, 12:19 pm

Humilis Miles écrit :

Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???

Où est-elle cette frontière terrestre ? Parce qu'il vaut mieux aller au Canada à pied : il y a trop d'avions qui s'écrasent ou explosent en vol ces derniers temps ! En particulier les airbus français a320 A330 ! S'il faut passer par les pôles prévenez moi je préparerai ma tenue d'esquimau !
Via Crucis
Via Crucis

Message  Humilis Miles Ven 31 Juil 2009, 12:26 pm

C'est une frontière qui n'est pas matérialisée sur le terrain !

Est-ce que Gabrielle ou Monique nous diront où elle se trouve ???

Humilis Miles

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 12:40 pm

Humilis Miles a écrit:Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???

Les Iles Saint-Pierre et Miquelon ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Humilis Miles Ven 31 Juil 2009, 1:31 pm

ROBERT. a écrit:
Humilis Miles a écrit:Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???

Les Iles Saint-Pierre et Miquelon ?

Pas loin ..... Je parle d'une frontière vraiment terrestre !

Humilis Miles

Message  Eric Ven 31 Juil 2009, 1:34 pm

Humilis Miles a écrit:C'est une frontière qui n'est pas matérialisée sur le terrain !

Est-ce que Gabrielle ou Monique nous diront où elle se trouve ???
S'agirait-il d'une chaine de monts ou montagnes sous-marines qui nous unirait, de façon invisible à l'œil, à nos frères d' outre-atlantique Question Question Question
Eric
Eric

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 1:35 pm

Humilis Miles a écrit: Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???

Peut-être un bout de terre sur une des iles qui appartient au Canada et l'autre à la France ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Eric Ven 31 Juil 2009, 1:40 pm

ROBERT. a écrit:
Humilis Miles a écrit: Saviez-vous qu'il existe une frontière TERRESTRE entre la France et le Canada ???

Peut-être un bout de terre sur une des iles qui appartient au Canada et l'autre à la France ?
Oui, Robert, cela serait plus plausible que mon truc sous-marin !
Faut dire que je suis nul en Géo ... Embarassed
Mais ça m'intrigue cette histoire de frontière ... scratch
Eric
Eric

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 1:41 pm

L'île Verte (Little Green Island en anglais) est une île située entre l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon et la côte sud de Terre-Neuve, à environ 10 km au nord-ouest de l'île de Saint-Pierre.

Cet îlot escarpé et inhabité se situe à la limite des eaux territoriales françaises et canadiennes. Sa souveraineté est incertaine : coupé par la ligne de partage franco-canadienne ou entièrement canadien. L'accord de 1972 prend l'île comme point de référence pour la limite des eaux territoriales mais n'éclaircit pas le point de sa souveraineté.

Les Terre-Neuviens y ont installé un phare et un sémaphore en 1908, remplacé en 1955 puis remplacé par le phare actuel en 1993, dont le feu est visible à 16 milles nautiques.

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Verte_(Terre-Neuve-et-Labrador) ».
ROBERT.
ROBERT.

Message  Humilis Miles Ven 31 Juil 2009, 1:43 pm

Bravo Robert, c'est l'Île Verte, dont la souveraineté est partagée (quoiqu'en dise wiki !!!) entre la République Française et le Royaume du Canada.

Humilis Miles

Message  Roger Boivin Ven 31 Juil 2009, 2:10 pm

Alors ! qui s'en vient, et quand ? Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Monique Ven 31 Juil 2009, 2:13 pm

ROBERT. a écrit:
L'île Verte (Little Green Island en anglais) est une île située entre l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon et la côte sud de Terre-Neuve, à environ 10 km au nord-ouest de l'île de Saint-Pierre.

Cet îlot escarpé et inhabité se situe à la limite des eaux territoriales françaises et canadiennes. Sa souveraineté est incertaine : coupé par la ligne de partage franco-canadienne ou entièrement canadien. L'accord de 1972 prend l'île comme point de référence pour la limite des eaux territoriales mais n'éclaircit pas le point de sa souveraineté.

Les Terre-Neuviens y ont installé un phare et un sémaphore en 1908, remplacé en 1955 puis remplacé par le phare actuel en 1993, dont le feu est visible à 16 milles nautiques.

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Verte_(Terre-Neuve-et-Labrador) ».

Merci Robert pour cette devance... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688
Monique
Monique

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 4:27 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:

Oui, Robert, cela serait plus plausible que mon truc sous-marin !
Faut dire que je suis nul en Géo ... Embarassed
Mais ça m'intrigue cette histoire de frontière ... scratch

Peut-être pourrions-nous aller en France...à pied sec après tout. Donc, pas d'avion, Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688 pas de bateau.. Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Via Crucis Ven 31 Juil 2009, 6:10 pm

Faudra prendre le train alors ! cheers Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688 TGV Paris Montréal via Moscou puis la Sibérie et l'Alaska ! On convertirait tous les orthodoxes sans compter les cocos endurcis Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 qui rêvent encore de Staline Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 !

A moins que les Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 430970 ne nous transportent comme ils l'ont fait pour les saints ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688

Il y a eu des saints qui avaient le pouvoir de bilocation : St François d'Assise et Ste Claire !

Le Père Pio aussi il me semble !

Tout peut arriver ! bounce affraid

Qu'en dites vous ?
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 6:16 pm

Via Crucis a écrit:Faudra prendre le train alors ! cheers Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688 TGV Paris Montréal via Moscou puis la Sibérie et l'Alaska ! On convertirait tous les orthodoxes sans compter les cocos endurcis Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 qui rêvent encore de Staline Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 !

A moins que les Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 430970 ne nous transportent comme ils l'ont fait pour les saints ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688

Il y a eu des saints qui avaient le pouvoir de bilocation : St François d'Assise et Ste Claire !

Le Père Pio aussi il me semble !

Tout peut arriver ! bounce affraid

Qu'en dites vous ?

J'ai l'impression très nette chère Via que vous êtes en train ... Very Happy Very Happy d'écrire d'autres épisodes à votre épisode initial...
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Ven 31 Juil 2009, 6:47 pm

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688 Je vote pour la bilocation... comme ça , on bouge pas de chez nous et on débarrasse la planète du mensonge...si c'est impossible alors je prend le train. le parcours est un peu long mais... on est pas pressé Basketball Basketball

Là ce qu'il nous faut c'est un préambule mystérieux... Suspect

Les 4 terrreurs assisent dans un bistro devant un Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 866294 élaboraient la première phase du plan "ODLPDAFC" ce qui veut dire "on débarasse la planète de l'association des faussaires de la catholicité" ( Si Via est d'accord, après tout c'est elle la scénariste) sunny

Tout à coup un type en soutane entre et prend place à la table tout près d'elles...avec un livre sous le bras study

À suivre Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 390245
gabrielle
gabrielle

Message  Monique Ven 31 Juil 2009, 7:47 pm

A mon avis, je voterais aussi pour la bilocation, ce serait plus sûr d'être à plusieurs places à la fois Shocked comme ça ''AFC'' serait étourdie de nous voir aller d'une place à l'autre plus vite qu'à la lumière du son... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688

Et pour vous Gabrielle, avec votre super préambule mystérieux... Suspect vous pourriez être le bras-droit de notre scénariste en chef, ''Via'' cheers

Allez, c'est partie...ou plutôt nous sommes partie !!! Very Happy

A suivre...qui veut nous suivre !!!
cheers cheers cheers
Monique
Monique

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 7:56 pm

Monique a écrit:A mon avis, je voterais aussi pour la bilocation, ce serait plus sûr d'être à plusieurs places à la fois Shocked comme ça ''AFC'' serait étourdie de nous voir aller d'une place à l'autre plus vite qu'à la lumière du son... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688

Et pour vous Gabrielle, avec votre super préambule mystérieux... Suspect vous pourriez être le bras-droit de notre scénariste en chef, ''Via'' cheers

cheers cheers cheers

A vous lire toutes, en revenant de voyage, Javier puisera beaucoup d'idées pour la suite de son histoire... study
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Ven 31 Juil 2009, 8:09 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit:A mon avis, je voterais aussi pour la bilocation, ce serait plus sûr d'être à plusieurs places à la fois Shocked comme ça ''AFC'' serait étourdie de nous voir aller d'une place à l'autre plus vite qu'à la lumière du son... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688

cheers cheers cheers

A vous lire toutes, en revenant de voyage, Javier puisera beaucoup d'idées pour la suite de son histoire... study

Il en sera même ''étourdie'' ''aturdida'' en espagnol ! De nous voir débarrasser tous ces intrus de la planète en un temps records ! Very Happy
Monique
Monique

Message  ROBERT. Ven 31 Juil 2009, 8:47 pm

Monique a écrit: Il en sera même ''étourdie'' ''aturdida'' en espagnol ! De nous voir débarrasser tous ces intrus de la planète en un temps records ! Very Happy

Voulez-vous dire qu'il n'aura même pas le temps de revenir, ou même de partir pour la France ? Very Happy aturdido ¿
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Ven 31 Juil 2009, 8:55 pm

ROBERT. a écrit:
Monique a écrit: Il en sera même ''étourdie'' ''aturdida'' en espagnol ! De nous voir débarrasser tous ces intrus de la planète en un temps records ! Very Happy

Voulez-vous dire qu'il n'aura même pas le temps de revenir, ou même de partir pour la France ? Very Happy aturdido ¿

scratch je parlais du roman qui est en écriture que Javier dès son retour en serais aturdido ¿ Very Happy
Monique
Monique

Message  Via Crucis Sam 01 Aoû 2009, 6:50 am

Gabrielle écrit :

Tout à coup un type en soutane entre et prend place à la table tout près d'elles...avec un livre sous le bras

Et voilà que les cheveux des 4 terreurs se dressent sur la tête affraid ! Le titre du livre n'est ni plus ni moins "les Vatican II et les encycliques magnifiques de Paul VI"!

Leur sang ne faisant qu'un tour, suivant le coup d'oeil de Gabrielle Wink , elles décident d'un commun accord de questionner ce prêtre ensoutané ! Et vlan ! Les voilà parties pour une discussion bien animée !
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Sam 01 Aoû 2009, 10:46 am

Se ressaissisant, elles se coiffent geek pour ne pas attirer l'attention, et continuent à siroter leur Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 866294

Alors, les 4 terreurs décident que la terreur de la Normandie prendra les devants, sa finesse d'esprit queen déjouera le lourdaud de l'AFC en moins deux… Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733

Elle met ses verres fumés, Cool question de sécurité, car la mission est top secrète. Suspect

Elle s'avance d'un pas ferme vers la soutane et lui dit quelques mots en hébreux… Razz
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Sam 01 Aoû 2009, 1:10 pm

.

A voir le déroulement incessant de l'action, Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 Javier n'aura peut-être même pas le temps de partir bounce pour la France, qui sait ? Et hop, cascades ! Plus d'Intrus.. Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 962688 La 93e est toujours là, en appui-feu Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 403733 en réserve, prête à l'action .. Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) - Page 3 956204 cheers
ROBERT.
ROBERT.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant