Pour la vérité et contre les calomniateurs

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Dim 16 Fév 2014, 1:41 pm

Je viens d'apprendre qu'hier à Verrua-Savoia un “prêtre” de l'Eglise officielle rejoignant nos rangs d'opposition à la Rome moderniste que nous ne reconnaissons pas comme l'Autorité (qu'elle ne peut pas posséder en raison de ses hérésies) à été Ordonné “sub conditione”, les prétendus « nouveaux “sacrements” » n'étant pas reconnus comme valides par l'Istituto Mater Boni Consilii, quoiqu'en disent les mauvaises langues.

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  Roger Boivin Dim 16 Fév 2014, 3:27 pm


l'Istituto Mater Boni Consilii - adoptant la thèse dite de Cassiciacum :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Mater_Boni_Consilii


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13213
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Dim 16 Fév 2014, 6:02 pm

roger a écrit:l'Istituto Mater Boni Consilii - adoptant la thèse dite de Cassiciacum  :

h t t p ://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Mater_Boni_Consilii

Oui ! Comme moi-même !...

« adoptant la thèse dite de Cassiciacum » c'est-à-dire sédévacantiste formaliter, qui ne reconnaît pas Paul VI et ses successeurs actuels comme formellement Papes.
Quelque chose ne va pas, roger ?

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  Banigé Dim 16 Fév 2014, 7:22 pm

JP B se pame devant :

"....un “prêtre” de l'Eglise officielle rejoignant nos rangs d'opposition à la Rome moderniste que nous ne reconnaissons pas comme l'Autorité..."

Au juste ça fait quoi un prêtre de la secte conciliaire qui rejoint l'opposition à la secte moderniste, oppostion qui ne reconnait pas l'autorité à "L'Eglise officielle" qu'elle reconnait comme étant cependant la véritable église catholique.

Mais ça fait quoi un prêtre non validement ordonné dans la secte qui va dans le rayon bio de la boutique en face toujours dans la même secte pour avoir le certificat d'ordination valide si tant est que le cinglé de Thuc a pu faire quelque chose de valide dans sa vie avec des centaines d'ordinations et de sacres qu'il a faits à la volée dans toutes les sectes !

Et puis ça nous fait quoi que Verrua et JP B ne veulent pas reconnaître l'autorité à leur église !
Eh bien ça nous fait une belle jambe.
Et pour le moins ça nous fait comprendre qu'ils sont incapables d'être cohérents, raisonnables, honnêtes ou sincères car une personne normalement constituée, même si elle est dans l'erreur, n'acceptera jamais d'être dans une Eglise dont elle ne reconnaît pas l'autorité.

Vous voulez appartenir à cette église dont vous ne partagez ni la doctrine ni le culte ni l'autorité alors rejoignez votre lignée de cinglés avec Thuc et les autres et FOUTEZ-NOUS LA PAIX. Les fous, je parle de ceux qui le sont par choix, on ne discute pas avec eux !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Dim 16 Fév 2014, 8:32 pm

Y aurait pas quelqu'un(e) qui pourrait dire à Gégé que Pasteur a trouvé, depuis longtemps, le vaccin contre la maladie dont souffre ce malheureuse Gégé : la rage !  Pour la vérité et contre les calomniateurs 80494 Pour la vérité et contre les calomniateurs 80494 
Laquelle, quand elle est mentale (comme c'est surtout son cas) n'est certes pas catholique...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Lun 17 Fév 2014, 6:37 am

On voit bien, avec ce message de cet enragé de Gégé,

  1. quant à sa forme, combien le dernier § de celui-ci et le dernier § de celui-là sont justifiés,

    et

  2. quant au fond, combien l’est également le titre du présent fil qui vise les calomniateurs...

Car l’esprit démoniaque qui anime Gégé est non seulement enragé (et violent : Gégé m’a déjà menacé, sur ce forum, de me mettre son point [sic] dans la gueule [sic] pour voir s’il n'était pas formaliter) mais également menteur et, donc, calomniateur, car « le diable est homicide et menteur dès le commencement ».

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  Banigé Lun 17 Fév 2014, 10:01 am

C'est bien connu quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. Pourquoi ne pas se débarrasser de l'auteur d'arguments gênants par le même procédé ?

Pour la vieille menace dont tu parles elle est toujours d'actualité ! Tu ne peux pas nous en vouloir de percer enfin l'impossible mystère du matérialiter pas formaliter par tous les moyens y compris celui qui t'obligerait à constater que c'est impossible même sur un seul "point" !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  gabrielle Lun 17 Fév 2014, 10:23 am

JP Bontemps a écrit:Je viens d'apprendre qu'hier à Verrua-Savoia un “prêtre” de l'Eglise officielle rejoignant nos rangs d'opposition à la Rome moderniste que nous ne reconnaissons pas comme l'Autorité (qu'elle ne peut pas posséder en raison de ses hérésies) à été Ordonné “sub conditione”, les prétendus « nouveaux “sacrements” » n'étant pas reconnus comme valides par l'Istituto Mater Boni Consilii, quoiqu'en disent les mauvaises langues.

Alors, comment cela peut-il se faire, que des sacrements douteux que l'on doit réitérer = des Pseudo-évêques qui assurent une apostolicité matérielle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Lun 17 Fév 2014, 12:00 pm

Vous voyez, Gabrielle, que vous n’y connaissez rien !

Que les prétendus « nouveaux “sacrements” » doivent être réitérés (au moins “sub conditione”) relève du pouvoir d’Ordre (ou pouvoir sacramentel) tandis que l’Apostolicité [qui consiste en une « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » et, pour être légitime, en une « identité essentielle de ministère et de régime hiérarchico-monarchique (apostolicité formelle) » – cf. https://messe.forumactif.org/t4867p15-matieres-et-formes-puissance-et-acte#92468, M. JUGIE, art. “Apostolicità” in Enciclopedia Cattolica, Città del Vaticano 1948 Vol. I, col. 1693] relève, elle, du pouvoir de Juridiction comme le dit le Canon 108, § 3 (cf. h t t p ://catho.org/9.php?d=bok#x) qui énonce
Dinstitution divine, la sacrée hiérarchie en tant que fondée sur le pouvoir d'ordre, se compose des évêques, des prêtres et des ministres; en tant que fondée sur le pouvoir de juridiction, elle comprend le pontificat suprême et l'épiscopat subordonné; [...]
(Souligné par JP B.)
Et lorsqu'on parle de « succession ininterrompue de légitimes Pasteurs (apostolicité matérielle) » et d’“identité essentielle de ministère et de régime hiérarchico-monarchique (apostolicité formelle)”, il s’agit nécessairement du Pontificat suprême et de l’épiscopat subordonné, donc, du pouvoir de Juridiction.

Votre question montre donc que vous n’y connaissez rien, et, pourtant, vous vous mêlez de cela Exclamation No 
Quand on ne connaît pas, ON SE TAIT !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  Mastai Lun 17 Fév 2014, 7:42 pm

Bontemps le conciliaire a écrit:rejoignant nos rangs d'opposition à la Rome moderniste que nous ne reconnaissons pas comme l'Autorité

Tu parles, vieux renard !!! Vos rangs, elle est bien bonne.

Vos rangs, c'est juste derrière Bergoglio, toi, ta clique verrueuse-savoiarde et vos délires réciproques, vous êtes tous des conciliaires, avec deux papes, en plus !!! Ton pape c'est François, point.

Bontemps le V2 a écrit:pour moi et puisque je ne la vois pas, ni formellement dans la hiérarchie actuelle, ni ailleurs, à défaut d'autre chose, je crois, puisqu'elle ne peut disparaître, qu'elle se trouve, matériellement et en attendant mieux, dans la hiérarchie actuelle.

Mastai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 7:08 am

Nous voyons, dans le post absurde du cinglé “Mastai” combien

  1. le seconde partie du titre de ce fil est justifiée,

  2. elle est néanmoins, en ce qui concerne ce fêlé qu'est “Mastai”, incomplète et, pou lui, elle aurait dû être complétée par ceci : et contre ceux qui , incapables de réfléchir sainement, disent n'importe quoi ;

  3. Mastai” ne sait faire que calomnier sans rien s'avoir faire d'autre,

  4. est fausse son allégation pour ceux qui savent qu'aucun Prêtre de l'Istituto Mater Boni Consilii, dont je suis (du verbe suivre) parfaitement la position.

L'incapacité
de cet énergumène, qui ne sait réfléchir sainement ni écrire quelque chose de sensé, fait que je ne répondrai plus à ses conneries Exclamation 

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 7:13 am

J'ai omis de terminer mon point N° 4 !

Il faut lire :
Nous voyons, dans le post absurde du cinglé “Mastai” combien
4. est fausse son allégation pour ceux qui savent qu'aucun Prêtre de l'Istituto Mater Boni Consilii, dont je suis (du verbe suivre) parfaitement la position, ne célèbre « una cum » !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  Banigé Mar 18 Fév 2014, 7:22 am

Oh! le short que tu t'es fait taillé  Razz 

Il te dis :
"Ton pape c'est François, point."

Que tu lui donnes un peu plus ou un peu moins de pouvoir !
Que tu lui donnes un peu plus ou un peu moins d'existence !
Que tu le fasse successeur de Pierre sans pouvoir ou sans foi ou sans ni l'un ni l'autre !
Qu'est-ce que tu veux que cela nous fasse ton modelage de pape de l'église de Vatican II !

Pour toi, c'est la seule manière que tu as découverte pour "catholiciser " l'église conciliaire...mais c'est pas la bonne manière parce qu'il n'y a AUCUNE manière de catholiciser l'Eglise catholique puisque depuis J-C, c'est elle qui catholicise !

On ne peut que conclure avec Mastaï :
Ton pape c'est François, point.

Moi, j'ajoute simplement :
Ton pape c'est François, point...sur la gueule ouverte pour ne rien dire !

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 8:19 am

JP Bontemps a écrit:Je viens d'apprendre qu'hier à Verrua-Savoia un “prêtre” de l'Eglise officielle rejoignant nos rangs d'opposition à la Rome moderniste que nous ne reconnaissons pas comme l'Autorité (qu'elle ne peut pas posséder en raison de ses hérésies) à été Ordonné sub conditione”, les prétendus « nouveaux “sacrements” » n'étant pas reconnus comme valides par l'Istituto Mater Boni Consilii, quoiqu'en disent les mauvaises langues.

C'est vous qui affirmez et c'est moi qui ne comprend pas.

En gras, relisez bien, or, s'il y a doute sur la validité des sacrements de la secte, ( encore que vous êtes loin de la réalité) donc, les "évêques"

de la secte sont douteux mais, selon vous ils assurent l'Apostolicité materialiter  ( sic) quand même!

Un mot, l'Église officielle pourquoi ce terme? Après tant d'années vous en êtes que là... décourageant, il y a une Église officielle et une non-officielle?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 8:50 am

Vous êtes bornée, hein, Gaby Exclamation 
« les "évêques" de la secte [comme vous dites] sont douteux » selon le pouvoir d'Ordre : relisez le Canon 108, § 3 ( h t t p ://catho.org/9.php?d=bok#x) en y réfléchissant pour une fois Exclamation...

Cela dit, vous avez supprimé, telle une partisane de la pensée unique, mon précédent message qui donnait : h t t p ://foicatholique.cultureforum.net/t4644-pour-la-verite-et-contre-les-calomniateurs#30323. Vous êtes ridicule :

  1. Vous êtes inscrite sur le forum auquel renvoyait mon lien, sous le pseudonyme de Thérèse Exclamation  lol! 

  2. Ce lien qui s'adressait à Gégé, je le lui ai envoyé dans sa messagerie personnelle. Laughing...

  3. Ledit lien renvoyait à ce message reproduit ci-dessous :
    JP B a écrit:Nous voyons, , et particulièrement dans ce message, dans celui-ci et dans celui-là, combien la seconde partie du titre (et contre les calomniateurs) est justifiée Exclamation...

Et savez-vous pourquoi vous êtes une partisane de la pensée unique ?
Parce que, comme Gégé, comme “Mastai” et beaucoup d'autre sur ce forum, vous baignez plus ou moins dans l'hérésie et, surtout quant à vous, le schisme en jugeant par vous-même que tous les Évêques de ces dernières cinquante années seraient hors de l'Église sans exception, usurpant ainsi l'Autorité que vous ne possédez pas Exclamation 
Et donc, comme tous les schismatiques, vous êtes une partisane BORNÉE de la pensée unique...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  ROBERT. Mar 18 Fév 2014, 8:51 am

gabrielle a écrit:
JP Bontemps a écrit:Je viens d'apprendre qu'hier à Verrua-Savoia un “prêtre” de l'Eglise officielle rejoignant nos rangs d'opposition à la Rome moderniste que nous ne reconnaissons pas comme l'Autorité (qu'elle ne peut pas posséder en raison de ses hérésies) à été Ordonné sub conditione”, les prétendus « nouveaux “sacrements” » n'étant pas reconnus comme valides par l'Istituto Mater Boni Consilii, quoiqu'en disent les mauvaises langues.

C'est vous qui affirmez et c'est moi qui ne comprend pas.

En gras, relisez bien, or, s'il y a doute sur la validité des sacrements de la secte, ( encore que vous êtes loin de la réalité) donc, les "évêques"

de la secte sont douteux mais, selon vous ils assurent l'Apostolicité materialiter  ( sic) quand même!

Un mot, l'Église officielle pourquoi ce terme? Après tant d'années vous en êtes que là... décourageant, il y a une Église officielle et une non-officielle?

 Pour la vérité et contre les calomniateurs 956204 Gabrielle
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 8:55 am

Oh ! le short que j'ai taillé à chacun de vous Exclamation Razz... Laughing lol! 

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 8:57 am

Douteux selon le pouvoir d'ordre.

Quand est-il de ce doute sur le nouveau rituel de sacre épiscopal? Est-ce que les évêques illicites ( Dolan, Sanborn et cie) prennent ce nouveau rituel? Si non, pourquoi? parce qu'il est plus que douteux et que le rigorisme est nécessaire dans les sacrements.

Donc, 2+2-4

C'est simple, les pseudos mitrés de la secte sont le produit de ce rituel, OK... vous me suivez..

Alors, comment font-ils pour assurer une Apostolicité matérielle. Échec et mat.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 9:16 am


EURÊKA !

LA SUCCESSION APOSTOLIQUE, ET CE RIEN QUE POUR JEAN-PAUL....



Pour la vérité et contre les calomniateurs 110
Pour la vérité et contre les calomniateurs 211
Pour la vérité et contre les calomniateurs 311

C'est-y mieux que la secte... Pour la vérité et contre les calomniateurs 154224 Pour la vérité et contre les calomniateurs 537785
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  Banigé Mar 18 Fév 2014, 9:22 am

JP B dit à l'adresse de Gabrielle :

"...vous baignez plus ou moins dans l'hérésie et, surtout quant à vous, le schisme en jugeant par vous-même que tous les Évêques de ces dernières cinquante années seraient hors de l'Église sans exception, usurpant ainsi l'Autorité que vous ne possédez pas ..."

La thèse ce n'est donc pas seulement un demi pape, ce sont encore des évêques qui seraient catholiques non pas parce qu'ils sont les représentants d'une Eglise infaillible, par conséquent catholique, mais parce que, représentant d'une église synchrétique, on devrait supposer qu'ils ont la foi catholique et qu'ainsi, ils sont les représentant d'une religion autre que celle de leur église.  

Mais bien sûr, c'est la même catholicité que Guérard-Lefèbvre et leur lignée. Catholique dans la doctrine, hérétique quand à l'église qu'ils représentent et ça ferait, d'aprè jP B, catholique quand même.

Moi je m'en fous que le Rabbin Isberg ou que l'Iman Salamalécum soit catholique dans leur doctrine ! Tant qu'ils sont dans la strucuture du judaïsme ou la structure de l'Islam EN AUCUNE manière, ils ne peuvent représenter l'Eglise catholique ou en exercer le ministère ou même en être un fidèle.
Et ce qui est vrai pour ce Rabin et cet Iman est aussi vrai pour tous les évêques que seul JP B peut faire catholique par un coup de baguette magique.
Non Monsieur B. ce n'est pas nous qui usurpons l'autorité en disant qu'un évêque ne peut pas représenter une autre église que celle à laquelle il adhère. Il n'y a aucune autorité que nous exerçons car ce sont eux qui se déclarent les membre de cette fausse église, mais c'est VOUS qui usurpez l'autorité de l'Eglise en l'accordant à des évêques qui appartiennent et qui se font un honneur d'appartenir à la secte de Vatican II.

De plus, si l'on cherche pourquoi vous voulez absolument faire catholique des évêques qui appartiennent à une secte, c'est tout simplement pour faire  catholique la secte elle-même qui deviendrait catholique, d'après vous, par le catholicisime de leur foi et non pas par le catholicisme de leur église.

Banigé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 9:57 am

La formule « évêques illicites ( Dolan, Sanborn et cie) » (qui pourrait être exacte en elle-même, surtout dans l'Église avec un Pape en acte à sa tête alors qu'en ce moment elle est en état de privation de l'Autorité) cette formule, donc, ne fait que relever ici de l'esprit schismatique dénoncé  Exclamation 
Et ladite formule « évêques illicites ( Dolan, Sanborn et cie) » confirme cet esprit schismatique...

gabrielle a écrit:
[...]

Quand est-il [sic] de ce doute sur le nouveau rituel de sacre épiscopal? Est-ce que les évêques illicites ( Dolan, Sanborn et cie) prennent ce nouveau rituel? Si non, pourquoi? parce qu'il est plus que douteux et que le rigorisme est nécessaire dans les sacrements.

[...]
« Qu'en est-il de ce doute sur le nouveau rituel de sacre épiscopal ? [...] »
Quant au rituel que prennent ou non NN SS Dolan et Sanborn et pourquoi, il suffit de le leur demander : je n'en suis pas responsable Exclamation 
Ils sont aux USA et bien plus accessibles outre-Atlantique que pour moi...
D'autre part, je n'ai jamais la chance d'assister à leur cérémonies d'éventuelles consécrations épiscopales faites par eux ou même l'un d'eux seulement si tant est que cela se soit produit, et donc, je ne sais pas, si éventuellement cela se produisait, ce qui se passerait exactement, et encore moins pourquoi, quoique je puis assurer, en l'état actuel des choses, qu'ils ne prendraient pas le prétendu « “nouveau” rituel »

On (d'aucun disait que “on”, c'est un con) a déjà accusé CALOMNIEUSEMENT les Prêtres de l'Istituto Mater Boni Consilii de célébrer « “una cum” les “papes” vaticandeux » comme on l'a probablement fait aussi pour Mgr Dolan ou/et Mgr Sanborn.
Et vous voici maintenant, Gaby « mords-les ! », qui, tout aussi CALOMNIEUSEMENT, les accusez d'être « le produit de ce rituel, OK... vous me suivez.. » Exclamation No 
Votre esprit schismatique vous pousse à dire n'importe quoi !...

Enfin, ils n'assurent aucunement l'Apostolicité matérielle puisque, s'ils possèdent bien l'épiscopat selon le pouvoir d'Ordre, ils ne possèdent aucunement (comme ils le reconnaissent eux-mêmes) le pouvoir de Juridiction – lequel ne peut être transmis que par le Pape (or, aujourd'hui il n'y en a pas en acte) – et que c'est ce pouvoir de Juridiction qui permet d’“assurer une Apostolicité matérielle”.
« Échec et mat. » lol! 

Cela dit, je refuse de discuter plus avant avec quelqu'un (une en l'occurrence) qui se mêle de choses qu'elle ne comprend pas car elle n'y connaît rien comme montré ici !...

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 10:03 am

Cela dit, je refuse de discuter plus avant avec quelqu'un (une en l'occurrence) qui se mêle de choses qu'elle ne comprend pas car elle n'y connaît rien comme montré ici !...

Direction sortie pour JP et retour dans son carré sable. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Quel bonheur!

Notons, qu'il n'a toujours pas expliqué de façon concise commet des pseudo évêques de la secte assurent l'apostolicité.


Adios Amigo!

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 10:12 am

Faisant exception au dernier § mon dernier post, je précise que refuser de discuter avec quelqu'un (une en l'occurrence) qui se mêle de choses qu'elle ne comprend pas, ce n'est nullement sortir et retourner « dans son carré sable ». Laughing 
Déception, hein, Gaby Exclamation 
Eh oui ! « Échec et mat » Exclamation lol! 

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  gabrielle Mar 18 Fév 2014, 10:25 am

JP Bontemps a écrit:Faisant exception au dernier § mon dernier post, je précise que refuser de discuter avec quelqu'un (une en l'occurrence) qui se mêle de choses qu'elle ne comprend pas, ce n'est nullement sortir et retourner « dans son carré sable ». Laughing 
Déception, hein, Gaby Exclamation 
Eh oui ! « Échec et mat » Exclamation lol! 

Pantoute! Pourvu que cette fois ce soit vrai, que vous retournez dans votre coin, l'indigestion nous guette ici, et elle n'est pas que materialiter.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19772
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour la vérité et contre les calomniateurs Empty Re: Pour la vérité et contre les calomniateurs

Message  JP Bontemps Mar 18 Fév 2014, 11:02 am

h t t p ://foicatholique.cultureforum.net/t3765p60-le-forum-t-d-quen-penser#30324

On voit Gabrielle, ici se réjouir (à tort) de ce que, pense-t-elle, je vais sortir de ce forum, dans lequel elle est un véritable gourou, et « [retourner]dans [mon] carré sable », et avouer que « l'indigestion nous guette ici, et elle n'est pas que materialiter. »

Mais pourquoi donc, alors qu'elle n'est pas obligée de me lire, se réjouit-elle (à tort) de ce que, pense-t-elle, je vais sortir de ce forum où elle a jadis insisté pour que j'y vienne écrire, et avoue-t-elle cette “indigestion” ?
Ne serait-ce pas parce qu'elle finit par se rendre compte que mes arguments, basés sur la réalité des choses dont il s'agit, sont dans la vérité et que, contre eux, elle ne peut finalement RIEN ? Exclamation... Basketball

JP Bontemps
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum