Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
+2
gabrielle
Ant_de-Padoue
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Explication de la stratégie des ennemies de l’Église
Cher membres et responsables de TE DEUM, par vos partages vous avez été l'instrument de Dieu pour me faire comprendre. Je vous demande de lire cici et de faire des correctifs si nécessaire. Je suis nouveau parmi vous, mais pas inconnu du Christ qui me forme depuis longtemps. Avec l'humilité de serviteur de Dieu, je vous demande de continué à m'éclairer pour que l'Esprit Saint à son tour puisse continué à parfaire ce travail pour combattre ensemble les hérésies. Merci!
Sous les faux prétextes de la dignité humaine et de la liberté des communautés religieuses de pouvoir manifester leur foi librement, ce Decret Dignatis Humanae, cache des idées sournoises et malveillantes destinées à corrompre les sociétés et l’Église catholique romaine. Au sujet de la dignité humaine, la vraie dignité humaine ne se trouve pas dans une liberté humaine artificielle, temporaire, celle que les hommes donnent. Non, la vraie liberté, la vraie dignité humaine c’est Jésus-Christ qui la donne à celui qui veut marcher sur le même chemin que lui. L’idée d’obtenir une liberté toujours plus grande, pour les hommes ou les femmes, dans les sociétés civiles n’est pas de Dieu, car cette liberté est fausse, est un mensonge qui éloigne de plus en plus de la vraie liberté que Dieu veut donner à ces enfants. Voilà la vraie doctrine catholique ! Pie IX dans l’Encyclique Quanta Cura dit encore :
« Or, en soutenant ces affirmations téméraires, ils ne pensent ni ne considèrent qu’ils prêchent la liberté de la perdition, et que, s’il est toujours permis aux opinions humaines de tout contester, il ne manquera jamais d’hommes qui oseront résister à la vérité et mettre leur confiance dans le verbiage de la sagesse humaine, vanité très nuisible que la foi et la sagesse chrétienne doivent soigneusement éviter, selon l’enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.
Et parce que là où la religion est bannie de la société civile, la doctrine et l’autorité de la révélation divine rejetées, la vraie notion de la justice et du droit humain s’obscurcit et se perd elle-même, et la force matérielle prend la place de la vraie justice et du droit légitime, de là vient précisément que certains hommes, ne tenant aucun compte des principes les plus certains de saine raison, osent proclamer que « la volonté du peuple manifestée par ce qu’ils appellent l’opinion publique ou d’une autre manière, constitue la loi suprême, indépendante de tout droit divin et humain ; par cela même qu’ils sont accomplis a la valeur du droit. » Or qui ne voit, qui ne sent très-bien qu’une société sous-traite aux lois de la religion et de la vraie justice ne peut plus avoir d’autre but que d’amasser, que d’accumuler des richesses, et ne suivre d’autre loi, dans tous ses actes, que l’indomptable désir de satisfaire ses passions et de servir ses intérêts? Voilà pourquoi les hommes de ce caractère poursuivent d’une haine cruelle les ordres religieux, sans tenir compte des immenses services rendus par eux à la religion, à la société et aux lettres ; ils déblatèrent contre eux en disant qu’ils n’ont aucune raison légitime d’exister, et il se font ainsi l’écho des calomnies des hérétiques. (…)''
Chaos, corruption dans la politique, volonté des gouvernements d’effacer tout signe ou prière religieux dans les assemblées publiques. L’Encyclique de Pie IX est très d’actualité aujourd’hui au Québec ou en France et dans ce monde envahi par les ennemies de l’Église te de l’humanité. Que peut-on trouver de bon dans toutes ces fausses libertés ? Où cela nous à t-il mené depuis la Révolution dite ‘’française’’ ? C’est bien par cette Révolution satanique que nos ennemies ont rependu leurs idées sournoises et malveillantes destinées à corrompre les sociétés et l’Église catholique romaine.
Aujourd’hui, grâce à Notre Très Saint Père le Pape Pie IX, qui est, nous l’espérons, maintenant auprès de Dieu, nous avons certains outils pour dénicher les ennemies de l’Église et combattre leurs hérésies subtiles. Cependant, il y a plus grave, ces machinations de méchants, qui se déchaînent, ces idées sournoises, qualifiées par Pie IX d’idées perverses et d’opinions corrompues, sont maintenant déclarées par des usurpateurs, des faux Papes, comme étant la vraie doctrine de l’Église catholique romaine. Que Jésus-Christ et l’Esprit Saint puissent encore nous ouvrir les yeux ! En effet, ces idées, ces hérésies, condamnées par Pie IX et ses Prédécesseurs elles ont été rendues officielle faussement dans l’enseignement de l’Église pour tromper le peuple catholique de façon sournoise afin de le corrompre et de l’éloigner de Jésus-Christ. Ces mêmes idées permettent aujourd’hui, par exemple, au mouvement des ‘’Femen’’ de profaner des lieux de piété catholique comme la Cathédrale Notre-Dame de Paris sans que rien ne puisse les punir légalement. Non, ce n’est pas exagéré ! Pie IX est clair :
« Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des Saints-Pères, ils affirment sans hésitation que : «le meilleur gouvernement est celui où l’on ne reconnaît pas au pouvoir l’obligation de réprimer par des peines légales, les profanateurs de la religion catholiques, si ce n’est lorsque la tranquillité publique le demande ». Partant de cette idée absolument fausse du gouvernement social, ils n’hésitent pas à favoriser cette opinion erronée, fatale à l’Église catholique et au salut de l’âme »
Le mouvement d’inspiration satanique les Femens n’est qu’un exemple. Quand on entend les rumeurs que des locaux appartenant au Gouvernement de France leur sont attribués, on imagine, on peut constater les conséquences de ces ignobles idées malveillantes et sournoises introduites et officialisées dans l’Église pour des objectifs sournois et malveillant. Comme ladite Pie IX : « Et parce que là où la religion est bannie de la société civile, la doctrine et l’autorité de la révélation divine rejetée, la vraie notion de la justice et du droit humain s’obscurcit et se perd elle-même. (…)p.9 Quanta Cura »
Nous l’avons vu, c’est une fausse liberté déguisée, rendu beau sous l’aspect de la dignité humaine. Nous reconnaissons l’ennemie ! En effet, c’est comme la charte des Droits de l’homme au niveau civil, cette charte maçonnique qui cache le génocide de millier de Vendéens, mort martyr au nom de leur Foi catholique. Vendéens tués par la République maçonnique et satanique.
Ainsi, par l’encyclique dignitatis humane, il n’y a pas de continuité dans l’enseignement de l’Église des Pères apostoliques, mais pire c’est un enseignement contraire qui est proposé à la place. C’est bien c’est même idées condamnées par Pie IX qui ont été subtilement et hypocritement officialisées. Quelle sournoiserie très habile de nous faire voir ces idées, jadis condamnées par l’Église, comme participant à la dignité humaine. Quel mensonge subtil digne de Lucifer lui-même. En effet, qui est contre la vertu? Qui est contre la dignité? Toutefois je le répète, la vraie dignité humaine se trouve par la Foi en Jésus-Christ le vrai chemin, car celui-ci nous connaît par cœur et sais nous rendre libres.
Un autre danger, de ces soi-disant belles idées de la liberté religieuse émises par « l’encyclique dignitatis humane » est l’œcuménisme. L’Église a toujours été claire avant Vatican 2, elle a toujours proclamé « Hors de l’Église point de salut ». En effet, ce n’est pas à l’Église catholique de changer, mais à des églises nées par le péché à se convertir à la vraie Foi catholique romaine. Ce faux dogme de la liberté religieuse est à la source d’un œcuménisme qui n’est pas catholique. Cette porte ouverte de la liberté religieuse n’a pas d’autre but que de diluer la Foi catholique de nos Père apostolique, de nos Papes, parmi les autres religions enfin de la transformer en la rendre païenne. Ils veulent former une religion où l’humain et ses droits civils seront entièrement permis. L’humain aura le droit de vivre et de mourir comme et quand il le décidera. Il pourra croire à ce qu’il veut, ou presque. Voici ce qui se cache sous les libertés véhiculées par dignitatis humane. Le diable sait bien que l’homme gouverné par lui-même va directement à sa ruine.
L’Encyclique Quanta Cura et syllabus de Pie IX, veulent aussi exhorter ceux qui ont le ministère d’enseigner dans l’Eglise, dit :
« En effet, Nous attendons de votre profond zèle pastoral, que, prenant la glaive de l’esprit, qui est la parole de Dieu, et fortifié dans la grâce de Notre-Seigneur Jésus Christ, vous vous attachiez chaque jour davantage à faire, par vos soins redoublés, que les fidèles confiés à votre garde s’abstiennent des herbes nuisibles que Jésus-Christ ne cultive pas, parce qu’elles n’ont pas été planté par son Père. Ne cessez donc jamais d’inculquer à ces mêmes fidèles que toute vraie félicité découle pour les hommes de Notre auguste religion, de sa doctrine et de sa pratique, et qu’heureux est le peuple dont Dieu est le Seigneur. Enseignez que les royaumes reposent sur le fondement de la foi catholique, et qu’il n’y a rien de si mortel, rien qui nous expose plus à la chute et à tous les danger, que de croire qu’il nous suffit du libre arbitre que nous avons reçu en naissant, sans plus avoir autre chose à demander à Dieu; c’est-à-dire qu’oubliant notre créateur, nous osions renier sa puissance pour nous montrer libre. Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté … Il est certain, en effet, qu’il est leur intérêt, toutes les fois qu’il s’agit des affaires de Dieu, de suivre avec soin l’ordre qu’il a prescrit, et de subordonner, et non de préférer, la volonté royale à celle des prêtres du Christ.
Mais, si nous devons toujours, Vénérables Frères, nous adresser avec confiance au Trône de la grâce pour en obtenir miséricorde et secours en temps opportun, nous devons le faire surtout au milieu de si grandes calamités de l’Église et de la société civile, en présence d’une si vaste conspiration d’ennemis et d’un si grand amas d’erreurs contre la société catholique et contre ce Saint Siège Apastolique. (…)» p.17-18-19.
Aujourd’hui dans ce monde de chaos Jésus-Christ est encore présent. Bientôt, il sauvera son Église éparpillée dans le monde et lui fera connaître la vérité et les mensonges rependus au fil des années seront démasquées à la face de tous. Dieu rétablira le Saint Siège Apostolique et la puissance royale en France, Fille ainée de l’Église, puis dans le monde par des nouveaux Rois qui remplaceront ces gouvernements modernes malveillants. Ces Nouveaux Rois laisseront l’Église catholique se gouverner par ses propres lois.
Finalement, nous pouvons constater que l’union entre la religion et l’État est très forte sous l’empire des forces obscures du mal. C’est grâce, entre autres, à cette Encyclique de Quanta Cura de Pie IX que nous pouvons déjouer et comprendre ces liens. Je demande à Dieu de nous éclairer par son Saint Esprit et de nous guider dans la noirceur. Je demande aussi à la Très Sainte Vierge Marie de nous Guider sur le bon chemin. Je prie aussi Saint Antoine de Padou de nous aidé à continuée de détecter les erreurs de ce siècle, puissions- nous soigner les contagieux, les malades de ces idées sournoises et malveillante et nous laisseront à Dieu le soin de venir lui même enrayer l’épidémie à sa source.
Cher membres et responsables de TE DEUM, par vos partages vous avez été l'instrument de Dieu pour me faire comprendre. Je vous demande de lire cici et de faire des correctifs si nécessaire. Je suis nouveau parmi vous, mais pas inconnu du Christ qui me forme depuis longtemps. Avec l'humilité de serviteur de Dieu, je vous demande de continué à m'éclairer pour que l'Esprit Saint à son tour puisse continué à parfaire ce travail pour combattre ensemble les hérésies. Merci!
Sous les faux prétextes de la dignité humaine et de la liberté des communautés religieuses de pouvoir manifester leur foi librement, ce Decret Dignatis Humanae, cache des idées sournoises et malveillantes destinées à corrompre les sociétés et l’Église catholique romaine. Au sujet de la dignité humaine, la vraie dignité humaine ne se trouve pas dans une liberté humaine artificielle, temporaire, celle que les hommes donnent. Non, la vraie liberté, la vraie dignité humaine c’est Jésus-Christ qui la donne à celui qui veut marcher sur le même chemin que lui. L’idée d’obtenir une liberté toujours plus grande, pour les hommes ou les femmes, dans les sociétés civiles n’est pas de Dieu, car cette liberté est fausse, est un mensonge qui éloigne de plus en plus de la vraie liberté que Dieu veut donner à ces enfants. Voilà la vraie doctrine catholique ! Pie IX dans l’Encyclique Quanta Cura dit encore :
« Or, en soutenant ces affirmations téméraires, ils ne pensent ni ne considèrent qu’ils prêchent la liberté de la perdition, et que, s’il est toujours permis aux opinions humaines de tout contester, il ne manquera jamais d’hommes qui oseront résister à la vérité et mettre leur confiance dans le verbiage de la sagesse humaine, vanité très nuisible que la foi et la sagesse chrétienne doivent soigneusement éviter, selon l’enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ lui-même.
Et parce que là où la religion est bannie de la société civile, la doctrine et l’autorité de la révélation divine rejetées, la vraie notion de la justice et du droit humain s’obscurcit et se perd elle-même, et la force matérielle prend la place de la vraie justice et du droit légitime, de là vient précisément que certains hommes, ne tenant aucun compte des principes les plus certains de saine raison, osent proclamer que « la volonté du peuple manifestée par ce qu’ils appellent l’opinion publique ou d’une autre manière, constitue la loi suprême, indépendante de tout droit divin et humain ; par cela même qu’ils sont accomplis a la valeur du droit. » Or qui ne voit, qui ne sent très-bien qu’une société sous-traite aux lois de la religion et de la vraie justice ne peut plus avoir d’autre but que d’amasser, que d’accumuler des richesses, et ne suivre d’autre loi, dans tous ses actes, que l’indomptable désir de satisfaire ses passions et de servir ses intérêts? Voilà pourquoi les hommes de ce caractère poursuivent d’une haine cruelle les ordres religieux, sans tenir compte des immenses services rendus par eux à la religion, à la société et aux lettres ; ils déblatèrent contre eux en disant qu’ils n’ont aucune raison légitime d’exister, et il se font ainsi l’écho des calomnies des hérétiques. (…)''
Chaos, corruption dans la politique, volonté des gouvernements d’effacer tout signe ou prière religieux dans les assemblées publiques. L’Encyclique de Pie IX est très d’actualité aujourd’hui au Québec ou en France et dans ce monde envahi par les ennemies de l’Église te de l’humanité. Que peut-on trouver de bon dans toutes ces fausses libertés ? Où cela nous à t-il mené depuis la Révolution dite ‘’française’’ ? C’est bien par cette Révolution satanique que nos ennemies ont rependu leurs idées sournoises et malveillantes destinées à corrompre les sociétés et l’Église catholique romaine.
Aujourd’hui, grâce à Notre Très Saint Père le Pape Pie IX, qui est, nous l’espérons, maintenant auprès de Dieu, nous avons certains outils pour dénicher les ennemies de l’Église et combattre leurs hérésies subtiles. Cependant, il y a plus grave, ces machinations de méchants, qui se déchaînent, ces idées sournoises, qualifiées par Pie IX d’idées perverses et d’opinions corrompues, sont maintenant déclarées par des usurpateurs, des faux Papes, comme étant la vraie doctrine de l’Église catholique romaine. Que Jésus-Christ et l’Esprit Saint puissent encore nous ouvrir les yeux ! En effet, ces idées, ces hérésies, condamnées par Pie IX et ses Prédécesseurs elles ont été rendues officielle faussement dans l’enseignement de l’Église pour tromper le peuple catholique de façon sournoise afin de le corrompre et de l’éloigner de Jésus-Christ. Ces mêmes idées permettent aujourd’hui, par exemple, au mouvement des ‘’Femen’’ de profaner des lieux de piété catholique comme la Cathédrale Notre-Dame de Paris sans que rien ne puisse les punir légalement. Non, ce n’est pas exagéré ! Pie IX est clair :
« Et contre la doctrine de la Sainte Écriture, de l'Église et des Saints-Pères, ils affirment sans hésitation que : «le meilleur gouvernement est celui où l’on ne reconnaît pas au pouvoir l’obligation de réprimer par des peines légales, les profanateurs de la religion catholiques, si ce n’est lorsque la tranquillité publique le demande ». Partant de cette idée absolument fausse du gouvernement social, ils n’hésitent pas à favoriser cette opinion erronée, fatale à l’Église catholique et au salut de l’âme »
Le mouvement d’inspiration satanique les Femens n’est qu’un exemple. Quand on entend les rumeurs que des locaux appartenant au Gouvernement de France leur sont attribués, on imagine, on peut constater les conséquences de ces ignobles idées malveillantes et sournoises introduites et officialisées dans l’Église pour des objectifs sournois et malveillant. Comme ladite Pie IX : « Et parce que là où la religion est bannie de la société civile, la doctrine et l’autorité de la révélation divine rejetée, la vraie notion de la justice et du droit humain s’obscurcit et se perd elle-même. (…)p.9 Quanta Cura »
Nous l’avons vu, c’est une fausse liberté déguisée, rendu beau sous l’aspect de la dignité humaine. Nous reconnaissons l’ennemie ! En effet, c’est comme la charte des Droits de l’homme au niveau civil, cette charte maçonnique qui cache le génocide de millier de Vendéens, mort martyr au nom de leur Foi catholique. Vendéens tués par la République maçonnique et satanique.
Ainsi, par l’encyclique dignitatis humane, il n’y a pas de continuité dans l’enseignement de l’Église des Pères apostoliques, mais pire c’est un enseignement contraire qui est proposé à la place. C’est bien c’est même idées condamnées par Pie IX qui ont été subtilement et hypocritement officialisées. Quelle sournoiserie très habile de nous faire voir ces idées, jadis condamnées par l’Église, comme participant à la dignité humaine. Quel mensonge subtil digne de Lucifer lui-même. En effet, qui est contre la vertu? Qui est contre la dignité? Toutefois je le répète, la vraie dignité humaine se trouve par la Foi en Jésus-Christ le vrai chemin, car celui-ci nous connaît par cœur et sais nous rendre libres.
Un autre danger, de ces soi-disant belles idées de la liberté religieuse émises par « l’encyclique dignitatis humane » est l’œcuménisme. L’Église a toujours été claire avant Vatican 2, elle a toujours proclamé « Hors de l’Église point de salut ». En effet, ce n’est pas à l’Église catholique de changer, mais à des églises nées par le péché à se convertir à la vraie Foi catholique romaine. Ce faux dogme de la liberté religieuse est à la source d’un œcuménisme qui n’est pas catholique. Cette porte ouverte de la liberté religieuse n’a pas d’autre but que de diluer la Foi catholique de nos Père apostolique, de nos Papes, parmi les autres religions enfin de la transformer en la rendre païenne. Ils veulent former une religion où l’humain et ses droits civils seront entièrement permis. L’humain aura le droit de vivre et de mourir comme et quand il le décidera. Il pourra croire à ce qu’il veut, ou presque. Voici ce qui se cache sous les libertés véhiculées par dignitatis humane. Le diable sait bien que l’homme gouverné par lui-même va directement à sa ruine.
L’Encyclique Quanta Cura et syllabus de Pie IX, veulent aussi exhorter ceux qui ont le ministère d’enseigner dans l’Eglise, dit :
« En effet, Nous attendons de votre profond zèle pastoral, que, prenant la glaive de l’esprit, qui est la parole de Dieu, et fortifié dans la grâce de Notre-Seigneur Jésus Christ, vous vous attachiez chaque jour davantage à faire, par vos soins redoublés, que les fidèles confiés à votre garde s’abstiennent des herbes nuisibles que Jésus-Christ ne cultive pas, parce qu’elles n’ont pas été planté par son Père. Ne cessez donc jamais d’inculquer à ces mêmes fidèles que toute vraie félicité découle pour les hommes de Notre auguste religion, de sa doctrine et de sa pratique, et qu’heureux est le peuple dont Dieu est le Seigneur. Enseignez que les royaumes reposent sur le fondement de la foi catholique, et qu’il n’y a rien de si mortel, rien qui nous expose plus à la chute et à tous les danger, que de croire qu’il nous suffit du libre arbitre que nous avons reçu en naissant, sans plus avoir autre chose à demander à Dieu; c’est-à-dire qu’oubliant notre créateur, nous osions renier sa puissance pour nous montrer libre. Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté … Il est certain, en effet, qu’il est leur intérêt, toutes les fois qu’il s’agit des affaires de Dieu, de suivre avec soin l’ordre qu’il a prescrit, et de subordonner, et non de préférer, la volonté royale à celle des prêtres du Christ.
Mais, si nous devons toujours, Vénérables Frères, nous adresser avec confiance au Trône de la grâce pour en obtenir miséricorde et secours en temps opportun, nous devons le faire surtout au milieu de si grandes calamités de l’Église et de la société civile, en présence d’une si vaste conspiration d’ennemis et d’un si grand amas d’erreurs contre la société catholique et contre ce Saint Siège Apastolique. (…)» p.17-18-19.
Aujourd’hui dans ce monde de chaos Jésus-Christ est encore présent. Bientôt, il sauvera son Église éparpillée dans le monde et lui fera connaître la vérité et les mensonges rependus au fil des années seront démasquées à la face de tous. Dieu rétablira le Saint Siège Apostolique et la puissance royale en France, Fille ainée de l’Église, puis dans le monde par des nouveaux Rois qui remplaceront ces gouvernements modernes malveillants. Ces Nouveaux Rois laisseront l’Église catholique se gouverner par ses propres lois.
Finalement, nous pouvons constater que l’union entre la religion et l’État est très forte sous l’empire des forces obscures du mal. C’est grâce, entre autres, à cette Encyclique de Quanta Cura de Pie IX que nous pouvons déjouer et comprendre ces liens. Je demande à Dieu de nous éclairer par son Saint Esprit et de nous guider dans la noirceur. Je demande aussi à la Très Sainte Vierge Marie de nous Guider sur le bon chemin. Je prie aussi Saint Antoine de Padou de nous aidé à continuée de détecter les erreurs de ce siècle, puissions- nous soigner les contagieux, les malades de ces idées sournoises et malveillante et nous laisseront à Dieu le soin de venir lui même enrayer l’épidémie à sa source.
Dernière édition par Ant_de-Padoue le Mar 18 Fév 2014, 8:17 pm, édité 6 fois
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Il est vrai que la liberté n'est pas de choisir le mal, mais de choisir le bien.
DH, enseigne de l'hérésie et de cette base la secte installera toute sa fausse doctrine.
La "nouvelle messe" de Montini est comme V2 en acte, si on l'analyse , elle contient toutes les hérésies de DH et de V2.
De nos jours les forces des ténèbres se regroupent et s'organisent de façon très précise. La révolution de 1789 n'est rien en comparaison des victimes de V2. Lorsqu'une Révolution fait couler le sang, ce sang apporte des grâces à ceux qui luttent, mais lorsqu'une révolution arrive à passer inaperçue, qu'elle ne frappe pas les regards et qu'elle tue les âmes, alors on arrive avec un génocide spirituel jamais dans l'histoire de l'humanité.
Il faut se tenir très près de la sainte doctrine et ne pas s'en écarter d'un iota.
DH, enseigne de l'hérésie et de cette base la secte installera toute sa fausse doctrine.
La "nouvelle messe" de Montini est comme V2 en acte, si on l'analyse , elle contient toutes les hérésies de DH et de V2.
De nos jours les forces des ténèbres se regroupent et s'organisent de façon très précise. La révolution de 1789 n'est rien en comparaison des victimes de V2. Lorsqu'une Révolution fait couler le sang, ce sang apporte des grâces à ceux qui luttent, mais lorsqu'une révolution arrive à passer inaperçue, qu'elle ne frappe pas les regards et qu'elle tue les âmes, alors on arrive avec un génocide spirituel jamais dans l'histoire de l'humanité.
Il faut se tenir très près de la sainte doctrine et ne pas s'en écarter d'un iota.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Alors, est-ce qu'il y a des corrections à faire?
Alors, est-ce qu'il y a des corrections à faire dans mon texte?
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Ant_de-Padoue a écrit:Alors, est-ce qu'il y a des corrections à faire dans mon texte?
A première lecture, je dirais que non.
Votre texte tient la route avec la sainte doctrine de l'Église.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Antoine de Padoue a écrit:Dieu rétablira le Saint Siège Apostolique et la puissance royale en France, Fille ainée de l’Église, puis dans le monde par des nouveaux Rois qui remplaceront ces gouvernements modernes malveillants. Ces Nouveaux Rois laisseront l’Église catholique se gouverner par ses propres lois.
Je ne crois pas au Grand Monarque, ce passage m'avait échappé hier.
La fin de ne serait-elle pas la venue des deux Témoins, comme le dit l'Apocalypse .
Nous sommes en la fin des temps.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
gabrielle a écrit:Antoine de Padoue a écrit:Dieu rétablira le Saint Siège Apostolique et la puissance royale en France, Fille ainée de l’Église, puis dans le monde par des nouveaux Rois qui remplaceront ces gouvernements modernes malveillants. Ces Nouveaux Rois laisseront l’Église catholique se gouverner par ses propres lois.
Je ne crois pas au Grand Monarque, ce passage m'avait échappé hier.
La fin de ne serait-elle pas la venue des deux Témoins, comme le dit l'Apocalypse .
Nous sommes en la fin des temps.
Parlez - lui de la Fête du Christ- Roi.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Je pense qu'Antoine croit au Christ-Roi, mais je sais si pour lui son règne est futur ou présent.
Il va nous le dire, lorsqu'il reviendra.
Il va nous le dire, lorsqu'il reviendra.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Je crois au Christ-Roi!
Bonjour à tous, oui je crois que Jésus-Christ est le Roi de la terre et de l'Univers visible et invisible. Je crois aussi en la parole de Notre Très Saint Père le pape Pie IX dans ce qu'il écrit dans Quanta cura:
Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté …
Le Christ est Roi, dans le futur éventuellement, nous l'espérons, il interviendra de sa puissance royale pour nous donner ce nouveau Pape, le Vicaire du Christ, celui qui porte la triple couronne, car un Pape légitime sur la Terre est un roi et sa couronne c'est Dieu qui lui a donné, Jésus-Christ, le Dieu de l'Univers, il n'est rien. Il est un roi spirituel sur la Terre ce qui lui donne autorité et responsabilité pour enseigner au Peuple de Dieu en pélérinage sur la Terre.
De Même, le Christ interviendra, nous l'espérons, un jour pour redonné aux différentes nations des responsables, des rois, pour gouverner les peuples de la Terre selon les valeurs catholiques. Pourquoi deviendront-il des rois? Parce qu'il auront reçu leur couronne du Christ-Roi lui-même.
Un sujet de la France, ce n'est pas un pays mieux que les autres, mais il a été choisi providentiellement par Dieu comme modèle de gouvernement dont le Roi n'est rien sans le Christ Roi. Clovis a été le premier. C'est ce qui a été voulu par Dieu. La Franc Maçonnerie, illuminais etc, le savent tellement bien, car c'est la France qu'il ont attaqué en priorité par la Révolution dite Française pour répandre leur idées de laïcité. C'est de la France que les mensonges de la démocratie, des droits de l'hommes et autres ont été répandu dans le monde entier. Il s'agit des idées maçonniques qui peuvent paraître bonne au premier regard, mais nous avons juste à voir le résultat maintenant en regardant les informations. Il s'agit des mêmes idées maçonniques qui ont été condamné par Pie IX. Je vous conseil de lire Quanta cura au complet. Donc, c'est bien sûr que c'est de la France que le renouvellement arrivera. Un nouveau roi va être donné à la France par Dieu et il n'aura aucun rapport avec la démocratie.
La Franc maçonnerie attaque présentement la Ville de mon berceau où mon maire, homme catholique est attaqué par un pseudo mouvement laïque pour l'empêché légalement de faire une prière au début de l'assemblée municipale. Cela est très symbolique, en effet, c'est la région du Québec où il y a le plus d'immigrants venus de France. C'est le dernier refuge de la foi catholique en Nouvelle France. Mon ancêtre même est venu vers 1650, Claude le Petit, il était de la lignée des Bouchard de Montmorency, parent avec Mgr. François de Montmorency-Laval, Premier Évêques de Québec, de descendance Capétienne. Mgr. de Montmorency-Laval avait son château dit ''du Temple'' à l'Ile Bouchard, France, remontant des Seigneurs de ce lieu et de ces lieux: de Montmorency, de Laval, et de Vendôme. Portant le flambeau de la foi catholique, la même foi qu'à défendue Clovis et Saint Louis.
Regardez ceci:
''Les Rois tiennent leur couronne de Dieu. L'autorité dont ils sont revêtu leur impose de grands devoirs. Quels sont les devoirs des Rois? Ces devoirs se ramènent à gouverner les peuples avec justice et sagesse, à protéger la religion qui seule soutient les trônes et fait le bonheur des nations. Le roi doit se distinguer plus par sa foi que par ses autres qualités. "Son autorité révérée autant par le mérite de sa personne que par la majesté de son sceptre ne se soutient jamais mieux que lorsqu'elle défend la cause de Dieu'' Un jour, disait
Pie IX, dans ses adieux à Maximilien, vous devrez, comme moi, déposer votre couronne devant Dieu. Je souhaite que vous la portiez de manière à mériter que le Seigneur la place de nouveau sur votre Tête glorifiée dans l'éternité.''
Extrait de : Principaux discours de Mgr Antoine Racine, Premier Évêque de Sherbrooke, 1928, Discours à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du couronnement de Pie IX. p.199.
C'est clair. C'est bien de se servir de l'Encyclique Quanta cura pour des petits extraits, mais l'ordre du Pape c'est de croire dans tout le texte et de comprendre l'esprit d'ensemble.
Donc, si quelqu'un
a) Ne crois pas que la démocratie est un système maçonnique, non voulu par Dieu.
b) Ne crois pas que la bonne monarchie en harmonie avec le Pape et Jésus-Christ-Roi est le système de gouvernance voulu par Dieu jusqu'à sa Parousie.
c) Ne crois pas que le Christ-Roi va rétablir l'ordre sur la Terre, dans les sociétés catholiques, par des gouvernants en harmonie avec Dieu. Des bergers pour le peuple civil, des rois. Un berger pour guider les croyants vers Dieu, le Pape.
cette personne alors n'est pas en harmonie avec l'enseignement de Pie IX et ses Prédécesseurs et ne devrait pas utiliser les références de Pie IX.
De plus, dans la situation actuelle qui est épouvantable, si c'est réellement vrai, nous devons, nous, encore plus que nos ancêtres, demander et espérer dans nos prières que le Christ-Roi vienne faire le ménage, rétablir l'ordre.
Voici encore Pie IX:
''La France, dit Pie IX, est l'enfant de la Providence, Dieu a sur elle de grands desseins et il les accomplira''. Courbé sous la main puisante de Dieu, elle est à genoux, elle pleure, elle prie, elle implore miséricorde. Le Dieu de Clotilde et de Clovis est toujours son Dieu. Supplions le Seigneurs d'intervenir dans ses malheurs. La France catholique ne saurait périr. Elle se retrouvera tout entière avec son énergie et sa foi.''
Extrait de : Principaux discours de Mgr Antoine Racine, Premier Évêque de Sherbrooke, 1928, Discours à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du couronnement de Pie IX. p.212.
Je vais dire même plus, si quelqu'un n'adhère pas à ce que dit Pie IX cette personne n'est pas en communion parfaite avec l'Eglise catholique romaine.
Bon, j'ai assez dit pour aujourd'hui, je vous laisse en réflexion.
C'est quoi le Grand monarque?
Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté …
Le Christ est Roi, dans le futur éventuellement, nous l'espérons, il interviendra de sa puissance royale pour nous donner ce nouveau Pape, le Vicaire du Christ, celui qui porte la triple couronne, car un Pape légitime sur la Terre est un roi et sa couronne c'est Dieu qui lui a donné, Jésus-Christ, le Dieu de l'Univers, il n'est rien. Il est un roi spirituel sur la Terre ce qui lui donne autorité et responsabilité pour enseigner au Peuple de Dieu en pélérinage sur la Terre.
De Même, le Christ interviendra, nous l'espérons, un jour pour redonné aux différentes nations des responsables, des rois, pour gouverner les peuples de la Terre selon les valeurs catholiques. Pourquoi deviendront-il des rois? Parce qu'il auront reçu leur couronne du Christ-Roi lui-même.
Un sujet de la France, ce n'est pas un pays mieux que les autres, mais il a été choisi providentiellement par Dieu comme modèle de gouvernement dont le Roi n'est rien sans le Christ Roi. Clovis a été le premier. C'est ce qui a été voulu par Dieu. La Franc Maçonnerie, illuminais etc, le savent tellement bien, car c'est la France qu'il ont attaqué en priorité par la Révolution dite Française pour répandre leur idées de laïcité. C'est de la France que les mensonges de la démocratie, des droits de l'hommes et autres ont été répandu dans le monde entier. Il s'agit des idées maçonniques qui peuvent paraître bonne au premier regard, mais nous avons juste à voir le résultat maintenant en regardant les informations. Il s'agit des mêmes idées maçonniques qui ont été condamné par Pie IX. Je vous conseil de lire Quanta cura au complet. Donc, c'est bien sûr que c'est de la France que le renouvellement arrivera. Un nouveau roi va être donné à la France par Dieu et il n'aura aucun rapport avec la démocratie.
La Franc maçonnerie attaque présentement la Ville de mon berceau où mon maire, homme catholique est attaqué par un pseudo mouvement laïque pour l'empêché légalement de faire une prière au début de l'assemblée municipale. Cela est très symbolique, en effet, c'est la région du Québec où il y a le plus d'immigrants venus de France. C'est le dernier refuge de la foi catholique en Nouvelle France. Mon ancêtre même est venu vers 1650, Claude le Petit, il était de la lignée des Bouchard de Montmorency, parent avec Mgr. François de Montmorency-Laval, Premier Évêques de Québec, de descendance Capétienne. Mgr. de Montmorency-Laval avait son château dit ''du Temple'' à l'Ile Bouchard, France, remontant des Seigneurs de ce lieu et de ces lieux: de Montmorency, de Laval, et de Vendôme. Portant le flambeau de la foi catholique, la même foi qu'à défendue Clovis et Saint Louis.
Regardez ceci:
''Les Rois tiennent leur couronne de Dieu. L'autorité dont ils sont revêtu leur impose de grands devoirs. Quels sont les devoirs des Rois? Ces devoirs se ramènent à gouverner les peuples avec justice et sagesse, à protéger la religion qui seule soutient les trônes et fait le bonheur des nations. Le roi doit se distinguer plus par sa foi que par ses autres qualités. "Son autorité révérée autant par le mérite de sa personne que par la majesté de son sceptre ne se soutient jamais mieux que lorsqu'elle défend la cause de Dieu'' Un jour, disait
Pie IX, dans ses adieux à Maximilien, vous devrez, comme moi, déposer votre couronne devant Dieu. Je souhaite que vous la portiez de manière à mériter que le Seigneur la place de nouveau sur votre Tête glorifiée dans l'éternité.''
Extrait de : Principaux discours de Mgr Antoine Racine, Premier Évêque de Sherbrooke, 1928, Discours à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du couronnement de Pie IX. p.199.
C'est clair. C'est bien de se servir de l'Encyclique Quanta cura pour des petits extraits, mais l'ordre du Pape c'est de croire dans tout le texte et de comprendre l'esprit d'ensemble.
Donc, si quelqu'un
a) Ne crois pas que la démocratie est un système maçonnique, non voulu par Dieu.
b) Ne crois pas que la bonne monarchie en harmonie avec le Pape et Jésus-Christ-Roi est le système de gouvernance voulu par Dieu jusqu'à sa Parousie.
c) Ne crois pas que le Christ-Roi va rétablir l'ordre sur la Terre, dans les sociétés catholiques, par des gouvernants en harmonie avec Dieu. Des bergers pour le peuple civil, des rois. Un berger pour guider les croyants vers Dieu, le Pape.
cette personne alors n'est pas en harmonie avec l'enseignement de Pie IX et ses Prédécesseurs et ne devrait pas utiliser les références de Pie IX.
De plus, dans la situation actuelle qui est épouvantable, si c'est réellement vrai, nous devons, nous, encore plus que nos ancêtres, demander et espérer dans nos prières que le Christ-Roi vienne faire le ménage, rétablir l'ordre.
Voici encore Pie IX:
''La France, dit Pie IX, est l'enfant de la Providence, Dieu a sur elle de grands desseins et il les accomplira''. Courbé sous la main puisante de Dieu, elle est à genoux, elle pleure, elle prie, elle implore miséricorde. Le Dieu de Clotilde et de Clovis est toujours son Dieu. Supplions le Seigneurs d'intervenir dans ses malheurs. La France catholique ne saurait périr. Elle se retrouvera tout entière avec son énergie et sa foi.''
Extrait de : Principaux discours de Mgr Antoine Racine, Premier Évêque de Sherbrooke, 1928, Discours à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du couronnement de Pie IX. p.212.
Je vais dire même plus, si quelqu'un n'adhère pas à ce que dit Pie IX cette personne n'est pas en communion parfaite avec l'Eglise catholique romaine.
Bon, j'ai assez dit pour aujourd'hui, je vous laisse en réflexion.
C'est quoi le Grand monarque?
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Je lirai votre texte plus tard.
Le Grand Monarque est une idée qui veut que Dieu enverra un Roi de France qui règnera sur la France et sur le monde.
Le Grand Monarque est une idée qui veut que Dieu enverra un Roi de France qui règnera sur la France et sur le monde.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
@ Antoine
Tout d'abord, ce que j'aurais dû faire il y a 2 semaines :
Salutations et bienvenue.
En ce qui a trait à votre texte, je le lirai et vous reviendrai là-dessus.
Bien à vous.
Tout d'abord, ce que j'aurais dû faire il y a 2 semaines :
Salutations et bienvenue.
En ce qui a trait à votre texte, je le lirai et vous reviendrai là-dessus.
Bien à vous.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Merci Louis!
Bonjour Louis,
je suis heureux d'avoir enfin un signe du grand responsable. J'aimerais vous dire que je suis ici pour apprendre. Bien que je suis déjà pas mal formé sur plusieurs sujet, Baccalauréat en psychologie (3 années université), un baccalauréat en théologie, expériences personnelles, professionnelle etc, mais tout ceci n'est pas grand chose, l'important c'est de se laissé façonner par Dieu et l'Esprit Saint.
Je suis donc ici pour apprendre, donc j'accepte les règlements de ce Forum. Louis, si je fais des erreurs je vous invite à me corriger. Je suis ici aussi pour brasser la cage concernant certains sujets. En effet, à force de grandir dans une Église qui n'enseigne plus la bonne conception de l'Église et de la société, nous avons intégré sans le vouloir des pensées, des idées de l'ennemie. Des conceptions qui peuvent nous sembler bonne à première vu, mais qui sont contre l'Enseignement de l'Église des Pères Apostoliques. Je ne sais pas tout, je peux me tromper, mais quand je vais soutenir une idée elle sera toujours accompagnée d'une référence claire.
je suis heureux d'avoir enfin un signe du grand responsable. J'aimerais vous dire que je suis ici pour apprendre. Bien que je suis déjà pas mal formé sur plusieurs sujet, Baccalauréat en psychologie (3 années université), un baccalauréat en théologie, expériences personnelles, professionnelle etc, mais tout ceci n'est pas grand chose, l'important c'est de se laissé façonner par Dieu et l'Esprit Saint.
Je suis donc ici pour apprendre, donc j'accepte les règlements de ce Forum. Louis, si je fais des erreurs je vous invite à me corriger. Je suis ici aussi pour brasser la cage concernant certains sujets. En effet, à force de grandir dans une Église qui n'enseigne plus la bonne conception de l'Église et de la société, nous avons intégré sans le vouloir des pensées, des idées de l'ennemie. Des conceptions qui peuvent nous sembler bonne à première vu, mais qui sont contre l'Enseignement de l'Église des Pères Apostoliques. Je ne sais pas tout, je peux me tromper, mais quand je vais soutenir une idée elle sera toujours accompagnée d'une référence claire.
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Antoine a écrit: En effet, à force de grandir dans une Église qui n'enseigne plus la bonne conception de l'Église et de la société, nous avons intégré sans le vouloir des pensées, des idées de l'ennemie.
Si je peux me permettre, il est préférable d'utiliser le mot "secte" car cela évite la confusion.
Comme vous êtes déjà au courant de la situation, la dénomination de secte, éclaircira vos textes.
Je vous dit cela, car la FSSPX utilise le mot "Église' en désignant la secte, la Frate reconnait à cette secte les notes de la Sainte Église, ce qui revient comme résultat à dire que L'Église catholique est hérétique, apostate etc... la Frate fait la même chose avec le Pontife, elle reconnait les intrus comme étant légitime, ce qui nous donne un pape anti-christ, moderniste, hérétique. Ce qui est dans les deux cas contraire au dogme.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Bonjour Antoine,
D'ou vient cette certitude que la France aura un autre Roi catholique?
Et si le retour de Notre-Seigneur était le grand jour du jugement?
Pour les systèmes politiques Léon XIII en a longuement parlé, et de ce que je me souviens, il n'y a pas juste la monarchie qui puisse exister.
Qui est ce maire catholique?
Je ne vois rien à Québec qui donne l'impression que la ville est le dernier bastion de la foi catholique... pourriez-vous m'en dire plus.
D'ou vient cette certitude que la France aura un autre Roi catholique?
Et si le retour de Notre-Seigneur était le grand jour du jugement?
Pour les systèmes politiques Léon XIII en a longuement parlé, et de ce que je me souviens, il n'y a pas juste la monarchie qui puisse exister.
Antoine a écrit:
La Franc maçonnerie attaque présentement la Ville de mon berceau où mon maire, homme catholique est attaqué par un pseudo mouvement laïque pour l'empêché légalement de faire une prière au début de l'assemblée municipale. Cela est très symbolique, en effet, c'est la région du Québec où il y a le plus d'immigrants venus de France. C'est le dernier refuge de la foi catholique en Nouvelle France. Mon ancêtre même est venu vers 1650, Claude le Petit, il était de la lignée des Bouchard de Montmorency, parent avec Mgr. François de Montmorency-Laval, Premier Évêques de Québec, de descendance Capétienne. Mgr. de Montmorency-Laval avait son château dit ''du Temple'' à l'Ile Bouchard, France, remontant des Seigneurs de ce lieu et de ces lieux: de Montmorency, de Laval, et de Vendôme. Portant le flambeau de la foi catholique, la même foi qu'à défendue Clovis et Saint Louis.
Qui est ce maire catholique?
Je ne vois rien à Québec qui donne l'impression que la ville est le dernier bastion de la foi catholique... pourriez-vous m'en dire plus.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
@ Antoine
Dès que j'aurai terminé la lecture de votre texte, je reviendrai vous dire ce que j'en pense.
Pour le moment, j'aimerais vous proposer le texte suivant du Pape Léon XIII s'adressant à la France :
https://messe.forumactif.org/t5214-les-francais-et-la-republique#99429
Bien à vous.
Dès que j'aurai terminé la lecture de votre texte, je reviendrai vous dire ce que j'en pense.
Pour le moment, j'aimerais vous proposer le texte suivant du Pape Léon XIII s'adressant à la France :
https://messe.forumactif.org/t5214-les-francais-et-la-republique#99429
Bien à vous.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
soulignés ajoutés.gabrielle a écrit:Antoine a écrit:
La Franc maçonnerie attaque présentement la Ville de mon berceau où mon maire, homme catholique est attaqué par un pseudo mouvement laïque pour l'empêché légalement de faire une prière au début de l'assemblée municipale. Cela est très symbolique, en effet, c'est la région du Québec où il y a le plus d'immigrants venus de France. C'est le dernier refuge de la foi catholique en Nouvelle France. Mon ancêtre même est venu vers 1650, Claude le Petit, il était de la lignée des Bouchard de Montmorency, parent avec Mgr. François de Montmorency-Laval, Premier Évêques de Québec, de descendance Capétienne. Mgr. de Montmorency-Laval avait son château dit ''du Temple'' à l'Ile Bouchard, France, remontant des Seigneurs de ce lieu et de ces lieux: de Montmorency, de Laval, et de Vendôme. Portant le flambeau de la foi catholique, la même foi qu'à défendue Clovis et Saint Louis.
Qui est ce maire catholique?
Je ne vois rien à Québec qui donne l'impression que la ville est le dernier bastion de la foi catholique... pourriez-vous m'en dire plus.
Je me pose la même question que Gabrielle. Surtout à la suite de ceci:
...qui soutient le Motu Proprio de Benoit XVI !!!Le maire de Saguenay (au Québec), M. Jean Tremblay prend la défense de la religion dans l'espace public et plaide en faveur du maintien de la religion catholique dans les institutions publiques. Il rappelle les racines historiques et religieuses du Québec, et a démontré le lien indissoluble qui existe entre la foi et la culture. Il affirme également qu'il n'y a aucune raison valable de cesser la prière d'ouverture des séances du conseil municipal ou d'enlever le crucifix de l'hôtel de ville. Il a également plaidé en faveur du maintien du crucifix de l'Assemblée nationale du Québec. Il soutient le Motu Proprio Summorum Pontificum du Pape Benoît XVI. Il est poursuivi devant le tribunal des droits de la personne parce qu'il récite une prière d'ouverture des séances publiques du conseil municipal.
Source FC - Chicoutimi .
de :
https://messe.forumactif.org/t3287p15-le-maire-jean-tremblay-poursuivi-pour-une-priere-de-vingt-secondes#102827
gras par mes soins.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Il soutient Benoit XVI...
Il soutien Benoit 16 avec ... Il soutien tout ce qui lui semble catholique. Il est aussi trompé par beaucoup choses comme moi je l'ai été. Mais comme disait Gabrielle, je pense, dans ma question au sujet du jugement de Dieu par rapport à ceux qui ne savent pas, je pense que Dieu sera bon juge et comprendra ceux qui ont été trompé.
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Antoine, est-ce le maire de Chicoutimi ? .. parce qu'on n'en voit pas d'autre ; .. bien que celui-ci soit moderno.
Roger Boivin- Nombre de messages : 13222
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Réflexions sur quelques phrases :
La phrase ci-haut, extraite de Quanta Cura (1864) est une citation (à partir des guillemets) que le Pape Pie IX fait du Pape Pie VII (Epist. Encycl. Diu satis, 15 mai 1800.) Il est à remarquer ici que le Pape Pie VII parle des « chefs des États et des Rois » ce qui laisse entrevoir qu’il n’y a pas que la monarchie comme système politique, comme le redira clairement le Pape Léon XIII aux Français, en 1892 et Pie IX lui-même, en reprenant à son compte ce que disait Pie VII.
Cette dernière phrase me fait penser à la réponse de Gabrielle à votre question :
Si j'ai d'autres réflexions, je reviendrai.
Bien à vous.
Antoine a écrit:Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté …
La phrase ci-haut, extraite de Quanta Cura (1864) est une citation (à partir des guillemets) que le Pape Pie IX fait du Pape Pie VII (Epist. Encycl. Diu satis, 15 mai 1800.) Il est à remarquer ici que le Pape Pie VII parle des « chefs des États et des Rois » ce qui laisse entrevoir qu’il n’y a pas que la monarchie comme système politique, comme le redira clairement le Pape Léon XIII aux Français, en 1892 et Pie IX lui-même, en reprenant à son compte ce que disait Pie VII.
Antoine a écrit:" Donc, c'est sûr que c'est de la France que le renouvellement arrivera. Un nouveau roi va être donné à la France par Dieu...
Cette dernière phrase me fait penser à la réponse de Gabrielle à votre question :
Antoine a écrit:C'est quoi le Grand monarque?
gabrielle a écrit:Le Grand Monarque est une idée qui veut que Dieu enverra un Roi de France qui règnera sur la France et sur le monde.
Si j'ai d'autres réflexions, je reviendrai.
Bien à vous.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Ant_de-Padoue a écrit:Il soutien Benoit 16 (vous vouliez dire: Bergoglio, sans doute ? ) avec ... Il soutien tout ce qui lui semble catholique. Il est aussi trompé par beaucoup choses comme moi je l'ai été. Mais comme disait Gabrielle, je pense, dans ma question au sujet du jugement de Dieu par rapport à ceux qui ne savent pas, je pense que Dieu sera bon juge et comprendra ceux qui ont été trompé.
Bonjour Antoine,
Que le Maire ait été trompé, je n’en doute pas une seconde.
Notre seul devoir ici est d’exposer la Doctrine de l’Église.
Nous semons et Dieu moissonne et engrange la récolte dans Ses greniers.
Le jugement de Dieu est le jugement d’un juste Juge (II Timothée V, 8).
La Miséricorde divine s’applique durant le temps où nous sommes ici-bas.
Dieu nous donne toutes les grâces nécessaires à notre salut.
Gardez l’espérance, Antoine.
Dernière édition par ROBERT. le Ven 21 Fév 2014, 9:46 am, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Louis a écrit: (...)Antoine a écrit:Ne négligez pas non plus d’enseigner « que la puissance royale est conférée non-seulement pour le gouvernement de ce monde, mais surtout pour la protection de l’Église, et que rien ne peut être plus avantageux et plus glorieux pour les chefs des l’États et les Rois que de se conformer aux parole que Notre très-sage et très-courageux prédécesseur saint Félix à l’empereur Zénon, de laisser l’Église catholique se gouverner par ses propres lois, et de ne permettre à personne de mettre obstacle à sa liberté …
La phrase ci-haut, extraite de Quanta Cura (1864) est une citation (à partir des guillemets) que le Pape Pie IX fait du Pape Pie VII (Epist. Encycl. Diu satis, 15 mai 1800.) Il est à remarquer ici que le Pape Pie VII parle des « chefs des États et des Rois » ce qui laisse entrevoir qu’il n’y a pas que la monarchie comme système politique, comme le redira clairement le Pape Léon XIII aux Français, en 1892 et Pie IX lui-même, en reprenant à son compte ce que disait Pie VII.
(...)
Excellent recoupage Louis !
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Ant_de-Padoue a écrit:Il soutien Benoit 16 avec ... Il soutien tout ce qui lui semble catholique. Il est aussi trompé par beaucoup choses comme moi je l'ai été. Mais comme disait Gabrielle, je pense, dans ma question au sujet du jugement de Dieu par rapport à ceux qui ne savent pas, je pense que Dieu sera bon juge et comprendra ceux qui ont été trompé.
Vous avez raison, mais ne pourrions-nous pas faire envers cet homme un geste de charité et lui faire parvenir un document, lui montrant la fraude dont il est victime.
Si nous avions son nom, cela serait plus facile.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
Antoine a écrit:
Voici encore Pie IX:
''La France, dit Pie IX, est l'enfant de la Providence, Dieu a sur elle de grands desseins et il les accomplira''. Courbé sous la main puisante de Dieu, elle est à genoux, elle pleure, elle prie, elle implore miséricorde. Le Dieu de Clotilde et de Clovis est toujours son Dieu. Supplions le Seigneurs d'intervenir dans ses malheurs. La France catholique ne saurait périr. Elle se retrouvera tout entière avec son énergie et sa foi.''
Extrait de : Principaux discours de Mgr Antoine Racine, Premier Évêque de Sherbrooke, 1928, Discours à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire du couronnement de Pie IX. p.212.
Voici ce que nous trouvons en 1871. Il n’y a pas de guillemets après accomplira mais une note de bas de page. Ce n’est donc pas une citation de Pie IX mais une phrase dans le discours de l’Abbé Racine.
Discours de l’abbé Antoine Racine a écrit:
https://ia700303.us.archive.org/26/items/cihm_04838/cihm_04838.pdf
La France, dit Pie IX, est l'enfant de la Providence ; Dieu a sur elle de grands desseins, et il les accomplira (1). Courbée sous la main puissante de Dieu, elle est à genoux, elle pleure, elle prie, elle implore miséricorde.
Le Dieu de Clotilde et de Clovis est toujours son Dieu : supplions le Seigneur d'intervenir dans ses malheurs.
La France catholique ne saurait périr : elle se retrouvera tout entière avec son énergie et sa foi.
__________________________________________________________
(1) On sait qu'un triduo de prières ordonné par le Saint Père pour obtenir le rétablissement de la paix a eu lieu dans les diverses églises de Rome. Pie IX porte une affection toute paternelle à la France : Povera Francia ! Povera Francia ! dit-il quelquefois avec un accent de profonde pitié. Il prie pour elle avec une inexprimable ferveur, il l'aime comme la Fille ainée de l'Eglise et il disait naguère avec une émotion peinte sur son visage. " Je me sens obligé de dire tous les matins la messe pour la France ".
(Tiré de : Discours prononcé à la cathédrale de Québec le 21 juin 1871, p. 27, par l’Abbé Antoine Racine, prêtre.)
Voici un texte que j’ai trouvé dans Le Libéralisme est un péché
La note en bas de page est assez éclairante. Le Pape explique le pourquoi de la situation désolante, déplorable, pour le moins qu'on puisse dire, dans laquelle se trouve la France. Le discours de Québec survient 3 jours après la déclaration de Pie IX.
(…)
La guerre est la guerre, et jamais elle ne se fit autrement qu'en causant du dommage. Celui-là passerait pour traître, qui au milieu de la mêlée parcourrait les rangs des combattants en criant : « Prenez garde de déplaire à l'ennemi ! Attention ! ne le frappez pas au cœur ! »
Que dire de plus ? Le Pape Pie IX nous a donné lui-même l'explication authentique de ses saintes paroles et nous a fait voir de quelle manière ses conseils de modération et de douceur doivent s'appliquer. Dans une circonstance mémorable, il appelle démons les sectaires de la Commune et pires que ces démons les sectaires du catholicisme libéral (5). Cette phrase tombée des lèvres si pleines de mansuétude du Pape, fit le tour du monde et resta gravée sur le front du libéralisme comme un stigmate d'éternelle exécration. (…)
______________
(5) Le 18 juin 1871, à la députation française venue à Rome fêter le vingt-cinquième anniversaire de son pontificat, Pie IX déclarait : « Mes chers enfants, il faut que mes paroles vous disent bien ce que j'ai dans mon cœur. Ce qui afflige votre pays et l'empêche de mériter les bénédictions de Dieu, c'est le mélange des principes. Je dirai le mot, et je ne le tairai pas : ce que je crains, ce ne sont pas tous ces misérables de la Commune de Paris, vrais démons de l'enfer qui se promènent sur la terre. Non, ce n'est pas cela ; ce que je crains, c'est cette malheureuse politique, ce libéralisme catholique qui est le véritable fléau. Je l'ai dit plus de quarante fois ; je vous le répète, à cause de l'amour que je vous porte. Oui, c'est ce jeu... Comment dit-on en français ? nous l'appelons en italien altalena... Oui, justement, ce jeu de bascule qui détruirait la Religion. Il faut sans doute pratiquer la charité, faire ce qui est possible pour ramener ceux qui sont égarés : mais pour cela il n'est pas besoin de partager leurs opinions ».
Bien à vous.
_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis- Admin
- Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Explication de la stratégie des ennemies de l'Église et ajout...
gabrielle a écrit: ... mais ne pourrions-nous pas faire envers cet homme un geste de charité et lui faire parvenir un document, lui montrant la fraude dont il est victime. Si nous avions son nom, cela serait plus facile.
Pensons-nous au même document ?
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Merci pour les références.
Bonjour Louis et autres.
Merci pour les référence. Je vais les étudier et vous revenir avec ça. Je commence à comprendre le système du Forum, il faut simplement exagérer quelques peu pour que les gens nous trouve et nous envoient des références et des avis plus précis.
Merci encore. Je suis ici pour apprendre!
Hugues
Merci pour les référence. Je vais les étudier et vous revenir avec ça. Je commence à comprendre le système du Forum, il faut simplement exagérer quelques peu pour que les gens nous trouve et nous envoient des références et des avis plus précis.
Merci encore. Je suis ici pour apprendre!
Hugues
Ant_de-Padoue- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum