Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

+7
Humilis Miles
Roger Boivin
ROBERT.
Diane + R.I.P
Via Crucis
Monique
gabrielle
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) Empty Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  gabrielle Lun 27 Juil 2009, 6:47 pm

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 001agl10

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 002egl10

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 003int10

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 004clo10

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 005dan10

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 006tri10

C'est ti beau... remarquons le triangle FM au plafond et le choeur, je ne mettrais pas les pieds là pour rien au monde. La bâtisse va comme un gant avec la doctrine et le NOM
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) Empty Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  Monique Lun 27 Juil 2009, 7:33 pm

Un temple de plus, des horreurs Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 545542 de l'AFC ! affraid

Moi non plus, je ne mettrais pas les pieds là pour rien au monde. No
Monique
Monique

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) Empty Re: Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate)

Message  Via Crucis Mar 28 Juil 2009, 10:32 am

Horreur affraid et damnation Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 545542 !

C'est où Port Lecate ? Au Canada ?
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 28 Juil 2009, 10:45 am

Via Crucis a écrit:Horreur affraid et damnation Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 545542 !

C'est où Port Lecate ? Au Canada ?

Hum! hum! Very Happy ma chère Via Crucis...

Port Leucate est une station balnéaire de la commune française de Leucate (Aude). Cette ancienne île, devenue presqu’île aujourd’hui, est baignée par la mer Méditerranée. La commune de Leucate compte plus de 2450 habitants dans l'année et atteint plus de 60 000 habitants durant l'été. La commune de Leucate compte 18 km de plages.

Ce coin ne possédait pas d'église et ils ont construit l'horreur , Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 545542 dont j'ai mis quelques photos en ligne
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Mar 28 Juil 2009, 10:56 am

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 390245 Bouh ouh ouh oin ....!!!! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 623938 Il faut que je revoie ma géographie !!! J'espère que vous n'êtes pas vexés chers Canadiens !!! Embarassed Mais à force d'entendre et de voir tant de choses sur la chrétienté hérétique canadienne on en oublie la française révolutionnaire ! Suspect

Bon je crois qu'une bonne tasse de café ravivera mes neurones engourdis ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294
Via Crucis
Via Crucis

Message  Diane + R.I.P Mar 28 Juil 2009, 11:05 am

Via Crucis a écrit:Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 390245 Bouh ouh ouh oin ....!!!! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 623938 Il faut que je revoie ma géographie !!! J'espère que vous n'êtes pas vexés chers Canadiens !!! Embarassed Mais à force d'entendre et de voir tant de choses sur la chrétienté hérétique canadienne on en oublie la française révolutionnaire ! Suspect

Bon je crois qu'une bonne tasse de café ravivera mes neurones engourdis ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294

Mais pas du tout chère Via, les Canadiens aiment beaucoup votre humour Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 et ils sont difficile à vexés! bounce

Vos neurones engourdis ressemblent au miens aujourd'hui, je n'avance dans rien, peut être qu'une bonne tasse de café me ferait du bien moi aussi! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  ROBERT. Mar 28 Juil 2009, 11:31 am

Via Crucis a écrit:Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 390245 Bouh ouh ouh oin ....!!!! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 623938 Il faut que je revoie ma géographie !!! J'espère que vous n'êtes pas vexés chers Canadiens !!! Embarassed Mais à force d'entendre et de voir tant de choses sur la chrétienté hérétique canadienne on en oublie la française révolutionnaire ! Suspect

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 Je pense, chère Via ,que si vous n'existiez pas il faudrait vous inventer Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mar 28 Juil 2009, 11:36 am

Diane a écrit:
Mais pas du tout chère Via, les Canadiens aiment beaucoup votre humour Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 et ils sont difficile à vexés! bounce

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688

Eh! oui chère amie car les Canadiens (et les Québécois... Very Happy ) en ont vu bien d'autres, des vertes et des pas mures, avant aujourd'hui... Sad
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Mar 28 Juil 2009, 11:48 am

Chère Via , je suis bien d'accord avec mes compatriotes, votre humour, votre simplicité sont comme la douce brise d'un matin de printemps. sunny

Et entre vous et moi, je ne serais pas capable si on me le demandait de dire où est Chicoutimi par rapport à chez moi et parfois on me dit "j'ai visité tel coin" et je rétorque combien d'heure d'avion et on rit de moi en me disant: Réveille, c'est au Québec Laughing Laughing

Un Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 d'urgence... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 28 Juil 2009, 12:02 pm

.

Pour Chicoutimi, chère Gabrielle, demandez à un de nos amis qui est peut-être en train de préparer une carte ou un cours de géographie... Very Happy Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Mar 28 Juil 2009, 12:22 pm

gabrielle a écrit:
Et entre vous et moi, je ne serais pas capable si on me le demandait de dire où est Chicoutimi par rapport à chez moi et parfois on me dit "j'ai visité tel coin" et je rétorque combien d'heure d'avion et on rit de moi en me disant: Réveille, c'est au Québec Laughing Laughing

Un Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 d'urgence... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688

En plein dans le mille !!! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688 Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688

Un Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 d'urgence... double!!! Very Happy
Monique
Monique

Message  Via Crucis Mar 28 Juil 2009, 1:14 pm

Chicoutimi c'est une ville du Canada ? Question

Son nom me fait penser à un village africain aux fins fonds de la jungle zoulou ! affraid

Bon je retourne au café ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Mar 28 Juil 2009, 1:22 pm

Du Québec...

Chicoutimi

Aujourd’hui, Chicoutimi est l’un des trois arrondissements de la ville de Saguenay fondée suite à la fusion de plusieurs municipalités en 2002. De plus, c’est l’arrondissement le plus populeux ainsi que le centre financier et administratif de la ville de Saguenay.

Le Chicoutimi d’aujourd’hui regroupe les anciennes municipalités de Chicoutimi, Laterrière et une partie du canton de Tremblay. On y compte environ 70 mille résidents. Rappelons que le nom de Chicoutimi a figuré comme l’un des choix possibles lors du référendum sur le nom de la nouvelle ville. Si Chicoutimi n’a pas été retenu, la différence en faveur de Saguenay n’a été que de 2%.

Le nom de Chicoutimi provient d’un terme des Amérindiens Montagnais qui se prononce «Shkoutmou» et qui signifie «la fin des eau profondes». Ce terme désigne la confluence de la rivière de Chicoutimi et de la rivière de Saguenay. C’est sur ce site que l’ancienne ville de Chicoutimi fut fondée en 1676 comme poste de traite de fourrures. Néanmois, bien avant cette date, ce territoire était fréquenté par les Montagnais et les Iroquois. Plus de 170 ans après la construction du premier poste de traite, la ville de Chicoutimi est incorporée en 1842.

Toutefois, le véritable développement de Chicoutimi commence vers le début du XXe siècle, quand l’industrie de la fabrication des pâtes de papier atteint des niveaux jamais vus. On inaugure alors le chemin de fer Roberval-Chicoutimi qui permet de lier les zones ressources du Saguenay à son centre industriel. De nombreux sites du patrimoine industriel, religieux et social de la région du Saguenay témoignent de cette époque, tels le Vieux-Port, la Pulperie, le Parc des Bâtisseurs, la cathédrale Saint-François-Xavier entre autres.

Chicoutimi a toujours été un important centre culturel et c’est ainsi que le Conservatoire de musique de Saguenay est fondé en 1967.

À Chicoutimi, on trouve des institutions d’enseignement renommées, tels le Cégep de Chicoutimi et l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), fondée en 1969 et reconnue aujourd’hui au niveau international. Un grand nombre d’étudiants de différents pays viennent étudier à l’UQAC qui abrite le plus grand centre de recherche sur l’aluminium du Québec, le CTA.

En 1971, Chicoutimi a été victime d’une terrible catastrophe. Le 4 mai, plus de 70 maisons furent englouties par une mer de boue provoquée par un glissement de terrain dans le village de Saint-Jean-Vianney de Shipshaw, situé à 20 kilomètres au nord-ouest de Chicoutimi. Plus de 30 personnes ont péri.

Une autre catastrophe se produit quand la pluie commence à tomber dans la nuit du 18 au 19 juillet 1996. Cette pluie qui dure deux jours cause une énorme crue de la rivière du Saguenay qui envahit les villes situées sur ses rives. Son débit à ce moment était 11 fois plus élevé qu’en temps normal !

L’eau détruit des murs de pierre centenaires, des infrastructures, des dizaines voire des centaines de maisons de Chicoutimi. L’eau a même mis à nu le roc sur lequel sont construits certains bâtiments de Chicoutimi. Cette catastrophe, connue sous le nom de Déluge du Saguenay, a marqué l’histoire de Chicoutimi pour toujours
.

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 408719_ZTNUA6FHV5AVTWG2LZD6X4IDSQEN8J_chicoutimi_H024644_L

Je vais me faire taper sur les doigts, c'est la ville natale de notre poète maison, Roger... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 28 Juil 2009, 3:55 pm

Via Crucis a écrit:Chicoutimi c'est une ville du Canada ? Question

Son nom me fait penser à un village africain aux fins fonds de la jungle zoulou ! affraid

Bon je retourne au café ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294

Parlez-en à notre ami Roger... Very Happy Very Happy Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688
ROBERT.
ROBERT.

Message  ROBERT. Mer 29 Juil 2009, 10:10 am

.
Merci Javier de nous avoir montré ces belles images de nos églises d’avant v2… Quant aux autres affraid et qui, incidemment,

prolifèrent de plus en plus, ce sont bien des constructions maçonniques à tous égards; au sens profane, qui dit maçonnerie, dit

ciment, béton, armature, mur… dur comme du ciment, sans-cœur comme du béton, doux comme du béton armé; au sens spirituel, la

f.Ⓜ. a, comme Pierre Virion le dit si bien :

(Mystère d’iniquité, p.124) opérer "alchimiquement" c’est le cas de le dire la "transmutation" du sacramentel à l’économique.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Roger Boivin Mer 29 Juil 2009, 11:56 am

gabrielle a écrit:

Chicoutimi

Le nom de Chicoutimi provient d’un terme des Amérindiens Montagnais qui se prononce «Shkoutmou» et qui signifie «la fin des eau profondes».

Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 408719_ZTNUA6FHV5AVTWG2LZD6X4IDSQEN8J_chicoutimi_H024644_L

..nous on dit » Là jusqu'où c'est profond.» ..c'est creu ! Very Happy
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 29 Juil 2009, 2:42 pm

gabrielle a écrit:

Je vais me faire taper sur les doigts, c'est la ville natale de notre poète maison, Roger... Very Happy

Petite catastrophe ! j'ai mis après ce post, presque deux heures pour écrire en réponse un texte, ..pi pouff ! Shocked : " Internet ..ne peut afficher cette page weeb.." confused

Je commençais par dire que je ne venais pas de Chicoutimi, mais de Bagotville, plus précisément du Rang Saint-Louis; et finissais en disant que jamais je n'oserais vous taper sur les doigts; que plutôt j'y déposerais religieusement un baisé parce que vous êtes ma Mère et mon Amie en Notre-Seigneur Jésus-Christ.

J'avais mis aussi ma Supérieure, mais j'aurais voulu trouver un autre mot moins sévère Very Happy ; ou du moins y accoler un qualificatif pour un tant soi peu en adoucir les rainures, les coins; ça vous siérait mieux sunny .

Désolé !

Dernière édition par Roger le Mer 29 Juil 2009, 5:10 pm, édité 2 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Mer 29 Juil 2009, 2:54 pm

Bagotville est un peu moins creu ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Humilis Miles Mer 29 Juil 2009, 2:55 pm

C'est joli, comme nom, CHICOUTIMI !!!

Si j'étais évêque in partibus infidelium, j''aimerais être episcopus chicoutimiensis !

Humilis Miles

Message  Roger Boivin Mer 29 Juil 2009, 4:51 pm

ROBERT. a écrit:

Bagotville est un peu moins creu ?

C'est une petite blague, Robert.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Via Crucis Jeu 30 Juil 2009, 6:58 am

Robert écrit :

nous on dit » Là jusqu'où c'est profond.» ..c'est creu !

Creu ? affraid "creu" prend un x à la fin du mot il doit s'écrire creux Cool !!!

La métro a parlé ! Hugh !

Ben quoi Suspect ?.... faut bien rigoler non ???!!! bounce Laughing
Via Crucis
Via Crucis

Message  gabrielle Jeu 30 Juil 2009, 11:17 am

Oui, les taquineries amicales entre frères et soeurs dans la Foi, sont le signe que nous sommes des âmes et non des robots en arrière de claviers.... et puis nous nous aimons tous sunny I love you

Allez, Via je vous offre un Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 virtuel cheers
gabrielle
gabrielle

Message  Via Crucis Jeu 30 Juil 2009, 1:16 pm

Merci Gabrielle pour votre café virtuel ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 Il est vraiment délicieux ! I love you I love you Lovely !

Un autre café SVP ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 lol!

Après avoir vu Chicoutimi sur le fil et discuté avec vous tous ça me donne envie de franchir l'Atlantique pour pouvoir avoir la joie de déguster un vrai café matérialiter avec vous tous ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688

Bon comme mon passeport est valable 10 ans (il est tout neuf cheers ) j'ai tout le temps de faire des économies et vous mes Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 430970 de préparer le café ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 866294 avec des queues de castor elephant (pardonnez-moi je n'ai pas de smiley de castor) !
J'ai reçu une pub via internet pour des voyages aux USA en Europe et au Canada à des prix soi-disant cassés" (supérieurs à 1000 Euros affraid pour votre beau pays !) pourvu que le prix de votre café n'augmente pas entretemps affraid !
Via Crucis
Via Crucis

Message  ROBERT. Jeu 30 Juil 2009, 1:48 pm

Via Crucis a écrit: Après avoir vu Chicoutimi sur le fil et discuté avec vous tous ça me donne envie de franchir l'Atlantique pour pouvoir avoir la joie de déguster un vrai café matérialiter avec vous tous ! Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688

Nous vous accueillerons, (materialiter et formaliter Very Happy ) avec joie... Un nouveau temple maçonique de l'AFC (Port Leucate) 962688

Dernière édition par ROBERT. le Jeu 30 Juil 2009, 2:33 pm, édité 1 fois (Raison : balise)
ROBERT.
ROBERT.

Message  gabrielle Jeu 30 Juil 2009, 2:20 pm

Chère Via, je suis heureuse que le café soit à votre goût, c'est le cas de le dire vous n'êtes pas difficile....

Qui sait ce que l'avenir nous réserve... peut-être un jour nous le prendrons face à face ce café
Wink Wink
gabrielle
gabrielle

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant