Comment le conclave peut-il se tromper ?

+4
Louis
FRANC
gabrielle
Pater noster
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment le conclave peut-il se tromper ?  - Page 4 Empty Re: Comment le conclave peut-il se tromper ?

Message  gabrielle Mer 05 Aoû 2015, 7:38 am

FRANC a écrit:
gabrielle a écrit: ça fait des lunes, que sur TD  LES VÉRITABLES CATHOLIQUES proclament leur foi et disent bien haut, qu'ils croient à TOUT CE QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE CROIT ET ENSEIGNE.
Par ailleurs, sur TD, certains proclament et disent bien haut que l'Eglise ne comporte plus de Magistère visible, de ministère visible et de gouvernement visible, propos qui sont en contradiction directe avec TOUT CE QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE CROIT ET ENSEIGNE, depuis des lunes.

Non vous savez pas lire.

TOUT CE QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE CROIT ET ENSEIGNE

C'est clair, maintenant, si vous vous sentez investi d'une mission pour trouver le le "pape" alors, pas trouble pour moi, mais, ne me demandez pas de croire à une chimère, comme la survivance de Pie XII... parti de même, pourquoi pas croire à Paul VI prisonnier des caves du Vatican et le le sosie qui le remplaçait...un vrai film à la Agatha Christie.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment le conclave peut-il se tromper ?  - Page 4 Empty Re: Comment le conclave peut-il se tromper ?

Message  ROBERT. Mer 05 Aoû 2015, 12:20 pm

Marc Winckler a écrit:
.
« La révolution avait assis sa puissance sur un système financier prodigieux, sur « la victoire des démocraties », sur un empire soviétique fortifié, sur de nouveaux moyens mondiaux de propagande et de pression, et sur le discrédit, en raison de l'effondrement hitlérien, de tout ce qui ressemblait à l'anticommunisme ; et dans l'Eglise, sur la peur, pour beaucoup d'évêques, de religieux et de séculiers, de passer pour des vaincus ou des attardés.

« Je me rappelle encore les distinctions établies par PIE XII dans son discours de Noël 1944 au sujet du mot «démocratie». Cela, comme on dit, ne passa pas la rampe. Et je me rappelle la confidence désolée du Cardinal SUHARD qui avait suivi le conseil du Nonce de se rallier au Gouvernement de Vichy, dont la «légitimité» n'était pas reconnue par celui de la France«Libre». Le bon Cardinal ne se remettait pas de la poignée de main manquée. Quant au Cardinal TISSERANT, il ruminait ce qui est devenu, lors du Concile, le point de départ du décret sur la liberté religieuse. Il était, quant à lui, le chef incontesté du «parti gaulliste en soutane», et il avait l'œil - si l'on peut dire - sur tous les évêques de France. Qui me contredira si j'avance que RONCALLI et MONTINI lui doivent leur élection ?
.

Merci de cet autre texte de Winckler. Est-il possible d'avoir une référence ? Merci.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment le conclave peut-il se tromper ?  - Page 4 Empty Re: Comment le conclave peut-il se tromper ?

Message  Benjamin Mer 05 Aoû 2015, 12:33 pm

ROBERT. a écrit:Merci de cet autre texte de Winckler. Est-il possible d'avoir une référence ? Merci.
.

C'est au milieu du texte cité un peu plus haut ( https://messe.forumactif.org/t6593p60-comment-le-conclave-peut-il-se-tromper#119346 ) Wink
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment le conclave peut-il se tromper ?  - Page 4 Empty Re: Comment le conclave peut-il se tromper ?

Message  ROBERT. Mer 05 Aoû 2015, 4:38 pm

Benjamin a écrit:
ROBERT. a écrit:Merci de cet autre texte de Winckler. Est-il possible d'avoir une référence ? Merci.
.

C'est au milieu du texte cité un peu plus haut ( https://messe.forumactif.org/t6593p60-comment-le-conclave-peut-il-se-tromper#119346 ) Wink

Comment le conclave peut-il se tromper ?  - Page 4 531927  Merci. Wink J'ai du lire entre les lignes.  study
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment le conclave peut-il se tromper ?  - Page 4 Empty Re: Comment le conclave peut-il se tromper ?

Message  ROBERT. Mer 05 Aoû 2015, 4:41 pm

.
Le mot qui m'a mêlé, c'est le mot fil au lieu de post. Embarassed
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum