étude 1897 Matière & Forme ordre
+3
Benjamin
gabrielle
chouan
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: étude 1897 Matière & Forme ordre
ROBERT. a écrit:chouan a écrit:ROBERT. a écrit:chouan a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit: ...Pour la possibilité qu'un futur Pape adopte la formule de Montini, ça, j'y crois pas...
Je n'y crois pas non plus.
La question n'est point là , bien évidement que tout future Pape légitime changera la Forme promulguer en 1968 !
Mais tout Pape légitime peu déclarer que tout les clercs Conciliaires ordonnés avec cette Forme ( 1968 ) est valide et n'ont point besoin d'une ré-ordination sous condition nuance .
Comme vous le voyez, chouan, il n'y a pas de Pape à Rome. Votre peut indique que nous sommes dans l'hypothétique.
Si, un jour, il y a un Pape à Rome. Si le Pape, alors, pourrait faire telle et telle chose. Ça fait beaucoup de si, ne trouvez-vous pas ?
houlala , vous jouez sur les mots mon chère !
Je veux dire que le Pape Légitime a la POUVOIR ! je n'ai jamais dit qu'un Pape légitime n'a pas le Pouvoir. Je dis simplement qu'il n'y a pas de Pape à Rome actuellement.
a sa guise et comme il le sent !
Dans l'immédiat , je ne peux pas vous dire si les modifications de la Forme effectuées par Montini invalide intrinsèquement l'ordination des Conciliaires ?
Mais inversement , c'est possible que l'essentiel du minimum requis pour assurer la validité de la Forme soit bien présente !
A ce niveau de litige , seul un Pape Légitime pourra trancher et non des brigandiers de la tradouille ! D'accord. Vous ne voyez pas de brigandiers de la tradouille sur TD, j'espère ?
On voit ainsi la gravité de l’erreur des polémistes qui réduisent toute question de la succession apostolique à celle de la validité des ordres. » (Le cardinal Billot, De Ecclesia¸ de Ordine, q. ix, p. 345.)
Exacte , pas de Pape légitime à Rome actuellement , donc il faudra attendre avant d'affirmez de façon dogmatique quoique ce soit sur le sujet !
Je constate que vous aimez jouer sur les mots et me faire dire des choses que je n'ai point dit !
Je parle de brigandiers de la tradouilles Française cekada et compagnie !
chouan- Nombre de messages : 687
ROBERT. a écrit:Benjamin a écrit:Benjamin a écrit:chouan a écrit:Car la nouvelle Forme ne précise plus les fonctions particulières du pretres ou de l'éveques , c'est sur cela que Cékada se basse .
Chez ceux qui diffusent Rore Sanctifica ou d'autres documents, l'on insiste souvent sur la ressemblance entre les "ordinations" anglicanes qui avaient été déclarées nulles et vaines par S.S. Léon XIII dans Apostolicae Curae en 1896, et les "ordinations" conciliaires.
Avez-vous creusé le sujet à propos de cette ressemblance ?
Benjamin, n'y a-t-il pas sur TD des documents qui parlent des "ordinations" anglicanes et un travail
fait par le Père Barbara sur les concordances troublantes qui existent entre la "messe" de Cramner et le N.O.M. ?
Je viens de trouver le lien pour Cranmer et le N.O.M. : https://messe.forumactif.org/t2001-concordance-troublante-cranmer-et-n-o-m
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Je connais parfaitement le document en question et c'est arguments !
sujet = étude 1897 Matière & Forme ordre
chouan a écrit:ROBERT. a écrit:chouan a écrit:ROBERT. a écrit:chouan a écrit:ROBERT. a écrit:gabrielle a écrit: ...Pour la possibilité qu'un futur Pape adopte la formule de Montini, ça, j'y crois pas...
Je n'y crois pas non plus.
La question n'est point là , bien évidement que tout future Pape légitime changera la Forme promulguer en 1968 !
Mais tout Pape légitime peu déclarer que tout les clercs Conciliaires ordonnés avec cette Forme ( 1968 ) est valide et n'ont point besoin d'une ré-ordination sous condition nuance .
Comme vous le voyez, chouan, il n'y a pas de Pape à Rome. Votre peut indique que nous sommes dans l'hypothétique.
Si, un jour, il y a un Pape à Rome. Si le Pape, alors, pourrait faire telle et telle chose. Ça fait beaucoup de si, ne trouvez-vous pas ?
houlala , vous jouez sur les mots mon chère !
Je veux dire que le Pape Légitime a la POUVOIR ! je n'ai jamais dit qu'un Pape légitime n'a pas le Pouvoir. Je dis simplement qu'il n'y a pas de Pape à Rome actuellement.
a sa guise et comme il le sent !
Dans l'immédiat , je ne peux pas vous dire si les modifications de la Forme effectuées par Montini invalide intrinsèquement l'ordination des Conciliaires ?
Mais inversement , c'est possible que l'essentiel du minimum requis pour assurer la validité de la Forme soit bien présente !
A ce niveau de litige , seul un Pape Légitime pourra trancher et non des brigandiers de la tradouille ! D'accord. Vous ne voyez pas de brigandiers de la tradouille sur TD, j'espère ?
On voit ainsi la gravité de l’erreur des polémistes qui réduisent toute question de la succession apostolique à celle de la validité des ordres. » (Le cardinal Billot, De Ecclesia¸ de Ordine, q. ix, p. 345.)
Exacte , pas de Pape légitime à Rome actuellement , donc il faudra attendre avant d'affirmez de façon dogmatique quoique ce soit sur le sujet !
Je constate que vous aimez jouer sur les mots et me faire dire des choses que je n'ai point dit ! Par exemple ?
Je parle de brigandiers de la tradouilles Française cekada et compagnie ! Merci de vos précisions.
seul un Pape Légitime pourra trancher et non des brigandiers de la tradouille. ( Robert : il falllait etre plus explicite ? )
chouan a écrit:seul un Pape Légitime pourra trancher et non des brigandiers de la tradouille.
D'accord !
chouan a écrit:Voici par exemple les arguments d'un raliees des modernos Conciliaires l'abbé l'aguérie écrit :
Deux conditions sont requises pour la validité de la forme d’une consécration épiscopale, en plus de la matière qui est l’imposition des mains :
L’onction (ou descente) du Saint Esprit et la Grâce spéciale qu’Il opère dans le sujet ( cf Pie XII Sacramentum Ordinis 1947).
- Chouan réponse : exacte , c'est se que je constate avec Mgr Grousset 1850 et autre
Par l’expression " Spiritum principalem" invoquée par le nouveau rite (qui est, on l’a compris, le plus ancien) sur la tête de l’élu, auquel on impose les mains, est signifiée à la fois, et la puissance de l’Esprit Saint, et le pouvoir de Prince de l’Église conféré à l’ordinand. Il n’y manque rien. D’autant que le nouveau rite précise dans la forme sacramentelle même, que cet esprit qui fait les Princes est "Celui-la même que le Christ conféra aux apôtres pour qu’ils établissent en tout lieu les églises à la Gloire de Son Nom".
Chouan réponse , c'est là ou est le noeud du problème justement !
l'abbé L'aguérie est large d'interprétation du mot Latin qui pose problème dans la Forme Montini - Spiritum principalem !
http://blog.institutdubonpasteur.org/Validite-des-consecrations
Il ne suffit pas de le signifier, il faut que le Saint-Esprit soit réellement là !
Est-ce vraiment le saint-Esprit qui anime cette secte "conciliaire" ..issue de "vatican
Il me semble que le Saint-Esprit n'anime que l'Église Catholique, et qu'il fait défaut à toute secte !
Sinon qu'est-ce que l'Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ !!? Un amalgame de sectes ?
Le Saint-Esprit a-t-il été envoyé pour les seuls Apôtres ?
Le Saint-Esprit a été envoyé pour toute l’Eglise et pour chaque âme fidèle.
Quels effets produit le Saint-Esprit dans l’Eglise ?
Le Saint-Esprit, comme l’âme dans le corps, vivifie l’Eglise par sa grâce et par ses dons ; il y établit le règne de la vérité et de l’amour ; il l’assiste pour qu’elle conduise sûrement ses fils dans la voie du ciel.
https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117680
Pourquoi après l’article qui traite du Saint-Esprit parle-t-on immédiatement de l’Eglise catholique ?
Après l’article qui traite du Saint-Esprit, on parle immédiatement de l’Eglise catholique pour indiquer que toute la sainteté de cette Eglise dérive de l’Esprit Saint qui est la source de toute sainteté.
https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117681
Dernière édition par Roger Boivin le Ven 04 Déc 2015, 4:00 pm, édité 2 fois
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
.
Roger, vous posez les vraies question et votre commentaire sur le Saint-Esprit est on ne peu plus vrai.
Roger, vous posez les vraies question et votre commentaire sur le Saint-Esprit est on ne peu plus vrai.
Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. 1. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc 2. évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, 3 le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, 4 grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme 5 elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes 6 les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.
( Texte des éditions Desclée et Cie, imprimatur à Tournai, le 17 juillet 1923 )
(52)Saint Aug. cont. Cresc.
https://messe.forumactif.org/t2170-les-notes-de-l-eglise#42310
Roger Boivin a écrit:
Il ne suffit pas de le signifier, il faut que le Saint-Esprit soit réellement là !
Est-ce vraiment le saint-Esprit qui anime cette secte "conciliaire" ..issue de "vaticanII"? Qu'en pensez-vous ?!
Il me semble que le Saint-Esprit n'anime que l'Église Catholique, et qu'il fait défaut à toute secte !
Sinon qu'est-ce que l'Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ !!? Un amalgame de sectes ?
Roger, vous posez les vraies question et vos commentaires sur le Saint-Esprit sont on ne peu plus vrai.
Le Catéchisme de Saint Pie X, excellent.
Dernière édition par ROBERT. le Ven 04 Déc 2015, 6:00 pm, édité 1 fois (Raison : ajout en gras.)
Roger Boivin a écrit:Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. 1. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc 2. évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique. Et en effet, 3 le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, 4 grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise [52]. Et comme 5 elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes 6 les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.
( Texte des éditions Desclée et Cie, imprimatur à Tournai, le 17 juillet 1923 )
(52)Saint Aug. cont. Cresc.
https://messe.forumactif.org/t2170-les-notes-de-l-eglise#42310
Saint Augustin place la secte là où elle située: en enfer.
chouan a écrit:Je connais parfaitement le document en question et c'est arguments !
Trouvez-vous que le "missel" de Cramner est une copie conforme du N.O.M ?
Dernière édition par ROBERT. le Sam 05 Déc 2015, 11:19 am, édité 1 fois (Raison : correction)
ROBERT. a écrit:chouan a écrit:Je connais parfaitement le document en question et c'est arguments !
Trouvez-vous que le "missel" de Cramner est un copie conforme du N.O.M ?
Vous changé de sujet Robert , je ne prend pas la défense des hérétiques conciliaires !
J'attaque plutot les entourloupeur de la tradouille qui n'hésite point a avancer des conneries pour justifier leur prévarication et schisme voir plus encore !?
entre les hérétiques Conciiaire et la tradouille schismatique voir pour certain " hérétique" , l'un ne vaut pas mieux que l'autre !
A savoir ou est leurs place ( enfer ou ciel ou purgatoire ? ) , Que Dieu me garde de cette prétention de l'affirmer !
Surtout au regard de l'histoire ecclésial ou l'exemple d'un St Anastase II, Exordium Pontificatus mei ; 496, L’ordination des schismatiques en dit long sur la façon des résolution des crises humaine !
Sans parler du donatisme et de saint Augustin , c'est encore plus frappent sur les méthode de résolution des crises humaines !
Pas compliqué de dénoncer les hérétiques Conciliaires , c'est enfoncer des portes ouvertes a ce jour !
Plus compliqué de dénoncer la tradouille schismatique " hérétique " Frate , secte Sédévac , IMBC ect...............comme la fait de façon magistrale depuis des années un Carolus.Magnus.Imperator.! C'est tout a sont honneur ! Et je peux vous dire que l'ont parle de lui de façon élogieuse meme en Asie du Sud-Oust !
Roger Boivin a écrit:chouan a écrit:Voici par exemple les arguments d'un raliees des modernos Conciliaires l'abbé l'aguérie écrit :
Deux conditions sont requises pour la validité de la forme d’une consécration épiscopale, en plus de la matière qui est l’imposition des mains :
L’onction (ou descente) du Saint Esprit et la Grâce spéciale qu’Il opère dans le sujet ( cf Pie XII Sacramentum Ordinis 1947).
- Chouan réponse : exacte , c'est se que je constate avec Mgr Grousset 1850 et autre
Par l’expression " Spiritum principalem" invoquée par le nouveau rite (qui est, on l’a compris, le plus ancien) sur la tête de l’élu, auquel on impose les mains, est signifiée à la fois, et la puissance de l’Esprit Saint, et le pouvoir de Prince de l’Église conféré à l’ordinand. Il n’y manque rien. D’autant que le nouveau rite précise dans la forme sacramentelle même, que cet esprit qui fait les Princes est "Celui-la même que le Christ conféra aux apôtres pour qu’ils établissent en tout lieu les églises à la Gloire de Son Nom".
Chouan réponse , c'est là ou est le noeud du problème justement !
l'abbé L'aguérie est large d'interprétation du mot Latin qui pose problème dans la Forme Montini - Spiritum principalem !
http://blog.institutdubonpasteur.org/Validite-des-consecrations
Est-ce vraiment le saint-Esprit qui anime cette secte "conciliaire" ..issue de "vaticanII"? Qu'en pensez-vous ?!
Sinon qu'est-ce que l'Église fondée par Notre-Seigneur Jésus-Christ !!? Un amalgame de sectes ?Le Saint-Esprit a-t-il été envoyé pour les seuls Apôtres ?
Le Saint-Esprit a été envoyé pour toute l’Eglise et pour chaque âme fidèle.
Quels effets produit le Saint-Esprit dans l’Eglise ?
Le Saint-Esprit, comme l’âme dans le corps, vivifie l’Eglise par sa grâce et par ses dons ; il y établit le règne de la vérité et de l’amour ; il l’assiste pour qu’elle conduise sûrement ses fils dans la voie du ciel.
https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117680Pourquoi après l’article qui traite du Saint-Esprit parle-t-on immédiatement de l’Eglise catholique ?
Après l’article qui traite du Saint-Esprit, on parle immédiatement de l’Eglise catholique pour indiquer que toute la sainteté de cette Eglise dérive de l’Esprit Saint qui est la source de toute sainteté.
https://messe.forumactif.org/t6561-catechisme-de-saint-pie-x#117681
Est-ce le Saint Esprit qui anime la secte schismatique Grecs et Russe ? Non
les ordination sont valides !
Est-ce le Saint Esprit qui anime les sectes sédévacs en Espagne avec sont Pape de Plam ? Non ! ( Lignée Thuc )
Les ordinations sont sont réputés comme valides jusqu'a preuve du contraire !
Bref , il y a confusion ! étudier réellement le sujet comme si vous étudier le code de droit canon sans rentrer dans des considération personnelles .
chouan a écrit:Est-ce le Saint Esprit qui anime la secte schismatique Grecs et Russe ? Non
Est-ce le Saint Esprit qui anime les sectes sédévacs en Espagne avec sont Pape de Plam ? Non ! ( Lignée Thuc )
Bref , il y a confusion ! étudier réellement le sujet comme si vous étudier le code de droit canon sans rentrer dans des considération personnelles .
Alors, je ne comprends pas !
Il y a un illogisme quelque part ! ..du moins apparemment !
- « jusqu'a preuve du contraire » ;
donc c'est pas sûr !
- « Sans rentrer dans des consédérations personnelles » ;
Ah bon ! mes citations ce sont des considérations personnelles !
Il me vient à l'esprit le baptême chez les protestants ; il est vrai que l'Église en général les reconnait valides !
Il est vrai aussi, cependant, que l'Église permet que le baptême soit donné même par un hérétique ou un infidèle :
§ 2. Ministre du baptême.
A qui appartient-il de donner le Baptême ?
Donner le Baptême appartient de droit aux Evêques et curés, mais en cas de nécessité, toute personne peut le donner, que ce soit un homme ou une femme, même un hérétique ou un infidèle, pourvu qu’il accomplisse le rite du Baptême et qu’il ait l’intention de faire ce que fait l’Eglise.
https://messe.forumactif.org/t6561p15-catechisme-de-saint-pie-x#117695
est-ce le cas pour l'Ordre et les Sacres d'évêques ..dans une certaine mesure ?
Donc, dans des situations particulières le Saint-Esprit passerait ? !!
.. Mais ce serait sacrilège !
Bon !
..Comme sans doute les messes des vieux-catholiques furent dans le temps, - aujourd'hui après tant de temps, pour la validité, je ne sais pas, - furent valides, mais sacrilèges !
..comme il fut sacrilège ce qu'on fit à Notre-Seigneur durant sa Passion ; il fallait cependant que Dieu passe par ce chemin de la croix pour racheter le monde.
On entre dans le mystère !
Les vues de Dieu ne sont pas les miennes, ..heureusement !
Roger Boivin a écrit:chouan a écrit:Est-ce le Saint Esprit qui anime la secte schismatique Grecs et Russe ? Non
Alors, je ne comprends pas !
Il y a un illogisme quelque part ! ..du moins apparemment !
- « jusqu'a preuve du contraire » ;
donc c'est pas sûr !
- « Sans rentrer dans des consédérations personnelles » ;
Ah bon ! mes citations ce sont des considérations personnelles !
Il me vient à l'esprit le baptême chez les protestants ; il est vrai que l'Église en général les reconnait valides !
Il est vrai aussi, cependant, que l'Église permet que le baptême soit donné même par un hérétique ou un infidèle :§ 2. Ministre du baptême.
A qui appartient-il de donner le Baptême ?
Donner le Baptême appartient de droit aux Evêques et curés, mais en cas de nécessité, toute personne peut le donner, que ce soit un homme ou une femme, même un hérétique ou un infidèle, pourvu qu’il accomplisse le rite du Baptême et qu’il ait l’intention de faire ce que fait l’Eglise.
https://messe.forumactif.org/t6561p15-catechisme-de-saint-pie-x#117695
est-ce le cas pour l'Ordre et les Sacres d'évêques ..dans une certaine mesure ?
Donc, dans des situations particulières le Saint-Esprit passerait ? !!
.. Mais ce serait sacrilège !
Bon !
..Comme sans doute les messes des vieux-catholiques furent dans le temps, - aujourd'hui après tant de temps, pour la validité, je ne sais pas, - furent valides, mais sacrilèges !
..comme il fut sacrilège ce qu'on fit à Notre-Seigneur durant sa Passion ; il fallait cependant que Dieu passe par ce chemin de la croix pour racheter le monde.
On entre dans le mystère !
Les vues de Dieu ne sont pas les miennes, ..heureusement !
Le parallèle avec le bapteme est bon !
Car le sacerdoce imprime un caractère simplement qui permet un éventuelle pouvoir qui resterait enferme a jamais dans la personne sans la Juridiction !
il serait incapable d'exprimer le pouvoir de sont sacerdoce conformément a la volonté de Dieu sans la Licéité et la Juridiction de la Ste Eglise .
Pour les Conciliaires , la question est de savoir si malgré le changement de paroles sacramentelles ( Forme ) il y a toujours l'essentiel de la substance pour rendre valide la Forme .
Si oui? les Conciliaires sont parfaitement valide !
Si Non ? il sont invalide !
Ces ordinations ne sont pas reconnues par l’Église ; c’est pourquoi il faut considérer les sujets comme étant des laïques pour ce qui est des effets canoniques, y compris le droit de se marier. » (Monitum du Saint-Office du 8 mai 1959 concernant le statut des prêtres ordonnés par un certain Giovanni Taddei, celui-ci ayant reçu régulièrement le sacerdoce mais irrégulièrement, dans une secte, l’épiscopat, la validité de celle-ci n’étant toutefois pas appelée en doute.)
OCUMENTS PONTIFICAUX de Sa Sainteté Pie XII, tome 1949, p.549-550 a écrit:
DÉCLARATION DU S.OFFICE concernant la validité du Baptême conféré dans certaines sectes.
(28 décembre 1949)
Un certain nombre d'évêques des États-Unis ont posé les questions suivantes à la Suprême Congrégation du S. Office:
En vue de juger les cas de mariage, peut-on considérer le baptême conféré dans les sectes des Disciples du Christ, des Presbytériens, des Congrégationalistes, des Baptistes, des Méthodistes, avec la matière et la formule nécessaires, comme invalide pour le motif que le ministre n'aurait pas l'intention de faire ce que l'Église fait et ce que le Christ a institué ?
Ou faut-il, au contraire, présumer ce baptême valide, à moins que, dans un cas particulier, il ne soit prouvé invalide ?
Le 21 décembre 1949, les Éminentissimes et Révérendissimes Cardinaux chargés de la garde de la foi et des mœurs, après avoir pris avis des Consulteurs, ont décidé de répondre aux questions:
- Non, à la première.
- Oui, à la seconde.
Le lendemain, 22 des mêmes mois et année, S.S. Pie XII approuva cette résolution, la confirma et la publia.
On sait que tout sacrement est valide sous réserve que soit employée la matière et prononcées les formules du sacrement et que le ministre ait l'intention de faire ce que fait l'Église. Telle est la doctrine de foi, et dès lors qu'une secte quelconque change substantiellement la matière ou les formules, il n'y a plus de sacrement. Cela peut être aisément constaté. Mais le problème est beaucoup plus délicat quand il s'agit de l'intention. Les théologiens ont discuté pour savoir si, avec une erreur fondamentale sur les effets du sacrement, le ministre a encore l'intention de faire ce que fait l'Église. Ils sont d'accord pour affirmer que, dans le cas où le ministre poursuit manifestement une fin opposée à celle de l'Église catholique et explicite cette opposition, la rectitude d'intention fait défaut. En conséquence, le sacrement n'existe pas.
À la suite de cette déclaration, il ne faudrait pas conclure que, ipso facto, tout baptême administré par presbytériens, baptistes, disciples du Christ, etc. est valable. Il importe d'examiner dans chaque cas si les conditions générales de validité ont été observées. On veut simplement dire qu'il ne faut pas à priori décréter que les baptêmes donnés dans ces sectes aux États-Unis sont invalides.
En conséquence, il faudra tenir, jusqu'à preuve du contraire, pour chaque cas en particulier, pour la validité du mariage contracté suivant les règles catholiques dans les cas de disparité de religion.
C A N O N I V. Concile de Trente
S I QUELQU'UN dit, que le Bapteme donné meme par les Hérétiques au Nom du Pere, & du Fils, & du Saint Esprit, avec intention de faire ce que fait l'Eglise, n'est pas un véritable Bapteme : Qu'il soit Anathême.
Un exemple encore concernent la secte église palmarienne en Espagne avec sont Pape dit Grégoire XVIII ( Lignée de Mgr Ngo Dinh Thuc )
il est valide et a la plénitude du sacerdoce d'éveques illégitime , illicite ect.... schismatique et hérétique et sectaire ect... ! mais a bien le caractère de la plénitude du sacerdoce ( éveques ) de valide .
Ces ordinations ne sont pas reconnues par l’Église ; c’est pourquoi il faut considérer les sujets comme étant des laïques pour ce qui est des effets canoniques, y compris le droit de se marier. » (Monitum du Saint-Office du 8 mai 1959 concernant le statut des prêtres ordonnés par un certain Giovanni Taddei, celui-ci ayant reçu régulièrement le sacerdoce mais irrégulièrement, dans une secte, l’épiscopat, la validité de celle-ci n’étant toutefois pas appelée en doute.
Tout pouvoir spirituel est donné avec une certaine consécration. C’est pourquoi le pouvoir des clefs est donné avec le sacrement de l’Ordre. Mais l’exercice de ce pouvoir requiert une matière appropriée, qui est le peuple chrétien soumis par le moyen de la juridiction. Aussi avant la juridiction le prêtre a-t-il le pouvoir des clefs, mais non la faculté d’exercer ce pouvoir. » (Saint Thomas, Somme Théologique, Supplément, q. 17, a. 2.)
Grégoire XVIII, qui a accédé au Saint-Siège de Palmar de Troya (en Espagne, dans la région de Séville) l’été dernier, ouvrira solennellement le Troisième Saint, Grand et Dogmatique Concile Palmarien le 6 janvier 2012. Le pontife palmarien a en outre décrété que le 1er janvier 2012 marquerait le commencement d’une année sainte palmarienne « en l’honneur du Saint-Esprit »
http://orbis.info/2011/11/eglise-palmarienne-le-nouveau-pape-annonce-un-concile-et-une-annee-sainte-en-2012/
Chouan a écrit:Est-ce le Saint Esprit qui anime les sectes sédévacs en Espagne avec sont Pape de Plam ? Non ! ( Lignée Thuc )
Ne serait-ce pas le contraire pour la Sainte Église un sacrement douteux ( et il y a doute) est tenu pour invalide.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit:Chouan a écrit:Est-ce le Saint Esprit qui anime les sectes sédévacs en Espagne avec sont Pape de Plam ? Non ! ( Lignée Thuc )
Ne serait-ce pas le contraire pour la Sainte Église un sacrement douteux ( et il y a doute) est tenu pour invalide.
Chouan a écrit:Pour les Conciliaires , la question est de savoir si malgré le changement de paroles sacramentelles ( Forme ) il y a toujours l'essentiel de la substance pour rendre valide la Forme .
Si oui? les Conciliaires sont parfaitement valide !
Si Non ? il sont invalide !
Alors, nous devons les tenir pour invalide.
Je crois qu'il faut voir le tout dans un ensemble plus vaste.
Annibale Bugnini « Nous devons dépouiller nos prières Catholiques et la Liturgie Catholique de tout ce qui pourrait représenter l’ombre d’une pierre d’achoppement pour nos frères séparés, c'est-à-dire pour les Protestants. »
Et c'est dans cet optique, cette ligne de pensée que Montni va saccager TOUS les sacrements, en les invalidants.
L'esprit de Montini et cie, n'est pas celui de la Sainte Église et l'intention de ce frauduleux "législateur" est claire, détruire tous les sacrements de la Sainte Église.
Le rite que le Pape Pie XII a définit comme valide, Montini ne peut le remplacer par un autre, et il ne faut pas oublier que la secte étant l'hérésie du modernisme, elle évacue le sens tout en gardant les mots où des mots semblables.
Pie XII
Montini
Quel esprit, celui de la nouvelle pentecôte luciférienne?
Quand je lis, ces deux textes sont différents et dans les mots et dans l'esprit
La plénitude du Ministère et la chefferie sont deux choses différentes.
Chouan, je vous concède volontiers que vous en connaissez plus long que moi dans le CIC, mais, il reste des notions de base qu'il ne faut pas zappées.
Je crois, que c'est difficile de vous suivre, car on dirait que vous réagissez à quelque chose ou quelqu'un.
Annibale Bugnini « Nous devons dépouiller nos prières Catholiques et la Liturgie Catholique de tout ce qui pourrait représenter l’ombre d’une pierre d’achoppement pour nos frères séparés, c'est-à-dire pour les Protestants. »
Et c'est dans cet optique, cette ligne de pensée que Montni va saccager TOUS les sacrements, en les invalidants.
L'esprit de Montini et cie, n'est pas celui de la Sainte Église et l'intention de ce frauduleux "législateur" est claire, détruire tous les sacrements de la Sainte Église.
Le rite que le Pape Pie XII a définit comme valide, Montini ne peut le remplacer par un autre, et il ne faut pas oublier que la secte étant l'hérésie du modernisme, elle évacue le sens tout en gardant les mots où des mots semblables.
« C'est pourquoi, après avoir invoqué la lumière divine, en vertu de Notre suprême Autorité apostolique et en pleine connaissance de cause, Nous déclarons et, autant qu'il en est besoin, Nous décidons et décrétons ce qui suit :
La matière et la seule matière des Ordres sacrés du diaconat, de la prêtrise et de l'épiscopat est l'imposition des mains ; de même, la seule forme sont les paroles qui déterminent l'application de cette matière, paroles qui signifient d'une façon univoque les effets sacramentels, à savoir le pouvoir d'ordre et la grâce de l'Esprit-Saint, paroles que l'Eglise accepte et emploie comme telles. »
Pie XII, Sacramentum Ordinis, 1947.
Pie XII
"Comple in Sacerdoté tuo ministerii tui summam, et ornamentis totius glorificationis instructum coelestis ungenti rore sanctifica".
"Complétez en votre prêtre la plénitude de Votre ministère, et, paré du vêtement de toute la gloire, sanctifiez-le par la rosée de l’onction céleste". (traduction en français)
Montini
"Et nunc effunde super hunc Electum eam virtutem, quae a te est, Spiritum principalem, quem dedisti dilecto filio Tuo Jesu Christo, quem ipse donavit sanctis Apostolis, qui constituerunt Ecclesiam per singula loca, ut sanctuarium tuum, in gloriam et laudem indeficientem nominis tui".
"Et maintenant répands sur celui que tu as choisi cette force qui vient de toi, l’Esprit qui fait les chefs, que tu as donné à ton Fils bien-aimé, Jésus Christ, qu’il a donné lui-même aux saints Apôtres, qui établirent l’Eglise en chaque lieu comme ton sanctuaire, à la gloire incessante et à la louange de ton Nom". (traduction en français)
Quel esprit, celui de la nouvelle pentecôte luciférienne?
Quand je lis, ces deux textes sont différents et dans les mots et dans l'esprit
La plénitude du Ministère et la chefferie sont deux choses différentes.
Chouan, je vous concède volontiers que vous en connaissez plus long que moi dans le CIC, mais, il reste des notions de base qu'il ne faut pas zappées.
Je crois, que c'est difficile de vous suivre, car on dirait que vous réagissez à quelque chose ou quelqu'un.
.
N'est-ce pas la théologie morale de Saint Alphonse de Liguori qui se ramenait à l'adage : Lex dubia, lex nulla, Loi douteuse, loi nulle ?
N'est-ce pas la théologie morale de Saint Alphonse de Liguori qui se ramenait à l'adage : Lex dubia, lex nulla, Loi douteuse, loi nulle ?
Louis a écrit:.
Est-ce que dubia veut dire = doute
Dans Google traduction
dubia = douteuse
dubia = douteuse
chouan a écrit:ROBERT. a écrit:chouan a écrit:Je connais parfaitement le document en question et c'est arguments !
Trouvez-vous que le "missel" de Cramner est un copie conforme du N.O.M ?
Vous changé de sujet Robert , je ne prend pas la défense des hérétiques conciliaires ! je ne fais que poser des questions à vos écrits, mon ami.
J'attaque plutot les entourloupeur de la tradouille qui n'hésite point a avancer des conneries pour justifier leur prévarication et schisme voir plus encore !?
entre les hérétiques Conciiaire et la tradouille schismatique voir pour certain " hérétique" , l'un ne vaut pas mieux que l'autre !
A savoir ou est leurs place ( enfer ou ciel ou purgatoire ? ) , Que Dieu me garde de cette prétention de l'affirmer !
Surtout au regard de l'histoire ecclésial ou l'exemple d'un St Anastase II, Exordium Pontificatus mei ; 496, L’ordination des schismatiques en dit long sur la façon des résolution des crises humaine !
Sans parler du donatisme et de saint Augustin , c'est encore plus frappent sur les méthode de résolution des crises humaines !
Pas compliqué de dénoncer les hérétiques Conciliaires , c'est enfoncer des portes ouvertes a ce jour ! il faut le faire quand même, cher ami.
Plus compliqué de dénoncer la tradouille schismatique " hérétique " Frate , secte Sédévac , IMBC ect...............comme la fait de façon magistrale depuis des années un Carolus.Magnus.Imperator.! C'est tout a sont honneur ! Et je peux vous dire que l'ont parle de lui de façon élogieuse meme en Asie du Sud-Oust ! C.M.I. doit en être le premier surpris...
Je vais reprendre les arguments de l'abbé cékada et faire au plus simple ( élément que expose Gabrielle justement )
http://gloria.tv/?media=315882&language=oe7Kk4CL1hU
Cékada écrit :
- II. APPLICATION AU RITE
(1) La forme de la consécration épiscopale de Paul VI apparaît dans la Préface spéciale du rite ; le texte complet de la forme est le suivant :
«Et maintenant, Seigneur, répands sur celui que tu as choisi la force qui vient de toi, l’Esprit qui fait les chefs, que tu as donné à ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ, qu’il a lui-même donné aux saints Apôtres qui établirent l’Eglise en chaque lieu comme ton sanctuaire, à la louange
incessante et à la gloire de ton Nom.»
Alors que la forme nouvelle semble mentionner la grâce de l’Esprit Saint, elle ne spécifie pas le pouvoir d’ordre qui est supposé être conféré. Peut-elle conférer l’épiscopat ? Afin de répondre à cette question, nous allons appliquer les principes établis dans la première partie.
Réponse , pas grave que le pouvoir d'ordre qui est supposé etre conféré conformément au rite de Pie XII ne soit pas exprimé explicitement !
Car , de Mgr Thomas Grousset 1850 a beaucoup de théologiens du Concile de Trente que j'ai trouvé affirme explicitement que la substance essentiel de la Forme est l'invocation au Saint-Esprit point !
Et pour cité que lui , Mgr Thomas Grousset 1850 affirme meme que la Sainte Eglise suppléant un éventuel manque de parole dans la Forme .
l’opinion qui, s’inspirant de l’antiquité chrétienne et de la liturgie, n’admettait qu’un seul rite essentiel, l’imposition des mains avec l’invocation du Saint-Esprit, avait fini par rallier la grande majorité des théologiens.
Est-ce que on peut affirmer que INTRINSEQUEMENT c'est invalide ? NON !
Est-ce qu'il y a doute , Oui par rapport au rite de Pie XII .
http://gloria.tv/?media=315882&language=oe7Kk4CL1hU
Cékada écrit :
- II. APPLICATION AU RITE
(1) La forme de la consécration épiscopale de Paul VI apparaît dans la Préface spéciale du rite ; le texte complet de la forme est le suivant :
«Et maintenant, Seigneur, répands sur celui que tu as choisi la force qui vient de toi, l’Esprit qui fait les chefs, que tu as donné à ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ, qu’il a lui-même donné aux saints Apôtres qui établirent l’Eglise en chaque lieu comme ton sanctuaire, à la louange
incessante et à la gloire de ton Nom.»
Alors que la forme nouvelle semble mentionner la grâce de l’Esprit Saint, elle ne spécifie pas le pouvoir d’ordre qui est supposé être conféré. Peut-elle conférer l’épiscopat ? Afin de répondre à cette question, nous allons appliquer les principes établis dans la première partie.
Réponse , pas grave que le pouvoir d'ordre qui est supposé etre conféré conformément au rite de Pie XII ne soit pas exprimé explicitement !
Car , de Mgr Thomas Grousset 1850 a beaucoup de théologiens du Concile de Trente que j'ai trouvé affirme explicitement que la substance essentiel de la Forme est l'invocation au Saint-Esprit point !
Et pour cité que lui , Mgr Thomas Grousset 1850 affirme meme que la Sainte Eglise suppléant un éventuel manque de parole dans la Forme .
l’opinion qui, s’inspirant de l’antiquité chrétienne et de la liturgie, n’admettait qu’un seul rite essentiel, l’imposition des mains avec l’invocation du Saint-Esprit, avait fini par rallier la grande majorité des théologiens.
Est-ce que on peut affirmer que INTRINSEQUEMENT c'est invalide ? NON !
Est-ce qu'il y a doute , Oui par rapport au rite de Pie XII .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3