Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
+7
Humilis Miles
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Via Crucis
Monique
gabrielle
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
C'est ti beau... remarquons le triangle FM au plafond et le choeur, je ne mettrais pas les pieds là pour rien au monde. La bâtisse va comme un gant avec la doctrine et le NOM
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)
Un temple de plus, des horreurs de l'AFC !
Moi non plus, je ne mettrais pas les pieds là pour rien au monde.
Moi non plus, je ne mettrais pas les pieds là pour rien au monde.
Monique- Nombre de messages : 13758
Horreur et damnation !
C'est où Port Lecate ? Au Canada ?
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Via Crucis a écrit:Horreur et damnation !
Hum! hum! ma chère Via Crucis...
Port Leucate est une station balnéaire de la commune française de Leucate (Aude). Cette ancienne île, devenue presqu’île aujourd’hui, est baignée par la mer Méditerranée. La commune de Leucate compte plus de 2450 habitants dans l'année et atteint plus de 60 000 habitants durant l'été. La commune de Leucate compte 18 km de plages.
Ce coin ne possédait pas d'église et ils ont construit l'horreur , dont j'ai mis quelques photos en ligne
Bouh ouh ouh oin ....!!!! Il faut que je revoie ma géographie !!! J'espère que vous n'êtes pas vexés chers Canadiens !!! Mais à force d'entendre et de voir tant de choses sur la chrétienté hérétique canadienne on en oublie la française révolutionnaire !
Bon je crois qu'une bonne tasse de café ravivera mes neurones engourdis !
Via Crucis a écrit: Bouh ouh ouh oin ....!!!! Il faut que je revoie ma géographie !!! J'espère que vous n'êtes pas vexés chers Canadiens !!! Mais à force d'entendre et de voir tant de choses sur la chrétienté hérétique canadienne on en oublie la française révolutionnaire !
Mais pas du tout chère Via, les Canadiens aiment beaucoup votre humour et ils sont difficile à vexés!
Vos neurones engourdis ressemblent au miens aujourd'hui, je n'avance dans rien, peut être qu'une bonne tasse de café me ferait du bien moi aussi!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Via Crucis a écrit: Bouh ouh ouh oin ....!!!! Il faut que je revoie ma géographie !!! J'espère que vous n'êtes pas vexés chers Canadiens !!! Mais à force d'entendre et de voir tant de choses sur la chrétienté hérétique canadienne on en oublie la française révolutionnaire !
Je pense, chère Via ,que si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Diane a écrit:
Mais pas du tout chère Via, les Canadiens aiment beaucoup votre humour et ils sont difficile à vexés!
Eh! oui chère amie car les Canadiens (et les Québécois... ) en ont vu bien d'autres, des vertes et des pas mures, avant aujourd'hui...
Chère Via , je suis bien d'accord avec mes compatriotes, votre humour, votre simplicité sont comme la douce brise d'un matin de printemps.
Et entre vous et moi, je ne serais pas capable si on me le demandait de dire où est Chicoutimi par rapport à chez moi et parfois on me dit "j'ai visité tel coin" et je rétorque combien d'heure d'avion et on rit de moi en me disant: Réveille, c'est au Québec
Un d'urgence...
Et entre vous et moi, je ne serais pas capable si on me le demandait de dire où est Chicoutimi par rapport à chez moi et parfois on me dit "j'ai visité tel coin" et je rétorque combien d'heure d'avion et on rit de moi en me disant: Réveille, c'est au Québec
Un d'urgence...
.
Pour Chicoutimi, chère Gabrielle, demandez à un de nos amis qui est peut-être en train de préparer une carte ou un cours de géographie...
Pour Chicoutimi, chère Gabrielle, demandez à un de nos amis qui est peut-être en train de préparer une carte ou un cours de géographie...
gabrielle a écrit:
Un d'urgence...
En plein dans le mille !!!
Un d'urgence... double!!!
Monique- Nombre de messages : 13758
Chicoutimi c'est une ville du Canada ?
Son nom me fait penser à un village africain aux fins fonds de la jungle zoulou !
Bon je retourne au café !
Son nom me fait penser à un village africain aux fins fonds de la jungle zoulou !
Du Québec...
Je vais me faire taper sur les doigts, c'est la ville natale de notre poète maison, Roger...
Chicoutimi
Aujourd’hui, Chicoutimi est l’un des trois arrondissements de la ville de Saguenay fondée suite à la fusion de plusieurs municipalités en 2002. De plus, c’est l’arrondissement le plus populeux ainsi que le centre financier et administratif de la ville de Saguenay.
Le Chicoutimi d’aujourd’hui regroupe les anciennes municipalités de Chicoutimi, Laterrière et une partie du canton de Tremblay. On y compte environ 70 mille résidents. Rappelons que le nom de Chicoutimi a figuré comme l’un des choix possibles lors du référendum sur le nom de la nouvelle ville. Si Chicoutimi n’a pas été retenu, la différence en faveur de Saguenay n’a été que de 2%.
Le nom de Chicoutimi provient d’un terme des Amérindiens Montagnais qui se prononce «Shkoutmou» et qui signifie «la fin des eau profondes». Ce terme désigne la confluence de la rivière de Chicoutimi et de la rivière de Saguenay. C’est sur ce site que l’ancienne ville de Chicoutimi fut fondée en 1676 comme poste de traite de fourrures. Néanmois, bien avant cette date, ce territoire était fréquenté par les Montagnais et les Iroquois. Plus de 170 ans après la construction du premier poste de traite, la ville de Chicoutimi est incorporée en 1842.
Toutefois, le véritable développement de Chicoutimi commence vers le début du XXe siècle, quand l’industrie de la fabrication des pâtes de papier atteint des niveaux jamais vus. On inaugure alors le chemin de fer Roberval-Chicoutimi qui permet de lier les zones ressources du Saguenay à son centre industriel. De nombreux sites du patrimoine industriel, religieux et social de la région du Saguenay témoignent de cette époque, tels le Vieux-Port, la Pulperie, le Parc des Bâtisseurs, la cathédrale Saint-François-Xavier entre autres.
Chicoutimi a toujours été un important centre culturel et c’est ainsi que le Conservatoire de musique de Saguenay est fondé en 1967.
À Chicoutimi, on trouve des institutions d’enseignement renommées, tels le Cégep de Chicoutimi et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), fondée en 1969 et reconnue aujourd’hui au niveau international. Un grand nombre d’étudiants de différents pays viennent étudier à l’UQAC qui abrite le plus grand centre de recherche sur l’aluminium du Québec, le CTA.
En 1971, Chicoutimi a été victime d’une terrible catastrophe. Le 4 mai, plus de 70 maisons furent englouties par une mer de boue provoquée par un glissement de terrain dans le village de Saint-Jean-Vianney de Shipshaw, situé à 20 kilomètres au nord-ouest de Chicoutimi. Plus de 30 personnes ont péri.
Une autre catastrophe se produit quand la pluie commence à tomber dans la nuit du 18 au 19 juillet 1996. Cette pluie qui dure deux jours cause une énorme crue de la rivière du Saguenay qui envahit les villes situées sur ses rives. Son débit à ce moment était 11 fois plus élevé qu’en temps normal !
L’eau détruit des murs de pierre centenaires, des infrastructures, des dizaines voire des centaines de maisons de Chicoutimi. L’eau a même mis à nu le roc sur lequel sont construits certains bâtiments de Chicoutimi. Cette catastrophe, connue sous le nom de Déluge du Saguenay, a marqué l’histoire de Chicoutimi pour toujours.
Je vais me faire taper sur les doigts, c'est la ville natale de notre poète maison, Roger...
Via Crucis a écrit:Chicoutimi c'est une ville du Canada ?
Parlez-en à notre ami Roger...
.
Merci Javier de nous avoir montré ces belles images de nos églises d’avant v2… Quant aux autres et qui, incidemment,
prolifèrent de plus en plus, ce sont bien des constructions maçonniques à tous égards; au sens profane, qui dit maçonnerie, dit
ciment, béton, armature, mur… dur comme du ciment, sans-cœur comme du béton, doux comme du béton armé; au sens spirituel, la
f.. a, comme Pierre Virion le dit si bien :
Merci Javier de nous avoir montré ces belles images de nos églises d’avant v2… Quant aux autres et qui, incidemment,
prolifèrent de plus en plus, ce sont bien des constructions maçonniques à tous égards; au sens profane, qui dit maçonnerie, dit
ciment, béton, armature, mur… dur comme du ciment, sans-cœur comme du béton, doux comme du béton armé; au sens spirituel, la
f.. a, comme Pierre Virion le dit si bien :
(Mystère d’iniquité, p.124) opérer "alchimiquement" c’est le cas de le dire la "transmutation" du sacramentel à l’économique.
gabrielle a écrit:Chicoutimi
Le nom de Chicoutimi provient d’un terme des Amérindiens Montagnais qui se prononce «Shkoutmou» et qui signifie «la fin des eau profondes».
..nous on dit » Là jusqu'où c'est profond.» ..c'est creu !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
gabrielle a écrit:
Petite catastrophe ! j'ai mis après ce post, presque deux heures pour écrire en réponse un texte, ..pi pouff ! : " Internet ..ne peut afficher cette page weeb.."
Je commençais par dire que je ne venais pas de Chicoutimi, mais de Bagotville, plus précisément du Rang Saint-Louis; et finissais en disant que jamais je n'oserais vous taper sur les doigts; que plutôt j'y déposerais religieusement un baisé parce que vous êtes ma Mère et mon Amie en Notre-Seigneur Jésus-Christ.
J'avais mis aussi ma Supérieure, mais j'aurais voulu trouver un autre mot moins sévère ; ou du moins y accoler un qualificatif pour un tant soi peu en adoucir les rainures, les coins; ça vous siérait mieux .
Désolé !
Dernière édition par Roger le Mer 29 Juil 2009, 5:10 pm, édité 2 fois
..nous on dit » Là jusqu'où c'est profond.» ..c'est creu !
Bagotville est un peu moins creu ?
C'est joli, comme nom, CHICOUTIMI !!!
Si j'étais évêque in partibus infidelium, j''aimerais être episcopus chicoutimiensis !
Si j'étais évêque in partibus infidelium, j''aimerais être episcopus chicoutimiensis !
Humilis Miles- Nombre de messages : 636
ROBERT. a écrit:..nous on dit » Là jusqu'où c'est profond.» ..c'est creu !
Bagotville est un peu moins creu ?
C'est une petite blague, Robert.
Robert écrit :
Creu ? "creu" prend un x à la fin du mot il doit s'écrire creux !!!
La métro a parlé ! Hugh !
Ben quoi ?.... faut bien rigoler non ???!!!
nous on dit » Là jusqu'où c'est profond.» ..c'est creu !
Creu ? "creu" prend un x à la fin du mot il doit s'écrire creux !!!
La métro a parlé ! Hugh !
Ben quoi ?.... faut bien rigoler non ???!!!
Oui, les taquineries amicales entre frères et soeurs dans la Foi, sont le signe que nous sommes des âmes et non des robots en arrière de claviers.... et puis nous nous aimons tous
Allez, Via je vous offre un virtuel
Allez, Via je vous offre un virtuel
Merci Gabrielle pour votre café virtuel ! Il est vraiment délicieux ! Lovely !
Un autre café SVP !
Après avoir vu Chicoutimi sur le fil et discuté avec vous tous ça me donne envie de franchir l'Atlantique pour pouvoir avoir la joie de déguster un vrai café matérialiter avec vous tous !
Bon comme mon passeport est valable 10 ans (il est tout neuf ) j'ai tout le temps de faire des économies et vous mes de préparer le café ! avec des queues de castor (pardonnez-moi je n'ai pas de smiley de castor) !
J'ai reçu une pub via internet pour des voyages aux USA en Europe et au Canada à des prix soi-disant cassés" (supérieurs à 1000 Euros pour votre beau pays !) pourvu que le prix de votre café n'augmente pas entretemps !
Un autre café SVP !
Après avoir vu Chicoutimi sur le fil et discuté avec vous tous ça me donne envie de franchir l'Atlantique pour pouvoir avoir la joie de déguster un vrai café matérialiter avec vous tous !
Bon comme mon passeport est valable 10 ans (il est tout neuf ) j'ai tout le temps de faire des économies et vous mes de préparer le café ! avec des queues de castor (pardonnez-moi je n'ai pas de smiley de castor) !
J'ai reçu une pub via internet pour des voyages aux USA en Europe et au Canada à des prix soi-disant cassés" (supérieurs à 1000 Euros pour votre beau pays !) pourvu que le prix de votre café n'augmente pas entretemps !
Via Crucis a écrit: Après avoir vu Chicoutimi sur le fil et discuté avec vous tous ça me donne envie de franchir l'Atlantique pour pouvoir avoir la joie de déguster un vrai café matérialiter avec vous tous !
Nous vous accueillerons, (materialiter et formaliter ) avec joie...
Dernière édition par ROBERT. le Jeu 30 Juil 2009, 2:33 pm, édité 1 fois (Raison : balise)
Chère Via, je suis heureuse que le café soit à votre goût, c'est le cas de le dire vous n'êtes pas difficile....
Qui sait ce que l'avenir nous réserve... peut-être un jour nous le prendrons face à face ce café
Qui sait ce que l'avenir nous réserve... peut-être un jour nous le prendrons face à face ce café
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5