Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

+2
gabrielle
Ant_de-Padoue
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  ROBERT. Jeu 20 Fév 2014, 9:49 am

gabrielle a écrit:
Antoine a écrit:
La Franc maçonnerie attaque présentement la Ville de mon berceau où mon maire, homme catholique est attaqué par un pseudo mouvement laïque pour l'empêché légalement de faire une prière au début de l'assemblée municipale. Cela est très symbolique, en effet, c'est la région du Québec où il y a le plus d'immigrants venus de France. C'est le dernier refuge de la foi catholique en Nouvelle France. Mon ancêtre même est venu vers 1650, Claude le Petit, il était de la lignée des Bouchard de Montmorency, parent avec Mgr. François de Montmorency-Laval, Premier Évêques de Québec, de descendance Capétienne. Mgr. de Montmorency-Laval avait son château dit ''du Temple'' à l'Ile Bouchard, France, remontant des Seigneurs de ce lieu et de ces lieux: de Montmorency, de Laval, et de Vendôme. Portant le flambeau de la foi catholique, la même foi qu'à défendue Clovis et Saint Louis.  


 Shocked  Qui est ce maire catholique?

Je ne vois rien à Québec qui donne l'impression que la ville est le dernier bastion de la foi catholique... pourriez-vous m'en dire plus.
soulignés ajoutés.  
 
Je me pose la même question que Gabrielle. Surtout à la suite de ceci:
 
...qui soutient  le Motu Proprio de Benoit XVI  !!!  affraid

Le maire de Saguenay (au Québec), M. Jean Tremblay prend la défense de la religion dans l'espace public et plaide en faveur du maintien de la religion catholique dans les institutions publiques. Il rappelle les racines historiques et religieuses du Québec, et a démontré le lien indissoluble qui existe entre la foi et la culture. Il affirme également qu'il n'y a aucune raison valable de cesser la prière d'ouverture des séances du conseil municipal ou d'enlever le crucifix de l'hôtel de ville. Il a également plaidé en faveur du maintien du crucifix de l'Assemblée nationale du Québec. Il soutient le Motu Proprio Summorum Pontificum du Pape Benoît XVI. Il est poursuivi devant le tribunal des droits de la personne parce qu'il récite une prière d'ouverture des séances publiques du conseil municipal.


Source FC - Chicoutimi .

de :
https://messe.forumactif.org/t3287p15-le-maire-jean-tremblay-poursuivi-pour-une-priere-de-vingt-secondes#102827

gras par mes soins.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Il soutient Benoit XVI...

Message  Ant_de-Padoue Jeu 20 Fév 2014, 11:45 am

Il soutien Benoit 16 avec ... Il soutien tout ce qui lui semble catholique. Il est aussi trompé par beaucoup choses comme moi je l'ai été. Mais comme disait Gabrielle, je pense, dans ma question au sujet du jugement de Dieu par rapport à ceux qui ne savent pas, je pense que Dieu sera bon juge et comprendra ceux qui ont été trompé.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  Roger Boivin Jeu 20 Fév 2014, 2:06 pm


Antoine, est-ce le maire de Chicoutimi ? .. parce qu'on n'en voit pas d'autre ; .. bien que celui-ci soit moderno.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  Louis Jeu 20 Fév 2014, 2:32 pm

Réflexions sur quelques phrases :

Antoine a écrit:Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté …

La phrase ci-haut, extraite de Quanta Cura (1864) est une citation (à partir des guillemets) que le Pape Pie IX fait du Pape Pie VII (Epist. Encycl. Diu satis, 15 mai 1800.)  Il est à remarquer ici que le Pape Pie VII parle  des « chefs des États et des Rois » ce qui laisse entrevoir qu’il n’y a pas que la monarchie comme système politique, comme le redira clairement le Pape Léon XIII aux Français, en 1892 et Pie IX lui-même, en reprenant à son compte ce que disait Pie VII.

Antoine a écrit:" Donc, c'est sûr que c'est de la France que le renouvellement arrivera. Un nouveau roi va être donné à la France par Dieu...

Cette dernière phrase me fait penser à la réponse de Gabrielle à votre question :

Antoine a écrit:C'est quoi le Grand monarque?

gabrielle a écrit:Le Grand Monarque est une idée qui veut que Dieu enverra un Roi de France qui règnera sur la France et sur le monde.

Si j'ai d'autres réflexions, je reviendrai.

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  ROBERT. Jeu 20 Fév 2014, 3:08 pm

Ant_de-Padoue a écrit:Il soutien Benoit 16  (vous vouliez dire: Bergoglio, sans doute ? ) avec ... Il soutien tout ce qui lui semble catholique. Il est aussi trompé par beaucoup choses comme moi je l'ai été. Mais comme disait Gabrielle, je pense,  dans ma question au sujet du jugement de Dieu par rapport à ceux qui ne savent pas, je pense que Dieu sera bon juge et comprendra ceux qui ont été trompé.  
 
Bonjour Antoine,
 
Que le Maire ait été trompé, je n’en doute pas une seconde.
 
Notre seul devoir ici est d’exposer la Doctrine de l’Église.
 
Nous semons et Dieu moissonne et engrange la récolte dans Ses greniers.
 
Le jugement de Dieu est le jugement d’un juste Juge (II Timothée V, 8).
 
La Miséricorde divine s’applique durant le temps où nous sommes ici-bas.
 
Dieu nous donne toutes les grâces nécessaires à notre salut.  
 
Gardez l’espérance, Antoine.


Dernière édition par ROBERT. le Ven 21 Fév 2014, 9:46 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  ROBERT. Jeu 20 Fév 2014, 3:14 pm

Louis a écrit:     (...)

Antoine a écrit:Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté …

La phrase ci-haut, extraite de Quanta Cura (1864) est une citation (à partir des guillemets) que le Pape Pie IX fait du Pape Pie VII (Epist. Encycl. Diu satis, 15 mai 1800.)  Il est à remarquer ici que le Pape Pie VII parle  des « chefs des États et des Rois » ce qui laisse entrevoir qu’il n’y a pas que la monarchie comme système politique, comme le redira clairement le Pape Léon XIII aux Français, en 1892 et Pie IX lui-même, en reprenant à son compte ce que disait Pie VII.
(...)
 
Excellent recoupage Louis !
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  gabrielle Ven 21 Fév 2014, 7:49 am

Ant_de-Padoue a écrit:Il soutien Benoit 16 avec ... Il soutien tout ce qui lui semble catholique. Il est aussi trompé par beaucoup choses comme moi je l'ai été. Mais comme disait Gabrielle, je pense,  dans ma question au sujet du jugement de Dieu par rapport à ceux qui ne savent pas, je pense que Dieu sera bon juge et comprendra ceux qui ont été trompé.  

Vous avez raison, mais ne pourrions-nous pas faire envers cet homme un geste de charité et lui faire parvenir un document, lui montrant la fraude dont il est victime.

Si nous avions son nom, cela serait plus facile.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  Louis Ven 21 Fév 2014, 7:55 am

Antoine a écrit:
Voici encore Pie IX:

''La France, dit Pie IX, est l'enfant de la Providence, Dieu a sur elle de grands desseins et il les accomplira''. Courbé sous la main puisante de Dieu, elle est à genoux, elle pleure, elle prie, elle implore miséricorde. Le Dieu de Clotilde et de Clovis est toujours son Dieu. Supplions le Seigneurs d'intervenir dans ses malheurs. La France catholique ne saurait périr. Elle se retrouvera tout entière avec son énergie et sa foi.''  
Extrait de : Principaux discours de Mgr Antoine Racine, Premier Évêque de Sherbrooke, 1928, Discours à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du couronnement de Pie IX. p.212.

Voici ce que nous trouvons en 1871. Il n’y a pas de guillemets après accomplira mais une note de bas de page. Ce n’est donc pas une citation de Pie IX mais une phrase dans le discours de l’Abbé Racine.

Discours de l’abbé Antoine Racine a écrit:

https://ia700303.us.archive.org/26/items/cihm_04838/cihm_04838.pdf

La France, dit Pie IX, est l'enfant de la Providence ; Dieu a sur elle de grands desseins, et il les accomplira (1). Courbée sous la main puissante de Dieu, elle est à genoux, elle pleure, elle prie, elle implore miséricorde.

Le Dieu de Clotilde et de Clovis est toujours son Dieu : supplions le Seigneur d'intervenir dans ses malheurs.

La France catholique ne saurait périr : elle se retrouvera tout entière avec son énergie et sa foi.

__________________________________________________________

(1)  On sait qu'un triduo de prières ordonné par le Saint Père pour obtenir le rétablissement de la paix a eu lieu dans les diverses églises de Rome. Pie IX porte une affection toute paternelle à la France : Povera Francia ! Povera Francia ! dit-il quelquefois avec un accent de profonde pitié. Il prie pour elle avec une inexprimable ferveur, il l'aime comme la Fille ainée de l'Eglise et il disait naguère avec une émotion peinte sur son visage. " Je me sens obligé de dire tous les matins la messe pour la France ".

(Tiré de : Discours prononcé à la cathédrale de Québec le 21 juin 1871, p. 27, par l’Abbé Antoine Racine, prêtre.)

Voici un texte que j’ai trouvé dans Le Libéralisme est un péché

La note en bas de page est assez éclairante. Le Pape explique le pourquoi de la situation désolante, déplorable, pour le moins qu'on puisse dire, dans laquelle se trouve la France. Le discours de Québec survient 3 jours après la déclaration de Pie IX.


(…)

La guerre est la guerre, et jamais elle ne se fit autrement qu'en causant du dommage. Celui-là passerait pour traître, qui au milieu de la mêlée parcourrait les rangs des combattants en criant : « Prenez garde de déplaire à l'ennemi ! Attention ! ne le frappez pas au cœur ! »

Que dire de plus ? Le Pape Pie IX nous a donné lui-même l'explication authentique de ses saintes paroles et nous a fait voir de quelle manière ses conseils de modération et de douceur doivent s'appliquer. Dans une circonstance mémorable, il appelle démons les sectaires de la Commune et pires que ces démons les sectaires du catholicisme libéral (5). Cette phrase tombée des lèvres si pleines de mansuétude du Pape, fit le tour du monde et resta gravée sur le front du libéralisme comme un stigmate d'éternelle exécration. (…)

______________

(5) Le 18 juin 1871, à la députation française venue à Rome fêter le vingt-cinquième anniversaire de son pontificat, Pie IX déclarait : « Mes chers enfants, il faut que mes paroles vous disent bien ce que j'ai dans mon cœur. Ce qui afflige votre pays et l'empêche de mériter les bénédictions de Dieu, c'est le mélange des principes. Je dirai le mot, et je ne le tairai pas : ce que je crains, ce ne sont pas tous ces misérables de la Commune de Paris, vrais démons de l'enfer qui se promènent sur la terre. Non, ce n'est pas cela ; ce que je crains, c'est cette malheureuse politique, ce libéralisme catholique qui est le véritable fléau. Je l'ai dit plus de quarante fois ; je vous le répète, à cause de l'amour que je vous porte. Oui, c'est ce jeu... Comment dit-on en français ? nous l'appelons en italien altalena... Oui, justement, ce jeu de bascule qui détruirait la Religion. Il faut sans doute pratiquer la charité, faire ce qui est possible pour ramener ceux qui sont égarés : mais pour cela il n'est pas besoin de partager leurs opinions ».

Bien à vous.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17114
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  ROBERT. Ven 21 Fév 2014, 9:42 am

gabrielle a écrit:  ... mais ne pourrions-nous pas faire envers cet homme un geste de charité et lui faire parvenir un document, lui montrant la fraude dont il est victime.  Si nous avions son nom, cela serait plus facile.
 
Pensons-nous au même document ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Merci pour les références.

Message  Ant_de-Padoue Ven 21 Fév 2014, 12:27 pm

Bonjour Louis et autres.

Merci pour les référence. Je vais les étudier et vous revenir avec ça. Je commence à comprendre le système du Forum, il faut simplement exagérer quelques peu pour que les gens nous trouve et nous envoient des références et des avis plus précis.

Merci encore. Je suis ici pour apprendre!
Hugues

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  Roger Boivin Ven 21 Fév 2014, 12:37 pm


Bonjour Hugues ; ..que voulez-vous dire par cette phrase : « Je commence à comprendre le système du Forum, il faut simplement exagérer quelques peu pour que les gens nous trouve et nous envoient des références et des avis plus précis. » ?
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  ROBERT. Ven 21 Fév 2014, 1:37 pm

roger a écrit:
Bonjour Hugues ; ..que voulez-vous dire par cette phrase : «  Je commence à comprendre le système du Forum, il faut simplement exagérer quelques peu pour que les gens nous trouve et nous envoient des références et des avis plus précis. » ?
 
J'avoue Hugues que je suis également dans le cirage.  scratch
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  gabrielle Sam 22 Fév 2014, 7:26 am

Ant_de-Padoue a écrit:Bonjour Louis et autres.

Merci pour les référence. Je vais les étudier et vous revenir avec ça. Je commence à comprendre le système du Forum, il faut simplement exagérer quelques peu pour que les gens nous trouve et nous envoient des références et des avis plus précis.

Merci encore. Je suis ici pour apprendre!
Hugues

Bonjour Hugues.

je ne pense qu'il faille exagérer pour avoir des infos... c'est simplement qu'il existe toujours une crainte de noyer quelqu'un sous une tonne de texte.

Il me semble que le dialogue, est plus facile et à travers ce dialogue des références plus précises, un renvoi vers un dossier. Sans cela, ça fait sec.

Ouvrez autant de sujet que vous le désirez, séparez les thèmes, et ainsi vous pourrez avoir les infos sur chaque sujet.

N'oubliez pas, que de vous nous aussi nous apprendrons.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Merci Gabrielle

Message  Ant_de-Padoue Sam 22 Fév 2014, 11:01 pm

Merci Gabrielle,
effectivement ce site peut m'apporter beaucoup avec ses informations. Seul c'est trop immense les recherches qu'il faut faire.

De plus,  moi aussi je peux vous aidé à apprendre, comme tu l'a dis Gabrielle. Par exemple, il y a un article que j'aimerais faire qui me tiens à coeurs concernant les arts.

Je vais écrire cet article sous peu, après quelques recherches. Je suis un passionné des techniques de la peinture à l'huile traditionnelle. Le vrai métier de peintre et ses techniques s'est perdu quand? Oui, je l'avez deviné! Bravo! A la Révolution dite ''française''.
En effet, ils ont aussi voulu pervertir les arts parce que l'Académie Royale de peinture et sculpture, entre autre, travaillait pour représenter, la Foi catholique, le peuple, la monarchie et pour former des peintres au vrai métier. (veuillez notez que la Franc-Maçonnerie était aussi une gilde de métier à l'origine...)  Par exemple, Élisabeth Vigée-Lebrun est ma portraitiste préférée était une des meilleurs et elle aimait aussi beaucoup la famille royale, elle était royaliste. Aujourd'hui encore, c'est une organisation juive la ''Wildenstein Instutute'' qui décide s'il y aura ou non, et quand, des expositions concernant E. Vigée-Lebrun dans le monde. Ils cherchent à la contrôler encore. Cette organisation qui fait certainement partie du complot judéo-maçonnique possède probablement une des plus grande collection de tableaux au monde. Le régime Nazi avait fait affaire à avec certaines grandes familles riches juive (de la Kabbale) pour voler et cacher des tableaux venant de toute l'Europe durant la de Deuxième Guerre. Tous ces tableaux et surtout ceux qui représentent la Foi catholique ou les Évangiles seront peut-être détruit pour effacer toute trace de ce qui était la Vrai Foi catholique...Mystère!

De plus, j'aimerais davantage parler dans mon article des tableaux de la Collection des Abbés Desjardins. Tableaux, peintures des églises de Paris qui ont été roulés en vitesse et envoyer en Nouvelle France afin de les arraché à la destruction de la Révolution Française. J'expliquerais le voyage de ses tableaux comme étant un grand symbole, au niveau spirituel, de l'exil de l'Église catholique de France vers la Nouvelle France. La France fille ainée de l'Église et l'Église et ceux qui la protègent; les exilés.

Ant_de-Padoue

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  gabrielle Dim 23 Fév 2014, 7:13 am

Cet article sera très intéressant, je n'ai pas la moindre idée des faits dont vous parlez.

Ce qui me plaît, c'est votre forme d'écriture, je m'explique, si vous me placez un lien et que je me retrouve devant un bouquin de 200 pages, je n'ai pas le temps de lire tout ça, par contre si vous me faites un article, alors là  cheers  la question temps est de suite éliminé.


Au plaisir de vous lire.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  ROBERT. Dim 23 Fév 2014, 9:57 am

gabrielle a écrit:Cet article sera très intéressant, je n'ai pas la moindre idée des faits dont vous parlez.

Ce qui me plaît, c'est votre forme d'écriture, je m'explique, si vous me placez un lien et que je me retrouve devant un bouquin de 200 pages, je n'ai pas le temps de lire tout ça, par contre si vous me faites un article, alors là  cheers  la question temps est de suite éliminé.


Au plaisir de vous lire.
 
Au plaisir de vous lire également, Antoine...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  Roger Boivin Dim 23 Fév 2014, 11:45 am

Ant_de-Padoue a écrit:Merci Gabrielle,
effectivement ce site peut m'apporter beaucoup avec ses informations. Seul c'est trop immense les recherches qu'il faut faire.

De plus,  moi aussi je peux vous aidé à apprendre, comme tu l'a dis Gabrielle. Par exemple, il y a un article que j'aimerais faire qui me tiens à coeurs concernant les arts.

Je vais écrire cet article sous peu, après quelques recherches. Je suis un passionné des techniques de la peinture à l'huile traditionnelle. Le vrai métier de peintre et ses techniques s'est perdu quand? Oui, je l'avez deviné! Bravo! A la Révolution dite ''française''.
En effet, ils ont aussi voulu pervertir les arts parce que l'Académie Royale de peinture et sculpture, entre autre, travaillait pour représenter, la Foi catholique, le peuple, la monarchie et pour former des peintres au vrai métier. (veuillez notez que la Franc-Maçonnerie était aussi une gilde de métier à l'origine...)  Par exemple, Élisabeth Vigée-Lebrun est ma portraitiste préférée était une des meilleurs et elle aimait aussi beaucoup la famille royale, elle était royaliste. Aujourd'hui encore, c'est une organisation juive la ''Wildenstein Instutute'' qui décide s'il y aura ou non, et quand, des expositions concernant E. Vigée-Lebrun dans le monde. Ils cherchent à la contrôler encore. Cette organisation qui fait certainement partie du complot judéo-maçonnique possède probablement une des plus grande collection de tableaux au monde. Le régime Nazi avait fait affaire à avec certaines grandes familles riches juive (de la Kabbale) pour voler et cacher des tableaux venant de toute l'Europe durant la de Deuxième Guerre. Tous ces tableaux et surtout ceux qui représentent la Foi catholique ou les Évangiles seront peut-être détruit pour effacer toute trace de ce qui était la Vrai Foi catholique...Mystère!

De plus, j'aimerais davantage parler dans mon article des tableaux de la Collection des Abbés Desjardins. Tableaux, peintures des églises de Paris qui ont été roulés en vitesse et envoyer en Nouvelle France afin de les arraché à la destruction de la Révolution Française. J'expliquerais le voyage de ses tableaux comme étant un grand symbole, au niveau spirituel, de l'exil de l'Église catholique de France vers la Nouvelle France. La France fille ainée de l'Église et l'Église et ceux qui la protègent; les exilés.

Huges, si personne ne s'y objecte, vous pourrez le placer de préférence à cet endroit :

https://messe.forumactif.org/f20-peinture
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  gabrielle Lun 24 Fév 2014, 8:15 am


roger a écrit:Huges, si personne ne s'y objecte, vous pourrez le placer de préférence à cet endroit :

https://messe.forumactif.org/f20-peinture

C'est le meilleur endroit.  Very Happy 
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19585
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout... - Page 2 Empty Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...

Message  Roger Boivin Sam 27 Sep 2014, 1:29 pm

gabrielle a écrit:
roger a écrit:Huges, si personne ne s'y objecte, vous pourrez le placer de préférence à cet endroit :

https://messe.forumactif.org/f20-peinture

C'est le meilleur endroit.  Very Happy 

Ant_de-Padoue, à propos de ce projet qui vous tient à coeur concernant un article sur la technique de peinture,

si vous en avez toujours le projet, voici pour se faire un espace prévu qui vous attend :

Ant_de-Padoue, " un passionné des techniques de la peinture à l'huile "
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13122
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum