Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège

+3
ROBERT.
gabrielle
FRANC
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège  - Page 3 Empty Re: Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège

Message  FRANC Dim 04 Jan 2015, 6:59 pm

Louis a écrit:Pour confirmer ce que dit Franc :

Catéchisme du saint Concile de Trente, p. 128, Desclée et Cie, 1923 a écrit:

Et, en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l'Église, ne la gouverne que par des ministres apostoliques ( c'est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres.) Cet Esprit fut d'abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l'infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l'Église 1.

____________________________

(1) S. Aug. cont. Cresc.

Excellente votre citation, en effet  : Comme , "le Saint-Esprit qui gouverne l'Église, ne la gouverne que par des ministres apostoliques", s'il n'y a plus du tout aujourd'hui de gouvernement par des ministres apostoliques, comme le croient certains, alors l'Eglise n'est plus gouvernée par le Saint-Esprit, elle n'est plus divine, ce n'est qu'une association humaine et les portes de l'enfer ont prévalu : blasphème inacceptable. Mais, il ne peut en être ainsi , selon les promesses de Jésus-Christ, l'Eglise sera toujours gouvernée par des ministres apostoliques, dont seuls ceux de l'Eglise de Rome sont perpétuels et infaillibles ( Papes, ou Collège des cardinaux en période de vacance ). Conclusion indubitable, il existe nécessairement aujourd'hui des ministres apostoliques de l'Eglise de Rome, car eux seuls, sont assurés de la perpétuité ( Pape et ou Collège des cardinaux en période de vacance ), et personne d'autres, et eux seuls ont le droit de gouverner l'Eglise universelle. Les sédévacantistes, qui croient qu'il n'y a plus, aujourd'hui, de ministres apostoliques de l'Eglise de Rome,  devraient comprendre à la seule lecture de ce texte, qu'ils font fausse route, car dans une telle hypothèse, ce n'est pas le Saint-Esprit qui gouvernerait leur "église" et leur "église", si une telle "église", fondée sur la négation, existe,  ne serait qu'une masse grégaire, qu'on devrait plutôt appeler secte.
FRANC
FRANC

Nombre de messages : 1414
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège  - Page 3 Empty Re: Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège

Message  Roger Boivin Lun 16 Fév 2015, 8:19 pm

OÙ EN SOMMES-NOUS ? Étude sur les évènements actuels, 1870 et 1871 -- par Mgr Gaume -- page 78 et suivante -- chapitre XI :
- Vers la fin des temps Rome, redeviendra païenne -   :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k54471759/f89.image

« Insistant sur ce fait, Cornélius ajoute : A la fin du monde, Rome redevenue païenne, persécutera le Christ et les chrétiens et surtout le Souverain pontife, qu'elle chassera, ou fera mourir. » (p. 83)

Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège  - Page 3 Empty Re: Ce que nous apprend le confesseur du St Curé d'Ars et de Pauline Jaricot, sur la vacance du St-Siège

Message  Roger Boivin Sam 21 Fév 2015, 1:32 pm

gabrielle a écrit:
roger a écrit:
J'ai cru y percevoir un lien, un certain rapport, entre « le sanctuaire caché » du texte posté par Louis, et l'Éclipse actuelle de l'Église, sans plus.

Merci.

Moi, c'est à ceci que ça me fait penser.

25 Et Azarias, se levant, fit cette prière ; ouvrant la bouche au milieu du feu, il dit :
26 Soyez béni, Seigneur, Dieu de nos pères ; votre nom est digne de louange et de gloire à jamais.
27 Car vous êtes juste dans tout ce que vous nous avez fait, et toutes vos œuvres sont vraies ; vos voies sont droites, et vos jugements sont équitables.

28 Car vous avez rendu des jugements équitables ; dans tous les maux que vous avez fait venir sur nous ; et sur la ville sainte de nos pères, Jérusalem ; c'est par un juste jugement que vous avez fait tout cela, à cause de nos péchés.
29 Car nous avons péché et commis l'iniquité en nous retirant de vous, et nous avons manqué en toutes choses.
30 Nous n'avons pas écouté vos commandements et nous ne les avons pas observés, et nous n'avons pas agi selon que vous nous l'aviez commandé, afin que nous fussions heureux.


31 Tout ce que vous avez fait venir sur nous, tout ce que vous nous avez fait, c'est par un juste jugement que vous l'avez fait.
32 Vous nous avez livrés aux mains d'ennemis injustes, d'apostats acharnés contre nous, et d'un roi injuste, le plus méchant de toute la terre.
33 Et maintenant nous n'osons ouvrir la bouche ; la honte et l'opprobre sont à vos serviteurs, et à tous ceux qui vous adorent.

34 Ne nous livrez pas pour toujours, à cause de votre nom, et ne détruisez pas votre alliance.
35 Ne retirez pas de nous votre miséricorde, à cause d'Abraham votre ami, d'Isaac votre serviteur, et d'Israël votre saint,
36 auxquels vous avez promis de multiplier leur postérité ; comme les étoiles du ciel, et comme le sable qui est sur le rivage de la mer.

37 Car, Seigneur, nous sommes réduits devant toutes les nations, et nous sommes aujourd'hui humiliés par toute ta terre, à cause de nos péchés.
38 Il n'y a plus en ce temps pour nous ni prince, ni chef, ni prophète, ni holocauste, ni sacrifice, ni oblation, ni encens ; ni endroit pour apporter devant vous les prémices et trouver grâce.

39 Mais, Seigneur, puissions-nous être reçus, le cœur contrit et l'esprit humilié,
40 comme vous recevez un holocauste de béliers et de taureaux, ou de mille agneaux gras ; qu'il en soit ainsi de notre sacrifice devant vous aujourd'hui, et de notre soumission envers vous, car il n'y a pas de confusion pour ceux qui se fient en vous.
41 Maintenant, nous vous suivons de tout notre cœur, nous vous craignons et nous cherchons votre visage.

42 Ne nous confondez pas, mais traitez-nous selon votre douceur, et selon l'abondance de votre miséricorde.
43 Délivrez-nous par vos prodiges, et donnez, Seigneur, gloire à votre nom.
44 Qu'ils soient confondus tous ceux qui maltraitent vos serviteurs, couverts de honte par la perte de toute leur puissance, et que leur force soit brisée,
45 qu'ils sachent que vous êtes le Seigneur, le seul Dieu, et le glorieux souverain de toute la terre ! "

C"est à pleurer nuit et jour.

https://messe.forumactif.org/t6359-annee-ecclesiastique-voile-penitentiel#114871
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum